| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des surdoués, HP et autres zèbres |
|---|---|
DMSilencer | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-03-2009 à 11:42:30 ![]() ![]() |
DMSilencer |
|
gilou Modosaurus Rex |
La tu pars d'un a priori, a savoir que la limitation intellectuelle est déja présente chez le bébé, or ça n'a jamais été établi que je sache, hormis les cas de maladie génétique.
Message édité par gilou le 19-03-2009 à 11:45:10 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
DMSilencer |
|
_iOn_ Substrat pensant |
--------------- Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic. |
gilou Modosaurus Rex |
Justement pas si tu l'as bien lu. L'héritabilitée mesurée, c'est celle des deux facteurs. Quand tu veux les séparer, et déterminer la part de l'un ou de l'autre, les problèmes surgissent [ie des resultats différents selon les études] (probablement parce que répartion entre l'un et l'autre facteur est fortement variable a mon avis, selon les circonstances)
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 19-03-2009 à 13:13:32 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
DMSilencer |
|
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
Publicité | Posté le 19-03-2009 à 13:39:11 ![]() ![]() |
DMSilencer |
|
DMSilencer |
Message édité par DMSilencer le 19-03-2009 à 14:28:22 |
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
simius_computus oh Gary boy | A propos des tests de QI : les problèmes posés tournent finalement toujours autour des même principes (trouver des suites logiques, analyser des phrases, etc). Donc quelqu'un d'entraîné à ce type de "gymnastique" intellectuelle fera facilement péter le score alors qu'un autre pas plus con mais versé dans d'autres domaines va obtenir un QI dans la moyenne --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
jpcheck Pioupiou | +1
--------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
jpcheck Pioupiou | Perso, j'ai la chance que les gens tolèrent et comprennent mon besoin de jouer aux échecs durant mes heures de taf, id est des parties sur "échiquiers persistants", ce qui me permet d'avoir une activité intellectuelle tout du long de la journée. Je réfléchis bien mieux à mon problème quand je fais autre chose --------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
coke15 Allons-y !! | salut
Message édité par coke15 le 19-03-2009 à 23:28:22 |
mikekine | 150 à l'european machin truc (avec des betes fautes d'inattention... --------------- Topic Blindtest |
simius_computus oh Gary boy | Les échecs à un moment j'arrêtais pas d'y jouer (contre l'ordi surtout).
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
-JLL- Wait ... What ? | C'est plutôt un mélange de plusieurs choses. C'est analyser la situation, imaginer différents scénarios pouvant en découler et calculer les probabilités qui y sont attachés afin de trier les plus probables des plus improbables. Message cité 1 fois Message édité par -JLL- le 20-03-2009 à 13:07:31 --------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
_iOn_ Substrat pensant |
J'avais bien lu, et j'ai vu la partie qui traite du biais des études précédentes. Mais de ce que j'en comprends, ce biais remet en cause l'importance de la contribution génétique et sa dépendance au milieu, pas son existence. Par exemple :
D'après des études biaisées donc. Mais mon raisonnement était qu'une correction en tenant compte de la part plus importante de l'environnement diminuerait ces chiffres, mais que la différence entre corrélation entre jumeaux et corrélation entre frère/soeurs resterait imputable aux gènes seuls. De même ceci :
me semble difficilement explicable sans contribution génétique. Ceci ne prouve certes pas que l'environnement ne joue aucun rôle, c.f. la réévaluation du biais de ces études, mais à environnements comparables et également favorables au développement harmonieux de l'intelligence, la composante génétique semble incontournable. Voilà, après je ne suis pas expert du tout, et beaucoup de contradictions sont présentes qui rendent une vue d'ensemble difficile à formuler, mais ma compréhension, tenant compte des points que tu soulèves, était que la contribution génétique à l'héritabilité du QI était établie bien que son ampleur ne le soit pas. Message édité par _iOn_ le 20-03-2009 à 06:22:44 --------------- Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic. |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
jpcheck Pioupiou | il y aura toujours meilleur que soit, ca ne doit pas déboucher sur un arrêt de l'activité en question --------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
Tyler | Tu faisais quoi comme boulot qui te gavais avant? Et maintenant?
|
DMSilencer |
|
Iseldor |
|
sinbadlemarin | Vous connaissez des sites où on peut faire des tests de QI sérieux et gratuitement? Merci. |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Profil supprimé | Posté le 26-03-2009 à 11:27:14 ![]() http://www.mon-qi.com/tests-de-qi.php
|
Profil supprimé | Posté le 26-03-2009 à 14:28:03 ![]() Pour moi c'est comme tester le physique, le but c'est soit de d'améliorer, ou de voir dans quoi on peut être le plus "performant". |
Profil supprimé | Posté le 26-03-2009 à 14:53:44 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |