Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  588  589  590  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°57240131
Pomme-abri​cot
Posté le 04-08-2019 à 17:06:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Paul le Poulpe a écrit :

2200 nets pour 2 ans d'expérience au fin fond de la campagne, ça va, c'est pas un SMIC où tu ne comptes pas tes heures.


Ton "nets" est de trop, on n'a pas l'info.
Mais quand bien même...

mood
Publicité
Posté le 04-08-2019 à 17:06:12  profilanswer
 

n°57240237
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 04-08-2019 à 17:21:18  profilanswer
 

Je n'ai plus les détails (c'était il y a plusieurs mois et pas mon domaine) mais par curiosité j'ai regardé ailleurs et le salaire pour une personne avec 2 ans d'XP tournait plus dans les 2400/2500.
Et surtout c'est un poste relativement rare, donc entre aller à Paris, Nantes ou même Le Mans, et au fin fond de la Mayenne, faut pas pousser non plus.
Soit on attire l'oiseau rare avec un meilleur salaire ou alors on ne se plaint pas de ne pas trouver de personnes à recruter.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°57240264
Akilae_
Posté le 04-08-2019 à 17:28:15  profilanswer
 


Oui aussi, GSA GSS, même combat : on essaye de vendre le plus :)

n°57240280
david42fr
Posté le 04-08-2019 à 17:30:43  profilanswer
 


C'est clair! Laval, Le Mans pas loin, la Bretagne à 2 pas, l'Atlantique aussi,  le rêve!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°57240292
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 04-08-2019 à 17:33:41  profilanswer
 

J'ai lu un article récemment qui disait qu'il y avait trop d'offres et pas assez de candidats en Mayenne, ils en sont à aller chercher des candidats dans le 93 :o

n°57240295
Akilae_
Posté le 04-08-2019 à 17:34:05  profilanswer
 


Ben topic "job à la con" :D
 
A l'époque, soit il y a 15 ans, c'était pas trop mal rémunéré surtout quand on vendait du technique type informatique / téléphonie.
Ceux qui allait promouvoir une marque de glace par contre :/
 

n°57240297
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 04-08-2019 à 17:34:28  profilanswer
 

Si j'avais su j'aurais posté l'annonce :o
 
Mais oui, c'est bien pour qui aime la campagne, c'est même pour ça que je suis parti de Nantes. Mais bon, autant pour un poste "générique" je peut comprendre, pour un poste bien spécifique, soit on ne fait pas d'effort mais on ne vient pas pleurer que le recrutement est difficile, soit on fait l'effort.
Des ingénieurs en micro-électronique avec une expérience de 2 ans, ça ne court pas les champs en Mayenne :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°57240303
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-08-2019 à 17:35:46  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :

Y'a aucune logique dans ton argumentation :D
 
Et t'as mis 25 ans pour en arriver là ? :o


j'ai aucune argumentation,juste constaté. :o  
au début ,j'y croyais (pas longtemps).


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°57240333
Headspace
Posté le 04-08-2019 à 17:40:02  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Si j'avais su j'aurais posté l'annonce :o

 

Mais oui, c'est bien pour qui aime la campagne, c'est même pour ça que je suis parti de Nantes. Mais bon, autant pour un poste "générique" je peut comprendre, pour un poste bien spécifique, soit on ne fait pas d'effort mais on ne vient pas pleurer que le recrutement est difficile, soit on fait l'effort.
Des ingénieurs en micro-électronique avec une expérience de 2 ans, ça ne court pas les champs en Mayenne :o

 

A la campagne les postes "génériques" sont à moins de 1700 nets.

 

Donc bon on va pas chialer sur un BTS junior qui va toucher 2200 nets en pleine bousie... ça doit être l'équivalent de 3000+ à Paris.

n°57240423
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 04-08-2019 à 17:57:52  profilanswer
 

Ah mais je ne plaint pas le type qui va toucher ça hein. Je parle plus de l'entreprise qui cherche la perle rare (par rapport au contexte) et qui se plaint de ne pas avoir de candidats.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 04-08-2019 à 17:57:52  profilanswer
 

n°57242597
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-08-2019 à 01:06:18  profilanswer
 

niku a écrit :

Bon le reportage je m arrête aux entretiens  
 
C’est navrant, j’ai jamais bossé de ma vie en costume mais quand je vois ça putain qu’est ce qu’on est bien dans le milieu ouvrier.  
 
Le reportage a 10 ans ils sont devenus quoi les candidats?


J'ai pas encore regardé, j'ai prévu de le faire, mais c'est quoi le problème avec les costumes ?

n°57242614
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 05-08-2019 à 01:15:46  profilanswer
 

c'est une contrainte un peu arbitraire, c'est aliénant


---------------
Faut pas jeter le bébé avec l'eau des pâtes.
n°57242621
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 05-08-2019 à 01:20:58  profilanswer
 

Aliénant, rien que ça :d


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57242690
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-08-2019 à 06:04:36  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


J'ai pas encore regardé, j'ai prévu de le faire, mais c'est quoi le problème avec les costumes ?


Tu vends un truc  
Quel intérêt d’être en costume  
C’est pareil avec les vendeurs de voiture  
Un costume pour vendre une clio avec 100 000 km
Quel intérêt

n°57242704
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-08-2019 à 06:35:41  profilanswer
 

Moi, je me suis bien trop souvent fait avoir par des gars en costume cravate comme mes conseillers banquiers ("Z'allez voir, ça va payer, ces actions!!!" ) ou des commerciaux ("Z"allez voir, il va être beau votre appart'!" ) ou pour des voyages ("Z'allez voir, ça va rien vous coûter!!!" ) ... que des gars en T-Shirt barbe de trois jours tatoués en jean's...  
Bon, pas une généralité, mais dans mon expérience, 90%. 91 peut-être. :spamafote:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°57242715
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2019 à 06:47:00  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57242775
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-08-2019 à 07:39:31  profilanswer
 

Cend a écrit :


office manager c'est pas tout à fait secretaire hein

 

C'est réceptionniste / standardiste non ?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57242776
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-08-2019 à 07:39:59  profilanswer
 

Cend a écrit :

Secrétaire c'est genre répondre au téléphone, et faire des courriers, grosso modo hein, ça va pas plus loin. Théoriquement office manager c'est un chouilla plus que ca

 

Tiens c'est marrant, moi je vois la secrétaire bien plus qualifiée :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57242783
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 05-08-2019 à 07:43:45  profilanswer
 

[:debarquement]

n°57244993
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-08-2019 à 11:53:13  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

ça doit etre moins difficile à accepter quand t'as la cinquantaine,en fin de droit dans une région/secteur merdique.
avec un taux de chomage maintenu à des hauteurs stratosphériques pour faire courber l'échine des citoyens récalcitrants,c'est différent.


[:debarquement]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57245067
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-08-2019 à 11:58:36  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Si cela peut en aider certains.. Je me suis pris un moment pour moi pour faire une coupure..

 

J'avais une opération à faire (rien de grave) du coup 3 semaines d'arrêt et 2 semaines de congés.. Et dans ce laps de temps, je déménageais également.

 

Je m'étais juré en revenant que j'arrêterais de faire trop d'heures au travail et de me foutre la pression à moi-même. Au final, je pars pas plus tard que 18h 18h30 et plutôt entre 17h et 18h. Alors qu'avant je pouvais partir dans les environs de 20h..

 

Au final je ne fais que reprioriser les sujets, tant pis si certains trucs sont remis à plus tard, et je me rends compte que bah.. ça change pas grand chose à la perception que les gens ont de mon taff. Cela m'a pas empêché d'avoir une promotion.

 

Dans le même temps, pas mal de collègues qui se barrent, chef qui fait un burnout. N+2 qui fait clairement pas grand chose en terme de cohésion d'équipe, il préfère aller jouer au colon avec des déplacements à l'international pour des "missions".

 

Ca me permet de prendre les choses avec recul.


Je trouve que tu ne t'investis pas beaucoup dans la boîte.

 

(:o)


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°57245098
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 05-08-2019 à 12:00:41  profilanswer
 

Vivement que je me casse et que je sois en poste pour bien pouvoir cracher sur ma situation actuelle :lol:

n°57245786
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 05-08-2019 à 13:11:06  profilanswer
 


 
car bien sûr il n'existe aucun intermédiaire entre ça et le costume [:wade:3]


---------------
Faut pas jeter le bébé avec l'eau des pâtes.
n°57245829
david42fr
Posté le 05-08-2019 à 13:14:50  profilanswer
 


Y’a peut être un juste milieu... j’ai passé ma vie pro à être mieux habillé en jean et chemise que 90% des gens que j’ai côtoyés en costume ... sans parler du ridicule selon la météo !


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°57245853
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-08-2019 à 13:17:20  profilanswer
 

Le problème du costume c'est que s'il est mal taillé ou mal porté, c'est très moche.
 
Généralement les jeunes achètent leur premier costume à celio et c'est une erreur cela.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°57245959
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 05-08-2019 à 13:26:34  profilanswer
 

Ouai enfin ça, j'en ai déjà parlé, j'ai acheté un costume chez Kiabi @50€ pour un entretien, j'ai passé deux mois à bosser avec (j'en ai quand même pris un second du coup), j'ai reçu une pelleté de compliments et les gens hallucinaient quand je leurs indiquait la provenance et le tarif :lol:
 
Chez Mango Man ils ont également des costumes assez sympa et abordables, j'en avais acheté une paire pour un été, c'était super...
 

Message cité 1 fois
Message édité par ted_mosby le 05-08-2019 à 13:27:25
n°57246160
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 05-08-2019 à 13:42:46  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :

Ouai enfin ça, j'en ai déjà parlé, j'ai acheté un costume chez Kiabi @50€ pour un entretien, j'ai passé deux mois à bosser avec (j'en ai quand même pris un second du coup), j'ai reçu une pelleté de compliments et les gens hallucinaient quand je leurs indiquait la provenance et le tarif :lol:
 
Chez Mango Man ils ont également des costumes assez sympa et abordables, j'en avais acheté une paire pour un été, c'était super...
 


C'est parce que tu le portes bien.  [:clooney21]  
 
C'est clair qu'il n'y a rien de pire que le mec en costume cheap, mal taillé et ça va souvent de paire avec les chaussures à moitié mortes et pas cirées.
Dans ce cas là, autant de rester en jean, polo et stan smith. :o

n°57250583
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-08-2019 à 21:36:12  profilanswer
 


 
Clairement je m’en fou du moment qu’il fait son travail correctement  
 

n°57251090
Baggers
Posté le 05-08-2019 à 22:48:09  profilanswer
 

J'ai lu quelque part que plusieurs banques avaient demandé à leurs guichetiers/conseillers clientèle de... tomber la cravate voire le costard! Tout simplement car leur clientèle porte de moins en moins le costume elle aussi. Ils s'adaptent.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°57251112
Baggers
Posté le 05-08-2019 à 22:52:33  profilanswer
 

Baggers a écrit :

J'ai lu quelque part que plusieurs banques avaient demandé à leurs guichetiers/conseillers clientèle de... tomber la cravate voire le costard! Tout simplement car leur clientèle porte de moins en moins le costume elle aussi. Ils s'adaptent.

 

Ah voilà, j'ai retrouvé ma source, c'était une vidéo de "discutions sartoriales" "Le costume est-il mort?" :o

 

Je recommande :o De même que la vidéo de la même chaine sur le choix des premiers costumes, ça se regarde très bien :o

 

https://www.youtube.com/watch?v=4v7WzVOr8fU

Message cité 2 fois
Message édité par Baggers le 05-08-2019 à 22:53:22

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°57253204
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 06-08-2019 à 11:07:37  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Ah voilà, j'ai retrouvé ma source, c'était une vidéo de "discutions sartoriales" "Le costume est-il mort?" :o
 
Je recommande :o De même que la vidéo de la même chaine sur le choix des premiers costumes, ça se regarde très bien :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=4v7WzVOr8fU


 
Je regarderais ça à ma pause dej :D
 
 
Concernant mon recrutement à la CIA l'asso, j'ai l'entretien final jeudi, on me demande une disponibilité de deux heures  :lol:  
 
Ils m'ont également demandé 10K contacts pour des références...
 

n°57254147
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 06-08-2019 à 12:24:06  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Ah voilà, j'ai retrouvé ma source, c'était une vidéo de "discutions sartoriales" "Le costume est-il mort?" :o
 
Je recommande :o De même que la vidéo de la même chaine sur le choix des premiers costumes, ça se regarde très bien :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=4v7WzVOr8fU


 
 
Intéressant comme discussion, mais j'aime pas du tout sa tenue :lol:
 
Ça me fait penser à tous les gars de Natixis qui viennent régulièrement nous voir dans nos locaux et qui sont tous en costume, ça dénote totalement avec la faune qu'il y a chez nous :lol:
 
A bien y réfléchir, sur 400 personnes, il n'y a personne qui en porte, juste le CEO et le DAF qui sont en pantalon chemise sans cravate...et je trouve ça beaucoup plus classe.

n°57254914
efyliae
Posté le 06-08-2019 à 14:03:15  profilanswer
 

efyliae a écrit :

[:fegafobobos:2]

 


Bon de mon côté j'ai refait mon CV et posté sur l'APEC et une boîte de recrutement qui m'a contactée dès le lendemain pour qu'on se voit. J'imagine qu'au départ c'est pour remplir leur base de données au cas où je serve à quelque chose un jour ? :O Je vais voir pour me créer enfin un compte LinkedIn aussi, je l'ai jamais fait... Bref je commence doucement à mettre un pied en dehors de ma boîte. On va voir si mon DG repère mon CV sur l'APEC et me convoque comme il l'a fait avec mes collègues :D

 

Il l'a trouvé, la veille de mon départ en vacances le mois dernier :D j'ai été convoquée chez la RH dans la journée (le DG n'est pas toujours sur le site). J'ai pu claquer deux-trois trucs, genre que c'était marrant d'être convoquée dans la demi journée quand moi ça fait 3 semaines que je lui demande un entretien et qu'on me le repousse à septembre à cause des vacances de chacun  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  588  589  590  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR