Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4971 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

Topic des surdoués, HP et autres zèbres

n°17300690
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 21-01-2009 à 13:27:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

[:rofl] et modeste aussi :D

Ben c'est dur d'être modeste quand on est le meilleur

mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 13:27:32  profilanswer

n°17300709
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-01-2009 à 13:29:49  profilanswer

malix974 a écrit :

On est pas obligé de "s'enfermer" dans cette "communauté", disons qu'on pourrait comparer ça à la recherche d'un terrain de libre expression.

Bof, mon père a testé, il en a été très déçu. :(
Il y a une tentation de se comparer aux autres qui est extrêmement mis en avant dans ce groupe... Et ça trolle beaucoup à base de "j'ai un QI plus élevé que toi donc taggle" dans leurs débats.
Un niveau d'intelligence égal n'est qu'un critère parmis beaucoup d'autres dans une bonne communication, ça n'est pas parce que c'est un regroupement de surdoués qu'ils sont capables de s'entendre :D

Le souci premier des surdoués est selon moi la recherche d'absolu, alors qu'ils se sentent tellement à l'écart des autres ils recherchent un moyen de savoir ce qu'ils valent vraiment.
On a un sentiment de sa propre intelligence jumelé malheureusement avec le sentiment de sa propre médiocrité par rapport à des gens qui sont de vrais génies. Ajouter à cela l'intolérance du monde extérieur qui rabaisse, et il y a effectivement de quoi déprimer (d'ailleurs les surdoués sont souvents dépressifs :/)

Message édité par Tillow le 21-01-2009 à 13:30:17

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17300723
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 21-01-2009 à 13:31:20  profilanswer

Loki92 a écrit :

Ben c'est dur d'être modeste quand on est le meilleur

http://farm1.static.flickr.com/7/5971470_0e930ad1b6.jpg?v=0

n°17300746
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-01-2009 à 13:34:12  profilanswer

pojolfou a écrit :

C'est un problème qui a bien été débattu les quelques dernières pages. Cf les discussions animées sur le thème fainéant donc surdoué. Le problème c'est que quand tu as un intellecte très développé, je crois que tu peux avoir des sentiments qui vont plus loin dans les extrêmes que les autres gens. Ainsi ta solitude, ton malaise, peuvent être vraiment profonds. D'où une possible propension a la fainéantise, qu'elle soit scolaire, mais surtout morale comme tu le soulignes.

+1  

Mais c'est difficile à expliquer aux gens qui ne le vivent pas, ils ont beaucoup de mal à comprendre.
A un ami à qui j'expliquais cela (je suis en médecine, passe le concours de l'internat à la fin de l'année, ne bosse pas assez mais réussit pour le moment mieux que tous mes amis aux concours blancs), il n'arrivait pas à comprendre que ces facilités s'accompagnaient souvent d'une "fainéantise" (ce n'est pas le mort juste, mais je ne trouve pas mieux pour le moment) presque maladive et très difficile à combattre.
Résultats : on est pas beaucoup plus heureux que les gens qui bossent beaucoup.

n°17300772
Tillow
Posté le 21-01-2009 à 13:36:43  profilanswer

Le problème c'est d'avoir une motivation proportionnelle à l'intérêt qu'on a pour le sujet, ceci avec une démultiplication très supérieure à celle de la moyenne des gens.
En clair :  
j'aime pas : je ne fais RIEN
j'aime pas trop mais je dois le faire : je procrastine à mort
j'aime : je ne dors plus pour y passer plus de temps.

C'est à peine caricatural :/

---------------
n°17300785
Pyrus
Posté le 21-01-2009 à 13:37:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

+1  

Mais c'est difficile à expliquer aux gens qui ne le vivent pas, ils ont beaucoup de mal à comprendre.
A un ami à qui j'expliquais cela (je suis en médecine, passe le concours de l'internat à la fin de l'année, ne bosse pas assez mais réussit pour le moment mieux que tous mes amis aux concours blancs), il n'arrivait pas à comprendre que ces facilités s'accompagnaient souvent d'une "fainéantise" (ce n'est pas le mort juste, mais je ne trouve pas mieux pour le moment) presque maladive et très difficile à combattre.
Résultats : on est pas beaucoup plus heureux que les gens qui bossent beaucoup.

Pas difficile. Ya plein de gens un tout petit peu plus doué que la moyenne qui réussissent en glandant et on a un tas de glandeur sur ce topic, surdoué ou non.

n°17300799
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-01-2009 à 13:39:12  profilanswer

Pyrus a écrit :

Quand j'étais gamin, je faisais mes dictées "au feeling" ... C'est juste le fait que les règles d'orthographe et de grammaire sont tellement bien entrées que des raccourcis se sont constitués. Bon maintenant j'ai laissé tout ça se dégrader.

Ca me rappelle le jour où j'ai sauté le CP : vu que le jeudi, j'étais arrivée avec le bouquin d'apprentissage à la lecture donné la veille en disant "Et maintenant, on lit quoi? [:dawa]", mon instit' m'a fait faire la dictée avec les CE1, j'ai eu 10/10 sans le moindre effort (ça a été le cas durant toute ma scolarité, ma plus basse moyenne en ortho fut 19) alors que je n'avais jamais fait de dictée de ma vie, ni étudié la moindre règle de grammaire. Mon seul problème était que je ne connaissais pas l'alphabet dans l'ordre, vu que j'avais appris les lettres dans les Chiffres et les Lettres, et que j'écrivais en lettres d'imprimerie, comme dans les livres, vu que j'avais jamais appris à écrire. Merci la mémoire visuelle... C'est à ce moment-là que j'ai eu mon évaluation chez un psychologue pour voir si j'étais à même de supporter le saut de classe et que j'ai passé mon seul et unique test de QI. Encore aujourd'hui, j'ai du mal à me dire qu'avec 136, je suis dans les 2% des QI les plus élevés, j'ai l'impression que tous les gens qui m'entourent sont entre 130 et 150 en gros... Donc non, je me sens pas vraiment à part, je restais juste un peu plus discrète que les autres sur la quantité de travail que je fournissais (i.e. pas des masses :D)

On m'a un peu regardée comme une bête bizarre durant toute ma primaire, en fait, seul le passage au collège dans une autre ville m'a permis de retrouver une image normale. Et bon, en bonne branleuse, j'ai juste maintenu le minimum syndical (13/14 de moyenne) en foutant pas grand chose. Cette aisance ne m'a pas vraiment donné d'avantage parce que je ne l'ai pas exploitée, mais m'a permis d'avoir mon bac (C, papa ingénieur des Ponts y tenait, alors que je savais que je n'allais pas faire de sciences, mais bon...) alors que j'étais à l'hosto après une tentative de suicide cinq jours avant le début des épreuves, ou de passer les doigts dans le nez en troisième année d'IEP en ayant été interdite d'examens en juin pour cause d'absences à répétition en TP ([:prozac]) et de terminer dans les 10 premiers de la promo en fin de troisième année.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17300804
malix974
Posté le 21-01-2009 à 13:39:33  profilanswer

Tillow a écrit :

Le problème c'est d'avoir une motivation proportionnelle à l'intérêt qu'on a pour le sujet, ceci avec une démultiplication très supérieure à celle de la moyenne des gens.
En clair :  

Le mieux c'est quand tu dois réviser (à la dernière minute of course) et que tu te prends de passion pour un certain sujet... T'arrives juste pas, c'est plus fort que toi, t'as BESOIN de te renseigner dessus et d'apprendre des choses...

D'ailleurs lorsque je suis en partiels, j'apprends beaucoup plus de choses à côté que mes cours [:rofl]

n°17300810
Obtus76
Dawa.
Posté le 21-01-2009 à 13:39:58  profilanswer

Tillow a écrit :

En clair :  

C'est tout à fait ça !  [:what has been seen]

---------------
Dura lex sed lex.
n°17300821
Tillow
Posté le 21-01-2009 à 13:40:50  profilanswer

:D@Lore
Moi je faisais chier mon instit de maternelle, j'écrivais en miroir :p

Message édité par Tillow le 21-01-2009 à 13:41:31

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 13:40:50  profilanswer

n°17300829
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-01-2009 à 13:41:59  profilanswer

Pyrus a écrit :

Pas difficile. Ya plein de gens un tout petit peu plus doué que la moyenne qui réussissent en glandant et on a un tas de glandeur sur ce topic, surdoué ou non.

Oui enfin t'as réssuir et réussir.
Là, dans le cas dont je parlais, il s'agit pas juste d'avoir mes exams, mais d'avoir un classement me permettant de faire la spé que je veux.
Je sais que si je bossais comme la plupart de mes collègues, j'arriverai sans problème à être dans les 500 1ères, et pourtant, je suis réellement incapable de bosser plus que ce que je ne bosse actuellement (soit même pas 30mn/j)

Et ça rejoint ensuite la question de savoir si les capacités se perdent au fil des années : clairement oui à mon avis, il faut vraiment essayer de se stimuler un maximum.

n°17300843
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 21-01-2009 à 13:43:44  profilanswer

Tillow a écrit :

En clair :  

Dans mon cas ce n'est meme pas du tout caricatural:
J'aime pas: A l'école en cours d'histoire je n'ai jamais rien fait, mes cahiers d'histoires sont restés vierges du début a la fin, je remplissait juste vaguement les controles avec deux trois trucs que j'avais entendu pendant que je révassait
J'aime pas trop mais je dois le faire: Pour le boulot en ce moment j'ai 5h de taf a faire environ (je bosse en freelance), j'avais décidé de m'y mettre lundi a 22h résultat j'ai juste bossé un peu ce matin de 7h à 9h et je finirais plus tard (j'ai jusqu'a dimanche ça va :D) pourtant a chaque fois je part dans l'idée de tout faire aussi vite que possible pour être débarrassé et je finit par tout enchainer en quatrième vitesse car l'heure de rendre mon boulot approche
J'aime: Le jour ou j'ai découvert la prog j'ai passé une bonne centaine d'heures a ne faire que ça avant de m'endormir sur mon clavier, idem quand je tombe sur un bouquin de physique/philo/mécanique je le lit généralement d'une seule traite

n°17300845
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-01-2009 à 13:44:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui enfin t'as réssuir et réussir.
Là, dans le cas dont je parlais, il s'agit pas juste d'avoir mes exams, mais d'avoir un classement me permettant de faire la spé que je veux.
Je sais que si je bossais comme la plupart de mes collègues, j'arriverai sans problème à être dans les 500 1ères, et pourtant, je suis réellement incapable de bosser plus que ce que je ne bosse actuellement (soit même pas 30mn/j)

Et ça rejoint ensuite la question de savoir si les capacités se perdent au fil des années : clairement oui à mon avis, il faut vraiment essayer de se stimuler un maximum.

Est-ce que ce point est évident ou pas ? Dans certains cas me concernant c'est en fait le contraire :o

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17300861
lorelei
Posté le 21-01-2009 à 13:45:41  profilanswer

Tillow a écrit :

En clair :  

C'est très bien résumé :sweat:
Et ça se retrouve dans mon boulot :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17300862
sospc
Red Ribon
Posté le 21-01-2009 à 13:45:55  profilanswer

lorelei a écrit :

Ca me rappelle le jour où j'ai sauté le CP : vu que le jeudi, j'étais arrivée avec le bouquin d'apprentissage à la lecture donné la veille en disant "Et maintenant, on lit quoi? [:dawa]", mon instit' m'a fait faire la dictée avec les CE1, j'ai eu 10/10 sans le moindre effort (ça a été le cas durant toute ma scolarité, ma plus basse moyenne en ortho fut 19) alors que je n'avais jamais fait de dictée de ma vie, ni étudié la moindre règle de grammaire. Mon seul problème était que je ne connaissais pas l'alphabet dans l'ordre, vu que j'avais appris les lettres dans les Chiffres et les Lettres, et que j'écrivais en lettres d'imprimerie, comme dans les livres, vu que j'avais jamais appris à écrire. Merci la mémoire visuelle... C'est à ce moment-là que j'ai eu mon évaluation chez un psychologue pour voir si j'étais à même de supporter le saut de classe et que j'ai passé mon seul et unique test de QI. Encore aujourd'hui, j'ai du mal à me dire qu'avec 136, je suis dans les 2% des QI les plus élevés, j'ai l'impression que tous les gens qui m'entourent sont entre 130 et 150 en gros... Donc non, je me sens pas vraiment à part, je restais juste un peu plus discrète que les autres sur la quantité de travail que je fournissais (i.e. pas des masses :D)

On m'a un peu regardée comme une bête bizarre durant toute ma primaire, en fait, seul le passage au collège dans une autre ville m'a permis de retrouver une image normale. Et bon, en bonne branleuse, j'ai juste maintenu le minimum syndical (13/14 de moyenne) en foutant pas grand chose. Cette aisance ne m'a pas vraiment donné d'avantage parce que je ne l'ai pas exploitée, mais m'a permis d'avoir mon bac (C, papa ingénieur des Ponts y tenait, alors que je savais que je n'allais pas faire de sciences, mais bon...) alors que j'étais à l'hosto après une tentative de suicide cinq jours avant le début des épreuves, ou de passer les doigts dans le nez en troisième année d'IEP en ayant été interdite d'examens en juin pour cause d'absences à répétition en TP ([:prozac]) et de terminer dans les 10 premiers de la promo en fin de troisième année.

je crois que les qi passé pendant l'enfance ne sont pas echelonné comme pour les adultes, le qi reel est moins haut.

j'ai fais 3 test quand j'etais gosse, j'avais entre 169 et 185, je crois que ça correspond plus a du ~150 a l'age adulte.

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17300898
lorelei
Posté le 21-01-2009 à 13:49:36  profilanswer

sospc a écrit :

je crois que les qi passé pendant l'enfance ne sont pas echelonné comme pour les adultes, le qi reel est moins haut.

j'ai fais 3 test quand j'etais gosse, j'avais entre 169 et 185, je crois que ça correspond plus a du ~150 a l'age adulte.

Boarf, j'en ai jamais repassé de vrai dans les conditions officielles de test de QI chez un psy, mais j'en ai repassé depuis, ça donnait pile poil pareil (136, pas 135 ou 138, hein, 136 :D)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17300900
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-01-2009 à 13:49:50  profilanswer

super_pourri a écrit :

Est-ce que ce point est évident ou pas ? Dans certains cas me concernant c'est en fait le contraire :o

Comment ça?

n°17300902
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-01-2009 à 13:50:07  profilanswer

Les tests de QI n'ont pas une valeur "100% absolue" mais plutôt relative aux scores de l'ensemble des personnes ayant passé le même test.
Même si bien sûr il n'y aura pas d'énorme variation.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17300914
Tillow
Posté le 21-01-2009 à 13:51:09  profilanswer

Question à la con, qui c'est qu'on va voir pour un test de QI ?
J'en ai jamais passé, même si j'ai la nette impression d'avoir un haut score :/
Le seul truc un peu concret que j'ai essayé, c'est le prétest d'admission à MENSA, où d'après le résultat je rentre chez eux inzepoket...

---------------
n°17300917
lorelei
Posté le 21-01-2009 à 13:51:31  profilanswer

super_pourri a écrit :

Les tests de QI n'ont pas une valeur "100% absolue" mais plutôt relative aux scores de l'ensemble des personnes ayant passé le même test.
Même si bien sûr il n'y aura pas d'énorme variation.

Ben c'est ça en fait qui me laisse baba : que le QI moyen soit de 100. J'ai pas l'impression d'être tellement au dessus de la moyenne, quoi :sweat:
Edit : Et j'ai pas l'impression de voir tant de gens que ça en dessous de la moyenne.

Message cité 2 fois
Message édité par lorelei le 21-01-2009 à 13:53:18

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17300918
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-01-2009 à 13:51:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

Comment ça?

Ben quand on est dans la posture "ouais je fous pas grand-chose mais si je travaillais je serais tranquille à tel niveau", est-ce que statistiquement ( :o ) le niveau susmentionné se vérifie si on s'y met vraiment ?

---------------
n°17300925
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-01-2009 à 13:52:15  profilanswer

Tillow a écrit :

Le seul truc un peu concret que j'ai essayé, c'est le prétest d'admission à MENSA, où d'après le résultat je rentre chez eux inzepoket...

un psy :o

---------------
n°17300935
Tillow
Posté le 21-01-2009 à 13:52:41  profilanswer

C'est vague... et puis moi, les psy... :/

---------------
n°17300937
emma-peel
Posté le 21-01-2009 à 13:52:49  profilanswer

Tillow a écrit :

En clair :  

Complètement ça pour moi...
En y ajoutant le coté dépressif (refus 3 fois de me faire sauter une classe parce que je suis de fin d'année et petite, isolement au milieu des autres), je n'ai pas mené mes études au bout.

n°17300957
emma-peel
Posté le 21-01-2009 à 13:54:34  profilanswer

Tillow a écrit :

Psychologues, pas psychiatres.

n°17300961
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-01-2009 à 13:54:43  profilanswer

super_pourri a écrit :

Ben quand on est dans la posture "ouais je fous pas grand-chose mais si je travaillais je serais tranquille à tel niveau", est-ce que statistiquement ( :o ) le niveau susmentionné se vérifie si on s'y met vraiment ?

Bah sachant que la médecine demande beaucoup de boulot de mémorisation et qu'actuellement, je me situe dans les 1000 premiers environ d'après les concours blancs que j'ai passé, je suppose qu'en travaillant 7h/j au lieu de mes 30 petites mn me permettraient effectivement d'y arriver.

n°17300964
b2g
Posté le 21-01-2009 à 13:54:54  profilanswer

Tillow a écrit :

Psy

---------------
Are you ever free, is this something that you understand
n°17300990
Pyrus
Posté le 21-01-2009 à 13:57:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah sachant que la médecine demande beaucoup de boulot de mémorisation et qu'actuellement, je me situe dans les 1000 premiers environ d'après les concours blancs que j'ai passé, je suppose qu'en travaillant 7h/j au lieu de mes 30 petites mn me permettraient effectivement d'y arriver.

Ouais mais si le tas de surdoué glandeur dans ta promo se sortaient les doigts du cul en même temps que toi, t'es bien niqué  :whistle:  

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°17300991
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-01-2009 à 13:57:12  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est vague... et puis moi, les psy... :/

pages jaunes :o

---------------
n°17300999
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-01-2009 à 13:58:15  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ouais mais si le tas de surdoué glandeur dans ta promo se sortaient les doigts du cul en même temps que toi, t'es bien niqué  :whistle:  

En médecine, y en a pas tant que ça.  
Enfin bref, dans tous les cas, la question n'est pas là puisqu'il est impossible de se sortir les doigts du cul comme tu le dis si joliment.

n°17301042
Pyrus
Posté le 21-01-2009 à 14:02:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

En médecine, y en a pas tant que ça.  
Enfin bref, dans tous les cas, la question n'est pas là puisqu'il est impossible de se sortir les doigts du cul comme tu le dis si joliment.

Ca c'est un problème perso et pas de surdoué (même si les gens ayant des facilités ont plus tendance à y succomber).
Tu serais dans un pays où tes conditions de vie dépendent de tes résultats, ta motivation culminerait en flèche  :)

---------------
n°17301051
Tillow
Posté le 21-01-2009 à 14:03:01  profilanswer

Non, les surdoués n'ont aucune motivation à faire ce qui ne les intéresse pas ou peu, ça fait partie du package...

Dans les cas extrêmes ça peut même aller jusqu'à mettre leur vie en danger, aucune volonté pour se battre contre les difficultés qu'on rencontre...
Je crois que t'as pas idée du point jusqu'auquel ça peut aller et de la souffrance que ça peut engendrer, parce que ça va avec une culpabilisation énorme.

EDIT : d'où leur propension à être plus dépressifs que les autres...

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 21-01-2009 à 14:06:16

---------------
n°17301076
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-01-2009 à 14:05:21  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ca c'est un problème perso et pas de surdoué (même si les gens ayant des facilités ont plus tendance à y succomber).
Tu serais dans un pays où tes conditions de vie dépendent de tes résultats, ta motivation culminerait en flèche  :)

Bah là en l'occurence, ma vie future dépend grandement de mes résultats : la spé et la ville que je veux sont loin d'être faciles à avoir, et il est hors de question que je ne fasse pas ça

edit : +1 avec Tillow

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 21-01-2009 à 14:06:02
n°17301097
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-01-2009 à 14:07:36  profilanswer

Tillow a écrit :

Non, les surdoués n'ont aucune motivation à faire ce qui ne les intéresse pas ou peu, ça fait partie du package...

Dans les cas extrêmes ça peut même aller jusqu'à mettre leur vie en danger, aucune volonté pour se battre contre les difficultés qu'on rencontre...
Je crois que t'as pas idée du point jusqu'auquel ça peut aller et de la souffrance que ça peut engendrer, parce que ça va avec une culpabilisation énorme.

EDIT : d'où leur propension à être plus dépressifs que les autres...

faut quand même faire attention aux ségrégations un peu binaires et expéditives du type "tout ou rien"

---------------
n°17301123
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 21-01-2009 à 14:09:30  profilanswer

Tillow a écrit :

Idem, 34 réponses correctes en 14 minutes mais je doit avouer qu'il y en a 7 sur lesquels j'ai répondu a l'instinct et sur lesquelles j'ai eu bon (mais je suis de plus en plus persuadé que mon inconscient est super intelligent tandis que mon conscient est le roi des cons :D)

Edit: il faut combien de bonnes réponses mini pour être potentiellement admissible?

Message cité 1 fois
Message édité par Loki92 le 21-01-2009 à 14:10:51
n°17301128
Pyrus
Posté le 21-01-2009 à 14:09:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah là en l'occurence, ma vie future dépend grandement de mes résultats : la spé et la ville que je veux sont loin d'être faciles à avoir, et il est hors de question que je ne fasse pas ça

edit : +1 avec Tillow

Je pensais à un truc comme dans les pays communistes où si t'es assez bon pour représenter le pays dans les concours mondiaux t'es une superstar et sinon t'es rien.

---------------
n°17301134
Tillow
Posté le 21-01-2009 à 14:10:11  profilanswer

super_pourri a écrit :

faut quand même faire attention aux ségrégations un peu binaires et expéditives du type "tout ou rien"

Malheureusement c'est un peu comme ça, avec un niveau variable selon les gens, mais les surdoués sont des gens extrêmes en tout...

---------------
n°17301169
dizzie
Posté le 21-01-2009 à 14:13:08  profilanswer

Pyrus a écrit :

Si tu as de meilleurs résultats que quelqu'un en bossant autant, tu es meilleur (dans le sens + doué).
Si quand tu bosses 10 fois moins que les autres, tu arrives à avoir de meilleurs résultats, c'est que tu es bien meilleur...
C'est une logique assez basique il me semble.

lorelei a écrit :

Ben c'est ça en fait qui me laisse baba : que le QI moyen soit de 100. J'ai pas l'impression d'être tellement au dessus de la moyenne, quoi :sweat:
Edit : Et j'ai pas l'impression de voir tant de gens que ça en dessous de la moyenne.

Ça dépends aussi surement des personnes que tu fréquente. C'est comme pour les salaires, en regardant mon entourage proche, j'aurais du mal à m'imaginer que mon salaire est nettement au dessus de la moyenne nationale (mais c'est ce qui arrives quand une bonne partie de tes amis sont des anciens copains de promo).

n°17301188
Pyrus
Posté le 21-01-2009 à 14:14:39  profilanswer

Tillow a écrit :

Malheureusement c'est un peu comme ça, avec un niveau variable selon les gens, mais les surdoués sont des gens extrêmes en tout...

Dans ce même topic, un article avait indiqué que le profil psychologique d'un surdoué était très varié.
J'imagine mal qu'on puisse parler de varié s'ils étaient tous des glandeurs dépressifs.

---------------
n°17301189
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 21-01-2009 à 14:14:48  profilanswer

dizzie a écrit :

Si tu as de meilleurs résultats que quelqu'un en bossant autant, tu es meilleur (dans le sens + doué).
Si quand tu bosses 10 fois moins que les autres, tu arrives à avoir de meilleurs résultats, c'est que tu es bien meilleur...
C'est une logique assez basique il me semble.

Ben nan c'est peut ètre juste les autres qui sont moins bons :o

n°17301192
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-01-2009 à 14:15:16  profilanswer

Tillow a écrit :

ouais mais les diagnostics a priori c'est toujours délicat et souvent dangereux, chaque cas étant unique (surtout dans ce genre de situation).
Faut pas oublier que comme mentionné par quelqu'un plus haut, les caractéristiques psychologiques avancées sont en "corrélation" (statistique) avec la précocité de l'intellect. C'est pas non plus une relation déterministe.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivez-vous sans portable ?Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?
si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute[TOPIK Unik] Vivez la Barcelona Race en virtuel - c est reparti !
[TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov !Les joies de la colocation > Le topic des crados !
Que pensez-vous des surdoués ?[Forum HFR] Depuis quand, et comment vous le vivez?
Vivez-vous avec de vrais regrets ?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Plus de sujets relatifs à : Topic des surdoués, HP et autres zèbres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)