Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5250 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1583  1584  1585  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°71671262
korrigan73
Membré
Posté le 09-10-2024 à 08:13:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ninou a écrit :

Elle était de quelle couleur la caisse ?  :o

il ne faut pas tant en rigoler que ca.

Apres, j'ai le cas contraire.

un responsable de secteur qui tapait dans la caisse. le mec était accroc au poker. Ses collègues le savaient, la direction faisait semblant de ne rien voir.
il volait littéralement la boite, il faisait des achats sur le dos de la boite qu'il revendait ensuite a vil prix sous le manteau pour financer son addiction.
il ne bossait plus qu'a mi-temps, il passait le reste on ne sait ou, probablement a jouer au poker quelque part.

la situation ne fait que s'aggraver. le contrat qu'il dirigeait commençait clairement a battre de l'aile tellement il tapait dans la caisse.
on parle de somme de l'ordre de, a minima, 300 000 balles.
la direction finit par réagir au bout de X années.  le matin de l'entretien préalable au licenciement le mec se pend dans son garage.

donc ouais, les directions qui réagissent pas, ou trop tard, ca mène au drame.  :sweat:  

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 08:13:16  profilanswer

n°71671390
Ninou
Un peu Powder
Posté le 09-10-2024 à 08:53:47  profilanswer

korrigan73 a écrit :

il ne faut pas tant en rigoler que ca.

Apres, j'ai le cas contraire.

un responsable de secteur qui tapait dans la caisse. le mec était accroc au poker. Ses collègues le savaient, la direction faisait semblant de ne rien voir.
il volait littéralement la boite, il faisait des achats sur le dos de la boite qu'il revendait ensuite a vil prix sous le manteau pour financer son addiction.
il ne bossait plus qu'a mi-temps, il passait le reste on ne sait ou, probablement a jouer au poker quelque part.

la situation ne fait que s'aggraver. le contrat qu'il dirigeait commençait clairement a battre de l'aile tellement il tapait dans la caisse.
on parle de somme de l'ordre de, a minima, 300 000 balles.
la direction finit par réagir au bout de X années.  le matin de l'entretien préalable au licenciement le mec se pend dans son garage.

donc ouais, les directions qui réagissent pas, ou trop tard, ca mène au drame.  :sweat:  

Pas persuadée que de le licencier avant n'aurait pas précipité les choses.
Mais de toute façon à part lui proposer de l'aide en tant que personne, une direction n'a pas à s'immiscer dans la vie perso des gens :/

Par contre, il aurait dû être dégagé bien plus tôt pour faute grave oui. Quelle boîte laisse faire ça ? Ca impacte tout le monde là [:skylvind:8]

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°71671467
maugani
Posté le 09-10-2024 à 09:07:05  profilanswer

Ne pas oublier qu'une trésorière de Kiabi aurait détourné 100 M€.

Donc bon taper dans la caisse pour moins du million.. :o

n°71671481
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 09-10-2024 à 09:08:27  profilanswer

Puis finalement, ca a couté une LRAR à la boite pour ne plus l'avoir dans les effectifs, à mettre dans la balance :o

n°71672955
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-10-2024 à 13:06:45  profilanswer

maugani a écrit :

Ne pas oublier qu'une trésorière de Kiabi aurait détourné 100 M€.

Donc bon taper dans la caisse pour moins du million.. :o

ptain c'est incroyable comme une seule personne parvient à capter autant de thunes  :ouch: https://www.capital.fr/entreprises- [...] os-1503014

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71673027
efyliae
Posté le 09-10-2024 à 13:24:12  profilanswer

Et elle avait déjà arnaqué deux autres entreprises avant.

n°71673038
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-10-2024 à 13:26:44  profilanswer

C'est beau [:implosion du tibia]  
Mais attention hein, on vous rembourse neuf tickets de métro, pas dix hein, on sait pas à quelles dérives vous allez vous livrer sinon.

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°71673129
Ninou
Un peu Powder
Posté le 09-10-2024 à 13:45:21  profilanswer

Coq a écrit :

ptain c'est incroyable comme une seule personne parvient à capter autant de thunes  :ouch: https://www.capital.fr/entreprises- [...] os-1503014

Avec la bonne place, le mensonge et l'usurpation d'identité, le plus dur c'est de pas se faire gauler.
Bon ben là c'est raté  [:michel_cymerde:7]  
Faudrait voir si c'est pas de la famille à Marco Mouly quand même parce qu'on peut pas dire qu'elle ait fait profil bas  [:donkeyshoot]  

Et l'article parle d'éventuels complices quand même  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ninou le 09-10-2024 à 13:47:21

---------------
n°71673221
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 09-10-2024 à 13:58:54  profilanswer

Faut être quand même particulièrement malin et habile pour réussir un coup pareil !  

Les enquêteurs ne mettent pas longtemps à retrouver la mise en cause. Cette dernière a l’habitude de poster de nombreuses photos et vidéos sur les réseaux sociaux dans lesquelles elle montre sans peine ses signes de richesse. Installée en Floride, les policiers peuvent ainsi suivre sa trace à Mykonos, en Grèce, puis en Italie. Son imprudence va la conduire jusqu’à son île natale, la Corse. Elle y est alors interpellée à sa sortie de l’avion le 12 août dernier. Dans ses valises, les enquêteurs saisissent plus de 500 000 euros d’affaires de luxe, dont un certain nombre de bijoux, rapporte franceinfo.

En fait, non :lol:

n°71673251
Daphne
kernel panic
Posté le 09-10-2024 à 14:03:23  profilanswer

Je crois que ça a un nom, une espèce de syndrome d'invincibilité, tu fais gaffe au début, tu fais une connerie mais tu te fais pas gauler, tu refais gaffe, tu refais une connerie et tu te fais toujours pas gauler... tu fais moins gaffe... toujours tranquille... et puis tu te mets à faire de la merde, et paf.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 14:03:23  profilanswer

n°71673289
mikamika
Posté le 09-10-2024 à 14:08:46  profilanswer

Et tu en veux souvent de plus en plus et un moment crack on se fait chopper.

n°71673380
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-10-2024 à 14:23:51  profilanswer

Avec 100 M€ sur des comptes en paradis fiscal, elle s'en fout un peu de faire de la prison, nan? :D  
En France elle va avoir quoi? Un an, deux ans? Dont du sursis?  
Une fois dehors, elle sera tranquille sur son île tropicale.

---------------
n°71673400
Daphne
kernel panic
Posté le 09-10-2024 à 14:25:50  profilanswer

Ah, un expert en justice !

n°71673418
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 09-10-2024 à 14:28:51  profilanswer

Elle a touchée au saint pognon, elle va prendre plus cher que certains pour viol.

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 09-10-2024 à 15:03:31

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°71673423
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-10-2024 à 14:29:14  profilanswer

:D  
La souffrance de ne pas profiter de sa fortune pendant quelques mois [:ocube]

---------------
n°71673425
kremlin bi​ceps
Ça vaut bien un Goncourt
Posté le 09-10-2024 à 14:29:32  profilanswer

Son colin, avec ou sans patates ? [:de la marronniere:3]

Message édité par kremlin biceps le 09-10-2024 à 14:29:59

---------------
Pas machin. Pas bidule. Juste truc.
n°71673462
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 09-10-2024 à 14:35:40  profilanswer

Et après ils vont emmerder les caissières pour des erreurs de 5€ :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°71673470
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 09-10-2024 à 14:37:41  profilanswer

Vini a écrit :

Et après ils vont emmerder les caissières pour des erreurs de 5€ :D

Elles ont qu'à se barrer en Floride juste après aussi.

Elles ont pas le sens pratique.

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71673478
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 09-10-2024 à 14:38:19  profilanswer

Kara a écrit :

Elles ont qu'à se barrer en Floride juste après aussi.

Elles ont pas le sens pratique.

Vas y interromps pas làààààà ! On est quasiment au bingo :love:

n°71673480
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 09-10-2024 à 14:38:34  profilanswer

C'est vrai, à coup de 5€ par semaine ça devrait être rapide :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°71673521
mimil9
Posté le 09-10-2024 à 14:42:49  profilanswer

Coq a écrit :

Alors j'ai bossé dans une boite, énorme groupe américain, 160 000 employés dans le monde. Le système de comptabilité/gestion était un bordel abominable combinant 3 logiciels dont le plus ancien datait des années 80 ou 90 et imprimait ses rapports sur imprimante à aiguille uniquement.

-Certains fournisseurs savaient qu'ils pouvaient nous facturer deux fois pour la même chose..et être payés deux fois!

-Un employé a réussi à détourner 1.6M€ sur quelques années. Comment? En mettant temporairement son RIB perso à la place du RIB de fournisseurs dans SAP il me semble. Notamment au moment du paiement des fins de contrats (5% de garanties de performances)

-Il y a aussi eu un 'gagne petit' qui emmenait la secrétaire au Formule 1 entre midi et passait ça en note de frais...

Bref, il y a toujours moyen...

n°71673630
Perfector
Memento mori
Posté le 09-10-2024 à 14:56:05  profilanswer

Daphne a écrit :

Je crois que ça a un nom, une espèce de syndrome d'invincibilité, tu fais gaffe au début, tu fais une connerie mais tu te fais pas gauler, tu refais gaffe, tu refais une connerie et tu te fais toujours pas gauler... tu fais moins gaffe... toujours tranquille... et puis tu te mets à faire de la merde, et paf.

Les tueurs en série se font chopper comme ça aussi :o

---------------
Randos
n°71673637
zeql_
Posté le 09-10-2024 à 14:56:43  profilanswer

Lettre avec mon courrier d'alerte réceptionnée, l'arrêt de travail se termine ce soir, on verra ce qui se passe demain. [:bultom:2]

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 09-10-2024 à 14:56:58
n°71674187
Daphne
kernel panic
Posté le 09-10-2024 à 15:52:19  profilanswer

mimil9 a écrit :

Alors j'ai bossé dans une boite, énorme groupe américain, 160 000 employés dans le monde. Le système de comptabilité/gestion était un bordel abominable combinant 3 logiciels dont le plus ancien datait des années 80 ou 90 et imprimait ses rapports sur imprimante à aiguille uniquement.

-Certains fournisseurs savaient qu'ils pouvaient nous facturer deux fois pour la même chose..et être payés deux fois!

-Un employé a réussi à détourner 1.6M€ sur quelques années. Comment? En mettant temporairement son RIB perso à la place du RIB de fournisseurs dans SAP il me semble. Notamment au moment du paiement des fins de contrats (5% de garanties de performances)

-Il y a aussi eu un 'gagne petit' qui emmenait la secrétaire au Formule 1 entre midi et passait ça en note de frais...

Je crois que j'avais raconté sur lol au travail, quand je bossais chez un bailleur social, on avait une commerciale qui louait des appartements fictifs à des candidats locataires (logement SOCIAL donc des gens en URGENCE SOCIALE hein, et louer sans visiter c'est pas rare dans le milieu, quand on te fait une proposition tu dis souvent oui sans réfléchir).
Elle prenait la caution et le premier mois de loyer en espèces ou en virement ou en chèque en blanc whatever (je soupçonne les espèces ou les mandats cash) puis ne donnait plus de nouvelles aux gens (en état de faiblesse généralement : parlant peu ou pas français, complètement largués par le système, situation de handicap, personnes âgées...). Il a fallu de nombreux mois avant qu'un gars un peu moins à la ramasse appelle le standard, inquiet, car il déménageait la semaine d'après et en voulant passer mesurer la porte de l'immeuble de son "futur" logement, s'est retrouvé devant un terrain vague... Il pensait au départ à une erreur de frappe sur le bail, et puis le service Client a vraiment trouvé ça chelou et remonté l'info.
J'ai pas tous les détails mais la direction a commencé à enquêter (la compta avait déjà remonté des notes de frais suspectes) et la commerciale a "disparu", et assez rapidement il a été découvert qu'elle avait été embauchée sous une fausse identité (!) mais elle a quand même été cueillie parce qu'elle avait filé sa vraie adresse au service paie (pour recevoir "ses" bulletins et ses tickets resto) et les flics l'ont choppée là-bas.
Elle s'est pas fait 100 millions mais ça devait grassement grossir son salaire. Et surtout elle devait avoir d'autres casseroles au cul. Et j'ai envie de dire que c'est moralement pire de voler 1500 balles à des pauvres que détourner la caisse d'une multinationale mais ça n'engage que moi  [:nikopop:2]

n°71674306
mimil9
Posté le 09-10-2024 à 16:04:36  profilanswer

Oui clairement. même les marchands de sommeil filent un logement à leurs victimes...

Par contre se faire embaucher sous une fausse identité, c'est fort. Il faut un numéro de SS normalement...

n°71674381
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-10-2024 à 16:13:40  profilanswer

Daphne a écrit :

Je crois que j'avais raconté sur lol au travail, quand je bossais chez un bailleur social, on avait une commerciale qui louait des appartements fictifs à des candidats locataires (logement SOCIAL donc des gens en URGENCE SOCIALE hein, et louer sans visiter c'est pas rare dans le milieu, quand on te fait une proposition tu dis souvent oui sans réfléchir).
Elle prenait la caution et le premier mois de loyer en espèces ou en virement ou en chèque en blanc whatever (je soupçonne les espèces ou les mandats cash) puis ne donnait plus de nouvelles aux gens (en état de faiblesse généralement : parlant peu ou pas français, complètement largués par le système, situation de handicap, personnes âgées...). Il a fallu de nombreux mois avant qu'un gars un peu moins à la ramasse appelle le standard, inquiet, car il déménageait la semaine d'après et en voulant passer mesurer la porte de l'immeuble de son "futur" logement, s'est retrouvé devant un terrain vague... Il pensait au départ à une erreur de frappe sur le bail, et puis le service Client a vraiment trouvé ça chelou et remonté l'info.
J'ai pas tous les détails mais la direction a commencé à enquêter (la compta avait déjà remonté des notes de frais suspectes) et la commerciale a "disparu", et assez rapidement il a été découvert qu'elle avait été embauchée sous une fausse identité (!) mais elle a quand même été cueillie parce qu'elle avait filé sa vraie adresse au service paie (pour recevoir "ses" bulletins et ses tickets resto) et les flics l'ont choppée là-bas.
Elle s'est pas fait 100 millions mais ça devait grassement grossir son salaire. Et surtout elle devait avoir d'autres casseroles au cul. Et j'ai envie de dire que c'est moralement pire de voler 1500 balles à des pauvres que détourner la caisse d'une multinationale mais ça n'engage que moi [:nikopop:2]

Oui je me souviens l'avoir déjà lue ici, cette histoire.
Abuser de gens en situation précaire, faut être une vraie raclure de bidet.

---------------
n°71674501
merise2
Posté le 09-10-2024 à 16:28:47  profilanswer

Coq a écrit :

Avec 100 M€ sur des comptes en paradis fiscal, elle s'en fout un peu de faire de la prison, nan? :D  
En France elle va avoir quoi? Un an, deux ans? Dont du sursis?  
Une fois dehors, elle sera tranquille sur son île tropicale.

elle n'est déjà plus en taule depuis quelques semaines :

Citation :

Car si identifier la principale suspecte, qui a commis l’erreur de rentrer en France alors qu’elle avait réussi à partir aux États-Unis sans être inquiétée, n’a «pas été une difficulté» pour la police, c’est toute la chaîne de responsabilité et de complicité qu’il faut maintenant remonter. «On a eu son nom tout de suite, grâce à l’audition de tous les intervenants du pôle trésorerie de Kiabi. L’opération la plus simple a été de la récupérer (...) ça a été rapide grâce à toutes les techniques d’investigation qui nous sont propres. Mais nous avons énormément de travail pour la suite, afin de retrouver l’argent et les gens qui gravitent autour d’elle»

https://www.lefigaro.fr/societes/af [...] s-20241003
le plus important :

Citation :

Ainsi incarcérée le temps de l’enquête, cette dernière ne peut plus être entendue par la police.

Un peu comme le faux médecin, que presque tous les francais croient encore en taule.... :o

mais bon, avec ca :
la boite en prends un sacré coup, réputation nationale
tous les garde fous supposés vont en prendre pour leur grade, comme pour les affaires madoff, ftx, wirecard, etc

et elle :
ne connaitra plus jamais de boulot
ne pourra jamais profiter du magot (sous surveillance, etc)

elle s'est mise dans une prison dorée.

mimil9 a écrit :

cf affaire wirecard... on ouvre un TU? :D

Ninou a écrit :

Faudrait voir si c'est pas de la famille à Marco Mouly quand même parce qu'on peut pas dire qu'elle ait fait profil bas  [:donkeyshoot]  

[:rofl]

j'ai pensé exactement à la meme chose + cyril astruc (alias khan) qui vit depuis quinze ans dans la prison dorée d'israel, qui refuse de l'extrader... et qu'a choppé un énorme magot aussi.

Message édité par merise2 le 09-10-2024 à 16:29:17
n°71674717
jln2
Posté le 09-10-2024 à 16:57:44  profilanswer

En FP, pour payer/récupérer la tune, on passe par le Trésor Public.
Les mecs sont absolument imbuvable et nous cassent les cou*lles pour des trucs à 5€.
A côté de ça, les mecs nous attribuent des subventions à 100k€ sur notre compte comme ça alors que c'est pas pour nous.
Par contre, quand tu veux faire rentrer 30€ de la vente d'une connerie en Mairie (genre une dizaine de photocopie à l'accueil), ils te font chier comme pas possible... et te font refaire 36 fois un certificat ...
Mais à côté, t'as un bonus de 100 000€ sur ton compte.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 09-10-2024 à 16:59:33
n°71674738
dje33
Posté le 09-10-2024 à 16:59:54  profilanswer

mimil9 a écrit :

Par contre un seul stylo par employé et par mois. Il faut faire des économies.  :o  

n°71674747
jln2
Posté le 09-10-2024 à 17:00:42  profilanswer

dje33 a écrit :

Par contre un seul stylo par employé et par mois. Il faut faire des économies.  :o  

Sans oublier le PQ premier prix  :o

n°71674785
Ninou
Un peu Powder
Posté le 09-10-2024 à 17:06:14  profilanswer

jln2 a écrit :

En FP, pour payer/récupérer la tune, on passe par le Trésor Public.
Les mecs sont absolument imbuvable et nous cassent les cou*lles pour des trucs à 5€.
A côté de ça, les mecs nous attribuent des subventions à 100k€ sur notre compte comme ça alors que c'est pas pour nous.
Par contre, quand tu veux faire rentrer 30€ de la vente d'une connerie en Mairie (genre une dizaine de photocopie à l'accueil), ils te font chier comme pas possible... et te font refaire 36 fois un certificat ...
Mais à côté, t'as un bonus de 100 000€ sur ton compte.

Punaise je pensais que j'étais tombée sur LE mec gratiné du Trésor Public. En fait il est pas tout seul [:donkeyshoot]
Ca fait des mois que je fais l'intermédiaire avec la compta et qu'il me fait chier avec son "ASAP" dont il ne faut reporter qu'une partie de la référence dans l'ordre de paiement. JPP  [:kermit007:5]

Message édité par Ninou le 09-10-2024 à 17:06:44

---------------
n°71674837
loupie94
Posté le 09-10-2024 à 17:12:55  profilanswer

Y a plus de Trésor Public. Alors si vous êtes tombé sur quelqu'un qui signe encore "inspecteur du Trésor Public" ouais ca doit être un vieux relou :o  

Sinon moi JPP.

La personne toxique va revenir bientôt, on nous a envoyé un mail en nous disant qu'elle ne veut pas qu'on lui parle des raisons de son absence et en nous remerciant par avance de notre bienveillance.

Je me suis tapée sur la main pour ne pas répondre un truc gratiné. La bienveillance qu'elle n'a jamais eu non mais lol. Qu'elle laisse tout le monde tranquille et on la laissera dans son coin à faire de la merde comme elle fait depuis 40 ans

n°71674952
Ninou
Un peu Powder
Posté le 09-10-2024 à 17:25:09  profilanswer

Oui ça prend des pincettes, ils peuvent difficilement faire autrement  :D  

Après "bienveillant", ça peut être rester à l'écart  [:cosmoschtroumpf]  
Et en revanche ça veut pas dire ne rien faire si elle vient te faire chier  [:michel_cymerde:7]  

---------------
n°71675328
Daphne
kernel panic
Posté le 09-10-2024 à 18:18:39  profilanswer

mimil9 a écrit :

Oui clairement. même les marchands de sommeil filent un logement à leurs victimes...

Par contre se faire embaucher sous une fausse identité, c'est fort. Il faut un numéro de SS normalement...

Ben elle a usurpé l'identité de quelqu'un qui existe pour de vrai et qui a un numéro de sécu, c'est pas si fort que ça

n°71675539
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 09-10-2024 à 18:54:30  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Elle a touchée au saint pognon, elle va prendre plus cher que certains pour viol.

Pas forcément, la délinquance financière ou "en col blanc" c'est pas toujours puni sévèrement.. Je parle même pas des trucs purement au civil  [:la chancla:5]  

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71675883
Poly
Posté le 09-10-2024 à 19:53:14  profilanswer

loupie94 a écrit :

La personne toxique va revenir bientôt, on nous a envoyé un mail en nous disant qu'elle ne veut pas qu'on lui parle des raisons de son absence et en nous remerciant par avance de notre bienveillance.

De ce que je lis des dernières pages, c'est un message en dénégation plausible de la direction pour vous inviter à tous souler le toxique jusqu'à ce qu'il se barre de lui-même, la direction ne pouvant le virer sans avoir les prud'hommes au cul.

n°71675945
loupie94
Posté le 09-10-2024 à 20:06:24  profilanswer

Poly a écrit :

De ce que je lis des dernières pages, c'est un message en dénégation plausible de la direction pour vous inviter à tous souler le toxique jusqu'à ce qu'il se barre de lui-même, la direction ne pouvant le virer sans avoir les prud'hommes au cul.

Fonction publique, personne proche de la retraite, même dans nos plus beaux rêves on n'imagine pas un départ volontaire

n°71679599
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 10-10-2024 à 14:25:53  profilanswer

Objet : Opportunité de carrière à Marklor

Votre profil a retenu notre attention pour un poste d’Ingénieur.
N'hésitez pas à revenir vers moi pour en savoir plus.

Cordialement,

Recruteur lambda.

Mail envoyé en clair à whatmille adresses. Sérieux mais c'est quoi l'intérêt ? C'est même pas un spam, c'est envoyé avec une adresse pro du recruteur...

n°71679659
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-10-2024 à 14:33:24  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Objet : Opportunité de carrière à Marklor

Votre profil a retenu notre attention pour un poste d’Ingénieur.
N'hésitez pas à revenir vers moi pour en savoir plus.

Cordialement,

Recruteur lambda.

Mail envoyé en clair à whatmille adresses. Sérieux mais c'est quoi l'intérêt ? C'est même pas un spam, c'est envoyé avec une adresse pro du recruteur...

C'est pas une personne qui a fait ça. C'est une solution logicielle qui a comparé les skills requis pour un job avec tes skills présents dans ton CV ou ton profil et qui a généré cette réponse automatiquement. Le but, c'est que si le poste t'intéresse, tu fasses signe au recruteur. Ça évite au recruteur de parcourir des milliers de CVs ou de tenter de trouver pro-activement les bons candidats. Si tu fais signe, c'est que tu es motivé et donc, ça augmente les chances pour le recruteur d'avoir les bons candidats. Ça lui sauve du temps et donc de l'argent.

---------------
Expert en expertises
n°71679685
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 10-10-2024 à 14:36:26  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est pas une personne qui a fait ça. C'est une solution logicielle qui a comparé les skills requis pour un job avec tes skills présents dans ton CV ou ton profil et qui a généré cette réponse automatiquement. Le but, c'est que si le poste t'intéresse, tu fasses signe au recruteur. Ça évite au recruteur de parcourir des milliers de CVs ou de tenter de trouver pro-activement les bons candidats. Si tu fais signe, c'est que tu es motivé et donc, ça augmente les chances pour le recruteur d'avoir les bons candidats. Ça lui sauve du temps et donc de l'argent.

Je sais bien que c'est pas fait à la main (encore que...).
Mais bon, deja c'est fait avec le cul parce qu'on envoi pas ça en clair. Ensuite, si on veut accrocher un minimum, la moindre des choses c'est de détailler le poste et la boite. J'ai recopié littéralement toutes les informations sur sur mon post là... C'est pour un job "d'ingénieur". Ingénieur quoi ? Dans quelle boite ? Aucune idée. Je vais pas pousser jusqu'à me plaindre qu'il n'y a pas de salaire indiqué, ni si c'est un emploi pour H/F/X non plus, mais quand même.
Bref, ya bien un signe que j'ai envie de faire au recruteur, mais ça m'aidera pas à décrocher un job :o

Message cité 2 fois
Message édité par imfrommarklor le 10-10-2024 à 14:37:58
n°71679699
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 10-10-2024 à 14:38:45  profilanswer

Vivement que ces gens soient remplacées par une IA,le boulot sera mieux fait. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1583  1584  1585  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)