Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
872 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

Topic des surdoués, HP et autres zèbres

n°57331742
Eathoeg
Posté le 17-08-2019 à 10:45:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

djullz a écrit :

Ah bah c'est clair que pour les gosses, on trouve toujours un tas d'excuses pour ne pas avoir à assumer un manque d'éducation.


Je ne suis pas d'accord sur ce point-là, il ne s'agit pas forcément d'un manque d'éducation. Il y a des gosses plus difficilement gérables que d'autres, tout simplement.
Lorsque j'étais enfant, je n'obéissais qu'à mes parents. Ma mère parce que c'était ma mère, et mon père un peu parce que c'était mon père et un peu parce que je le craignais (il était très, très sévère, c'était la seule issue pour moi).  
Mais les autres, j'en avais absolument rien à foutre. Par exemple, à l'école on pouvait me donner une punition du genre "tu vas copier cette phrase au présent, au passé composé et au futur". Je répondais "qu'est-ce que j'en ai à foutre de ta punition de merde" parce que chez moi, quand je faisais une connerie c'était entre 200 et 500 lignes direct :lol: (donc le dimanche après-midi de gâché)
En fait j'étais devenu insensible aux punitions, un peu comme une bactérie survivant à la pénicilline.
 
Et du jour au lendemain, à 11/12 ans ça s'est débloqué. Je passais d'un mot par jour au moins dans le carnet à... rien, j'étais respectueux, sage. La différence entre les deux, c'est que j'ai compris que c'était mon avenir que je jouais. Je voulais tout simplement choisir une option au collège, pour laquelle j'avais largement le niveau mais qui m'aurait été refusée si je continuais à me comporter ainsi.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2019 à 10:45:32  profilanswer
 

n°57331754
moustacko
Posté le 17-08-2019 à 10:48:49  profilanswer
 

djullz a écrit :

C'est peut être non pertinent, je ne juge pas le critère, c'est pourtant ce qui définit les surdoués, HPI, hqi, whatever.

 

Un peu comme pour tous ce qui est définition objective selon un critère.
Qqn en surpoid à un imc supérieur à 25, c'est la définition.
On peut donc masturber des mouches en se demandant quelle est la différence entre un imc à 24,99 et 25,01.
On peut également se poser la question de la pertinence de cet indice.
Quoiqu'il en soit, c'est ainsi qu'il est défini.

Certes, donc, concrètement, on s'en balek pas un peu de connaître son imc/qi ? L'essentiel n'est il pas les sensations, le vécu ? Genre le mec à 24.9 se sentira bien et celui à 25.1 aurait énormément de difficultés ?
Encore une fois, le qi est intéressant, mais entendre ici et là, regarde ce faux zèbre, il a que 125 de qi ce bolos...

 

Parce qu'être défini en tant hp, ça sert quoi concrètement ? Si ce n'est donner des outils pour tenter de comprendre son mode de fonctionnement et trouver des réponses aux problématiques liées adaptées ?

n°57331762
djullz
Let's have some fun !
Posté le 17-08-2019 à 10:51:31  profilanswer
 

moustacko a écrit :

Certes, donc, concrètement, on s'en balek pas un peu de connaître son imc/qi ? L'essentiel n'est il pas les sensations, le vécu ? Genre le mec à 24.9 se sentira bien et celui à 25.1 aurait énormément de difficultés ?
Encore une fois, le qi est intéressant, mais entendre ici et là, regarde ce faux zèbre, il a que 125 de qi ce bolos...

 

Parce qu'être défini en tant hp, ça sert quoi concrètement ? Si ce n'est donner des outils pour tenter de comprendre son mode de fonctionnement et trouver des réponses aux problématiques liées adaptées ?

 

Bah ça sert à se regrouper entre elite, prôner l'eugénisme et sauver le monde, non ?  :O  :O  :O  :O  :O


---------------
_______
n°57331804
Eathoeg
Posté le 17-08-2019 à 11:00:51  profilanswer
 

moustacko a écrit :

Certes, donc, concrètement, on s'en balek pas un peu de connaître son imc/qi ? L'essentiel n'est il pas les sensations, le vécu ? Genre le mec à 24.9 se sentira bien et celui à 25.1 aurait énormément de difficultés ?
Encore une fois, le qi est intéressant, mais entendre ici et là, regarde ce faux zèbre, il a que 125 de qi ce bolos...

 

Parce qu'être défini en tant hp, ça sert quoi concrètement ? Si ce n'est donner des outils pour tenter de comprendre son mode de fonctionnement et trouver des réponses aux problématiques liées adaptées ?


Pour le QI :
- Quand on est gosse, des tests de QI peuvent être une aide à la décision (est-ce qu'il se sentirait mieux si on lui faisait sauter une classe, ou si on le plaçait dans un environnement spé...). Mais c'est davantage le test que le résultat final qui aide à cette prise de décision ;
- Quand on est adulte, clairement rien à foutre oui.

 

Pour ma part, la question de sauter une classe avait été envisagée. Mais j'étais très bagarreur à l'époque, et ai refusé car je ne voulais pas me taper contre des mecs qui faisaient 15 cms de plus que moi :o


Message édité par Eathoeg le 17-08-2019 à 11:01:29
n°57331909
moustacko
Posté le 17-08-2019 à 11:26:07  profilanswer
 

Et donc, plutôt que la mesure du qi en elle même, c'est bien l'analyse psychologique qui va avec qui est pertinente. :jap:

n°57331943
djullz
Let's have some fun !
Posté le 17-08-2019 à 11:31:18  profilanswer
 

Pour moi le test a été passé il y a un mois et demi, donc je ne pourrais pas parler de l'interet/impact du test jeune.

 

Pour les adultes, ça peut aider à comprendre qu'on fonctionne différemment. Plus particulièrement, ça donne du sens à plusieurs traits déjà constaté (très susceptible, facilité d'adaptation et d'apprentissage, etc, etc).
En fait, je vais parler de moi pour l'exemple.
Je sais depuis toujours que j'ai des facilités.
Quotidiennement, je n'y pense pas et je pense que tout le monde fonctionne comme moi (beh oui, je ne suis pas dans la tête des autres, je ne me sens pas différent, il n'y a donc pas de raisons que nous ne fonctionnons pas de la même manière).
Occasionnellement, quand je discute de ça, je me rends bien compte que j'ai des facilités, que je comprend plus vite, etc... Bref, que je ne fonctionne pas comme les autres.

 

Le fait de ne pas en avoir conscience au quotidien peut être un frein dans mon relationnel avec les autres.

 

Le fait d'avoir poser aujourd'hui un diagnostic chiffré m'aide la dessus.
Pour moi ça devient "vrai" et "justifiable", mon point de vue lors des situations quotidiennes n'est donc plus le même.

 

Lors de réunions au boulot, je le force à me répéter "OK, prends le temps, explique le cheminement qui t'amène à cette conclusion car ce n'est évident que pour toi".

 

Voilà en quoi ça m'a été utile de l'apprendre en tant qu'adulte.


---------------
_______
n°57331945
djullz
Let's have some fun !
Posté le 17-08-2019 à 11:31:53  profilanswer
 

moustacko a écrit :

Et donc, plutôt que la mesure du qi en elle même, c'est bien l'analyse psychologique qui va avec qui est pertinente. :jap:

 

Pas que... Cf. mon post du dessus.


---------------
_______
n°57331995
moustacko
Posté le 17-08-2019 à 11:39:53  profilanswer
 

djullz a écrit :

Pas que... Cf. mon post du dessus.

Et du coup on a le droit de généraliser ton cas ? :o
Plein de hp s'en moquent éperdument du test et ne le passeront jamais. Ça ne leur apportera pas ce que ça t'as apporté.
Et c'est pour ça que j'affirme sans trop me mouiller, que, oui, tout de même le test est un outil intéressant. :)

n°57332056
Eathoeg
Posté le 17-08-2019 à 11:47:54  profilanswer
 

moustacko a écrit :

Et du coup on a le droit de généraliser ton cas ? :o
Plein de hp s'en moquent éperdument du test et ne le passeront jamais. Ça ne leur apportera pas ce que ça t'as apporté.  
Et c'est pour ça que j'affirme sans trop me mouiller, que, oui, tout de même le test est un outil intéressant. :)


Ton avis est biaisé, tu ne t'es pas posé cette question sur mon avis :o
Tout en sachant que, ayant été diagnostiqué à 7~8 ans, mon point de vue sera forcément différent et que je ne me pose plus du tout les questions que djullz peut avoir au quotidien. En revanche, c'était quelque chose que j'avais lorsque j'étais enfant : par exemple, lors d'un contrôle, j'avais la bonne réponse mais n'expliquais pas le cheminement, et parfois n'étais d'ailleurs pas capable d'expliquer le cheminement m'ayant amené à la bonne réponse.

n°57332223
djullz
Let's have some fun !
Posté le 17-08-2019 à 12:27:46  profilanswer
 

moustacko a écrit :

Et du coup on a le droit de généraliser ton cas ? :o
Plein de hp s'en moquent éperdument du test et ne le passeront jamais. Ça ne leur apportera pas ce que ça t'as apporté.
Et c'est pour ça que j'affirme sans trop me mouiller, que, oui, tout de même le test est un outil intéressant. :)

 
Eathoeg a écrit :


Ton avis est biaisé, tu ne t'es pas posé cette question sur mon avis :o
Tout en sachant que, ayant été diagnostiqué à 7~8 ans, mon point de vue sera forcément différent et que je ne me pose plus du tout les questions que djullz peut avoir au quotidien. En revanche, c'était quelque chose que j'avais lorsque j'étais enfant : par exemple, lors d'un contrôle, j'avais la bonne réponse mais n'expliquais pas le cheminement, et parfois n'étais d'ailleurs pas capable d'expliquer le cheminement m'ayant amené à la bonne réponse.

 

Moustacko, je suis sur le topic depuis peu donc excuse ma question si la réponse se trouve dans les pages précédentes : est tu hqi ou thqi ?

 

Car tes propos me laissent penser que tu n'as jamais vécu ce dont on parle, ce qui expliquerait ton avis biaisé sur la question.
Ce qui n'a rien de grave et il n'y a pas de jugement dans ce que je dis hein, sois en assuré.

 

Je te rejoins sur le fait que plein de hpi s'ignorent et ne passeront jamais le test, d'autre suspectent leurs potentiel Intellectuel et ne passeront pas le test non plus par crainte d'un résultat négatif.
Enfin, un tas de neurotypique feront le test d'essai Mensa et penseront qu'ils sont HPI, hqi, whatever sans avoir pourtant passer le wais ou le wisc.

 

Quoiqu'il en soit, je rejoins ce que disait *insérer ici le pseudo adequat* qqs posts plus haut : il y a un engouement à être zèbre qui rappelle celui à être asperger il y a qqs années.

 

C'est dommage car on a tellement à gagner à s'enrichir de nos différences plutôt que d'essayer de tous se ressembler.


---------------
_______
mood
Publicité
Posté le 17-08-2019 à 12:27:46  profilanswer
 

n°57332259
poutrella
Posté le 17-08-2019 à 12:38:13  profilanswer
 

djullz a écrit :

 

Ne nous meprenons pas : je n'ai pas dit que c'était mesurable. Le QI est mesurable.
La pensée en arborescence à été à minima observée de manière empirique chez les personnes à haut QI.
Il y a également des études qui on été faites à Marseille par scanner et irm qui montre un lobe pariétal et un lobe frontal plus développé chez les hqi. Cette étude montre également des connexions entre ces zones du cerveau qui n'existent pas chez les neurotypiques.
Ça pourrait être ces particularités qui engendrent cette pensée en arborescence (mais ce n'est pas prouvé à date qu'il y ait un lien entre ces particularités physique et ce mode de pensée).


La pensée en arbo c'est du baratin , du même niveau que le QE


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°57332276
djullz
Let's have some fun !
Posté le 17-08-2019 à 12:41:56  profilanswer
 

poutrella a écrit :


La pensée en arbo c'est du baratin , du même niveau que le QE


Tu penses? Car je suis persuadé que le multithreading engendre ce mode pensée.


---------------
_______
n°57332291
poutrella
Posté le 17-08-2019 à 12:44:02  profilanswer
 
n°57332498
djullz
Let's have some fun !
Posté le 17-08-2019 à 13:34:16  profilanswer
 

 

Bah je ne vois pas en quoi c'est du baratin.
L'article dit que l'opposition pensée en arborescence et pensée linéaire est absurde, j'en conviens parfaitement.

 

Par contre, dire que notre pensée explore 20 chemin different en même temps, là où les neurotypiques en explore 10 (quantification faite au hasard hein), c'est une évidence.
Et l'article ne contredit pas ce point là.

 

Je pense que nombre des hqi se retrouvent dans le cas suivant : arriver à une conclusion juste sans savoir pourquoi, et devoir prendre le temps de construire le chemin qui arrive à cette conclusion.
Je pense (ce n'est que mon avis donc broscience à fond) que c'est car nous parcourons sans nous en rendre compte X chemins différents et gardons le résultat du seul chemin qui fonctionne à coup sur où qui est optimal pour le problème posé.

 

En résumé, le schéma de pensée en arborescence, c'est pas de la flûte.
Que ce schema soit unique au hqi, c'est de la flûte.
Que l'efficience de ce schéma soit démultiplié chez les hpi, c'est une évidence.
Que cette pensée en arborescence engendre des problèmes, je ne suis pas concerné donc je ne suis pas convaincu du caractère systématique de ceci.

 

Ca ne reste qu'un outil et comme tout outil, c'est la facon dont on s'en sert qui fait la différence, non ?


---------------
_______
n°57332513
Alanina
Posté le 17-08-2019 à 13:37:21  profilanswer
 

Quand j'étais a la fac j'ai pris une option où.... il s'agissait simplement de réfléchir à un problème non résolu pour proposer une solution (éventuellement partielle), en notant son chemin de pensée.
Noter son chemin de pensée est une torture pour moi.

 

Faire une jolie démonstration à postériori, ça va :-) mais savoir par où je suis passée... :s


Message édité par Alanina le 17-08-2019 à 13:39:37
n°57332578
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 17-08-2019 à 13:48:04  profilanswer
 

Les autistes a auraient plus de synapses. (Je ne sais pas si c'est confirmé.)
En imagé, le raisonnement parcourrait plusieurs petits chemins.

n°57332664
poutrella
Posté le 17-08-2019 à 14:02:32  profilanswer
 

djullz a écrit :

 

Bah je ne vois pas en quoi c'est du baratin.
L'article dit que l'opposition pensée en arborescence et pensée linéaire est absurde, j'en conviens parfaitement.


Ah mais je suis d'accord, le pb c'est que les auteurs et psy cliniciens évoquent cette pensée en arborescence pour la confronter à celle des gens normaux qui serait elle, purement linéaire

 

C'est les mêmes qui disent sans sourcer que les surdoués sont plus malheureux, plus anxieux , réussissent moins bien à l'école

 


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°57332746
Filob
Posté le 17-08-2019 à 14:13:52  profilanswer
 

moustacko a écrit :

Et du coup on a le droit de généraliser ton cas ? :o
Plein de hp s'en moquent éperdument du test et ne le passeront jamais. Ça ne leur apportera pas ce que ça t'as apporté.  
Et c'est pour ça que j'affirme sans trop me mouiller, que, oui, tout de même le test est un outil intéressant. :)


 
Ben sauf que du coup ils savent pas qu'ils sont HP.
 
Je sais qu'il n'y a pas concensus la dessus mais personnellement ça fait des dizaines d'années que j'y pense, mais je ne me serais jamais autorisée à me penser comme HP tant que je ai pas eu le résultat du test, faut une sacré confiance en soit pour se dire tranquille "ouais ouais pas besoin de tests je suis HP c'est tout" pour moi, j'aurais pas pu :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57332751
Eathoeg
Posté le 17-08-2019 à 14:15:43  profilanswer
 

La question c'est de savoir ce que ça peut t'apporter de le savoir ou non.

n°57332769
djullz
Let's have some fun !
Posté le 17-08-2019 à 14:19:16  profilanswer
 

poutrella a écrit :


Ah mais je suis d'accord, le pb c'est que les auteurs et psy cliniciens évoquent cette pensée en arborescence pour la confronter à celle des gens normaux qui serait elle, purement linéaire

 

C'est les mêmes qui disent sans sourcer que les surdoués sont plus malheureux, plus anxieux , réussissent moins bien à l'école

 


 

Entièrement d'accord sur cet abus, qui n'existe d'ailleurs pas (ou peu) aux états Unis par exemple. Pour ma part, je ne le suis jamais considéré comme malheureux ou en galère. Au collège, je n'étais clairement pas populaire, mais surtout car je jouais aux Magic et autres jeu de rôle. Comme d'autres gamins qui n'avaient aucune facilité. Bref, le critère déterminant n'était pas la douance.
Peut être que ça rassure les gens de ce dire qu'il y a un côté négatif à la douance ?

 
Filob a écrit :

 

Ben sauf que du coup ils savent pas qu'ils sont HP.

 

Je sais qu'il n'y a pas concensus la dessus mais personnellement ça fait des dizaines d'années que j'y pense, mais je ne me serais jamais autorisée à me penser comme HP tant que je ai pas eu le résultat du test, faut une sacré confiance en soit pour se dire tranquille "ouais ouais pas besoin de tests je suis HP c'est tout" pour moi, j'aurais pas pu :D

 

C'est clairement ça pour moi : ça fait qqs mois que je pense être HPI, il était temps que je fasse le test parce que penser l'être est une chose, l'être en est une autre.


---------------
_______
n°57332773
Filob
Posté le 17-08-2019 à 14:20:11  profilanswer
 

Dans mon cas: la légitimité de m'intéresser a ce mode de fonctionnement qui est maintenant officiellement le mien, et mieux me comprendre/travailler les points qui me sont compliqués.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57332960
moustacko
Posté le 17-08-2019 à 15:03:56  profilanswer
 

Alors pour réponde à ta question Djullz, je n'ai pas (encore) passé de test. Mais Thqi, c'est quasi sur que non.

 

En même temps, il y a quelques années un couple d'amis m'avait demandé si j'étais hp.
J'ai demandé en retour ce que ça voulait dire. Haut-potentiel !
Ah certainement pas que j'ai répondu...

 

Bref j'ai longtemps cru que tout le monde fonctionnait comme moi car issu d'une fratrie de zèbre, tous plus ou moins en sur adaptation. Et on découvre le sujet seulement maintenant... En discutant de notre enfance, scolarité, il ressort plein d'indices qui sont passés inaperçus. En effet, mes parents n'ont pas suivi à la loupe nos études, car pas les moyens/outils (encore aujourd'hui, mon pater est complètement hermétique à tout ce qui touche de près ou de loin à la psycho). Du coup, un rdv chez pedopsy, ne donnera jamais suite par exemple.

 

Je suis donc le 5e sur 6 de cette fratrie de zèbres (je dirais 3/6 quasi certains, pour moi et 2 autres, ça me paraît un peu moins évident) qui s'ignorent, autant dire que la sur adaptation, on en connaît un rayon...

 

Je me sens différent depuis ma plus tendre enfance, et encore aujourd'hui j'ai l'impression d'être un alien. Je me rend compte que la plupart des gens que j'ai gardé dans mon entourage, sont zèbres, diagnostiqués ou pas encore.

 

Oui, je me suis torturé l'esprit pour savoir si je devais passé ce foutu test, mais je me suis aperçu à force de recherche et de documentation, et surtout d'introspection, qu'en réalité, je suis quasi certain que ça ne changerai rien à mes problèmes. C'est pas pour autant que mon cerveau va ralentir son activité...

 

Tout ça pour dire, que même sans test, il est possible de repérer les zèbres. Poser la mesure du qi comme outil fiable pour repérer TOUS les zébres me paraît hasardeux. J'ai l'impression d'avoir une saloperie de radar qui me permet de détecter les zèbres... :/

n°57332975
moustacko
Posté le 17-08-2019 à 15:09:02  profilanswer
 

Filob a écrit :

Ben sauf que du coup ils savent pas qu'ils sont HP.

 

Je sais qu'il n'y a pas concensus la dessus mais personnellement ça fait des dizaines d'années que j'y pense, mais je ne me serais jamais autorisée à me penser comme HP tant que je ai pas eu le résultat du test, faut une sacré confiance en soit pour se dire tranquille "ouais ouais pas besoin de tests je suis HP c'est tout" pour moi, j'aurais pas pu :D


Parce que j'en ai absolument rien à pété qu'on me dise surdoué ou surhomme. C'est pas un titre honorifique. Je veux juste savoir comment je putain de fonctionne. :o
Et à choisir, j'aurais adoré être "normal". '' :(

n°57333029
Filob
Posté le 17-08-2019 à 15:22:06  profilanswer
 

moustacko a écrit :


Parce que j'en ai absolument rien à pété qu'on me dise surdoué ou surhomme. C'est pas un titre honorifique. Je veux juste savoir comment je putain de fonctionne. :o
Et à choisir, j'aurais adoré être "normal". '' :(


 
Et ben c'est justement en passant le test que j'ai réalisé que je fonctionne sur pas mal de point comme un HP, et que c'est logique en fait.
Je ne vois pas le rapport avec un titre honorifique, d'ailleurs j'en ai parlé a 2 personnes seulement, en réalité j'ai plutôt "honte" :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57333065
moustacko
Posté le 17-08-2019 à 15:31:07  profilanswer
 

Filob a écrit :

Et ben c'est justement en passant le test que j'ai réalisé que je fonctionne sur pas mal de point comme un HP, et que c'est logique en fait.
Je ne vois pas le rapport avec un titre honorifique, d'ailleurs j'en ai parlé a 2 personnes seulement, en réalité j'ai plutôt "honte" :o


C'était en réponse à ça :
mais je ne me serais jamais autorisée à me penser comme HP tant que je ai pas eu le résultat du test, faut une sacré confiance en soit pour se dire tranquille "ouais ouais pas besoin de tests je suis HP c'est tout" pour moi.

 

Je me suis suffisamment longtemps pas autorisé à penser, aujourd'hui, balek ! :o

n°57333115
Eathoeg
Posté le 17-08-2019 à 15:46:25  profilanswer
 

La question n'est pas à mon sens de passer un test mais de le passer si ça t'aide à mieux te comprendre, à avoir potentiellement des réponses aux questions que tu pourrais te poser. Je pense que l'analyse est plus intéressante que le résultat.

n°57333167
Filob
Posté le 17-08-2019 à 15:59:18  profilanswer
 

moustacko a écrit :


C'était en réponse à ça :
mais je ne me serais jamais autorisée à me penser comme HP tant que je ai pas eu le résultat du test, faut une sacré confiance en soit pour se dire tranquille "ouais ouais pas besoin de tests je suis HP c'est tout" pour moi.
 
Je me suis suffisamment longtemps pas autorisé à penser, aujourd'hui, balek ! :o


 
Ben écoute ça m'impressionne beaucoup de réussir à s'autoproclamer avec affirmation, tu dois avoir une belle confiance en toi c'est chouette  :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57333197
djullz
Let's have some fun !
Posté le 17-08-2019 à 16:09:15  profilanswer
 

Moustacko, je t'invite vraiment à passer le test. Comme dit par les autres, le diagnostic qui va avec est sûrement le plus intéressant.

 

Et zèbre et HPI et hqi et surdoué, c'est pareil hein ;)

 

Le test t'aidera a mieux te comprendre car il te donnera les bonnes bases.
Ce que j'ai dit à la neuropsy que j'ai vu, c'est d'ailleurs exactement ça : "bonjour, je suspecte que je suis HPI depuis qqs temps et aujourd'hui j'ai besoin de mieux me comprendre. Comme je n'exclu pas de voir u'e psychologue par la suite, autant poser les bonnes bases et savoir ce qu'il en est."

 

On n'est pas toujours objectif vis à vis de soi-même, le test permet de l'être et de creuser dans la bonne direction.

 

Edit : l'essentiel reste que tu te sentes bien hein.


Message édité par djullz le 17-08-2019 à 16:09:42

---------------
_______
n°57333208
moustacko
Posté le 17-08-2019 à 16:12:43  profilanswer
 

Filob a écrit :

Ben écoute ça m'impressionne beaucoup de réussir à s'autoproclamer avec affirmation, tu dois avoir une belle confiance en toi c'est chouette :jap:

Autoproclamer, rien que ça ?

n°57333241
djullz
Let's have some fun !
Posté le 17-08-2019 à 16:23:03  profilanswer
 

moustacko a écrit :

Autoproclamer, rien que ça ?

 

Ne le prend pas mal, c'est littéralement ce que tu fais : tu te définit comme zèbre selon ton seul jugement, de ton propre avis.
Cela veut bien dire que tu t'autoproclames zèbre.

 

Je pense qu'il n'y a rien de mal dans ce que dit fibol.


---------------
_______
n°57333258
moustacko
Posté le 17-08-2019 à 16:29:27  profilanswer
 

Je préfère continuer à creuser avant de consulter.
Les 2~3 premières semaines après cette découverte, je voulais absolument passer un test. Puis ça s'est tassé et je prend un peu de recul.

 

Mais clairement, l'assurance que tu peux lire mes post filob, n'est pas le reflet de ce qu'il se passe dans ma tête ! :)

 

Je suis plutôt de nature à douter de tout, et surtout de moi.

n°57333269
Alanina
Posté le 17-08-2019 à 16:31:50  profilanswer
 

j'autoproclame que je suis brune. Et gauchère. Merde, j'ai pas eu de test pour ça, ça veut sûrement dire que je suis pas vraiment gauchère et brune mais juste que je cherches 7ne raison qui justifierait que je souffre et que je suis pas épanouie ?  Ou mauvaise à la flute ? Ou...  
 
Je suis un peu choquée : être ou non surdoué est une caractéristique, caractéristique dont le test de référence est basé sur le QI, mais c'est pas comme si le test faisait ou non la caractéristique.  
 
Et c'est pas comme si tous les tests, y compris médicaux, n'avaient au grand jamais de faux positifs et de faux négatifs.  
 
A moins qu'on considère que personnes testées surdoués ne l'étaient pas avant le test... dans ce cas, effectivement, ça a du sens.  
 

n°57333281
moustacko
Posté le 17-08-2019 à 16:37:35  profilanswer
 

djullz a écrit :

Ne le prend pas mal, c'est littéralement ce que tu fais : tu te définit comme zèbre selon ton seul jugement, de ton propre avis.
Cela veut bien dire que tu t'autoproclames zèbre.

 

Je pense qu'il n'y a rien de mal dans ce que dit fibol.

Je m'autoproclame rien du tout, je me défini comme quelque chose. Je n'exige rien de personne en retour et mon but n'est pas que le monde me reconnaisse en zèbre. :)

 

Selon mon seul jugement ? Non. J'en ai beaucoup discuté avec tout un tas de gens, notamment quelques zèbres.

n°57333286
djullz
Let's have some fun !
Posté le 17-08-2019 à 16:39:27  profilanswer
 

Alanina a écrit :

j'autoproclame que je suis brune. Et gauchère. Merde, j'ai pas eu de test pour ça, ça veut sûrement dire que je suis pas vraiment gauchère et brune mais juste que je cherches 7ne raison qui justifierait que je souffre et que je suis pas épanouie ? Ou mauvaise à la flute ? Ou...

 

Je suis un peu choquée : être ou non surdoué est une caractéristique, caractéristique dont le test de référence est basé sur le QI, mais c'est pas comme si le test faisait ou non la caractéristique.

 

Et c'est pas comme si tous les tests, y compris médicaux, n'avaient au grand jamais de faux positifs et de faux négatifs.

 

A moins qu'on considère que personnes testées surdoués ne l'étaient pas avant le test... dans ce cas, effectivement, ça a du sens.

 


 


Et moi je roule à 4 pattes en clignotant de l'œil gauche quand je veux tourner à gauche....

 

Pourtant le mécanicien m'assure que je ne suis pas une voiture.

 

Qui a raison ! Le mécanicien ou moi ?


---------------
_______
n°57333318
Alanina
Posté le 17-08-2019 à 16:49:46  profilanswer
 

Si le mécanicien dit que tu es une voiture, ça fait de toi une voiture ?

n°57333320
philibear
Posté le 17-08-2019 à 16:49:50  profilanswer
 


 :heink: Je crois que l'auteur a inventé les points de vues qu'il dit être courants.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°57333324
Filob
Posté le 17-08-2019 à 16:51:17  profilanswer
 

Alanina a écrit :

j'autoproclame que je suis brune. Et gauchère. Merde, j'ai pas eu de test pour ça, ça veut sûrement dire que je suis pas vraiment gauchère et brune mais juste que je cherches 7ne raison qui justifierait que je souffre et que je suis pas épanouie ?  Ou mauvaise à la flute ? Ou...  
 
Je suis un peu choquée : être ou non surdoué est une caractéristique, caractéristique dont le test de référence est basé sur le QI, mais c'est pas comme si le test faisait ou non la caractéristique.  
 
Et c'est pas comme si tous les tests, y compris médicaux, n'avaient au grand jamais de faux positifs et de faux négatifs.  
 
A moins qu'on considère que personnes testées surdoués ne l'étaient pas avant le test... dans ce cas, effectivement, ça a du sens.  
 


 
 
Brun ou gaucher c'est clairement visible par soi même et par tous.
 
Mais oui personnellement je ne comprends pas qu'on puisse se dire et admettre qu'on est surdoué sans avoir passé de test, au même titre que  
j'aurais du mal a comprendre quelqu'un qui me dirait qu'il est diabétique ou que son fils est hyperactif sans diagnostic.
 
Car tu parles de caractéristique au singulier mais pour moi ce n'est pas une caractéristique, tu peux avoir des traits communs avec un surdoué sans l'être, et d'ailleurs y'a pas "un surdoué" mais une multitude d'individus qui se sont construits chacun à sa façon autour d'une particularité biologique commune.
 
Après moi ça m'enlève rien, si ça suffit au gens c'est tant mieux, j'aurais préféré être comme ça j'aurai perdu moins de temps à intégrer cette information dans mon paysage et a m'en servir :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57333354
poutrella
Posté le 17-08-2019 à 17:01:35  profilanswer
 

philibear a écrit :


 :heink: Je crois que l'auteur a inventé les points de vues qu'il dit être courants.


 
non  [:thibw:1]

n°57333364
philibear
Posté le 17-08-2019 à 17:04:32  profilanswer
 


Ha, tu es Franck ou Nico?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°57333368
poutrella
Posté le 17-08-2019 à 17:05:46  profilanswer
 
n°57333677
Eathoeg
Posté le 17-08-2019 à 18:02:49  profilanswer
 

moustacko a écrit :

Je préfère continuer à creuser avant de consulter.  
Les 2~3 premières semaines après cette découverte, je voulais absolument passer un test. Puis ça s'est tassé et je prend un peu de recul.
 
Mais clairement, l'assurance que tu peux lire mes post filob, n'est pas le reflet de ce qu'il se passe dans ma tête ! :)
 
Je suis plutôt de nature à douter de tout, et surtout de moi.


Tout ça alors qu'un simple test te permet de diagnostiquer et de comprendre les tenants et aboutissants de ce que tu as (ou n'as pas).
 
Sachant que de toutes manières c'est du long terme. Il y a 2 ans, en soirée, je parlais avec une fille. Au bout de trois minutes elle m'a dit "excuse-moi mais tu as déjà fait un test de précocité ? Je demande ça car je suis neuropsychologue et je suis sûre que tu l'es" alors qu'on ne parlait pas de grand chose, et surtout pas du tout de ça.
Ça fait presque bizarre sur le coup :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vivez-vous sans portable ?Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?
si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute[TOPIK Unik] Vivez la Barcelona Race en virtuel - c est reparti !
[TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov !Les joies de la colocation > Le topic des crados !
Que pensez-vous des surdoués ?[Forum HFR] Depuis quand, et comment vous le vivez?
Vivez-vous avec de vrais regrets ?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Plus de sujets relatifs à : Topic des surdoués, HP et autres zèbres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR