Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5018 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  410  411  412  413  414  415
Auteur Sujet :

Topic des surdoués, HP et autres zèbres

n°17301192
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-01-2009 à 14:15:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

Malheureusement c'est un peu comme ça, avec un niveau variable selon les gens, mais les surdoués sont des gens extrêmes en tout...

ouais mais les diagnostics a priori c'est toujours délicat et souvent dangereux, chaque cas étant unique (surtout dans ce genre de situation).
Faut pas oublier que comme mentionné par quelqu'un plus haut, les caractéristiques psychologiques avancées sont en "corrélation" (statistique) avec la précocité de l'intellect. C'est pas non plus une relation déterministe.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité

n°17301193
radioactif
Mighty mighty man

Tillow a écrit :

Le problème c'est quand tu nais dans une famille d'une niveau socio-culturel moyen, voire moins que moyen...
Les chiens ne faisant pas des chats, si tes parents sont eux-même comme ça, il a de bonne chance qu'il comprennent tes besoins. Mais si tout ce que tu entends quand tu demande commence marche l'entropie de l'univers c'est "mais qu'il est con ce môme a poser des questions pareilles", c'est sûr que t'es mal barré...:/

C'est la bêtise des parents.

Quand je posais de telles questions, je n'avais pas de réponse, ils ont fini par acheter une encyclopédie, m'abonner à SVJ et SV :D

n°17301195
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-01-2009 à 14:15:19  profilanswer

dizzie a écrit :

Ça dépends aussi surement des personnes que tu fréquente. C'est comme pour les salaires, en regardant mon entourage proche, j'aurais du mal à m'imaginer que mon salaire est nettement au dessus de la moyenne nationale (mais c'est ce qui arrives quand une bonne partie de tes amis sont des anciens copains de promo).

Bah en fait, je fréquente pas du tout des gens qu'ont fait les mêmes études que moi, c'est très diversifié (y compris au niveau salaire) mais d'une certaine manière, j'ai l'impression de ne m'entendre qu'avec des gens qui sont dans cette zone de QI...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17301198
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-01-2009 à 14:15:31  profilanswer

Loki92 a écrit :

Idem, 34 réponses correctes en 14 minutes mais je doit avouer qu'il y en a 7 sur lesquels j'ai répondu a l'instinct et sur lesquelles j'ai eu bon (mais je suis de plus en plus persuadé que mon inconscient est super intelligent tandis que mon conscient est le roi des cons :D)

Un truc qui m'avait beaucoup intéressé dans ce que j'avais lu sur les surdoués :
Durant la petite enfance et l'enfance, ils ont tellement de facilité à l'école qu'ils n'ont qu'à "deviner" les réponses qu'on attend d'eux. Ça marche en général très bien à l'école primaire (lecture, calcul...), voire au collège pour certains, mais lorsqu'il faut se mettre à réfléchir selon un mode de pensée imposé (raisonnements mathématiques, structure d'un devoir en français etc.) c'est la cata. Lorsque deviner ne suffit plus beaucoup d'entre eux sont traumatisés et se retrouvent à avoir des notes catastrophiques. Après ils intègrent (ou pas) le mode de fonctionnement qu'on attend d'eux et reprennent le dessus avec leurs études (ou pas).

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17301216
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-01-2009 à 14:17:03  profilanswer

dizzie a écrit :

Si tu as de meilleurs résultats que quelqu'un en bossant autant, tu es meilleur (dans le sens + doué).
Si quand tu bosses 10 fois moins que les autres, tu arrives à avoir de meilleurs résultats, c'est que tu es bien meilleur...
C'est une logique assez basique il me semble.

Oui mais quand tu as des résultants équivalents ou inférieurs en bossant (bien) moins, là c'est souvent difficile d'en tirer des conclusions en posant l'hypothèse "demain je travaille plus..."

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17301217
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 21-01-2009 à 14:17:15  profilanswer

lorelei a écrit :

j'ai l'impression de ne m'entendre qu'avec des gens qui sont dans cette zone de QI...

Ah perso je n'ai pas du tout ce soucis, j'ai un ami trisomique, j'ai un ami qui a très probablement un QI<70, j'ai pleins d'amis dans la moyenne et j'ai un ami qui a très probablement un QI>150 (ce connard programme en brainfuck comme j'écrit Oo)

n°17301222
lorelei
Posté le 21-01-2009 à 14:17:38  profilanswer

Tillow a écrit :

Un truc qui m'avait beaucoup intéressé dans ce que j'avais lu sur les surdoués :
Durant la petite enfance et l'enfance, ils ont tellement de facilité à l'école qu'ils n'ont qu'à "deviner" les réponses qu'on attend d'eux. Ça marche en général très bien à l'école primaire (lecture, calcul...), voire au collège pour certains, mais lorsqu'il faut se mettre à réfléchir selon un mode de pensée imposé (raisonnements mathématiques, structure d'un devoir en français etc.) c'est la cata. Lorsque deviner ne suffit plus beaucoup d'entre eux sont traumatisés et se retrouvent à avoir des notes catastrophiques. Après ils intègrent (ou pas) le mode de fonctionnement qu'on attend d'eux et reprennent le dessus avec leurs études (ou pas).

Ah ben tiens, ça doit être l'explication de ma soudaine chute de notes en terminale (suivie au bout de deux mois de 4 ou 5 du célèbre "oh et pis fuck, j'arrête de bosser, de toute façon ça pourra pas être pire" et hop la moyenne remonte à 15 [:prozac])

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17301227
Tillow
Posté le 21-01-2009 à 14:18:00  profilanswer

lorelei a écrit :

Bah en fait, je fréquente pas du tout des gens qu'ont fait les mêmes études que moi, c'est très diversifié (y compris au niveau salaire) mais d'une certaine manière, j'ai l'impression de ne m'entendre qu'avec des gens qui sont dans cette zone de QI...

Idem pour moi, ceci dit j'ai rencontré des surdoués je j'ai trouvé complètement cons (au sens pas compatibilité de goûts et d'opinions) :D
Ce qui me fait penser que Mensa et consorts c'est pas la panacée...

---------------
n°17301238
lorelei
Posté le 21-01-2009 à 14:18:53  profilanswer

Loki92 a écrit :

Ah perso je n'ai pas du tout ce soucis, j'ai un ami trisomique, j'ai un ami qui a très probablement un QI<70, j'ai pleins d'amis dans la moyenne et j'ai un ami qui a très probablement un QI>150 (ce connard programme en brainfuck comme j'écrit Oo)

Non mais en fait, j'ai même pas l'impression d'en rencontrer des masses... Enfin, chais pas, j'ai pas un détecteur de QI automatique, non plus, ptêt que je me fourre le doigt dans l'oeil :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17301254
Tillow
Posté le 21-01-2009 à 14:19:44  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah ben tiens, ça doit être l'explication de ma soudaine chute de notes en terminale (suivie au bout de deux mois de 4 ou 5 du célèbre "oh et pis fuck, j'arrête de bosser, de toute façon ça pourra pas être pire" et hop la moyenne remonte à 15 [:prozac])

C'est d'apprendre bêtement qui est difficile en fait :D
Mais une fois qu'on a accepté de faire cette insulte à notre liberté de réfléchir, pas de problème :p

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 14:19:44  profilanswer

n°17301258
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-01-2009 à 14:20:04  profilanswer

Tillow a écrit :

Ca me rappelle une anecdote : ma prof de CE1 voulait me faire sauter une classe et avait pris RDV avec le psy scolaire, qui m'avait fait passer des test (avec questionnaire et réponses ABCD à cocher , mais pas un test de QI) : j'ai commencé les 1ères réponses, et j'ai tout compléter en moins de 5mn.
Il était super étonné que je finisse le test en un temps record et je lui ai répondu : mais c'était facile, c'était toujours ACBA  :D

n°17301259
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-01-2009 à 14:20:06  profilanswer

Tillow a écrit :

là je plussoie en partie

---------------
n°17301260
b2g
Seigneur iconique
Posté le 21-01-2009 à 14:20:07  profilanswer

Tillow a écrit :

Idem pour moi, ceci dit j'ai rencontré des surdoués je j'ai trouvé complètement cons (au sens pas compatibilité de goûts et d'opinions) :D
Ce qui me fait penser que Mensa et consorts c'est pas la panacée...

On se rencontre? [:dawa]

n°17301265
b2g
Seigneur iconique
Posté le 21-01-2009 à 14:20:34  profilanswer

Tillow a écrit :

+1000. D'où l'échec total en seconde pour beaucoup.

Message édité par b2g le 21-01-2009 à 14:26:26
n°17301290
wolfiounet​te
Posté le 21-01-2009 à 14:23:06  profilanswer

lorelei a écrit :

Ben c'est ça en fait qui me laisse baba : que le QI moyen soit de 100. J'ai pas l'impression d'être tellement au dessus de la moyenne, quoi :sweat:
Edit : Et j'ai pas l'impression de voir tant de gens que ça en dessous de la moyenne.

idem la plupart des gens que j'ai connu ont dans ces eaux là

bref je sais pas c pour ça que j'ai toujours été sceptique vis a vis des tests de qi [:spamafote]

n°17301311
b2g
Seigneur iconique
Posté le 21-01-2009 à 14:25:15  profilanswer

Tillow a écrit :

Non, les surdoués n'ont aucune motivation à faire ce qui ne les intéresse pas ou peu, ça fait partie du package...

Dans les cas extrêmes ça peut même aller jusqu'à mettre leur vie en danger, aucune volonté pour se battre contre les difficultés qu'on rencontre...
Je crois que t'as pas idée du point jusqu'auquel ça peut aller et de la souffrance que ça peut engendrer, parce que ça va avec une culpabilisation énorme.

EDIT : d'où leur propension à être plus dépressifs que les autres...

Je quote ça, c'est très juste (beaucoup d'exemples dispo, j'ai).

n°17301312
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-01-2009 à 14:25:19  profilanswer

Tillow a écrit :

A cela je ne citerai que la phrase suivante :

Citation :

" On ne peut pas se penser intelligent, quand on mesure ses propres faiblesses avec la lucidité aiguë du surdoué, qui ne lui permet aucun aveuglement. "
Arielle Adda

Se comparer aux autres ne sert à rien, il y aura toujours plus intelligent, plus rapide, plus doué que soi :)

Ce que je voulais dire au fond, c'est que je suis gêné pour les autres : les maigres choses dont j'ai connaissance, mes capacités, ce n'est strictement rien par rapport à un Requiem de Mozart, quelques pages du Zarathoustra ou de la République, etc. Je ne le vis pas mal, je joue, je vis ma petite vie dans mon coin avec mes lubbies, mais je sais pertinemment que je ne serais jamais satisfait de moi-même. Pour autant, j'en ri plus qu'autre chose, vu que le plus sage face à la tragédie, c'est encore de lui opposer la joie, seule manière de rire au nez du temps qui passe.

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 21-01-2009 à 14:27:05

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17301325
sospc
Red Ribon
Posté le 21-01-2009 à 14:26:41  profilanswer

lorelei a écrit :

Boarf, j'en ai jamais repassé de vrai dans les conditions officielles de test de QI chez un psy, mais j'en ai repassé depuis, ça donnait pile poil pareil (136, pas 135 ou 138, hein, 136 :D)

je n'oserais point mettre en doute ton intellect :D

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17301356
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-01-2009 à 14:28:47  profilanswer

wolfiounette a écrit :

idem la plupart des gens que j'ai connu ont dans ces eaux là

bref je sais pas c pour ça que j'ai toujours été sceptique vis a vis des tests de qi [:spamafote]

De l'importance des origines sociales... Puis bon ce n'est pas le pékin lambda qui se sent juste en math/logique qui va aller passer des tests de QI sur le net, autant être honnête avec nous-mêmes, c'est plus un trip de bons élèves que de vouloir avoir une "mesure objective" de son intelligence.

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 21-01-2009 à 14:29:23

---------------
n°17301358
Tillow
Posté le 21-01-2009 à 14:29:04  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ce que je voulais dire au fond, c'est que je suis gêné pour les autres : les maigres choses dont j'ai connaissance, mes capacités, ce n'est strictement rien par rapport à un Requiem de Mozart, quelques pages du Zarathoustra ou de la République, etc. Je ne le vis pas mal, je joue, je vis ma petite vie dans mon coin avec mes lubbies, mais je sais pertinemment que je ne serais jamais satisfait de moi-même. Pour autant, j'en ri plus qu'autre chose, vu que le plus sage face à la tragédie, c'est encore de lui opposer la joie, seule manière de rire au nez du temps qui passe.

Moi chuis devenue stoïcienne : ne jamais désirer que ce qu'on est sûr d'obtenir, comme ça on est jamais déçu :)
Je ne réécrirai pas le requiem de Mozart (ça tombe bien je l'adore tel quel :o) ben c'est pas grave :)

---------------
n°17301372
lorelei
Posté le 21-01-2009 à 14:29:45  profilanswer

sospc a écrit :

je n'oserais point mettre en doute ton intellect :D

En fait j'ai plus un souvenir très net du truc (c'était y' presque trente ans, boudiou :sweat: ) et je peux plus demander confirmation, mais si je ne m'abuse, le gars avait donné un premier résultat dont je n'ai pas le moindre souvenir et dit que ça faisait un équivalent adulte de 136 ou un truc du genre.

Enfin, grâce à ça, je tue tout au Trivial Pursuit, et aux pub quizzes [:minusplus]

Message cité 2 fois
Message édité par lorelei le 21-01-2009 à 14:30:10

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17301384
Tillow
Posté le 21-01-2009 à 14:31:00  profilanswer

lorelei a écrit :

En fait j'ai plus un souvenir très net du truc (c'était y' presque trente ans, boudiou :sweat: ) et je peux plus demander confirmation, mais si je ne m'abuse, le gars avait donné un premier résultat dont je n'ai pas le moindre souvenir et dit que ça faisait un équivalent adulte de 136 ou un truc du genre.

Enfin, grâce à ça, je tue tout au Trivial Pursuit, et aux pub quizzes [:minusplus]

Pareil, aimer question pour un champion (du dimanche :o) à même pas 25 piges c'est la honte :o

---------------
n°17301389
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-01-2009 à 14:31:26  profilanswer

Tillow a écrit :

Moi chuis devenue stoïcienne : ne jamais désirer que ce qu'on est sûr d'obtenir, comme ça on est jamais déçu :)
Je ne réécrirai pas le requiem de Mozart (ça tombe bien je l'adore tel quel :o) ben c'est pas grave :)

Je tergiverse toujours un peu personnellement : d'un côté je me dis qu'avoir des prétentions délirantes ne sers à rien, car je ne suis pas à la cheville de bien du monde, de l'autre, je ne peux non plus me laisser aller à la médiocrité et au sentiment de gâcher du potentiel.

La chose qui me sauve, c'est de me dire que le regard amoureux d'une femme, le rire des amis, porte le sens de la vie au moins aussi bien si ce n'est mieux que tous les requiem du monde :D

---------------
n°17301398
wolfiounet​te
Posté le 21-01-2009 à 14:32:01  profilanswer

Yagmoth a écrit :

De l'importance des origines sociales... Puis bon ce n'est pas le pékin lambda qui se sent juste en math/logique qui va aller passer des tests de QI sur le net, autant être honnête avec nous-mêmes, c'est plus un trip de bons élèves que de vouloir avoir une "mesure objective" de son intelligence.

mwi boaf

je sais pas je demanderai a ma psy ce qu'elle pense de la fiabilité de ce genre de truc

mais mon petit doigt me dit qu'elle pense comme moi, que c pas tiptop

n°17301410
Tillow
Posté le 21-01-2009 à 14:33:18  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Je tergiverse toujours un peu personnellement : d'un côté je me dis qu'avoir des prétentions délirantes ne sers à rien, car je ne suis pas à la cheville de bien du monde, de l'autre, je ne peux non plus me laisser aller à la médiocrité et au sentiment de gâcher du potentiel.

La chose qui me sauve, c'est de me dire que le regard amoureux d'une femme, le rire des amis, porte le sens de la vie au moins aussi bien si ce n'est mieux que tous les requiem du monde :D

Moi je travaille à mon enrichissement personnel, sans visée de comparaison avec qui que ce soit :)

Après, +un milliard avec ce qui a vraiment du sens au fond :)

---------------
n°17301421
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-01-2009 à 14:35:07  profilanswer

wolfiounette a écrit :

mwi boaf

je sais pas je demanderai a ma psy ce qu'elle pense de la fiabilité de ce genre de truc

mais mon petit doigt me dit qu'elle pense comme moi, que c pas tiptop

La question c'est surtout de savoir ce qu'on en fait [:spamafote] Tout ce que je veux dire, c'est que les personnes qui font des tests de QI d'eux-même sont en général de bons élèves qui veulent se tester ce qui sous-entend qu'en "bons élèves" que nous sommes sur ce topic, on doit aussi avoir un environnement social plus élevé que la moyenne.

---------------
n°17301456
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-01-2009 à 14:38:54  profilanswer

Tillow a écrit :

Moi je travaille à mon enrichissement personnel, sans visée de comparaison avec qui que ce soit :)

Après, +un milliard avec ce qui a vraiment du sens au fond :)

Ben en fait... J'ai passé un temps fou plus jeune à essayer de tout comprendre (et aujourd'hui encore, je ne résiste pas à l'envie de résoudre un problème). Mais quelque part cette quête effrénée de connaissance manque de sens, il y manque de l'art, quelque chose qui soit réellement porteur de sens comme peut l'être l'écrit, la musique. J'amerais réussi à écrire mélodieusement, et avant d'y arriver, je crois que je serais toujours frustré de ne pas réussir à faire ressortir ce que j'ai en moi, et vivrais avec cette sale impression que ma langue est vulgaire, trop brute par rapport à ce que je ressens. Mais bon je suppose que cette différence ne se résorbe jamais totalement :D

---------------
n°17301460
wolfiounet​te
Posté le 21-01-2009 à 14:39:01  profilanswer

Yagmoth a écrit :

La question c'est surtout de savoir ce qu'on en fait [:spamafote] Tout ce que je veux dire, c'est que les personnes qui font des tests de QI d'eux-même sont en général de bons élèves qui veulent se tester ce qui sous-entend qu'en "bons élèves" que nous sommes sur ce topic, on doit aussi avoir un environnement social plus élevé que la moyenne.

j'en sais rien mais je doute qu'un simple petit test de 60min et répondre a quelques questions puissent réellement dire tant de choses que ça

apres tout le cerveau subit de tres grandes variabilités, il y a des taas d'exercices intellectuels différents etc

bref en plus comme l'a dit lore, leur moyenne reste bizarre :??:

n°17301482
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-01-2009 à 14:41:07  profilanswer

wolfiounette a écrit :

j'en sais rien mais je doute qu'un simple petit test de 60min et répondre a quelques questions puissent réellement dire tant de choses que ça

apres tout le cerveau subit de tres grandes variabilités, il y a des taas d'exercices intellectuels différents etc

Le QI n'a jamais servi à déterminer la précocité d'un enfant chez les psys honnêtes.
Il est tout juste un outil dans une évaluation globale de l'enfant, et de nombreux psy s'élèvent aujourd'hui contre cette dérive du test de QI pratiqué à tout va et hors contexte.

n°17301492
Tillow
Posté le 21-01-2009 à 14:41:57  profilanswer

Souvent, pour s'amuser, les hommes d'équipage
Prennent des albatros, vastes oiseaux des mers,
Qui suivent, indolents compagnons de voyage,
Le navire glissant sur les gouffres amers.

A peine les ont-ils déposés sur les planches,
Que ces rois de l'azur, maladroits et honteux,
Laissent piteusement leurs grandes ailes blanches
Comme des avirons traîner à côté d'eux.

Ce voyageur ailé, comme il est gauche et veule!
Lui, naguère si beau, qu'il est comique et laid!
L'un agace son bec avec un brûle-gueule,
L'autre mime, en boitant, l'infirme qui volait!

Le Poète est semblable au prince des nuées
Qui hante la tempête et se rit de l'archer;
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.

Baudelaire, l'Albatros

[:le string de dm]

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 21-01-2009 à 14:44:24

---------------
n°17301496
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-01-2009 à 14:42:05  profilanswer

wolfiounette a écrit :

Faut lire :o

D'une j'ai dis que je m'en carrais du test, je t'expliquais juste que la moyenne n'a rien d'étonnant, puisque tous ici sur ce topic, je pense qu'on est loin de vivre au milieu des bidochons, donc que c'est normal qu'on ai un environnement social avec un QI plus élevé que la moyenne :D Je vais quand même pas t'apprendre que la mixité sociale n'existe pas dans les faits, et qu'il est bien malvenu de juger la moyenne nationale à partir d'un point de vue particulier sur l'échiquier social :o

---------------
n°17301518
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-01-2009 à 14:44:10  profilanswer

Tillow a écrit :

Beaudelaire, l'Albatros

[:le string de dm]

La faute est intentionnelle ? :D Tiens va jeter un oeil à l'Horloge si tu veux pleurer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 21-01-2009 à 14:44:26

---------------
n°17301521
wolfiounet​te
Posté le 21-01-2009 à 14:44:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le QI n'a jamais servi à déterminer la précocité d'un enfant chez les psys honnêtes.
Il est tout juste un outil dans une évaluation globale de l'enfant, et de nombreux psy s'élèvent aujourd'hui contre cette dérive du test de QI pratiqué à tout va et hors contexte.

ca me fait penser

une fois j'avais mis un test d'hyper sensibilité sur hfr

d'apres la psychologue qui avait fait le test seul 15-20% des gens sont tres sensibles

sur le topic, la plupart des hfriens étaient identifiés comme hyper sensible  [:spamafote]

comme quoi ce genre de test ... :D

n°17301548
Tillow
Posté le 21-01-2009 à 14:46:04  profilanswer

Yagmoth a écrit :

La faute est intentionnelle ? :D Tiens va jeter un oeil à l'Horloge si tu veux pleurer :o

Corrigé :D

(Faut vraiment que je relise les Fleurs du Mal moi...)
Mais sinon je suis d'accord avec toi, je trouve mon écrit chirurgical, sans une once de poésie, c'est triste...

---------------
n°17301555
dizzie
Posté le 21-01-2009 à 14:46:30  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Je penses que ce qui joue beaucoup c'est aussi le besoin de se sentir identifié. On a tous besoin plus ou moins consciemment d'appartenir à un groupe, d'être classifié... comme un moyen de justifier pourquoi on est pas comme les autres : pour définir "les autres" il faut nécessairement s'être identifié soi même (même si on est le seul membre de ce groupe).

n°17301557
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-01-2009 à 14:46:56  profilanswer

les surdoués sont des sous-doués de l'écriture, c'est prouvé scientifiquement !

---------------
n°17301562
Tillow
Posté le 21-01-2009 à 14:47:32  profilanswer

dizzie a écrit :

Je penses que ce qui joue beaucoup c'est aussi le besoin de se sentir identifié. On a tous besoin plus ou moins consciemment d'appartenir à un groupe, d'être classifié... comme un moyen de justifier pourquoi on est pas comme les autres : pour définir "les autres" il faut nécessairement s'être identifié soi même (même si on est le seul membre de ce groupe).

Totalement d'accord, c'est d'ailleurs particulièrement difficile à l'adolescence où si on appartient pas à un groupe, on est rien :/

---------------
n°17301563
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 21-01-2009 à 14:47:38  profilanswer

Tiens ça me rappelle que pendant la période où je cherchais du boulot, dans une des boites on m'avait demandé de passer un test de QI ...
C'était à la mode à l'époque d'ailleurs ...  
Ca tombe bien les tests de QI, ça peut se travailler. Heureusement qu'il n'y avait pas de tests de graphologie :)

n°17301583
sospc
Red Ribon
Posté le 21-01-2009 à 14:48:55  profilanswer

super_pourri a écrit :

les surdoués sont des sous-doués de l'écriture, c'est prouvé scientifiquement !

t'a une source histoire d'étoffer un peu ton troll ?

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17301592
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-01-2009 à 14:49:21  profilanswer

Tillow a écrit :

Totalement d'accord, c'est d'ailleurs particulièrement difficile à l'adolescence où si on appartient pas à un groupe, on est rien :/

Qu'est-ce que je pouvais être détestable au début de mon adolescence :D Etant isolé je me suis drapé dans un mépris pour les autres assez effroyable (période "vieux con" à 13/14 ans :D).

---------------
n°17301593
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 21-01-2009 à 14:49:25  profilanswer

Ahah j'ai compris le truc pour le prétest MENSA
Je trouvais ça bizarre que j'ai un tel score sauf que pour le vrai test:

Citation :

Frais de participation : 40 Euros

Comme dirait l'autre: "Flatte le pigeon il te tendra les fesses" :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  410  411  412  413  414  415

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivez-vous sans portable ?Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?
si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute[TOPIK Unik] Vivez la Barcelona Race en virtuel - c est reparti !
[TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov !Les joies de la colocation > Le topic des crados !
Que pensez-vous des surdoués ?[Forum HFR] Depuis quand, et comment vous le vivez?
Vivez-vous avec de vrais regrets ?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Plus de sujets relatifs à : Topic des surdoués, HP et autres zèbres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)