| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des surdoués, HP et autres zèbres |
|---|---|
poutrella Contributeur net | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-03-2019 à 16:32:51 ![]() ![]() |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Pour quelqu'un qui est conscient de l'effet Barnum, je te trouve très libéral sur ton interprétation de ta surrefiscience et du non-intérêt de sa mesure D'autant que l'hypersensibilité peut être conséquente à un trouble de l'attention (forte distractibilité) et se retrouvent dans des TSA, tandis que la corrélation avec la surrefiscience intellectuelle reste à démontrer. M'enfin au-delà de toute étiquette, le principal est de connaître son fonctionnement, ses points forts et vulnérabilités. --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Emzy Kaiju |
La pensée en arborescence, les sentiments d'injustice, la tendance à croire qu'on est normal et que les autres devraient avoir votre niveau d'analyse, etc. --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
minis |
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | La pensée en arborescence aussi est un concept qui fait débat... --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Slyde Lizard of the Coast | Presque tout fait débat ces derniers temps, d'autant plus quand tu as une clique de mecs sur youtube qui se revendiquent asperger, autistes, Haut Potentiel <insert wildcard here>... --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
Alanina |
|
Publicité | Posté le 28-03-2019 à 00:09:44 ![]() ![]() |
poutrella Contributeur net |
|
minis |
|
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Emzy Kaiju |
Le livre traite du concept de surefficience et de tout ce qu'elle implique, des soucis de concentration aux troubles du sommeil, par exemple. --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
poutrella Contributeur net | Je l'ai et je le trouvais nul quand je l'ai lu il y a qq années. Rien n'est sourcé dans le bouquin si je me souviens bien, pas sérieux Message cité 1 fois Message édité par poutrella le 07-04-2019 à 15:40:21 |
Emzy Kaiju |
C'est plutôt un guide personnel volontairement light qui peut donner des éclairages sur notre fonctionnement. --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
Grumms Aimé de tous | Et genre y a des pistes pour régler les soucis de concentration ? --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
true-wiwi | Si vous avez je suis preneur --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Grumms Aimé de tous | Je sais que la méditation peut aider. Certains adeptes m'ont conseillé ce livre : https://www.amazon.fr/gp/product/17 [...] UTF8&psc=1
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Je suis en train de lire "le cerveau attentif", un ouvrage très complet sur l'attention, le fonctionnement du cerveau, ses avantages et ses faiblesses. Cela permet déjà d'être attentif à son attention (lolilol) et mieux comprendre les mécanismes qui font que l'on est plus ou moins concentré. La méditation est un super outil pour entraîner notre cerveau à diriger l'attention en effet. --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Justin Petitpeu prolapse des bermudes |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Alanina | Ca ne convient pas à tout le monde... |
Justin Petitpeu prolapse des bermudes |
Message édité par Justin Petitpeu le 12-04-2019 à 19:53:19 |
true-wiwi | T'as passé ça où ?
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
cacatomique |
|
Filob | Perso j'ai pas voulu savoir avant donc j'ai absolument rien lu, à mon avis c'est mieux --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
poutrella Contributeur net |
|
Suzebull |
|
phila |
Tu payes plus cher et ils te donnent les résultats qui vont dans ton sens --------------- Rien mais souvent chafouin... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |