Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7727 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1468  1469  1470  ..  1992  1993  1994  1995  1996  1997
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70505859
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-04-2024 à 10:40:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une seule démission ici, mon premier taf, 1er CDI après 5 ans de bons et loyaux services.
Le reste c'était que des fins de contrats, certains qui n'avaient pas vocation à être renouvelés, d'autres que j'ai refusé de renouveler.

Et ici vu que je suis titulaire je pense pas démissionner un jour.
Au pire demander à changer de service mais c'est tout.

Message édité par lafilledu22 le 24-04-2024 à 10:41:40

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 24-04-2024 à 10:40:58  profilanswer

n°70505865
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-04-2024 à 10:41:50  profilanswer

Ha oui, c'est vrai, déjà lu du coup  :o

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70505874
Daphne
kernel panic
Posté le 24-04-2024 à 10:43:03  profilanswer

D'ailleurs je viens de copier/coller son message à son employeur actuel :o

n°70505900
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 24-04-2024 à 10:46:48  profilanswer

240-185 a écrit :

Voyons voir comment j'ai mis fin à mes différents contrats de travail jusque là

Licenciement économique [:judgedredd:2]
Démission [:yann39] [:yann39] [:yann39]
Rupture conventionnelle [:yann39]
Rupture de période d'essai à l'initiative de l'employeur [:yann39] [:yann39]
Licenciement pour faute grave [:yann39]
Abandon de poste [:judgedredd:2]
Prise d'acte [:judgedredd:2]

En cours :
Rupture de période d'essai à l'initiative du salarié [:yann39]

C'est comme les Pokémon en fait.

Ah oui sacré expérience de fin de contrat !
4 démissions ici, les 2 premières avec la promesse d'embauche signée pour la suite, les 2 autres en mode "allez, 3 mois pour trouver, ça va le faire"

n°70505916
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-04-2024 à 10:49:40  profilanswer

Ici c'est rupture de la PE dans une SSII qui aimait presser les jeunes diplômés et les gicler 5 mois et demi après :D

J'ai fait un rage quit dans une autre SSII à Lyon en étant bourré :o

Puis j'ai quitté mon job dans une autre SSII pour aller chez mon employeur actuel, et j'attends un PSE avec impatience (bientôt 8 ans de service) :o

Message édité par Vini le 24-04-2024 à 10:50:46

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°70505961
ikanmir
Posté le 24-04-2024 à 10:56:31  profilanswer

2 démissions lorsque j'étais étudiant, j'avais peur de pas réussir mes études en bossant a côté.
1 contrat non renouvelé (tjrs étudiant) alors que je faisais 2x plus d'heures que les autres, vu que j'étudiais pas trop  :D  (tous les autres limitaient leurs heures pour les cours et les révisions, je prenais tout). Jamais compris.

1 proposition d'embauche non concrétisée parce que j'étais objectivement trop nul.
Un CDD dans la FP territoriale, non renouvelé mais j'aurais refusé si on me l'avait proposé tellement l'ambiance était à chier ; Les mecs avaient pris 2 contractuels pour faire du boulot compliqué, et prévoyaient d'embaucher chaque année pour 12 mois un seul contractuel pour faire ce taff.
Ils espéraient un miracle, une personne juriste déjà formée pour porter des affaires au tribunal, mais payée au smic.
Le gars qui m'a remplacé gagnait plus en bossant chez IKEA, il s'est barré et le poste a fini par être confié à un fonctionnaire catégorie A  :lol:  
Honnêtement mon seul regret d'avoir quitté ce poste c'est de ne pas avoir conclu avec la secrétaire du directeur :D  

Du coup quand on me demande ma motivation a être fonctionnaire, c'est de ne pas être viré à la fin du mois. Ca n'aide pas à faire carrière.

Grâce à ce sujet, l'année dernière je suis allé voir la médecine du travail, la psy, ca m'a fait un bien fou et maintenant le boulot ça va.

n°70506070
efyliae
Posté le 24-04-2024 à 11:12:41  profilanswer

Tu peux pas démissionner et dans 15j si finalement ça se transforme en RC, vous déchirez tout ça ?  :O Bon je vois pas trop l'intérêt côté employeur.

n°70506081
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-04-2024 à 11:15:11  profilanswer

Moi j'avais pas lu...

Je n'ai qu'une seule chose à dire :

Ah ouai !!  [:w3c compliant]  putain...

---------------
Expert en expertises
n°70506107
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-04-2024 à 11:18:45  profilanswer

A voir si tu peux tenir 15 jours de repos plus ou s’ils ne te font pas miroiter pour laisser traîner.
Moi petite joueuse : deux démissions de SSII en 20 ans de carrière.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70506142
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-04-2024 à 11:24:39  profilanswer

Pour mon expérience, elle est simple.  

Jusqu'à l'âge de 32 ans, j'étais un musicien pro.

Ensuite, j'ai monté un café-concert qui a tenu 2 ans et qui s'est soldé par un divorce...  

Et c'est ensuite que j'ai transformé mon hobby (prog) en boulot et que j'ai inversé musique <> prog.

Depuis, je n'ai fait que deux boites.  

La première, je suis parti car ils refusaient de me reconnaître statutairement en tant que dev (j'ai commencé dans le support Linux chez eux grace au fait que je parle 4 langues, et rapidement, je suis monté en grade et je me suis retrouvé à dev des compléments à l'applie de support qu'on utilisait ainsi qu'une app mobile pour l'applie de support qu'on utilisait.). Malgré cela, ils m'ont laissé avec un rôle de support officiel.  
Je leur ai donné 6 mois pour changer ça, ce qu'ils ont promis de faire (mes managers ainsi que RH) et au bout de 6 mois, je suis parti en acceptant une autre offre de dev PHP dans ma boite actuelle. Ils m'ont supplié et dit que sisi promis, ils me passaient dev... Sauf que j'avais déjà signé l'autre contrat... et je ne leur faisais plus confiance. :D

Boite actuelle :

dev PHP -> lead dev -> CTO.

Donc finalement, une exp assez limitée en terme de nombre de postes, de boites etc...

Par contre, vu que notre secteur d'activité concerne le recrutement, je parle à énormément de monde dans d'autres boites et ça nourrit mon exp.

Message édité par Hermes le Messager le 24-04-2024 à 11:25:21

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 24-04-2024 à 11:24:39  profilanswer

n°70506164
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-04-2024 à 11:26:58  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Si je demissionne en refusant indemnités (ca clairement je m'en fous, si ca pouvait etre 0€ ca m'aiderait a negocier mais on peut pas) et en leur accordant un préavis max, dans 15j ils vont me dire "oui oui on a déchiré t'inqueite pas" alors qu'ils auront la preuve que j'accepte de prendre la max :D

Moi le seul truc que je veux c'est la possibilité d'etre au chomage si jamais on me dit demain "Oh merde monsieur, va falloir tout arrêter pendant 6mois vvenez avec nous à l'hosto"

Est-ce que leur but, c'est pas de trainer au maximum pour leur donner le temps de boucher le trou ?

---------------
Expert en expertises
n°70506231
Daphne
kernel panic
Posté le 24-04-2024 à 11:34:42  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Je sors de chez les RH et...j'en sais rien.
- Personne très humaine (mais bon c'est le but d'un bon RH d'avoir un bon premier contact)
- Qui me dit qu'il va voir si on peut faire une rupture conventionnelle, côté budget
- Mais avec ses congés ca pourra être que dans deux semaines
-> Soit je trust et ca passe
-> Soit je trust et ca passe pas (je me fais avoir de 15j sur ma démission)
-> Soit je trust pas et je démissionne quitte a tout perdre (vu que je vais pas direct enchainer sur un autre poste, je suis malade)

Sinon mon expérience:
1) Démission car après stages+alternance où pendant 3ans on m'a vendu un CDI (et a mon chef aussi), le jour de la signature du contrat on m'a dit "Et non, c'est de l'interim en fait! De toute façon t'as surement pas cherché ailleurs"
-> J'ai accepté l'interim, passé un mois a chercher un CDI et démissionné

2) Arret période d'essai à mon initiative car ma SSII me demandait de mentir sur mes qualifications à chaque démarchage de client

3) Fin de contrat: Retour dans la société du "1)" au "même poste en CDD qui deviendra CDI après 6mois".
-> Au bout de 6mois "Alors en fait comme on te connait pas assez, si on reprolonge deux fois le CDD ensuite on pourra envisager un CDI"
Mec j'ai fait toutes mes études en alternance chez vous.

4) Et mon poste actuel où je sais pas, cf la première partie du post.

T'inquiète elle t'envoie les papiers demain :o

n°70506246
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-04-2024 à 11:37:06  profilanswer

Daphne a écrit :

[:rofl] cette ref :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70506263
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-04-2024 à 11:38:24  profilanswer

240-185 a écrit :

Voyons voir comment j'ai mis fin à mes différents contrats de travail jusque là

Licenciement économique [:judgedredd:2]
Démission [:yann39] [:yann39] [:yann39]
Rupture conventionnelle [:yann39]
Rupture de période d'essai à l'initiative de l'employeur [:yann39] [:yann39]
Licenciement pour faute grave [:yann39]
Abandon de poste [:judgedredd:2]
Prise d'acte [:judgedredd:2]

En cours :
Rupture de période d'essai à l'initiative du salarié [:yann39]

C'est comme les Pokémon en fait.

A quoi correspondent les [:judgedredd:2] et  [:yann39] ?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70506270
efyliae
Posté le 24-04-2024 à 11:39:22  profilanswer

C'est ce qu'il a collectionné ou pas encore  :D

n°70506272
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-04-2024 à 11:39:57  profilanswer

Coq a écrit :

A quoi correspondent les [:judgedredd:2] et  [:yann39] ?

Ce que je comprends, c'est que la croix rouge indique : pas expérimenté.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°70506293
david42fr
Posté le 24-04-2024 à 11:42:30  profilanswer

Kilyn a écrit :

[…] Moi petite joueuse : deux démissions de SSII en 20 ans de carrière.

Petite joueuse? je suis quoi moi alors : 1 seule démission (en cours) après 26 ans!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°70506300
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-04-2024 à 11:43:15  profilanswer

Tiens, on a un abandon de poste dans ma COGIP, genre le gars se présente nul part, silence radio... sauf sur tous ses réseaux sociaux le génie.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°70506317
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-04-2024 à 11:45:21  profilanswer

Daphne a écrit :

Ahah  :D

Bird Jesus a écrit :

C'est exactement ce à quoi je pensais mais je trouvais plus le nom du posteur :D
Mais si dans deux semaines ca joue encore la montre c'est démission en prenant mentalement en compte ces deux semaines perdues = j'ai vu dans mon contrat les heures de présences obligatoire et ca représente 4h45 par jour.

C'est facile, c'est xdsxf, ou fcxhsd, ou xxlhdgt :o
A moins que ça soit xfdhgf :o

Message édité par Coq le 24-04-2024 à 11:45:39

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70506419
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-04-2024 à 11:56:58  profilanswer

Vini a écrit :

Tiens, on a un abandon de poste dans ma COGIP, genre le gars se présente nul part, silence radio... sauf sur tous ses réseaux sociaux le génie.

D'ailleurs, concrètement, quels sont les risques en France à faire ça ? :)

---------------
Expert en expertises
n°70506422
aster
Chaotic Neutral
Posté le 24-04-2024 à 11:57:24  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

J'en ai deux comme ça qui se sont mis en "open to work" sur Linkedin sans en parler à nos RH / N+1  :love:  

C'est pas une rupture amoureuse, je ne vois pas le problème à chercher un nouveau job sans le faire savoir à ton actuel.

n°70506484
Daphne
kernel panic
Posté le 24-04-2024 à 12:08:16  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Depuis 2023 l'employeur peut qualifier un abandon de poste comme une démission, et donc tu perds la possibilité de toucher les ARE ; à noter que l'employeur n'a pas spécialement de délai à tenir pour faire ça et peut très bien te garder de longs mois avec des fiches de paie à 0€ qui sont pas super top pour un éventuel calcul ultérieur de l'ARE ou un dossier de location ou de prêt bancaire :o

Bref, à consommer avec modération, même quand c'est  [:little-wolf:2]   conseillé par un avocat   [:little-wolf:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 24-04-2024 à 12:09:01
n°70506509
vigneuxams​terdam
Posté le 24-04-2024 à 12:10:49  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

J'en ai deux comme ça qui se sont mis en "open to work" sur Linkedin sans en parler à nos RH / N+1  :love:  

Et ?

n°70506531
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-04-2024 à 12:13:03  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Je suis aussi open to work avec un poste d'une séniorité plus élevée que mon actuel, cependant je vais toujours bosser de manière normale quoi. Et mes chefs consultent mon profil et s'en battent sévère j'ai l'impression. On va dire qu'avec le rachat de notre boite les chefs ont abandonné :D

---------------
n°70506539
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-04-2024 à 12:14:08  profilanswer

Je sais pas du tout, désolé.

---------------
n°70506552
Maiar
Posté le 24-04-2024 à 12:16:46  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

J'en ai deux comme ça qui se sont mis en "open to work" sur Linkedin sans en parler à nos RH / N+1 :love:

Ça ne me choque pas. Et normalement les gens de ta boîte ne voit pas ce statut.

---------------
There was a fish in the percolator
n°70506622
vigneuxams​terdam
Posté le 24-04-2024 à 12:27:22  profilanswer

Un bilan perso :
- une démission (cause mauvais caractère, j'étais jeune et je savais pas)
- un licenciement éco (startup, 60% de la boite viré le même jour, le reste 6 mois plus tard) - 4 mois de salaire au lieu de deux
- une démission (bore-out plus supportable)
- un licenciement éco - 14 mois de salaire

Là, j'ai annoncé à mon chef que je ne renouvelais pas (pour 5 ans !) ma bagnole de leasing pro, donc il m'a aussitôt demandé si j'avais un autre job en vue.
Ben oui, mais on va attendre un peu.
Je suppose qu'il se doute où je pense partir, mais cette fois-ci ce sera en suivant leurs règles, donc leur gueule.

n°70506741
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-04-2024 à 12:46:43  profilanswer

Daphne a écrit :

Depuis 2023 l'employeur peut qualifier un abandon de poste comme une démission, et donc tu perds la possibilité de toucher les ARE ; à noter que l'employeur n'a pas spécialement de délai à tenir pour faire ça et peut très bien te garder de longs mois avec des fiches de paie à 0€ qui sont pas super top pour un éventuel calcul ultérieur de l'ARE ou un dossier de location ou de prêt bancaire :o

Bref, à consommer avec modération, même quand c'est  [:little-wolf:2]   conseillé par un avocat   [:little-wolf:2]

:jap:  merci

---------------
Expert en expertises
n°70506798
onina
Posté le 24-04-2024 à 12:57:31  profilanswer

J'dois avoir fait 4 ou 5 démissions quand j'étais dans le privé, à chaque fois j'ai trouvé ça jouissif :D
Parce que quand je changeais de boulot c'est que j'en avais marre et que je changeais pour mieux, et pis de manière générale j'aime bien le changement.
Ça s'est toujours bien passé en tout cas.

n°70506846
crapulor
Posté le 24-04-2024 à 13:06:05  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Un bilan perso :
- une démission (cause mauvais caractère, j'étais jeune et je savais pas)
- un licenciement éco (startup, 60% de la boite viré le même jour, le reste 6 mois plus tard) - 4 mois de salaire au lieu de deux
- une démission (bore-out plus supportable)
- un licenciement éco - 14 mois de salaire

Là, j'ai annoncé à mon chef que je ne renouvelais pas (pour 5 ans !) ma bagnole de leasing pro, donc il m'a aussitôt demandé si j'avais un autre job en vue.
Ben oui, mais on va attendre un peu.
Je suppose qu'il se doute où je pense partir, mais cette fois-ci ce sera en suivant leurs règles, donc leur gueule.

Le licenciement éco à 14 mois de salaire ohlala  :love:  
Combien d'années de boites avant ça ?

n°70506899
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-04-2024 à 13:14:57  profilanswer

Chez nous on attend 2 mois par années. J’arrive sur les 8 ans :o

---------------
n°70506909
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2024 à 13:16:46  answer

Une fois, j'avais envoyé ma démission en recommandé et reçu une proposition de CDI le lendemain (j'étais contractuel en CDD) : j'ai refusé. C'était un bon boulot mais une responsable folle et on n'était pas assez cadré, c'était la foire au travail.

n°70506910
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-04-2024 à 13:16:46  profilanswer

efyliae a écrit :

C'est ce qu'il a collectionné ou pas encore  :D

Ce que je comprends, c'est que la croix rouge indique : pas expérimenté.  [:bool_de_gom]

Voilà :D

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°70507031
efyliae
Posté le 24-04-2024 à 13:37:07  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Disons que rien d'illégal mais c'est comme déposer sa démission aux RH sans en parler a son chef.

Quand t'es chef et que tu vois ça par hasard, tu choppes l'adresse du collaborateur et attends devant chez lui déguisé en grande faucheuse.

Tu vois que y a quand-même quasiment que toi que ça "choque"  :O

n°70507037
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-04-2024 à 13:38:35  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

J'ai récemment été contacté pour un job.

Ca commençait par "Madame Jesus"
Avec ma photo de gros barbu bientôt chauve.  

[:geert]

Bah c'était inclusif.  [:jose mourinho:4]  

Une façon de ne pas présumer de ton genre. Un iel poli.  [:am72:5]

---------------
Expert en expertises
n°70507173
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-04-2024 à 13:54:04  profilanswer

Daphne a écrit :

Cette ref :lol:

Daphne a écrit :

J'ajoute que le conseil c'est de ne jamais faire d'abandon de poste, ça se retourne toujours contre le salarié :/
Edit: quand on est en CDI.

Bird Jesus a écrit :

J'ai récemment été contacté pour un job.

Ca commençait par "Madame Jesus"
Avec ma photo de gros barbu bientôt chauve.  

[:geert]

Mon préféré, ça reste une cogip qui me contacte sur Link€d1n. Le poste collait parfaitement, ça collait tellement que j'étais déjà dessus :o

/rattrapage de topic

Message cité 1 fois
Message édité par Pims_UTT le 24-04-2024 à 16:00:33
n°70507183
_synapse_
Posté le 24-04-2024 à 13:55:10  profilanswer

david42fr a écrit :

Petite joueuse? je suis quoi moi alors : 1 seule démission (en cours) après 26 ans!

0 ici en 20 ans, 1 PSE, le reste fin de contrat  :O

n°70507215
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 24-04-2024 à 13:59:26  profilanswer

1 licenciement économique et 1 démission.  :o  

n°70507235
maugani
Posté le 24-04-2024 à 14:01:48  profilanswer

Maiar a écrit :

Ça ne me choque pas. Et normalement les gens de ta boîte ne voit pas ce statut.

Ah si ^^

n°70507244
Maiar
Posté le 24-04-2024 à 14:02:37  profilanswer

Soit ça a changé soit je suis à la ramasse :D

---------------
There was a fish in the percolator
n°70507279
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-04-2024 à 14:08:13  profilanswer

Pour le concours de celui qui a la plus grosse collection de démissions:
18 ans de carrière, 1 CDD qui est arrivé au bout et depuis CDI sans avoir démissionné. J'ai 16 ans d'ancienneté dans la boite, le jour où y'a un PSE c'est jackpot [:jean_lassalle_2shoot:2]  

Avec le jeu des fusions/rachats/acquisitions, j'ai eu 3 ou 4 noms de boite différents sur ma fiche de paie depuis le début du CDI et je ne compte plus le nombre d'avenants.

Et techniquement y'a bien eu une démission pour passer d'une entité à une autre dans le même groupe parce que c'était 2 sociétés de différentes nationalités et ils savaient pas faire le transfert autrement que par démission et nouveau contrat. Mais j'avais signé le nouveau contrat AVANT de signer la dem et y'avait reprise de l'ancienneté et pas de période d'essai donc ça compte pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1468  1469  1470  ..  1992  1993  1994  1995  1996  1997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)