Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7203 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1469  1470  1471  ..  1992  1993  1994  1995  1996  1997
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70507279
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-04-2024 à 14:08:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour le concours de celui qui a la plus grosse collection de démissions:
18 ans de carrière, 1 CDD qui est arrivé au bout et depuis CDI sans avoir démissionné. J'ai 16 ans d'ancienneté dans la boite, le jour où y'a un PSE c'est jackpot [:jean_lassalle_2shoot:2]  

Avec le jeu des fusions/rachats/acquisitions, j'ai eu 3 ou 4 noms de boite différents sur ma fiche de paie depuis le début du CDI et je ne compte plus le nombre d'avenants.

Et techniquement y'a bien eu une démission pour passer d'une entité à une autre dans le même groupe parce que c'était 2 sociétés de différentes nationalités et ils savaient pas faire le transfert autrement que par démission et nouveau contrat. Mais j'avais signé le nouveau contrat AVANT de signer la dem et y'avait reprise de l'ancienneté et pas de période d'essai donc ça compte pas.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2024 à 14:08:13  profilanswer

n°70507326
baggers
Posté le 24-04-2024 à 14:14:43  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Et techniquement y'a bien eu une démission pour passer d'une entité à une autre dans le même groupe parce que c'était 2 sociétés de différentes nationalités et ils savaient pas faire le transfert autrement que par démission et nouveau contrat. Mais j'avais signé le nouveau contrat AVANT de signer la dem et y'avait reprise de l'ancienneté et pas de période d'essai donc ça compte pas.

Techniquement, c'est toujours le cas lors d'un changement de société (même en restant au sein d'un même groupe), qu'elles soient ou non de nationalité différentes. La notion de "mutation de société" n'existe pas vraiment, contrairement à la mutation d'établissement, poste, service... au sein d'une même société.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°70507366
david42fr
Posté le 24-04-2024 à 14:19:02  profilanswer

baggers a écrit :

Techniquement, c'est toujours le cas lors d'un changement de société (même en restant au sein d'un même groupe), qu'elles soient ou non de nationalité différentes. La notion de "mutation de société" n'existe pas vraiment, contrairement à la mutation d'établissement, poste, service... au sein d'une même société.

On te démissionne sans que tu ne signes rien? j'ai eu 3-4 changements d'entité sans jamais rien signer!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°70507402
baggers
Posté le 24-04-2024 à 14:24:01  profilanswer

david42fr a écrit :

On te démissionne sans que tu ne signes rien? j'ai eu 3-4 changements d'entité sans jamais rien signer!

Tout dépends de ce que tu appelles entité (et de laquelle te paie et te déclare en pratique). Si ce sont des sociétés (cad entreprises) avec des SIREN différents ou non.

Si c'est le cas, yen a une qui t'a déclaré sorti des effectifs avec rupture de contrat et une autre qui a déclaré une embauche/nouveau contrat lors du changement d'entité.

Auquel cas en principe, c'est bien que tu signe quelque chose, sinon ya un problème car tu n'as théoriquement rien signé avec l'entreprise pour laquelle tu bosse actuellement :o

Mais tu peux avoir le cas par exemple ou tu es employé par l'entité "GROUPE" qui a son propre SIREN, et détaché successivement auprès de "FILIALE 1" puis "FILIALE 2" qui sont 2 autres sociétés, mais sans changement de société, car tu reste payé et déclaré par "GROUPE". (qui peut très bien derrière refacturer auprès de FILIALE 1 ton salaire comme une vulgaire prestataire, d'ailleurs, après, c'est une tambouille interne :o )

Message édité par baggers le 24-04-2024 à 14:31:27

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°70507957
Daphne
kernel panic
Posté le 24-04-2024 à 15:35:11  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

J'ajoute que le conseil c'est de ne jamais faire d'abandon de poste, ça se retourne toujours contre le salarié :/

Je le "conseillerais" dans le cadre d'un CDD (on ne peut pas démissionner d'un CDD sauf pour un CDI ou si l'employeur est ok), où les conditions de travail sont pourries et qu'on peut pas terminer le contrat sans perdre de sa santé physique/mentale. A condition aussi que le CDD ne se termine pas dans trop longtemps, parce que pas de revenus/fiches de paie à 0 et tout ça donc c'est pas forcément tenable sur la durée.  
Mais ça permet de s'échapper d'un CDD de merde et de se garder du temps pour se remettre/trouver ailleurs. Parce que dans le meilleur des cas, l'employeur rompt rapidement le CDD pour faute et t'es libre, et dans le pire, t'es libre à la fin prévue du CDD [:sat 08:3]  
Je l'ai d'ailleurs fait, avec la subtilité subtile que j'ai prévenu l'employeur que le poste était à chier (j'ai dit "impossible" pour être polie :o ) et que je reviendrais pas le lendemain, mais c'était un CDD court, j'ai retrouvé rapidement derrière donc à part me griller auprès d'une boîte parmi des millions, ça m'a pas coûté.

n°70508122
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-04-2024 à 15:59:52  profilanswer

Daphne a écrit :

Je le "conseillerais" dans le cadre d'un CDD (on ne peut pas démissionner d'un CDD sauf pour un CDI ou si l'employeur est ok), où les conditions de travail sont pourries et qu'on peut pas terminer le contrat sans perdre de sa santé physique/mentale. A condition aussi que le CDD ne se termine pas dans trop longtemps, parce que pas de revenus/fiches de paie à 0 et tout ça donc c'est pas forcément tenable sur la durée.  
Mais ça permet de s'échapper d'un CDD de merde et de se garder du temps pour se remettre/trouver ailleurs. Parce que dans le meilleur des cas, l'employeur rompt rapidement le CDD pour faute et t'es libre, et dans le pire, t'es libre à la fin prévue du CDD [:sat 08:3]  
Je l'ai d'ailleurs fait, avec la subtilité subtile que j'ai prévenu l'employeur que le poste était à chier (j'ai dit "impossible" pour être polie :o ) et que je reviendrais pas le lendemain, mais c'était un CDD court, j'ai retrouvé rapidement derrière donc à part me griller auprès d'une boîte parmi des millions, ça m'a pas coûté.

Oui, j'étais dans le cas d'un CDI et pas d'un CDD :jap:

J'édite mon post, pour plus de clarté.

n°70508133
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 24-04-2024 à 16:01:27  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Si je demissionne en refusant indemnités (ca clairement je m'en fous, si ca pouvait etre 0€ ca m'aiderait a negocier mais on peut pas) et en leur accordant un préavis max, dans 15j ils vont me dire "oui oui on a déchiré t'inqueite pas" alors qu'ils auront la preuve que j'accepte de prendre la max :D

Moi le seul truc que je veux c'est la possibilité d'etre au chomage si jamais on me dit demain "Oh merde monsieur, va falloir tout arrêter pendant 6mois vvenez avec nous à l'hosto"

Quand j'ai posé ma dém il y a un an et demi, c'était "je prends acte que la loi impose un préavis de 3 mois, mais je souhaiterais le réduire à xxx avec votre accord".
Comme ça tu as tracé le fait que tu demandais de faire moins, mais tu enclenches quand même le compteur au cas où ils refusent (ce qui est leur droit, après tout).

(Dans mon cas, ça avait été un peu plus que xxx, mais beaucoup moins que 3 mois, donc j'étais contente  :))

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°70510790
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 25-04-2024 à 00:33:17  profilanswer

240-185 a écrit :

Voyons voir comment j'ai mis fin à mes différents contrats de travail jusque là

Licenciement économique  [:judgedredd:2]  
Démission  [:yann39]  [:yann39]  [:yann39]
Rupture conventionnelle  [:yann39]  
Rupture de période d'essai à l'initiative de l'employeur [:yann39] [:yann39]  
Licenciement pour faute grave [:yann39]  
Abandon de poste [:judgedredd:2]  
Prise d'acte [:judgedredd:2]  

En cours :
Rupture de période d'essai à l'initiative du salarié [:yann39]  

C'est comme les Pokémon en fait.

Sur linkedin ils disent qu'il faut beaucoup échouer avant de réussir
Tu va sûrement bien réussir et tu pourra t'en vanter aussi :o

n°70511398
jln2
Posté le 25-04-2024 à 09:29:19  profilanswer

jln2 a écrit :

Je suis actuellement en congé maladie suite a une intervention chirurgical.
A la consultation avec le chirurgien avant l'intervention, il m'avait dit une semaine d'arrêt suffit, pour finalement m'en donner trois après l'intervention (j'ai rien quémandé).
Dois-je culpabiliser par rapport a mon taf ? je ne pense pas abuser, c'était début avril l'intervention, et aujourd'hui, c'est encore trop limite pour retourner au boulot (douleur), j'ai bien diminuer la dose de paracétamol quand même.
J'ai repris la voiture aujourd'hui (BVA) mais j'ai encore peur des freinages brusques (par rapport à la ceinture abdominale et au freinage auto de la voiture) et des (mauvais) dos d'ânes.
Pour rappel, je suis entouré de machine de guerre qui viennent au boulot malade ou avec un membre plâtré et qui crache leur venin sur les tirs au flan.

Bref, si le chirurgien a jugé qu'il fallait 3 semaines d'arrêt, c'est que c'est surement justifié, je n'ai jamais été autant en arrêt, ça me perturbe en fait.
J'ai pris mon laptop pour me connecter a distance, mais j'ai pas envie d'y penser pour le moment.
L'intervention était programmée et mon N+1 au courant avant, no surprise.

Reprise demain, les 3 semaines d'arrêt sont passées :o .
Bon, je suis quand même content de reprendre, les journées sont parfois un peu longue même si j'ai trouvé des occupations à la maison et que j'apprécie le rythme tranquille sans le stress du taf et de la montre.
Niveau physique, ça va dans l'ensemble, j'ai encore une petite gène au niveau de la cicatrise (vêtement qui frotte car c'est au niveau de la ceinture) mais c'est gérable.
J'ai bien retrouvé ma souplesse et me lève/déplace sans avoir de douleur autre que celle lié aux frottements des vêtements (je peu aller sans futal vous pensez ? :o ).
En voiture, j'ai encore une appréhension sur les plaques d'égouts mais ça va, j'ai 30 minutes par trajet.

Par contre, après quasiment un mois d'arrêt (j'ai arrêté le 28/03 au soir), forcement, la boite mail doit être bien chargée (avec 60% de mail sans importance) et je dois avoir une pochette de dossiers bien pleine.
Même si je sais que mon N+1 gère bien de ce côté (et m'a dit de revenir en forme et de prendre mon temps, la santé d'abord), j'ai toujours eu des retours de congés (vacances) après X semaines sans pression ni stress sans me sauter à la gorge.
Mais bon, je vais essayer de gérer par étape sans me mettre une pression inutile, je n'ai pas (plus) envie de me mettre la rate au court bouillon.

n°70515824
hka-ta
Posté le 25-04-2024 à 23:33:37  profilanswer

jln2 a écrit :

Reprise demain, les 3 semaines d'arrêt sont passées :o .
Bon, je suis quand même content de reprendre, les journées sont parfois un peu longue même si j'ai trouvé des occupations à la maison et que j'apprécie le rythme tranquille sans le stress du taf et de la montre.
Niveau physique, ça va dans l'ensemble, j'ai encore une petite gène au niveau de la cicatrise (vêtement qui frotte car c'est au niveau de la ceinture) mais c'est gérable.
J'ai bien retrouvé ma souplesse et me lève/déplace sans avoir de douleur autre que celle lié aux frottements des vêtements (je peu aller sans futal vous pensez ? :o ).
En voiture, j'ai encore une appréhension sur les plaques d'égouts mais ça va, j'ai 30 minutes par trajet.

Par contre, après quasiment un mois d'arrêt (j'ai arrêté le 28/03 au soir), forcement, la boite mail doit être bien chargée (avec 60% de mail sans importance) et je dois avoir une pochette de dossiers bien pleine.
Même si je sais que mon N+1 gère bien de ce côté (et m'a dit de revenir en forme et de prendre mon temps, la santé d'abord), j'ai toujours eu des retours de congés (vacances) après X semaines sans pression ni stress sans me sauter à la gorge.
Mais bon, je vais essayer de gérer par étape sans me mettre une pression inutile, je n'ai pas (plus) envie de me mettre la rate au court bouillon.

Après 1 mois d'arrêt  c'est 95% des emails que tu peux marquer en lu sans les ouvrir...
Y'a que ceux des rh et comm’ interne à garder. Tout les autres sont des demandes soit déjà traités, soit oubliés par leur demandeur...

mood
Publicité
Posté le 25-04-2024 à 23:33:37  profilanswer

n°70516588
Perfector
Memento mori
Posté le 26-04-2024 à 09:33:23  profilanswer

Retour au taf hier après 10 jours de vacances en mode tranquille, et je n'ai pas suivi le mode trépidant toujours en cours dans cette boite
C'est fou comme une coupure même assez courte peut montrer que ça sert à rien de se prendre la tête pour autant de détails en permanence
J'ai l'impression que dans mon boulot on souffre du "syndrome de la couleur de l'abri de bus" (ou loi de futilité de Parkinson) : 30 minutes à discuter du nom d'un répertoire [:implosion du tibia]
A côté de ça il y a des soucis structurels d'architecture à régler

Message édité par Perfector le 26-04-2024 à 09:33:56

---------------
Randos
n°70516606
360no2
I am a free man!
Posté le 26-04-2024 à 09:35:40  profilanswer

"Totocaca"
Je vous laisse : je ne veux pas être en retard sur mes tâches importantes et je souhaite finir à une heure décente ce soir cet apm.
 [:impactshiny:6]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70516699
manololeca​rolo
Posté le 26-04-2024 à 09:48:08  profilanswer

lal0utre a écrit :

Fin du préavis mardi midi...
J'ai encore une réunion demain vendredi 16h30 [:sisicaivrai]

C'est ballot, les HR t'ont justement invité pour de la paperasserie à ce moment là. Tu es malheureusement obligé de décliner  :sol:

n°70516726
360no2
I am a free man!
Posté le 26-04-2024 à 09:51:54  profilanswer

- Heu non on a vérifié : tu peux venir ! :)
- Je n'ai pas parlé des HR de "notre" boîte : je prends mes heures de recherche d'emploi : bisous ! [:zoubidawa]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70516869
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-04-2024 à 10:16:08  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Je... j'en sais rien en fait  [:clooney16]

Il y a 2ans je design un processus qui est le même que dans toutes les boites du secteur.
Ca marche bien, forcement c'est du copier/coller de ce qui marche ailleurs.

Aujourd'hui le processus est grippé et c'est ma faute. Ya tout qui bloque faut que je trouve une solution.

Ce qui bloque:
- le responsable (officer) de la tache 4 est en congés
- ses backups ( = ses trois collègues du services) sont en congés
- son manager est en congés
- son ultime backup ( équivalent technicien ++) a été remercié du jour au lendemain vendredi dernier (soit la veille des vacances des collègues) par le manager et fait son préavis sans ordinateur/téléphone chez lui

Blâmer mon processus plutôt que l'entièreté d'un service qui prend ses vacances la même semaine [:clooney27]

Faut rajouter l'ultime ultime backup  [:stylken:1]  qui sera le N+x, puis sinon le N+x+1, et ça boucle jusqu'au ciel.

Quand quelqu'un de trop important recevra des alertes pour cliquer sur un bouton parce que tout le monde est en congés en dessous ça fera son effet

Message édité par Kara le 26-04-2024 à 10:16:24

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70516958
efyliae
Posté le 26-04-2024 à 10:31:03  profilanswer

Aujourd'hui ça fait un an pile que j'ai quitté ma boîte toxique :bounce: (bon techniquement demain mais j'avais pris une rtt sur mon dernier jour, ça compte pas) (ça avait été évidemment reproché à mon manager et la RH :lol: ).
Je fréquente toujours d'anciennes collègues encore ou plus en poste, d'ailleurs j'ai un repas ce midi pour les potins parce que rien n'a changé là-bas évidemment :D

6 mois après je quittais mon nouveau poste pour mon travail actuel, je gagne plus de sous, j'ai une charge de travail beaucoup moins élevée et même le temps de m'ennuyer, je m'entends très bien avec mes collègues directes bien que dans une autre ville, je fais du télétravail et je peux même me permettre de le faire ailleurs que chez moi ce qui me permet de voir la famille sans poser de congés, ma manager est très impliquée et accessible... Tout n'est pas tout rose évidemment mais je regrette pas :)

Message cité 2 fois
Message édité par efyliae le 26-04-2024 à 10:31:20
n°70516982
Bear'sBear​d
Posté le 26-04-2024 à 10:33:48  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Donc on peut même pas remonter au N+2 car il saura pas ce qu'il doit faire ni sur quoi baser la décision.

Le but c'est pas d'appeler le N+2 pour qu'il fasse le boulot de son N-1, mais pour qu'il fasse en sorte que son N-1 fasse son travail.
Quand bien même il n'est pas technique, il est responsable (sinon c'est pas le N+2).

n°70517883
dobermann7​8
Demqin
Posté le 26-04-2024 à 12:58:53  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Blâmer mon processus plutôt que l'entièreté d'un service qui prend ses vacances la même semaine [:clooney27]

Tu n'as pas intégré la procédure RH de gestion des congés par service.  :ouch:

---------------
Demqin
n°70518283
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-04-2024 à 14:17:32  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Ca reste quand même dingue quand t'es chef de service de te dire que ca va bien se passer si:
- le service est signataire obligatoire de TOUT
- tout le service peut etre en congés en même temps

:love:

Bah c'est tout simplement une faute professionnelle qui devrait être sanctionnée par son propre N+1. On appelle cela ici un BCP (Business Continuity Plan) et ça inclut les ressources humaines qui doivent être correctement managées - y compris concernant la prise de congés. Ça doit aussi prendre en compte les accidents possibles, les démissions etc...

Edit acronym :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 26-04-2024 à 16:44:50

---------------
Expert en expertises
n°70518337
p0intzer0
L3 droit
Posté le 26-04-2024 à 14:26:29  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Ca reste quand même dingue quand t'es chef de service de te dire que ca va bien se passer si:

Reste deux ans de plus c'est sur tu peux tout corriger, c'est dommage de partir maintenant :o

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°70518353
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-04-2024 à 14:28:38  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Reste deux ans de plus c'est sur tu peux tout corriger, c'est dommage de partir maintenant :o

à moins d'être un manager avec un pouvoir suffisant, tu ne peux pas corriger des incompétences de groupes. Tu peux pondre le process le plus parfait, si derrière, il n'est pas appliqué correctement, tu ne peux rien faire.

Dans le management, concernant les process, il y a deux choses indispensables :

1) La qualité du process
2) La qualité de l'application du process.

le 1) sans le 2) ne sert à rien.  :o

Message édité par Hermes le Messager le 26-04-2024 à 14:29:02

---------------
Expert en expertises
n°70518603
360no2
I am a free man!
Posté le 26-04-2024 à 15:09:38  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Ah non : tu nous as dit que l'un d'eux n'est pas en vacances mais viré...
 [:moundir]

Profite de ton préavis pour répondre aux reproches avec la même prose, à la virgule près que celle que tu as postée ici :o

---------------
n°70518756
Pomme-abri​cot
Posté le 26-04-2024 à 15:31:34  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

On appelle cela ici un BSP (Business Continuity Plan) et ça inclut les ressources humaines qui doivent être correctement managées

[:transparency]  Les sigles c'est pas votre fort.

n°70519156
breeder
TSE
Posté le 26-04-2024 à 16:37:50  profilanswer

Je suis au support avec mon collègue (seulement 2 personnes au support).

Il a posé sa démission au milieu du mois et souhaitait raccourcir son préavis et faire seulement la moitié car il démarre son poste suivant début juin (1 mois et demi, départ fin mai).

Les RH ont refusés et lui ont demandé de partir à la fin du préavis ou à la fin du mois (donc moins de 2 semaines après la démission) sans demander l'avis de notre N+1.  :ouch:  

Mon collègue avait déjà posé des congés, donc il va lui rester 2 jours pour faire une passation de connaissance à moi et à un autre collègue qui n'a jamais fait de support.  :pt1cable:  

De mon coté, je solde mes congés au mois de Mai, je vais travailler 2 jours.

Donc en gros, le mois prochain, la personne qui va faire le support aura eu 2 jours max de formation.  :pt1cable:

n°70519189
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-04-2024 à 16:43:43  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

[:transparency]  Les sigles c'est pas votre fort.

Bien joué. ;)

---------------
Expert en expertises
n°70519860
Pomme-abri​cot
Posté le 26-04-2024 à 19:11:48  profilanswer

;)

T'as edit acronym, mais un acronyme se prononce comme un mot ordinaire :D (désolé c'est le plaisir de reprendre, j'avoue avoir vérifié pour sortir "sigle" )

Message édité par Pomme-abricot le 26-04-2024 à 19:13:24
n°70519972
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 26-04-2024 à 19:34:05  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

j'espère que tu as bien envoyé un mail à toute la boite en demandant pourquoi tout le service de machin est en vacance en même temps.  [:tahitiflo:9]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°70519988
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 26-04-2024 à 19:39:06  profilanswer

efyliae a écrit :

Aujourd'hui ça fait un an pile que j'ai quitté ma boîte toxique :bounce: (bon techniquement demain mais j'avais pris une rtt sur mon dernier jour, ça compte pas) (ça avait été évidemment reproché à mon manager et la RH :lol: ).
Je fréquente toujours d'anciennes collègues encore ou plus en poste, d'ailleurs j'ai un repas ce midi pour les potins parce que rien n'a changé là-bas évidemment :D  

6 mois après je quittais mon nouveau poste pour mon travail actuel, je gagne plus de sous, j'ai une charge de travail beaucoup moins élevée et même le temps de m'ennuyer, je m'entends très bien avec mes collègues directes bien que dans une autre ville, je fais du télétravail et je peux même me permettre de le faire ailleurs que chez moi ce qui me permet de voir la famille sans poser de congés, ma manager est très impliquée et accessible... Tout n'est pas tout rose évidemment mais je regrette pas :)

Top ça. Vous embauchez ? :o
3 mois sur ma mission. Ça se passe bien mais tout n’est pas rose. Je rame fonctionnellement. L’accompagnement des nouveaux arrivants n’est pas top. Il n’y a pas vraiment de documentation pour nous aider. Cependant, il n’y a aucune pression alors qu’on est à la bourre et qu’on doit supporter un certain Gilles. [:ocolor]
Les jours sur site sont imposées. :/ Suivant les gens j’ai des informations contradictoires. Je ne sais pas qui croire. :pt1cable: L’ambiance est plus ou moins top. Il y a au moins un connard dans l’équipe qui se rend indispensable, croît tout savoir, est peut-être misogyne, d’où peut-être l’absence de documentation utile. Donc je me méfie et prend mes distances. Je n’ai pas encore identifié les autres. :o
Je me dis qu’une personne qui débute dans le monde du travail se sentirait mal ici, n’en dormirait pas la nuit. Mon expérience professionnelle dans mon domaine d’expertise et dans les relations humaines me font relativiser donc je le vis bien et ça m’énerve plus qu’autre chose. Je ne dis rien car je ne veux pas me faire remarquer vu que je viens d’arriver. Je fais peut-être une erreur. [:transparency] Il doit me rester moins d’un mois de période d’essai. J’ai prévu des RTT qui repoussent la fin du préavis.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70519999
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-04-2024 à 19:42:03  profilanswer

Tu ferais mieux de l'ouvrir maintenant et de demander des moyens pour que les problèmes se résolvent avant la fin de ta PE.
Si tu en es à te dire "c'est pourri mais j'ai supporté pire" au bout de 3 mois, ça pue du cul surtout si tu ne dis rien...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70520093
efyliae
Posté le 26-04-2024 à 20:08:45  profilanswer

Kilyn a écrit :

Top ça. Vous embauchez ? :o
3 mois sur ma mission. Ça se passe bien mais tout n’est pas rose. Je rame fonctionnellement. L’accompagnement des nouveaux arrivants n’est pas top. Il n’y a pas vraiment de documentation pour nous aider. Cependant, il n’y a aucune pression alors qu’on est à la bourre et qu’on doit supporter un certain Gilles. [:ocolor]
Les jours sur site sont imposées. :/ Suivant les gens j’ai des informations contradictoires. Je ne sais pas qui croire. :pt1cable: L’ambiance est plus ou moins top. Il y a au moins un connard dans l’équipe qui se rend indispensable, croît tout savoir, est peut-être misogyne, d’où peut-être l’absence de documentation utile. Donc je me méfie et prend mes distances. Je n’ai pas encore identifié les autres. :o
Je me dis qu’une personne qui débute dans le monde du travail se sentirait mal ici, n’en dormirait pas la nuit. Mon expérience professionnelle dans mon domaine d’expertise et dans les relations humaines me font relativiser donc je le vis bien et ça m’énerve plus qu’autre chose. Je ne dis rien car je ne veux pas me faire remarquer vu que je viens d’arriver. Je fais peut-être une erreur. [:transparency] Il doit me rester moins d’un mois de période d’essai. J’ai prévu des RTT qui repoussent la fin du préavis.

Je suis pas dans l'info sorry, dommage c'est pas très loin de chez toi  :D

Et +1 avec Tillow. Ça n'a pas l'air de partir sur un bon pied :/ Tu peux renouveler ta période d'essai ? Histoire d'être libre plus rapidement si besoin  :O

n°70520099
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 26-04-2024 à 20:09:48  profilanswer

Vous avez raison. Je vais voir ça. :jap:
Oui je peux renouveler. Faut que je vois ça. Enfin je crois.
Si j’ouvre trop ma bouche ils voudront me dégager ou c’est bien vu ? :o

Message édité par Kilyn le 26-04-2024 à 20:13:19

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70520126
efyliae
Posté le 26-04-2024 à 20:15:34  profilanswer

Tu n'as pas un point prévu avec ton n+1 sur comment se passe ta période d'essai ? Qu'est-ce qui va, qu'est-ce qui ne va pas, comment tu te sens, toussa ?

Message édité par efyliae le 26-04-2024 à 20:15:51
n°70520252
rewe
Posté le 26-04-2024 à 20:46:39  profilanswer

Daphne a écrit :

je m'y reconnais bien, pour l'avoir connu quelques années.. ma copine de l'époque m'avait engueulé deux fois pour n'avoir pas eu le courage de faire un abandon de poste, contrairement à deux autres collègues de l'époque.. et mes parents voulaient absolument que je reste..

le tout, c'est de dépendre le moins possible d'argent, vivre sur ses réserves : loisirs à zéro, mais santé mentale pas égratignée :)

au vu de comment "un chef avait parlé à un collègue" (j'avais entendu la soufflante, en face de mon burau, alors que la porte était fermée), "moi il me parle comme ca dans l'heure je rends l'ordi et jme casse"
dans cette meme multinationale j'ai vu un abandon de poste d'une nénette aux allures très sympathique mais qui a tout plaqué en moins d'une heure, exténuée de ses collègues. Son répart a fait l'effet d'un tsunami dans son service..

efyliae a écrit :

bien ouej, comme quoi l'herbe est souvent plus verte ailleurs :jap:

n°70520262
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 26-04-2024 à 20:48:34  profilanswer

Non rien de prévu pour le moment.3èmme SSII et je n’ai jamais eu ce genre de point. Je suis chez le client. Il y a aussi une collègue de ma boîte. Elle fait le même constat. On est plusieurs à le faire même parmi les internes. Aucune prise de tête. On avance à notre rythme.
Je sais que je peux me barrer dans une semaine. :o

---------------
n°70520354
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 26-04-2024 à 21:06:19  profilanswer

"mes parents voulaient absolument que je reste.."

C'est marrant cette obsession des parents pour s'accrocher à un poste quite a y mourir [:caudacien:1]

Cette aversion au risque qui m'a coûté beaucoup en début de carrière. A chaque fois que je dis :"je change de boulot pour +paye -ennuis +avenir" ils se cristallisent sur "change de boulot" et ignorent la suite.

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°70521330
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 26-04-2024 à 23:24:40  profilanswer

De mon côté, je me laisse quelques années avant de changer de poste en industrie en externe. Mes parents ne m'ont pas inculqué la culture du risque. Il faut dire qu'à leur époque c'était facile de changer de taf. A 45 ans ce jour, je me laisse du temps pour faire le tour du métier de contrôleur qualité avant de quitter le navire...

---------------
Carpe Diem.  
n°70521512
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 27-04-2024 à 00:17:17  profilanswer

Pareil, philosophie de boomer.

Voila un moment que je suis pas passé dans le coin.
Je suis en vacances, enfin, cuit coque  [:jeanpierre decombres]  
Pas de nouvelles, toujours le même fourbi.
Pourtant il y a matière à faire un CR journalier avec un best of chaque semaine [:mystiko:1]  

Le patron qui me reproche de faire de la sur qualité.
Non, on répare ses conneries, pas tout a fait la même chose.
Lui qui fait des prix au pif, n'ajuste pas ses prix en prenant en compte l'inflation, ne se pose aucune question sur la faisabilité, la capa et dispo de la production, aucunes analyses, aucun indicateur, anticipe rien, aucune stratégie, prends tous ce qui se présente sans distinction.
Aucunes infos, pas de communication, aucun objectif, pas de to-do-list avec priorisation, on fait avec ce qu'on a, c'est à dire la mythe et le couteau.
Sa femme, la vendeuse de culottes qui "mets à jour l'ERP" alors qu'elle ne fait pas la différence entre produits, process, nomenclature et cas d'emploi.
ERP dont l'éditeur n'existe plus, plus de màj ni maintenance  [:cytrouille]  
Trésorerie à zéro, je dois refaire 3 x le job pour jouer avec les fournisseurs chez qui on est blacklistés, débloqués, reblacklistés, etc.
Des rumeurs de faillite / rachat, des personnes qui visitent la boutique en douce, dont je reconnais certains qui "font leur marché".

Point positif notable et essentiel, ma thérapie pour soigner les coups de pas bien dont on a enfin trouvé l'origine commence a donner des résultats.
ça me change la vie, mais pour conserver ce nouveau rythme de vie, difficile de réserver le temps nécessaire à la recherche d'emploi.
Je constate la difficulté avec l'âge d'intéresser les employeurs  [:agressive perfector:4]  
Les boites de consulting qui sourcent, les jobs a l'ouest ou a perpet, ça, j'en ai des brouettes, mais ce que je cible, échec.

J'espère retrouver une situation plus saine, mais c'est bien plus long que je le souhaite.
Never give up  [:ronfl2:3]  

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin senser impressionner les gens que nous n'aimons pas
n°70521869
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 27-04-2024 à 09:10:52  profilanswer

bordel cette boite  [:rofl]  
courage et bonne sortie vélo ,il fait beau aujourd'hui.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°70521947
efyliae
Posté le 27-04-2024 à 09:33:51  profilanswer

rewe a écrit :

bien ouej, comme quoi l'herbe est souvent plus verte ailleurs :jap:

Comme je disais, c'est à nuancer, tout n'est pas rose à 100%  :) Je préférais mon travail avant, mais ce n'était plus possible de l'exercer dans une telle ambiance. Je suis dans un plus grand groupe, je découvre la joie des réunions régulières et des évènements corporate qui me passent à mille lieux au-dessus  :D J'aimerais avoir plus de télétravail  :O Le trajet est un peu plus chiant...
Mais ne plus se prendre des skeuds pour rien tous les 4 matins ça n'a pas de prix. Mon manager qui est parti peu après moi est également ravi de son choix.

n°70522508
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 27-04-2024 à 12:39:14  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

"mes parents voulaient absolument que je reste.."

C'est marrant cette obsession des parents pour s'accrocher à un poste quite a y mourir [:caudacien:1]

Réaction de ma mère quand je lui ai dit que je quittais mon boulot :
"ENCORE !?!" [:akt]

Heu... la dernière fois c'était il y a sept ans, c'est pas non plus une fréquence de folie [:sophiste:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 27-04-2024 à 17:32:26

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°70522592
Morningkil​l
Posté le 27-04-2024 à 13:03:45  profilanswer

J'avoue, j'ai un pote qui touche 1/3 de salaire que moi (alors que je fais du code surtout, et que lui manage des projets dans le bancaire).

je lui ai dit que c'etait parceque moi j'avais pas passé 1) 20+ ans dans la même boite et 2) a Unilogicgi de plus, il m'a accusé de mercenariat (pour rire), alors qu'au final j'ai fait que 5 boites dans ma vie (incluant un changement de continent en immigration, pas en expatriation)

Message édité par Morningkill le 27-04-2024 à 13:04:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1469  1470  1471  ..  1992  1993  1994  1995  1996  1997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)