Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3926 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001
Page Suivante
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°75395705
Daphne
kernel panic
Posté le 07-10-2026 à 13:04:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ptn les conversations de bistrots de boomers sur la pause déj
Allez je mets le casque et j'écoute du black métal de nazis ça va me calmer

mood
Publicité
Posté le 07-10-2026 à 13:04:47  profilanswer

n°75395714
Latiole
Posté le 07-10-2026 à 13:06:40  profilanswer

"T'as vu, ils veulent supprimer le FAX et nous empêchaient d'imprimer nos mails pour les archiver dans l'armoire."

n°75395716
multikill
Posté le 07-10-2026 à 13:06:50  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

La base : j'arrive, je pense savoir mieux que tout le monde et je veux laisser ma trace, je décide et je fais changer. Puis, quand ca commence à puer, je trouve des chiffres qui me mettent en valeur et je vais vers mon prochain poste.

Il faut quand même que l'intitulé du poste soit en anglais. Ça claque plus.

n°75395725
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-10-2026 à 13:09:23  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

La base : j'arrive, je pense savoir mieux que tout le monde et je veux laisser ma trace, je décide et je fais changer. Puis, quand ca commence à puer, je trouve des chiffres qui me mettent en valeur et je vais vers mon prochain poste.

Un classique ça: dans mon ancienne boite on faisait comme ça et c'était mieux :o

---------------
ray=out
n°75395758
Hegemonie
Posté le 07-10-2026 à 13:14:10  profilanswer

Maiar a écrit :

Pas de bénévolat, toussa ?  [:rofl]

Si je prends au pied de la lettre, non.

Perfector a écrit :

C'est légal ça ?

J'imagine que non, mais y'a tellement de choses borderline ici...

Daphne a écrit :

Faut aussi éviter d'avoir des enfants et de partir en weekend, on sait jamais

Ou de sortir de chez soi, ça peut être dangereux.

Perfector a écrit :

Même au couvent ils ont le droit à un peu de loisirs :o

Le travail ça suffit à nourrir l'esprit d'un Homme il parait  [:cosmoschtroumpf]  

n°75395776
loupie94
Posté le 07-10-2026 à 13:17:09  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Le genre de truc dont il ne faut pas tenir compte donc, et si ca t'es reproché par écrit, tu demandes la source par écrit, etc...
Tant que ce n'est pas factuel, c'est une règle qui n'existe pas.
J'ai un proche qui a vécu exactement ça récemment, avec la RH qui faisait sa maline.
Ca a fini en "bras de fer", remonté au CSE, la règle n'existe pas mais la RH la faisait appliquer au gens qui ne posent pas de question. Maintenant les règles sont écrites sur les feuilles de congé, et la Super N+ MaxiRH a fait une communication officielle à toute la boite pour clarifier vraies règles vs légendes colportées. Mais ca a demandé de l'énergie de faire admettre la boulette...

Merci, je vais faire ça, de toute façon je vais faire remonter aux syndicats.

Latiole a écrit :

Un grand classique, bouleverser les services pour faire le contraire de ce qu'avait fait son prédécésseur 5 ans plus tôt, mais sans le savoir vu qu'il est arrivé il n'y a que 6 mois. Et 3-4 ans plus tard, après son départ, rebelotte avec le nouveau.

Non, il n'y a pas d'excuse du "sans le savoir" si les agents l'ont dit et que c'est juste qu'on se fout de leur opinion parce qu'ils ne sont pas des cadres, eux  [:moonzoid:5]  

n°75395782
Stigbambi
Posté le 07-10-2026 à 13:18:37  profilanswer

Appel du jour : "ouaiiis salut je viens te demander si ma débavureuse de poupées Corolle en leasing sera prête pour mardi ? Le patron m'a dit que ça pouvait aller vite."

"Ben c'est à dire que j'ai eu l'info entre deux portes que tu voulais une débavureuse un peu sur le tard genre jeudi de la semaine dernière, que j'ai eu des urgences à gérer et que je bosse à mi-temps et que j'ai envoyé une demande de devis ce matin donc : non, et au passage quand le patron affirme un truc, pars du principe qu'il ment, mon cher Jean-Kévin."

C'est vraiment gonflant quand le boss promet à tout le monde des délais intenables parce qu'il a aucune idée des réalités et de nos charges de travail. Vraiment.

Heureusement que ma manager est super et qu'il y a d'autres avantages, et que je commence à voir mon poste devenir plus intéressant, parce que, pfiou, faut l'encaisser l'autre.

J'ai passé quelques entretiens récemment, et je me suis quand même pris une remarque sur le fait que je "faisais pas d'efforts de présentation". Mais c'est juste que je suis moche et pauvre  [:thibw:1]
Du coup je culpabilise de porter mes vêtements et je chouine à mon entourage pour faire leurs placards et essayer d'être moins moche.

Message édité par Stigbambi le 07-10-2026 à 13:19:54
n°75395851
Bear'sBear​d
Posté le 07-10-2026 à 13:31:19  profilanswer

Hegemonie a écrit :

pas d'auto-entreprise,

J'ai toujours connu une clause pour une seconde activité professionnelle.
Pas d'interdiction mais une demande d'autorisation à faire. Je n'ai jamais eu d'écho de collègues qui se l'étaient vu refusée.
Il y a une logique légal derrière pour gérer les temps de travail/repos, sans parler de la concurrence.

Par contre tout le reste je serai surpris que ce soit légal.

n°75396312
Hegemonie
Posté le 07-10-2026 à 14:42:03  profilanswer

Ce que tu fais en dehors de ton temps de boulot ne regarde personne, surtout en auto-entreprise où tu es par définition le patron et que tu n'es pas soumis au code du travail :o

Là dessus les temps de travail/repos ne rentrent pas en compte.

Par contre effectivement la concurrence est interdite, y compris tous les "délits d'initiés".

n°75396352
Bear'sBear​d
Posté le 07-10-2026 à 14:51:42  profilanswer

https://entreprendre.service-public [...] its/F23264

Citation :

Clause d'exclusivité

[...] il est possible de prévoir une clause d'exclusivité directement dans le contrat de travail [...]

Le salarié [...] ne peut donc cumuler son statut de salarié avec celui de micro-entrepreneur.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2026 à 14:51:42  profilanswer

n°75396436
Hegemonie
Posté le 07-10-2026 à 15:09:38  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

https://entreprendre.service-public [...] its/F23264

Citation :

Clause d'exclusivité

[...] il est possible de prévoir une clause d'exclusivité directement dans le contrat de travail [...]

Le salarié [...] ne peut donc cumuler son statut de salarié avec celui de micro-entrepreneur.

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0006900785

Citation :

Nul ne peut apporter aux droits des personnes et aux libertés individuelles et collectives de restrictions qui ne seraient pas justifiées par la nature de la tâche à accomplir ni proportionnées au but recherché.

La clause d'exclusivité a donc intérêt à être béton :jap:

Des infos sur AR24 : https://www.ar24.fr/entreprise/clau [...] t-travail/

n°75396449
baggers
Posté le 07-10-2026 à 15:11:00  profilanswer

Daphne a écrit :

Faut aussi éviter d'avoir des enfants et de partir en weekend, on sait jamais

Tu prends pas un salarié qui a des enfants en bas âge pour un boulot qui nécessite des astreintes du soir ou du WE.

Tant pis pour les primes, mais fallait pas faire des gosses :o

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 07-10-2026 à 15:12:08

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°75396470
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 07-10-2026 à 15:14:25  profilanswer

baggers a écrit :

Tu prends pas un salarié qui a des enfants en bas âge pour un boulot qui nécessite des astreintes du WE.

Tant pis pour les primes, mais fallait pas faire des gosses :o

Tout à fait, et encore moins une femme, ou un vieux, ni un mec avec les cheveux longs. Faut rester sérieux.

n°75396527
Hegemonie
Posté le 07-10-2026 à 15:26:25  profilanswer

Ne parlons pas des tatouages visibles

n°75396564
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-10-2026 à 15:31:15  profilanswer

Daphne a écrit :

Ptn les conversations de bistrots de boomers sur la pause déj
Allez je mets le casque et j'écoute du black métal de nazis ça va me calmer

Envoie ta playlist [:headbanger]

n°75396591
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-10-2026 à 15:36:46  profilanswer

Hegemonie a écrit :

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0006900785

Citation :

Nul ne peut apporter aux droits des personnes et aux libertés individuelles et collectives de restrictions qui ne seraient pas justifiées par la nature de la tâche à accomplir ni proportionnées au but recherché.

La clause d'exclusivité a donc intérêt à être béton :jap:

Des infos sur AR24 : https://www.ar24.fr/entreprise/clau [...] t-travail/

J'ajoute que outre la clause d'exclusivité, il peut y avoir une clause de non-concurrence.

Par exemple, si tu es cogipien dans un domaine A, tu peux lancer ton activité d'auto-entrepreneur dans un domaine B qui n'a rien à voir et ça passe (sous réserve d'avoir un accord de ton employeur ou que ça soit bon au niveau de la clause d'exclusivité, on va pas chipoter sur ce point).
Mais si ton activité d'auto-entrepreneur est dans le même domaine A ça risque de coincer, surtout si c'est une activité que ton employeur peut faire.

n°75396699
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-10-2026 à 15:53:57  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

J'ajoute que outre la clause d'exclusivité, il peut y avoir une clause de non-concurrence.

Par exemple, si tu es cogipien dans un domaine A, tu peux lancer ton activité d'auto-entrepreneur dans un domaine B qui n'a rien à voir et ça passe (sous réserve d'avoir un accord de ton employeur ou que ça soit bon au niveau de la clause d'exclusivité, on va pas chipoter sur ce point).
Mais si ton activité d'auto-entrepreneur est dans le même domaine A ça risque de coincer, surtout si c'est une activité que ton employeur peut faire.

si la prime de non concurrence couvre le salaire equivalent pendant le nombre d'années requis, c'est légal oui :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°75397190
neko ga
Posté le 07-10-2026 à 17:13:52  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Dans un ancien emploi : 5 ans avec le N+1 à mettre en place un système qui tient la route. Il part, et sa remplaçante dès le premier jour annonce qu'elle va tout changer, sans demander à personne pourquoi le système est ainsi. Je vois les failles de son idée, j'amorce la discussion dessus, enfin j'essaie car je me fais couper de suite par un "mais si, ça va fonctionner" (TG, grouillote !).
J'appelle ça pisser partout pour marquer son territoire.
Je n'ai pas renouvelé mon contrat (et d'après ce que j'ai entendu dire par mes anciens collègues, j'avais prédit correctement le foutoir à venir).

n°75399721
Daphne
kernel panic
Posté le 08-10-2026 à 10:40:14  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Envoie ta playlist [:headbanger]

Envoie ton id Spotify en MP
Je t'enverrai du polonais très énervé et du suédois très déprimé

n°75399913
Oura_
Chien de haine
Posté le 08-10-2026 à 11:10:14  profilanswer

Mon collègue m'envoie un message pour me prévenir qu'il ne pourra pas assurer une présentation en visio mardi car il a un rendez-vous médical prévu de longue date au même moment.  

Il me demande donc si ça me dérange d'assurer la présentation à sa place.

Je lui réponds que j'en ai pas envie et que la visio est elle aussi prévue de longue date (plus de 6 mois).

Maintenant il me demande une réponse et me fait culpabiliser en me disant qu'il doit savoir si il doit annuler son rendez-vous ou pas (c'est compliqué de trouver des médecins gnagna)... :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Oura_ le 08-10-2026 à 11:11:04
n°75399920
Hegemonie
Posté le 08-10-2026 à 11:11:11  profilanswer

"mais non voyons, il suffit de trouver un autre couillon que tu as prévenu en avance".

n°75399921
true-wiwi
Posté le 08-10-2026 à 11:11:11  profilanswer

Il va se faire cuire le cul.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75399954
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 08-10-2026 à 11:16:08  profilanswer

Oura_ a écrit :

Mon collègue m'envoie un message pour me prévenir qu'il ne pourra pas assurer une présentation en visio mardi car il a un rendez-vous médical prévu de longue date au même moment.

Je lui réponds que j'en ai pas envie et que la visio est elle aussi prévue de longue date (plus de 6 mois).

Maintenant il me demande une réponse et me fait culpabiliser en me disant qu'il doit savoir si il doit annuler son rendez-vous ou pas (c'est compliqué de trouver des médecins gnagna)... :sarcastic:

Donc il sait depuis longtemps que ça va pas être possible.
Qu'il se démerde !

Message édité par Lobster le 08-10-2026 à 11:16:35

---------------
NULL
n°75400013
Oura_
Chien de haine
Posté le 08-10-2026 à 11:25:35  profilanswer

Je lui ai répondu qu'il n'avait qu'à prévenir les organisateurs de la visio qu'on serait tous les deux indisponibles mardi. [:vc4fun:2]

n°75400193
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-10-2026 à 11:54:43  profilanswer

Oura_ a écrit :

cette manipulation honteuse :D  

Contente-toi de lui répondre sur la question de la visio: "non je ne peux pas assurer la présentation, désolé [:mr sylvestre] " et il se débrouille avec son médecin.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°75401140
ikanmir
Posté le 08-10-2026 à 14:58:57  profilanswer

L'astreinte c'est censé être encadré et payé, ce n'est pas comme si tu étais sur ton temps libre non plus. Faut voir les conventions, mais si t'es dans un champ de patates sans réseau alors que tu dois être sur place en 30 mn ça va être compliqué.

Grosse réunion dans quelques jours, je vais être en star devant des gens plus gradeés que moi et avec de mauvaises nouvelles. Je m'apprête a recevoir plein de tomates pourries dans la gueule. (Orales les tomates)

n°75401640
jln2
Posté le 08-10-2026 à 16:11:16  profilanswer

jln2 a écrit :

J'ai ma visite médicale au boulot la semaine prochaine, ça doit faire 6 ou 7 ans que j'ai pas été ...
Bref, vous déclarez comment vos soucis de santé ? utile de les déclarer ? sachant que ça ne changera probablement rien au quotidien ?
FPT, filière administrative.

Le truc qui ne sert a rien.
Déjà, même pas en visio, mais par téléphone ...
Prochain RDV en 2031.

Pipo  [:pinkettte:2]

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 08-10-2026 à 16:11:42
n°75402794
Toorop2004
Posté le 08-10-2026 à 19:13:06  profilanswer

jln2 a écrit :

Le truc qui ne sert a rien.
Déjà, même pas en visio, mais par téléphone ...
Prochain RDV en 2031.

Pipo  [:pinkettte:2]

Grave, gros pipeau ces visites.  
En 18 ans de grande distri, j'en ai eu une ou la doc semblait vraiment s’intéresser aux conditions de travail mais j'avais déjà pris la decision de partir donc je m'en foutais :D
Sinon, généralement c’était "Comment ca va ?" "Pas trop mal." "Bon ben c'est très bien tout ca ! A dans deux ans !"  :sarcastic:  :sarcastic:

---------------
Athlon 1000 -> athlon xp 2600+ -> athlon64 3800+ -> core 2 q6600 -> AMD Fx 8350 -> Ryzen R5 1600 -> Ryzen R5 3600 -> Ryzen R5 5600x -> 5700x3D
n°75402858
dormilona
Posté le 08-10-2026 à 19:24:35  profilanswer

Euh ça dépend où
On était rattachés à la MSA sur l’un de mes anciens postes et il y avait une batterie de tests : vue, audition (une collègue s’est rendue compte d’un problème de ce côté-là durant sa visite).
Un vrai entretien mené sur l’hygiène au quotidien et au travail.

n°75403114
fullback
Posté le 08-10-2026 à 20:30:29  profilanswer

dormilona a écrit :

Euh ça dépend où
On était rattachés à la MSA sur l’un de mes anciens postes et il y avait une batterie de tests : vue, audition (une collègue s’est rendue compte d’un problème de ce côté-là durant sa visite).
Un vrai entretien mené sur l’hygiène au quotidien et au travail.

+1

2 en 4 ans dans ma boîte actuelle et à chaque fois on a une visite de 30 à 45 minutes avec examens. Dans mon ancien travail également, pourtant c'est considéré comme calme et devant un ordi

n°75403118
dormilona
Posté le 08-10-2026 à 20:32:28  profilanswer

Je parle aussi de postes administratifs

n°75403167
jln2
Posté le 08-10-2026 à 20:45:22  profilanswer

Dans ma première FPT, tout les 2 ans avec test urinaire, vue, tension, passage sur la table pour des auscultations, certes basiques, mais bien présente.
Ici, tu peux dire que tu as 12 de tension, alors que tu es a 20, que t'as vue est parfaite alors que t'y vois rien, etc .. c'est risible.
Je ne comprend pas qui peut accepter et payer ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)