Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8168 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1997  1998  1999  2000  2001  2002
Page Suivante
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°75404596
seianec
Posté le 09-10-2026 à 10:27:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pims_UTT a écrit :

Je t'envoie ça :jap:

Je vais d'abord écouter le polonais énervé, je vais éviter le déprimé pour le moment :o

Faudra d'autant plus éviter le polonais déprimé alors  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 09-10-2026 à 10:27:39  profilanswer

n°75404626
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-10-2026 à 10:31:01  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je t'envoie ça :jap:

Je vais d'abord écouter le polonais énervé, je vais éviter le déprimé pour le moment :o

:D
 Pas le moment de re sortir les vieux albums de epica  :O ou les chansons lente de sonata artica
https://youtu.be/E4yjpT8dkLw?is=vRDERhY_8A-WFDm8
Le chat aime pas que je lui chiale dans la fourrure  :sarcastic:

Message édité par arkrom le 09-10-2026 à 10:33:39

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°75405106
loupie94
Posté le 09-10-2026 à 11:52:08  profilanswer

axklaus a écrit :

Mieux vaut ne rien dire si tu tiens a ton taf, surtout dans la fonction publique.

Ma femme a une collègue qui a été placée dans un musée, car déclarée inapte a son poste.

Quand ma femme s'est cassé la jambe, le médecin qui l'a opéré a du faire une lettre justifiant qu'elle était parfaitement réparée  :D

Mince alors, et tous ceux qui veulent être déclarés inaptes et qui n'y arrivent pas. C'est vraiment injuste [:oulive]

n°75405291
dormilona
Posté le 09-10-2026 à 12:34:03  profilanswer

loupie94 a écrit :

Mince alors, et tous ceux qui veulent être déclarés inaptes et qui n'y arrivent pas. C'est vraiment injuste [:oulive]

J’avoue que j’ai du mal à croire à son histoire car il y a tellement peu de postes où il est possible de déplacer des inaptes qu’ils sont pourvus de suite.

n°75405501
axklaus
Posté le 09-10-2026 à 13:19:13  profilanswer

Martine si tu nous lis :o  

Le concours d'atsem est déjà pas facile à avoir, si tu te fais dégager c'est les boules...

Ici a Strasbourg c'est 4 jours de taf et vacances scolaires offertes, alors que les autres boulots de la territoriale ont moins davantage

Message édité par axklaus le 09-10-2026 à 13:21:04
n°75405511
Latiole
Posté le 09-10-2026 à 13:22:03  profilanswer

Vous avez les collègues qui ferment boutique à mi-journée le dernier jour avec leurs 2-3 semaines de vacances ?

n°75406656
axklaus
Posté le 09-10-2026 à 16:55:29  profilanswer

https://i.ibb.co/k2gk65BT/Screenshot-20261009-165306-Gallery.jpg

Bordel mi octobre je me fais voler du sang assis au bureau, je songe a exercer mon droit de retrait  :fou:

n°75406803
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 09-10-2026 à 17:36:01  profilanswer

n°75406820
XaTriX
Posté le 09-10-2026 à 17:40:10  profilanswer

Sa place est dans un musée

---------------
[:dawa]
n°75406938
manuleluti​n
Posté le 09-10-2026 à 18:12:34  profilanswer

axklaus a écrit :

https://i.ibb.co/k2gk65BT/Screensho [...] allery.jpg

Bordel mi octobre je me fais voler du sang assis au bureau, je songe a exercer mon droit de retrait  :fou:

Stun tigre ca en plus  [:clooney2]

Message édité par manulelutin le 09-10-2026 à 18:12:44
mood
Publicité
Posté le 09-10-2026 à 18:12:34  profilanswer

n°75407671
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 09-10-2026 à 22:21:27  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ouais, plutôt atroce. Lidl, même en boulot d'été pour quelques jours, ça m'est arrivé de partir au bout d'une heure.

Vu il y a quelques années déjà :  

https://www.youtube.com/watch?v=s5uHC6TN2wo

Même combat qu'Amazon (sur lequel j'avais lu le bouquin "Voyage en Amazonie" ).  

Jamais.  

Après la grande distribution ça dépend où tu tombes et dans quel domaine tu bosses : j'ai un copain qui taffe au support informatique magasins chez U log (la logistique de Système U), ça fait au moins autant de temps que le docu ci - dessus voire plus et malgré une restructuration ça se passe globalement bien.  

n°75407740
starlette2​7
Posté le 09-10-2026 à 22:46:22  profilanswer

starlette27 a écrit :

Hello,

J’ai prochainement un rdv avec la médecine du travail.

Pensez vous que les médecins du travail peuvent recommander du télétravail , une journée par exemple, auprès de la RH?

Un petit retour par rapport à mon rdv des 5 ans avec la médecine du travail.

C’était juste un entretien , enfin, plutôt un questionnaire en visio avec un infirmier.

Moi qui avait préparé mon discours (et surtout pris sur moi) pour tout les problèmes que je rencontre mais tout ça pour rien.  

Seul réponse de l’infirmier « je ne peux rien faire à mon niveau » ou « la médecine du travaille ne donne pas de jour de TT en plus. » ou bien « la médecine ne traite pas des allers/retours domicile travail »

Je pense prendre rdv physique avec un vrai médecin du travail.

n°75407891
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 10-10-2026 à 00:36:36  profilanswer

La médecine du travail ne donne pas de jours de TT mais elle peut le préconiser. :/  
C'est certainement plus pris au sérieux par les RH s'il y a une rqth, mais c'est comme ça que j'ai pu avoir un jour de plus.

n°75408274
Daphne
kernel panic
Posté le 10-10-2026 à 09:40:29  profilanswer

starlette27 a écrit :

Un petit retour par rapport à mon rdv des 5 ans avec la médecine du travail.

C’était juste un entretien , enfin, plutôt un questionnaire en visio avec un infirmier.

Moi qui avait préparé mon discours (et surtout pris sur moi) pour tout les problèmes que je rencontre mais tout ça pour rien.  

Seul réponse de l’infirmier « je ne peux rien faire à mon niveau » ou « la médecine du travaille ne donne pas de jour de TT en plus. » ou bien « la médecine ne traite pas des allers/retours domicile travail »

Je pense prendre rdv physique avec un vrai médecin du travail.

Oui un infirmier ne peut rien "prescrire". Prends rdv avec le médecin  :jap:  
Je confirme que la MT peut préconiser du télétravail, partiel comme total, si ça le justifie médicalement : déplacements difficiles notamment, ou conditions au bureau pas adaptées (bruit ambiant, accès PMR déficient...). Ca peut être temporaire comme permanent.

n°75409280
jln2
Posté le 10-10-2026 à 14:30:32  profilanswer

J'ai eu un examen médical pénible jeudi, je n'ai pas pu aller travailler vendredi.
Le TT aurait été parfait pour ça, mais irréaliste dans ma FPT actuelle ... j'ai donc pris une journée de CA, enfin 2 en comptant le jour de l'examen.
De toute façon, je n'ai pas de laptop, mais un PC fixe des années 2010 ...
J'ai toutes mes ordo/CR pour justifier auprès de mes RH que ça n'est pas du flan, notamment le vendredi qui n'était pas prévu.

Message édité par jln2 le 10-10-2026 à 14:34:11
n°75409365
efyliae
Posté le 10-10-2026 à 15:04:28  profilanswer

Tu dois justifier ton absence ?
Tes RH n'ont pas à connaître le détail. Tu ne pouvais pas avoir un arrêt ?

n°75409674
loupie94
Posté le 10-10-2026 à 16:31:46  profilanswer

Même question: on te fait des ennuis à cause de cette absence?

Chez nous aussi le télétravail  à l'improviste est refusé pour une raison jamais expliquée mais du coup on nous dit de poser des congés à la place en cas d'imprévu

n°75409715
Daphne
kernel panic
Posté le 10-10-2026 à 16:38:25  profilanswer

Quand j'étais en presta de remplacement d'un contractuel dans la FPE (oui c'est compliqué :o ) je pouvais prendre du TT à l'improviste, mon manager était ok (en vrai j'ai dû le faire 3 fois : 1) quand j'ai commencé à avoir des symptômes du COVID ; 2) quand y'a eu une alerte Neige 3) je sais même plus, peut-être des manifs ou une alerte tempête ?)

Mais j'avais un laptop et un soft de téléphonie IP dessus donc pas de contrainte technique.

n°75409794
loupie94
Posté le 10-10-2026 à 16:54:54  profilanswer

Je ne sais pas pour jln2 mais pour nous y a pas de problème technique, on nous le refuse sans vraiment de justification. En gros le télétravail ça doit être posé à l'avance, on préfère avoir un agent absent qu'en télétravail.

n°75409811
Daphne
kernel panic
Posté le 10-10-2026 à 16:57:41  profilanswer

J'étais dans un service moderne et open, j'ai pas trop de doutes là-dessus :o (avec ses défauts aussi, hein) et j'étais pas titulaire donc je pense que ça jouait aussi :D

n°75409922
jln2
Posté le 10-10-2026 à 17:28:13  profilanswer

J'ai posé mon jeudi en congé annuel une semaine avant pour mon RDV programmé.

Le lendemain du RDV, vendredi donc, incapacité d'aller au travail, j'ai posé un second jour de congé annuel le matin même par texto avec mon N+1, qui a été validé.
J'ai eu mon médecin traitant au tel le vendredi (pour faire un point sur mes différents comptes rendus médicaux), donc j'aurai pu faire un arrêt, mais journée de carence = -100€ sur mon salaire... j'ai préféré prendre un CA.

Dans mon ancienne FPT, j'aurai pris mon laptop pour faire du TT si impossibilité de venir au boulot, pour éviter un CA ou un jour de carence.
Là, pas possible, puisque informatiquement, on a 15 ans de retard et TT= netflix toute la journée.

Disons que cette absence est la seconde en 15 jours pour raison médicale (absence que j'ai justifié via des jours de CA).

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 10-10-2026 à 17:29:32
n°75410119
efyliae
Posté le 10-10-2026 à 18:43:06  profilanswer

C'est validé par ton n+1 donc t'as besoin de rien de plus.

n°75410129
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 10-10-2026 à 18:50:39  profilanswer

C'est vraiment une belle invention les jours de carence.

n°75410138
Maiar
Posté le 10-10-2026 à 18:55:26  profilanswer

jln2 a écrit :

J'ai posé mon jeudi en congé annuel une semaine avant pour mon RDV programmé.

Le lendemain du RDV, vendredi donc, incapacité d'aller au travail, j'ai posé un second jour de congé annuel le matin même par texto avec mon N+1, qui a été validé.
J'ai eu mon médecin traitant au tel le vendredi (pour faire un point sur mes différents comptes rendus médicaux), donc j'aurai pu faire un arrêt, mais journée de carence = -100€ sur mon salaire... j'ai préféré prendre un CA.

Dans mon ancienne FPT, j'aurai pris mon laptop pour faire du TT si impossibilité de venir au boulot, pour éviter un CA ou un jour de carence.
Là, pas possible, puisque informatiquement, on a 15 ans de retard et TT= netflix toute la journée.

Disons que cette absence est la seconde en 15 jours pour raison médicale (absence que j'ai justifié via des jours de CA).

Quel système à la con. Je ne comprendrais jamais l'infantilisation de ce genre.

---------------
There was a fish in the percolator
n°75410147
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 10-10-2026 à 18:58:21  profilanswer

Ma boîte précédente, TT interdit, on avait tous des portables avec vpn et cie, donc aucune contrainte technique.
Boite "familiale a l'ancienne", le chef DOIT voir tout le monde pour être sûr que ça bosse, et faire le concours de celui qui part le plus tard.
Zero confiance et les seuls qui y restent sont ceux qui ne trouvent pas autre chose.
Soit dit en passant, j'ai jamais autant glandé que dans cette boîte, mais en presentiel :lol:

Message édité par imfrommarklor le 10-10-2026 à 18:58:59
n°75410160
jln2
Posté le 10-10-2026 à 19:01:19  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

C'est vraiment une belle invention les jours de carence.

Maiar a écrit :

Quel système à la con. Je ne comprendrais jamais l'infantilisation de ce genre.

Le milieu du travail en France ...
La maladie est mal vue, sauf à être l'article de la mort.

Encore plus quand c'est de arrêt non prévu, qui plus est un vendredi.

n°75410180
jln2
Posté le 10-10-2026 à 19:07:17  profilanswer

Ça me rappel quand j'étais revenu de mon arrêt d'un mois suite chirurgie.
J'ai demandé, le jour de ma reprise, a mon N+1 de partir 2h plutôt a telle date pour un contrôle suite à l'opération.
Je me suis fait limite insulter "mais vous prenez assez de congé, il y a du taf"  ...

Objectivement, j'ai regretté de ne pas mettre fait prolonger d'un mois en allant voir mon médecin traitant "j'ai encore mal quand je passe sur les dos d'âne en voiture"
Ca lui aurait fait les pieds.

Le même qui est venu travailler avec son bras dans le plâtre "je peu pas m'arrêter, je suis indispensable"

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 10-10-2026 à 19:08:04
n°75410188
Hegemonie
Posté le 10-10-2026 à 19:10:01  profilanswer

Heureusement chez nous on peut tt... J'étais passé au travers du plancher de ma grange en bricolant (il était pourri et j'étais chargé...) rien de cassé mais un hématome qui allait de la fesse aux orteils + œdème de 150cc, impossible de plier le genou pour monter dans la voiture.

Premier réflexe de mon chef : t'as pris ton pc ? Ah cool tu peux tt du coup.

Super merci :o

n°75410192
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 10-10-2026 à 19:10:40  profilanswer

jln2 a écrit :

Le même qui est venu travailler avec son bras dans le plâtre "je peu pas m'arrêter, je suis indispensable"

Des gens indispensables y'en a plein les cimetières [:hansaplast]

n°75410200
Nato
Posté le 10-10-2026 à 19:16:08  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Heureusement chez nous on peut tt... J'étais passé au travers du plancher de ma grange en bricolant (il était pourri et j'étais chargé...) rien de cassé mais un hématome qui allait de la fesse aux orteils + œdème de 150cc, impossible de plier le genou pour monter dans la voiture.

Combien de  gramme ?  [:hansaplast:4]

Message édité par Nato le 10-10-2026 à 19:16:39
n°75410202
dormilona
Posté le 10-10-2026 à 19:17:05  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Super l’empathie
Moi je n’ai pas encore abordé le télétravail sur mon nouveau poste.
On est 9 dans l’équipe dont une alternante.
Aucun cadre ne télétravaille.
Deux non cadres en font un jour par semaine. Ce n’est pas très répandu ni dans mon service ni dans les autres services.
Après on a vraiment une superbe ambiance d’équipe donc ça joue aussi.

Et plusieurs ont dit ne pas avoir de local dédié, avoir trop de distractions possibles à la maison. Donc c’est tout à leur honneur de ne pas en faire.

n°75410220
Maiar
Posté le 10-10-2026 à 19:24:05  profilanswer

jln2 a écrit :

J'ai eu de la chance pour le moment, à ce niveau :jap:

---------------
n°75411564
fullback
Posté le 10-10-2026 à 23:51:09  profilanswer

jln2 a écrit :

Mon ancien travail m'a fait le coup. Un voiture est rentrée dans la mienne juste devant l'entrée des bureaux. Coup du lapin, le côté de la voiture à refaire, j'étais sonné et pas top. J'ai garé la voiture comme je pouvais, l'autre a fait un délit de fuite. Ma manager a tout vu, elle était littéralement devant l'entrée à prendre sa pause à ce moment. Elle m'a aidé à sortir de la voiture pour me claquer un "Non mais je vais pas appeler les urgences, là tu vas t'asseoir ça va t'aider puis pour faire quelque chose je te mets le casque pour prendre les appels"

Etrangement je l'ai un peu mal pris :o

Mon patron actuel part du principe que la santé passe avant tout. Si on lui signale à l'avance pas besoin de prendre un congé, on y va et même si ça prend la moitié de la journée, c'est pas grave.

n°75411654
Regla88
Posté le 11-10-2026 à 00:31:29  profilanswer

jln2 a écrit :

On reste humain, donc être malade 1 ou 2 jours par an, c’est quelque chose qui peut arriver.  

Mais celui qui a 15/20/25 jours d’absence par an, souvent un lundi ou vendredi, là ça ne passe pas.

n°75411814
true-wiwi
Posté le 11-10-2026 à 08:05:01  profilanswer

fullback a écrit :

Mon ancien travail m'a fait le coup. Un voiture est rentrée dans la mienne juste devant l'entrée des bureaux. Coup du lapin, le côté de la voiture à refaire, j'étais sonné et pas top. J'ai garé la voiture comme je pouvais, l'autre a fait un délit de fuite. Ma manager a tout vu, elle était littéralement devant l'entrée à prendre sa pause à ce moment. Elle m'a aidé à sortir de la voiture pour me claquer un "Non mais je vais pas appeler les urgences, là tu vas t'asseoir ça va t'aider puis pour faire quelque chose je te mets le casque pour prendre les appels"

Mon patron actuel part du principe que la santé passe avant tout. Si on lui signale à l'avance pas besoin de prendre un congé, on y va et même si ça prend la moitié de la journée, c'est pas grave.

Sans déconner. Mais quelle grosse conne.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75411833
loupie94
Posté le 11-10-2026 à 08:18:10  profilanswer

Regla88 a écrit :

On reste humain, donc être malade 1 ou 2 jours par an, c’est quelque chose qui peut arriver.  

Mais celui qui a 15/20/25 jours d’absence par an, souvent un lundi ou vendredi, là ça ne passe pas.

Et bah je ne savais pas qu'on n'avait le droit d'être malade seulement 2 jours par an, quel que soit son âge et sa condition physique.

.

n°75411840
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 11-10-2026 à 08:26:31  profilanswer

Ouais puis malade un lundi ou un vendredi comparazar ! Pourquoi pas une femme malade un mercredi aussi ?
Ya pas a avoir d'avis sur les arrêts des autres : vous ne savez pas ce qu'il leur arrive, ils n'ont souvent pas envie d'en parler, et accessoirement c'est le boulot des médecins de s'en occuper.

n°75411850
Latiole
Posté le 11-10-2026 à 08:30:07  profilanswer

Vous dites ça pcq vous bossez pas avec des allemands  :O

n°75411852
Hegemonie
Posté le 11-10-2026 à 08:30:28  profilanswer

fullback a écrit :

Putain... Tu n'as pas eu de séquelles ?

Pour les arrêts de travail, ce n'est pas à nous de juger, normalement les médecins ne sont pas censés être complaisants... J'avais un collègue (très) alcoolique qui était régulièrement absent avec des arrêts maladies d'un ou deux jours, il fallait pas être sorcier pour deviner pourquoi. Ben si le médecin juge que son état est incompatible avec une prise de poste, c'est son droit. Et on a le droit de bitcher mais à choisir je préfère ne pas avoir à me soucier de savoir si le mec du bureau d'en face est en mesure de faire son taf sans tous nous mettre en danger :o

n°75411867
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 11-10-2026 à 08:39:39  profilanswer

Nan mais je pense qu'on a tous vu le mec qui menace de "se mettre en arrêt" si le chef a oublié de dire bonjour le matin, mais ça c'est hors catégorie...
Je pense plutôt au gars qui est absent régulièrement et dont tout le monde dit que c'est un branleur alors qu'il a peut être un traitement régulier pénible, qu'il s'épuise parce qu'il aide un parent, qu'il est au 36e dessous pendant un divorce etc...

n°75411871
Maiar
Posté le 11-10-2026 à 08:42:02  profilanswer

Regla88 a écrit :

"on reste humain si et seulement si le nombre d'arrêt n'est pas trop élevé"  [:donaldforpresident:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1997  1998  1999  2000  2001  2002
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)