Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3292 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

Topic des surdoués, HP et autres zèbres

n°17836308
sospc
Red Ribon
Posté le 16-03-2009 à 22:24:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai passé plusieurs tests avant mes 10 ans, a l'hopital parce que j'y ai passé un certain temps.J 'en ai fais un y'a quelques années chez un psy, pour savoir ce qu'il en était. plus de la curiosité qu'autre chose.

Message édité par sospc le 16-03-2009 à 22:25:32

---------------
xXx ventes FeedbacK
mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 22:24:36  profilanswer

n°17836698
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-03-2009 à 22:56:57  profilanswer

l'hôpital çà a un rapport avec le fait que tu sois surdoué?

les profs savaient que tu étais surdoué?

Message édité par esfahani le 16-03-2009 à 22:57:46

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17837012
sospc
Red Ribon
Posté le 16-03-2009 à 23:20:50  profilanswer

mes instit en primaire étaient au courant et j'avais de toute façon de très bon résultats a cette époque, j'ai été placé dans un foyer de la ddass a mon entrée en 6 ème, l'école et les prof n'ont plus eu beaucoup d'importance a partir de ce moment.

l'hôpital c'est une autre histoire, rien a voir avec mon intellect :jap:

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17838749
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-03-2009 à 07:44:52  profilanswer

jamais a écrit :

"alors peut être qu'il faut lui dire "acceptes toi comme tu es . Dieu ne connait pas l'erreur" est une réponse"
esfahani

Bien sur que non !
C'est pas cette erreur la (ce que nous humains, concideront comme une erreur) dont je parlais !

Je voulais dire, quoi qu'il arrive, c'est la volonté de Dieu, c'est comme ça qu'il faut le comprendre.

Dieu ne se trompe pas, pour lui il n'y a pas d'erreur, si il arrive quelque chose de visiblement bien ou de visiblement  mal pour nous, c’est exactement ce que Dieu voulait qu’il nous arrive.

J’ai un cousin autiste, c’est une épreuve pour ma tante, mais elle s’incline devant la décision de Dieu et elle aime l’enfant que Dieu lui a donné comme Dieu lui a donné…voila ce que je voulais dire…c’est la volonté de Dieu…il est au courant…il ne sait pas trompé…il contrôle parfaitement la situation.

:sleep:  

Ici c'est le topic des surdoués, pas celui des neuneus qui croient au père noel :o

---------------
More GG, more skill
n°17838894
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-03-2009 à 08:42:38  profilanswer

dizzie a écrit :

Tu ne reconnais pas la citation biblique ?

Citation déformée tu veux dire :D

---------------
Retraité de discussions
n°17841352
dizzie
Posté le 17-03-2009 à 12:58:17  profilanswer

Tillow a écrit :

+1
Heureux les simples d'esprit etc. etc. :o

ChtiGariX a écrit :

Citation déformée tu veux dire :D

Elle a juste été tronquée (mais comme il y a "etc." c'est clair)

"Heureux sont les simples d'esprit car le royaume des cieux leur appartient"

n°17841376
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-03-2009 à 13:01:34  profilanswer

dizzie a écrit :

Elle a juste été tronquée (mais comme il y a "etc." c'est clair)

Non, déformée [:spamafote]
Par exemple : dans quel sens prend-on le mot esprit ? Dans le sens intellect, ou dans le sens "religieux" du terme ? Suffit de regarder une traduction dans une autre langue, ou le double sens n'existe pas (genre anglais ou allemand, on va pas aller jusqu'au grec ancien :D).

Bon d'un autre côté c'est HS :whistle:

Et puis j'avoue que je pinaille, vu que malheureusement beaucoup de gens utilisent cette expression dans ce sens là, même si ce n'en est pas le sens exact.

Message édité par ChtiGariX le 17-03-2009 à 13:08:32

---------------
Retraité de discussions
n°17841584
DMSilencer
Posté le 17-03-2009 à 13:25:29  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ici c'est le topic des surdoués, pas celui des neuneus qui croient au père noel :o

Même les surdoués peuvent être croyant, même parmis les membres de Prometheus society (1 pour 30 000) ou Pi Society (1 pour 1 million).

n°17841599
DMSilencer
Posté le 17-03-2009 à 13:26:39  profilanswer

dizzie a écrit :

La signification exacte est plutôt : heureux ceux qui sont conscients de leurs besoins spirituels etc..
Il n'est pas question des faibles QI là..

n°17841676
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 17-03-2009 à 13:34:03  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Même les surdoués peuvent être croyant, même parmis les membres de Prometheus society (1 pour 30 000) ou Pi Society (1 pour 1 million).

c'est une blague?
tu veux dire un croyant sur 30 000 membres  :??:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 13:34:03  profilanswer

n°17841689
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-03-2009 à 13:35:24  profilanswer

esfahani a écrit :

c'est une blague?
tu veux dire un croyant sur 30 000 membres  :??:

Dans le cas où ta question est sérieuse, le but de ces assoces est de rassembler le top 1/30000 et top 1/1 million (respectivement) aux tests de QI.
Sachant que la MENSA ne vise "que" le 1/50, pas très élitiste donc :D

---------------
Retraité de discussions
n°17841722
DMSilencer
Posté le 17-03-2009 à 13:38:27  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Dans le cas où ta question est sérieuse, le but de ces assoces est de rassembler le top 1/30000 et top 1/1 million (respectivement) aux tests de QI.

Exacte.. mais comme lu sur un autre site, le niveau est tel qu'on ne sait pas au final ce que mesure réellement le test.. (encore faut il être capable de construire le test, même si on n'a pas besoin d'un QI de 250 pour les faire..)

n°17841730
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 17-03-2009 à 13:39:22  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

excuses non j'ai mal compris tes propos
je croyais que tu voulais dire qu'il y a un croyant sur 30 000.. comme on parlait de croyants

1/30 000 çà fait un qi supérieur à 160
1/1 million çà fait quoi?

Message édité par esfahani le 17-03-2009 à 13:43:47

---------------
n°17841790
DMSilencer
Posté le 17-03-2009 à 13:44:35  profilanswer

http://en.wikipedia.org/wiki/High_IQ_society

Many high IQ societies have specific areas of interest, like ... Christianity and Religion (Sunesis Society),

n°17841811
DMSilencer
Posté le 17-03-2009 à 13:46:09  profilanswer

QI de 196 mini pour cette IQ society, 1 sur 1 milliard :
http://giga.iqsociety.org/intro.htm

Message cité 1 fois
Message édité par DMSilencer le 17-03-2009 à 13:46:22
n°17841839
DMSilencer
Posté le 17-03-2009 à 13:48:20  profilanswer

n°17841842
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 17-03-2009 à 13:48:49  profilanswer

DMSilencer a écrit :

QI de 196 mini pour cette IQ society, 1 sur 1 milliard :
http://giga.iqsociety.org/intro.htm

Citation :

There are currently six Giga members.

:lol:
ils peuvent même pas jouer au foot ensemble :(

Message édité par esfahani le 17-03-2009 à 13:57:52

---------------
n°17842480
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-03-2009 à 14:38:24  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

:jap:  

Mensa n'est pas assez selectif c'est clair :o

---------------
More GG, more skill
n°17842702
momotteu
Posté le 17-03-2009 à 14:53:32  profilanswer

Tillow a écrit :

Ben mon grand-père est un mathématicien connu, mon père testé à 142...
Après les chiens ne font pas des chats hein :D

Ce qu'il ne faut pas lire...

n°17842711
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 17-03-2009 à 14:54:01  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mensa n'est pas assez selectif c'est clair :o

si tout va bien ils ont de bonnes chances d'être premier de la classe  :o  
donc ils ont très bien au bac comme mention
et plus tard ils auront un salaire au moins le double du smic enfin si tout va bien ...  :o

---------------
n°17842992
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-03-2009 à 15:13:57  profilanswer

esfahani a écrit :

si tout va bien ils ont de bonnes chances d'être premier de la classe  :o  
donc ils ont très bien au bac comme mention
et plus tard ils auront un salaire au moins le double du smic enfin si tout va bien ...  :o

Triple, at least  :sol:

---------------
More GG, more skill
n°17843217
DMSilencer
Posté le 17-03-2009 à 15:32:19  profilanswer

momotteu a écrit :

Rien n'est certain au sujet de l'hérédité ou pas de l'intelligence.

n°17843277
Yagmoth
Fanboy
Posté le 17-03-2009 à 15:36:54  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Rien n'est certain au sujet de l'hérédité ou pas du QI.

[:aloy]

Pour le reste les seules études sur des jumeaux qui avaient été effectuées souffraient de grosses failles méthodologiques. Donc tout ce qu'on sait pour le moment, c'est à quel point l'environnement socio-éducatif est important [:ocolor]

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17843319
dizzie
Posté le 17-03-2009 à 15:40:31  profilanswer

momotteu a écrit :

Les scientifiques sont pour l'instant assez paumés sur l'origine innée ou acquise de la sur-efficience mentale.
Mais que ce soit de l'inné ou de l'acquis : quand tes parents ont un QI élevé et t'élèvent en aidant à développer tes capacités, les conditions sont bonnes pour que tu puisses être dans la même catégorie qu'eux.
Et, à mon avis, puisque certaines déficiences mentales sont génétiques, il est probable que certains types de sur-efficience le soient aussi.

n°17855833
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 18-03-2009 à 17:36:53  profilanswer

Pas besoin de se borner à la "surefficience".
Les QI des enfants est fortement corrélé à celui des parents, c'est un fait établi.
Il y a d'autres corrélations établies, du genre la corrélation négative entre croyance et QI il me semble...

Après, il faut se méfier des corrélations et ne pas leur donner un sens qu'elles n'ont a priori pas (causalité).

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°17861724
DMSilencer
Posté le 19-03-2009 à 08:35:48  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Les QI des enfants est fortement corrélé à celui des parents, c'est un fait établi.
Il y a d'autres corrélations établies, du genre la corrélation négative entre croyance et QI il me semble...

Sources ?

J'ai tenté de contacter 1 des membres de la Giga society (QI 196 mini) et demandé s'ils étaient croyant.
L'1 d'entre eux m'a répondu et m'a dit en gros : je ne crois pas en Dieu mais je crois en l'immortalité de l'âme... surprenant !

Message cité 3 fois
Message édité par DMSilencer le 19-03-2009 à 08:38:38
n°17861851
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-03-2009 à 09:07:55  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Après, il faut se méfier des corrélations et ne pas leur donner un sens qu'elles n'ont a priori pas (causalité).

Source? parce que toute les études sur la question que j'ai vu montraient que c'était lié au fait que l'enfant était élevé par ses parents, et que lorsque il ne l'était pas, c'était corrélé à celui de ses parents adoptifs.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°17861858
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-03-2009 à 09:08:35  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Sources ?

J'ai tenté de contacter 1 des membres de la Giga society (QI 196 mini) et demandé s'ils étaient croyant.
L'1 d'entre eux m'a répondu et m'a dit en gros : je ne crois pas en Dieu mais je crois en l'immortalité de l'âme... surprenant !

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 19-03-2009 à 09:09:28

---------------
n°17861896
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-03-2009 à 09:14:30  profilanswer

gilou a écrit :

Source? parce que toute les études sur la question que j'ai vu montraient que c'était lié au fait que l'enfant était élevé par ses parents, et que lorsque il ne l'était pas, c'était corrélé à celui de ses parents adoptifs.
A+,

je trouve çà bizarre par rapport à mon expérience "personnelle "
mon père je pense est un surdoué ... il a vécu dans des conditions très pauvres. parti à l'armée à 16ans car sa mère ne pouvait plus le nourrir
son père il ne l'a presque pas fréquenté , absent . donc du côté du père rien de transmis quoi ;)
du côté de la mère , ma grand mère, rien de spécial
pourtant il a fini premier de tous les concours, il apprend vite, retient vite, analyse vite

j epense qu'il a raison quand il dit que pour l'instant , à moins que des études nous montrent que c'est 100% sûr qu'il n'y ait pas de part génétique,
il vaut mieux se dire qu'il y a une part d'inné et une part d'acquis.

---------------
n°17861974
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-03-2009 à 09:27:41  profilanswer

esfahani a écrit :

je trouve çà bizarre par rapport à mon expérience "personnelle "
mon père je pense est un surdoué ... il a vécu dans des conditions très pauvres. parti à l'armée à 16ans car sa mère ne pouvait plus le nourrir
son père il ne l'a presque pas fréquenté , absent . donc du côté du père rien de transmis quoi ;)
du côté de la mère , ma grand mère, rien de spécial
pourtant il a fini premier de tous les concours, il apprend vite, retient vite, analyse vite

j epense qu'il a raison quand il dit que pour l'instant , à moins que des études nous montrent que c'est 100% sûr qu'il n'y ait pas de part génétique,
il vaut mieux se dire qu'il y a une part d'inné et une part d'acquis.

Je n'ai pas dit le contraire, j'ai juste dit que statistiquement, ce qu'on sait mettre en évidence, c'est l'influence du milieu. Si la part génétique avait une si grande influence, les enfants de peintres seraient peintres, ceux des compositeurs de musique le seraient, et ceux des mathématiciens seraient mathématiciens ;) or ce n'est pas particulierement ce qu'on observe il me semble.
On ne peut tirer de consequences d'un cas particulier, et c'est pour ça qu'on fait des stats.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°17862089
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-03-2009 à 09:42:01  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Sources ?

Question bête...
Quel test permet de mesurer des QI > 200 ?

Quand j'ai passé mon test il y a quelques années (le Wais-R), j'ai été très embêté car ça ne mesure précisément que jusqu'à 150... donc j'ai juste un > 150 et rien de plus précis :/

Bref quels sont les tests qui permettent de mesurer les QI très élevés ?

---------------
More GG, more skill
n°17862277
sospc
Red Ribon
Posté le 19-03-2009 à 10:00:29  profilanswer

gilou a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire, j'ai juste dit que statistiquement, ce qu'on sait mettre en évidence, c'est l'influence du milieu. Si la part génétique avait une si grande influence, les enfants de peintres seraient peintres, ceux des compositeurs de musique le seraient, et ceux des mathématiciens seraient mathématiciens ;) or ce n'est pas particulierement ce qu'on observe il me semble.
On ne peut tirer de consequences d'un cas particulier, et c'est pour ça qu'on fait des stats.
A+,

il faudrait plutôt le voir comme les enfants de gens très intelligents sont très intelligents.

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17862322
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-03-2009 à 10:04:19  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Question bête...
Quel test permet de mesurer des QI > 200 ?

Quand j'ai passé mon test il y a quelques années (le Wais-R), j'ai été très embêté car ça ne mesure précisément que jusqu'à 150... donc j'ai juste un > 150 et rien de plus précis :/

Bref quels sont les tests qui permettent de mesurer les QI très élevés ?

european test iq m'a permis d'avoir 162. tu peux faire le test en ligne . je l'ai fait au labo en angleterre avec des anglais pour passer le temps quand je faisais mon stage de maitrise là bas :D çà a énervé l'anti français (le seul) qui pouvait pas me piffer :D
j'ai passé le test "MENSA" (je crois) mais dans une revue de forte vulgarisation scientifique et j'avais eu 160
http://www.mensa.fr/ contactes les ;)

---------------
n°17862331
jpcheck
Pioupiou
Posté le 19-03-2009 à 10:05:10  profilanswer

il fait déjà partie de mensa :o

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°17862679
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-03-2009 à 10:37:32  profilanswer

sospc a écrit :

il faudrait plutôt le voir comme les enfants de gens très intelligents sont très intelligents.

Oui, mais le sont ils parce que ce sont leurs parents biologiques, ou parce ce qu'ils sont élevés par des parents très intelligents :)
C'est la répartition entre les deux facteurs qui varie selon les études (et les a priori de ceux qui les font)
A+,

---------------
n°17863219
sospc
Red Ribon
Posté le 19-03-2009 à 11:16:05  profilanswer

gilou a écrit :

Oui, mais le sont ils parce que ce sont leurs parents biologiques, ou parce ce qu'ils sont élevés par des parents très intelligents :)
C'est la répartition entre les deux facteurs qui varie selon les études (et les a priori de ceux qui les font)
A+,

l'intelligence est innée, je serais curieux de voir une étude sérieuse qui peut prouver le contraire  :jap:  

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17863273
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-03-2009 à 11:20:13  profilanswer

sospc a écrit :

l'intelligence est innée, je serais curieux de voir une étude sérieuse qui peut prouver le contraire  :jap:  

Je te recommande la lecture de Nature via Nurture de Matt Ridley pour un exposé détaillé de ce qu'on sait. Ça a peut-être été traduit, mais je n'en sais trop rien.
Et pour l'invention de la notion de Q.I. sa signification, et son dévoiement américain, La mal mesure de l'homme, de Stephen Jay Gould, un ouvrage a mettre entre toutes les mains.
A+,

Message édité par gilou le 19-03-2009 à 11:22:51

---------------
n°17863274
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-03-2009 à 11:20:13  profilanswer

sospc a écrit :

Intelligence != QI déjà, pour commencer.

De deux, la réussite scolaire des enfants est hyper corrélée à leur milieu social. Donc "l'intelligence innée", c'est du vent, comme de faire une démarcation franche entre inné et acquis. Tout ce qu'on sait c'est que le milieu social influe énormément sur le développement des capacités de l'enfant.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17863332
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-03-2009 à 11:25:30  profilanswer

esfahani a écrit :

european test iq m'a permis d'avoir 162. tu peux faire le test en ligne . je l'ai fait au labo en angleterre avec des anglais pour passer le temps quand je faisais mon stage de maitrise là bas :D çà a énervé l'anti français (le seul) qui pouvait pas me piffer :D
j'ai passé le test "MENSA" (je crois) mais dans une revue de forte vulgarisation scientifique et j'avais eu 160
http://www.mensa.fr/ contactes les ;)

J'ai un léger doute sur la crédibilité de étalonnage des tests en ligne :/

jpcheck a écrit :

il fait déjà partie de mensa :o

Maintenant je veux entrer dans la Giga society :lol:

---------------
More GG, more skill
n°17863462
sospc
Red Ribon
Posté le 19-03-2009 à 11:35:32  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Intelligence != QI déjà, pour commencer.

De deux, la réussite scolaire des enfants est hyper corrélée à leur milieu social. Donc "l'intelligence innée", c'est du vent, comme de faire une démarcation franche entre inné et acquis. Tout ce qu'on sait c'est que le milieu social influe énormément sur le développement des capacités de l'enfant.

l'acquis c'est le savoir pas l'intelligence. je ne vois aucun rapport entre l'intelligence et la réussite scolaire, celle ci étant en effet liée a d'autres facteurs. si il fallait être intelligent a l'école ça se saurait  ;)  
plus que l'éducation c'est la stimulation ou non d'un bébé dans ses premières années qui joue sur le développement cérébral, mais les capacités sont présentes ou non et une personne limitée intellectuellement ne deviendra pas plus intelligente a force de stimulations.

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17863560
DMSilencer
Posté le 19-03-2009 à 11:42:30  profilanswer

J'ai écrit trop vite : j'ai envoyé 4 mails et eu 1 réponse pour l'instant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivez-vous sans portable ?Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?
si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute[TOPIK Unik] Vivez la Barcelona Race en virtuel - c est reparti !
[TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov !Les joies de la colocation > Le topic des crados !
Que pensez-vous des surdoués ?[Forum HFR] Depuis quand, et comment vous le vivez?
Vivez-vous avec de vrais regrets ?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Plus de sujets relatifs à : Topic des surdoués, HP et autres zèbres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)