Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
967 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  1583  1584  1585  1586  1587  1588
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°56519868
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 11-05-2019 à 14:43:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En tout cas, le certificat Voltaire te ferait le plus grand bien. ;)


---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 11-05-2019 à 14:43:44  profilanswer
 

n°56519896
Maiar
Posté le 11-05-2019 à 14:47:57  profilanswer
 

peter709 a écrit :

En tout cas, le certificat Voltaire te ferait le plus grand bien. ;)


C'est fait exprès :D
Faut connaître un peu HFR pour le savoir :jap:

n°56524579
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 12-05-2019 à 09:57:07  profilanswer
 

damtoul a écrit :

 

+1, spéciale mention à Peter et Sindy. [:damtoul:5]


Non seulement je comprends SindyAUC, mais je suis aussi d'accord avec son discours, c'est grave docteur ?  [:tartiflette999]

 

Après, je le nuancerais de cette façon : avec l'économie qui privilégie les machines et les automatismes, le logement qui coûte de plus en plus cher et les entreprises qui enjoignent les travailleurs à vivre pour travailler (avec 0% d'augmentation), qu'est-ce qui motiverait un millenial à vouloir continuer à vivre ?

 

Des études montrent que la dépression gagne de plus en plus les Y/Z (du moins aux USA).


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°56525962
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 12-05-2019 à 15:06:53  profilanswer
 

Maiar a écrit :


C'est fait exprès :D
Faut connaître un peu HFR pour le savoir :jap:


 
Je ne passe pas mon temps sur HFR. Je ne connais pas votre vocabulaire. En revanche, j'ai le droit de poster même si cela déplaît à quelques-uns de par leur pedigree.  
Cela fait partie de nos valeurs républicaines et de la DDHC :
https://books.google.fr/books?id=wv [...] &q&f=false
 


---------------
Carpe Diem.
n°56526094
efyliae
Posté le 12-05-2019 à 15:28:33  profilanswer
 

[:fegafobobos:2]

 


Bon de mon côté j'ai refait mon CV et posté sur l'APEC et une boîte de recrutement qui m'a contactée dès le lendemain pour qu'on se voit. J'imagine qu'au départ c'est pour remplir leur base de données au cas où je serve à quelque chose un jour ?  :O Je vais voir pour me créer enfin un compte LinkedIn aussi, je l'ai jamais fait... Bref je commence doucement à mettre un pied en dehors de ma boîte. On va voir si mon DG repère mon CV sur l'APEC et me convoque comme il l'a fait avec mes collègues :D

n°56526186
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-05-2019 à 15:45:02  profilanswer
 

C'est toujours un bon moment ça :D
 
Pour ma part, ça avait fait partie des éléments qui avaient conduit à mon internalisation je pense, parce que le client voulait pas que je parte et parce que ma SSII n'avait de toute évidence aucun argument pour me garder.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°56526226
efyliae
Posté le 12-05-2019 à 15:52:26  profilanswer
 

Suis pas du tout dans l'informatique donc ça n'aura pas les mêmes conséquences :O
L'ambiance est tellement morose que j'essaye de motiver mon chef à faire de même, vendredi il était en train de regarder pour une reconversion  :O je sais pas si ça mènera à quelque chose mais peut-être qu'une petite graine s'est plantée dans sa tête  :D

n°56526246
keos92
This is the way..
Posté le 12-05-2019 à 15:56:22  profilanswer
 

peter709 a écrit :


 
Je ne passe pas mon temps sur HFR. Je ne connais pas votre vocabulaire. En revanche, j'ai le droit de poster même si cela déplaît à quelques-uns de par leur pedigree.  
 


 
Mais qu'est ce que tu racontes ?!  [:bibliophage:2]  
 
 

n°56526328
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-05-2019 à 16:06:16  profilanswer
 

peter709 a écrit :

 

Je ne passe pas mon temps sur HFR. Je ne connais pas votre vocabulaire. En revanche, j'ai le droit de poster même si cela déplaît à quelques-uns de par leur pedigree.
Cela fait partie de nos valeurs républicaines et de la DDHC :
https://books.google.fr/books?id=wv [...] &q&f=false

 



Ptain mec t'es tellement loin de la vanne qu'il y a du décalage horaire.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°56526665
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 12-05-2019 à 16:44:17  profilanswer
 

Merci de ne pas me provoquer.


---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 12-05-2019 à 16:44:17  profilanswer
 

n°56526669
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2019 à 16:44:56  answer
 

peter709 a écrit :

Merci de ne pas me provoquer.


 [:kewyn:5]

n°56526720
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 12-05-2019 à 16:50:20  profilanswer
 

efyliae a écrit :

[:fegafobobos:2]  
 
 
Bon de mon côté j'ai refait mon CV et posté sur l'APEC et une boîte de recrutement qui m'a contactée dès le lendemain pour qu'on se voit. J'imagine qu'au départ c'est pour remplir leur base de données au cas où je serve à quelque chose un jour ?  :O Je vais voir pour me créer enfin un compte LinkedIn aussi, je l'ai jamais fait... Bref je commence doucement à mettre un pied en dehors de ma boîte. On va voir si mon DG repère mon CV sur l'APEC et me convoque comme il l'a fait avec mes collègues :D


 
Tu peux mettre ton CV en mode anonyme (sans photo et sans nom) pour voir si jamais il te convoque.  
Ils ont fait un test : les recruteurs ont convoqué ceux en mode anonyme. L'autre profil ne les intéressait pas en raison de son physique.


---------------
Carpe Diem.
n°56526814
efyliae
Posté le 12-05-2019 à 17:00:50  profilanswer
 

Qu'est-ce qu'il a mon physique ? [:julm3]
J'ai mis en anonyme mais y a mon nom sur la PJ du CV, le nom de l'entreprise sur mon profil, bref mon employeur saura qui c'est s'il tombe dessus, y a aucun doute. Et je m'en fiche.


Message édité par efyliae le 12-05-2019 à 17:01:16
n°56526872
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 12-05-2019 à 17:08:41  profilanswer
 

Des recruteurs se basent sur le physique de leurs employés. Ce n'est plus nécessairement sur les compétences qu'ils font leurs choix mais aussi le physique, etc... : https://www.cadremploi.fr/editorial [...] teurs.html
 
Le monde de l'entreprise utilise le paraître au savoir-faire dans certains des cas. Il faut juste savoir rebondir pour éviter les questions pièges.


---------------
Carpe Diem.
n°56526911
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 12-05-2019 à 17:16:02  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Suis pas du tout dans l'informatique donc ça n'aura pas les mêmes conséquences :O  
L'ambiance est tellement morose que j'essaye de motiver mon chef à faire de même, vendredi il était en train de regarder pour une reconversion  :O je sais pas si ça mènera à quelque chose mais peut-être qu'une petite graine s'est plantée dans sa tête  :D


 
Moi non plus ;)
Une reconversion ne peut apporter que des bienfaits. :)


---------------
Carpe Diem.
n°56527009
keos92
This is the way..
Posté le 12-05-2019 à 17:30:49  profilanswer
 

peter709 a écrit :


 
Moi non plus ;)
Une reconversion ne peut apporter que des bienfaits. :)


Non pas forcément

n°56527280
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-05-2019 à 18:26:34  profilanswer
 

efyliae a écrit :

[:fegafobobos:2]  
 
 
Bon de mon côté j'ai refait mon CV et posté sur l'APEC et une boîte de recrutement qui m'a contactée dès le lendemain pour qu'on se voit. J'imagine qu'au départ c'est pour remplir leur base de données au cas où je serve à quelque chose un jour ?  :O Je vais voir pour me créer enfin un compte LinkedIn aussi, je l'ai jamais fait... Bref je commence doucement à mettre un pied en dehors de ma boîte. On va voir si mon DG repère mon CV sur l'APEC et me convoque comme il l'a fait avec mes collègues :D


 

peter709 a écrit :

Tu peux mettre ton CV en mode anonyme (sans photo et sans nom) pour voir si jamais il te convoque.  
Ils ont fait un test : les recruteurs ont convoqué ceux en mode anonyme. L'autre profil ne les intéressait pas en raison de son physique.


 
Mais ça n'a aucun rapport [:ddr555]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°56527360
efyliae
Posté le 12-05-2019 à 18:41:31  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Mais ça n'a aucun rapport [:ddr555]

 

J'ai arrêté d'essayer de comprendre  [:sub42:4]

n°56527361
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 12-05-2019 à 18:41:57  profilanswer
 

keos92 a écrit :


Non pas forcément


 
Tout dépend de notre engagement. ;)


---------------
Carpe Diem.
n°56527369
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 12-05-2019 à 18:43:28  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Mais ça n'a aucun rapport [:ddr555]


 
Tout dépend si la société fait appel à un cabinet de recrutement ou pas. J'en conviens. ;)


---------------
Carpe Diem.
n°56527390
efyliae
Posté le 12-05-2019 à 18:46:59  profilanswer
 

En fait mon DG cherche tout seul les CV de ses employés sur le net.

n°56527450
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 12-05-2019 à 18:56:37  profilanswer
 

efyliae a écrit :

En fait mon DG cherche tout seul les CV de ses employés sur le net.


 
Ah d'accord, je comprends mieux ;)


---------------
Carpe Diem.
n°56527526
keos92
This is the way..
Posté le 12-05-2019 à 19:07:35  profilanswer
 

peter709 a écrit :


 
Tout dépend de notre engagement. ;)


 
Non plus. Il ne suffit pas de vouloir à fond pour que cela marche.
 
Tu peux très bien faire une ré orientation et te rendre compte au final que le taf et/ou le secteur qui en dépend ne te correspond pas au final.

n°56527918
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-05-2019 à 20:21:17  profilanswer
 

Ou que c'est un secteur de gros crève-la-dalle :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°56528009
croustibat​31
Posté le 12-05-2019 à 20:36:03  profilanswer
 

peter709 a écrit :

Merci de ne pas me provoquer.


 
je vous demande de vous arreter  [:robert69]  
 

efyliae a écrit :

[:fegafobobos:2]  
 
 
Bon de mon côté j'ai refait mon CV et posté sur l'APEC et une boîte de recrutement qui m'a contactée dès le lendemain pour qu'on se voit. J'imagine qu'au départ c'est pour remplir leur base de données au cas où je serve à quelque chose un jour ?  :O Je vais voir pour me créer enfin un compte LinkedIn aussi, je l'ai jamais fait... Bref je commence doucement à mettre un pied en dehors de ma boîte. On va voir si mon DG repère mon CV sur l'APEC et me convoque comme il l'a fait avec mes collègues :D


 
Perso je l'ai ajouté dans ma liste de contacts, histoire que le message passe rapidement, et sans le filtre des 2 managers qui verrouillent tout.  
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56528057
efyliae
Posté le 12-05-2019 à 20:41:45  profilanswer
 

Sur LinkedIn tu veux dire ?
Haha pas con  :O enfin y a pas trop de filtre ici, le DG c'est mon n+2  :O

n°56528147
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 12-05-2019 à 20:53:40  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
Non plus. Il ne suffit pas de vouloir à fond pour que cela marche.
 
Tu peux très bien faire une ré orientation et te rendre compte au final que le taf et/ou le secteur qui en dépend ne te correspond pas au final.


 
Oui aussi c'est délicat d'entamer une reconversion sans faire un BDC.  :o


---------------
Carpe Diem.
n°56528153
croustibat​31
Posté le 12-05-2019 à 20:55:03  profilanswer
 

disons que j'ai voulu une seule fois "court circuiter" mon n+1, simplement parce que N+2 avait besoin d'un rappel des promesses qu'il m'avait fait.

 

Il a fallu 6 mois et la présence de N+1 dans la piece, avec rappel que je devais passer par la hiérarchie établie. Alors que si je voulais parler avec N+2, c'est parce que ca le concernait lui, et pas N+1.

 

Donc oui, j'ai demandé N+2 et 3 en contact sur LI.


Message édité par croustibat31 le 12-05-2019 à 20:55:52

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56543905
Nymerion
Posté le 14-05-2019 à 15:38:02  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
Non plus. Il ne suffit pas de vouloir à fond pour que cela marche.
 
Tu peux très bien faire une ré orientation et te rendre compte au final que le taf et/ou le secteur qui en dépend ne te correspond pas au final.


Tout à fait : https://www.lci.fr/open-space/j-ai- [...] 20017.html
Bon, après les exemples pris sont discutables :o

n°56558638
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 15-05-2019 à 22:51:48  profilanswer
 


 

wainwain a écrit :


 
Si ta mission nécessite un recadrage rapide, je ne vois pas comment le fait d'attendre va améliorer ta situation.
Pas plus tard que ce mois-ci, j'ai eu un gars de mon équipe, il a attendu 6 mois avant de dire que la mission ne lui plaisait pas...  [:_apache_]


 
Coup de chance peut-être, mais le boulet vient de se faire virer.
 
Et la mission est vraiment pas mal pour le coup avec 2 semaines le nez dedans, je vois pas les journées passer, ça m'était pas arrivé depuis très longtemps.

n°56569559
true-wiwi
Posté le 17-05-2019 à 09:12:56  profilanswer
 

C'est genre le pire domaine possible pour s'épanouir à peu près ?
 
C'est souvent des horaires de fou et une paye qui ne suit pas derrière.
 
Rien de bien étonnant malheureusement :/


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°56571844
Jean Grey
Posté le 17-05-2019 à 11:55:09  profilanswer
 

:hello:
 
Bon en ce moment, période difficile au taff (enfin difficile est un bien grand mot)
Une collègue est partie à la retraite, elle est en dépression sévère et appelle tous les jours pour prendre des nouvelles
Tout le monde commence à en avoir ras le bol….

n°56576415
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 20:35:56  answer
 

Oui la routine quoi  :o

n°56576954
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 17-05-2019 à 21:42:12  profilanswer
 

Bon, je crois que le responsable info de ma boite m'aime pas trop.
 
Chai pas, depuis J1 il me la fait à l'envers.
 
- J1, tour des services, à peine bonjour.
 
- J7 genre, je passe demander un doc que la nana en poste avant moi lui demandait depuis 8 mois d'après l'échange de mail imprimé dans le dossier (:o :o :o). Le mec me gueule dessus, il a trop de boulot, il craque, il en a marre de nous, qu'on est un gros tas de con, etc. En très gros. Je lui dis que ça presse pas, il peut me le filer quand il a le temps (en fait il devait juste cocher trois cases et viser deux pages). Il a mis plus d'un mois.
 
- Je lui demande des extractions, il me répond "faire confiance". Je lui dit que c'est la liste des logs crées par un soft d'une machine critique, et qu'il me la faut pour prouver qu'on assure une traçabilité comme demandé par la loi. "ouah trop de boulot, c'est bon on s'en fout". "Mais truc, tu as juste à me faire un cat * > truc.txt et m'envoyer le fichier" "OUAIS COMME SI C'ETAIT FACILE J'AI PAS 1 HEURE A TE DEDIER J'AI TOUTE L'INFO DE LA BOITE A GERER*" "ok euh cool mec relax ça presse pas". Il s'est barré en gueulant (y'avais mes boss autour c'était bien), et m'a envoyé ça au bout de genre 2 heures.
 
- Je demande des téléphones, un pour ma tech, un pour mon presta "non on en a pas", "mais même un vieux fixe pourri", "non". Bilan je leur ai filé mon DECT.
 
- Mon écran est en train de crever, avec des trainées de rémanence noire. J'ouvre un ticket. Il laisse trainer un mois et le ferme. J'ai toujours mon écran pourri.
 
- Dans le cadre du taf, je lui demande des infos importantes, en gros il change des pièces d'une machine cruciale (genre, caméra, ordi embarqué) et pousse en prod des versions du soft de contrôle, sans trop me dire alors que bon, mon boulot c'est de vérifier ces machines quoi. Le truc c'est qu'en plus ça a coûté du blé et seul la maj du soft a un peu aidé, pas les changements de pièces, bref. Je lui envoie un mail pour ça, il me répond avec le comité de direction de la boite en CC, ou grosso-modo il fallait que je lui fasse confiance, qu'il fallait que je comprenne que la veille il était revenu à 22h, que j'en demandais trop **, bref que j'étais très méchant avec lui.
 
 
Chai pas, je sens qu'on va s'amuser lui et moi. J'aime pas gueuler mais quand il le faut, à ce jeu là je gagne toujours. :o :o :o :o
Le pire c'est que des gens difficiles, dans ma boite, y'en a un paquet. Mais lui, il est vraiment à part.
 
 
 * (il a un assistant en CDI, un CDD et un à deux alternants à un temps T donné)
** (je réduit mes interactions avec lui et le service IT au minimum. Genre, minimum du minimum. Type une extraction toutes les 2 semaines, et vu le temps de réponse, type 3-4 jours, j'ai hâte de ne même plus avoir besoin de faire ça)

Message cité 1 fois
Message édité par acualyisdolan le 17-05-2019 à 21:43:57

---------------
Sondage pharmacien@HFR ici : https://goo.gl/forms/7cIJiIFNm0lKGOfm1
n°56578410
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2019 à 06:14:54  answer
 

 
Altered a écrit :


bah rien. Sans argent c'est compliqué

 
mordreck a écrit :

 

Ca depend. Si le revenu restant n'est pas assez eleve pour maintenir mon train de vie actuel, j'utiliserai le temps libre pour chercher un job et/ou j'organiserai mon demenagement dans un pays au cout de vie moins eleve.

 

Sinon en vrac:
- bosser sur des projets/appli perso
- lancer une activite de formation/consultant
- lecture
- catch up les 15 series qui sont dans ma watch list
- cuisine
- voyage
- sport

 

Merci pour vos réponses.

 

1)Personne n'a tenté de vivre dans un authentique ashram ou un monastère zen?
Un truc comme Auroville en Inde,ou le projet Venus
https://fr.wikipedia.org/wiki/Auroville

 

2)Il n'y a pas un topic "reconversion" sur HFR?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2019 à 06:20:36
n°56578924
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-05-2019 à 10:16:17  profilanswer
 

Topic reconversion : ne fait pas attention au titre. Ça ne concerne pas que l’informatique.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°56579409
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-05-2019 à 11:58:40  profilanswer
 

acualyisdolan a écrit :

- Mon écran est en train de crever, avec des trainées de rémanence noire. J'ouvre un ticket. Il laisse trainer un mois et le ferme. J'ai toujours mon écran pourri.


 
Alors ça, je connais, ça peut n'avoir rien de personnel. Dans une boîte où j'ai bossé, le logiciel de ticketing était paramétré pour tout fermer au bout d'un mois, seule une relance client remettait le compteur à zéro. Donc les clients polis qui attendaient sagement, paf le ticket si on n'arrivait pas à le traiter à temps ou si c'était trop compliqué. Ensuite le client rappelait, n'avait pas de ticket d'incident, le service client en recréait un neuf sans aucune info et on repartait comme en quarante.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°56580116
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2019 à 14:13:31  answer
 


 
Plus de temps libre et moins de revenus, c'est justement ce que je recherche  :D  
Mais c'est dur : quand j'ai proposé de prendre un temps partiel à mon employeur il m'a regardé comme une bête de cirque.
Faut dire aussi que ma Cogip est uniquement composé de cassos Gilet jaune qui ne veulent pas changer de mode de vie  :o  
Cad passer sa journée à faire un boulot de merde pour pouvoir ensuite acheter de la merde, bref le rêve :/

n°56580119
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 18-05-2019 à 14:13:54  profilanswer
 

#STOP A L'HOMOPHOBIE (18/05/19)


---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  1583  1584  1585  1586  1587  1588

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR