Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
726 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

Topic des surdoués, HP et autres zèbres

n°57390266
djullz
Let's have some fun !
Posté le 24-08-2019 à 20:19:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


A quel niveau ?
Car j'aurais tendance à dire que par définition, sur le plan de l'intelligence logique, oui.
Pour le reste, je pense qu'on est différent comme tous le monde.


---------------
_______
mood
Publicité
Posté le 24-08-2019 à 20:19:45  profilanswer
 

n°57390333
moustacko
Posté le 24-08-2019 à 20:35:38  profilanswer
 

Au niveau de la teube je pense. :o
Hqi = high quality incemination. :lol:

n°57393744
the_blob
Posté le 25-08-2019 à 15:40:25  profilanswer
 

Ceux qui en ont une petite diront que leur intelligence leur permettra de mieux s’en servir .

n°57393821
moustacko
Posté le 25-08-2019 à 15:53:12  profilanswer
 

Haha. Tu la sens ma grosse intelligence !!
https://reho.st/gif/e704af15f07bbeef0c7b38183a04174e277abc5b.gif

n°57398264
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 26-08-2019 à 10:22:09  profilanswer
 

mnml a écrit :

est-ce que vous avez un sentiment de supériorité ou de mépris par rapport aux autres ? Comment les percevez vous ?

De mon côté, je me suis rendu compte très tardivement (40 ans) de mon "état", et en fait, jusqu'alors, je n'avais jamais compris qu'il était possible que je sois intelligent que la moyenne, tout en ayant un peu de mépris pour les personnes visiblement moins intelligentes que moi.
En fait, quand tu ne penses pas que tu puisses être HPI, tu ne comprends juste pas les autres.
 
Quand j'ai compris, au début, je me disais "mais en fait, c'était donc ça, je suis dans un monde de c..., tout s'explique"
Après, je me suis rendu compte que les "autres" avaient des qualités différentes, que j'étais incapable d'acquérir, sauf à fournir des efforts insurmontables.
 

Citation :

Je pose cette question parce que j'ai souvent travaillé avec des gens qu'on pourrait dire brillants et aillant fait de très hautes études, et cela m'a souvent intrigué ( = que pensent t-ils d'un gars comme moi, arrivé là un peu par hasard).

Je ne connais pas ton job, mais n'est-il pas possible que tu ne sois pas arrivé là par hasard ?

Message cité 1 fois
Message édité par romario pichichi le 26-08-2019 à 10:35:15
n°57403278
true-wiwi
Posté le 26-08-2019 à 18:37:04  profilanswer
 

Je suis infoutu de faire des trucs manuels corrects par exemple.
 
Bricoler c'est juste un calvaire. Et je suis admiratif des gens qui savent faire ce genre de trucs.
 
Alors je peux faire des trucs tout basiques genre tapisser ou peindre, mais si ça dépasse le montage d'un meuble Ikea c'est foutu.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°57403469
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-08-2019 à 19:10:45  profilanswer
 

J'adore faire des trucs manuels... Les 30 premières minutes.

 

Je commence comme un horloger et je finis comme un bûcheron :whistle:


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°57406855
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 27-08-2019 à 01:07:45  profilanswer
 

vous etes des feignants :o
 
moi je kiffe réparer des trucs, je suis trop fier apres :D

n°57408032
nebulios
Posté le 27-08-2019 à 10:05:28  profilanswer
 

romario pichichi a écrit :


En fait, quand tu ne penses pas que tu puisses être HPI, tu ne comprends juste pas les autres.
 
Quand j'ai compris, au début, je me disais "mais en fait, c'était donc ça, je suis dans un monde de c..., tout s'explique"


Exactement :D La sensation d'être dans une réalité parallèle en fait. L'incompréhension totale et sincère de leurs actions et motivations ("mais pourquoi ils réagissent comme ça" / "mais pourquoi ils font ça et pas ça" ), et la découverte au bout de quelques années que la normalité c'est eux, et pas toi  :jap:

n°57408577
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 27-08-2019 à 10:54:29  profilanswer
 

nebulios a écrit :


Exactement :D La sensation d'être dans une réalité parallèle en fait. L'incompréhension totale et sincère de leurs actions et motivations ("mais pourquoi ils réagissent comme ça" / "mais pourquoi ils font ça et pas ça" ), et la découverte au bout de quelques années que la normalité c'est eux, et pas toi  :jap:

Oui, comme si, depuis ta naissance, tu tentes de résoudre une équation, et qu'un beau jour, tu te rends compte que l'inconnue que tu tenais pour explicite, était fausse.
L'équation insoluble se résout en quelques secondes (en parallèle te dis aussi "mais comment ai-je pu être aussi bête ?"  :D ).

mood
Publicité
Posté le 27-08-2019 à 10:54:29  profilanswer
 

n°57408626
nebulios
Posté le 27-08-2019 à 10:58:15  profilanswer
 

J'assimilerai plutôt cela à un paradigme différent. Dans ton monde, 1+1=3, et tu découvres au bout de plusieurs années que pour le reste de l'humanité, 1+1=2.

n°57408700
djullz
Let's have some fun !
Posté le 27-08-2019 à 11:02:40  profilanswer
 

nebulios a écrit :


Exactement :D La sensation d'être dans une réalité parallèle en fait. L'incompréhension totale et sincère de leurs actions et motivations ("mais pourquoi ils réagissent comme ça" / "mais pourquoi ils font ça et pas ça" ), et la découverte au bout de quelques années que la normalité c'est eux, et pas toi :jap:

 
romario pichichi a écrit :

Oui, comme si, depuis ta naissance, tu tentes de résoudre une équation, et qu'un beau jour, tu te rends compte que l'inconnue que tu tenais pour explicite, était fausse.
L'équation insoluble se résout en quelques secondes (en parallèle te dis aussi "mais comment ai-je pu être aussi bête ?" :D ).

 


Aviez vous des facilités à l'école et autres ou pas ?

 

J'explique pourquoi je pose cette question...
En fait, j'ai des facilités depuis tout petit et ça se passait plutôt très bien à l'école.
Du coup, même sans me faire diagnostiquer, j'ai compris assez vite que "j'étais plus intelligent que la moyenne" (avec mes mots d'enfants quoi).
Mon frère étant très sportif et moi une bille en sport à l'époque, j'ai toujours considéré que j'étais la tête et lui les jambes.
Autrement dit, je suis plus intelligent que les autres, je n'ai aucun doute sur mes capacités intellectuelles mais je suis une brêle dans les activités physiques.
Avec ma vision d'enfant de l'époque (assez manichéenne pour le coup), c'était simple.
Et du coup, je n'ai jamais eu ce sentiment de décalage.

 

C'est pour ça que je vous pose cette question car par rapport à mon expérience, la première chose qui me vient à l'esprit est "ah tiens, ils ne savaient pas qu'ils avaient des facilités et donc ne pouvaient pas comprendre ce décalage".


---------------
_______
n°57408711
djullz
Let's have some fun !
Posté le 27-08-2019 à 11:03:20  profilanswer
 

nebulios a écrit :

J'assimilerai plutôt cela à un paradigme différent. Dans ton monde, 1+1=3, et tu découvres au bout de plusieurs années que pour le reste de l'humanité, 1+1=2.

 

T'as trop lu Werber  :O


---------------
_______
n°57408848
Alanina
Posté le 27-08-2019 à 11:13:56  profilanswer
 

Si, je savais que j'avais des facilités mais je ne comprenais/comprends pas toujours le décalage. Parceque je ne vois pas ce que je ne vois pas, tout simplement. Je ne suis même pas sûre que ça ait un rapport.  
 
Comment des gens peuvent s'éclater à en voir d'autres courir derrière un ballon ?  Je peux le constater, car c'est vraiment gros, mais de là à comprendre, non(j'ai essayé. Plusieurs fois).  L'émulation de foule par ex, ça me laisse de marbre. Au mieux je peux me documenter/observer activement pour évaluer le phénomène, qui y est sensible (presque tous) et comment ça se déclenche. Mais je ne le comprendrais pas pour autant.

n°57408912
gaston1024​1
Posté le 27-08-2019 à 11:18:26  profilanswer
 

Alanina : tu ressens quelque chose lors d'exploits sportifs en direct ?
De l'empathie pour les personnages de fiction (films, séries, livres) ?

 

J'imagine que l'intérêt qu'on peut avoir lors d'un match est du même ordre, non ?

 

En plus, plus largement, de la passion qu'on peut avoir pour le jeu, stratégies, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par gaston10241 le 27-08-2019 à 11:21:39

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°57408914
djullz
Let's have some fun !
Posté le 27-08-2019 à 11:18:37  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Si, je savais que j'avais des facilités mais je ne comprenais/comprends pas toujours le décalage. Parceque je ne vois pas ce que je ne vois pas, tout simplement. Je ne suis même pas sûre que ça ait un rapport.

 

Comment des gens peuvent s'éclater à en voir d'autres courir derrière un ballon ? Je peux le constater, car c'est vraiment gros, mais de là à comprendre, non(j'ai essayé. Plusieurs fois). L'émulation de foule par ex, ça me laisse de marbre. Au mieux je peux me documenter/observer activement pour évaluer le phénomène, qui y est sensible (presque tous) et comment ça se déclenche. Mais je ne le comprendrais pas pour autant.

 

Ah OK, c'est à ce niveau là que ça se passe.
Pour ma part, petit, j'adorais lire (au point de ne sortir de ma chambre que pour manger et de passer tout le week end à lire dans mon lit) et d'autres s'éclatent à faire des foots.
Du coup, sur la problématique évoquée, j'ai toujours mis ça sur le compte de "on a tous des passions différentes, les autres ne comprennent sûrement pas pourquoi je reste enfermé à lire".
Je n'ai pas fait entrer en jeu la question du nombre.
Ça ne m'est pas venu à l'esprit en fait.
Que tout le monde aime qqch et moi pas, ça ne m'a pas fait sentir différent.
Je me demande du coup s'il n'y a pas du dedain de ma part (?).


---------------
_______
n°57409897
Alanina
Posté le 27-08-2019 à 12:45:33  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Alanina : tu ressens quelque chose lors d'exploits sportifs en direct ?  
De l'empathie pour les personnages de fiction (films, séries, livres) ?
 
J'imagine que l'intérêt qu'on peut avoir lors d'un match est du même ordre, non ?
 
En plus, plus largement, de la passion qu'on peut avoir pour le jeu, stratégies, etc.


 
Non
Oui
Je ne pense pas : je "n'ai pas gagné" ou perdu quand l'équipe de France marque un point, un film à pour moi le même intérêt le jour de sa sortie et 6 mois plus tard, je n'ai pas d'attachement/familiarité avec les acteurs, chanteurs ou autres joueurs.  
 
Je pourrais être intéressée par les technique de jeu mises en place lors d'un match, mais je doute que ce soit cela qui fasse bouger les foules, nécessite de voir le match en temps réel, ou la raison pour laquelle les scores étaient affichés sur les arrêts de tram en temps réel l'année dernière.  
C'est tout cet engouement que je ne comprends pas/ressens pas. Il va bien au-delà des caractéristiques de l'objet observé.

n°57409989
Alanina
Posté le 27-08-2019 à 13:01:05  profilanswer
 

djullz a écrit :


 
Ah OK, c'est à ce niveau là que ça se passe.
Pour ma part, petit, j'adorais lire (au point de ne sortir de ma chambre que pour manger et de passer tout le week end à lire dans mon lit) et d'autres s'éclatent à faire des foots.
Du coup, sur la problématique évoquée, j'ai toujours mis ça sur le compte de "on a tous des passions différentes, les autres ne comprennent sûrement pas pourquoi je reste enfermé à lire".
Je n'ai pas fait entrer en jeu la question du nombre.
Ça ne m'est pas venu à l'esprit en fait.
Que tout le monde aime qqch et moi pas, ça ne m'a pas fait sentir différent.  
Je me demande du coup s'il n'y a pas du dedain de ma part (?).  


 
Bon, quand on se retrouve à jouer à 3 pendant que l'intégralité du camp de vacances monos compris regarde un match, il y a de quoi se poser une question.  
 
Mais c'est pas tant sur quoi se focalisent les centres d'intérêts que la façon d'y être intéressé.  
 
Je me fous que les livres que je lis soient les derniers sortis ou non, appréciés ou non par un groupe, je n'ai pas de lien particulier avec l'auteur,.... je n'ai pas l'image de l'auteur sur les murs de ma chambre, je ne vais pas ne serait ce que concevoir d'attendre 3h (ou 10mn) pour une dédicace. Meme si vraiment je trouve que ce livre est du pur génie.  
 
A l'inverse, j'ai beaucoup de centres d'intérêts, très variés. Et je m'y intéresse d'une façon.... à moi qui est souvent non comprise à l'extérieur. Par exemple, actuellement j'élève des escargots,que j'observe minutieusement, et je compare mes observations à ce qu'on peut lire sur internet sur la même espèce. Ils disent beaucoup de bêtises. Meme les pros.
 
(Ça pourrait être des limaces aussi.)

n°57410079
djullz
Let's have some fun !
Posté le 27-08-2019 à 13:11:57  profilanswer
 

Alanina a écrit :

 

Bon, quand on se retrouve à jouer à 3 pendant que l'intégralité du camp de vacances monos compris regarde un match, il y a de quoi se poser une question.

 

Mais c'est pas tant sur quoi se focalisent les centres d'intérêts que la façon d'y être intéressé.

 

Je me fous que les livres que je lis soient les derniers sortis ou non, appréciés ou non par un groupe, je n'ai pas de lien particulier avec l'auteur,.... je n'ai pas l'image de l'auteur sur les murs de ma chambre, je ne vais pas ne serait ce que concevoir d'attendre 3h (ou 10mn) pour une dédicace. Meme si vraiment je trouve que ce livre est du pur génie.

 

A l'inverse, j'ai beaucoup de centres d'intérêts, très variés. Et je m'y intéresse d'une façon.... à moi qui est souvent non comprise à l'extérieur. Par exemple, actuellement j'élève des escargots,que j'observe minutieusement, et je compare mes observations à ce qu'on peut lire sur internet sur la même espèce. Ils disent beaucoup de bêtises. Meme les pros.

 

(Ça pourrait être des limaces aussi.)

 

Je te comprends tellement : je pense aux heures d'études au collège où ils posent tous 4 sacs pour faire des buts et joue (où font des saltos et autres cabrioles dans l'herbe) et pendant ce temps là nous étions 3 à jouer aux cartes Magic et à faire du jeu de rôle.
Ça rend clairement pas populaire...

 

Mais je ne me suis jamais posé de question par rapport à ça. Je me souviens que je me disais qu'ils étaient con et que s'ils comprenaient les règles de Magic, il s'éclateraient aussi au lieu de courir après u' ballon.

 

Ce qui confirme ce que je suspectais plus haut : du dédain de ma part.

 

J'en suis pas fier hein, mais au final je me dis que ça m'a permis de grandir sans souffrir de cette différence. Ça a d'ailleurs été LE point où j'ai toujours eu confiance en moi : mes capacités intellectuelles.

 

Du coup, pas de problème de ne pas comprendre l'engouement des gens oiur une activité donnée vu que je faisais le raccourci erroné "bah ils sont cons, c'est pas de leur faute"


---------------
_______
n°57410177
Filob
Posté le 27-08-2019 à 13:21:31  profilanswer
 

djullz a écrit :


 
 
Aviez vous des facilités à l'école et autres ou pas ?
 
J'explique pourquoi je pose cette question...
En fait, j'ai des facilités depuis tout petit et ça se passait plutôt très bien à l'école.
Du coup, même sans me faire diagnostiquer, j'ai compris assez vite que "j'étais plus intelligent que la moyenne" (avec mes mots d'enfants quoi).  
Mon frère étant très sportif et moi une bille en sport à l'époque, j'ai toujours considéré que j'étais la tête et lui les jambes.  
Autrement dit, je suis plus intelligent que les autres, je n'ai aucun doute sur mes capacités intellectuelles mais je suis une brêle dans les activités physiques.  
Avec ma vision d'enfant de l'époque (assez manichéenne pour le coup), c'était simple.  
Et du coup, je n'ai jamais eu ce sentiment de décalage.  
 
C'est pour ça que je vous pose cette question car par rapport à mon expérience, la première chose qui me vient à l'esprit est "ah tiens, ils ne savaient pas qu'ils avaient des facilités et donc ne pouvaient pas comprendre ce décalage".  


 
Pas spécialement car pendant très longtemps en fait j'écoutais pas en classe et je bossais pas chez moi (de l'ordre du blocage je pense).


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57410250
moustacko
Posté le 27-08-2019 à 13:26:34  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Alanina : tu ressens quelque chose lors d'exploits sportifs en direct ?  
De l'empathie pour les personnages de fiction (films, séries, livres) ?
 
J'imagine que l'intérêt qu'on peut avoir lors d'un match est du même ordre, non ?
 
En plus, plus largement, de la passion qu'on peut avoir pour le jeu, stratégies, etc.

Ca ne m'est pas adressé mais je vais rebondir sur ce post !
 
J'avais suivi un peu le foot à une époque, mais en vrai c'était un peu pour faire comme les autres. Je ne m'y suis jamais intéressé de moi même.
Cela dit, j'arrive à apprécier un bon match quand j'en vois un, mais je serais plutôt chaud pour les temps forts parce que 2h ça fait longuet...
Anecdote sympa, mondial 98, j'entendais les gens hurler et j'étais dehors tranquille. :D
 
A côté de ça, bien conditionné en amont (entourage), j'ai pu vivre de très fortes émotions lors du mondial 2006 avec les bleus que j'avais suivi de près. (J'ai juste regardé les matchs au bar quoi ! :o )
 
Aujourd'hui, on peut dire que je n'en ai strictement plus rien à foutre du foot, qui gagne, qui perd, etc.
Je n'ai pas suivi le moindre match du mondial 2018...
 
Mais les belles actions de jeu que je suis donné de voir, quand je suis chez beau-papa, fan de foot, peuvent m’émerveiller encore.
 
Quant aux émotions ressentis lors de film, série, anime, etc. Je prends tout de plein fouet.  
Même quand on regarde un DA avec les gosses (ou pas d'ailleurs), je suis parfois ému jusqu'aux larmes et je suis obligé de rire en trouvant un truc faussement drôle pour essayer de ne pas montrer que j'ai envie de chialer...
C'est pour cela que je nourri une haine viscérale envers la publicité ! Je me sens comme violé pour un dessein d'une vilénie innommable. :/
 
PS : Je rappelle que je ne suis pas détecté HP. :o  

n°57410279
the_blob
Posté le 27-08-2019 à 13:28:25  profilanswer
 

Bitman a écrit :

vous etes des feignants :o
 
moi je kiffe réparer des trucs, je suis trop fier apres :D


 
feignant ou fainéant, j'insiste, la différence est importante surtout pour un Hpi  :lol:

n°57410307
the_blob
Posté le 27-08-2019 à 13:30:49  profilanswer
 

nebulios a écrit :

J'assimilerai plutôt cela à un paradigme différent. Dans ton monde, 1+1=3, et tu découvres au bout de plusieurs années que pour le reste de l'humanité, 1+1=2.


 
1+1=11
 [:titansupremplus:5]

n°57410425
moustacko
Posté le 27-08-2019 à 13:40:17  profilanswer
 
n°57410576
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 27-08-2019 à 13:53:12  profilanswer
 

djullz a écrit :


 
 
 
 
Aviez vous des facilités à l'école et autres ou pas ?
 
J'explique pourquoi je pose cette question...
En fait, j'ai des facilités depuis tout petit et ça se passait plutôt très bien à l'école.
Du coup, même sans me faire diagnostiquer, j'ai compris assez vite que "j'étais plus intelligent que la moyenne" (avec mes mots d'enfants quoi).  
Mon frère étant très sportif et moi une bille en sport à l'époque, j'ai toujours considéré que j'étais la tête et lui les jambes.  
Autrement dit, je suis plus intelligent que les autres, je n'ai aucun doute sur mes capacités intellectuelles mais je suis une brêle dans les activités physiques.  
Avec ma vision d'enfant de l'époque (assez manichéenne pour le coup), c'était simple.  
Et du coup, je n'ai jamais eu ce sentiment de décalage.  
 
C'est pour ça que je vous pose cette question car par rapport à mon expérience, la première chose qui me vient à l'esprit est "ah tiens, ils ne savaient pas qu'ils avaient des facilités et donc ne pouvaient pas comprendre ce décalage".  

J'ai toujours eu l'impression d'être légèrement plus intelligent, mais peu.
J'ai toujours eu des facilités, dès l'école, tandis que j'étais le plus jeune de ma classe.
Mais je ne m'en rendais pas vraiment compte. Les quelques remarques d'instituteurs ne trouvaient pas d'échos dans ma tête d'enfant.
Je ne comprenais pas, par exemple, lorsqu'on disait à mes parents "mais s'il voulait ...". Pour moi, je faisais ce qui était demandé, mais je ne savais pas comment être pro-actif, et faire +.
 
Je pensais que les autres ne travaillaient pas non plus, ou bien qu'ils étaient meilleurs que moi dans d'autres domaines.
Je n'avais pas conscience que ce que je trouvais facile était difficile pour d'autres.
 
Plus tard dans la scolarité, les notes se dégradèrent, mais la moyenne de la classe également, je trouvais donc que tout était normal.
Et surtout, je n'aimais pas me faire remarquer.
 
Par contre, à la différence de certains ici, j'ai toujours aimé le sport, le foot en particulier, mais je jouais + avec ma tête qu'avec mon corps.
j'avoue que j'avais l'impression d'être en complet décalage avec mes co-équipiers.

Message cité 1 fois
Message édité par romario pichichi le 27-08-2019 à 13:57:33
n°57410825
djullz
Let's have some fun !
Posté le 27-08-2019 à 14:11:22  profilanswer
 

romario pichichi a écrit :

Et surtout, je n'aimais pas me faire remarquer.

 

Ca me fait penser à qqch : comme j'étais toujours le plus grand (1 tête de plus que tout le monde minimum), la question de se faire remarquer ou pas ne s'est jamais posé : c'était déjà foutu.

 

Du coup, je me demande si ça peut avoir un impact ou pas.


---------------
_______
n°57410830
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 27-08-2019 à 14:11:39  profilanswer
 

the_blob a écrit :

 

feignant ou fainéant, j'insiste, la différence est importante surtout pour un Hpi  :lol:


j'insiste sur feignant :o

 

un exemple :D

 
Citation :

j'écoutais pas en classe et je bossais pas chez moi (de l'ordre du blocage je pense).

 


 

oué c'est la faute du blocage de mon intellect surpuissant si j'en ramais pas une en classe :o


Message édité par Bitman le 27-08-2019 à 14:11:59
n°57410911
the_blob
Posté le 27-08-2019 à 14:17:28  profilanswer
 


 
nan, ca fait 11 je te dit  [:le moi interieur] osef du binaire

n°57410948
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 27-08-2019 à 14:19:36  profilanswer
 

djullz a écrit :


 
Ca me fait penser à qqch : comme j'étais toujours le plus grand (1 tête de plus que tout le monde minimum), la question de se faire remarquer ou pas ne s'est jamais posé : c'était déjà foutu.
 
Du coup, je me demande si ça peut avoir un impact ou pas.

A chaud, je dirais que ça a forcément eu un impact, sans que ce soit le seul facteur.
ça me fait d'ailleurs penser au proverbe "le clou qui dépasse attire le marteau" :p
 

n°57411073
moustacko
Posté le 27-08-2019 à 14:26:13  profilanswer
 

the_blob a écrit :

nan, ca fait 11 je te dit  [:le moi interieur] osef du binaire

Pour le coup c'est pas un peu binaire comme vision ? :o

n°57411817
nebulios
Posté le 27-08-2019 à 15:16:30  profilanswer
 

djullz a écrit :


 
 
Aviez vous des facilités à l'école et autres ou pas ?
 
J'explique pourquoi je pose cette question...
En fait, j'ai des facilités depuis tout petit et ça se passait plutôt très bien à l'école.
Du coup, même sans me faire diagnostiquer, j'ai compris assez vite que "j'étais plus intelligent que la moyenne" (avec mes mots d'enfants quoi).  
Mon frère étant très sportif et moi une bille en sport à l'époque, j'ai toujours considéré que j'étais la tête et lui les jambes.  
Autrement dit, je suis plus intelligent que les autres, je n'ai aucun doute sur mes capacités intellectuelles mais je suis une brêle dans les activités physiques.  
Avec ma vision d'enfant de l'époque (assez manichéenne pour le coup), c'était simple.  
Et du coup, je n'ai jamais eu ce sentiment de décalage.  
 
C'est pour ça que je vous pose cette question car par rapport à mon expérience, la première chose qui me vient à l'esprit est "ah tiens, ils ne savaient pas qu'ils avaient des facilités et donc ne pouvaient pas comprendre ce décalage".  


Facilités en dents de scie. Si la matière m'intéressait je faisais des étincelles, sinon je dépassai pas les 1 de moyenne. J'étais nul à chier en sport et en activités manuelles malgré tous mes efforts aussi  :D
Pour moi le décalage était double : mes sujets d'intérêt extraterrestres et le fait que j'étais très isolé socialement (l'un expliquant en partie l'autre).

Message cité 1 fois
Message édité par nebulios le 27-08-2019 à 15:22:23
n°57411958
Philibear
Posté le 27-08-2019 à 15:28:16  profilanswer
 

djullz a écrit :

 

Je te comprends tellement : je pense aux heures d'études au collège où ils posent tous 4 sacs pour faire des buts et joue (où font des saltos et autres cabrioles dans l'herbe) et pendant ce temps là nous étions 3 à jouer aux cartes Magic et à faire du jeu de rôle.
Ça rend clairement pas populaire...

 

Mais je ne me suis jamais posé de question par rapport à ça. Je me souviens que je me disais qu'ils étaient con et que s'ils comprenaient les règles de Magic, il s'éclateraient aussi au lieu de courir après u' ballon.

 

Ce qui confirme ce que je suspectais plus haut : du dédain de ma part.

 

J'en suis pas fier hein, mais au final je me dis que ça m'a permis de grandir sans souffrir de cette différence. Ça a d'ailleurs été LE point où j'ai toujours eu confiance en moi : mes capacités intellectuelles.

 

Du coup, pas de problème de ne pas comprendre l'engouement des gens oiur une activité donnée vu que je faisais le raccourci erroné "bah ils sont cons, c'est pas de leur faute"

 

Alors, pour ça, en rapprochant de ton autre post au dessus; peut-être qu'il ne faut pas écarter l'auto-renforcement des comportements. Ton frère "était les jambes", tu étais + doué de la tête, tu as peut-être "préféré ne pas trouver d'intérêt" dans les jeux de jambes.
Quand on n'est pas doué pour un côté mais doué pour un autre; c'est compréhensible de dédaigner celui des deux qui nous positionne dans un échelon peu valorisant.

 

J'ai toujours été maladroit mais j'ai toujours été attiré par ces activités. (qu'est-ce qu'on se foutait de ma gueule en me voyant courir après le ballon sans jamais le chopper :D )

 


Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 27-08-2019 à 15:28:48

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°57414286
true-wiwi
Posté le 27-08-2019 à 18:47:46  profilanswer
 

nebulios a écrit :


Facilités en dents de scie. Si la matière m'intéressait je faisais des étincelles, sinon je dépassai pas les 1 de moyenne. J'étais nul à chier en sport et en activités manuelles malgré tous mes efforts aussi  :D
Pour moi le décalage était double : mes sujets d'intérêt extraterrestres et le fait que j'étais très isolé socialement (l'un expliquant en partie l'autre).


 
Je fonctionne toujours comme ça au taff.
 
Si ça m'intéresse je fais plein de trucs et je m'investis, si c'est chiant je fais le minimum vital et encore.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°57414687
djullz
Let's have some fun !
Posté le 27-08-2019 à 19:42:19  profilanswer
 

Philibear a écrit :

 

Alors, pour ça, en rapprochant de ton autre post au dessus; peut-être qu'il ne faut pas écarter l'auto-renforcement des comportements. Ton frère "était les jambes", tu étais + doué de la tête, tu as peut-être "préféré ne pas trouver d'intérêt" dans les jeux de jambes.
Quand on n'est pas doué pour un côté mais doué pour un autre; c'est compréhensible de dédaigner celui des deux qui nous positionne dans un échelon peu valorisant.

 

J'ai toujours été maladroit mais j'ai toujours été attiré par ces activités. (qu'est-ce qu'on se foutait de ma gueule en me voyant courir après le ballon sans jamais le chopper :D )

 



 

C'est vrai que je n'avais pas vu ça de ce côté.

 

Et ça me parle d'autant plus qu'à l'adolescence (vers mes 15, 16 ans quoi) j'ai découvert que je pouvais être sportif si ça me plaisait en découvrant le roller et la capoeira.


---------------
_______
n°57421256
fingfairy
Posté le 28-08-2019 à 14:36:57  profilanswer
 

mnml a écrit :

Une question pour vous alors, les surdoués, les thqi++ maîtres de l'univers et de l'eau de là (enfin vous voyez l'esprit quoi) :

 

si vous réfléchissez plus vite et de manière plus limpide, et que vous êtes plus "doués" que les autres, est-ce que vous avez un sentiment de supériorité ou de mépris par rapport aux autres ? Comment les percevez vous ?

 

Je n'ai jamais vécu ça comme un avantage mais plutôt comme un handicap.

 

Je ne me sens pas plus intelligente, je raisonne différemment. Et donc je me sens différente, "bizarre", en marge. D'ailleurs je suis entourée de plein de gens brillants qui m'enrichissent beaucoup au quotidien et qui nourrissent en moi en sentiment d'infériorité, sans pour autant qu'ils s'agissent de zèbres.

 

Donc aucun sentiment de supériorité pour moi, surtout plein de complexes et le syndrome de l'imposteur.

 
Philibear a écrit :

 

Alors, pour ça, en rapprochant de ton autre post au dessus; peut-être qu'il ne faut pas écarter l'auto-renforcement des comportements. Ton frère "était les jambes", tu étais + doué de la tête, tu as peut-être "préféré ne pas trouver d'intérêt" dans les jeux de jambes.
Quand on n'est pas doué pour un côté mais doué pour un autre; c'est compréhensible de dédaigner celui des deux qui nous positionne dans un échelon peu valorisant.

 

J'ai toujours été maladroit mais j'ai toujours été attiré par ces activités. (qu'est-ce qu'on se foutait de ma gueule en me voyant courir après le ballon sans jamais le chopper :D )

 

Intéressant comme point de vue

Message cité 1 fois
Message édité par fingfairy le 28-08-2019 à 14:38:34
n°57421422
moustacko
Posté le 28-08-2019 à 14:45:53  profilanswer
 

Tiens une question me vient !!
J'avais découvert les intelligences multiples il y a 3/4 ans et lors de mon bilan de compétence, on avait abordé le sujet également.
 
Je n'ai jamais lu de bouquin ou d'étude sur la question, mais en tout cas, je n'arrivais pas à expliquer mon propre cas au travers de cette classification.
 
Vous avez déjà étudié la question ?

n°57423588
moustacko
Posté le 28-08-2019 à 17:52:00  profilanswer
 

D'ailleurs ça m'amène à une autre question.  
Aimez vous lire ?  
Lisez vous beaucoup ?  
Lisez vous vite ?
Quel est votre support préféré ?

n°57423726
jameson
Posté le 28-08-2019 à 18:09:56  profilanswer
 

moustacko a écrit :

D'ailleurs ça m'amène à une autre question.  
Aimez vous lire ?  
Lisez vous beaucoup ?  
Lisez vous vite ?
Quel est votre support préféré ?


J'aime beaucoup lire, et je lis beaucoup plus vite que la plupart des gens (mais pas dans le top, loin de là, de mémoire 800 mots / min).
Je lis presque exclusivement sur liseuse maintenant.

n°57423776
djullz
Let's have some fun !
Posté le 28-08-2019 à 18:16:20  profilanswer
 

J'aimais beaucoup lire plus jeune, je lis moins maintenant (autre priorités).
Quand je lis aujourd'hui, c'est liseuse ou papier, ça dépend.
Et la vitesse de lecture, j'en sait rien.
Je finis vite les bouquins mais comme je n'ai jamais mesuré ma cadence de lecture, je ne peux dire si c'est dû au fait que je lise vite, au fait que je lis longtemps ou les deux.


---------------
_______
n°57423830
moustacko
Posté le 28-08-2019 à 18:24:43  profilanswer
 

Vous vocalisez dans vos têtes ou pas ? :D
Moi oui et je suis très lent ! :o
Cela dit, j'avais suivi une formation de lecture rapide, très intéressante, qui expliquait que la vocalisation faisait perdre un temps fou.  
Mais malgré mon "amour" de la lecture et ma curiosité intellectuelle, je lis peu de bouquins. Beaucoup d'articles sur smartphone ou PC. :/

n°57423865
jameson
Posté le 28-08-2019 à 18:32:15  profilanswer
 

moustacko a écrit :

Vous vocalisez dans vos têtes ou pas ? :D
Moi oui et je suis très lent ! :o
Cela dit, j'avais suivi une formation de lecture rapide, très intéressante, qui expliquait que la vocalisation faisait perdre un temps fou.


Jamais, si je suis complètement déconcentré et que je vocalise, c'est effectivement beaucoup plus lent et je n'ai plus l'impression de suivre l'histoire.
 
Apprend à ne plus vocaliser :o (aucune idée de comment on fait :/)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vivez-vous sans portable ?Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?
si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute[TOPIK Unik] Vivez la Barcelona Race en virtuel - c est reparti !
[TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov !Les joies de la colocation > Le topic des crados !
Que pensez-vous des surdoués ?[Forum HFR] Depuis quand, et comment vous le vivez?
Vivez-vous avec de vrais regrets ?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Plus de sujets relatifs à : Topic des surdoués, HP et autres zèbres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR