Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4414 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  829  830  831  ..  1997  1998  1999  2000  2001  2002
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°63666040
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-08-2021 à 11:42:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

maugani a écrit :

La réussite ne se mesure pas seulement au poste que tu as.  

As-tu fondé une famille ?
As-tu voyagé ?
As-tu réalisé des objectifs personnels ?

Les deux premiers c'est complètement subjectif et dicté par la société comme principes de "réussite"

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 03-08-2021 à 11:42:00  profilanswer

n°63666051
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 03-08-2021 à 11:43:32  profilanswer

Faluja a écrit :

Ton point de vue, perso jamais de la vie je garde un taf si je gagne le pactole ou alors je fais du bénévolat pour des trucs qui me tiennent à coeur / me plaisent quand j'en ai envie, comme expliqué.

Point de vue que j'accepte bien entendu mais que je ne comprends absolument pas, le travail est tellement ancrée dans ton existence que tu serais incapable de définir et te tenir à un cadre de vie qui te convienne sans celui-ci ? donc t'es incapable de t'émanciper du travail parce qu'il t'impose des choses dont tu estimes avoir besoin, je trouve ça assez triste.

Ca l'est.

n°63666086
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 03-08-2021 à 11:46:44  profilanswer

L'autre jour, il y avait un reportage sur le Puy du Fou le soir sur M6. Je tombe dessus, on voit un random manager trentenaire qui est le chef du call center pour réserver les séjours. Je trouve déjà qu'il a une dégaine de petit chef mais laissons lui sa chance. Il entre dans l'open space, se dirige vers une nana, je me dis "tiens, il va nous présenter Machine, sa collaboratrice indispensable", non non, devant la caméra "Euh, Machine, vous êtes au téléphone, là ?", "Euh non mais je vais m'y mettre *petit rire de politesse*", "Bah oui, j'aimerais bien, oui".

Quelle belle ambiance.  

Je pense qu'il y a une place en enfer pour les petits managers comme lui.

n°63666095
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 03-08-2021 à 11:48:11  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

L'autre jour, il y avait un reportage sur le Puy du Fou le soir sur M6. Je tombe dessus, on voit un random manager trentenaire qui est le chef du call center pour réserver les séjours. Je trouve déjà qu'il a une dégaine de petit chef mais laissons lui sa chance. Il entre dans l'open space, se dirige vers une nana, je me dis "tiens, il va nous présenter Machine, sa collaboratrice indispensable", non non, devant la caméra "Euh, Machine, vous êtes au téléphone, là ?", "Euh non mais je vais m'y mettre *petit rire de politesse*", "Bah oui, j'aimerais bien, oui".

Quelle belle ambiance.  

bah en même temps elle est payée pour être au tel pas pour être sur HFR  :o

n°63666099
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 03-08-2021 à 11:48:25  profilanswer

QNTAL a écrit :

Il n'y a pas de corrélation directe entre les deux. Si je touche un pactole je continue à bosser, pour garder des obligations, un contact social, une régularité de vie, etc.

Et pour répondre à la question de départ, j'ai déjà pris du plaisir à mon travail, mais de moins en moins avec les changements de poste et le temps qui passe.

Comment on peut vouloir garder des obligations ? Syndrome de Stockholm ? [:klemton]

n°63666124
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 03-08-2021 à 11:50:49  profilanswer

Perso je comprends, en tout cas dans un premier temps.
J'ai eu des périodes de ma vie où j'avais rien à faire de mes journées, ça m'a pas du tout réussi.

---------------
On va bien manigancer avec ma djellaba
n°63666143
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 03-08-2021 à 11:52:19  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Comment on peut vouloir garder des obligations ? Syndrome de Stockholm ? [:klemton]

Au delà de ma situation particulière (et j'en ai un peu marre de décrire les inaptitudes liées à mon handicap), vous n'avez jamais vu l'effet catastrophique que peuvent faire un chômage longue durée ou la retraite sur certaines personnes ?

n°63666162
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 03-08-2021 à 11:54:17  profilanswer

Ivy gu a écrit :

J'ai eu des périodes de ma vie où j'avais rien à faire de mes journées, ça m'a pas du tout réussi.

T'avais rien à faire ET de l'argent ? :D

Non mais le contact social, un rythme de vie, l'intérêt d'une fonction, je peux comprendre mais mettre le mot "obligations" en premier...

Bon après, perso, je trouve ça assez dingue qu'on ait besoin du travail pour savoir occuper ses journées, mais mettons :D

Message cité 2 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 03-08-2021 à 11:55:13
n°63666167
buggy2680
Posté le 03-08-2021 à 11:54:36  profilanswer

QNTAL a écrit :

Au delà de ma situation particulière (et j'en ai un peu marre de décrire les inaptitudes liées à mon handicap), vous n'avez jamais vu l'effet catastrophique que peuvent faire un chômage longue durée ou la retraite sur certaines personnes ?

quand tu n'as pas un rond surement, quand tu as du pognon et de quoi t'occuper je crois pas :jap:

n°63666216
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-08-2021 à 11:58:33  profilanswer

Sans argent je peux comprendre mais en étant blindé, déjà t'as le fait de savoir que tu manqueras plus d'argent pour le reste de ta vie, pour moi ca serait enlever un poids énorme, et le pognon ouvre la porte à plein de choses, pas grand chose à voir avec un chômage longue durée ou t'es restreins par ton revenu, t'as des obligations envers pôle emploi, du stress sur ta situation etc ...

Message édité par Faluja le 03-08-2021 à 11:59:30

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 03-08-2021 à 11:58:33  profilanswer

n°63666230
Ivy gu
Posté le 03-08-2021 à 11:59:32  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Non mais le contact social, un rythme de vie, l'intérêt d'une fonction, je peux comprendre mais mettre le mot "obligations" en premier...

Bon après, perso, je trouve ça assez dingue qu'on ait besoin du travail pour savoir occuper ses journées, mais mettons :D

Oui avec de l'argent.

Je pense que sur le long terme j'arriverais à m'organiser pour passer à autre chose, mais ça prendrait sûrement du temps à se mettre en place.

---------------
n°63666322
Daphne
kernel panic
Posté le 03-08-2021 à 12:05:18  profilanswer

Certaines personnes n'arrivent pas à se lancer tout seuls pour faire des choses (pour plein de raisons différentes), au moins au travail on vous attribue des tâches à faire.
Je comprends le côté confortable d'être ce qu'un de mes profs appelait "pousse-bouton". En anglais je crois qu'on dit "yes-man". Tu t'occupes l'esprit, à faire des choses bien, sans avoir de charge mentale.

n°63666418
Ivy gu
Posté le 03-08-2021 à 12:10:08  profilanswer

Au boulot on me demande rarement de faire quelque chose, la majorité du temps c'est moi qui décide de ce que je vais faire.

Mais un truc que j'ai à la cogip et que je n'aurais jamais si je restais chez moi, c'est la possibilité d'agir avec des moyens (relativement) élevés et que mes actions aient un effet assez direct pour beaucoup de gens.

---------------
n°63666514
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 03-08-2021 à 12:15:30  profilanswer

Chez moi je ne me mets pas des défis pour passer le weekend, je n'optimise pas mes tâches, je ne réfléchis pas aux meilleures solutions aux problématiques que je rencontre, je ne me force pas à me lever à une heure raisonnable, etc.  
On en parlait à la page précédente, on peut être très différents chez soi et au travail, le contexte change tout. Avoir un retour sur ce que je fais, que ça soit utile, c'est déjà un changement majeur pour moi.  

n°63666559
Ivy gu
Posté le 03-08-2021 à 12:19:32  profilanswer

:jap: perso ça fait plusieurs années que je ne prends plus de vacances longues (je pose juste tous mes vendredis), je sais que si je me prends une semaine, au bout de 2 jours je suis une vraie serpillère. Et à la fin de la semaine je me demande ce que j'ai foutu (rien).

---------------
n°63666671
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-08-2021 à 12:30:23  profilanswer

maugani a écrit :

La réussite ne se mesure pas seulement au poste que tu as.

As-tu fondé une famille ?
As-tu voyagé ?
As-tu réalisé des objectifs personnels ?

Je ne vois pas en quoi les deux premiers peuvent être généraux.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63666725
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-08-2021 à 12:36:15  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Quelle belle ambiance.

C'est pas nouveau que ce parc est géré par des fachos qui exploitent des gens dans des conditions dégueu pour des salaires de misère (voire pas de salaire du tout parce qu'il bossent avec des "bénévoles" ).
Si on ajoute la réécriture de l'histoire totalement orientée à des fin de propagande,  jamais de la vie j'y fous les pieds.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63666903
buggy2680
Posté le 03-08-2021 à 12:50:02  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est pas nouveau que ce parc est géré par des fachos qui exploitent des gens dans des conditions dégueu pour des salaires de misère (voire pas de salaire du tout parce qu'il bossent avec des "bénévoles" ).
Si on ajoute la réécriture de l'histoire totalement orientée à des fin de propagande,  jamais de la vie j'y fous les pieds.

okey :o

n°63666940
Gotchaaaaa
Posté le 03-08-2021 à 12:51:53  profilanswer

Je ne sais pas si c'est spécifique au parc, mais j'ai remarqué que les call-center c'est un peu l'usine version moderne du 21è siècle.

Ce sont souvent des jobs payés au lance-pierre, avec énormément de pression sur les salariés et des managers qui ne connaissent comme méthodes que la tyrannie et l'espionnage à la petite minute de ses collaborateurs.

n°63667007
niku
conomie conomie la team
Posté le 03-08-2021 à 12:56:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Je ne comprends pas la question.  

Je n'y suis pas malheureux. Mais je ne vois pas comment il serait possible d'être heureux en travaillant. C'est pas le but.

ben heureux, je veux dire prendre un peu de plaisir quoi.

Moi honnetement c'est une corvée, rien ne m'interesse au final dans ce que je fais

je le fais juste parce que c'est bien payé et que au final je sais pas faire grand chose d'autre

n°63667250
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 03-08-2021 à 13:13:57  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Je ne sais pas si c'est spécifique au parc, mais j'ai remarqué que les call-center c'est un peu l'usine version moderne du 21è siècle.

Ce sont souvent des jobs payés au lance-pierre, avec énormément de pression sur les salariés et des managers qui ne connaissent comme méthodes que la tyrannie et l'espionnage à la petite minute de ses collaborateurs.

Ça l'est.
Tu dois prendre un max d'appels par jour selon des critères nébuleux.
Tu dois suivre un script bien défini et malheur à celui qui s'en écarte.
Tu dois rester professionnel en toutes circonstances même quand on te gueule dessus.

niku a écrit :

ben heureux, je veux dire prendre un peu de plaisir quoi.

Les libécos disent que le travail rend libre, ce qui montre à quel point ils sont aliénés par le monde du travail et persuadés que le travail est l'alpha et l'oméga de ce qui définit une personne. No redface.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°63667324
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 03-08-2021 à 13:19:49  profilanswer

240-185 a écrit :

Les libécos disent que le travail rend libre, ce qui montre à quel point ils sont aliénés par le monde du travail et persuadés que le travail est l'alpha et l'oméga de ce qui définit une personne. No redface.

Ça me rappelle quelque chose  [:somberlain24:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Pims_UTT le 03-08-2021 à 13:20:02
n°63667340
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 03-08-2021 à 13:20:43  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ça me rappelle quelque chose [:ipnoz:4] [:somberlain24:4]

Ah mais clairement. Je me souviens de limonaire qui prenait ce slogan très au sérieux.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°63667379
Marl Borro​w
Posté le 03-08-2021 à 13:23:32  profilanswer

niku a écrit :

Vous continuez d’envoyé des mails même en vacances ?

Oui,
Je check les mails 4/5 fois par jour depuis le téléphone pro.
Le plus souvent c’est consultatif. Des fois, je dois répondre un « Bonjour, Ok » et parfois faut aller rallumer le pc du boulot.
Ça ne me dérange pas outre mesure. Je préfère cela plutôt que rallumer après 3 semaines d’absence et avoir 672 mails non lus et 12 clients pénalisés à gérer en urgence.

---------------
One trip, One noise
n°63667397
fatah
Posté le 03-08-2021 à 13:25:00  profilanswer

En parlant de bonheur au travail :

Non, le "bonheurisme" n'est pas la clé du bien-être au travail

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°63667495
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 03-08-2021 à 13:32:16  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Oui,
Le plus souvent c’est consultatif. Des fois, je dois répondre un « Bonjour, Ok » et parfois faut aller rallumer le pc du boulot.
Ça ne me dérange pas outre mesure. Je préfère cela plutôt que rallumer après 3 semaines d’absence et avoir 672 mails non lus et 12 clients pénalisés à gérer en urgence.

4/5 fois par jour ?  [:somberlain7:3]

Ils doivent être contents de t'avoir, au travail.

n°63667557
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-08-2021 à 13:37:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Je ne comprends pas la question.  

Je n'y suis pas malheureux. Mais je ne vois pas comment il serait possible d'être heureux en travaillant. C'est pas le but.

Bah si. Les gens que tu y rencontrent peuvent te rendre heureux, la satisfaction du boulot bien fait est pleinement satisfaisante aussi.

Paul le Poulpe a écrit :

Sans avoir gagné au loto, j'ai eu 3-4mois sans boulot avec du pognon, bah en fait, le problème c'est que les gens autours de toi, ils bossent. Donc finalement, même si tu t'organises, y a quand même pas mal de temps où t'es un peu isolé de la société, perso ca m'a pas énormément réussi non plus, on rentre dans une espèce de langueur/torpeur à base de "je le ferai demain, j'ai le temps" où j'ai fini apr ne plus rien faire.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63667560
fatah
Posté le 03-08-2021 à 13:37:26  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Oui,

Il y a un problème d'organisation si le fait de t'absenter 3 semaines de manière prévue pénalise des clients que tu dois gérer en urgence à ton retour.
On n'est pas censé rattraper 3 semaines de boulot au retour de 3 semaines de vacances.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°63667591
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 03-08-2021 à 13:40:00  profilanswer

S'il faut regarder ses mails et y répondre pendant les vacances, ce ne sont plus des vacances.

n°63667624
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2021 à 13:42:19  answer

Ivy gu a écrit :

Cela dépend des personnes en effet.
Il suffit de voir comme certains retraités ne savent plus quoi faire dès qu'ils arrivent à la retraite.  
Pour ma part, j'ai déjà testé avec mon année sabbatique et je ne me suis pas ennuyé, loin de la. Vivement la sortie du monde du travail.

n°63667648
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 03-08-2021 à 13:44:09  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Oui,

De la vrai souffrance et même pas au travail. [:implosion du tibia]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63667668
Trotamundo​s
Posté le 03-08-2021 à 13:45:12  profilanswer

fatah a écrit :

Il y a un problème d'organisation si le fait de t'absenter 3 semaines de manière prévue pénalise des clients que tu dois gérer en urgence à ton retour.
On n'est pas censé rattraper 3 semaines de boulot au retour de 3 semaines de vacances.

Dans mon ancien taf, les 40 chantiers que chaque chargé d'affaires suit ne s'arrêtent pas pendant ses congés et la charge de travail des autres fait qu'ils ne peuvent pas prendre le relais. Quand tu reviens tu as donc au moins 20 visites / réunions à caler sur une semaine, au moins 200 e-mails à trier, et quelques dizaines de rapports à rédiger.

n°63667875
niku
conomie conomie la team
Posté le 03-08-2021 à 13:58:28  profilanswer

200 mails  

C’est ce que je reçois en 3 jours à peu près
80 % c’est pour info mais bon comment c’est cassé couille

n°63668049
louloute_7​8
Posté le 03-08-2021 à 14:08:16  profilanswer

Dans mon cas je regarde une fois par jour / tous les deux jours, mais c’est juste au cas où. Mes collègues ne parlent pas français, si jamais ils ont besoin d’aide sur des clients francophones j’aiguille vers la bonne personne.  
Généralement tout fonctionne bien, la dernière fois j’ai du renvoyer un mail.

n°63668150
fullback
Posté le 03-08-2021 à 14:14:37  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Oui :o  

J'en suis sorti en grande partie grâce à ce topal d'ailleurs. J'ai quitté ce boulot de merde, j'ai tout envoyé chier, je me suis permis quelques vacances et là je suis au chômage avec ma demande de formation à distance qui est en cours pour changer totalement de métier et faire quelque chose qui m'attire  

Même à mon pire ennemi je lui souhaite pas les call center

n°63668177
fatah
Posté le 03-08-2021 à 14:16:11  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Dans mon ancien taf, les 40 chantiers que chaque chargé d'affaires suit ne s'arrêtent pas pendant ses congés et la charge de travail des autres fait qu'ils ne peuvent pas prendre le relais. Quand tu reviens tu as donc au moins 20 visites / réunions à caler sur une semaine, au moins 200 e-mails à trier, et quelques dizaines de rapports à rédiger.

Bah c'est mal foutu :d

---------------
n°63668265
360no2
I am a free man!
Posté le 03-08-2021 à 14:22:24  profilanswer

Trotamundos a écrit :

C'est donc une faiblesse organisationnelle de ton employeur qui tourne en sous-effectif.
Te faire "avoir" sur ta première période de congés : admettons.
Mais à partir du moment où tu sacralises/acceptes ce fonctionnement, tu deviens coresponsable de ta surcharge.
J'espère au moins que ta part variable reflétait ton investissement...

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 03-08-2021 à 14:23:34

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63668282
Daphne
kernel panic
Posté le 03-08-2021 à 14:23:54  profilanswer

S'il était dans la FP déjà, non :o

n°63668996
true-wiwi
Posté le 03-08-2021 à 15:06:51  profilanswer

Le BTP ce secteur de branques :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°63669296
Trotamundo​s
Posté le 03-08-2021 à 15:32:00  profilanswer

360no2 a écrit :

C'est donc une faiblesse organisationnelle de ton employeur qui tourne en sous-effectif.
Te faire "avoir" sur ta première période de congés : admettons.
Mais à partir du moment où tu sacralises/acceptes ce fonctionnement, tu deviens coresponsable de ta surcharge.
J'espère au moins que ta part variable reflétait ton investissement...

Facile de tenir cette position de l'extérieur. J'étais responsable d'agence, et la réalité c'est que tu n'as pas le choix car tes concurrents directs font pareil (voire pire). Les chargés d'affaires sont à plus de 100 % (et j'étais déjà en négatifs à cause des prix bas pratiqués par l'ensemble de la profession donc impossible d'embaucher), les clients choisissent le moins disant et celui qui s'investira tout le temps (y compris pendant les congés d'été ou ceux de Noël). Prestation de service dans le BTP, j'ai pas vu autre chose en 10 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Trotamundos le 03-08-2021 à 15:32:55
n°63669343
niku
conomie conomie la team
Posté le 03-08-2021 à 15:36:36  profilanswer

Ça paye bien d’être un esclave comme ça au moins ?  

Je travaille pas mal avec une boîte de tp et c’est vrai que le mec m’appelles parfois le soir à 20h ou le matin à 7h  [:la chancla]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  829  830  831  ..  1997  1998  1999  2000  2001  2002

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)