Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

Topic des surdoués, HP et autres zèbres

n°17832833
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-03-2009 à 16:48:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

dizzie a écrit :

C'est parfois même d'ailleurs l'inverse (c'est pas pour rien que l'expression "imbécile heureux" existe).
Et pour illustrer le concept :
http://www.maliki.com/strip.php?strip=161

Je préfère la version malokiki :whistle:  
http://formulef1.com/newtemp/malokiki.png
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 16:48:43  profilanswer

n°17832836
spoon01
Posté le 16-03-2009 à 16:48:56  profilanswer

Citation :

mais l'idée est en vogue dites donc...  

vous réalisez quand même que c'est une ineptie ?

Je suis loin d'être surdoué, c'est quoi une ineptie ? :/

n°17832871
dizzie
Posté le 16-03-2009 à 16:52:04  profilanswer

ese-aSH a écrit :

:ange: mais l'idée est en vogue dites donc...

vous réalisez quand même que c'est une ineptie ?

Tu ne reconnais pas la citation biblique ?

n°17833003
jamais
Posté le 16-03-2009 à 17:00:55  profilanswer

Ne confond pas (enfant précoce), génie et sur doué ?
Un Génie n’est pas forcement bon à l’école !
Un surdoué est souvent un malade, avec un disfonctionnement comme les autistes de hauts niveaux par exemple.

Si tu veux voir des surdoué, en voila :
http://www.dailymotion.com/search/ [...] -13_events

n°17833028
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-03-2009 à 17:02:32  profilanswer

jamais a écrit :

Un surdoué est souvent un malade, avec un disfonctionnement comme les autistes de hauts niveaux par exemple.

Merci pour les malades :/ Ptain mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre  [:prozac]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17833114
jamais
Posté le 16-03-2009 à 17:09:20  profilanswer

Un autiste n'est pas un malade ?
Aller...donne moi le résultat de 62/167 avec 35 chiffres après la virgule !

Qu'on rigole !!!

n°17833216
jamais
Posté le 16-03-2009 à 17:16:07  profilanswer

Surdoué:
Un individu « surdoué » dispose d’une intelligence exceptionnelle qui se manifeste par des réalisations exceptionnelles. Toujours en terme de statistique, son QI se situe au-dessus de 130, soit deux écarts-types au-dessus de la moyenne aux tests de Wechsler. Ce choix de deux écarts-types, soit 30 points au-dessus de la moyenne, n’est pas le fruit du hasard : il correspond symétriquement au seuil reconnu de la déficience intellectuelle, qui est de deux écarts-types au-dessous de la moyenne, soit un QI de 70. Dans les deux cas, cela représente 2% de la population sur laquelle le test a été étalonné.
Rappelons toutefois que le QI n’est pas une référence suffisante pour classer un individu dans une catégorie s’il n’est pas accompagné d’un bilan psychologique complet effectué par un professionnel compétent.

n°17833255
jpcheck
Pioupiou
Posté le 16-03-2009 à 17:18:52  profilanswer

le film Pi était une bonne illustration aussi de ces capacités calculatoires :)

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°17833294
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-03-2009 à 17:21:57  profilanswer

jamais a écrit :

Qu'on rigole !!!

Il y en a qui feraient bien de lire Foucault ici :o Ou de commencer par distinguer normalité et état "sain".

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 16-03-2009 à 17:22:15

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17833360
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-03-2009 à 17:27:22  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Il y en a qui feraient bien de lire Foucault ici :o

Tootafé!

Spoiler :

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Grandes110/7/2/8/9782226180827.gif

[:dehors2]

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 17:27:22  profilanswer

n°17833365
dizzie
Posté le 16-03-2009 à 17:27:51  profilanswer

1/

jamais a écrit :

2/

jamais a écrit :

Surdoué:
Un individu « surdoué » dispose d’une intelligence exceptionnelle qui se manifeste par des réalisations exceptionnelles. Toujours en terme de statistique, son QI se situe au-dessus de 130, soit deux écarts-types au-dessus de la moyenne aux tests de Wechsler. Ce choix de deux écarts-types, soit 30 points au-dessus de la moyenne, n’est pas le fruit du hasard : il correspond symétriquement au seuil reconnu de la déficience intellectuelle, qui est de deux écarts-types au-dessous de la moyenne, soit un QI de 70. Dans les deux cas, cela représente 2% de la population sur laquelle le test a été étalonné.
Rappelons toutefois que le QI n’est pas une référence suffisante pour classer un individu dans une catégorie s’il n’est pas accompagné d’un bilan psychologique complet effectué par un professionnel compétent.

En considérant la définition de surdoué que tu donne dans le 2/, je ne vois pas pourquoi dans le 1/ tu dis que les surdoués sont malades.
La maladie est un fonctionnement anormal du système mais comporte en plus un côté "mauvais" (le mot a un sens péjoratif). Or, être surdoué n'est pas forcément mauvais pour l'individu (et cela est en général lié à la façon dont dont sa douance a été gérée).
Qu'on dise d'un surdoué qu'il est anormal (dans le sens hors de la norme) est tout à fait logique. Le qualifier de malade est à mon avis totalement erroné.

n°17833427
jamais
Posté le 16-03-2009 à 17:33:45  profilanswer

Un déficience intellectuelle on l'appel facilement (un taré) ou un malade !
Car il se situe a (deux écarts-types) en dessous de la moyenne !
Mais ca, c'est normal !!!

Par contre un surdoué, lui ne devrait pas etre qualifié de malade ?
Pourtant  il se situe a (deux écarts-types lui aussi) mais au dessus de la moyenne !!!

c'est drole ca...

n°17833443
sospc
Red Ribon
Posté le 16-03-2009 à 17:35:37  profilanswer

jamais a écrit :

Pourtant  il se situe a (deux écarts-types lui aussi) mais au dessus de la moyenne !!!

c'est drole ca...

justement non puisqu'il est au dessus, je vois pas la déficience dans ton blabla.

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17833447
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-03-2009 à 17:35:55  profilanswer

Nan mais il nous fait une hypokikite, stouh :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17833475
jamais
Posté le 16-03-2009 à 17:39:04  profilanswer

"justement non puisqu'il est au dessus, je vois pas la déficience dans ton blabla. "
sospc

Ce qui est sur par contre, c'est que tu n'est ni un surdoué, ni un déficience intellectuelle...t'es en équilibre pille au milieux...alors ne bouge plus !

n°17833521
dizzie
Posté le 16-03-2009 à 17:43:40  profilanswer

jamais a écrit :

c'est drole ca...

C'est justement parce que ce n'est pas une déficience mentale mais une sureficience.
On peut donc bien le qualifier d'anormal mais pas malade.
A moins que malade et anormal aient maintenant la même définition, ça n'a aucun rapport.

n°17833526
jamais
Posté le 16-03-2009 à 17:43:59  profilanswer

Attention, les surdoués (les vrais je veux dire) sont souvent (antisociale) et (narcissique) et ce sont encore 2 maladies mental.

Mais bon...

n°17833535
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-03-2009 à 17:44:35  profilanswer

jamais a écrit :

c'est drole ca...

Donc la maladie ça se définit par un écart à la normalité ? Tu ne te rends pas compte qu'à ce titre on peut qualifier de malade n'importe quelle partie de l'humanité ?

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17833542
sospc
Red Ribon
Posté le 16-03-2009 à 17:45:21  profilanswer

jamais a écrit :

"justement non puisqu'il est au dessus, je vois pas la déficience dans ton blabla. "
sospc

Ce qui est sur par contre, c'est que tu n'est ni un surdoué, ni un déficience intellectuelle...t'es en équilibre pille au milieux...alors ne bouge plus !

quelle répartie incroyable  :sleep:  

je ne te ferais pas l'insulte de préciser mon QI, tu me traiterais de grand malade  :jap:

edit : je t'apprend les quote si tu veut [:ddr555]

Message édité par sospc le 16-03-2009 à 17:46:00

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17833559
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-03-2009 à 17:46:46  profilanswer

jamais a écrit :

Qu'on rigole !!!

0,45255474 45255474 45255474 etc toujours la même chose qui se répète
mauvais exemple  :o  

jamais a écrit :

Surdoué:

très bien ton lien vidéo au fait :)

tu as fait le test de QI ?

audiste malade oui
mais surdoué faut pas exagérer . maintenant çà peut pourrir une enfance, perturber etc
est ce qu'un génie qui passe 4h de sommeil et le reste pour faire rat de labo est un malade? parcequ'il n'aurait pas de vie sociale? tu en penses quoi?

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17833610
mikekine
Posté le 16-03-2009 à 17:51:46  profilanswer

34 bonnes réponses en 42'  :o

---------------
Topic Blindtest
n°17833660
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-03-2009 à 17:55:50  profilanswer

mikekine a écrit :

34 bonnes réponses en 42'  :o

au topic blind test?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17833661
jamais
Posté le 16-03-2009 à 17:56:09  profilanswer

Je ne te connais pas sospc, je pense que tu as compris que c'était une plaisanterie...le QI est une information (une première sélection)...mais être très intelligent et très heureux c'est généralement pas très facile...  

Soit tu planes comme certains autistes, soit tu vois tous ce qui ne va pas et rien que ça !

Avec du travail, tu arrives à être moins (bipolaire), tu te fais mieux comprendre et tu passes plus facilement dans la société civile qui est vraiment sens pitiés pour les gens un peu différents !

n°17833720
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-03-2009 à 18:03:12  profilanswer

ese-aSH a écrit :

keske la bipolarité vient foutre a coté du QI  :pt1cable:

je pense qu'il veut dire soit être super intelligent soit être super con
ces deux cas passent mal car ils sont en décalage , trop différents des autres
çà suscite des problèmes
d'ailleurs c'est un des problèmes du surdoué qui fait tout pour montrer qu'il est comme les autres, voir qu'il se ment pour être comme les autres

c'est vrai que le boulot c'est un monde difficile pour tout le monde de toute façon il faut "se plier" (mais d'où vient cette expression  :o

---------------
n°17833809
dizzie
Posté le 16-03-2009 à 18:12:28  profilanswer

jamais a écrit :

Je ne te connais pas sospc, je pense que tu as compris que c'était une plaisanterie...le QI est une information (une première sélection)...mais être très intelligent et très heureux c'est généralement pas très facile...  

Soit tu planes comme certains autistes, soit tu vois tous ce qui ne va pas et rien que ça !

Avec du travail, tu arrives à être moins (bipolaire), tu te fais mieux comprendre et tu passes plus facilement dans la société civile qui est vraiment sens pitiés pour les gens un peu différents !

Soit tu trolles et c'est même pas drôle.
Soit tu ne trolles pas et je te recommande de commencer par l'utilisation d'un dictionnaire (petit indice : pour être synonymes, des mots doivent avoir la même définition - ou au moins presque).

Et petit conseil : tu devrais vérifier l'utilisation des parenthèses et des guillemets (ça ne s'utilise pour les mêmes choses et ça peut rendre confuse la lecture).

n°17833810
mikekine
Posté le 16-03-2009 à 18:12:33  profilanswer

n°17834016
sospc
Red Ribon
Posté le 16-03-2009 à 18:28:38  profilanswer

esfahani a écrit :

je pense qu'il veut dire soit être super intelligent soit être super con
ces deux cas passent mal car ils sont en décalage , trop différents des autres
çà suscite des problèmes
d'ailleurs c'est un des problèmes du surdoué qui fait tout pour montrer qu'il est comme les autres, voir qu'il se ment pour être comme les autres

c'est vrai que le boulot c'est un monde difficile pour tout le monde de toute façon il faut "se plier" (mais d'où vient cette expression  :o

j'ai un qi astronomique et ça me rend pas service, j'échangerais une partie de celui ci contre quelques cm avec joie  :o

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17834129
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-03-2009 à 18:37:25  profilanswer

sospc a écrit :

j'ai un qi astronomique et ça me rend pas service, j'échangerais une partie de celui ci contre quelques cm avec joie  :o

oh i am shocked  :o

Message édité par esfahani le 16-03-2009 à 18:40:03

---------------
n°17834427
jamais
Posté le 16-03-2009 à 19:07:26  profilanswer

dizzie

Toi par contre je pense que tu ne trolles pas !
Obsession de la symétrie « synonyme »,  
Obsession de l’ordre (parenthèse au bon endroit),

Je vous conseil le film « un homme d’exception », et de vous accepter comme vous êtes, car Dieu ne connait pas l’erreur.

n°17834512
jamais
Posté le 16-03-2009 à 19:16:25  profilanswer

« je pense qu'il veut dire soit être super intelligent soit être super con »
 Sospc

Tu n’étais pas loin. c'est un peu ca...
Etre bipolaire, c’est être maniaco-dépressif !

Pendant 15 jours tu te prends pour Dieu, et la quinzaine suivante, pour la pire chose que la terre n’est jamais portée !

n°17834553
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-03-2009 à 19:20:50  profilanswer

jamais a écrit :

dizzie
Je vous conseil le film « un homme d’exception », et de vous accepter comme vous êtes, car Dieu ne connait pas l’erreur.

ne pas confondre Dieu et dame nature ;)
et dame nature elle crée des horreurs. tiens un exemple il arrive que si une femme porte deux bébés jumeaux un d'eux se loge dans l'estomac du premier et meurt donc dans l'estomac du deuxième bébé qui souffrira toute sa vie d'une santé fragile (un cousin de ma femme dans ce cas)
alors peut être qu'il faut lui dire "acceptes toi comme tu es . Dieu ne connait pas l'erreur" est une réponse :D

le film "un homme d'exception" : heureusement tout le monde ne vit pas avec une schizophrénie paranoïde.

la maladie mentale est le résultat d'un déséquilibre entre le cerveau et l'émotion
mais l'exaltation créatrice ...

---------------
n°17834737
jamais
Posté le 16-03-2009 à 19:43:16  profilanswer

"alors peut être qu'il faut lui dire "acceptes toi comme tu es . Dieu ne connait pas l'erreur" est une réponse"
esfahani

Bien sur que non !
C'est pas cette erreur la (ce que nous humains, concideront comme une erreur) dont je parlais !

Je voulais dire, quoi qu'il arrive, c'est la volonté de Dieu, c'est comme ça qu'il faut le comprendre.

Dieu ne se trompe pas, pour lui il n'y a pas d'erreur, si il arrive quelque chose de visiblement bien ou de visiblement  mal pour nous, c’est exactement ce que Dieu voulait qu’il nous arrive.

J’ai un cousin autiste, c’est une épreuve pour ma tante, mais elle s’incline devant la décision de Dieu et elle aime l’enfant que Dieu lui a donné comme Dieu lui a donné…voila ce que je voulais dire…c’est la volonté de Dieu…il est au courant…il ne sait pas trompé…il contrôle parfaitement la situation.

n°17834848
jamais
Posté le 16-03-2009 à 19:58:44  profilanswer

n°17834864
sospc
Red Ribon
Posté le 16-03-2009 à 20:00:28  profilanswer

jamais a écrit :

"alors peut être qu'il faut lui dire "acceptes toi comme tu es . Dieu ne connait pas l'erreur" est une réponse"
esfahani

Bien sur que non !
C'est pas cette erreur la (ce que nous humains, concideront comme une erreur) dont je parlais !

Je voulais dire, quoi qu'il arrive, c'est la volonté de Dieu, c'est comme ça qu'il faut le comprendre.

Dieu ne se trompe pas, pour lui il n'y a pas d'erreur, si il arrive quelque chose de visiblement bien ou de visiblement  mal pour nous, c’est exactement ce que Dieu voulait qu’il nous arrive.

J’ai un cousin autiste, c’est une épreuve pour ma tante, mais elle s’incline devant la décision de Dieu et elle aime l’enfant que Dieu lui a donné comme Dieu lui a donné…voila ce que je voulais dire…c’est la volonté de Dieu…il est au courant…il ne sait pas trompé…il contrôle parfaitement la situation.

dieu n'a pas cours ici, tu peut aller sur un topic religion maintenant  :jap:  

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17834894
jamais
Posté le 16-03-2009 à 20:03:36  profilanswer

c'est un forum a thé ?

n°17834919
sospc
Red Ribon
Posté le 16-03-2009 à 20:06:22  profilanswer

c'est pas le sujet, le sujet c'est les surdoués.

la religion y'a une multitude de topic pour en parler ici, c'est mieux si ça en dépasse pas.

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17834944
jamais
Posté le 16-03-2009 à 20:10:43  profilanswer

Je répons a esfahani !

Si Dieu te donne la nausée, tu n’as cas sauter mes postes, personnes ne t’oblige a me lire.

Ignore mes interventions, ça de doit pas être très compliqué pour un surdoué…

n°17835356
sospc
Red Ribon
Posté le 16-03-2009 à 20:59:06  profilanswer

dieu me fais rire, a priori ça n'a rien a voir avec la nausée :jap:

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17835789
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-03-2009 à 21:39:46  profilanswer

sos et les autres
je me posais la question: comment vous l'avez passé le test de QI?
et pourquoi l'avoir passé?

---------------
n°17836308
sospc
Red Ribon
Posté le 16-03-2009 à 22:24:36  profilanswer

j'ai passé plusieurs tests avant mes 10 ans, a l'hopital parce que j'y ai passé un certain temps.J 'en ai fais un y'a quelques années chez un psy, pour savoir ce qu'il en était. plus de la curiosité qu'autre chose.

Message édité par sospc le 16-03-2009 à 22:25:32

---------------
xXx ventes FeedbacK
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivez-vous sans portable ?Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?
si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute[TOPIK Unik] Vivez la Barcelona Race en virtuel - c est reparti !
[TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov !Les joies de la colocation > Le topic des crados !
Que pensez-vous des surdoués ?[Forum HFR] Depuis quand, et comment vous le vivez?
Vivez-vous avec de vrais regrets ?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Plus de sujets relatifs à : Topic des surdoués, HP et autres zèbres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)