| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des surdoués, HP et autres zèbres |
|---|---|
gaston10241 | Reprise du message précédent :
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Publicité | Posté le 09-10-2018 à 15:01:04 ![]() ![]() |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
true-wiwi | Oui c'est pas faux non plus.
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
jameson |
Les activités étaient peu intéressantes POUR MOI : beaucoup de mem's qui participaient régulièrement étaient des gens spéciaux, souvent mal adaptés à la vie sociale. C'était un peu lourd après quelques rencontres, disons Par contre, en dehors de Mensa MAIS grâce à Mensa, j'ai rencontré une foule de gens intéressants, et j'ai gardé plusieurs amis de cette période (dont une autrice parfois cité ici d'ailleurs). Nous avons "en groupe" fait plusieurs activités autour de la douance, mais pas seulement (politique et autre). Depuis que je ne vis plus en France (= pas lié à la France mais parce que je ne vois plus ou rarement ces amis), c'est quelques choses qui me manque beaucoup, et je pense revenir actif à Mensa Canada pour ça, lorsque j'aurai un emploi du temps plus correct. Que ce soit à Mensa France ou Mensa Canada, j'ai rencontré des gens que je ne fréquenterais surement pas en dehors, avec des postes +/- influents (administration civile, orchestre, un créateur de dessin animé, un ancien espion, que sais-je), ou tout simplement en dehors de mon cercle habituel de connaissances. J'imagine qu'on peut très bien faire ça avec toute sorte d'association sur un point commun, en tout cas cela m'a apporté de bonnes choses sur le plan social & humain. Je trouve en général que les conversations sont plus intéressantes avec les HP qu'avec la moyenne des gens, plus facile, que j'identifie comme plusieurs curieux et plus cultivés que la moyenne, et aussi avec un humour que je trouve plus développé, surtout pour l’humour noir... Voilà Message édité par jameson le 09-10-2018 à 22:48:55 |
Slyde Lizard of the Coast | Moi j'echange pas, comme ça problème reglé --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
genkidama-hfr Révolutionnaire. | Sur ce topic ? |
true-wiwi | Je pense qu'il parle de son boulot mais il me semblait que Slyde était tout seul à son compte --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Slyde Lizard of the Coast |
Pas coté boulot, coté perso. J'entendais "ici" comme ma zone géographique, pas le topic (ou l'on peut faire mine de discuter même si presque tout le monde à un avis souvent tranché sur tout) Message édité par Slyde le 10-10-2018 à 13:59:57 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Publicité | Posté le 10-10-2018 à 14:06:13 ![]() ![]() |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
jameson |
Message édité par jameson le 10-10-2018 à 14:31:37 |
true-wiwi |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2018 à 14:44:18 ![]() Faites du commerce et/ou du théâtre. Ça aide pour les discussions comme ça. |
Slyde Lizard of the Coast | Je fais du commerce toute la journée, et en plus je dois être diplomate pour leur expliquer en gros qu'on leur a vendu ou qu'ils font de la merde et que ça va leur couter x centaines ou milliers d'euros pour corriger le tir C'est pas facile tous les jours, parce qu'usuellement en plus d'être relou, ils sont faux-culs, donc sur le coup tout va bien mais derrière ils ne veulent pas te régler et il faut les mettre devant leurs obligations contractuelles sous peine de prendre un coup de pelle dans la gueule (une connaissance fait ça... mais étrangement dernièrement il en a marre de finir chez les flics et sa femme aussi). Moi je préfère les menaces d'aller au tribunal de commerce histoire de regler le litige rapido, en leur indiquant que sans réserves de leur part et après les relances puis mises en demeures ad-hoc, il est certain que ça sera pour leur pomme et que ça leur coutera cher en article 700. Message édité par Slyde le 10-10-2018 à 14:56:21 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2018 à 15:23:07 ![]() vous pouvez définir small talk svp ?
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2018 à 15:24:41 |
lytos Je chante pour les transistors |
Message cité 1 fois Message édité par lytos le 10-10-2018 à 15:36:34 --------------- This is, this is, boring. Delete. |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
true-wiwi | C'est vrai que c'est une bonne stratégie, ça évite de rejeter la faute sur l'autre constamment.
--------------- This is, this is, boring. Delete. |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
true-wiwi |
jameson |
|
Ciler |
the_blob |
|
the_blob |
|
the_blob |
Message édité par the_blob le 10-10-2018 à 16:48:52 |
jupitero -- |
|
true-wiwi | T'es juste passé à côté de ce qu'il a dit ou tu trolles volontairement ? --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
true-wiwi | C'était pour the_blob, pas pour toi --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Ciler |
true-wiwi | A la base j'avais pas en tête que deux personnes posteraient en si peu de temps avant le mien --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
jupitero -- | Pourtant le timing m'a fait hésité, mais ça tombait tellement bien. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |