| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des surdoués, HP et autres zèbres |
|---|---|
phila | Reprise du message précédent :
Tu payes plus cher et ils te donnent les résultats qui vont dans ton sens --------------- Rien mais souvent chafouin... |
Publicité | Posté le 27-05-2019 à 20:11:00 ![]() ![]() |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
En fait le terme le plus approprié serait que ce soit du bullshit, mais ça mérite d'être développé. Disons qu'une pensée en arborescence suppose qu'à un instant donné, plusieurs raisonnements logiques discernables aient lieux en même temps. Neurologiquement, ça serait une chose observable, sauf que cela semble biologiquement impossible, puisque l'attention ne peut être qu'à un seul endroit en même temps. Si tu veux le comprendre, je te conseille de lire "Le Cerveau Attentif" de Lachaut. L'opposition entre pensée linéaire chez les uns et pensée arborescente chez les autres n'a juste aucun fondement scientifique, et tu ne trouveras pratiquement rien à ce sujet une fois sorti des bouquins français de psy populaires parlant de zèbres. En fait, aucune étude est parvenue à montrer la moindre différence qualitative dans le fonctionnement du cerveau des surdoués. La différence est uniquement quantitative : plus de liaisons neuronales, de meilleure qualité et donc un raisonnement plus rapide. Il est vrai que les surdoués ont plus de facilité à pratiquer un mode de pensée divergent, ce qui peut se rapprocher de la notion d'arborescence mais n'est pas tout à fait la même chose. Mais avoir plus de facilité ne signifie pas en avoir l'usage exclusif. Et pour donner un lien, tu peux commencer par là : http://www.scilogs.fr/ramus-mening [...] -surdoues/ Puis lire le bouquin de Gauvrit ou une de ses interventions filmées disponible sur youtube. --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2019 à 19:27:59 ![]()
|
Bitman STAY APART |
|
gaston10241 |
Je pense comme blaska qu'il vaut mieux leur foutre la paix si tout va bien. Message édité par gaston10241 le 28-05-2019 à 21:54:56 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Justin Petitpeu prolapse des bermudes |
|
Justin Petitpeu prolapse des bermudes |
|
Publicité | Posté le 28-05-2019 à 22:14:28 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2019 à 06:20:38 ![]()
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2019 à 10:14:39 ![]()
|
Kayou |
Slyde Lizard of the Coast | Je suis probablement soit du spectre autiste, soit HPI, soit très con (:o), mais je vois pas en quoi en avoir la confirmation m'apporte grand chose en fait quand de toute façon, quand on veut quelque chose dans nos sociétés, il faut quasiment aller le prendre de force. non ? --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
genkidama-hfr Révolutionnaire. |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
wildmary You make my heart sing |
--------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
genkidama-hfr Révolutionnaire. |
|
Profil supprimé | Posté le 31-05-2019 à 12:07:00 ![]()
|
Filob |
Je vois ce que tu veux dire Pour le coup l'origine de mes questionnements c'est plutôt son attitude face aux autres (enfants particulièrement), j'ai revu des scènes d'angoisse totale vecues en primaire en mode "putain il me parle qu'est ce que je suis censé répondre arghhh" En classe elle est hyper calme, et globalement elle est très "lissée" hors du cocon, pas de vagues/jamais de punition (alors qu'à la maison hein Message cité 1 fois Message édité par Filob le 31-05-2019 à 13:59:21 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
mnml |
On parle de ce test là ? https://www.mensa-idf.org/?action=tests_exemples no offense, mais c'est pas un peu "de la merde" Je viens de le faire et j'ai eu 37 réponses correctes alors que j'ai une intelligence tout à fait banale. "Vous n'aurez aucun mal pour entrer à Mensa !" seriously Message cité 1 fois Message édité par mnml le 31-05-2019 à 16:19:20 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Slyde Lizard of the Coast | Le HPI low cost --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
_Lahoma_ |
|
Alanina | C'est probablement mon cas, et j'étais pas heureuse pour autant. Juste pas chiante du point de vue des adultes |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2019 à 15:32:02 ![]() +1. C’est pas parce qu’il n’y a pas de problème visible que tout va bien dans le meilleur des mondes. |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
tomaxt |
Filob |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |