Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1918  1919  1920  1921  1922  1923
Page Suivante
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°74413139
Perfector
Memento mori
Posté le 18-03-2026 à 15:28:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui ça part mal si c'est pour un poste d'encadrant
Un admin réseau/système c'était moins gênant

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 18-03-2026 à 15:28:31  profilanswer

n°74413502
chris500
Posté le 18-03-2026 à 16:23:43  profilanswer

gilou a écrit :

C'est le cas pour plusieurs (6+) employés de mon ESN, en portage chez mon client final ou autre contrat similaire: ils ont rien touché depuis 6 ou 8 mois et ma boite fait le mort (elle a juste une boite postale à Paris..., les huissiers arrivent pas à remettre leurs commandements, ni la poste les plis avec accusé de réception). J'en suis salarié, et pas touché, mon salaire descend tous les mois, mais ça me rassure pas.
Pour les employés non payés, je subodore que c'est une sombre vengeance du commercial (et frère du directeur) de l'ESN, parce qu'ils ont négociés directement leurs augmentations de contrat avec le client final, sans passer par lui (c'est une faute, mais vu le manque d'efficacité chronique du commercial sur ce point, je ne peux pas leur donner tort). Ils ont trouvé une autre boite pour reprendre leur contrat avec le client, mais je suis un poil gêné vis à vis de leur situation.
A+,

Lors d'une mission il y a 20 ans, la chef qui vient voir les différents prestas pour confirmer que leur salaire est bien tombé
=> à priori la société de ménage d'avait pas payé ses employés et c'est le client final qui a dû ressortir le chéquier, d'où l'inquiétude vu la facturation [:tinostar]

J'ignore le cheminement et la jurisprudence à ce sujet mais si ça peut aider les employer à toucher un peu de salaire en retard...

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°74414589
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-03-2026 à 19:10:41  profilanswer

Moi, salarié, je touche toujours mon salaire de l'ESN, mais ma manager côté client est inquiète : mon contrat n'a pas été renouvelé depuis janvier faute de signature et/ou facturation de mon  ESN [:totoz]  
Donc d'un point de vue légal, je suis même pas sur que je devrais bosser chez mon client...
A+,

Message cité 3 fois
Message édité par gilou le 18-03-2026 à 19:12:15

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74416637
baggers
Posté le 19-03-2026 à 09:26:48  profilanswer

gilou a écrit :

Moi, salarié, je touche toujours mon salaire de l'ESN, mais ma manager côté client est inquiète : mon contrat n'a pas été renouvelé depuis janvier faute de signature et/ou facturation de mon  ESN [:totoz]  
Donc d'un point de vue légal, je suis même pas sur que je devrais bosser chez mon client...
A+,

C'est en principe au client de revenir vers l'ESN pour dire "on veut prolonger".

Continuer à te laisser rentrer dans leurs murs et bosser pour eux sans contrat pourrait effectivement les mettre dans la merde légalement.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°74416727
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-03-2026 à 09:43:11  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

J'ai déjà eu le cas dans ma carrière de consultant en consulting.
Les prestas avaient toujours leurs salaires, on allait toujours chez le client, mais le contrat entre l'ESN et le client n'avait pas été renouvelé officiellement. C'était fait chaque début d'année, il y avait une tolérance le temps que le processus administratif se fasse et ça roulait. Mais cette année-là le situation du client était un peu plus tendue.
On avait eu pour consigne de la chef côté ESN de continuer à aller chez le client jusqu'à février. Et selon l'évolution, début mars soit c'était réglé et on continuait à aller chez le client, soit on rentrait à l'agence. Finalement ça s'est réglé fin février et on a continué à aller chez le client.

En tant que prestataire, tu as un contrat qui te lie à ton ESN qui est ton employeur. Et c'est l'ESN qui a un contrat avec le client. Ce contrat n'est pas de ton ressort, la relation ESN-client n'est pas ton problème.
Par contre cette relation a des effets sur toi, tu dois donc suivre les consignes: par exemple, continuer à aller chez le client ou retourner à l'agence.

Ce que tu peux faire, c'est envoyer un mail à ton responsable/commercial côté ESN en lui remontant l'info (qu'il doit déjà avoir :o), en demandant où ça en est et ce que tu dois faire en attendant.

J'imagine que la situation n'est pas confortable à vivre.

n°74416752
Kayou
Posté le 19-03-2026 à 09:47:31  profilanswer

flobo09 a écrit :

Je viens d'avoir une réunion avec n+1.  

J'ai fait une super année mais il a plus de mission a ma hauteur dans son équipe !

Faudrait donc que je tente de changer d'équipe dans la boite.  

Et puis, même si je le mérite, pour assurer mon futur professionnel, j'ai pas d'augmentation cette année, parceque si j'ai une augmentation, ça va être plus dur de me "vendre" à une autre équipe de la boite donc dans sa grande bonté, pour assurer mon avenir, il a mis 0%.

Perso en interne j'ai eu un peu la même pendant 6 ans
Je monte une équipe Data 1->15 personnes qui devient un peu le faire-valoir de ma hiérarchie, mon N+1 passe chef de département et N+2 directeur adjoint pendant la période.
Tous les entretiens annuels sont top, résultats >> objectifs
MAIS ça n'est pas mon opérationnel qui décide des augmentations (bon un mail de la directrice à mon directeur RH aurait suffit pour avoir au moins une augmentation sur la période, je ne suis pas dupe; ils ont bien embauché des alternants pour lesquels j'avais dit "No go" mais bon il fallait bien montrer qu'on embauchait des alternants), le fameux mode matricielles des nouvelles DSI, en gros on est comme dans une ESN, on est missionné pour bosser dans une direction "cliente". Du coup ma direction RH estime que je ne fait pas assez de boulot pour elle. Bah oui normal je bosse pour le "client" donc pas trop le temps de faire de la lèche.

Du coup je me suis pris certaines libertés, du TT quand je voulais et s'ils ne sont pas contents, c'est pareil. Après j'ai fait un rage quit et changé de mission.
Comme mes compétences ne sont pas super courantes non plus, bah ça passe.

Après je sais que je pourrais aller bosser ailleurs pour gagner +, mais j'aurais à y perdre niveau de la qualité de vie, souplesse de mon emploi du temps et honnêtement ça a permis à ma femme de ne pas avoir les contraintes du quotidien et donc de voir sa carrière qui a fait un bon gap. Même si je prenait 10-15% de salaire, ça ne se verrait pas trop au final dans les revenus du foyer.

J'aime bien ce que je fais, payé correctement, c'est un peu moi qui décide du périmètre que je prends, donc au final c'est un bon compromis.

n°74417135
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-03-2026 à 10:54:45  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

T'es quand même bonne pâte :D
Si la dernière semaine y a pas d'avenant ou de prolongement, je planifie un pot de départ, ça fait vite réagir.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74417273
vigneuxams​terdam
Posté le 19-03-2026 à 11:15:52  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Si la dernière semaine y a pas d'avenant ou de prolongement, je planifie un pot de départ, ça fait vite réagir.

Mais vous savez ça en France ?
J'ai aucune de putain d'idée du contrat entre mon employeur et ma mission.

Si un jour mon vendeur de viande me dit "t'arrêtes d'y aller" ,  j'arrête d'y aller.
Si un jour mon client me dit "on veut plus te voir", j'arrête d'y aller.
Tant que j'ai mon salaire arrive le 15 du mois…

(je sais juste que mon client m'a budgété jusque 31-12-2027.)

n°74417302
baggers
Posté le 19-03-2026 à 11:20:46  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Si un jour mon vendeur de viande me dit "t'arrêtes d'y aller" ,  j'arrête d'y aller.

Un junior n'en saura pas plus que toi.

Un senior, qui commence à pouvoir choisir ses missions, voire pouvoir changer d'employeur si ça ne lui plait pas, aura plus de visibilité.

---------------
n°74418008
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 19-03-2026 à 13:40:26  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Oui je ne vois pas l'intérêt de s'impliquer là dedans. Tant que la paye arrive le boulot continue, c'est simple.

---------------
salut aussi à Fantômas
mood
Publicité
Posté le 19-03-2026 à 13:40:26  profilanswer

n°74418011
Kayou
Posté le 19-03-2026 à 13:40:44  profilanswer

baggers a écrit :

Un junior n'en saura pas plus que toi.

Un senior, qui commence à pouvoir choisir ses missions, voire pouvoir changer d'employeur si ça ne lui plait pas, aura plus de visibilité.

Une sénior est rentrée de congés lundi pour apprendre qu'elle quittait sa mission demain.

Quand tu vois le CV, les XP à coté, tu te dis que c'est pas forcément un problème de compétences mais de casting, comme bien souvent je dirais.

n°74418418
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-03-2026 à 14:38:46  profilanswer

Moment sur réaliste du jour bonjour  :O

Aller chez un client pour de la calibration de capteurs, se voir poser des questions sur l'aménagement des chiottes  :pt1cable:

Oui oui

-ah au fait , tes electricien toi. On peut avoir ton avis sur la facilité pour deplacer ce tableau de répartition, il gêne pour les travaux des sanitaires du 3eme
- les chiottes du 3eme ont besoin de travaux ?
- oui , on doit agrandir pour les mettre aux normes handicapés
- mais ... il y as pas d'ascenseur dans cette partie du bâtiment, le 3eme est pas accessible en fauteil  [:drixmok:2]
- je sais mais on s'en branle de ca, de toute façon y aura jamais de personne en fauteuil dans la boîte, impossible dans l'atelier.
On le fait au 3eme parce quil y as la place, au RDC ca demanderai de prendre un bout de la salle de pause.
- mais , pourquoi  [:montgomery burns]  [:homdex:1]

-Cest le siège du groupe qui réclame ca . Ils ont besoin de cocher la case " toilettes PMR" dans l'audit, pas que ca soit réellement utilisable  [:neuralien]

-  [:hotshot:3]  [:hotshot:3]  [:haha prozac]

/ pour ceux que ca intéresse... oui, il y as de la marge sur les longueurs de cable , déplacer l'armoire 3m plus loin ne pose aucun problème particulier  :jap: les mecs vont attaquer les travaux avant l' été( fin de la digression)

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74418435
efyliae
Posté le 19-03-2026 à 14:40:25  profilanswer

Bon après, les chiottes PMR c'est pas que pour les fauteuils roulants mais c'est pas très inclusif au 3e étage  :O

n°74418624
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-03-2026 à 15:14:43  profilanswer

ce raisonnement :pouah:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74418663
Jambonhert​a
Posté le 19-03-2026 à 15:21:03  profilanswer

Les normes et certifications débiles aussi.

n°74418820
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-03-2026 à 15:42:36  profilanswer

Ho, un indicateur pastèque [:jay kay:10]

n°74418882
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-03-2026 à 15:51:55  profilanswer

Ça pourrait être (encore) pire [:yiipaa:2]

Citation :

Un hymne d’entreprise, l’idée saugrenue de Forvia pour souder ses salariés
L’équipementier automobile présente cet hymne, mercredi 18 mars, à tous les salariés et sur YouTube. Le nouveau directeur général veut changer la culture des quelque 140 000 salariés de l’entreprise.

Citation :

Elle a écrit les paroles – en anglais — de l’hymne Dare, Do, Deliver : « ose, agis et livre » en français. Il y est question de mobilité (« Mobility is evolving »), de routes (« Roads are changing »), d’accélérer (« Faster everyday »), d’innover (« Tech runs deep »), donner la direction ensemble, avec plus d’autonomie (« Fully empowered, together we steer »), de débrider l’avenir (« Unleash the future »)… Pas de poésie.

Citation :

Les salariés qui resteront chez Forvia apprendront qu’un quart du bonus de leurs managers dépend désormais du ressenti de leurs équipes et de leur capacité à les entraîner et à leur faire adopter un hymne entraînant. Dans un groupe qui continue à chercher des économies de coûts partout en Europe – sur les 10 000 suppressions d’emplois prévues d’ici à 2028, 6 400 ont été faites –, certains vont « chanter » jaune…

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Message cité 3 fois
Message édité par biezdomny le 19-03-2026 à 15:52:21

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°74418909
n-ico
Posté le 19-03-2026 à 15:56:55  profilanswer

Nan mais c'est quoi toutes ces dérives managériales? sérieux! :ouch:  

Ils font ça dans ma cogip, tu peux être sur que le lendemain il y a un gros titre dans les canards nationaux.  :o

n°74418951
Daphne
kernel panic
Posté le 19-03-2026 à 16:06:21  profilanswer

Depuis que Wauquiez a fait fermer les écoles du cirque, tous les clowns vont en école de management  [:zedlefou:1]

n°74418983
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 19-03-2026 à 16:11:40  profilanswer

Le management à la soviétique,on chantera l'hymne tous les matins à 8 heure précise et les absents ou ceux qui ne connaissent les paroles,au goulag. [:wilek:1]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74419024
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-03-2026 à 16:17:17  profilanswer

Avec les lip dub de boite je pensais qu'ont avait touché le fond du sceau a merde ... mais apparemment certains ont trouvé une spatule et continuent de gratter  :lol:

Pour me faire chanter ca, il y as que deux methodes

- poser l'ordre par écrit, sur papier a en-tête de la boite, manuscrit, daté, signé et tamponné devant témoins  :ange: ( mon avocat en salive d'avance  :O)

- m'y  contraindre par la force, mais attendez vous a une résistance par tous les moyens nécessaires y compris la violence physique  [:zonos]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74419035
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-03-2026 à 16:18:50  profilanswer

Daphne a écrit :

Depuis que Wauquiez a fait fermer les écoles du cirque, tous les clowns vont en école de management  [:zedlefou:1]

[:roxelay]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°74419039
baggers
Posté le 19-03-2026 à 16:19:24  profilanswer

arkrom a écrit :

Avec les lip dub de boite je pensais qu'ont avait touché le fond du sceau a merde ... mais apparemment certains ont trouvé une spatule et continuent de gratter  :lol:  

Pour me faire chanter ca, il y as que deux methodes

- poser l'ordre par écrit, sur papier a en-tête de la boite, manuscrit, daté, signé et tamponné devant témoins  :ange: ( mon avocat en salive d'avance  :O)  

- m'y  contraindre par la force, mais attendez vous a une résistance par tous les moyens nécessaires y compris la violence physique  [:zonos]

Tu pourras faire du playback pendant la levée du Drapeau, t'en fais pas, y aura bien assez de convertis pour que tu passes inaperçu.

---------------
n°74419111
adramas
Posté le 19-03-2026 à 16:31:38  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Les normes et certifications débiles aussi.

Bon là c'est la mise en œuvre qui est claquée au sol :O

---------------
BlaBla
n°74419174
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 19-03-2026 à 16:39:05  profilanswer

biezdomny a écrit :

Citation :

L’équipementier automobile présente cet hymne, mercredi 18 mars, à tous les salariés et sur YouTube. Le nouveau directeur général veut changer la culture des quelque 140 000 salariés de l’entreprise.

Citation :

Elle a écrit les paroles – en anglais — de l’hymne Dare, Do, Deliver : « ose, agis et livre » en français. Il y est question de mobilité (« Mobility is evolving »), de routes (« Roads are changing »), d’accélérer (« Faster everyday »), d’innover (« Tech runs deep »), donner la direction ensemble, avec plus d’autonomie (« Fully empowered, together we steer »), de débrider l’avenir (« Unleash the future »)… Pas de poésie.

Citation :

Les salariés qui resteront chez Forvia apprendront qu’un quart du bonus de leurs managers dépend désormais du ressenti de leurs équipes et de leur capacité à les entraîner et à leur faire adopter un hymne entraînant. Dans un groupe qui continue à chercher des économies de coûts partout en Europe – sur les 10 000 suppressions d’emplois prévues d’ici à 2028, 6 400 ont été faites –, certains vont « chanter » jaune…

Le Japon aime ça.
https://www.nytimes.com/1972/03/14/ [...] japan.html

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°74419186
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 19-03-2026 à 16:40:14  profilanswer

L'hymne de la boite [:rofl]
Cette gênance...

---------------
ray=out
n°74419265
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-03-2026 à 16:49:32  profilanswer

Daphne a écrit :

:love:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74419280
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 19-03-2026 à 16:50:52  profilanswer

biezdomny a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

[:monsieur martinet:5]  

---------------
salut aussi à Fantômas
n°74419306
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-03-2026 à 16:55:31  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Ben mon ESN me paye, mais s'il ne facture plus depuis des mois, j'ai peur que ça ne dure pas (si tu as suivi, la plupart de mes collègues de l'ESN, pas salariés, mais en portage ou truc du genre, sont plus payés depuis 6+ mois (et se sont d'ailleurs barrés chez un concurrent), les bureaux à Paris sont fermés (seule adresse connue, ce qui fait que les huissiers ne peuvent déposer leur commandements), et la secrétaire n'a plus l'air de répondre à leurs mails)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74419320
zeql_
Posté le 19-03-2026 à 16:57:52  profilanswer

biezdomny a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Prochaine étape : seuls des résultats positifs devront être remontés à la hiérarchie !  [:wilek:1]

n°74419400
true-wiwi
Posté le 19-03-2026 à 17:08:13  profilanswer

Daphne a écrit :

[:roxelay]

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1918  1919  1920  1921  1922  1923
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)