Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5222 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1587  1588  1589  ..  1991  1992  1993  1994  1995  1996
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°71731020
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-10-2024 à 16:34:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

360no2 a écrit :

Toi aussi, tu connais Michel ? :D

C'est à cause de lui que je suis ici :o

mood
Publicité
Posté le 19-10-2024 à 16:34:58  profilanswer

n°71731137
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-10-2024 à 17:12:10  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Par curiosité, tu reçois combien de mails (à peu près) par jour ?

De mes collègues directement, de la boite, on va dire 1 à 2 dizaine par jour (la plupart c'est des CC ou BCC genre je suis censé me tenir au courant de tout, ou je suis pris à témoin pour n'importe quoi...)

Ensuite, genre une cinquantaine de mails externes qui réussissent à franchir l'anti-spam.  

Et enfin, plusieurs dizaines d'emails liés au softwares qu'on utilise (project management etc...)

Donc genre une centaine d'emails... Sans compter tout ce qui est bloqué par outlook.

Le tout est auto-filtré via des rules que j'ai mis en place, mais c'est relativement récent. (J'ai laissé le focused inbox pendant très longtemps, mais ça faisait vraiment trop de la merde et j'avais genre 30K emails à un moment dans "others" avec parfois des emails importants qui pouvaient s'y trouver). Mais bon...  
Au final, je ne perds plus de temps avec ça. Je trie les mails externes par nom d'expéditeurs et je regarde genre une fois par semaine. Je mass delete pas mal de trucs, j'en bloque carrément d'autres... Mais bon, ça dépend des semaines... Parfois je me laisse déborder pendant plus de 2 semaines parce que mes priorités sont ailleurs. Dans mon boulot, je sais qu'il m'est absolument impossible de tout faire. Je fais donc constamment des choix, et ce, sans stresser du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 19-10-2024 à 17:17:37

---------------
Expert en expertises
n°71731177
zeql_
Posté le 19-10-2024 à 17:21:55  profilanswer

garath_ a écrit :

Je rêve d'une boîte qui donnerait des guidelines sur le bon usage des outils.
Les emails c'est pour tel type d'échange  
Teams c'est pour ça...
SharePoint on stocke tel type de document et voici la logique de rangement.
Au lieu de ça on te balance des outils  [:teepodavignon:6] et démerde toi pour définir les bonnes pratiques.
Forcément c'est la foire à la saucisse :o

Depuis l'arrivée de nouveaux directeurs, responsable c'est devenu le bordel dans la gestion des documents.

A la base pour la partie technique c'est principalement un file server avec la partie SW qui est sur Gitlab.
Avec le covid Teams s'est pas mal développé, mais aucune gestion des groupes n'a été faites, donc avec les nouveaux responsables, ils ont commencé à créer des groupes doublons de groupes existants car ils ne connaissaient pas leur existence et personne ne gère les groupes en soi. J'avais remis un peu d'ordre avec le gars de l'IT en mettant les responsables en admins de groupes. Mais bon ils en ont rien à foutre de la gestion : un nouveau arrive, j'explique qu'il faut l'ajouter à tels groupes et le responsable qui est admin des groupes renvoie la balle au gars de l'IT.

Découlant de Teams, sharepoint s'est beaucoup développé pour stocker des documents technique/projet. Avec l'écueil que si tu n'as pas les droits, tu n'as pas accès voire tu n'as pas connaissance de l'existence des documents.

Mais le top c'est le CdP qui envoie les CR de réunion dans le chat des réunions. L'archivage dans le "cloud".  

Et le truc tout frais c'est l'utilisation de Gitlab pour de la documentation technique de projet dans le wiki avec le même écueil que Teams : si t'as pas les droits, tu n'y a pas accès mais surtout l'existence même des pages est cachée.
Et bien sûr comme il y a plein de branches et tout, si on te donne pas le lien exact du bon wiki c'est quasiment impossible à trouver.

Et j'ai aussi le collègue qui au lieu de travailler sur le file server (donc avec toutes les mesures IT de sauvegarde), fait tout en local et copie-colle au dernier moment ses fichiers.

6 mois que j'alerte régulièrement le n+1 sur cette situation car plus on attend et plus ça sera compliqué à changer, mais il ne fait rien.  

n°71731239
garath_
Posté le 19-10-2024 à 17:44:36  profilanswer

Je vois que c'est la même merde partout  :D

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°71731268
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 19-10-2024 à 17:53:34  profilanswer

garath_ a écrit :

Teams c'est pour ça...
Au lieu de ça on te balance des outils  [:teepodavignon:6] et démerde toi pour définir les bonnes pratiques.

Comme j’avais évoqué quelques pages plus tôt, on a JIRA pour bosser avec le client, mais tagger le demandeur ne sert à rien s’il n’est pas ensuite sollicité sur Teams.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°71731299
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-10-2024 à 18:02:46  profilanswer

zeql_ a écrit :

Découlant de Teams, sharepoint s'est beaucoup développé pour stocker des documents technique/projet. Avec l'écueil que si tu n'as pas les droits, tu n'as pas accès voire tu n'as pas connaissance de l'existence des documents.

Ça c'est vrai que c'est un réel problème.  :jap:

---------------
Expert en expertises
n°71731386
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 19-10-2024 à 18:27:34  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ça c'est vrai que c'est un réel problème. :jap:

Cas personnel, après avoir cherché une Doc pendant 1 heure:

-Tu vois pas le dossier "Gianna vs Sophie compilation" ?
-bah non
-C'est dans le dossier X
-ya pas de dossier X
-*se déplace* Mais qu'est ce que... Ah oui... Tu le vois pas, T'as sûrement pas les droits...
- et si je le vois pas je ne peux pas demander les droits en question...
- ...

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°71731393
wolowizard
Posté le 19-10-2024 à 18:29:17  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Cas personnel, après avoir cherché une Doc pendant 1 heure:

-Tu vois pas le dossier "Gianna vs Sophie compilation" ?
-bah non
-C'est dans le dossier X
-ya pas de dossier X
-*se déplace* Mais qu'est ce que... Ah oui... Tu le vois pas, T'as sûrement pas les droits...
- et si je le vois pas je ne peux pas demander les droits en question...
- ...

gianna micheals vs sophie dee , dans le dossier x ?

n°71731399
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 19-10-2024 à 18:31:00  profilanswer

wolowizard a écrit :

gianna micheals vs sophie dee , dans le dossier x ?

Bah toi aussi tu le vois pas non plus. Fais une demande :whistle:

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°71732016
onina
Posté le 19-10-2024 à 20:41:16  profilanswer

De mes collègues directement, de la boite, on va dire 1 à 2 dizaine par jour (la plupart c'est des CC ou BCC genre je suis censé me tenir au courant de tout, ou je suis pris à témoin pour n'importe quoi...)

Ensuite, genre une cinquantaine de mails externes qui réussissent à franchir l'anti-spam.

Et enfin, plusieurs dizaines d'emails liés au softwares qu'on utilise (project management etc...)

Donc genre une centaine d'emails... Sans compter tout ce qui est bloqué par outlook.

Le tout est auto-filtré via des rules que j'ai mis en place, mais c'est relativement récent. (J'ai laissé le focused inbox pendant très longtemps, mais ça faisait vraiment trop de la merde et j'avais genre 30K emails à un moment dans "others" avec parfois des emails importants qui pouvaient s'y trouver). Mais bon...
Au final, je ne perds plus de temps avec ça. Je trie les mails externes par nom d'expéditeurs et je regarde genre une fois par semaine. Je mass delete pas mal de trucs, j'en bloque carrément d'autres... Mais bon, ça dépend des semaines... Parfois je me laisse déborder pendant plus de 2 semaines parce que mes priorités sont ailleurs. Dans mon boulot, je sais qu'il m'est absolument impossible de tout faire. Je fais donc constamment des choix, et ce, sans stresser du coup.

Bah franchement j'vois pas ce qui t'empêche de lire les mails de tes collègues, 20 mails max par jour ça se gère facile. Pour le coup tu ne me sembles pas gérer super bien ta boite mail, mais peut-être que les règles que tu as mises en place vont t'y aider.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2024 à 20:41:16  profilanswer

n°71732044
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-10-2024 à 20:49:16  profilanswer

onina a écrit :

Bah franchement j'vois pas ce qui t'empêche de lire les mails de tes collègues, 20 mails max par jour ça se gère facile. Pour le coup tu ne me sembles pas gérer super bien ta boite mail, mais peut-être que les règles que tu as mises en place vont t'y aider.

Oui, depuis mes règles outlook, je gère bien mieux mes emails maintenant, mais pour être honnête, dans mon rôle, les emails ne sont pas ma priorité ;)  

Après, les 20 mails max, je peux te dire que ce sont presque toujours des histoires compliquées, ce sont des fils d'emails... Si je commence à me plonger dedans, je ne m'en sors plus. Si c'est vraiment important, de toutes manières, je vais être invité dans un meeting (auquel cas pour le coup, je vais lire le fil de l'email qui se rapporte au problème avant le meeting).

---------------
Expert en expertises
n°71732343
onina
Posté le 19-10-2024 à 21:40:34  profilanswer

Oui, depuis mes règles outlook, je gère bien mieux mes emails maintenant, mais pour être honnête, dans mon rôle, les emails ne sont pas ma priorité ;)

Après, les 20 mails max, je peux te dire que ce sont presque toujours des histoires compliquées, ce sont des fils d'emails... Si je commence à me plonger dedans, je ne m'en sors plus. Si c'est vraiment important, de toutes manières, je vais être invité dans un meeting (auquel cas pour le coup, je vais lire le fil de l'email qui se rapporte au problème avant le meeting).

J'ai eu des boulots avec 70 mails quotidiens auxquels je devais tous répondre (certains prenaient 3 min, d'autres beaucoup plus) en plus d'un emploi du temps chargé (en réunions et rdvous) sur 80% de la journée. En étant rigoureux, efficace et en ne se laissant pas déborder, ça se fait. Quitte à répondre par une demande de réunion.

La gestion des mails et des priorités à leur accorder selon les sujets, c'est un apprentissage, mais vraiment c'est insupportable les gens qui mettent une semaine à répondre à un mail important. Faut juste être ordonné et ne pas procrastiner !

n°71732381
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-10-2024 à 21:45:42  profilanswer

onina a écrit :

J'ai eu des boulots avec 70 mails quotidiens auxquels je devais tous répondre (certains prenaient 3 min, d'autres beaucoup plus) en plus d'un emploi du temps chargé (en réunions et rdvous) sur 80% de la journée. En étant rigoureux, efficace et en ne se laissant pas déborder, ça se fait. Quitte à répondre par une demande de réunion.  

La gestion des mails et des priorités à leur accorder selon les sujets, c'est un apprentissage, mais vraiment c'est insupportable les gens qui mettent une semaine à répondre à un mail important. Faut juste être ordonné et ne pas procrastiner !

Ça va bcp dépendre du travail que tu fais. Moi mon rôle, c'est de manager tout un département et en plus pour le moment, c'est moi qui fait le product manager dans ce département et qui tente d'aligner la roadmap de manière agile avec les impératifs du business tout en maintenant les caps qu'on s'est fixés. J'ai mes propres priorités. Et comme je l'ai dit dans mes précédents messages, de toutes manières, emails ou pas emails, je n'aurais pas le temps de tout faire. Ce qui compte pour moi, c'est d'être justement capable de sans cesse remettre en question mes priorités par rapport aux situations. Tenter de garder ma boite mail propre et parfaitement à jour ou passer mon temps à monitorer Teams pour ne rien laisser passer est à l'opposé de ce qu'on attend de moi ;)

---------------
Expert en expertises
n°71732404
david gilb​our
Je bend
Posté le 19-10-2024 à 21:49:02  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

C'est à cause de lui que je suis ici :o

En même temps c'est normal qu'il envoie des mails Michel, il a perdu son chat.

n°71732763
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 19-10-2024 à 22:49:59  profilanswer

Je suis obligé de vivre au jour le jour car on ne sait pas ce que Demain serait aussi bien au taf que dans la vp...  
Actuellement, j'ai plus de mal à gérer les impondérables au taf. :D
J'ai également qqc qui me taraude l'esprit : dois-je demander une hausse de salaire sachant que je gère 2 postes qui sont essentiels à la "bonne marche" de l'entreprise ?

---------------
Carpe Diem.  
n°71734247
Pomme-abri​cot
Posté le 20-10-2024 à 12:41:37  profilanswer

david gilbour a écrit :

En même temps c'est normal qu'il envoie des mails Michel, il a perdu son chat.

Tout dépend s'il est maire, Michel :o

n°71734308
true-wiwi
Posté le 20-10-2024 à 12:59:49  profilanswer

peter709 a écrit :

Je suis obligé de vivre au jour le jour car on ne sait pas ce que Demain serait aussi bien au taf que dans la vp...  
J'ai également qqc qui me taraude l'esprit : dois-je demander une hausse de salaire sachant que je gère 2 postes qui sont essentiels à la "bonne marche" de l'entreprise ?

Quelle marge de manoeuvre as tu surtout ? Pour demander une augmentation de salaire, il faut avoir des arguments et le levier pour l'enclencher. Si tu n'es pas prêt à bouger, ça peut tomber à plat.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71735417
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 20-10-2024 à 18:46:34  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Quelle marge de manoeuvre as tu surtout ? Pour demander une augmentation de salaire, il faut avoir des arguments et le levier pour l'enclencher. Si tu n'es pas prêt à bouger, ça peut tomber à plat.

C'est délicat sachant que la plupart de mes collègues sont au smic et y bossent depuis plus de 10 ans. De mon côté, j'y suis depuis 4 ans environ même si mon taf est primordial !  

---------------
Carpe Diem.  
n°71735585
kayixa
Posté le 20-10-2024 à 19:32:47  profilanswer

garath_ a écrit :

Teams c'est pour ça...

J'ai connu des boîtes qui donnaient des guidelines et même des formations mais encore faut-il que les collaborateurs respectent...

n°71735764
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-10-2024 à 20:17:02  profilanswer

peter709 a écrit :

Tu (et d’autres) ne vas pas aimer ma réponse, mais perso, idéalement, je pars du principe qu’un employé (au sens large, ça inclut les managers) ne devrait jamais demander une augmentation.

Soit la boîte reconnaît ta valeur et t’augmente en conséquence, ce qui signifie que le management est ok et tu devrais rester dans ta boîte, soit la dite boîte en a rien à foutre de toi et est prête à prendre le risque que tu ailles voir ailleurs alors qu’elle a réellement besoin de toi…
Dans le second cas de figure, ça finit toujours par un rapport de force, tu trouves un meilleur job : la boîte magiquement trouve le fric pour te payer plus, et même si tu acceptes de rester avec eux, tu es dans un climat toxique et on t’attendra au tournant.
Du coup, idéalement, dans le second cas de figure, on devrait chercher une autre boîte prête à payer le bon salaire, et partir sans se retourner.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 20-10-2024 à 20:19:15

---------------
Expert en expertises
n°71735772
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-10-2024 à 20:18:11  profilanswer

kayixa a écrit :

J'ai connu des boîtes qui donnaient des guidelines et même des formations mais encore faut-il que les collaborateurs respectent...

This aussi.

---------------
Expert en expertises
n°71735794
garath_
Posté le 20-10-2024 à 20:21:28  profilanswer

kayixa a écrit :

J'avais mis en place un wiki dans ma boîte.
Ça a vite été le foutoir.
J'avais fini par mettre en place des catégories/pages  suffisamment explicites pour que les gens sachent où ranger leur documentation.
Pour moi ça va bien dans le sens où ne faut pas laisser les gens se débrouiller avec un outil, il faut des règles d'utilisation et des gens pour les faire appliquer.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°71736192
360no2
I am a free man!
Posté le 20-10-2024 à 21:14:04  profilanswer

garath_ a écrit :

J'avais mis en place un wiki dans ma boîte.
Ça a vite été le foutoir.
J'avais fini par mettre en place des catégories/pages suffisamment explicites pour que les gens sachent où ranger leur documentation.
Pour moi ça va bien dans le sens où ne faut pas laisser les gens se débrouiller avec un outil, il faut des règles d'utilisation et des gens pour les faire appliquer.

[:fredmoul:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71737840
true-wiwi
Posté le 21-10-2024 à 08:11:22  profilanswer

Tu (et d’autres) ne vas pas aimer ma réponse, mais perso, idéalement, je pars du principe qu’un employé (au sens large, ça inclut les managers) ne devrait jamais demander une augmentation.

Soit la boîte reconnaît ta valeur et t’augmente en conséquence, ce qui signifie que le management est ok et tu devrais rester dans ta boîte, soit la dite boîte en a rien à foutre de toi et est prête à prendre le risque que tu ailles voir ailleurs alors qu’elle a réellement besoin de toi…
Dans le second cas de figureDans la vie réelle, ça finit toujours par un rapport de force, tu trouves un meilleur job : la boîte magiquement trouve le fric pour te payer plus, et même si tu acceptes de rester avec eux, tu es dans un climat toxique et on t’attendra au tournant.
Du coup, idéalement, dans le second cas de figure, on devrait chercher une autre boîte prête à payer le bon salaire, et partir sans se retourner.

FYP.

En vrai, tu réclames pas, t'as rien.

---------------
n°71738589
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-10-2024 à 10:41:07  profilanswer

true-wiwi a écrit :

FYP.

Ben c'est pour cela que dans l'idéal, je trouve mieux de changer de boite pour négocier son contrat quand on veut des augmentations substantielles... Mais ce que tu me dis est peut-être lié à la France et à sa culture du travail.
Ici, quand tu donnes satisfaction, les salaires peuvent très vite augmenter et perso, j'ai jamais eu à réclamer la moindre augmentation salariale dans les deux boites dans lesquelles j'ai été. J'ai bcp d'échos de gens que je connais ici et qui sont dans le même cas que moi. Et j'en connais bcp d'autres qui changent de boite régulièrement pour faire grimper leur salaire.

J'en avais déjà parlé et je sais que mon propos est loin d'emporter l'adhésion, mais je trouve que c'est toujours délicat de demander plus d'argent. Ça montre quelque part que tu considères que le management ne reconnait pas ta valeur et donc sont des cons (ce qui j'imagine est malheureusement parfois le cas).  
C'est aussi un peu du cas par cas, car ta boite peut être en difficulté et avoir déjà du mal à garder ses équipes (même si au fond, ça devrait pas vraiment être le problème des employé(e)s) et tes demandes d'augmentation peuvent arriver au mauvais moment avec les mauvaises personnes.
Si le management est incapable de te payer ce que tu vaux et si tu le peux, ça peut être une meilleure solution de partir, plutôt que de rester dans une boite dans laquelle tu as perdu le respect pour ton management et dans laquelle tu as toujours l'impression de te faire exploiter. Se sentir bien au travail, c'est aussi réunir certaines conditions. Et la reconnaissance du role et du travail en font partie.

---------------
Expert en expertises
n°71738895
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 21-10-2024 à 11:27:28  profilanswer

Ca dépend des boites, des gens, et de quelle augmentation on parle.
Si on parle du +xx% parce qu'on est performant, le sujet n'est pas le même que si on parle du +1% annuel parce que sinon au bout de 5 ans on a perdu beaucoup vs inflation.
Si on parle de grosses boites avec NAO et plans de carrière, le sujet n'est pas le même quand dans les petites boites ou on augmente jamais de manière systématique.
Et si on parle de manager compétents et qui connaissent le "monde extérieur" à leur petit bureau... Mais ça vous avez deja dit :o

Perso j'ai jamais demandé de +xx% parce que j'ai eu la chance d'évoluer et d'avoir des chefs pas trop cons par le passé. J'ai jamais demandé de +1% parce que ça se faisait tout seul.
Là, je suis dans une boite ou il n'y a rien, j'ai laissé passer 1 an sans rien demander, va falloir faire le +1 ou 2% parce que sinon ma rem baisse en fait. Et comme rien n'est automatique, bah je vais demander.

Message édité par imfrommarklor le 21-10-2024 à 11:38:19
n°71739041
true-wiwi
Posté le 21-10-2024 à 11:48:27  profilanswer

Ben c'est pour cela que dans l'idéal, je trouve mieux de changer de boite pour négocier son contrat quand on veut des augmentations substantielles... Mais ce que tu me dis est peut-être lié à la France et à sa culture du travail.
Ici, quand tu donnes satisfaction, les salaires peuvent très vite augmenter et perso, j'ai jamais eu à réclamer la moindre augmentation salariale dans les deux boites dans lesquelles j'ai été. J'ai bcp d'échos de gens que je connais ici et qui sont dans le même cas que moi. Et j'en connais bcp d'autres qui changent de boite régulièrement pour faire grimper leur salaire.

J'en avais déjà parlé et je sais que mon propos est loin d'emporter l'adhésion, mais je trouve que c'est toujours délicat de demander plus d'argent. Ça montre quelque part que tu considères que le management ne reconnait pas ta valeur et donc sont des cons (ce qui j'imagine est malheureusement parfois le cas).  
C'est aussi un peu du cas par cas, car ta boite peut être en difficulté et avoir déjà du mal à garder ses équipes (même si au fond, ça devrait pas vraiment être le problème des employé(e)s) et tes demandes d'augmentation peuvent arriver au mauvais moment avec les mauvaises personnes.
Si le management est incapable de te payer ce que tu vaux et si tu le peux, ça peut être une meilleure solution de partir, plutôt que de rester dans une boite dans laquelle tu as perdu le respect pour ton management et dans laquelle tu as toujours l'impression de te faire exploiter. Se sentir bien au travail, c'est aussi réunir certaines conditions. Et la reconnaissance du role et du travail en font partie.

C'est vrai que c'est peut être propre au monde anglo-saxon :jap:

---------------
n°71739052
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-10-2024 à 11:49:29  profilanswer

A partir du moment où y'a une case dans le formulaire de l'EA qui demande les souhaits, je remplis  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71739076
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 21-10-2024 à 11:52:25  profilanswer

Kara a écrit :

A partir du moment où y'a une case dans le formulaire de l'EA qui demande les souhaits, je remplis  [:cosmoschtroumpf]

Marrant, moi je me suis dit "tiens, yen a pas, je vais devoir le rajouter" :o

n°71739090
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-10-2024 à 11:54:18  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Marrant, moi je me suis dit "tiens, yen a pas, je vais devoir le rajouter" :o

:D  

Tu le mets dans chaque case à la fin de la prose : "Au fait, pour rappel, je demande 5%"  :o  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71739104
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 21-10-2024 à 11:56:36  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est également valable en France.
La loyauté envers une entreprise est une chimère. Ripite afteur mi :o

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°71739126
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-10-2024 à 12:00:01  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Mais même… pourquoi tu  voudrais pas et demanderais pas «plus que ce que « tu vaux » »?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71739315
Bird Jesus
Posté le 21-10-2024 à 12:37:10  profilanswer

Toujours débout, toujours vivant!
Après ma démission (rupture conventionnelle) je prends du temps pour moi et suis assidument les rendez vous france travail  :love:  

J'ai donc appris:
- que mon métier n'existait pas  :o  
- que ces rdv sont sérieux et qu'il faut donc mettre un montant réaliste dans "salaire espéré" (j'avais mis ce que je gagnais auparavant)
- que "compétences déjà acquises" et "j'étais manager et c'était un peu mon cœur de métier" n'étaient pas des arguments valables pour échapper à une formation "écrire des mails et ajouter des pièces jointes"

C'est chouette ces rdv en groupes, on est mis en situation sur ce qu'il ne faut pas faire en réunion.

n°71739321
_synapse_
Posté le 21-10-2024 à 12:38:00  profilanswer

:sweat:

n°71739328
Maiar
Posté le 21-10-2024 à 12:38:45  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Après ma démission (rupture conventionnelle) je prends du temps pour moi et suis assidument les rendez vous france travail :love:

J'ai donc appris:
- que mon métier n'existait pas :o
- que ces rdv sont sérieux et qu'il faut donc mettre un montant réaliste dans "salaire espéré" (j'avais mis ce que je gagnais auparavant)
- que "compétences déjà acquises" et "j'étais manager et c'était un peu mon cœur de métier" n'étaient pas des arguments valables pour échapper à une formation "écrire des mails et ajouter des pièces jointes"

[:roxelay]

---------------
There was a fish in the percolator
n°71739400
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-10-2024 à 12:52:38  profilanswer

:lol:  :sweat:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71739614
Bird Jesus
Posté le 21-10-2024 à 13:34:22  profilanswer

La dinguerie ce matin quand même... Attention ça va raler car tout ca est organisé grâce à vos deniers personnels  :o

Spoiler :

Après avoir bien complété mon profil de cadre en industrie  pharmaceutique sur France Travail et avoir esquivé 3 annonces pour devenir "électricien/ne ou installateur/trice sanitaire et thermique" et 1 en "Contrôle Qualité: Tissage de Baisieux", me voici donc inscrit à une formation obligatoire Toutes les clés pour mon emploi durable. Formation en groupe dont le premier rdv dur approximativement 90jours :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/322813
Il faut se munir de son CV et c'est très important vous le verrez par la suite.

Ayant une agence France Travail dans ma rue, c'est tranquille comme heure de rdv. Sauf que non, je suis attendu à 1h de route car c'est pas à France Travail mais chez un organisme agréé (l'état doit sous traiter chez des privés qui font plein de pognon) !   :pfff:
J'arrive donc là bas avec mon quart d'heure d'avance au cas où. Direction la salle et...personne. En plus elle est plongée dans le noir et pas agencée. S'en suit un "Rentrez et installez la salle, on arrive" de la part des professionnels présents [:delarue]

Donc forcement le rendez vous commence à 9h45 par un "Normalement vos référents ne savent peut être même pas que vous êtes ici." ->  :??:  :??:  :??:
Puis un appel histoire de voir si tout le monde est présent.  Premier nom! BAM! Gros couac! La personne est pas sur la liste!
Le formateur fait répéter plusieurs fois et ne comprend pas... Il y a bien le même prénom mais le nom n'a rien à voir... Il tente quand même:
- Vous ne vous appelleriez pas XXXX?
- Non.
- Bah là je vois pas...
*3min a galérer de plus*
- Non mais si en fait c'est mon nom mais j'aime pas qu'on m'appelle comme ça.

Là je me suis dit intérieurement "Au secours, ma matinée..."
Donc on reprend l'appel, non sans des gens qui rentrent dans la salle toutes les 5min jusque 10h00, sans s'excuser d'être 30min en retard.

10h00 on arrive à la fin de l'appel tandis qu'une voix s'élève:
- On en a encore pour longtemps? Car bon moi j'ai un CDI j'ai pas que ça à foutre!
- [:lectrodz] Mais qu'est ce que vous faites ici alors?
- Bah je sais pas! J'ai été convoqué!
- Et vous êtes à temps plein?
- Non, 4h (oui pas de faute) par semaine. Et j'ai pas le temps de venir à vos rendez vous![:hellypse]

Le formateur, visiblement agacé et face à une armée de chômeurs plus bêtes que leur pieds, va décider de se mettre à leur niveau. C'est vrai qu'on va pas commencer à parler de la nouvelle norme ISO 12857 à des gens qui ne savent pas lire (oui hélas).

On nous distribue donc un document de 6pages à remplir pour expliquer qui on est, ce qu'on faisait avant et quels sont nos défauts blablabla mais... attendez il n'y a même pas le nom et prénom sur votre document? [:sombrero67]
Nouvelle règle, on reprend tous les documents déjà en partie complétés et le formateur va inscrire manuellement sur chaque doc NOM+PRENOM: ________ puis nous les redistribuer.
Pas dans le même ordre donc faudra qu'on se les partage en mode "Dites c'est à qui le formulaire "Proxénète 4ans d'activité"?" [:hurle]

Là je commence à me demander pourquoi ça arrive aujourd'hui si c'est un organisme mandaté et qu'ils doivent faire à minima une session par semaine... ils pourraient pas inclure ça dans leur template? Et d'ailleurs il sert à quoi ce document vu que j'ai déjà tout mis sur le site de France Travail?
Bref, sur le formulaire qui semble être une photocopie de photocopie de photocopie avec des annotations ajoutées à la main au fur et à mesure, je remplis donc:

Emploi souhaité: Pharmacien libération
Salaire net souhaité: 4000€

En voyant ça, le formateur a deux réactions dites à voix haute pour bien me juger
"Monsieur ça n'existe pas ce métier. On dit pharmacien libéral!"
"Ces rdv sont sérieux, il faut mettre un salaire réaliste"
 :o

On remplit donc ce formulaire qui sera empressé d'être jeté à la poubelle sitôt les participants sortis et on nous distribue un second document. Je voulais le scanner ici tellement on comprend rien mais je l'ai laissé là bas... Ils pourront voir mon super commentaire manuscrit "Actualiser mon profil France Travail pour qu'on arrête de m'envoyer à ces rendez vous inutiles". Oups [:elessar53]

En gros c'était un document qu'on nous a pas expliqué mais qui reprenait ce qu'on allait faire si on était inscrit à la formation de 3mois. C'est dommage, c'était quand même ce document qui était le cœur du rdv. De souvenir c'était:
- écrire un CV
- le déposer sur une plateforme
- rédiger des mails
- ajouter des pièces jointes
- être visible sur les réseaux sociaux
Et un truc qui m'a marqué:
- organiser ses cartes de visite  :??:  :??:  :??:

Sur ce document il est écrit qu'il s'agit d'un accompagnement.
Formateur très gêné: "Ahem, accompagnement c'est un peu galvaudé. Ca sera un peu moins que ça" -> A ce point, tu peux le dire que tu t'en fiches on te jugera pas :o

Troisième document distribué, au choix un formulaire "je participe" et un formulaire "je ne veux pas participer". Du coup on nous fait signer un doc d'acceptation/refus d'un truc qu'on nous a pas expliqué.
Etant un peu à l'aise avec les sujets mentionnés, je demande le formulaire pour ne pas participer. Comme 100% des gens présents : de toute façon ca a été tellement peu/mal expliqué que même quelqu'un qui aimerait participer aurait pris ce formulaire.

Et là, seconde ou troisième confirmation que j'ai peut être rien à foutre ici, on prend tous ensemble 5min pour bien comprendre qu'on doit signer dans la case "bénéficiaire" et pas dans la case "formateur". Et on écrit au tableau "Bénéficiaire" comme ça on pourra pas se tromper (si!) en  voyant le mot sur le document.

Pour ne pas avoir cet "accompagnement" il faut donner un argument:
- reprise d'emploi
- création d'entreprise
- arrêt maladie
- autre (justifier)

Je prends donc "autre" et je justifie que je sais faire tout ça et qu'en fait mon problème c'est pas de trouver du travail vu qu'on m'appelle tous les jours de France ou de l'étranger mais de trouver LE travail.
Que nenni, je n'obtiendrai pas la signature du formateur car mon argument n'est pas assez fort.

Ah oui, mon voisin qui demande s'il est possible de prendre le formulaire "Ne pas participer" mais si après coup on aimerait quand même en bénéficier, s'il est possible de réintégrer l'accompagnement.
Réponse: NON! è_é

A oui et le CV à ramener? Jamais on en a parlé.  :o

Bref, France Travail, merci de faire une "analyse de risque/analyse de niveau" avant de mettre un truc obligatoire pour tous. Et auditez vos prestataires!

Message cité 6 fois
Message édité par Bird Jesus le 21-10-2024 à 13:39:00
n°71739653
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-10-2024 à 13:38:46  profilanswer

Le mec est dans l’industrie pharma et tance « les boites du privé qui font du fric » [:ddr555]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71739666
Bird Jesus
Posté le 21-10-2024 à 13:39:59  profilanswer

Disons que si je commande un prestataire, en privé je vais m'assurer qu'il fasse du bon boulot avec mon argent :o

n°71739670
Awle
Posté le 21-10-2024 à 13:40:40  profilanswer

true-wiwi a écrit :

FYP.

Réclamer c'est à double tranchant. Si la boîte te dit non, tu subis une humiliation. Quand tu as envoyé le signal clair que tu étais sous payé et ton boss fait la sourde oreille tu vas build up de la frustration et voir ailleurs. C'est aussi culturel, c'est très Anglo saxon de réclamer des augmentations, de réclamer une promotion etc. Je préfère une évolution professionnelle accompagnée d'une augmentation de salaire non négligeable. L'ascenseur social de la méritocratie est en panne en France donc on endort les gens avec des "augmentations"  

n°71739781
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-10-2024 à 13:56:23  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

[:ddlabraguette:1]  

[:lafroussedanstonfrog:3]

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1587  1588  1589  ..  1991  1992  1993  1994  1995  1996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)