Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1584  1585  1586  ..  1601  1602  1603  1604  1605  1606
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°71679699
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-10-2024 à 14:38:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vivement que ces gens soient remplacées par une IA,le boulot sera mieux fait. :o

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
mood
Publicité
Posté le 10-10-2024 à 14:38:45  profilanswer

n°71679701
david42fr
Posté le 10-10-2024 à 14:38:58  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Je sais bien que c'est pas fait à la main (encore que...).
Mais bon, deja c'est fait avec le cul parce qu'on envoi pas ça en clair. Ensuite, si on veut accrocher un minimum, la moindre des choses c'est de détailler le poste et la boite. J'ai recopié littéralement toutes les informations sur sur mon post là... C'est pour un job "d'ingénieur". Ingénieur quoi ? Dans quelle boite ? Aucune idée. Je vais pas pousser jusqu'à me plaindre qu'il n'y a pas de salaire indiqué, ni si c'est un emploi pour H/F/X non plus, mais quand même.
Bref, ya bien un signe que j'ai envie de faire au recruteur, mais ça m'aidera pas à décrocher un job :o

ça reste le plus flou possible pour pêcher large ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°71679706
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-10-2024 à 14:39:31  profilanswer

En ingénierie :o c'est bien écrit, voyons :o

n°71679711
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-10-2024 à 14:40:11  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Je sais bien.
Mais bon, deja c'est fait avec le cul parce qu'on envoi pas ça en clair. Ensuite, si on veut accrocher un minimum, la moindre des choses c'est de détailler le poste et la boite. J'ai recopié littéralement toutes les informations sur sur mon post là... C'est pour un job "d'ingénieur". Ingénieur quoi ? Dans quelle boite ? Aucune idée. Je vais pas pousser jusqu'à me plaindre qu'il n'y a pas de salaire indiqué, ni si c'est un emploi pour H/F/X non plus, mais quand même.
Bref, ya bien un signe que j'ai envie de faire au recruteur, mais ça m'aidera pas à décrocher un job :o

Soit la solution logicielle du recruteur est nulle (c'est souvent de la merde en barre ces solutions), soit le recruteur ne sait pas s'en servir correctement et ça a été paramétré avec les pieds (très probable). :/

---------------
Expert en expertises
n°71679722
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 10-10-2024 à 14:41:02  profilanswer

Kaffeine a écrit :

En ingénierie :o c'est bien écrit, voyons :o

Le recruteur doit avoir fait des étude litéraires et considérer que les ingénieurs font tous le mêmes boulot : un truc avec des chiffres et excel :o

n°71679727
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-10-2024 à 14:42:13  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Vivement que ces gens soient remplacées par une IA,le boulot sera mieux fait. :o

Bah c'est en cours.  :lol:  

Mais ils ne seront pas remplacés. Ce sont eux qui réclament à cor et à cri l'IA pour les aider... Surtout depuis que les candidats eux-mêmes utilisent des solutions logicielles pour postuler automatiquement aux jobs censés leur convenir. De plus en plus de recruteurs croulent maintenant sous les candidatures de mecs qui n'ont même pas lu l'intitulé du job.  :lol:  En même temps, c'est le retour de bâton.  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 10-10-2024 à 14:43:25

---------------
Expert en expertises
n°71679748
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 10-10-2024 à 14:44:30  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Mais ils ne seront pas remplacés. Ce sont eux qui réclament à cor et à cri l'IA pour les aider... Surtout depuis que les candidats eux-mêmes utilisent des solutions logicielles pour postuler automatiquement aux jobs censés leur convenir. De plus en plus de recruteurs croulent maintenant sous les candidatures de mecs qui n'ont même pas lu l'intitulé du job.  :lol:  En même temps, c'est le retour de bâton.  :lol:

C'est parfait, quand les IA de recruteurs parleront à des IA de candidats, on pourra revenir à des process de recrutement un peu plus sains :lol:

n°71679754
david42fr
Posté le 10-10-2024 à 14:45:02  profilanswer

Ce combat d'infirmes... des CV générés par ChatGPT, triés et sélectionnés par chatGPT... Le résultat va vous étonner!

EDIT : grillé

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 10-10-2024 à 14:45:23

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°71679783
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-10-2024 à 14:49:55  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

C'est parfait, quand les IA de recruteurs parleront à des IA de candidats, on pourra revenir à des process de recrutement un peu plus sains :lol:

Bah non.

Ce qui se passe, c'est que les IAs vont postuler pour le candidat sur les jobs qui sont censés lui correspondre le mieux et ensuite, l'IA du recruteur va faire le tri et vérifier que le profil du candidat correspond bien au job.  

En fait, c'est quand même un gros progrès pour au moins deux grandes raisons :

1) l'IA va postuler à bcp de jobs que le candidat n'aurait pas forcément trouvé tout seul (donc plus de chance de son côté)
2) La vérification de la compatibilité entre le profil du candidat et le job est faite deux fois : par l'IA qui représente le candidat et par l'IA du recruteur qui va vérifier et garder les meilleurs profils.

Du coup, un candidat a non seulement plus de chances de trouver un job, mais en plus, il évitera une énorme perte de temps à candidater sur des jobs pas pour lui et/ou pas mal d'étapes de recrutement...  

LE problème par contre avec cette histoire, c'est pour les gens qui veulent tenter un changement de carrière... Là, ils seront VRAIMENT dans la merde...  [:elcantara]

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 10-10-2024 à 14:50:47

---------------
Expert en expertises
n°71679796
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-10-2024 à 14:51:59  profilanswer

david42fr a écrit :

Ce combat d'infirmes... des CV générés par ChatGPT, triés et sélectionnés par chatGPT... Le résultat va vous étonner!

EDIT : grillé

Oui, les vicieux qui demanderont à l'IA de générer des CVs en fonction des jobs qui les intéressent... Mais, bon, ils ne passeront qu'un ou deux tours. ;)  Et des parades seront trouvées. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 10-10-2024 à 14:53:34

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 10-10-2024 à 14:51:59  profilanswer

n°71679865
Daphne
kernel panic
Posté le 10-10-2024 à 15:03:54  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Le recruteur doit avoir fait des étude litéraires et considérer que les ingénieurs font tous le mêmes boulot : un truc avec des chiffres et excel :o

L'avantage de ceux qui ont fait des études littéraires c'est qu'on sait écrire sans fautes :o

n°71679911
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 10-10-2024 à 15:10:12  profilanswer

Daphne a écrit :

L'avantage de ceux qui ont fait des études littéraires c'est qu'on sait écrire sans fautes :o

Vu le nombre de lettres de motivation qu'il faudra écrire pour espérer trouver un boulot, ça vous évite de partir avec un 2e désavantage :o

n°71680039
Yionel
Profil : lactique
Posté le 10-10-2024 à 15:27:18  profilanswer

ça en fait des :o

n°71680067
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 10-10-2024 à 15:33:23  profilanswer

C'est ça qu'il faut faire pour pas se faire ban il parait. Un redface et t'es tranquille, tu peux dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas :o

n°71680076
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-10-2024 à 15:35:02  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Vu le nombre de lettres de motivation qu'il faudra écrire pour espérer trouver un boulot, ça vous évite de partir avec un 2e désavantage :o

Non mais clairement, des candidats envoient parfois littéralement des centaines de CV et de lettres de motivation et passent des mois à rechercher un job. C'est un boulot à plein temps pour certaines personnes de rechercher un job (chose d'ailleurs souvent cordialement ignorée par l'entourage en mode : tu bosses pas, tu fais rien de tes journées... pour bien enfoncer la personne au lieu de l'aider).

Franchement, ce genre de corvée rébarbative, si une IA peut s'en occuper, je vois pas le soucis. Le problème tourne plutôt autour des candidates qui vont hacker le système pour que celui-ci leur invente un CV adapté à des jobs qui sinon ne seraient pas pour eux (mais bon, c'est débile en soi, parce qu'ils se feront rejeter ensuite au tour suivant en faisant perdre leur temps à tout le monde)

---------------
Expert en expertises
n°71680108
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 10-10-2024 à 15:40:31  profilanswer

Soit la solution logicielle du recruteur est nulle (c'est souvent de la merde en barre ces solutions), soit le recruteur ne sait pas s'en servir correctement et ça a été paramétré avec les pieds (très probable). :/

C’est fait à la mano.
Un logiciel bien branlé aurait entendu parler du RGPD.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°71680127
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 10-10-2024 à 15:42:53  profilanswer

Non mais clairement, des candidats envoient parfois littéralement des centaines de CV et de lettres de motivation et passent des mois à rechercher un job. C'est un boulot à plein temps pour certaines personnes de rechercher un job (chose d'ailleurs souvent cordialement ignorée par l'entourage en mode : tu bosses pas, tu fais rien de tes journées... pour bien enfoncer la personne au lieu de l'aider).

Franchement, ce genre de corvée rébarbative, si une IA peut s'en occuper, je vois pas le soucis. Le problème tourne plutôt autour des candidates qui vont hacker le système pour que celui-ci leur invente un CV adapté à des jobs qui sinon ne seraient pas pour eux (mais bon, c'est débile en soi, parce qu'ils se feront rejeter ensuite au tour suivant en faisant perdre leur temps à tout le monde)

Je n'ai jamais dit le contraire de tout ça (le post que tu quotes avait vocation à charrier les littéraires).
Dans tous les cas, le topic a déjà fait le tour et statué : les RH, comme les cabinets de recrutement ne servent à rien pour le recrutement.
Mais tu ne peux pas nier la débilité du système créé de toute pièce avec ces histoires de recruteurs et d'IA : à la base les cabinets de recrutement doivent faciliter la mise en relation avec d'un coté des gens, de l'autre des boites avec un besoin. Et finalement ca a dérivé en spams sans lire les CV, puis en spams en retour sans lire les annonces, et la solution à ça serait de foutre une ou des IA pour filtrer...
Tout le monde se prend pour des idiots des deux cotés et un PC sera le juge de paix.

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 10-10-2024 à 15:43:46
n°71680168
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-10-2024 à 15:48:54  profilanswer

240-185 a écrit :

C’est fait à la mano.
Un logiciel bien branlé aurait entendu parler du RGPD.

Bossant dans ce secteur et connaissant pas mal de ces "solutions logicielles", je peux te dire qu'ils s'en branlent. Au mieux, tu reçois parfois un email tous les deux ans en provenance de ces solutions te demandant si tu es d'accord pour rester dans leur base de données... Tu as parfois un footer dans l'email qui t'explique que tu peux refuser ce genre de communication ou être enlevé de leur base de donnée. Et parfois tu n'as même rien du tout.

Enfin en tous cas, c'est comme ça ici au UK (ils ont le GDPR -> RGPD). Mais comme ces logiciels sont souvent conçus dans les pays anglo-saxons (US la plupart du temps)...

---------------
Expert en expertises
n°71680204
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-10-2024 à 15:53:07  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Je n'ai jamais dit le contraire de tout ça (le post que tu quotes avait vocation à charrier les littéraires).
Dans tous les cas, le topic a déjà fait le tour et statué : les RH, comme les cabinets de recrutement ne servent à rien pour le recrutement.
Mais tu ne peux pas nier la débilité du système créé de toute pièce avec ces histoires de recruteurs et d'IA : à la base les cabinets de recrutement doivent faciliter la mise en relation avec d'un coté des gens, de l'autre des boites avec un besoin. Et finalement ca a dérivé en spams sans lire les CV, puis en spams en retour sans lire les annonces, et la solution à ça serait de foutre une ou des IA pour filtrer...
Tout le monde se prend pour des idiots des deux cotés et un PC sera le juge de paix.

Bah si tu analyses la situation :

Qu'est-ce qui est bon pour un candidat :

- Trouver le job qui correspond le mieux à ses demandes et à son profil.

Pour un recruteur :

- Trouver des candidats qui correspondent le mieux aux exigences de leurs clients.

Du coup, c'est pas forcément mal que des IA fassent le boulot pour les raisons que j'ai expliquées plus haut.

Après, oui, ça peut poser de sérieux problèmes si par exemple un candidat veut changer de carrière ou évoluer. Car son parcours ne va pas être retenu sur les nouveaux jobs qui pourraient l'intéresser.  :jap: Il va falloir trouver des solutions pour différents cas de figure.

Les personnes qui veulent par exemple faire évoluer leurs carrières sont souvent ultra motivées et peuvent être de super candidats.

Message édité par Hermes le Messager le 10-10-2024 à 15:54:01

---------------
Expert en expertises
n°71680856
Pomme-abri​cot
Posté le 10-10-2024 à 17:44:39  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Objet : Opportunité de carrière à Marklor

Votre profil a retenu notre attention pour un poste d’Ingénieur.
N'hésitez pas à revenir vers moi pour en savoir plus.

Cordialement,

Recruteur lambda.

Mail envoyé en clair à whatmille adresses. Sérieux mais c'est quoi l'intérêt ? C'est même pas un spam, c'est envoyé avec une adresse pro du recruteur...

Objet : Opportunité de candidature chez Marklor

Votre spam a retenu mon attention pour un poste d’Ingénieur.

Cordialement,

Candidat lambda.

n°71681311
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-10-2024 à 19:27:59  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Cordialement,

Recruteur lambda.

Mail envoyé en clair à whatmille adresses. Sérieux mais c'est quoi l'intérêt ? C'est même pas un spam, c'est envoyé avec une adresse pro du recruteur...

Aujourd'hui j'ai reçu ce SMS

Citation :

Poste de conduite d'un cylindre aux enrobés à pourvoir pour lundi.
Lieu de mission : Dépot sur xxx (320 km de mon domicile)
Vous etes disponible ? Contactez-nous au xxxx ou cliquez sur le lien ci-dessous
Xxx

Je n'ai jamais travaillé dans les travaux publics...

:pt1cable:

Message édité par dje33 le 10-10-2024 à 19:28:16
n°71681334
zeql_
Posté le 10-10-2024 à 19:34:06  profilanswer

zeql_ a écrit :

Lettre avec mon courrier d'alerte réceptionnée, l'arrêt de travail se termine ce soir, on verra ce qui se passe demain. [:bultom:2]

Bon le n+1 a mal pris le fait que ce soit formel avec LRAR.
Je pense qu'il a pas compris que c'était une réelle souffrance, ni réellement compris le problème d'organisation avec le PMO et que c'est pas juste un argumentaire bidon pour récupérer du fric avec une RC.

Genre le n+1 est arrivé y a 1 an, j'explique dans la lettre qu'on est sous-staffé depuis 4 ans, il me dit qu'il est là depuis un an. Bah oui je sais que c'est pas de ta faute, mais le sous-staffing je le subis depuis 4 ans, c'est factuel  [:spamafote]
Et il me dit qu'il savait pas, j'ai rien dit sur l'instant mais en fait si, je l'ai dit plusieurs fois qu'on était sous-staffé depuis un moment.

Le pire c'est quand j'explique que je me lève le matin avec une petite boule au ventre en me demandant ce qu'on va me reprocher sur les projets. Genre les retards il me dit que c'est pour nous réveiller qu'on nous fait des reproches, bah oui mais c'est tout le temps et permanent même pour 1 ou 2 jours. Il me dit limite de pas me laisser faire. Je lui ai dit que j'en avais marre de me prendre la tête avec le chef de projet, je me lève pas le matin ni prend du plaisir à râler en permanence.

Bref ca m'a ouvert les yeux, je remonte finalement un début de mise en place d'une ambiance toxique et le n+1 veut pas ouvrir les yeux.  [:spamafote]

J'ai discuté avec un collègue d'une autre équipe, on parle du PMO, c'était bien instructif : mon collègue discutait avec un autre d'une autre équipe pour faire une pièce mécanique, les deux avancent en itérant des versions pour aboutir à un truc qui conviennent au deux. A la fin ils donnent le résultat au PMO, il fait une petit crise car il aurait voulu être impliqué dans les discussions. Mais sérieux à quel moment un chef de projet s'implique dans tous les détails. Dans ma précédente boite le chef de projet, ce qu'il l'intéressait c'était le résultat, il s'en foutait d'être dans la discussion entre deux ingés techniques qui essaient de trouver une solution qui leur convient.

Message cité 2 fois
Message édité par zeql_ le 10-10-2024 à 19:39:07
n°71681469
Ninou1680
J'ai été prise en otage
Posté le 10-10-2024 à 20:03:33  profilanswer

zeql_ a écrit :

Bon le n+1 a mal pris le fait que ce soit formel avec LRAR.
Je pense qu'il a pas compris que c'était une réelle souffrance, ni réellement compris le problème d'organisation avec le PMO et que c'est pas juste un argumentaire bidon pour récupérer du fric avec une RC.

Genre le n+1 est arrivé y a 1 an, j'explique dans la lettre qu'on est sous-staffé depuis 4 ans, il me dit qu'il est là depuis un an. Bah oui je sais que c'est pas de ta faute, mais le sous-staffing je le subis depuis 4 ans, c'est factuel  [:spamafote]  
Et il me dit qu'il savait pas, j'ai rien dit sur l'instant mais en fait si, je l'ai dit plusieurs fois qu'on était sous-staffé depuis un moment.

Le pire c'est quand j'explique que je me lève le matin avec une petite boule au ventre en me demandant ce qu'on va me reprocher sur les projets. Genre les retards il me dit que c'est pour nous réveiller qu'on nous fait des reproches, bah oui mais c'est tout le temps et permanent même pour 1 ou 2 jours. Il me dit limite de pas me laisser faire. Je lui ai dit que j'en avais marre de me prendre la tête avec le chef de projet, je me lève pas le matin ni prend du plaisir à râler en permanence.

Bref ca m'a ouvert les yeux, je remonte finalement un début de mise en place d'une ambiance toxique et le n+1 veut pas ouvrir les yeux.  [:spamafote]  

J'ai discuté avec un collègue d'une autre équipe, on parle du PMO, c'était bien instructif : mon collègue discutait avec un autre d'une autre équipe pour faire une pièce mécanique, les deux avancent en itérant des versions pour aboutir à un truc qui conviennent au deux. A la fin ils donnent le résultat au PMO, il fait une petit crise car il aurait voulu être impliqué dans les discussions. Mais sérieux à quel moment un chef de projet s'implique dans tous les détails. Dans ma précédente boite le chef de projet, ce qu'il l'intéressait c'était le résultat, il s'en foutait d'être dans la discussion entre deux ingés techniques qui essaient de trouver une solution qui leur convient.

C'est incroyable cette susceptibilité  [:coroners]
Notre N+5 nous a fait la même quand on a envoyé un LR/AR pour dénoncer nos difficultés sur site.
Le 1er truc qu'elle nous a sorti, c'est qu'elle avait trouvé la forme "un peu rude"  [:kleia]  

Mais meuf ça fait 2 ans qu'on fait remonter tout ça via des réunions d'expression des salariés et de nos EA. Et tu te bouges quand on t'envoie un courrier avec AR, pose toi les bonnes questions [:patrice-evra:3]

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°71681574
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-10-2024 à 20:22:53  profilanswer

zeql_ a écrit :

Le pire c'est quand j'explique que je me lève le matin avec une petite boule au ventre en me demandant ce qu'on va me reprocher sur les projets. Genre les retards  il me dit que c'est pour nous réveiller qu'on nous fait des reproches, bah oui mais c'est tout le temps et permanent même pour 1 ou 2 jours. Il me dit limite de pas me laisser faire. Je lui ai dit que j'en avais marre de me prendre la tête avec le chef de projet, je me lève pas le matin ni prend du plaisir à râler en permanence.

Rien que cette phrase en terme de management, des claques se perdent.  

1) on ne fait pas de reproches en management. Même un employé qui ne foutrait absolument rien, je ne lui fais aucun reproche. Je vais discuter avec lui, mettre des faits sur la table, lui demander pourquoi il ne fait rien, établir une stratégie avec lui pour le mettre au travail et si rien ne se passe, il sera juste renvoyé. Les reproches n’ont aucune place dans une boite.
2) c’est inefficace de mettre la pression aux employés. Même si ça semble fonctionner sur le très court terme, ça crée un climat délétère et les performances sur le moyen long terme de l’équipe s’effondrent.

---------------
Expert en expertises
n°71681698
zeql_
Posté le 10-10-2024 à 20:40:36  profilanswer

1) on ne fait pas de reproches en management. Même un employé qui ne foutrait absolument rien, je ne lui fais aucun reproche. Je vais discuter avec lui, mettre des faits sur la table, lui demander pourquoi il ne fait rien, établir une stratégie avec lui pour le mettre au travail et si rien ne se passe, il sera juste renvoyé. Les reproches n’ont aucune place dans une boite.
2) c’est inefficace de mettre la pression aux employés. Même si ça semble fonctionner sur le très court terme, ça crée un climat délétère et les performances sur le moyen long terme de l’équipe s’effondrent.

Je lui ai expliqué que le retard sur un des projets du moment c'est parce que le chef de projet est venu avec son planning déjà tout fait et vendu, la réunion qui avait été faite, je comprends toujours pas l'intérêt puisque la date finale était fixée, donc quand je lui dit qu'une des étapes en août était pas possible parce que le sous-traitant était fermé, bah la réponse c'était de compresser le planning pour que ça se fasse en juillet [:apges:5]

Et surtout dans ma lettre et j'avais déjà fait remonté le point il y a un mois lors d'une réunion, c'est surtout que des reproches à chaque retard mais ce n'est jamais mis en perspective de la difficulté technique. Les encouragements et félicitations de ce qu'on fait, je les reçois de la part des sous-traitant dont on utilise les produits, parce que leur autres clients font pas des trucs aussi poussés.  
Ah si on a aussi un gars au US qui a pas mal d'idées et avec qui je m'entends bien qui lui aussi est content des idées que j'ai, l'autre jour je l'ai croisé, il était avec un nouveau qui vient de chez notre principal concurrent, le gars me présente comme celui qui a concu une solution très attendue (je rentre pas dans les détails), même le nouveau m'a félicité (sachant qu'il vient de la concurrence). Mais en interne, bah personne en R&D ne m'a fait ne serait-ce qu'une petite tape sur l'épaule ou un merci; on a pas la même mentalité qu'aux US, je sais, mais bon tu sens bien que personne à l'air impressionné parce que tu fais.

n°71681922
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-10-2024 à 21:02:08  profilanswer

C'est du management par la terreur, de la merde en somme.

n°71682110
360no2
I am a free man!
Posté le 10-10-2024 à 21:21:13  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Cordialement,

Recruteur lambda.

Bonjour,

Votre mail a retenu mon attention pour une formation en prospection.

Cordialement,

Marklorien, ingénieur expert.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71682132
360no2
I am a free man!
Posté le 10-10-2024 à 21:23:44  profilanswer

Bah non.

Ce qui se passe, c'est que les IAs vont postuler pour le candidat sur les jobs qui sont censés lui correspondre le mieux et ensuite, l'IA du recruteur va faire le tri et vérifier que le profil du candidat correspond bien au job.

En fait, c'est quand même un gros progrès pour au moins deux grandes raisons :

1) l'IA va postuler à bcp de jobs que le candidat n'aurait pas forcément trouvé tout seul (donc plus de chance de son côté)
2) La vérification de la compatibilité entre le profil du candidat et le job est faite deux fois : par l'IA qui représente le candidat et par l'IA du recruteur qui va vérifier et garder les meilleurs profils.

Du coup, un candidat a non seulement plus de chances de trouver un job, mais en plus, il évitera une énorme perte de temps à candidater sur des jobs pas pour lui et/ou pas mal d'étapes de recrutement...

LE problème par contre avec cette histoire, c'est pour les gens qui veulent tenter un changement de carrière... Là, ils seront VRAIMENT dans la merde... [:elcantara]

ChatGPT, pipeaute-moi un cv en totale adéquation avec [poste visé].
Et cale-moi tout ça dans la rubrique "objectif".
En annexe, joins mon CV.
[:kewyn:2]

Message édité par 360no2 le 10-10-2024 à 21:23:53

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71682142
360no2
I am a free man!
Posté le 10-10-2024 à 21:25:21  profilanswer

Oui, les vicieux qui demanderont à l'IA de générer des CVs en fonction des jobs qui les intéressent... Mais, bon, ils ne passeront qu'un ou deux tours. ;) Et des parades seront trouvées. :D

Puis mises en défaut.
Puis améliorées.
Goto#1

---------------
n°71682360
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-10-2024 à 22:04:06  profilanswer

360no2 a écrit :

Puis mises en défaut.
Puis améliorées.
Goto#1

Oui mais ça c'est pour tout, tout le temps et depuis toujours.  :D

---------------
Expert en expertises
n°71682595
Bear'sBear​d
Posté le 10-10-2024 à 22:47:08  profilanswer

zeql_ a écrit :

on a pas la même mentalité qu'aux US

A titre perso je trouve que les US sont trop extrême dans l'autre sens.
Je suis dans une multinational d'origine US, on est fréquemment sollicité pour envoyer des félicitations aux autres. Autant coté Français (dans ma boite), ça marche très mal, on envoi des félicitation pour des événement vraiment remarquable (genre le lancement du produit en R&D depuis 3 ans), autant du coté des US le peu que je vois passer c'est vraiment pour tout et n'importe quoi.

n°71682759
Terisonen
Posté le 10-10-2024 à 23:32:58  profilanswer

J'ai réussis à faire caca, trois jours que c'était bloqué

Et on l'applaudis bien fort, it's amazing  [:-cas-:3]

n°71684401
DooMIII
Covfefe
Posté le 11-10-2024 à 11:25:24  profilanswer

360no2 a écrit :

Bonjour,

Votre mail a retenu mon attention pour une formation en prospection.

Cordialement,

Marklorien, ingénieur expert.

:lol:

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71684797
Zack etron
Posté le 11-10-2024 à 12:36:07  profilanswer

Daphne a écrit :

Mouais, le bac L servait aussi largement de bac général au rabais. Je ne serais pas surpris si la majorité des S s'avéraient meilleurs en lettres que la majorité des L (et j'ai un bac L [:cosmoschtroumpf] ).

Par contre le recruteur doit avoir fait des études de RH, qui pour le coup sont des études entières au rabais [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Zack etron le 11-10-2024 à 12:40:43
n°71684836
loupie94
Posté le 11-10-2024 à 12:47:31  profilanswer

Zack etron a écrit :

Mouais, le bac L servait aussi largement de bac général au rabais. Je ne serais pas surpris si la majorité des S s'avéraient meilleurs en lettres que la majorité des L (et j'ai un bac L [:cosmoschtroumpf] ).

[:cosmoschtroumpf]

Ah, ça se voit qu'on est vendredi

n°71684848
Zack etron
Posté le 11-10-2024 à 12:48:42  profilanswer

Pas un troll [:heow] Pour l'avoir expérimenté, ma classe de L n'était pas spécialement brillante en quoi que ce soit. Nos professeurs n'arrêtaient pas de nous dire "vous n'êtes pas en STI ici".

Edit : Si, il y avait UNE fille qui excellait dans toutes les matières et qui était là par choix (elle voulait aller en khagne), mais malheureusement elle est... morte trois ans après le bac https://losersiv.1fr1.net/users/3211/15/30/88/smiles/1082749337.png

Message édité par Zack etron le 11-10-2024 à 12:52:02
n°71685125
Daphne
kernel panic
Posté le 11-10-2024 à 13:48:02  profilanswer

On n'a pas tous grandi dans la diagonale du vide t'sais

n°71685144
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 11-10-2024 à 13:50:33  profilanswer

Nan mais désolé, c'est moi qu'j'ai commencé, je me faisais juste chier et je voulais faire une boutade :(

n°71685154
true-wiwi
Posté le 11-10-2024 à 13:51:35  profilanswer

Ah ces gens du btp qui foutent rien :o :o :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71685167
Daphne
kernel panic
Posté le 11-10-2024 à 13:53:02  profilanswer

Spour ça que vos VEFA arrivent pas messieurs dames

n°71685174
kremlin bi​ceps
Posté le 11-10-2024 à 13:53:55  profilanswer

C’est assez courant, ça.
Dans ma famille, littérature : c’est bien mais bac L : jamais de la vie (Lycée dans la diagonale du vide, oui).

---------------
RIP Clint Eastwood.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1584  1585  1586  ..  1601  1602  1603  1604  1605  1606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR