Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5652 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

Topic des surdoués, HP et autres zèbres

n°38116336
Barth95
Posté le 13-05-2014 à 19:49:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Là c'est du lard et on tient un beau lardon je crois.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2014 à 19:49:45  profilanswer

n°38116347
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 13-05-2014 à 19:50:19  profilanswer

[:rofl]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38116916
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 13-05-2014 à 20:29:00  profilanswer

Alanina a écrit :

une "moeuf" n'est pas une propriété.  
Elle ne peut donc pas être "piquée" (ou alors par un moustique).  ;)

certes, certes.
ceux qui nous "prennent" nos meufs donc.

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°38116975
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-05-2014 à 20:33:01  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

"Jock" tu veux dire. Mais est-ce que tu appellerais "surdoué" un gars très bon dans diverses disciplines intellectuelles, mais qui correspond au sens usuel du con, c'est à dire qui nous pique nos meufs, qui aligne pas deux mots dans un français correct, qui pète à table? Pour toi, être surdoué c'est juste une mesure d'intelligence, ou c'est aussi un comportement de la vie de tous les jours?

l'intelligence ne se mesure pas, le QI est un indicateur, rien de plus

bon il est où machin et ses 20 multi là, j'ai oublié le nom

n°38117435
Alanina
Posté le 13-05-2014 à 21:12:03  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

certes, certes.
ceux qui nous "prennent" nos meufs donc.

Comme une porte ou un kidnapping ?  :??:  :o

n°38118323
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-05-2014 à 22:36:27  profilanswer

letrec a écrit :

Quand vous vous croisez vous chopez une acouphène et ensuite 1 heure de migraine ? :o

Et un des deux perd la tête :o

Alanina a écrit :

Ce n'est pas incompatible   :ange:  
... Au contraire, je dirais... Sens de la justice toussa.

Alanina a écrit :

J'ai lu à plusieurs endroits que les surdoués sont supposé avoir plus fréquemment un sens de la justice élevée, que ça les concerne ou non.  
C'est mon cas. Ce qui est très inconfortable, parce que je me sens à peu près toujours du coté opprimé (si tu insultes/blesses les hommos, les femmes, les gosse ou les libellule, je me sentirai personnellement heurtée. C'est élargissable à à peu près toute catégorisation du monde vivant).  

Je ne sais pas à quel point les surdoués auraient plus un sens de la justice élevé, mais si on a un sens de la justice élevé, alors on est probablement anti-discrimination, et donc antisexiste, anti-homophobe, anti-racisme, ect.

Donc, c'était une demi-blague, parceque je ne croie pas que la sur-douance ou quoi que soit garantisse le sens de la justice élevé.   :jap: Faudrait des preuves. :p  

Je ne vois sincèrement pas le lien entre douance et humanisme :o

---------------
More GG, more skill
n°38118497
thatslexi
Posté le 13-05-2014 à 22:54:07  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je ne vois sincèrement pas le lien entre douance et humanisme :o

Moi non plus [:spamafote]

n°38118517
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 13-05-2014 à 22:56:36  profilanswer

Il paraitrait que les surdoués seraient plus sensibles à l'injustice.

n°38118569
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 13-05-2014 à 23:01:47  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Ca me semble pas déconnant en effet...C'est le cas chez moi en tout cas :o
Après de là à être un grand Humaniste y a un pas quand même :o

n°38118602
thatslexi
Posté le 13-05-2014 à 23:03:42  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Je me comporte de façon absolument détestable à l'occasion, mais en général, c'est équitable et juste [:spamafote]
Là j'ai l'impression qu'il y a eu confusion.

Message édité par thatslexi le 13-05-2014 à 23:04:00
mood
Publicité
Posté le 13-05-2014 à 23:03:42  profilanswer

n°38118624
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-05-2014 à 23:06:05  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ca me semble pas déconnant en effet...C'est le cas chez moi en tout cas :o
Après de là à être un grand Humaniste y a un pas quand même :o

je suis très humaniste, c'est d'ailleurs le terme que j'utilise quand on me demande de me décrire en un mot.

Cependant cela ne vient en aucun cas de mon 'intelligence', mais de ma culture (énormément de lectures), de mes expériences (certaines rencontres que j'ai pu faire par pur hasard), et ça a principalement évolué en vieillissant (la preuve quand j'étais jeune je votais UMP).

Il y a pas mal de sociopathes qui sont hqi :o

---------------
More GG, more skill
n°38118816
speedboyz3​0
Posté le 13-05-2014 à 23:34:35  profilanswer

Ah mais j'adhère complètement principes humanistes, mais je ne suis pas contre quelques entorses de temps en temps :o
D'où mon "grand Humaniste" :o

n°38119347
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-05-2014 à 01:38:43  profilanswer

Barth95 a écrit :

Là c'est du lard et on tient un beau lardon je crois.

Plaît-il ? :o

n°38127147
the_blob
Posté le 14-05-2014 à 17:05:36  profilanswer

n°38127683
speedboyz3​0
Posté le 14-05-2014 à 17:38:35  profilanswer

n°38127828
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 14-05-2014 à 17:50:52  profilanswer

De la clarinette.

n°38128085
the_blob
Posté le 14-05-2014 à 18:13:46  profilanswer

ouais bon pas très clair je suis, trouble dissociatif de l'identité , référence a celui qui un coup était surdoué et un coup l'était pas.

[:iryngael]

n°38129706
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2014 à 20:43:23  answer

Bloodyjustice a écrit :

De la clarinette.

Chaque instrument est différent, le tout est de savoir en jouer :o

n°38165301
pingolu
Posté le 18-05-2014 à 17:21:07  profilanswer

Vous faites quoi de votre putin de temps libre ?
Moi j'ai tendance a m'ennuyer ferme tres rapidement... Les activites classiques des autres gens m'interessent pas trop, mais d'un autre cote j'ai des remords a ne pas faire des truc comme eux.
 [:damienm:4]  

n°38166326
letrec
Posté le 18-05-2014 à 19:20:31  profilanswer

pingolu a écrit :

Moi j'ai tendance a m'ennuyer ferme tres rapidement... Les activites classiques des autres gens m'interessent pas trop, mais d'un autre cote j'ai des remords a ne pas faire des truc comme eux.

Ca c'est intéressant comme question, parce que dans big bang theory le mec est surdoué et a pour hobbies de lire des comics grand public et de jouer à rock band ou world of warcraft.

Je trouvais que la complexité de ses occupations n'était pas très cohérente avec son statut de surdoué mais on m'a rétorqué que des gens ayant un profil intellectuel de haut niveau sanctionné par des diplômes avaient le même genre d'occupation.

Alors qu'en est-il ?  [:boy a:5]

n°38166459
Barth95
Posté le 18-05-2014 à 19:36:27  profilanswer

pingolu a écrit :

www.coursera.org

letrec a écrit :

Ca c'est intéressant comme question, parce que dans big bang theory le mec est surdoué et a pour hobbies de lire des comics grand public et de jouer à rock band ou world of warcraft.

Je trouvais que la complexité de ses occupations n'était pas très cohérente avec son statut de surdoué mais on m'a rétorqué que des gens ayant un profil intellectuel de haut niveau sanctionné par des diplômes avaient le même genre d'occupation.

TBBT, référence incontournable en matière de psychologie et de profondeur des personnages.

n°38166531
letrec
Posté le 18-05-2014 à 19:45:46  profilanswer

Barth95 a écrit :

TBBT, référence incontournable en matière de psychologie et de profondeur des personnages.

c'était justement le fond de mon propos :o

n°38181566
thatslexi
Posté le 20-05-2014 à 06:34:02  profilanswer

Pensez-vous que les surdoués ont un esprit plus critique que les autres ? Une tendance à d'abord (et surtout) voir ce qui ne va pas ?

n°38181710
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-05-2014 à 08:07:19  profilanswer

n°38181832
speedboyz3​0
Posté le 20-05-2014 à 08:35:48  profilanswer

n°38182109
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-05-2014 à 09:20:12  profilanswer

letrec a écrit :

Ici les surdoués ils préparent des ironmans et des ultratrails :lol:

Spoiler :

bon j'avoue, je joue aussi à stracraft 2 presque tous les soirs...

thatslexi a écrit :

Pensez-vous que les surdoués ont un esprit plus critique que les autres ? Une tendance à d'abord (et surtout) voir ce qui ne va pas ?

Pour un fois je vais accorder un +1  :jap:  

Après je ne sais pas si c'est lié à la douance ou simplement à notre côté Français râleur :o

---------------
More GG, more skill
n°38182200
speedboyz3​0
Posté le 20-05-2014 à 09:28:26  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Spoiler :

C'est pour qui l'ultratrail ? Pour toi déjà ?  [:expatbis]  
L'ironamn c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour me dépasser  [:guarana2:1]  
Autant passer de 4h à 3h30 sur marathon ça me fait ni chaud ni froid, autant passe de marathon à (semi) ironman, là ouais je kiffe :o

EvilTyler a écrit :

Après je ne sais pas si c'est lié à la douance ou simplement à notre côté Français râleur :o

Douance...C'est d'ailleurs un gros gros signe quand les enfants remettent tout en question...

n°38182265
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-05-2014 à 09:33:48  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

C'est pour qui l'ultratrail ? Pour toi déjà ?  [:expatbis]

Non pas encore hein, mais ça viendra :D

Cette année je reste sur des trails court + marathon sur route; l'an prochain on allongera les distances :)

Spoiler :

Quel pied la festatrail  :love:

speedboyz30 a écrit :

L'ironamn c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour me dépasser  [:guarana2:1]

Pour le coup je comprends bien; je n'ai jamais eu de don naturel en sport, mais dans les différents que j'ai pratiqué, c'est justement ça qui a fait que j'y trouve un défi intéressant à relever.

Autant je n'en ai jamais rien eu à battre des études ou de 'performer' au taffe : il n'y avait pas de vrai 'challenge'. Mais atteindre un certain niveau dans mes passions (dans lesquelles je suis à la base très mauvais), c'est vraiment ce qui m'a toujours motivé !

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 20-05-2014 à 09:36:39

---------------
More GG, more skill
n°38182352
speedboyz3​0
Posté le 20-05-2014 à 09:42:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour le coup je comprends bien; je n'ai jamais eu de don naturel en sport, mais dans les différents que j'ai pratiqué, c'est justement ça qui a fait que j'y trouve un défi intéressant à relever.

Autant je n'en ai jamais rien eu à battre des études ou de 'performer' au taffe : il n'y avait pas de vrai 'challenge'. Mais atteindre un certain niveau dans mes passions (dans lesquelles je suis à la base très mauvais), c'est vraiment ce qui m'a toujours motivé !

Et surtout, dans des sports comme ça au moins, tu sais que le résultat ne sera dépendant que des efforts que tu as fait avant...
Alors qu'au taf, une supérieur un peu con ou un client débile et t'es baÿsaÿ  [:cheesecake]

n°38182404
letrec
Posté le 20-05-2014 à 09:46:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Spoiler :

sur

EvilTyler a écrit :

Bah alors je pourrais dire que monsieur tout le monde version sportive fait son footing hebdomadaire, là où le surdoué en rajoute dans la complexité en faisant des ironmans ( ce qui nécessite un entrainement plus poussé, complexe, plus d'infos sur le corps pour la gestion de l'hydratation, des crampes, gestion psycho de l'effort, etc...)
Pareil starcraft en multi c'est pas ce qu'il y a de plus simple en jeux vidéos ( c'est pas walking dead :o ).
Pour l'instant mon idée semble tenir la route :o

n°38182411
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-05-2014 à 09:47:02  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Et surtout, dans des sports comme ça au moins, tu sais que le résultat ne sera dépendant que des efforts que tu as fait avant...
Alors qu'au taf, une supérieur un peu con ou un client débile et t'es baÿsaÿ  [:cheesecake]

Y a aussi les aléas de la course, et puis les efforts ne suffisent pas toujours.

Si je prends l'exemple du VTT pour ma part, j'ai toujours pour objectif de poser le Tailwhip avant la fin de mes 32 ans... mais entre peur et blessures... c'est vraiment pas gagné.

Autre exemple : dimanche sur mon trail je me vautre méchamment, il en aurait fallu de peu pour que je ne finisse pas, malgré l'entrainement des derniers mois :/

Regarde ta blessure avant ton marathon, ça aurait pu t'empêcher d'y participer...

Bref  a quand même pas mal d'aléas :)

---------------
More GG, more skill
n°38183391
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-05-2014 à 11:03:42  profilanswer

thatslexi a écrit :

Y'a souvent des [:oh shi-] qui se produisent quand l'incohérence arrive, peut-être...

Vu que le "surdoué" a tendance à toujours chercher une réponse à tout, ça va lui sauter aux yeux alors que la personne lambda va passer là-dessus sans s'en préoccuper ("ça marche comme ça? boarf... ok" ).

Des fois, je me demande si c'est pas un trait de nouveau-né qui persiste la vie durant, au final... la similitude est quand même frappante.

n°38184272
thatslexi
Posté le 20-05-2014 à 11:55:09  profilanswer

Donc en quelque sorte, le surdoué serait aussi retardé ? :D
(J'aime bien ton hypothèse cela dit. J'aime pas trop comprendre comment fonctionnent les choses, mais l'explication se tient alors je dois être une exception.)

n°38184712
speedboyz3​0
Posté le 20-05-2014 à 12:29:48  profilanswer

thatslexi a écrit :

(J'aime bien ton hypothèse cela dit. J'aime pas trop comprendre comment fonctionnent les choses, mais l'explication se tient alors je dois être une exception.)

Immaculé je dirais  [:moundir]  
Alors que les autres en grandissant perdent tout sens critique au profit de l'information prémachée sortie directement des studios de TF1, nous restons dans une quête perpétuelle de connaissance et d'émerveillement  [:doc_prodigy]

n°38184920
thatslexi
Posté le 20-05-2014 à 12:54:12  profilanswer

C'est beau ce que tu dis là  [:kabouik:5]

n°38184991
speedboyz3​0
Posté le 20-05-2014 à 13:03:36  profilanswer

thatslexi a écrit :

C'est beau ce que tu dis là  [:kabouik:5]

J'étais inspiré  [:abakuk:1]

n°38185014
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-05-2014 à 13:06:08  profilanswer

Plus que perdre ce sens critique, c'est l'incapacité à se défaire du schéma d'apprentissage du jeune enfant dont j'ai l'impression.

Bon, tourné dans l'autre sens, la capacité à ne pas saturer face à la complexité du schéma fonctionnel qu'on a établi en observant son environnement et continuer ad vitam eternam à le compléter/corriger.

n°38185113
the_blob
Posté le 20-05-2014 à 13:17:10  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Douance...C'est d'ailleurs un gros gros signe quand les enfants remettent tout en question...

puis avec l'age viens la jem'enbranlance de vos conneries imposées a coup d'argument falacieux et de sophisme divers et varié .... et tu ne releves meme plus les débilités divers et varier que peuvent faire ou gober ton entourage, et là bingo, tu ne passes plus pour le donneur de lecons  :lol:

n°38185173
the_blob
Posté le 20-05-2014 à 13:24:17  profilanswer

thatslexi a écrit :

parceque coller tout les gens "surdoué" dans la meme case ca marche pas, certains on une affinité avec l'art, d'autre la logique spatiale , etc ....
certain seront pointu dans leurs domaine avec des "oeilleres" et d'autre au contraire, vont passer d'un domaine a l'autre en fonction de leurs envies , sans forcement y briller etc ....

n°38185237
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-05-2014 à 13:30:17  profilanswer

the_blob a écrit :

parceque coller tout les gens "surdoué" dans la meme case ca marche pas

Je pense que si... le fonctionnement reste le même, tout au plus avec une "atteinte" plus ou moins marquée de certaines "zones" (des tiroirs qui coincent quoi)...

Là où tout va se décider c'est sur l'environnement dans lequel la personnalité va se développer, ce qui va lui donner des opportunités pour se focaliser sur quelque chose ou pas.

n°38185408
the_blob
Posté le 20-05-2014 à 13:45:06  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Je pense que si... le fonctionnement reste le même, tout au plus avec une "atteinte" plus ou moins marquée de certaines "zones" (des tiroirs qui coincent quoi)...

Là où tout va se décider c'est sur l'environnement dans lequel la personnalité va se développer, ce qui va lui donner des opportunités pour se focaliser sur quelque chose ou pas.

oui et non , je suis d'accord au niveau de la plasticité cerebral, celle-ci depend de plusieur facteur dont l'environnement entre autres, mais les "surdoués" ne sont pas tous pareil , tu prends au niveau emotif, certain seront "torturé" en permanence , triste, deprimé,majoritairement des artistes d'ailleurs, d'autre pour qui tout roulera niveau émotionnel.
Peut etre une facon differente selon les gens de gerer un surplus d'empathie ....

enfin bref, pas de moule type pour les surdoués, ni pour personne d'autre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivez-vous sans portable ?Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?
si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute[TOPIK Unik] Vivez la Barcelona Race en virtuel - c est reparti !
[TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov !Les joies de la colocation > Le topic des crados !
Que pensez-vous des surdoués ?[Forum HFR] Depuis quand, et comment vous le vivez?
Vivez-vous avec de vrais regrets ?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Plus de sujets relatifs à : Topic des surdoués, HP et autres zèbres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)