Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

Topic des surdoués, HP et autres zèbres

n°55317042
true-wiwi
Posté le 18-12-2018 à 14:20:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Grande intolérance à l'injustice, ça revient super régulièrement.
 
Et chez moi aussi ça me mets hors de mes gonds :D


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 18-12-2018 à 14:20:17  profilanswer
 

n°55317089
wildmary
You make my heart sing
Posté le 18-12-2018 à 14:23:29  profilanswer
 

ah ça, m'en parle pas [:cosmos]
Je ne me considère pas comme rancunière mais il y a des trucs de ma jeunesse/adolescence voire enfance que je n'ai toujours pas digérés [:cosmos]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°55317118
true-wiwi
Posté le 18-12-2018 à 14:25:20  profilanswer
 

Et les conflits avec mes parents quand j'étais petit et que ma mère ou mon père me disait "c'est promis on fera ça".
 
Si c'était "promis", si ça faisait pas c'était la crise assurée.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°55317270
wildmary
You make my heart sing
Posté le 18-12-2018 à 14:36:42  profilanswer
 

Je ne promets jamais rien [:clooney6]  
Ce qui ne l'empêche pas de faire une crise parce que j'avais dit "on verra peut-être cet après-midi" et qu'il s'est dépêché de déballer et installer le jeu sitôt le yaourt avalé :D


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°55318853
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2018 à 16:47:59  answer
 

wildmary a écrit :

De notre côté on avait fait passer le WPPSI à mon fils sur conseil de la psy qu'on avait été consulter pour cause de pétages de plombs collatéraux.
3 ans après, on est allé voir une autre psy pour diverses raisons, notamment d'angoisse poussée (énurésie depuis 1 an 1/2, se ronge les ongles au point d'en être à attaquer les doigts et bien d'autres symptômes) et puis parce que on attend toujours que "il va grandir et prendre en maturité, ça passera avec l'âge".
La psy a tenu à lui faire passer le WISC, on l'a vu samedi pour son compte rendu, résultat du WISC mais aussi son avis général...  [:kosmos]
Côté WISC, elle doit m'envoyer le rapport pendant les vacances mais elle nous a dit qu'il a la note maximale dans tous les domaines, sauf un où il est à la moyenne, celui sur la logique (remettre une histoire dans l'ordre, ce genre de choses si j'ai bien compris) mais d'après elle il a baclé et clairement fait n'imp.
Côté le reste, elle en est arrivé aux mêmes conclusions que nous : il n'a aucun cadre, aucun respect des règles, aucun respect ni même conscience des autres, une très grande agitation, incapable de se concentrer sur ce qu'il fait (il répond juste et bien mais a toujours besoin de s'occuper les mains à autre chose), il manque d'alimentation intellectuelle au niveau de l'école (et pourtant cette année ça l'intéresse et il bosse !) et d'activité en dehors (justement moi aussi, je vais acheter un harnais et l'amener tirer mon vélo :o )
Elle nous a proposé un suivi régulier, parler de son agitation à notre pédiatre qu'elle connait, et si tout ça ne donne rien on ira peut-être voir un neuropédiatre à la fin du printemps/début de l'été prochain.
 
Bref, on n'a pas le cul des ronces :sweat:  
 
Ah et Iryngael : tu parles d'hypersensibilité... idem pour mon fils, dans les dessins animés ou autres il n'a pas peur des monstres ou personnages effrayant, il a peur des gens méchants. Genre dans Cendrillon rien à foutre du méchant chat ou de la tronche de la belle-mère, il s'est mis dans un état pas possible quand les soeurs lui déchirent sa robe ! Pour les Indestructibles 2, ma belle-mère a fini par le sortir du ciné à cause de je ne sais qui qui est emprisonné et maltraité :/


 
 
Tes 2 dernières phrases me font penser à ma fille :/
 
Bon courage en tout cas avec ton fils. Pour les activités en dehors c'est aussi compliqué logistiquement avec 2 parents qui bossent... Sans compter le coté matériel, c'est pas gratuit en général... Perso, vu le profil de ton gars et les délais pour les neuropédiatre, tu peux surement essayer de prendre RV dès maintenant pour le printemps... au pire tu peux l'annuler par la suite. Tu as des contacts avec des assos genre ANPEIP? Et avec le reférent HPI de l'académie?

n°55319097
wildmary
You make my heart sing
Posté le 18-12-2018 à 17:07:58  profilanswer
 

Oui, je crois qu'elle nous disait qu'on verrait au printemps pour prendre rdv pour l'été.
Non, pour l'instant aucun contact. De ce que j'ai retenu de l'entretien on verra en janvier suivant les "conclusions" qu'elle doit nous envoyer et le suivi à mettre en œuvre, elle a parlé dans un 1er temps de voir avec la psychologue scolaire pour "mettre en place des choses en classe" :??: j'ai l'impression de ressortir avec encore plus de questions que quand je suis arrivée :D
Bon, je vais déjà voir la maîtresse pour lui en parler, je l'ai déjà rencontrée et elle m'avait dit qu'elle avait un autre précoce dans la classe (je le savais déjà, c'est le fils d'une amie, il semblerait que les chats soient pas amis avec les chiens :o ) et avait "mis en place des choses" avec lui (ça semble être la formule consacrée :D )
Elle m'a déjà parlé de trouver des petits fidgets silencieux pour qu'il ait de quoi s'occuper les mains autrement qu'en dessinant sur sa chaise (  [:robert de niro]  ) il faut que je me bouge pour ça.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°55320186
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-12-2018 à 19:32:05  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Grande intolérance à l'injustice, ça revient super régulièrement.
 
Et chez moi aussi ça me mets hors de mes gonds :D


 
L’injustice qui nous concerne ou l’injustice en général ?
 
Parce que perso je m’en tamponne le coquillart quand je ne suis pas impliqué :o


---------------
More GG, more skill
n°55320193
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-12-2018 à 19:33:16  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Grande intolérance à l'injustice, ça revient super régulièrement.
 
Et chez moi aussi ça me mets hors de mes gonds :D


 
Mais tellement :D
 

eviltyler a écrit :


 
L’injustice qui nous concerne ou l’injustice en général ?
 
Parce que perso je m’en tamponne le coquillart quand je ne suis pas impliqué :o


 
Mais tellement :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°55320211
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2018 à 19:34:37  answer
 

wildmary a écrit :

Oui, je crois qu'elle nous disait qu'on verrait au printemps pour prendre rdv pour l'été.
Non, pour l'instant aucun contact. De ce que j'ai retenu de l'entretien on verra en janvier suivant les "conclusions" qu'elle doit nous envoyer et le suivi à mettre en œuvre, elle a parlé dans un 1er temps de voir avec la psychologue scolaire pour "mettre en place des choses en classe" :??: j'ai l'impression de ressortir avec encore plus de questions que quand je suis arrivée :D
Bon, je vais déjà voir la maîtresse pour lui en parler, je l'ai déjà rencontrée et elle m'avait dit qu'elle avait un autre précoce dans la classe (je le savais déjà, c'est le fils d'une amie, il semblerait que les chats soient pas amis avec les chiens :o ) et avait "mis en place des choses" avec lui (ça semble être la formule consacrée :D )
Elle m'a déjà parlé de trouver des petits fidgets silencieux pour qu'il ait de quoi s'occuper les mains autrement qu'en dessinant sur sa chaise (  [:robert de niro]  ) il faut que je me bouge pour ça.


 
Des fidgets silencieux, ca existe ca? Je sens venir le bordel dans la classe si tout le monde ramène ca en classe :D

n°55320318
true-wiwi
Posté le 18-12-2018 à 19:48:48  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
L’injustice qui nous concerne ou l’injustice en général ?
 
Parce que perso je m’en tamponne le coquillart quand je ne suis pas impliqué :o


 
En général.
 
Mais c'est difficile à gérer, y'a trop de causes perdues.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 18-12-2018 à 19:48:48  profilanswer
 

n°55320576
fingfairy
Posté le 18-12-2018 à 20:24:51  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

 

En général.

 

Mais c'est difficile à gérer, y'a trop de causes perdues.


Moi l'injustice envers qui que ce soit m'insuporte. Et j'ai une empathie surdéveloppée.

 

Mais à prendre avec des pincettes parce que pas sûre que je sois encore HPI devenue adulte.

n°55321057
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-12-2018 à 21:23:16  profilanswer
 

Je n'ai jamais entendu parler de douance qui disparaît mystérieusement à l'âge adulte.

 

A moins de t'être cramé les neurones à l'alcool frelaté ou être frappé d'une maladie neurologique, les seules inhibitions que tu peux avoir sont psychologiques  ;)


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°55321099
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 18-12-2018 à 21:27:53  profilanswer
 

les fidgets a la con d'AE j'y pense pour ma grande, qui est pas capable de se concentrer sur ses devoirs si elle fait pas autre chose ca rends dingue, mais une fois qu'on a compris comment ca fonctionne ces bestioles la, bah faut vendre de la drogue avec ca hein :D

n°55321488
fingfairy
Posté le 18-12-2018 à 22:37:00  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je n'ai jamais entendu parler de douance qui disparaît mystérieusement à l'âge adulte.


C'est soit ça, soit le test que j'ai fait quand j'avais 10 ans était cheaté. Parce que je ne me suis jamais sentie plus intelligente que les autres. Juste parfois plus conne. :O

n°55333845
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-12-2018 à 11:54:26  profilanswer
 

ça peut faire ça aussi : tu es tellement incompris que tu finis par te dire que c'est toi qui es à côté de la plaque :/

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 20-12-2018 à 11:55:03

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°55333858
true-wiwi
Posté le 20-12-2018 à 11:55:23  profilanswer
 

J'ai constamment l'impression d'être en décalage, c'est chiant.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°55334680
Alanina
Posté le 20-12-2018 à 13:35:44  profilanswer
 

Moi aussi.

n°55337559
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-12-2018 à 17:48:45  profilanswer
 

wildmary a écrit :

ça peut faire ça aussi : tu es tellement incompris que tu finis par te dire que c'est toi qui es à côté de la plaque :/

 


 [:lardoncru:4]

 


Perso je crois que je commence à piger le souci, je possède une espèce de faculté à percevoir/comprendre de façon systémique et assez directe les schémas de comportements dans les milieux dans lesquels j'évolue. Les hypocrisies, les enjeux de pouvoirs, toussa toussa. Pour être plus spécifique, si j'écoute en observant un couple évoluer à côté de moi au resto, en 30 secondes j'ai le sentiment que je comprends qui ils sont, leur relation, et ce qui se joue. Tout ça grâce à d'infimes détails que mon inconscient perçoit de façon directe.

 

L'air de rien, c'est aussi une sacrée malédiction parce que l'injustice m'insuporte et j'ai du mal avec les cons. Du coup comme j'ai une certaine sensibilité, on m'a souvent pris pour un associal, alors que, ben non, dans les milieux où ça coule, je coule aussi avec le fait que ça coule, enfin, m'voyez quoi.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 20-12-2018 à 17:49:50
n°55337973
fingfairy
Posté le 20-12-2018 à 18:55:00  profilanswer
 

Ryan a écrit :

 


[:lardoncru:4]

 


Perso je crois que je commence à piger le souci, je possède une espèce de faculté à percevoir/comprendre de façon systémique et assez directe les schémas de comportements dans les milieux dans lesquels j'évolue. Les hypocrisies, les enjeux de pouvoirs, toussa toussa. Pour être plus spécifique, si j'écoute en observant un couple évoluer à côté de moi au resto, en 30 secondes j'ai le sentiment que je comprends qui ils sont, leur relation, et ce qui se joue. Tout ça grâce à d'infimes détails que mon inconscient perçoit de façon directe.


The mentalist :O
[:radioactif:1]

 

Edit : moi je joue pas au poker par contre hein sinon je perds tout :O
Déchiffrer les gens c'est pas mon truc. Je suis 1er degré, il faut pas faire dans la subtilité pour me parler.


Message édité par fingfairy le 20-12-2018 à 18:59:43
n°55339118
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 20-12-2018 à 21:59:56  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

J'ai constamment l'impression d'être en décalage, c'est chiant.


 
La question est : est-ce une impression ou la réalité ? Tu es en couple, tu bosses, tu es plus ou moins integré dans un noyau social et familial ? Tu es donc banal...
 
Sinon c'est débattre de ce qu'est une normalité sociale, et là quand tu vois les cas que je vois, même hauts diplômés... Genre dans le coin on a beaucoup de Diogènes.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°55340223
true-wiwi
Posté le 21-12-2018 à 08:34:04  profilanswer
 

Pas forcément sur le plan social.
 
Mais j'ai beaucoup de mal à piger les codes sociaux classiques, souvent je ne perçois pas le second degré.
 
Ça plus l'impression en général d'avoir le cerveau qui tourne à cent à l'heure ça me donne souvent l'impression d'être en décalage.
 
Après je suis en couple avec quelqu'un comme moi. Mais je n'ai eu que deux partenaires sexuels dans ma vie ce qui est peu pour un homme. (Et je ne suis pas repoussant)
 
Là où c'est naturel à certains de se sentir intégré, je me sens jamais à ma place.
 
Le pire c'est au boulot.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°55340374
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-12-2018 à 08:57:22  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
 
 [:lardoncru:4]  
 
 
Perso je crois que je commence à piger le souci, je possède une espèce de faculté à percevoir/comprendre de façon systémique et assez directe les schémas de comportements dans les milieux dans lesquels j'évolue. Les hypocrisies, les enjeux de pouvoirs, toussa toussa. Pour être plus spécifique, si j'écoute en observant un couple évoluer à côté de moi au resto, en 30 secondes j'ai le sentiment que je comprends qui ils sont, leur relation, et ce qui se joue. Tout ça grâce à d'infimes détails que mon inconscient perçoit de façon directe.
 
L'air de rien, c'est aussi une sacrée malédiction parce que l'injustice m'insuporte et j'ai du mal avec les cons. Du coup comme j'ai une certaine sensibilité, on m'a souvent pris pour un associal, alors que, ben non, dans les milieux où ça coule, je coule aussi avec le fait que ça coule, enfin, m'voyez quoi.


moui enfin comme tu le dis toi-même c'est une impression, dans ce cas précis tu n'as aucun moyen de vérifier donc si ça se trouve tu te plantes totalement, les apparences sont souvent trompeuses :D


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°55342040
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-12-2018 à 11:44:46  profilanswer
 

Quand je me trompe, c'est justement quand j'interprète abusivement à partir d'un angle mort dans ma perception, c'est à dire quand cette perception directe ne se fait pas parce que les neurones miroirs correspondant me manque. Mais ça reste relativement rare.

 

Ça m'est arrivé dans une histoire amoureuse, j'avais pas perçu l'aspect perversion parce que c'était bien masqué :o


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°55342070
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-12-2018 à 11:48:01  profilanswer
 

Le plus grand danger avec l'intuition, c'est d'y croire.

 

J'ai aussi une excellente intuition, en particulier concernant les gens, mais j'ai appris également à m'en méfier parce que parfois on tape à côté et ça peut faire mal (à soi ou l'autre).

 

Donc maintenant je considère l'intuition comme ce qu'il est : un préjugé que je vais chercher à infirmer ou confirmer avec autant de rigueur que possible.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°55342134
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 21-12-2018 à 11:54:27  profilanswer
 

C'est ce qu'il faut faire. :)

n°55342675
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 21-12-2018 à 13:03:24  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Pas forcément sur le plan social.
 
Mais j'ai beaucoup de mal à piger les codes sociaux classiques, souvent je ne perçois pas le second degré.
 
Ça plus l'impression en général d'avoir le cerveau qui tourne à cent à l'heure ça me donne souvent l'impression d'être en décalage.
 
Après je suis en couple avec quelqu'un comme moi. Mais je n'ai eu que deux partenaires sexuels dans ma vie ce qui est peu pour un homme. (Et je ne suis pas repoussant)
 
Là où c'est naturel à certains de se sentir intégré, je me sens jamais à ma place.
 
Le pire c'est au boulot.


 
Tu surestimes la quantité de partenaires, ou sous estime la propension aux bobards de la moyenne des 80% de gens que constituent les "mâles beta". La plupart de mes potes actuels ou d'époque et de mon cercle large de connaissances, n'ont eu qu'un à deux partenaires, c'est tout. Je crois que les stats et les déclaration sont surévaluées.
 
D'ailleurs la preuve que l’honnêteté est toute relative, les mecs déclarent avoir eu beaucoup plus de partenaires que les filles...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°55342784
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-12-2018 à 13:24:55  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
D'ailleurs la preuve que l’honnêteté est toute relative, les mecs déclarent avoir eu beaucoup plus de partenaires que les filles...


 
Le recours à la prostitution fausse pas mal les statistiques :o


---------------
More GG, more skill
n°55342963
Alanina
Posté le 21-12-2018 à 13:47:33  profilanswer
 

Alors qu'il s'agit d'un graphe biparti pr les hétéros, donc moyenne de partenaires chez les mecs =moyenne partennaires chez les femmes (modulo qu'on est pas à une exacte proportion 50/50)

n°55343244
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 21-12-2018 à 14:17:17  profilanswer
 

wildmary a écrit :

De notre côté on avait fait passer le WPPSI à mon fils sur conseil de la psy qu'on avait été consulter pour cause de pétages de plombs collatéraux.
3 ans après, on est allé voir une autre psy pour diverses raisons, notamment d'angoisse poussée (énurésie depuis 1 an 1/2, se ronge les ongles au point d'en être à attaquer les doigts et bien d'autres symptômes) et puis parce que on attend toujours que "il va grandir et prendre en maturité, ça passera avec l'âge".
La psy a tenu à lui faire passer le WISC, on l'a vu samedi pour son compte rendu, résultat du WISC mais aussi son avis général...  [:kosmos]
Côté WISC, elle doit m'envoyer le rapport pendant les vacances mais elle nous a dit qu'il a la note maximale dans tous les domaines, sauf un où il est à la moyenne, celui sur la logique (remettre une histoire dans l'ordre, ce genre de choses si j'ai bien compris) mais d'après elle il a baclé et clairement fait n'imp.
Côté le reste, elle en est arrivé aux mêmes conclusions que nous : il n'a aucun cadre, aucun respect des règles, aucun respect ni même conscience des autres, une très grande agitation, incapable de se concentrer sur ce qu'il fait (il répond juste et bien mais a toujours besoin de s'occuper les mains à autre chose), il manque d'alimentation intellectuelle au niveau de l'école (et pourtant cette année ça l'intéresse et il bosse !) et d'activité en dehors (justement moi aussi, je vais acheter un harnais et l'amener tirer mon vélo :o )
Elle nous a proposé un suivi régulier, parler de son agitation à notre pédiatre qu'elle connait, et si tout ça ne donne rien on ira peut-être voir un neuropédiatre à la fin du printemps/début de l'été prochain.

 

Bref, on n'a pas le cul des ronces :sweat:

 

Ah et Iryngael : tu parles d'hypersensibilité... idem pour mon fils, dans les dessins animés ou autres il n'a pas peur des monstres ou personnages effrayant, il a peur des gens méchants. Genre dans Cendrillon rien à foutre du méchant chat ou de la tronche de la belle-mère, il s'est mis dans un état pas possible quand les soeurs lui déchirent sa robe ! Pour les Indestructibles 2, ma belle-mère a fini par le sortir du ciné à cause de je ne sais qui qui est emprisonné et maltraité :/


Ma fille elle me regarde et elle me dit "Ca fait pas peur hein ?" quand y a quelque chose qui l'effraie légèrement sinon elle le dit clairement. Elel apas l'air trop touchée par la notion de juste/injuste pour le moment.
Mais l'injustice me fout aussi hors de mes gonds. Parfois je peux monter à 180bpm et avoir les mâchoires serrées juste en lisant un article.
Et autant je n'ai aucun mal à reconnaître quand je fais une connerie ou quoi (j'étais le genre de gamin con qui se dénonçait quand j'étais petit, bon et je dénonçais aussi les autres du coup mais ça j'ai arrêté à cause des représailles [:tinostar]), autant si j'assure que je suis innocent c'est que je le suis et je supporte pas quand moi ou quelqu'un d'autre se fait cartoucher en étant innocent.
Sur l'alignement D&D j'oscille entre le true-neutral et le neutre-bon on va dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 21-12-2018 à 14:18:25

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°55343312
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-12-2018 à 14:24:49  profilanswer
 

Iryngael a écrit :


Ma fille elle me regarde et elle me dit "Ca fait pas peur hein ?" quand y a quelque chose qui l'effraie légèrement sinon elle le dit clairement. Elel apas l'air trop touchée par la notion de juste/injuste pour le moment.
Mais l'injustice me fout aussi hors de mes gonds. Parfois je peux monter à 180bpm et avoir les mâchoires serrées juste en lisant un article.  
Et autant je n'ai aucun mal à reconnaître quand je fais une connerie ou quoi (j'étais le genre de gamin con qui se dénonçait quand j'étais petit, bon et je dénonçais aussi les autres du coup mais ça j'ai arrêté à cause des représailles [:tinostar]), autant si j'assure que je suis innocent c'est que je le suis et je supporte pas quand moi ou quelqu'un d'autre se fait cartoucher en étant innocent.  
Sur l'alignement D&D j'oscille entre le true-neutral et le neutre-bon on va dire.


Pareil, du coup ça crée de grosses tensions avec mon mari parce qu'il me reproche de défendre notre fils mais c'est que je tiens toujours à rétablir exactement ce qui s'est passé et je le trouve souvent injuste (il part au 1/4 de tour ou se met à crier en avance parce qu'il croit que quelque chose s'est ou va se passer) et excessif :sweat:  
 
Ah et je vu passer ça ce matin... 1h environ après avoir expliqué à mon fils qu'il n'était pas le centre du monde et qu'il n'avait pas à sonoriser la maison quand il joue dans sa chambre [:robert de niro] (il est tranquille à faire des Kapla et se met à siffler de plus en plus fort ou hurler chanter à tue-tête, la Marseillaise qui plus est :D )
https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/48398393_2026945667603428_7504871242797678592_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-mrs1-1.xx&oh=759aefe1a3882f872a5c706c0f562f4a&oe=5CA7EF55


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°55343377
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 21-12-2018 à 14:31:03  profilanswer
 

Mon fameux "Canalisez votre énergie" écrit par les profs dans mes bulletins... Et c'est aussi chiant dans le milieu pro ou la vie en général. J'essaie de bosser dessus parce que je me suis rendu compte que j'essayais souvent de finir les explications des gens quand ils s'adressent à moi, une façon inconsciente de dire "j'ai compris". Ca doit être excessivement casse-couilles. Du coup j'essaie de les écouter quand j'ai fini de parler parce que je me rends compte que j'ai monopolisé le temps de parole...


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°55343445
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-12-2018 à 14:36:20  profilanswer
 

Je fais pareil et ça m'insupporte quand mon fils ou quelqu'un me le fait :D
Un peu comme quand quelqu'un te pète une blague en disant la chute avant que tu n'y arrives [:ronfl4]  
Du coup je bosse à me retenir et écouter patiemment quand on me parle [:chut]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°55343464
jameson
Posté le 21-12-2018 à 14:38:35  profilanswer
 

Tiens, mon fils :D (et quelqu'un d'autre a qui il me fait penser plus jeune, mais qui ?!  [:cerveau klem] )

n°55343490
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 21-12-2018 à 14:42:16  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Mon fameux "Canalisez votre énergie" écrit par les profs dans mes bulletins... Et c'est aussi chiant dans le milieu pro ou la vie en général. J'essaie de bosser dessus parce que je me suis rendu compte que j'essayais souvent de finir les explications des gens quand ils s'adressent à moi, une façon inconsciente de dire "j'ai compris". Ca doit être excessivement casse-couilles. Du coup j'essaie de les écouter quand j'ai fini de parler parce que je me rends compte que j'ai monopolisé le temps de parole...


je fais ca aussi, ca me gonfle les gens qui parlent pendant 5 min pour dire un truc qui doit prendre 30s, du coup apres j'écoute plus :D

n°55343618
jameson
Posté le 21-12-2018 à 14:55:35  profilanswer
 

Bitman a écrit :


je fais ca aussi, ca me gonfle les gens qui parlent pendant 5 min pour dire un truc qui doit prendre 30s, du coup apres j'écoute plus :D


Mais +1000.

n°55345513
true-wiwi
Posté le 21-12-2018 à 19:29:46  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Tu surestimes la quantité de partenaires, ou sous estime la propension aux bobards de la moyenne des 80% de gens que constituent les "mâles beta". La plupart de mes potes actuels ou d'époque et de mon cercle large de connaissances, n'ont eu qu'un à deux partenaires, c'est tout. Je crois que les stats et les déclaration sont surévaluées.
 
D'ailleurs la preuve que l’honnêteté est toute relative, les mecs déclarent avoir eu beaucoup plus de partenaires que les filles...


 
C'est probable.
 
Maintenant j'en fais pas une maladie, je me connais mieux qu'avant et j'essaie de faire avec ce que j'ai. Je sais que je peux faire de belles choses si je suis placé au bon endroit et que je ferais rien si j'adhère pas à un projet.
 
L'idée éventuelle de me faire diagnostiquer hpi un jour ça sera pour être plus serein avec moi même et pour optimiser au mieux mon "état".
 
Le reste je m'en ballec, jm'en cogne carrément d'avoir des trucs à prouver à de parfaits inconnus (et cette remarque n'est pas dirigée contre toi :jap: )


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°55346825
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 22-12-2018 à 00:01:31  profilanswer
 

A 36 balais, je m'en branle pas mal d'a peu près toutes ces choses là perso, le gros de la période intéressante de vie pro est perso est derrière, maintenant.

 

Et je dirais qu'on a souvent beaucoup plus de choses à se prouver à soi même (d'où votre démarche) qu'aux autres.

 

Quand on a plus ni l'un ni l'autre, hé ben...

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 22-12-2018 à 00:03:22

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°55346995
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-12-2018 à 01:52:15  profilanswer
 

Bitman a écrit :


je fais ca aussi, ca me gonfle les gens qui parlent pendant 5 min pour dire un truc qui doit prendre 30s, du coup apres j'écoute plus :D

 

Moi aussi pitain ça me fait scier... Mais d'un autre côté quand je dois exprimer quelque-chose pour lequel le choix des mots peut avoir une importante, je peux mettre une minute à pondre une phrase :whistle:


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°55519186
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 14-01-2019 à 21:27:32  profilanswer
 

drap

n°55521096
true-wiwi
Posté le 15-01-2019 à 08:28:07  profilanswer
 

Slyde a écrit :

A 36 balais, je m'en branle pas mal d'a peu près toutes ces choses là perso, le gros de la période intéressante de vie pro est perso est derrière, maintenant.
 
Et je dirais qu'on a souvent beaucoup plus de choses à se prouver à soi même (d'où votre démarche) qu'aux autres.
 
Quand on a plus ni l'un ni l'autre, hé ben...


 
Yes :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°55527859
Kayou
Posté le 15-01-2019 à 16:35:23  profilanswer
 

Est ce qu'il peut y avoir un lien entre le potentiel intellectuel et le niveau en sport ?
Cette question peut paraître étonnante mais à la vue de mes fils, ça m'est venu à l'idée.
Au niveau du besoin d'activités  
Au niveau de la faculté à bien comprendre, assimilé et restituer les consignes.  
C'est souvent la remarque que j'ai des éducateurs, comme quoi ils sont relativement calmes, écoutent bien et suivent bien les consignes ce qui les met dans de bonnes dispositions pour progresser.
 
Ca vous semble loufoque ? (ça peut l'être hein :o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vivez-vous sans portable ?Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?
si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute[TOPIK Unik] Vivez la Barcelona Race en virtuel - c est reparti !
[TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov !Les joies de la colocation > Le topic des crados !
Que pensez-vous des surdoués ?[Forum HFR] Depuis quand, et comment vous le vivez?
Vivez-vous avec de vrais regrets ?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Plus de sujets relatifs à : Topic des surdoués, HP et autres zèbres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR