Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
914 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  659  660  661  ..  1583  1584  1585  1586  1587  1588
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°59925035
Daphne
kernel panic
Posté le 02-06-2020 à 12:20:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ajoute que certains traitements lourds te rendent inapte à à peu près tout, aussi. Quand t'es un "zombie" (pardon pour le terme, péjoratif mais assez parlant) même la tâche la plus simple est impossible à faire ou te prend un temps fou.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 12:20:35  profilanswer
 

n°59925063
Daphne
kernel panic
Posté le 02-06-2020 à 12:23:15  profilanswer
 

Philibear a écrit :


Oui bien sûr  :jap:   C'était "pour ma culture en fait"; pas une question personnelle tournée vers toi.
Mais je suppose que dans les exemples donnés par Daphné, c'est des inaptitudes qui vont croiser quasiment toutes les activités envisageables, alors comment on fait?  :sweat:


Selon les situations tu peux passer en longue maladie ou en handicap  [:sat 08:3]  
Mais parfois non, les inaptitudes portent parfois juste sur certaines choses ou conditions de travail et changer de métier peut suffire. Enfin ça a l'air facile dit comme ça :o Mais c'est possible, quoi.

n°59925088
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-06-2020 à 12:25:15  profilanswer
 

J'ai plusieurs proches qui ont eu des périodes de temps partiel thérapeutique sur plusieurs mois voire années. Ça peut aider dans certains cas.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59925123
Daphne
kernel panic
Posté le 02-06-2020 à 12:28:00  profilanswer
 

Oui aussi, tout simplement. J'ai aussi des collègues comme ça, ils peuvent bosser mais fatiguent vite (réminiscence de blessures, dépression, maladie chronique avec traitement pénible...) donc ils ne font pas des journées complètes ou pas tous les jours. Continuer de bosser est nécessaire pour certaines personnes (s'occuper, voir des gens, maintien d'un salaire...) et c'est une solution intéressante.

n°59925213
Ran Mouri
Posté le 02-06-2020 à 12:36:34  profilanswer
 

Philibear a écrit :


Oui bien sûr  :jap:   C'était "pour ma culture en fait"; pas une question personnelle tournée vers toi.
Mais je suppose que dans les exemples donnés par Daphné, c'est des inaptitudes qui vont croiser quasiment toutes les activités envisageables, alors comment on fait?  :sweat:


 
Excuse moi, je suis un peu à cran :jap:
 

Daphne a écrit :


Selon les situations tu peux passer en longue maladie ou en handicap  [:sat 08:3]  
Mais parfois non, les inaptitudes portent parfois juste sur certaines choses ou conditions de travail et changer de métier peut suffire. Enfin ça a l'air facile dit comme ça :o Mais c'est possible, quoi.


 

Daphne a écrit :

Oui aussi, tout simplement. J'ai aussi des collègues comme ça, ils peuvent bosser mais fatiguent vite (réminiscence de blessures, dépression, maladie chronique avec traitement pénible...) donc ils ne font pas des journées complètes ou pas tous les jours. Continuer de bosser est nécessaire pour certaines personnes (s'occuper, voir des gens, maintien d'un salaire...) et c'est une solution intéressante.


 
Beau résumé
Et puis le management joue un rôle également

n°59925227
Ran Mouri
Posté le 02-06-2020 à 12:37:43  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
C'est bien, tu as pas l'impression qu'on se fout de ta gueule au moins :o  
 
Bon courage et bonne chance pour la formation et la nouvelle vie !


 
Quand le toubib a vu ma tête elle m'a dit "je ne fais que transmettre". Et la RH ne m'a jamais adressé la parole en 5 ans :o

n°59925313
Philibear
Posté le 02-06-2020 à 12:46:58  profilanswer
 

Ran Mouri a écrit :


 
Excuse moi, je suis un peu à cran :jap:
 


 
T'as pas à demander ça  ;)   Ta réponse était normale face à une question sans explications dans le contexte forum.


Message édité par Philibear le 02-06-2020 à 12:49:53

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59931319
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 03-06-2020 à 00:30:41  profilanswer
 

Ran Mouri a écrit :

Bon ben je suis allée à la médecine du travail, je suis inapte à mon poste sans possibilité de reclassement.
La doctoresse avait appelé ma RH, qui a dit que j'étais une personne appréciée, ainsi que mon boulot.
Mon travail était d'ailleurs tellement apprécié, que je n'ai jamais été augmenté en 5 ans 1/2
J'étais tellement appréciée qu'il y a 2 ans mon responsable m'a dit en entretien que la boîte avait tourné avant moi et qu'elle tournerait après.


Non mais pendant des années tu n'as pas pris UN SEUL putain de coup de fouet, en plus de ça tu obtenais tous les mois un SALAIRE, et maintenant ça se plaint.
Tout fout le camps ma bonne dame, ce qu'il leur faudrait aux jeunes c'est une bonne guerre je vous le dis.
 
Blague à part je crois que je connais une seule personne qui reçoive de la considération de ses employeurs, c'est mon épouse qui travaille dans une clinique ophtalmo.
Sinon, j'ai l'impression qu'on vit dans un monde où tu te dois de traiter comme de la merde les gens qui travaillent pour toi, un peu comme les insectes et moustiques qui sont attirés par la lumière, le peu de pouvoir que les gens ont les obligent à traiter les autres comme de la bonne grosse merde, si possible en les prenant bien pour des cons.
D'ailleurs j'ai commencé mon deuxième mois de préavis (à la maison) hier. Je suis bien content de ne plus voir et supporter cette bande d'enfoirés. S'ils pouvaient tous crever je ne pense pas que je serais bien triste.


---------------
Topic vente:
n°59931354
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 03-06-2020 à 00:48:18  profilanswer
 

T'as combien de préavis ?
 
Je pense pareil de mes anciens boss, limite je me dirais que c'est le karma  :sweat:

n°59944198
AKAJET89
Posté le 04-06-2020 à 13:58:49  profilanswer
 

Les gens de ma boîte sont vraiment des cas sociaux.
 
Ce matin, je me fais convoquer par le dirlo, la RH et il y avait là trois collègues avec lesquels j'ai eu des tensions dont un qui est arrivé pas plus tard que lundi dernier.
 
Je sentais venir la m****
 
La convocation avait lieu pour me demander de voir s'il existe des cours de gestion de la colère et que je souscrive aux frais de la boite parce que mon comportement était très violent.
 
Remise en contexte :  
 
Fin avril, ils apprennent que je fais Ramadan (quatrième année consécutive, mais cette année ils voulaient pas que je le fasse) car ils ne me voient pas boire et manger durant les pauses, pendant dix jours c'est remarque sur remarque désobligeante : "Tu manges pas, pourquoi tu rentres à midi ?" - "Tu manges pas, pourquoi tu nous dis bon appétit ?" - "Pourquoi tu fais Ramadan ? Nous on fait pas le carême..." et autres joyeusetés.
 
Au bout de dix jours à entendre les mêmes remarques je leur avait dit de se mêler de leur vie et de ce qui les regardait en élevant un peu le ton et sans les insulter les remettre à leurs places. Ca a très vite cessé, mais ensuite, ces mêmes personnes ont commencé à me rejoindre à ma voiture quand j'arrivais sur le parking et a regarder dedans et me dire "pourquoi il y a un sac dans ta voiture ? Y a quoi dedans ? Pourquoi ta jante est frottée ? Pourquoi tu arrives toujours deux minutes avant qu'on doive embaucher, etc... Et hier, j'ai poussé une autre gueulée parce que j'en avais marre de les voir venir. Je leur ai dit de grandir et de cesser de guigner mes moindres faits et gestes.  
 
Ce matin à l'entretien, ils m'ont dit qu'ils avaient vu mon comportement changer et que je devais régler mes soucis personnels et ne rien apporter au travail. Je devais laisser mes problèmes à la maison, et que si le Ramadan me rendait nerveux (alors que pas du tout), cesser de le faire. Ils trouvent que depuis que je suis devenu papa, j'ai changé et que j'ai moins de patience avec eux.
 
Or, c'est faux, j'ai rien changé, juste que je ne supporte plus leur ingérence dans ma vie privée.  
 
J'ai quitté la convocation en les envoyant chier... Je leur ai dit que je ne vais pas me casser la tête à trouver et prendre des cours de quoique ce soit pour assouvir leur besoin de soins psychiatriques de schizophrènes en mal d'humour...

mood
Publicité
Posté le 04-06-2020 à 13:58:49  profilanswer
 

n°59944259
360no2
I am a free man!
Posté le 04-06-2020 à 14:07:15  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :

Les gens de ma boîte sont vraiment des cas sociaux.
 
Ce matin, je me fais convoquer par le dirlo, la RH et il y avait là trois collègues avec lesquels j'ai eu des tensions dont un qui est arrivé pas plus tard que lundi dernier.
 
Je sentais venir la m****
 
La convocation avait lieu pour me demander de voir s'il existe des cours de gestion de la colère et que je souscrive aux frais de la boite parce que mon comportement était très violent.
 
Remise en contexte :  
 
Fin avril, ils apprennent que je fais Ramadan (quatrième année consécutive, mais cette année ils voulaient pas que je le fasse) car ils ne me voient pas boire et manger durant les pauses, pendant dix jours c'est remarque sur remarque désobligeante : "Tu manges pas, pourquoi tu rentres à midi ?" - "Tu manges pas, pourquoi tu nous dis bon appétit ?" - "Pourquoi tu fais Ramadan ? Nous on fait pas le carême..." et autres joyeusetés.
 
Au bout de dix jours à entendre les mêmes remarques je leur avait dit de se mêler de leur vie et de ce qui les regardait en élevant un peu le ton et sans les insulter les remettre à leurs places. Ca a très vite cessé, mais ensuite, ces mêmes personnes ont commencé à me rejoindre à ma voiture quand j'arrivais sur le parking et a regarder dedans et me dire "pourquoi il y a un sac dans ta voiture ? Y a quoi dedans ? Pourquoi ta jante est frottée ? Pourquoi tu arrives toujours deux minutes avant qu'on doive embaucher, etc... Et hier, j'ai poussé une autre gueulée parce que j'en avais marre de les voir venir. Je leur ai dit de grandir et de cesser de guigner mes moindres faits et gestes.  
 
Ce matin à l'entretien, ils m'ont dit qu'ils avaient vu mon comportement changer et que je devais régler mes soucis personnels et ne rien apporter au travail. Je devais laisser mes problèmes à la maison, et que si le Ramadan me rendait nerveux (alors que pas du tout), cesser de le faire. Ils trouvent que depuis que je suis devenu papa, j'ai changé et que j'ai moins de patience avec eux.
 
Or, c'est faux, j'ai rien changé, juste que je ne supporte plus leur ingérence dans ma vie privée.  
 
J'ai quitté la convocation en les envoyant chier... Je leur ai dit que je ne vais pas me casser la tête à trouver et prendre des cours de quoique ce soit pour assouvir leur besoin de soins psychiatriques de schizophrènes en mal d'humour...

J'aurais tendance à penser que prendre le temps de formaliser cette "remise en contexte" en langage COGIP-consensuel et l'adresser par mail à la RH, copie le dirlo ne serai pas une mauvaise idée [:cerveau klem]  
(si la RH n'est pas trop con, elle évitera, la prochaine fois, de prendre part à ce qui pourrait être qualifié de "harcèlement" :D)


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59944261
zeql_
Posté le 04-06-2020 à 14:07:17  profilanswer
 

Ca serait plutôt à eux de faire des formations de management et de tolérance inculturelle  :o  
 
Vu certaines remarques c'est même plus du harcèlement moral mais de la discrimination.  :sweat:

n°59944305
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 04-06-2020 à 14:11:09  profilanswer
 

Il faut déjà être factuel dans la communication, dans les deux sens (eux avec toi, et toit avec eux). Qu'est-ce qui t'est reproché concrètement, êtes vous déjà d'accord sur les faits ? Sans ça on peut parler autant qu'on veut de sentiments mais on n'avancera pas.


---------------
Impressive, very nice. Let's see Paul Allen's card.
n°59944334
AKAJET89
Posté le 04-06-2020 à 14:13:13  profilanswer
 

360no2 a écrit :

J'aurais tendance à penser que prendre le temps de formaliser cette "remise en contexte" en langage COGIP-consensuel et l'adresser par mail à la RH, copie le dirlo ne serai pas une mauvaise idée [:cerveau klem]  
(si la RH n'est pas trop con, elle évitera, la prochaine fois, de prendre part à ce qui pourrait être qualifié de "harcèlement" :D)


 
C'est des personnes bornées, je privilégie plutôt la possibilité de démissionner et trouver autre chose (je cherche du job ailleurs depuis longtemps), pas envie de me casser la tête à me justifier et leur faire comprendre qu'ils font fausse route...
 

zeql_ a écrit :

Ca serait plutôt à eux de faire des formations de management et de tolérance inculturelle  :o  
 
Vu certaines remarques c'est même plus du harcèlement moral mais de la discrimination.  :sweat:


 
Après oui, mais à la limite qu'ils comprennent pas ce que je fais et qu'ils m'en fassent la remarque une ou deux fois, passe, mais tous les jours trois fois par jour pendant dix jours en tout cas. C'est lourd.  

n°59944338
Daphne
kernel panic
Posté le 04-06-2020 à 14:13:50  profilanswer
 

Quoi t'as fait le Ramadan que pendant 10 jours ? :o

n°59944348
AKAJET89
Posté le 04-06-2020 à 14:14:35  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

Il faut déjà être factuel dans la communication, dans les deux sens (eux avec toi, et toit avec eux). Qu'est-ce qui t'est reproché concrètement, êtes vous déjà d'accord sur les faits ? Sans ça on peut parler autant qu'on veut de sentiments mais on n'avancera pas.


 
Il m'est reproché que je me mets très vite en colère, que je suis un intolérant et que je ne souris pas lorsque je discute avec eux... Que je ne souriais pas déjà avant, mais qu'en plus maintenant je suis devenu intolérant.  
 
Non, nous ne sommes pas d'accord sur les faits...

n°59944353
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-06-2020 à 14:15:34  profilanswer
 

t'es ptet a bout de nerfs et irritable/blasé/deprimé sans le savoir


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59944395
AKAJET89
Posté le 04-06-2020 à 14:20:48  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

t'es ptet a bout de nerfs et irritable/blasé/deprimé sans le savoir


 
Je confirme  :ange:

n°59944408
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-06-2020 à 14:22:08  profilanswer
 

prends soin de toi avant de ta boite


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59944411
zeql_
Posté le 04-06-2020 à 14:22:25  profilanswer
 

Ouai enfin reprocher de ne pas sourire quand tu discutes avec quelqu'un et le faire remonter aux RH, c'est plus un environnement de travail mais une cour de récré...  
 
Pour avoir des remarques aussi bas de front, je vois pas ce qui peut changer, sachant qu'il y a 3 employés vs 1, la RH va pas se mettre à dos 3 employés.

n°59944422
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-06-2020 à 14:23:32  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Ouai enfin reprocher de ne pas sourire quand tu discutes avec quelqu'un et le faire remonter aux RH, c'est plus un environnement de travail mais une cour de récré...

 

Pour avoir des remarques aussi bas de front, je vois pas ce qui peut changer, sachant qu'il y a 3 employés vs 1, la RH va pas se mettre à dos 3 employés.


ils sont ptet tous broyés par le management et tous a bout de nerfs, y a des boites purgatoire comme ça où tu ne restes meme pas la 1ere journée...


Message édité par HumanRAGE le 04-06-2020 à 14:23:56

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59944468
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 04-06-2020 à 14:26:50  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Ouai enfin reprocher de ne pas sourire quand tu discutes avec quelqu'un et le faire remonter aux RH, c'est plus un environnement de travail mais une cour de récré...  


 
Ca dépend si ça fait partie du taf (exemple : agent d'accueil/vendeur/etc.).
 
Pour le reste, autant envoyer bouler tes collègues est une solution saine à court terme, autant tu ne dois pas renoncer à te défendre (ragequit la réunion RH n'est clairement un bon message).  
Comme ça a été dit tu dois rester factuel - quitte à jouer le même jeu que tes collègues (en mode court de récré, mais factuel :o).
 
Ne t'interdis pas de chercher ailleurs si tu peux :o

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 04-06-2020 à 14:27:20

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°59944473
360no2
I am a free man!
Posté le 04-06-2020 à 14:27:25  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Ouai enfin reprocher de ne pas sourire quand tu discutes avec quelqu'un et le faire remonter aux RH, c'est plus un environnement de travail mais une cour de récré...  
 
Pour avoir des remarques aussi bas de front, je vois pas ce qui peut changer, sachant qu'il y a 3 employés vs 1, la RH va pas se mettre à dos 3 employés.

L'employé seul représente un risque prud’hommal non nul dans le cadre d'un recours pour harcèlement moral à caractère racial/religieux :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59944619
AKAJET89
Posté le 04-06-2020 à 14:39:33  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Ca dépend si ça fait partie du taf (exemple : agent d'accueil/vendeur/etc.).
 
Pour le reste, autant envoyer bouler tes collègues est une solution saine à court terme, autant tu ne dois pas renoncer à te défendre (ragequit la réunion RH n'est clairement un bon message).  
Comme ça a été dit tu dois rester factuel - quitte à jouer le même jeu que tes collègues (en mode court de récré, mais factuel :o).
 
Ne t'interdis pas de chercher ailleurs si tu peux :o


 
Je suis dans les étages à gérer l'infrastructure du magasin online.
Je cherche ailleurs depuis le 1er jour que j'ai été engagé.
 

360no2 a écrit :

L'employé seul représente un risque prud’hommal non nul dans le cadre d'un recours pour harcèlement moral à caractère racial/religieux :o


 
Honnêtement, je vais pas m'abaisser à faire recours pour l'harcélement à caractère religieux ou racial.
 
Encore une fois, je peux comprendre que ça les embête que je ne trinque pas avec eux, je peux comprendre leur incompréhension, mais de là à me faire des sous-entendus c'est ça que j'ai du mal à tolérer. Après harcélement oui, mais pas envie de méler le religieux ou le racial là-dedans...

n°59944648
wizord
Posté le 04-06-2020 à 14:41:38  profilanswer
 

Citation :

zeql_ a écrit :
Ouai enfin reprocher de ne pas sourire quand tu discutes avec quelqu'un et le faire remonter aux RH, c'est plus un environnement de travail mais une cour de récré...  
 
Pour avoir des remarques aussi bas de front, je vois pas ce qui peut changer, sachant qu'il y a 3 employés vs 1, la RH va pas se mettre à dos 3 employés.
 
L'employé seul représente un risque prud’hommal non nul dans le cadre d'un recours pour harcèlement moral à caractère racial/religieux :o


 
Comprenez bien une nuance de taille : Les RH n'en ont absolument rien à battre de votre bien-être et de vos relations avec vos collègues et/ou votre N+1. Leur seul et unique rôle : Veiller à protéger les intérêts de la boîte. Point.
Si ils constatent des faits de harcèlements, ils n'interviendrons pas pour vous défendre (c'est le rôle de la justice et/ou des organisations syndicales...), mais pour couper court à une situation qui pourrait mettre à mal l'image de la boite ou ses finances (poursuites, indemnités...)
 
Les RH ne sont pas, et ne seront jamais vos potes ni vos défenseurs. Ils ne sont pas là pour ça.  
 
Ne vous plaignez pas aux RH, faites remonter des faits.


---------------
(...)Si tu ne participes pas à la solution, c'est que tu fais parti du problème(...)
n°59944696
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 04-06-2020 à 14:45:45  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :


Encore une fois, je peux comprendre que ça les embête que je ne trinque pas avec eux, je peux comprendre leur incompréhension, mais de là à me faire des sous-entendus c'est ça que j'ai du mal à tolérer. Après harcélement oui, mais pas envie de méler le religieux ou le racial là-dedans...


 
Y a matière - avec quelques preuves - à dire que c'est du harcèlement moral, la question de la religion étant un des motifs du harcèlement parmi d'autres.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°59944993
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-06-2020 à 15:11:53  profilanswer
 

wizord a écrit :

Citation :

zeql_ a écrit :
Ouai enfin reprocher de ne pas sourire quand tu discutes avec quelqu'un et le faire remonter aux RH, c'est plus un environnement de travail mais une cour de récré...

 

Pour avoir des remarques aussi bas de front, je vois pas ce qui peut changer, sachant qu'il y a 3 employés vs 1, la RH va pas se mettre à dos 3 employés.

 

L'employé seul représente un risque prud’hommal non nul dans le cadre d'un recours pour harcèlement moral à caractère racial/religieux :o

 

Comprenez bien une nuance de taille : Les RH n'en ont absolument rien à battre de votre bien-être et de vos relations avec vos collègues et/ou votre N+1. Leur seul et unique rôle : Veiller à protéger les intérêts de la boîte. Point.
Si ils constatent des faits de harcèlements, ils n'interviendrons pas pour vous défendre (c'est le rôle de la justice et/ou des organisations syndicales...), mais pour couper court à une situation qui pourrait mettre à mal l'image de la boite ou ses finances (poursuites, indemnités...)

 

Les RH ne sont pas, et ne seront jamais vos potes ni vos défenseurs. Ils ne sont pas là pour ça.

 

Ne vous plaignez pas aux RH, faites remonter des faits.


Mais so true :lol:

n°59945144
Philibear
Posté le 04-06-2020 à 15:28:01  profilanswer
 

wizord a écrit :

Citation :

zeql_ a écrit :
Ouai enfin reprocher de ne pas sourire quand tu discutes avec quelqu'un et le faire remonter aux RH, c'est plus un environnement de travail mais une cour de récré...  
 
Pour avoir des remarques aussi bas de front, je vois pas ce qui peut changer, sachant qu'il y a 3 employés vs 1, la RH va pas se mettre à dos 3 employés.

 

L'employé seul représente un risque prud’hommal non nul dans le cadre d'un recours pour harcèlement moral à caractère racial/religieux :o

 

Comprenez bien une nuance de taille : Les RH n'en ont absolument rien à battre de votre bien-être et de vos relations avec vos collègues et/ou votre N+1. Leur seul et unique rôle : Veiller à protéger les intérêts de la boîte. Point.
Si ils constatent des faits de harcèlements, ils n'interviendrons pas pour vous défendre (c'est le rôle de la justice et/ou des organisations syndicales...), mais pour couper court à une situation qui pourrait mettre à mal l'image de la boite ou ses finances (poursuites, indemnités...)

 

Les RH ne sont pas, et ne seront jamais vos potes ni vos défenseurs. Ils ne sont pas là pour ça.

 

Ne vous plaignez pas aux RH, faites remonter des faits.


Donc celui de sa boîte fait quoi avec cette "réunion"?

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 04-06-2020 à 15:28:28

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59945375
Ran Mouri
Posté le 04-06-2020 à 15:47:52  profilanswer
 

wizord a écrit :

Citation :

zeql_ a écrit :
Ouai enfin reprocher de ne pas sourire quand tu discutes avec quelqu'un et le faire remonter aux RH, c'est plus un environnement de travail mais une cour de récré...  
 
Pour avoir des remarques aussi bas de front, je vois pas ce qui peut changer, sachant qu'il y a 3 employés vs 1, la RH va pas se mettre à dos 3 employés.
 
L'employé seul représente un risque prud’hommal non nul dans le cadre d'un recours pour harcèlement moral à caractère racial/religieux :o


 
Comprenez bien une nuance de taille : Les RH n'en ont absolument rien à battre de votre bien-être et de vos relations avec vos collègues et/ou votre N+1. Leur seul et unique rôle : Veiller à protéger les intérêts de la boîte. Point.
Si ils constatent des faits de harcèlements, ils n'interviendrons pas pour vous défendre (c'est le rôle de la justice et/ou des organisations syndicales...), mais pour couper court à une situation qui pourrait mettre à mal l'image de la boite ou ses finances (poursuites, indemnités...)
 
Les RH ne sont pas, et ne seront jamais vos potes ni vos défenseurs. Ils ne sont pas là pour ça.  
 
Ne vous plaignez pas aux RH, faites remonter des faits.


 
C'est tellement vrai.  
 
Par contre tu as raison dans le sens où il faut faire remonter les faits;
 
Dans ma boîte c'est difficile de remonter des trucs à la RH quand ton manageur est membre du COMEX :o

n°59945526
zeql_
Posté le 04-06-2020 à 16:04:11  profilanswer
 

Philibear a écrit :


Donc celui de sa boîte fait quoi avec cette "réunion"?


 
Bah protéger les intérêts de la boite en écoutant les deux parties et ne pas être taxé de partialité. Sinon si t'as juste à te plaindre auprès de la RH pour faire sanctionner un collègue, sans que celui-ci puisse s'exprimer/se défendre, bonjour l'ambiance...

n°59945567
wizord
Posté le 04-06-2020 à 16:08:45  profilanswer
 

Voilà, Il s'assure juste que la boîte ne pourra se voir reprocher de l'inaction ou de la passivité, et il en profite pour jauger la gravité de la situation.  


---------------
(...)Si tu ne participes pas à la solution, c'est que tu fais parti du problème(...)
n°59946035
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-06-2020 à 16:56:55  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :


 
Il m'est reproché que je me mets très vite en colère, que je suis un intolérant et que je ne souris pas lorsque je discute avec eux... Que je ne souriais pas déjà avant, mais qu'en plus maintenant je suis devenu intolérant.  
 
Non, nous ne sommes pas d'accord sur les faits...


 
je me mets très vite en colère: opinion, non factuel
je suis un intolérant: opinion, non factuel
je ne souris pas: factuel mais difficile à prouver
je ne souriais pas déjà avant: factuel, difficile à prouver, et contradictoire avec la ligne précédente
 
Les reproches de tes collègues sont des babillages; ils affirment des trucs, tu affirmes l'inverse, les RH ne peuvent pas trancher dans un sens ou dans l'autre.
Protège-toi en donnant ta version des faits sans te faire entrainer dans les reproches de cour de récré.
Courage :jap: c'est jamais facile de contrer ce genre de personnes toxiques.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°59946089
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-06-2020 à 17:00:47  profilanswer
 

Ceci dit, mes collègues qui font le Ramadan reconnaissent que leur humeur se dégrade nettement pendant la 1e semaine voire la 2e, le temps de s'habituer à la fatigue, la faim et la soif (surtout en été).


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°59946428
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 04-06-2020 à 17:31:23  profilanswer
 

Coq a écrit :

Ceci dit, mes collègues qui font le Ramadan reconnaissent que leur humeur se dégrade nettement pendant la 1e semaine voire la 2e, le temps de s'habituer à la fatigue, la faim et la soif (surtout en été).

 


Le mieux ce serait d'en parler avec eux sous l'arbitrage du RH pour essayer de trouver une solution.
Peut être qu'avec les bons arguments il serait même possible de les convaincre de pas faire ramadan la première semaine.

n°59946443
zeql_
Posté le 04-06-2020 à 17:33:12  profilanswer
 

Data error a écrit :


 
 
Le mieux ce serait d'en parler avec eux sous l'arbitrage du RH pour essayer de trouver une solution.
Peut être qu'avec les bons arguments il serait même possible de les convaincre de pas faire ramadan la première semaine.


 
Discussion à faire autour d'un bon verre de vin.

n°59946462
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-06-2020 à 17:34:57  profilanswer
 

Data error a écrit :


 
 
Le mieux ce serait d'en parler avec eux sous l'arbitrage du RH pour essayer de trouver une solution.
Peut être qu'avec les bons arguments il serait même possible de les convaincre de pas faire ramadan la première semaine.


 [:ddr555]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°59946972
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 04-06-2020 à 18:48:27  profilanswer
 

360no2 a écrit :

L'employé seul représente un risque prud’hommal non nul dans le cadre d'un recours pour harcèlement moral à caractère racial/religieux :o


Suffit de le dégager avant qu'il ait eu l'opportunité de monter un dossier, problem solved :o

n°59947786
eternityfo​rever
Posté le 04-06-2020 à 20:34:57  profilanswer
 

le problème dans notre société actuelle, c'est qu'il y a a des gens qui pensent que tu viens taffer pour se faire des potes alors que toi tu veux juste ton salaire, bosser correctement et si tu te fais des amis c'est cool, sinon tant pis.
 
Y a des collègues qui ont tellement rien à foutre de leurs journées qu'ils jouent les commères toute la journée.
 
Lors de ma dernière mission,j'avais une collègue qui venait me déranger toutes les heures pour discuter, venir espionner ce que je faisais parce qu'elle se faisait chier. Meme si tu as du boulot, elle ne dégage pas, elle regarde ton écran avec insistance. Aux repas, c'est l'interrogatoire de police, à savoir ce que tu manges, pourquoi, comment.
Quand tu as des affaires, elle scrute tout et s’exclame "oh, un sac en plastique carrefour !!!", véridique.
Pour garder son calme devant ce genre de parasite c'est difficile. Sauf que si tu l'envoie bouler, ça va être colporté dans le service et ça sera nocif et interprété comme quoi je suis asociale.
 
Au moins, ces boulets on les a pas en télétravail.

n°59947824
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 04-06-2020 à 20:41:15  profilanswer
 


C'est vrai que l'activité numéro 1 en milieu pro c'est souvent de bitcher.

 

Et c'est marrant car ça se fait plus uniquement autour de la machine a café : les moyens de communication se sont multipliés, il n'est pas rare de voir des groupes WhatsApp, Hangout, slack, etc. dont la seule fonction thématique est "langue de pute".

 

n°59947842
efyliae
Posté le 04-06-2020 à 20:47:38  profilanswer
 

Data error a écrit :


C'est vrai que l'activité numéro 1 en milieu pro c'est souvent de bitcher.

 

Et c'est marrant car ça se fait plus uniquement autour de la machine a café : les moyens de communication se sont multipliés, il n'est pas rare de voir des groupes WhatsApp, Hangout, slack, etc. dont la seule fonction thématique est "langue de pute".

 


 

Ça nous sert aussi pour les resto  :O

n°59947867
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 04-06-2020 à 20:51:46  profilanswer
 

Data error a écrit :


C'est vrai que l'activité numéro 1 en milieu pro c'est souvent de bitcher.
 
Et c'est marrant car ça se fait plus uniquement autour de la machine a café : les moyens de communication se sont multipliés, il n'est pas rare de voir des groupes WhatsApp, Hangout, slack, etc. dont la seule fonction thématique est "langue de pute".
 


Ouais :o
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168071f6dc6cdb060dc5b.jpg


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  659  660  661  ..  1583  1584  1585  1586  1587  1588

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR