Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2173 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  1895  1896  1897  1898  1899  1900
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°15013862
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-05-2008 à 00:50:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aimais ce que je faisait la-bas.
J'aimais me lever pour aller bosser.
Tout ce qui m'intéressait, c'était de n'avoir rien à me reprocher au niveau BOULOT.
Même pas pour faire chier le boss, mais parce que j'aimais ce que je faisais, et ne voulais pas laisser mes collègues  dans la merde en partant comme un porc.
Une conscience professionnelle.

Mais je suis pas con non plus, je ne suis pas resté.
J'ai bien dit les 4 vérités au boss devant tout le monde, ce qui l'a bien humilié je présume, avant de partir.
 :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 29-05-2008 à 00:54:20

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le 29-05-2008 à 00:50:36  profilanswer

n°15013877
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 29-05-2008 à 00:56:19  profilanswer

Macclane a écrit :

Salut,

alors moi j'ai 26 ans, un BTS j'ai fait pas mal de boulots peu glorifiants mais le dernier à tout de même la palme.

Je suis embauché dans la grande distribution en tant que cadre (le 2nd groupe mondiale qu'ils aiment a se répéter a dire ...)

On me prévient a l'entretien que d'ici 1 an je n'aurai plus d'amis, que je ne ferai plus de sport, etc... (no life du boulot en somme) ...

Bref, le boulot démarre, très dur au niveau des horaires mais je m'accroche et le travail me plait (6h 12h30 14h 19h30) assez rapidement voir immédiatement je vois qu'on parle aux cadres et aux employés comme de la merde,... çà me déplait mais je continue,  

Un soir pour l'anecdote je me plante en voiture (endormi au volant...) assez choqué 2 jours plus tard je me fais convoqué comme quoi j'ai une baisse de régime, tu parles charles, je me plante a 120 km h sur autoroute çà choque un peu ... enfin la encore je m écrase...

puis les ennuis commencent, la personne qui devait me former part en dépression en plein mois de décembre, je me retrouve comme un con à gérer tout un rayon seul (un des plus gros de l hyper). honnêtement je la comprends la situation était devenu intenable pour elle, tout le temps rembarré par la hiérarchie de façon pas correcte (ton rayon c est une grosse merde, gueuler dessus en permanence)  etc...

On manquait vraiment de personnel au sein de ce rayon mais bon on était les petits jeunes sur qui on peut tout faire donc pas de soucis,

fin janvier je sens que je fatigue physiquement et mentalement, je joue la franchise et en avertie mes supérieurs dont qui était censé être mon ami, ( 8 mois a bosser 12h par jour en se levant a 5h a tirer de la palette ça use)  

Et la on m'envoie dans les dents, si t es fatigué tu vas faire fonctionnaire, ou tu sais ce qu'il te reste a faire (sous entendu démissionne)

J'ai été choqué profondément par cette expérience, qui n'est que trop courante au sein de ce milieu de la grande distrib. ...

le plus beau dans tout ça c est que je bossai grosso modo 60 h par semaine payé 35 (certes t as pas mal de RTT. mais quand tu veux en poser en gros tu passes pour une feignasse)

le tout pour 1500 € net par mois   :pt1cable:  

suite a cette entretien j'ai claqué la porte

Quel est le but ? Pourquoi faire du mal à une personne?  
Comme d'habitude, tout cela est insidieux, bati sur l'envie de bien faire, fait à l'usure ...
La grande distrib, on savait que c'était moche, mais là...
 :jap:  Macclane

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°15013953
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 29-05-2008 à 01:14:20  profilanswer

multivitamine a écrit :

J'aimais ce que je faisait la-bas.
J'aimais me lever pour aller bosser.
Tout ce qui m'intéressait, c'était de n'avoir rien à me reprocher au niveau BOULOT.
Même pas pour faire chier le boss, mais parce que j'aimais ce que je faisais, et ne voulais pas laisser mes collègues  dans la merde en partant comme un porc.
Une conscience professionnelle.

Mais je suis pas con non plus, je ne suis pas resté.
J'ai bien dit les 4 vérités au boss devant tout le monde, ce qui l'a bien humilié je présume, avant de partir.
 :o

C'est exactement ça: j'ai dit dès le départ que ce n'était pas le topic des feignasses.
C'est atrocement banal, avoir cette concience professionelle, cette "loyauté", vouloir bien faire son taf. Sauf que nous sommes plein à tomber sur autre chose. Une situation malveillante, un boss bipolaire, des collègues "particuliers"...
Bravo pour ta solidité, tu n'as pas eu l'air de trainer ça longtemps.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°15013974
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-05-2008 à 01:18:13  profilanswer

Disons qu'il ya 2 mondes chez moi : le boulot, et chez moi.
Quand je suis dans l'un je ne pense pas à l'autre et inversement.
Aussi j'ai vécu pire dans la vie, et cette expérience ne m'a pas trop désorienté.
Faut savoir travailler le truc dans le bon sens, jusqu'à la moindre remarque ou discours à sortir au boss, dès la moindre mèche allumée.
Pré calculer les conversations tendues et les échanges.

Voir le topic des trucs que vous faites quand vous êtes seuls. :o

Avoir gardé mon professionnalisme, et n'avoir laissé percevoir la moindre faiblesse a été ma meilleure arme.
Apres tout, ce ne sont que des rapports humains.

Ya des gens qui naissent pour bosser, qui pleurent quand ils son virés.
J'ai toujours trouvé du taf quand il fallait, même quand on nous fait croire qu'il n"y en a pas.
J'ai toujours démissionné des tafs à la con, de moi même...

C'est pour ca que je préfère l'interim, 12 mois d'affilé, dans la même boîte, c'est le plus long que j'ai fait :d

Message édité par multivitamine le 29-05-2008 à 01:26:24

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°15016325
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-05-2008 à 12:14:09  profilanswer

Je pense que le milieu de la grande distribution est, à l'heure actuelle, l'un des pires du monde du travail.
Si ca peut vous mettre du beaume au coeur, je connais qqn qui bosse en temps que salarié de base (mise en rayon). Le mec fait ça suite à un reclassement, il a plus de 50 balais, donc il en a vraiment rien à foutre. Il fait son boulot bien et sérieusement, mais faut pas le faire chier. Il envoie balader tous ceux qui le cherchent, du chefaillon au grand chef.
Genre, un chef de zone (le truc juste au dessus du chef de rayon) stagiaire qui lui fait une remarque désobligeante et non justifiée, il lui sors un truc du style "et tu veux mon poing dans la gueule ?" mais gentiement, avec le sourire...le mec a trop halluciné, il savait plus quoi dire, il sort un "tu sais que tu parles à un chef, là ?"...il l'a regardé en rigolant et à continué son taf.

La direction lui demande parfois de démissonner, mais il refuse et comme il fait bien son taf on le laisse tranquille la plupart du temps. Et tous les petits chefs ont peur d elui, c'est à mourir de rire.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15022531
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 29-05-2008 à 21:17:24  profilanswer

zephiel a écrit :

Je pense que le milieu de la grande distribution est, à l'heure actuelle, l'un des pires du monde du travail.
...

C'est presque un lieu commun, mais je crois que tu as raison; dans le taf que décris dans le 1er post, mon responsable était issu (et il en était fier) de la grande distrib (c'est dire les compétences au niveau fiscal/financier  :sarcastic:  ). Il s'assumait complètement en tant que viandard de la vente, une caricature agressive du Jean-Claude Convenant. Vulgaire, une propension hallucinante à l'attaque personnelle, avec 47 mots de vocabulaire  [:tinostar] .
2 sujets de conversation (à part les chiffres et le nombre de  pigeons (sic) de la semaine):son coupé  mercedes et le foot.
Je vous jure que je n'exagère pas.

Zeph, l'attitude du gars que tu décris me laissera toujours sur le cul; si effectivement je peux concevoir que certains soient capables d'un tel détachement et d'une telle autorité, on ne m'enlèvera pas de la tronche que quand on rentre chez soi le soir, cette situation est difficilement confortable et indolore... [:sinclaire]

Et d'ailleurs, même si c'est le cas, de telles relations de travail sont anormales, et n'ont d'autre but de casser et rendre totalement soumises des personnes moins armées, plus "gentilles" (ce qui n'est pas un crime, merde !) [:toad666]

PS: je projette une Maj 1ere page, pour lister toutes les professions citées ici (ça commence à en faire pas mal, dans des secteurs paarfois surprenants, mais qui expriment toujoursau fond le même malaise, la même solitude dans cette situation)

Message édité par Mur-mur le 29-05-2008 à 21:25:44

---------------
n°15022850
Macclane
Posté le 29-05-2008 à 21:51:47  profilanswer

J'ai travaillé dans le milieu de la restauration qui est pas extra non plus, la vente, mais alors c est a 10 000 lieux de la grande distribution ... je pensai pas qu'on puisse aller aussi loin

n°15028108
matt62
Posté le 30-05-2008 à 12:55:32  profilanswer

Macclane a écrit :

Salut,

alors moi j'ai 26 ans, un BTS j'ai fait pas mal de boulots peu glorifiants mais le dernier à tout de même la palme.

Je suis embauché dans la grande distribution en tant que cadre (le 2nd groupe mondiale qu'ils aiment a se répéter a dire ...)

On me prévient a l'entretien que d'ici 1 an je n'aurai plus d'amis, que je ne ferai plus de sport, etc... (no life du boulot en somme) ...

Bref, le boulot démarre, très dur au niveau des horaires mais je m'accroche et le travail me plait (6h 12h30 14h 19h30) assez rapidement voir immédiatement je vois qu'on parle aux cadres et aux employés comme de la merde,... çà me déplait mais je continue,  

Un soir pour l'anecdote je me plante en voiture (endormi au volant...) assez choqué 2 jours plus tard je me fais convoqué comme quoi j'ai une baisse de régime, tu parles charles, je me plante a 120 km h sur autoroute çà choque un peu ... enfin la encore je m écrase...

puis les ennuis commencent, la personne qui devait me former part en dépression en plein mois de décembre, je me retrouve comme un con à gérer tout un rayon seul (un des plus gros de l hyper). honnêtement je la comprends la situation était devenu intenable pour elle, tout le temps rembarré par la hiérarchie de façon pas correcte (ton rayon c est une grosse merde, gueuler dessus en permanence)  etc...

On manquait vraiment de personnel au sein de ce rayon mais bon on était les petits jeunes sur qui on peut tout faire donc pas de soucis,

fin janvier je sens que je fatigue physiquement et mentalement, je joue la franchise et en avertie mes supérieurs dont qui était censé être mon ami, ( 8 mois a bosser 12h par jour en se levant a 5h a tirer de la palette ça use)  

Et la on m'envoie dans les dents, si t es fatigué tu vas faire fonctionnaire, ou tu sais ce qu'il te reste a faire (sous entendu démissionne)

J'ai été choqué profondément par cette expérience, qui n'est que trop courante au sein de ce milieu de la grande distrib. ...

le plus beau dans tout ça c est que je bossai grosso modo 60 h par semaine payé 35 (certes t as pas mal de RTT. mais quand tu veux en poser en gros tu passes pour une feignasse)

le tout pour 1500 € net par mois   :pt1cable:  

suite a cette entretien j'ai claqué la porte

Je suis passé par la aussi (sauf que ce n'était pour un boulot moins élevé) dans le même grand groupe.
Je comprend parfaitement ce que tu dis, finalement mon discours serait pratiquement identique au tien donc je ne le mets pas.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°15028237
DVDAI
Posté le 30-05-2008 à 13:09:16  profilanswer

Bientot le grand jour pour moi, je compte annoncer mon départ de la boite la semaine prochainne. La tête qu'il va faire le patron  :na:

n°15028249
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 30-05-2008 à 13:10:02  profilanswer

Déguises toi en gros poussin :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 13:10:02  profilanswer

n°15028286
DVDAI
Posté le 30-05-2008 à 13:14:18  profilanswer

:D

n°15028629
madvax
still alive
Posté le 30-05-2008 à 13:50:31  profilanswer

DVDAI a écrit :

Bientot le grand jour pour moi, je compte annoncer mon départ de la boite la semaine prochainne. La tête qu'il va faire le patron  :na:

Il faut y aller en douceur... Remarque ça suffit pas toujours: mon chef avait beau savoir que j'étais sur le départ, ça lui a quand même fait drôle quand je lui ai annoncé ma démission :D

---------------
But there's no sense crying over every mistake. You just keep on trying till you run out of cake.
n°15030520
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 30-05-2008 à 16:06:13  profilanswer

DVDAI a écrit :

:hello:  Retour en France ?
C'est bien de revenir pour l'été, pour la transition avec l'île Maurice  [:cerveau cupra]

---------------
n°15033360
DVDAI
Posté le 30-05-2008 à 20:03:18  profilanswer

Plutot en début d'automne je dirais. Mais bon, on vise le sud, donc ça sera moins pénible :D

n°15033418
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 20:08:45  answer

Je suis encore au taff  :fou:

n°15033960
UNE VRAIE ​SITUATION
Posté le 30-05-2008 à 21:12:23  profilanswer

salut moi jai une pression enome de mon taf et ca me met la rage je suis male dans ma peau a cause de ca en ce moment angela

n°15034031
UNE VRAIE ​SITUATION
Posté le 30-05-2008 à 21:18:50  profilanswer

j y vais tous les jours et le jour ou je nirais plus sera un soulagement quand je taf la bas je prend tellement su r moi que si jecoutais mes pulsions je crois que casserai la tete de plus d un en fait en actes et paroles je suis furieuse

n°15034040
UNE VRAIE ​SITUATION
Posté le 30-05-2008 à 21:19:52  profilanswer

allo i a quelqun???

n°15035200
matt62
Posté le 30-05-2008 à 23:15:19  profilanswer

UNE VRAIE SITUATION a écrit :

allo i a quelqun???

C'est un forum, pas un tchat...

---------------
n°15035296
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 30-05-2008 à 23:23:02  profilanswer

Et t'as qu'a te barrer au lieu de te prendre la tête.
Je suis sùr que t'a rien pisté , pendant ton temps libre.
T'es maso, c'tout :o

Message édité par multivitamine le 30-05-2008 à 23:24:05

---------------
n°15035563
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 23:47:33  answer

Putain encore au taff :/

n°15035777
matt62
Posté le 31-05-2008 à 00:02:15  profilanswer

Et oui, en plus je trouve que ton salaire n'est pas très élevé pour une personne aussi diplomée que toi...

---------------
n°15035846
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 00:08:38  answer

matt62 a écrit :

Et oui, en plus je trouve que ton salaire n'est pas très élevé pour une personne aussi diplomée que toi...

Ben je peux te dire que pour un archi de mon niveau et de mon exp, je suis très très bien payé :/

( la j'ai devant moi des cv de JD avec la même expérience que moi, ça oscille en prétention salariale entre 1500 et 1800 brut :/ )

n°15035860
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 31-05-2008 à 00:09:33  profilanswer

Et tu te plains, c'est ca? :fou:

---------------
n°15035905
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-05-2008 à 00:13:58  profilanswer

Pareil. Et demain aussi, et après demain, et tous les jours d'après, jusqu'a la MORT [:babut26]

n°15035914
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 00:14:57  answer

Slyde a écrit :

Pareil. Et demain aussi, et après demain, et tous les jours d'après, jusqu'a la MORT [:babut26]

Tu bosses dans quoi ?

n°15035935
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-05-2008 à 00:16:24  profilanswer

Chui dans l'info (sysadminrezalmcgyver), maso et à mon compte.

n°15035967
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 00:19:57  answer

AH ouais, mais à ton compte donc ca compte pas  :o

n°15035968
matt62
Posté le 31-05-2008 à 00:20:09  profilanswer

Faut vraiment avoir la vocation.  :o

---------------
n°15035994
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 00:23:17  answer

matt62 a écrit :

Faut vraiment avoir la vocation.  :o

Moi j'appelle ça de la folie  [:ripper et bullit]

n°15036008
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 00:24:31  answer

BOn allez fini je me barre  

Journée de 14h30  [:fez666]

n°15036202
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 31-05-2008 à 00:47:53  profilanswer

bonjour à vous travailleur / euses.

Dur dur d'évoluer dans le monde magique des entreprises. J'ai 28 ans et je m'estime déjà foutu.
j'ai commencé en alternance dans une boite en redressement judiciaire

Apres 8 mois de chomage j'ai accepté la queue basse un poste en SSII payé une misère (premier vrai salaire et trop content de travailler).
Apres quelques mois en TMA avec des chefs de service aux dents longues qui surveillaient le temps d'arrivée / sortie à la minute pres, tout en open space avec une pression énorme j'ai dis ce que je pensais à mon chef de service (un vrai requin). Gros cassage en règle pour moi et grosse engueulade, puis on m'a mis au placard avec les 4/5 et plus de 50 ans du service et là ça été plus cool. j'ai fais le mort quelques mois et j'ai pris la premiere occase pour me barrer de cette boite de dingues.

Ma boite actuelle c'est tout l'inverse : degré humain zéro. J'ai un chef de service que j'ai vu 2 fois en 3 ans, autant dire qu'il sait à peine que j'existe. Je ne sais pas si s'est mieux.
- il m'arrive de faire des journées de 16h d'affiler sans aucune compensation (bien sur on me demande pas mon avis).
- on m'a déjà envoyé faire des déplacements totalements fous :
une semaine sur "site", pour s'occuper de la maintenance. cette maintenance consistait à passer 8h par jour dans une cabane de chantier en plein mois d'aout. MAIS à cela s'ajoutait une astreinte complète 7/7 24h/24 et comme ça se passait plutot mal, le client ne se génait pas pour m'appeler très souvent.
il m'est arrivé de dormir 1h et de devoir y retourner passer plusieurs heures sans aucun respect des temps de repos.
J'ai meme faillit m'endormir au volant une fois de retour de ces fameuses semaines de maintenance.
et toujours aucune contrepartie.

ça me donne meilleure conscience pour lurker HFR et faire parfois des horaires plus légers quand aucun chef n'est là pour surveiller ma chaise.

Mais par contre, impossible d'aimer travailler, quelque soit le job, j'y arrive pas [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 31-05-2008 à 00:51:10
n°15036393
matt62
Posté le 31-05-2008 à 01:11:45  profilanswer

lesamericains a écrit :

bonjour à vous travailleur / euses.

Dur dur d'évoluer dans le monde magique des entreprises. J'ai 28 ans et je m'estime déjà foutu.
j'ai commencé en alternance dans une boite en redressement judiciaire

Apres 8 mois de chomage j'ai accepté la queue basse un poste en SSII payé une misère (premier vrai salaire et trop content de travailler).
Apres quelques mois en TMA avec des chefs de service aux dents longues qui surveillaient le temps d'arrivée / sortie à la minute pres, tout en open space avec une pression énorme j'ai dis ce que je pensais à mon chef de service (un vrai requin). Gros cassage en règle pour moi et grosse engueulade, puis on m'a mis au placard avec les 4/5 et plus de 50 ans du service et là ça été plus cool. j'ai fais le mort quelques mois et j'ai pris la premiere occase pour me barrer de cette boite de dingues.

Ma boite actuelle c'est tout l'inverse : degré humain zéro. J'ai un chef de service que j'ai vu 2 fois en 3 ans, autant dire qu'il sait à peine que j'existe. Je ne sais pas si s'est mieux.
- il m'arrive de faire des journées de 16h d'affiler sans aucune compensation (bien sur on me demande pas mon avis).
- on m'a déjà envoyé faire des déplacements totalements fous :
une semaine sur "site", pour s'occuper de la maintenance. cette maintenance consistait à passer 8h par jour dans une cabane de chantier en plein mois d'aout. MAIS à cela s'ajoutait une astreinte complète 7/7 24h/24 et comme ça se passait plutot mal, le client ne se génait pas pour m'appeler très souvent.
il m'est arrivé de dormir 1h et de devoir y retourner passer plusieurs heures sans aucun respect des temps de repos.
J'ai meme faillit m'endormir au volant une fois de retour de ces fameuses semaines de maintenance.
et toujours aucune contrepartie.

ça me donne meilleure conscience pour lurker HFR et faire parfois des horaires plus légers quand aucun chef n'est là pour surveiller ma chaise.

Mais par contre, impossible d'aimer travailler, quelque soit le job, j'y arrive pas [:prodigy]

Prudhomme pour ton deuxième job.  :o
Ne te laisse pas marcher dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par matt62 le 31-05-2008 à 01:12:09

---------------
n°15038004
kley
Miaou !
Posté le 31-05-2008 à 06:53:49  profilanswer

matt62 a écrit :

Prudhomme pour ton deuxième job.  :o
Ne te laisse pas marcher dessus.

+1
Il ne faut pas accepter de telles conditions de travail, ça ne fera qu'inciter les entreprises à en demander toujours plus à leurs salariés en les payant toujours moins.

n°15038870
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 31-05-2008 à 12:09:20  profilanswer

prud'hommes pour quoi ? quitter mon job ? je ne suis pas sur de le vouloir (famille à nourrir toussa :/ )

n°15038987
matt62
Posté le 31-05-2008 à 12:27:20  profilanswer

lesamericains a écrit :

prud'hommes pour quoi ? quitter mon job ? je ne suis pas sur de le vouloir (famille à nourrir toussa :/ )

Peut-être que dans ta région, il y a peu de débouchés dans ton domaine. N'hésites pas à bouger pour ton avenir ... après reste à savoir si tes attaches sont trop fortes.
Tu as l'avantage d'avoir déjà pas mal d'XP...

---------------
n°15040318
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 31-05-2008 à 15:49:10  profilanswer

UNE VRAIE SITUATION a écrit :

allo i a quelqun???

C'est quoi ste craquage lolilolette ?  :??:  

matt62 a écrit :

Peut-être que dans ta région, il y a peu de débouchés dans ton domaine. N'hésites pas à bouger pour ton avenir ... après reste à savoir si tes attaches sont trop fortes.
Tu as l'avantage d'avoir déjà pas mal d'XP...

Son problème (et le problème de bcp, moi y compris  [:tinostar]  ), dépasse un peu ces solutions; tout le monde les connaît ces solutions, tout le monde est à peu près capable de rebondir, de se remettre en question, de faire des compromis...

Le gros souci, c'est que personnellement, après une, voire plusieurs mauvaises expérience du taf, c'est la notion de travail elle-même que l'on dévalorise.
Retrouver l'envie et l'enthousiasme pour cette chose qui devrait être normale, et même galvanisante, à savoir gagner sa vie, c'est ça le vrai souci.

D'ailleurs, quand je lis "Mais par contre, impossible d'aimer travailler, quelque soit le job, j'y arrive pas", ça exprime bien un malaise global, un inconfort total avec le travail lui même, et ce que peut être le monde de l'entreprise aujourd'hui (chose que je partage en partie), plutôt, qu'un problème particulier et ponctuel de gestion de carriere.
C'est plus profond, quoi  [:sinclaire]  
 :jap:  Lesamericains

---------------
n°15040423
funny_vale​ntine
Posté le 31-05-2008 à 16:12:30  profilanswer

pour ma part je travaille tout ce week-end
j'aime travailler cela dit. et je 'arrange toujours pour trouver quelquechose d'agréable et d'épanouissant dans chacun de mes emplois,  
n'en déplaisent parfois au patron et/aux collègues.
parce que parfois ce "quelquechose d'épanouissant" n'est pas le travail à produire mais les "à côtés." :o  
mais ce week-end le travail à produire me plaît: montage pour un projet qui me tient en plus personnellement à coeur.

c'est quoi le problème alors?
 c'est que je suis engagée pour ce travail par un "ami", qui en devenant mon patron a récupéré tous les défauts de ce poste, à ma grande surprise.
 Même si bosser pour un ami le week-end en temps normal c'est "chouette", quand ce travail est payé, ça devient moins chouette.  
le patron, qui sait que je travaille en semaine, ne conçoit pas que j'ai besoin de dormir, manger, changer d'air.
alors le travail,même épanauissant, avec des relations purement professionnelles ou amicales, c triste à dire: ça reste la jungle absolu  [:karol wojtyla]

---------------
heureux soient les félés, ils laisseront passer la lumière
n°15043537
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 31-05-2008 à 23:31:38  profilanswer

funny_valentine a écrit :

... c'est quoi le problème alors?
 c'est que je suis engagée pour ce travail par un "ami", qui en devenant mon patron a récupéré tous les défauts de ce poste, à ma grande surprise.
...

Dès les premières pages de ce topic, c'est ce qui est apparu clairement. Il semble qu'au sein de l'entreprise, les relations ne soient rapidement plus dictées que par la lacheté, la perfidie, la cupidité, et le mensonge.
C'est amusant d'ailleurs ce décalage entre les entretiens, où tout le monde se vend, et en particulier les entreprises, immancablement, sur les "relation humaines", et le "respect" apportés aux collaborateurs  :sarcastic:  .  
Même dans le domaine commercial, dans lequel la compétition et la performance font partie du deal (ce qui est normal), il y a toujours un couplet sur ces valeurs qui gouvernent l'entreprise; inévitablement mises à mal ensuite  :D  .

Message édité par Mur-mur le 31-05-2008 à 23:32:22

---------------
n°15043579
sadlig
Posté le 31-05-2008 à 23:37:27  profilanswer

Je vous trouve excessif dans vos jugements sur l'entreprise : moi j'ai connu et je travaille actuellement dans une boîte où l'ambiance est sympa, et où il y a un vrai respect entre les personnes. La recherche de la performance existe mais elle est plutôt vécue positivement.
Bon après je pense que c'est évidemment beaucoup plus facile à vivre côté cadre dirigeant que salarié

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°15043859
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 31-05-2008 à 23:58:05  profilanswer

sadlig a écrit :

Je vous trouve excessif dans vos jugements sur l'entreprise : moi j'ai connu et je travaille actuellement dans une boîte où l'ambiance est sympa, et où il y a un vrai respect entre les personnes. La recherche de la performance existe mais elle est plutôt vécue positivement.
Bon après je pense que c'est évidemment beaucoup plus facile à vivre côté cadre dirigeant que salarié

:hello:  Sad.
Nous rescensons de mauvaises expériences sur le monde du travail. Moi même j'en ai connu de pas mauvaises, hein  :D  Et encore une fois, la recherche de performance n'est pas du tout condamnable.
Par contre il y a des travers de ce monde particulier (relations rapidement biaisées décrites plus haut, autorité malsaine, etc...) qui sont récurrentes. Stou.  
De plus, en lisant ts les témoignages, tu observeras qu'il n'y a pas que des salariés, mais aussi des cadres et des indépendants qui viennent pousser une gueulante.  [:sinclaire]  

Enfin, j'insiste pour que ce ne soit pas ici un rejet du monde du travail en bloc:  encore une fois, gagner sa vie est logique, et devrait être gouverné par des rêgles saines; les dix pages passées (10 ! ) parlent plutôt d'expériences personnelles, dans des secteurs très différents, toutes commençant par l'envie de bien faire (et même tombant dans le piège du vouloir trop bien faire, de faire plaisir, de se donner trop du mal au taf), et se heurtant à des conditions/des gens insupportables.  
Ces situations, il est souvent difficile d'en parler clairement, avec tt le ressenti et la rencoeur, à son entourage; d'où en plus une certaine solitude.

Pour conclure, c'est un domaine pour lequel il suffit de googler pour voir l'étendue du souci  [:toad666]  : étant donnée la population professionnelle/sociale particulière de hfr (sans ostracisme,mais plutôt des gens diplomés, jeunes, et étant passés par pas mal d'expérience), ce topic me parait d'utilité publique.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  1895  1896  1897  1898  1899  1900

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)