Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5215 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  827  828  829  ..  1997  1998  1999  2000  2001  2002
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°63653301
foudres
Posté le 01-08-2021 à 22:08:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

C'est pas noir ou blanc, il y a un monde entre être faux-cul et manipulateur et être d'une franchise bête.
Quand tu es au boulot tu joues un rôle, ton attitude doit respecter des normes, que tu sois en haut ou en bas de la hiérarchie.

Vous voyez ça par le petit bout de la lorgnette pensant que le seul cas qui existe c'est le connard fini/immonde au boulot qui est sympa en dehors, mais ça va beaucoup plus loin que ça.

Un gus expérimenté et respecté au boulot peut être confiant/extraverti tout en étant super avec ses collégues et être réservé et plutôt timide en dehors du travail. C'est d'ailleur un profil ultra classique.

D'autres sont peut être juste paresseux et en font le minimum alors qu'ils seront motivés pour aider leur amis ou pour leur proche.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2021 à 22:08:27  profilanswer

n°63653397
maugani
Posté le 01-08-2021 à 22:17:23  profilanswer

Daphne a écrit :

Comment veux-tu que je le sache ?

Donc tu as ta réponse.

On ne peut pas savoir.

n°63653426
maugani
Posté le 01-08-2021 à 22:20:14  profilanswer

Ayrin a écrit :

La différence boulot/maison c'est comme internet/"vraie vie". T'en as pour qui il n'y a pas de vraie ligne, et d'autres pour qui c'est le jour et la nuit.

Toi par exemple, tu détestes les chats IRL mais tu en mets en avatar parce que ça attire les filles.

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 01-08-2021 à 22:20:49
n°63653484
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 01-08-2021 à 22:27:13  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Typiquement le genre de chose qu'il ne faut pas accepter, c'est pas ton père/maitre d'école, je ne sais quoi, on est entre adultes hein.

Ca ne m'est jamais arrivé en plus de 15 ans de boulot, mais si ça arrive un jour c'est direct le bureau des RH pour rapporter la chose + ma lettre de démission dans la demi-heure (et c'est pas du bluff, je peux t'assurer :)).

Et au final c'est aussi pour me protéger d'une certaine manière, parce que d'une ca jouerait beaucoup sur mon moral ce que je ne peux pas me permettre, et d'autre part parce que j'ai une fâcheuse tendance à péter les plombs (mais genre bien comme il faut :o) dans ce genre de situation alors que je dois être le mec le plus calme du monde (en apparence tout du moins, eau qui dort, toussa :o) avec le risque de mal finir (pour moi/lui ou les deux  :sweat: )  :(  

Donc cette stratégie ne fonctionne que si tu as le luxe de pouvoir démissionner. Et comme visiblement tu l'as, ça ne m'étonne pas trop que tu n'aies pas été emmerdé en 15 ans.  
Ça n'a pas forcément à voir avec le fait d'"accepter" de se faire marcher dessus ou non, au final.

---------------
Une mouvance de plus et j'attaque le gros œuvre !
n°63654341
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-08-2021 à 00:55:19  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Typiquement le genre de chose qu'il ne faut pas accepter, c'est pas ton père/maitre d'école, je ne sais quoi, on est entre adultes hein.

Ca ne m'est jamais arrivé en plus de 15 ans de boulot, mais si ça arrive un jour c'est direct le bureau des RH pour rapporter la chose + ma lettre de démission dans la demi-heure (et c'est pas du bluff, je peux t'assurer :)).

Et au final c'est aussi pour me protéger d'une certaine manière, parce que d'une ca jouerait beaucoup sur mon moral ce que je ne peux pas me permettre, et d'autre part parce que j'ai une fâcheuse tendance à péter les plombs (mais genre bien comme il faut :o) dans ce genre de situation alors que je dois être le mec le plus calme du monde (en apparence tout du moins, eau qui dort, toussa :o) avec le risque de mal finir (pour moi/lui ou les deux  :sweat: )  :(

Chacun son truc et sa perception de ce genre de truc, perso, ça ne me concernait pas vraiment, c'était l'équipe d'à côté et ça avait l'air d'un monde très bizarre, je comprenais pas trop ce qui se passait là-dedans.  

En ce qui me concerne, quand on me hurle dessus, j'ai vraiment un réflexe immédiat et à peu près incontrôlable : je ferme mon visage, je range la clé et j'attends que ça s'arrête. Je sais pas trop, je me sens pas concernée et je sais que ça ne sert à rien de réagir, je ne suis plus vraiment là jusqu'à ce que ça s'arrête. À chaque fois, je pense à un chien qui aime pas qu'on le lave et qui attend que l'eau s'arrête de couler sur lui :D C'est comme si j'observais depuis l'extérieur avec détachement et un peu d'ennui, en attendant que le délire s'arrête.

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63654672
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 02-08-2021 à 06:36:57  profilanswer

Auriez-vous une idée d'image ou de mème pour illustrer la différence entre groupe de travail et travail en groupe ?

n°63655737
Daphne
kernel panic
Posté le 02-08-2021 à 10:08:11  profilanswer

maugani a écrit :

Donc tu as ta réponse.

On ne peut pas savoir.

J'ai du mal à concevoir qu'une personne au QI négatif au travail devienne un génie en thermonucléaire dès lors qu'il sort du bureau, mais je vais laisser le bénéfice du doute à cette brave Cochonou.

n°63655919
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 02-08-2021 à 10:22:36  profilanswer

maugani a écrit :

Toi par exemple, tu détestes les chats IRL mais tu en mets en avatar parce que ça attire les filles.

[:striker eureka:1]  

n°63656311
_synapse_
Posté le 02-08-2021 à 10:52:18  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Donc cette stratégie ne fonctionne que si tu as le luxe de pouvoir démissionner. Et comme visiblement tu l'as, ça ne m'étonne pas trop que tu n'aies pas été emmerdé en 15 ans.  
Ça n'a pas forcément à voir avec le fait d'"accepter" de se faire marcher dessus ou non, au final.

C'est vrai  :jap:  

Mais ce n'est pas lié je n'ai pas fait des CDI de 2 jours comme HR pour autant, au contraire à vrai dire, j'ai fais assez peu de boites différentes.

n°63656344
_synapse_
Posté le 02-08-2021 à 10:54:50  profilanswer

biezdomny a écrit :

En ce qui me concerne, quand on me hurle dessus, j'ai vraiment un réflexe immédiat et à peu près incontrôlable : je ferme mon visage, je range la clé et j'attends que ça s'arrête. Je sais pas trop, je me sens pas concernée et je sais que ça ne sert à rien de réagir, je ne suis plus vraiment là jusqu'à ce que ça s'arrête. À chaque fois, je pense à un chien qui aime pas qu'on le lave et qui attend que l'eau s'arrête de couler sur lui :D C'est comme si j'observais depuis l'extérieur avec détachement et un peu d'ennui, en attendant que le délire s'arrête.

Après le risque c'est que ça "te ronge de l'intérieur", et me connaissant justement je ruminerai la chose pendant 10 ans :o  :sweat:

Et vu que je n'ai pas envie de faire ce plaisir à un connard, CQFD :)

Mais plus largement je ne comprends pas trop a quel moment dans la tête de quelqu'un on peut se dire qu'on peut gueuler sur un autre parce que c'est "le travail", c'est irrespectueux, puéril et démontre clairement un manque de contrôle de soi, bref tout autant de critères qui font que si les RH n'étaient pas si mauvais la personne en question n'aurait jamais du passer le stade des entretiens…  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 02-08-2021 à 10:58:41
mood
Publicité
Posté le 02-08-2021 à 10:54:50  profilanswer

n°63657523
damtoul
Un boulot!
Posté le 02-08-2021 à 12:56:11  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Après le risque c'est que ça "te ronge de l'intérieur", et me connaissant justement je ruminerai la chose pendant 10 ans :o  :sweat:

Et vu que je n'ai pas envie de faire ce plaisir à un connard, CQFD :)

Mais plus largement je ne comprends pas trop a quel moment dans la tête de quelqu'un on peut se dire qu'on peut gueuler sur un autre parce que c'est "le travail", c'est irrespectueux, puéril et démontre clairement un manque de contrôle de soi, bref tout autant de critères qui font que si les RH n'étaient pas si mauvais la personne en question n'aurait jamais du passer le stade des entretiens…  :sarcastic:

Ce genre de comportement peut être absent lors de l'embauche et se révéler au fil du temps et de la pression.

J'ai eu le cas d'un chef de (gros) service (pas le mien) qui pouvait pourrir et humilier des techniciens ou ingénieurs en public et en retour négocier des voyages à l'étranger pour ses équipes en remerciements de bons résultats. Et ce chef était apprécié par sa hiérarchie puisque les résultats suivaients. Ceux qui se faisaient pourrir ils ne pouvaient que la fermer ou partir. Pas facile comme situation.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°63657649
niku
conomie conomie la team
Posté le 02-08-2021 à 13:08:44  profilanswer

Vous continuez d’envoyé des mails même en vacances ?

n°63657664
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 02-08-2021 à 13:11:15  profilanswer

niku a écrit :

Tu rigoles?
Vacances = déconnexion = j'allume pas l'ordi du boulot = pas touche aux mails
Je laisse la réponse automatique d'Outlook faire son boulot [:stardrawer:1]

n°63657699
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-08-2021 à 13:14:40  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Tu rigoles?

Pareil.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63657702
axklaus
Posté le 02-08-2021 à 13:14:56  profilanswer

Je réponds pas aux mails mais si on me contacte directement sur le portable je réponds

n°63657800
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 02-08-2021 à 13:22:12  profilanswer

axklaus a écrit :

Je réponds pas aux mails mais si on me contacte directement sur le portable je réponds

Mais pourquoi?  :??:
Vraie question, les vacances sont faites pour déconnecter et se reposer.

n°63657805
fatah
Posté le 02-08-2021 à 13:22:27  profilanswer

axklaus a écrit :

Pareil, je ne regarde pas du tout ma boîte mais j'ai dit à mon équipe de m'appeler mais seulement au cas où moi seul peut les débloquer, ce qui normalement ne devrait pas arriver :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°63658160
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 02-08-2021 à 13:48:22  profilanswer

niku a écrit :

1 semaine de congé, je me suis connecté lundi et mardi pour expedier les affaires courantes car j'etais tellement dans le cirage le vendredi soir que j'ai fermé le laptop.
C'est évidemment une très mauvaise idée

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°63658414
Daphne
kernel panic
Posté le 02-08-2021 à 14:04:52  profilanswer

niku a écrit :

Non.
Je ne suis pas quelqu'un d'important, je ne vois même pas l'utilité que ça aurait.

La seule exception que j'ai faite, c'était pendant le confinement de mars 2020. J'avais eu un sms de mon chef le dimanche soir pour ne pas venir le lundi et qui disait qu'on m'appellerait pour me tenir au courant ; au bout de 3 semaines j'ai commencé à m'inquiéter :o Donc j'ai ouvert ma boîte pro depuis mon ordi perso.
J'ai bien fait, y'avait des com' régulières de la direction sur ce qu'il se passait et tout ça, donc j'y allais tous les jours pour checker ça ; mais c'était évidemment très, très exceptionnel comme situation.

n°63658595
_synapse_
Posté le 02-08-2021 à 14:16:39  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Tu rigoles?

+1000  

Quelle idée, même pas en rêve, a la limite si un jour (ce qui n'arrivera jamais :o) on me paye 10K par mois faut voir, mais sinon pas question  :o

n°63658797
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-08-2021 à 14:28:14  profilanswer

niku a écrit :

Je quuitt le boulot en laissant mon ordi portable ET mon téléphone sur la table

Pour me joindre faut connaître mon numéro personnel [:clooney10] soit 5 ou 6 personnes de la boîte seulement ( RH, compta, mon chef direct )

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°63658891
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 02-08-2021 à 14:33:37  profilanswer

Tiens, pour le fun, j'ai encore regardé si ma précédente boîte avait trouvé ses moutons à cinq pattes.
Il semblerait que non [:azylum]

Par contre, ils ont compris ce qu'était un analyste d'exploitation, du coup, mon poste est éclaté en plusieurs parties :

• Un Architecte Technique. Ce qui est décrit dans l'offre était la partie design de l'exploitation que je devais faire à moi tout seul en tant qu'analyste d'exploitation. Tu m'étonnes que c'est parti en peau de couille tiens pendant ces six mois en Centre-Val-de-Loire [:azylum]
  • Un Ingénieur en Méthodes Informatiques. Ça recouvre la rédaction de procédures et l'audit de code.
  • Un Ingénieur Informatique Devops. Un fourre-tout où on doit maîtriser le scripting, la supervision, les procédures ITIL et d'autres technologies Cloud. C'était le poste dont la description se rapprochait le plus de mon poste précédent, mais un autre larron avait exactement ces compétences pour déterminer comment organiser techniquement l'exploitation de l'infrastructure informatique. C'était lui qui était copain comme cochon avec mon ancien manager et ce dernier l'avait érigé en modèle de travailleur. Le fait de voir cette offre ne veut dire qu'une chose : il y a de fortes chances qu'il ait finalement claqué sa dém devant le côté bancal du projet [:bernard_henri_libye:5] (Par contre, le manager est toujours en place :/)

Ils voulaient donc que je maîtrise l'environnement en quatre mois en faisant le taf d'au moins trois personnes. Comment dire... Non ? Bref, on s'est bien foutu de moi, et j'ai l'impression d'avoir perdu six mois de ma vie à cause de ces pignoufs incapables d'avoir une vision claire de leur projet :fou:

Aussi, pêle-mêle : ils ont jeté l'ordonnanceur dont j'avais la charge aux orties (ben ouais, c'est pas fait pour remplacer le taf que les développeurs ne veulent pas faire pour l'infra) et ils cherchent un développeur web fiscaliste.

Et évidemment, tutoiement dans les offres et pratiquement aucune d'entre elles ne définit clairement les besoins spécifiques à chaque métier. C'est en gros des listes de courses avec des compétences demandées, avec grosse mise en avant de l'ambiance au travail et du top 20 Great Place To Work. Eh bien, qu'ils continuent de ramer [:bernard_henri_libye:5]

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 02-08-2021 à 14:34:36

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°63658929
Tillow
Posté le 02-08-2021 à 14:36:24  profilanswer

Putain les offres qui te tutoient, c'est niquez-vous direct  :fou:

---------------
n°63658972
_synapse_
Posté le 02-08-2021 à 14:39:01  profilanswer

Pareil, direct à la poubelle :D

Un développeur web fiscaliste, c'est un concept  :lol:

Il veulent pas aussi un boucher/charcutier devops :o ?

Message cité 2 fois
Message édité par _synapse_ le 02-08-2021 à 14:39:09
n°63658980
Tillow
Posté le 02-08-2021 à 14:39:19  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Un développeur web fiscaliste, c'est un concept :lol:

[:rofl]

---------------
n°63659079
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 02-08-2021 à 14:48:57  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Un développeur web fiscaliste, c'est un concept  :lol:

Dans les offres de stage foireuses, beaucoup de starteupes recherchent des Community Managers qui maîtrisent Photoshop ET After Effects ET d'autres trucs connexes :o

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 02-08-2021 à 14:49:06

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°63659083
niku
conomie conomie la team
Posté le 02-08-2021 à 14:49:18  profilanswer

Sur hfr tu peux sûrement trouver un ingénieur informatique pizzailo vice champion de France de force athlétique

n°63659101
Tillow
Posté le 02-08-2021 à 14:51:42  profilanswer

niku a écrit :

Sur hfr tu peux sûrement trouver un ingénieur informatique pizzailo vice champion de France de force athlétique

Je fais du pain au levain en pousse lente, ça compte ?

---------------
n°63659129
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-08-2021 à 14:53:36  profilanswer

Slyde sûrement il sait tout faire et a fait il l'expertise d'un ingénieur russe.

n°63659648
bombeiro78
Posté le 02-08-2021 à 15:41:07  profilanswer

niku a écrit :

Oui

n°63659741
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-08-2021 à 15:50:52  profilanswer

240-185 a écrit :

Dans les offres de stage foireuses, beaucoup de starteupes recherchent des Community Managers qui maîtrisent Photoshop ET After Effects ET d'autres trucs connexes :o

Beaucoup de ces stages étant du salariat déguisé pour faire face à une augmentation d'activité ou un refus d'embaucher, ils sont de toute façon illégaux :o

n°63659980
Cend
Meuh !
Posté le 02-08-2021 à 16:18:04  profilanswer

niku a écrit :

a la minute ou je suis en congés = PC éteind, tel mis en mode avion :o

j'ai qq collegues qui ont mon numéro perso, mais en général ils deconnent pas, ils savent que je vais les envoyer chier

n°63660180
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 02-08-2021 à 16:49:42  profilanswer

Toujours pas de spécifications pour le projet qui devait être fini en février mais c'est pas grave on avance sans en dépilant les échanges de mails entre les intervenants.  [:arkrom]  

Spoiler :

[:shezario]

edit : et je réalise que je suis en tort d'avoir laissé faire au début. Même sans chef pour me soutenir. Je suis trop désabusée pour trouver l’énergie de me faire entendre.

Message édité par QNTAL le 02-08-2021 à 17:10:44
n°63660187
Regla88
Posté le 02-08-2021 à 16:50:16  profilanswer

niku a écrit :

Non, dès que je suis en vacance, je désactive la SIM pro de mon smartphone (plus pratique d'avoir un seul avec 2 SIM que 2 tel à gérer / transporter / recharger).

Pour les mail, pas d'envois, je me connecter le vendredi sur le webmail pour voir ce qui m'attend la semaine suivante.

n°63660226
niku
conomie conomie la team
Posté le 02-08-2021 à 16:54:23  profilanswer

Et vous être important dans vos entreprises ou insignifiant comme moi?

n°63660286
fatah
Posté le 02-08-2021 à 17:01:58  profilanswer

On est tous insignifiants sinon on ne serait pas sur HFR.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°63660300
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 02-08-2021 à 17:04:52  profilanswer

niku a écrit :

Et vous être important dans vos entreprises ou insignifiant comme moi?

D'un point de vue de manager je suis en bas de l'échelle. Généralement c'est le jour où je pose ma démission qu'ils se rendent compte que mon profil n'existe pas sur le marché, que la technique c'est important et que 3 mois de formation de mon successeur ne feront que limiter les dégâts.

n°63660325
niku
conomie conomie la team
Posté le 02-08-2021 à 17:07:30  profilanswer

C’est quoi la particularité de to profil  [:cytrouille:1]

n°63660340
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 02-08-2021 à 17:09:21  profilanswer

Je suis experte sur un obscur logiciel allemand qui n'est pas encore trop arrivé en France et qui implique des compétences en intégration, en réseau, en développement, etc.

n°63660349
efyliae
Posté le 02-08-2021 à 17:10:35  profilanswer

_synapse_ a écrit :

+1000

Quelle idée, même pas en rêve, a la limite si un jour (ce qui n'arrivera jamais :o) on me paye 10K par mois faut voir, mais sinon pas question :o

À peu près pareil.  :D
Bon je suis sous-fifre et mes mails sont lus et traités en mon absence par mon chef. Je fais pareil quand il est absent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  827  828  829  ..  1997  1998  1999  2000  2001  2002

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)