| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
true-wiwi | Reprise du message précédent : --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le 17-03-2026 à 21:34:20 ![]() ![]() |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Félicitations Ivy gu Et merci beaucoup d'avoir raconté ça ici, c'est très instructif et on sait jamais, ça pourrait nous arriver aussi. On entend plein de trucs, mais un vrai retour d'expérience ça n'a pas de prix. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 17-03-2026 à 23:16:26 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
OgOp |
|
lal0utre PHP & Rock'n'roll |
|
loupie94 |
|
vigneuxamsterdam |
|
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
et félicitations Ivy gu Message édité par 240-185 le 18-03-2026 à 09:30:52 --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
imfrommarklor From Marklor I am | C'est rigolo ces histoires d'augmentation, ya un narratif ou tu perds à tous les coups quand même. Message cité 1 fois Message édité par imfrommarklor le 18-03-2026 à 09:39:24 |
Publicité | Posté le 18-03-2026 à 09:37:27 ![]() ![]() |
Roger01 |
|
gilou Modosaurus Rex |
C'est le cas pour plusieurs (6+) employés de mon ESN, en portage chez mon client final ou autre contrat similaire: ils ont rien touché depuis 6 ou 8 mois et ma boite fait le mort (elle a juste une boite postale à Paris..., les huissiers arrivent pas à remettre leurs commandements, ni la poste les plis avec accusé de réception). J'en suis salarié, et pas touché, mon salaire descend tous les mois, mais ça me rassure pas.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 18-03-2026 à 14:28:44 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Wolfman Lobo'tomizado |
Je suis dans un cas similaire : régulièrement, je suis la "locomotive", ou encore le "key people" d'un bundle qui a permis "de pérenniser le contrat auprès du client" voire "de le faire grossir", mais quand on parle augmentation, le silence devient assourdissant. Message édité par Wolfman le 18-03-2026 à 14:27:08 |
Terisonen | Nan mais chut les pauvres, soyez déjà heureux qu'on consente à vous donner de l'argent pour votre travail --------------- On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis. |
Theomede De gauche radicale | Oui, le problème c'est le temps de traitement du dossier, et le temps d'indemnisation. --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
gars_lent Pas rapide | https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
--------------- Porte bien son pseudo. |
Daphne kernel panic |
Message édité par Daphne le 18-03-2026 à 14:52:03 |
Perfector Memento mori |
Message édité par Perfector le 18-03-2026 à 14:52:57 --------------- Randos |
Daphne kernel panic | J'aimerais bien être remplacée par l'IA |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
Message cité 1 fois Message édité par Ivy gu le 18-03-2026 à 14:54:21 --------------- salut aussi à Fantômas |
Perfector Memento mori | Je n'écris plus une seule ligne de CSS depuis le début de l'année Message édité par Perfector le 18-03-2026 à 14:55:48 --------------- Randos |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
ils inventeront un terme anglais trendy pour désigner la pratique de réembaucher des devs en urgence pour réparer le code spaghetti généré par IA, pour que les décideurs puissent continuer de se convaincre qu'ils innovent en termes de gestion managériale Message cité 1 fois Message édité par Ivy gu le 18-03-2026 à 15:03:42 --------------- salut aussi à Fantômas |
gars_lent Pas rapide |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Message édité par Ivy gu le 18-03-2026 à 15:05:40 --------------- salut aussi à Fantômas |
--------------- salut aussi à Fantômas |
Perfector Memento mori |
C'est ce que j'ai dis juste au dessus
Clairement, à part faire un peu de relecture c'est plié avec l'IA ce genre de tâches pas très technique. Message édité par Perfector le 18-03-2026 à 15:09:18 --------------- Randos |
Tahitiflo éponge carré(e) |
Message édité par Tahitiflo le 18-03-2026 à 15:10:28 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Perfector Memento mori | Tant que l'entretien n'est pas fait il va pas faire le tour en serrant des paluches Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 18-03-2026 à 15:10:51 --------------- Randos |
n-ico |
Je n'en ai pas parlé lors de mon "j'en ai marre" précédent, mais je vis la même chose depuis 2 ans. Rappel, la boite à construit un gros bâtiment pour centraliser toutes les minis cogips réparties du groupe en un seul endroit. Je vous fais l'article Durant les 5 premières années , j'avais de l'augmentation tous les ans. Pas de grosses augmentations mais ça m'allait. L'année s'écoule, je fais mon taf, tout le monde est content, j'ai des retours plus que positif de la part des clients, des commerciaux et de mon n+1. Il m'explique que la direction (n+2) veut égaliser les salaires entre les bas, les moyens et les hauts. (je suis un moyen). Avec des nouvelles grilles internes en respectant les grilles de la convention. Et là il me sort les 43.60€ brut d'augmentation sur mon mensuel brut! Je pense qu'il a vu que ma tête à du se vider de son sang lors de l'annonce Du coup depuis le début de l'année, je ne fais que strictement mon travail qui tombe sur mon bureau, sans motivation. Le pire dans tout ça, est que ça va me dé-servir sur le moyen terme. Sur ce, je prends une pause, j'ai trop écris! Message cité 1 fois Message édité par n-ico le 18-03-2026 à 15:28:43 --------------- "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable." |
Stigbambi |
|
Stigbambi |
|
Perfector Memento mori | Oui ça part mal si c'est pour un poste d'encadrant
--------------- Randos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |