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Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°71726360
axklaus
Posté le 18-10-2024 à 15:48:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et voilà, encore un stylo qui a disparu  :fou:  
 
Je ne comprends pas les gens qui font ça  :pfff:

mood
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Posté le 18-10-2024 à 15:48:39  profilanswer
 

n°71726376
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 18-10-2024 à 15:51:58  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Et voilà, encore un stylo qui a disparu  :fou:  
 
Je ne comprends pas les gens qui font ça  :pfff:


 
Y a quand même moins de souffrance sur ce topic en ce moment. Tant mieux !

n°71726530
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-10-2024 à 16:19:50  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Et voilà, encore un stylo qui a disparu  :fou:  
 
Je ne comprends pas les gens qui font ça  :pfff:


 
C'est un stylo standard de la cogip où tout le monde a le même et la personne a embarqué le tien par erreur, ou c'est un beau stylo unique que quelqu'un t'as sciemment piqué?

n°71726532
kremlin bi​ceps
Posté le 18-10-2024 à 16:19:53  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Et voilà, encore un stylo qui a disparu  :fou:  
 
Je ne comprends pas les gens qui font ça  :pfff:


https://compote.slate.com/images/1f7a5e92-cfdb-4b87-bfca-aea5e7e4c031.png


---------------
Barrez-vous, cons de mimes.
n°71726588
XX-Humanoi​d
Posté le 18-10-2024 à 16:28:10  profilanswer
 

J en peux plus des gens qui te font une demande par mail et te relance 30min après...
J suis pas une machine ni une IA et accessoirement j ai plusieurs mails à traiter et des interventions sur site où je ne peux pas les consulter ces mails
J vais finir par en claquer un...

n°71726591
zeql_
Posté le 18-10-2024 à 16:28:36  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Et voilà, encore un stylo qui a disparu :fou:

 

Je ne comprends pas les gens qui font ça :pfff:

 

L'autre jour, réunion de service, on parle du nouveau qui arrive dans quelques jours.
Mon CdP adoré fait remarquer que le PC prévu ne fonctionne pas depuis un moment. (Il etait a un mec qui est parti 3-4 semaines avant).
Donc déjà ca m'énerve parce que depuis le temps qu'il sait que ca fonctionne pas, il n'a rien dit, sauf 2 jours avant l'arrivée du nouveau...
Je m'occupe donc de regarder, c'est tout simplement la multiprise qui est débranchée.

 

Sauf qu'entre le départ du gars et le moment où je regarde, un collègue a déménagé de bureau et s'est installé sur le carré de bureau en question, il a fait son installation électrique à l'arrache et a débranché la multiprise du PC "HS" sans la remettre.
Quand le gars m'a posé une question pendant que je vérifiais qu'il avait pas fait d'autre connerie, je lui ai répondu sèchement.

 

Et le top c'est que 2-3h après mon n+1 me prend à part pour me dire qu'on lui a remonté le fait que j'avais pas été sympa avec le collègue. (100% sûr que c'est le CdP)

 

Bordel 1/2h de perdue avec du stress au cas où me PC soit HS simplement parce qu'un gars pète toute l'installation électrique des bureaux (que j'avais refait quelques mois auparavant). Et derrière des chouineurs qui remontent tout à la maîtresse.

n°71726610
Perfector
Posté le 18-10-2024 à 16:31:41  profilanswer
 

XX-Humanoid a écrit :

J en peux plus des gens qui te font une demande par mail et te relance 30min après...  
J suis pas une machine ni une IA et accessoirement j ai plusieurs mails à traiter et des interventions sur site où je ne peux pas les consulter ces mails
J vais finir par en claquer un...


 
Ton pseudo est trompeur alors :o


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Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71726980
DooMIII
Covfefe
Posté le 18-10-2024 à 17:26:57  profilanswer
 

XX-Humanoid a écrit :

J en peux plus des gens qui te font une demande par mail et te relance 30min après...  
J suis pas une machine ni une IA et accessoirement j ai plusieurs mails à traiter et des interventions sur site où je ne peux pas les consulter ces mails
J vais finir par en claquer un...


 
Tu as des gens qui ne répondent jamais quand on leur envoie juste un mail sans relance/menace de mort/copie à la hiérarchie/allusion à une fin du monde imminente
 
Donc oui parfois le procédé peut se comprendre hélas...


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Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71727150
efyliae
Posté le 18-10-2024 à 17:59:30  profilanswer
 

XX-Humanoid a écrit :

J en peux plus des gens qui te font une demande par mail et te relance 30min après...
J suis pas une machine ni une IA et accessoirement j ai plusieurs mails à traiter et des interventions sur site où je ne peux pas les consulter ces mails
J vais finir par en claquer un...

 

"Bonjour, j'ai bien reçu ton premier mail il y a 28 minutes et 30 secondes. Il sera traité en temps et heure. Bisous"

n°71727207
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 18-10-2024 à 18:14:59  profilanswer
 

Pour des tickets ServiceNow en souffrance J'ai eu le coup du

 

"-Mais pourquoi tu nous a pas appelé ?
-Dans tous mes boulots précédents la consigne était de ne jamais contacter l'équipe opérationnelle en direct .
-Ouais les tickets c'est bien mais appelle nous qd même "

 

Donc certains aiment bien : spamafote:


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Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
mood
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Posté le 18-10-2024 à 18:14:59  profilanswer
 

n°71727208
Ninou1680
Explore yourself
Posté le 18-10-2024 à 18:15:51  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


Tu as des gens qui ne répondent jamais quand on leur envoie juste un mail sans relance/menace de mort/copie à la hiérarchie/allusion à une fin du monde imminente
 
Donc oui parfois le procédé peut se comprendre hélas...


 
Et tu penses que la relance à 30 min donnera plus de résultat ? :D
C'est à mon sens contre productif de surcharger une boîte mail. Tu risques même d'énerver ton interlocuteur.
 
Si c'est urgent/important, tu le précises dans l'objet du mail ou encore mieux, tu passes un coup de fil  [:clooney18]


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C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°71727222
true-wiwi
Posté le 18-10-2024 à 18:18:18  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Pour des tickets ServiceNow en souffrance J'ai eu le coup du
 
 "-Mais pourquoi tu nous a pas appelé ?
-Dans tous mes boulots précédents la consigne était de ne jamais contacter l'équipe opérationnelle en direct .
-Ouais les tickets c'est bien mais appelle nous qd même "
 
Donc certains aiment bien : spamafote:


 
Ce truc là justifie l'existence de ce topic.


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Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°71727305
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 18-10-2024 à 18:42:27  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Pour des tickets ServiceNow en souffrance J'ai eu le coup du
 
 "-Mais pourquoi tu nous a pas appelé ?
-Dans tous mes boulots précédents la consigne était de ne jamais contacter l'équipe opérationnelle en direct .
-Ouais les tickets c'est bien mais appelle nous qd même "
 
Donc certains aiment bien : spamafote:


Ou alors (je connais pas l'outil) l'outil est mal fait et spamme l'équipe qui les traite et donc ils ne peuvent pas distinguer clairement ce qui est du suivi ou un truc urgent et un truc a faire dans 2 semaines.


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Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°71727593
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-10-2024 à 19:55:47  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


Ou alors (je connais pas l'outil) l'outil est mal fait et spamme l'équipe qui les traite et donc ils ne peuvent pas distinguer clairement ce qui est du suivi ou un truc urgent et un truc a faire dans 2 semaines.


Ça envoie bien un mail aux membres de l’équipe qui ont accès à l’outil. Il s’agit d’incidents donc c’est à traiter suivant la priorité indiquée dans le ticket.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°71727602
merise2
Posté le 18-10-2024 à 19:59:18  profilanswer
 

Ninou1680 a écrit :


C'est à mon sens contre productif de surcharger une boîte mail. Tu risques même d'énerver ton interlocuteur.


le bon-sens, lointain souvenir disparu avec l'éducation ..

n°71727789
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 18-10-2024 à 20:44:00  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Ça envoie bien un mail aux membres de l’équipe qui ont accès à l’outil. Il s’agit d’incidents donc c’est à traiter suivant la priorité indiquée dans le ticket.

 

Voilà.

 

Tu peux en théorie choisir la priorité de P4 a P1.
Mais selon la victime qui doit prendre le ticket le temps de résolution passe de 20mn a 8 jours calendaires.

 


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Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°71727927
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 18-10-2024 à 21:12:16  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Et voilà, encore un stylo qui a disparu  :fou:  
 
Je ne comprends pas les gens qui font ça  :pfff:


 
C'est comme tout outil de travail. Maintenant, je laisse dans mon casier ma trousse avec ce qu'il faut : stylos, cutters...
Je ne prête plus mes affaires d'autant que "ma" boîte on mit à disposition scotcheuses etc... :o


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Carpe Diem.
n°71728029
breeder
TSE
Posté le 18-10-2024 à 21:23:32  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Ça envoie bien un mail aux membres de l’équipe qui ont accès à l’outil. Il s’agit d’incidents donc c’est à traiter suivant la priorité indiquée dans le ticket.


 
Ca existe des clients qui mettent autres choses que urgent en priorité et mettant URGENT en majuscule dans le titre ?
C'est pratique d'avoir "URGENT l'imprimante imprime gris moyen à la place de noir" au même niveau de priorité que "toute la prod est tombée"  :o  
 
 
Chez nous, on a un outil dans le cloud qui nous permet de gérer les tickets, les congés, les notes de frais, le devis, ... bref tout
Comme c'est dans le cloud, ça ne dépend pas de l'infra du site, moins de chance de problème par contre c'est payant.
 
Par contre, quand l'entreprise utilisatrice ne paie pas, le fournisseur peut suspendre le compte comme il héberge la solution.
 
Devinez qui ne peut plus accéder aux tickets et poser des congés depuis une semaine  :o  
En bonus, devinez pourquoi ça ne marche pas  :o

n°71728155
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-10-2024 à 21:33:38  profilanswer
 

Chez mon ancien client ça existe. Chez mon actuelle le responsable d’équipe a oublié de me donner les droits. Pareil pour la collègue arrivée le même jour que moi. Nous nous faisons discrètes. :whistle:


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Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°71728827
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-10-2024 à 23:07:53  profilanswer
 

breeder a écrit :

Ca existe des clients qui mettent autres choses que urgent en priorité et mettant URGENT en majuscule dans le titre ?

 

Des fois t'as des petits marrants qui tentent toutes les variantes : URGENT, **** URGENT ****, !!!!URGENT!!!! et les mails écrits en gras et en rouge [:330tdx2] parce qu'ils arrivent pas à se loguer parce qu'ils se trompent de mot de passe.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 18-10-2024 à 23:08:14

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Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°71728883
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 18-10-2024 à 23:21:29  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Des fois t'as des petits marrants qui tentent toutes les variantes : URGENT, **** URGENT ****, !!!!URGENT!!!! et les mails écrits en gras et en rouge [:330tdx2] parce qu'ils arrivent pas à se loguer parce qu'ils se trompent de mot de passe.


Euh non, ils tapent le bon mot de passe, c'est juste que comme d'habitude CA MARCHE PAS parce que quand même, ils le connaissent leur mot de passe hein !
Heureusement chez nous, zont pas le droit de créer les tickets eux-mêmes !


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I sting like a bee.
n°71729152
ikanmir
Posté le 19-10-2024 à 01:53:40  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Tu as des gens qui ne répondent jamais quand on leur envoie juste un mail sans relance/menace de mort/copie à la hiérarchie/allusion à une fin du monde imminente
 
Donc oui parfois le procédé peut se comprendre hélas...


 
Présent, mais je ne réponds pas non plus aux relances  :o  
En fait ça me stress.
 
 
J'ai une collègue en dépression et sous cachets qui ne va pas bien. Je sens que ça va empirer dans les semaines à venir, et ca m'étonnerait que son N+1 / les RH aient de vrais moyens de l'aider ; Des problèmes persos qui ont empiré, un boulot complètement con, un changement d'équipe, pas d'évolutions pro envisageable. Je ne vois pas comment on peut gérer sur place. Le cap 'on l'aide et on fait tout pour que ça aille mieux' est passé. Maintenant l'équipe se lasse et considère, même si ils n'en ont pas conscience, qu'elle doit rentrer dans le rang.
 
Ca commence par des tensions sur les congés et le TT, je me demande quelle sera la prochaine étape.

n°71729612
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-10-2024 à 10:04:14  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Tu as des gens qui ne répondent jamais quand on leur envoie juste un mail sans relance/menace de mort/copie à la hiérarchie/allusion à une fin du monde imminente
 
Donc oui parfois le procédé peut se comprendre hélas...


 
Je plaise 1000 fois coupable.  :whistle:  Perso, pas de message dans teams pour appuyer un email = email ne sera pas lu. (Bon vu la quantité d'emails que je reçois... il faut avoir une organisation militaire pour espérer pouvoir les classer et/ou les lire). J'ai des folders avec des rules pour mettre tous les emails des gens dans ma boite classés dedans pour pas qu'ils se perdent dans la masse... Mais ça ne garantit pas du tout que je vais les lire... Juste que je vais les trouver si on me demande quelque chose sur Teams ensuite...  :whistle:


---------------
Expert en expertises
n°71729676
Hector Str​inger
Posté le 19-10-2024 à 10:18:08  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Des fois t'as des petits marrants qui tentent toutes les variantes : URGENT, **** URGENT ****, !!!!URGENT!!!! et les mails écrits en gras et en rouge [:330tdx2] parce qu'ils arrivent pas à se loguer parce qu'ils se trompent de mot de passe.


Une fois, j'ai compté 17 (dix-sept), points d'exclamation après un URGENT dans le titre du courriel  :sarcastic:


---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°71729685
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-10-2024 à 10:22:02  profilanswer
 

/!\

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 19-10-2024 à 10:22:31

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71729756
360no2
I am a free man!
Posté le 19-10-2024 à 10:39:27  profilanswer
 

Je plaide coupable :D
Ça, et les mails avec rappel sous outlook :D


Message édité par 360no2 le 19-10-2024 à 10:39:48

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71729782
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-10-2024 à 10:46:47  profilanswer
 

Ce mail necessite un suivi


Message édité par HumanRAGE le 19-10-2024 à 10:46:54

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71730027
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-10-2024 à 11:48:01  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 (Bon vu la quantité d'emails que je reçois... il faut avoir une organisation militaire pour espérer pouvoir les classer et/ou les lire).  

 

Tu peux passer moins de temps sur HFR, ça te libérera du temps pour lire tes mails :o

n°71730117
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-10-2024 à 12:12:20  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Tu peux passer moins de temps sur HFR, ça te libérera du temps pour lire tes mails :o


 
 :D  Perdu pour perdu, ça change plus rien, je pourrais avoir 40h par semaine juste pour ça, ça ne suffirait pas, mais bien essayé.  :lol:


---------------
Expert en expertises
n°71730149
david gilb​our
Je bend
Posté le 19-10-2024 à 12:24:32  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


Mon CdP adoré fait remarquer que le PC prévu ne fonctionne pas depuis un moment.  


Désolé mais en première lecture j'ai lu "Mon coup de pute adoré fait remarquer que le plan cul prévu ne fonctionne pas depuis un moment." Je me demandais dans quel secteur tu bossais :D
 

DooMIII a écrit :


Tu as des gens qui ne répondent jamais quand on leur envoie juste un mail sans relance/menace de mort/copie à la hiérarchie/allusion à une fin du monde imminente
Donc oui parfois le procédé peut se comprendre hélas...


Hermes le Messager a écrit :


Je plaise 1000 fois coupable.  :whistle:  Perso, pas de message dans teams pour appuyer un email = email ne sera pas lu. (Bon vu la quantité d'emails que je reçois... il faut avoir une organisation militaire pour espérer pouvoir les classer et/ou les lire). J'ai des folders avec des rules pour mettre tous les emails des gens dans ma boite classés dedans pour pas qu'ils se perdent dans la masse... Mais ça ne garantit pas du tout que je vais les lire... Juste que je vais les trouver si on me demande quelque chose sur Teams ensuite...  :whistle:


 
/jesuiunvieuxcon
Je regrette un peu que les mails ne servent quasiment plus à rien, surtout dans le mode asynchrone dans lequel pas mal de boîtes fonctionnent maintenant. Dans mon boulot (dans lequel je ne souffre pas en ce moment, c'est cool) j'ai lâché l'affaire de préparer des explications et des exposés d'un problème, envoi par mail pour que les gens bossent le sujet avant qu'on tente de résoudre le truc ensemble, ou qu'ils prennent le temps de répondre au moment où ça les arrange. En fait le chat (slack pour nous) est le seul canal de communication considéré par les moins de 40 ans (et aussi par certains plus de 40, dont un qui est parti qui disait clairement ne jamais rien lire).
En conséquence il faut contacter les gens au moment où il sont dispos et se préparer à passer 1 ou 2h à expliquer le sujet puis travailler dessus au moment où ils répondent.
 
Je sais pas si c'est bien ou pas, mais j'aime pas.  [:cerveau thalis] (enfin j'aime bien slack/les chats, mais pour de la discussion instantanée, questions bloquantes à une équipe etc., justement ce qui ne peut pas être posé et réfléchi)
À la limite ça marche avec 100% des gens en présentiel, et le fait d'accepter d'être interrompu/interpellé régulièrement. Mais si on est loin et qu'on veut pas être dérangé, c'est bizarre de ne vouloir passer que par le chat qui simule ce mode de fonctionnement...
 
En plus l'historique des échanges sur un sujet se retrouve disséminé dans les canaux du chat, par rapport à un mail avec réponses (bien géré par gmail en plus) c'est assez contreproductif. (quand je vois les collègues qui utilisent 10 fois par jour la recherche dans slack pour retrouver un truc... c'est vraiment le tournevis pour enfoncer des clous)

Message cité 1 fois
Message édité par david gilbour le 19-10-2024 à 12:25:57
n°71730187
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-10-2024 à 12:35:41  profilanswer
 

david gilbour a écrit :


Désolé mais en première lecture j'ai lu "Mon coup de pute adoré fait remarquer que le plan cul prévu ne fonctionne pas depuis un moment." Je me demandais dans quel secteur tu bossais :D
 


 
 
 

david gilbour a écrit :


 
/jesuiunvieuxcon
Je regrette un peu que les mails ne servent quasiment plus à rien, surtout dans le mode asynchrone dans lequel pas mal de boîtes fonctionnent maintenant. Dans mon boulot (dans lequel je ne souffre pas en ce moment, c'est cool) j'ai lâché l'affaire de préparer des explications et des exposés d'un problème, envoi par mail pour que les gens bossent le sujet avant qu'on tente de résoudre le truc ensemble, ou qu'ils prennent le temps de répondre au moment où ça les arrange. En fait le chat (slack pour nous) est le seul canal de communication considéré par les moins de 40 ans (et aussi par certains plus de 40, dont un qui est parti qui disait clairement ne jamais rien lire).
En conséquence il faut contacter les gens au moment où il sont dispos et se préparer à passer 1 ou 2h à expliquer le sujet puis travailler dessus au moment où ils répondent.
 
Je sais pas si c'est bien ou pas, mais j'aime pas.  [:cerveau thalis] (enfin j'aime bien slack/les chats, mais pour de la discussion instantanée, questions bloquantes à une équipe etc., justement ce qui ne peut pas être posé et réfléchi)
À la limite ça marche avec 100% des gens en présentiel, et le fait d'accepter d'être interrompu/interpellé régulièrement. Mais si on est loin et qu'on veut pas être dérangé, c'est bizarre de ne vouloir passer que par le chat qui simule ce mode de fonctionnement...
 
En plus l'historique des échanges sur un sujet se retrouve disséminé dans les canaux du chat, par rapport à un mail avec réponses (bien géré par gmail en plus) c'est assez contreproductif. (quand je vois les collègues qui utilisent 10 fois par jour la recherche dans slack pour retrouver un truc... c'est vraiment le tournevis pour enfoncer des clous)


 
Oui, je suis assez d'accord avec ton analyse et d'ailleurs, du coup, on a élaboré des stratégies pour y remédier. D'abord, TOUS les emails ne sont pas ignorés et ça dépend vraiment du job. Moi en tant que CTO, je suis spammé par le monde entier, sans compter un certain nombre d'alertes techniques, les emails envoyés par nos logiciels (gestion de projets etc...). Je ne peux pas fonctionner avec les emails comme autrefois ou alors il me faudrait une secrétaire... Et d'ailleurs autrefois, certains postes allaient avec des secrétaires justement pour cette raison... Il y a encore des PA (personal assistant), mais chez nous, seul le big boss en a une.
Par contre, si toi tu m'envoies un dossier bien préparé par email, il suffit que tu me l'indiques sur Teams et je vais trouver ton email parce qu'il aura été placé dans le folder qui te correspond ou qui correspond au minimum à ton équipe (si tu n'es pas dans mon équipe).
Sur Teams, on a aussi des moyens de collaboration. On peut initier un channel spécial pour un projet, attacher des documents etc... C'est largement aussi efficace qu'un dossier avec des emails.  
Perso, je suis devenu agnostique quant à la méthode. Si quelqu'un veut bosser avec moi en utilisant des emails, c'est possible, mais clairement, il va devoir venir me trouver sur Teams pour avoir d'abord mon attention.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 19-10-2024 à 12:36:36

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Expert en expertises
n°71730232
breeder
TSE
Posté le 19-10-2024 à 12:45:13  profilanswer
 

J'ai un nouveau directeur commercial (il y tient au directeur) pour mon produit qui ne passe que par mail et par téléphone.
 
Le problème c'est qu'il ne connait pas la fonction "rechercher" dans Outlook, donc il m’appelle pour avoir une info sur un client/un contact.
ok je lui envoie l'information par mail car il ne veut pas passer par Slack.
Sauf qu'il ne lit pas le mail/appelle pas le contact donc il me redemande l'info 1 semaine plus tard.
 
Il me fait le coup 3/4 fois par mois, JPP
 
Sinon j'ai des collègues, sur un site distant, qui ne connaissent que le téléphone, quand ils veulent une information, il la faut tout de suite.
C'est trop long de passer par Slack et d'avoir une latence de 5 minutes sur un sujet à la con (genre confirmation de livraison d'un colis).

n°71730346
true-wiwi
Posté le 19-10-2024 à 13:14:13  profilanswer
 

S'il était compétent, il ne serait pas commercial :o


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Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°71730483
360no2
I am a free man!
Posté le 19-10-2024 à 13:58:26  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Oui, je suis assez d'accord avec ton analyse et d'ailleurs, du coup, on a élaboré des stratégies pour y remédier. D'abord, TOUS les emails ne sont pas ignorés et ça dépend vraiment du job. Moi en tant que CTO, je suis spammé par le monde entier, sans compter un certain nombre d'alertes techniques, les emails envoyés par nos logiciels (gestion de projets etc...). Je ne peux pas fonctionner avec les emails comme autrefois ou alors il me faudrait une secrétaire... Et d'ailleurs autrefois, certains postes allaient avec des secrétaires justement pour cette raison... Il y a encore des PA (personal assistant), mais chez nous, seul le big boss en a une.
Par contre, si toi tu m'envoies un dossier bien préparé par email, il suffit que tu me l'indiques sur Teams et je vais trouver ton email parce qu'il aura été placé dans le folder qui te correspond ou qui correspond au minimum à ton équipe (si tu n'es pas dans mon équipe).
Sur Teams, on a aussi des moyens de collaboration. On peut initier un channel spécial pour un projet, attacher des documents etc... C'est largement aussi efficace qu'un dossier avec des emails.
Perso, je suis devenu agnostique quant à la méthode. Si quelqu'un veut bosser avec moi en utilisant des emails, c'est possible, mais clairement, il va devoir venir me trouver sur Teams pour avoir d'abord mon attention. :D

Règles basiques :
- si je suis en cc : marquer comme lu et dossier "pour info"
- si envoyé par logiciel : marquer comme lu et dossier "notifications"
- si envoyé par Michel : supprimer :o

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 19-10-2024 à 13:59:13

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"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71730508
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-10-2024 à 14:05:50  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Règles basiques :  
- si je suis en cc : marquer comme lu et dossier "pour info"
- si envoyé par logiciel : marquer comme lu et dossier "notifications"
- si envoyé par Michel : supprimer :o


 
J'ai fait plus ou moins ça... Et d'ailleurs assez récemment. Je reclassé tous mes mails il y a quelques mois et mis en place plein de rules supplémentaires. :D
 
Le spam vient plutôt de l'extérieur maintenant...  :D  


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