Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1467  1468  1469  1470  1471  1472  1473  1474  1475
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70475286
efyliae
Posté le 18-04-2024 à 19:06:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bird Jesus a écrit :

Le monde est petit [:timothius:3]

 

Nojoke en <10ans de carrière j'ai recroisé déjà 2anciens managers dont un est redevenu mon chef pendant un temps.
Faut pas trop faire le mariole dans mon secteur.

 

T'es pas non plus en train de chier sur son bureau  [:transparency] Je vois pas où est le cdp qui te grillerait à vie dans la profession. Et tu voulais pas changer de secteur éventuellement ?
Bon chance pour le joindre alors  :O

mood
Publicité
Posté le 18-04-2024 à 19:06:08  profilanswer
 

n°70475315
Bird Jesus
Posté le 18-04-2024 à 19:10:52  profilanswer
 

Ca ferait un bon cdp et si je glisse dans l'action je pourrais faire une honte khäkhä. [:cerveau klem]

n°70475340
efyliae
Posté le 18-04-2024 à 19:14:52  profilanswer
 

Évite de te faire mal quand-même !

n°70475477
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-04-2024 à 19:45:01  profilanswer
 

Bird, tu peux envoyer ta démission ce week-end par LRAR via Internet. Ca marche très bien ;)
 
Et lundi matin, une fois au boulot tu envoies un message à ton chef (en face à face, par mail ou par Teams).
Chef,
Je t'informe que je viens d'envoyer ma démission, elle devrait arriver demain chez la RH.
Je te propose qu'on se prenne 20 minutes pour en parler et préparer ma passation et ma sortie.
Bisous,
Bird Jésus

 
T'inquiète qu'il va trouver le temps nécessaire pour en parler avec toi :o

n°70478049
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-04-2024 à 07:58:18  profilanswer
 

+1. Mais le service est fermé le week-end et il y a un retard d’un jour. J’avais utilisé ce service pour ma démission envoyée vendredi midi. Donc tu passes à la Poste demain matin avec ta lettre comme l’avait fait LK et lundi tu chopes ton chef.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70478123
dobermann7​8
Demqin
Posté le 19-04-2024 à 08:21:00  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

 

Avoir un "expert" qui va passer le pire moment de sa vie devant un inspecteur pour défendre un point indéfendable plutôt qu'envoyer comme fusible quelqu'un qui doit rester.  


Si tu démissionnes c'est encore mieux pour te mettre sur le dos toutes les merdes des dernières années.  :D


---------------
Demqin
n°70478271
Daphne
kernel panic
Posté le 19-04-2024 à 08:58:15  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Ben je peux t'assurer que je bosse moi pendant mon préavis :D


J'ai bossé aussi mais uniquement des trucs que j'aimais bien faire et je partais à 16h :o Et les pauses café avec les collègues étaient longues, et les pauses déjeuner aussi, ben oui ça prend du temps de dire au revoir à 450 personnes :o

n°70478279
true-wiwi
Posté le 19-04-2024 à 08:59:56  profilanswer
 

Y'a des gens qui font autrement ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70478294
Daphne
kernel panic
Posté le 19-04-2024 à 09:02:21  profilanswer
 

Ceux qui ont un management toxique qui les fait culpabiliser et qui tentent de (se) prouver qu'ils sont pas les merdes qu'on les persuade qu'ils sont, peut-être.

n°70478297
Bird Jesus
Posté le 19-04-2024 à 09:03:23  profilanswer
 

Oui j'avais bossé comme un dingue jusqu'au dernier jour, j'avais même programmé des réunions pour les semaines suivantes.
Et bien sur je disais à personne que je partais.
 
Uniquement mon manager dans la confidence (qui était saoulé du sale coup que m'avait fait la boite donc jouait le jeu). Il m'a ramené discretos au poste de garde le vendredi soir.
Il m'a raconté que dès le lundi suivant tout le monde était en mode "bah il est pas venu à la réunion qu'il a programmé  :??: "
 
 
Bon aujourd'hui faut que je tape une lettre de démission et réfléchisse à voir des arguments pour une rupture conventionnelle (mais la boite voudra jamais, vu qu'ils veulent me garder le plus longtemps possible).

mood
Publicité
Posté le 19-04-2024 à 09:03:23  profilanswer
 

n°70478310
true-wiwi
Posté le 19-04-2024 à 09:05:00  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ceux qui ont un management toxique qui les fait culpabiliser et qui tentent de (se) prouver qu'ils sont pas les merdes qu'on les persuade qu'ils sont, peut-être.


Of course. La dernière fois que ça m'est arrivé je me suis mis en arrêt sur le reste du préavis.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70478316
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 19-04-2024 à 09:06:03  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Je dis pas bonjour mais je suis un minimum humain


 [:eeeinstein:2]  
Ma dernière démission, c'était un recommandé au service RH sans avoir prévenu personne.  
Je l'ai très bien vécu.  :D  
Bon, faut dire que mes n+1 et n+2 étaient partis et que je n'avais plus vraiment de responsables. J'ai attendu que l'info parvienne naturellement à mon client qui me promettait une embauche depuis plus de 6 mois sans s'engager vraiment.  
 

Bird Jesus a écrit :

Le monde est petit [:timothius:3]
 
Nojoke en <10ans de carrière j'ai recroisé déjà 2anciens managers dont un est redevenu mon chef pendant un temps.
Faut pas trop faire le mariole dans mon secteur.


Bon, alors ça se justifie déjà plus. Mais si ton chef n'est pas dispo ça ne doit pas t'empêcher de démissionner quand tu en as besoin. Si tu as un sujet super urgent à voir avec lui ça se passe comment ?  :??:  

n°70478327
david42fr
Posté le 19-04-2024 à 09:07:55  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Y'a des gens qui font autrement ?


Ben, je ne sais pas mais ma conscience pro fait que je fais les horaires prévus à mon contrat, pas une seconde de plus. Aucun zèle bien sûr, mais j'assure mon poste quoi!

 

EDIT : je me croyais sur démissions... C'est sûr que si j'étais en souffrance dans mon poste, ma vision serait sans doute différente... Mais là, je suis plus proche du bore out que du burn out donc la sortie est tranquille!

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 19-04-2024 à 09:09:47

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°70478333
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 19-04-2024 à 09:09:30  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Bon aujourd'hui faut que je tape une lettre de démission et réfléchisse à voir des arguments pour une rupture conventionnelle (mais la boite voudra jamais, vu qu'ils veulent me garder le plus longtemps possible).


C'est une bonne base pour négocier justement, non ? Ils ont tout intérêt à négocier quelque chose plutôt que de te voir poser une démission.

n°70478341
Daphne
kernel panic
Posté le 19-04-2024 à 09:11:11  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Ben, je ne sais pas mais ma conscience pro fait que je fais les horaires prévus à mon contrat, pas une seconde de plus. Aucun zèle bien sûr, mais j'assure mon poste quoi!
 
EDIT : je me croyais sur démissions... C'est sûr que si j'étais en souffrance dans mon poste, ma vision serait sans doute différente... Mais là, je suis plus proche du bore out que du burn out donc la sortie est tranquille!


D'aucuns argumenteront que si tu avais une conscience pro, tu ne démissionnerais pas  [:aulas y rahmo]

n°70478348
Bird Jesus
Posté le 19-04-2024 à 09:12:43  profilanswer
 

Je suis nul en négociation mais quand même, ca m'étonnerait que mon préavis finisse plus long en rupture conventionnelle qu'en démission (3mois)  :o  
 
Je pense tenter un:
- je fais un mois en rupture conv en me donnant à fond (audit/prépa inspections/bouclage des sujets)
ou
- je démissionne et je risque de finir vite en arrêt, si vous êtes pas content j'ai des analyses sanguines prouvant que je suis décédé il y a déjà plusieurs mois :o

n°70478396
true-wiwi
Posté le 19-04-2024 à 09:20:15  profilanswer
 

Tout dépend si tu veux ou non partir en bons termes.

 

La rupture conventionnelle coûte plus cher qu'une démission à ton employeur. Pour aller la chercher, tu pourrais arguer que ton état de santé actuel est dû à un management défaillant et que ton employeur a obligation de résultat quant à la santé de ses salariés.

 

Sous entendu, tu es prêt à saisir les prud'hommes si on ne t'accorde pas ta RC.

 

Mais tu peux te griller sur ton secteur.

 

Soit tu démissionnes en raccourcissant le préavis en disant que tu assures le passage de connaissances pour les grosses échéances à venir.
Là tu évites le grill mais ça reste à voir si ton état de santé le permet.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70478426
keos92
This is the way..
Posté le 19-04-2024 à 09:25:47  profilanswer
 

Yop
 
J'expose mon cas.
 
Je suis dans l'IT depuis toujours, mais sans aucun diplôme dans le domaine.
 
A force d'expérience, je suis passé expert en support, au sein d'une team support, sur un domaine particulier et j'ai eu l'occasion de passer Chef de projet.
 
Avant je nettoyais les girafes. Maintenant, je fais des mini projet avec le fournisseur de peigne, le fournisseur de nourriture de girafes, le fournisseur d'enclos à girafes, mais aussi avec le propriétaire de la girafe, voir tous ensemble.
 
Je n'ai aucune formation en tant que CDP et je suis désormais seul la plupart du temps. Je dispose d'une période de test ou l'employeur comme moi peut dire stop et je retourne à mon ancien poste.
 
Je me suis pas mal remis en question sur mon organisation, la gestion avec mes correspondants (communication, gestion du temps etc) mais j'avoue que je ne suis pas à confortable sur le poste.  
 
Cela fait depuis le début ou je suis enthousiaste quelques jours puis je me dis que j'ai ne suis pas à ma place. Symptômes de l'imposteur quoi.
 
La fin de période de test arrive bientôt et du côté de mon employeur, tout est ok pour eux, mais j'ai déjà prévenu que je n'étais pas certain de rester sur ce poste.
 
Le retour arrière me fait beaucoup douter : image de moi auprès de la boite, risque de se griller au niveau RH, que vont penser les collègues etc. :(
 
En fait, je pense que je n'ai pas un niveau d'implication assez important dans mon taf pour ce type de boulot, voir pour le boulot en général tout simplement.
 
Je fais sans doute une erreur en refusant ce poste, aussi bien terme financier sur le long terme que sûr des opportunités de travail, mais au fond, je n'ai jamais été carriériste, donc à qui bon ?
 
C'est sûrement un peu décousu, désolé.

n°70478428
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 19-04-2024 à 09:26:46  profilanswer
 

QNTAL a écrit :


 [:eeeinstein:2]  
Ma dernière démission, c'était un recommandé au service RH sans avoir prévenu personne.


Pareil pour moi.
– « Mais euh... Ta démission est définitive ?
– Oui. »


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°70478441
360no2
I am a free man!
Posté le 19-04-2024 à 09:28:50  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


Si tu démissionnes c'est encore mieux pour te mettre sur le dos toutes les merdes des dernières années. :D

L'auditeur se fout du nom du responsable : il s'intéresse à la façon dont l'organisation (dys)fonctionne.
Quant à sa boîte, que va-t-elle faire à un démissionnaire ? Le virer ? :o

 
Bird Jesus a écrit :

Bon aujourd'hui faut que je tape une lettre de démission et réfléchisse à voir des arguments pour une rupture conventionnelle (mais la boite voudra jamais, vu qu'ils veulent me garder le plus longtemps possible).

C'est ça ton argument : il te veulent présent physiquement uniquement ? Ou physiquement et mentalement ? :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70478463
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 19-04-2024 à 09:32:43  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Yop
 
J'expose mon cas.
 
Je suis dans l'IT depuis toujours, mais sans aucun diplôme dans le domaine.
 
A force d'expérience, je suis passé expert en support, au sein d'une team support, sur un domaine particulier et j'ai eu l'occasion de passer Chef de projet.
 
Avant je nettoyais les girafes. Maintenant, je fais des mini projet avec le fournisseur de peigne, le fournisseur de nourriture de girafes, le fournisseur d'enclos à girafes, mais aussi avec le propriétaire de la girafe, voir tous ensemble.
 
Je n'ai aucune formation en tant que CDP et je suis désormais seul la plupart du temps. Je dispose d'une période de test ou l'employeur comme moi peut dire stop et je retourne à mon ancien poste.
 
Je me suis pas mal remis en question sur mon organisation, la gestion avec mes correspondants (communication, gestion du temps etc) mais j'avoue que je ne suis pas à confortable sur le poste.  
 
Cela fait depuis le début ou je suis enthousiaste quelques jours puis je me dis que j'ai ne suis pas à ma place. Symptômes de l'imposteur quoi.
 
La fin de période de test arrive bientôt et du côté de mon employeur, tout est ok pour eux, mais j'ai déjà prévenu que je n'étais pas certain de rester sur ce poste.
 
Le retour arrière me fait beaucoup douter : image de moi auprès de la boite, risque de se griller au niveau RH, que vont penser les collègues etc. :(
 
En fait, je pense que je n'ai pas un niveau d'implication assez important dans mon taf pour ce type de boulot, voir pour le boulot en général tout simplement.
 
Je fais sans doute une erreur en refusant ce poste, aussi bien terme financier sur le long terme que sûr des opportunités de travail, mais au fond, je n'ai jamais été carriériste, donc à qui bon ?
 
C'est sûrement un peu décousu, désolé.


 
Ta décision a l'air prise non ?  
 
Tu en as parlé à ton N+1, qu'il te fasse un vrai retour sur ta prise de poste ?
C'est normal de ne pas se sentir à l'aise sur un nouveau poste - surtout si tu n'es pas accompagné.
Demande une formation en gestion de projet par exemple, ou de faire des points réguliers avec ton N+1 (des fois, simplement parler fait baisser la pression et modifie l'image qu'on a de soi).

n°70478534
keos92
This is the way..
Posté le 19-04-2024 à 09:42:25  profilanswer
 

Bafnim a écrit :

 

Ta décision a l'air prise non ?

 

Tu en as parlé à ton N+1, qu'il te fasse un vrai retour sur ta prise de poste ?
C'est normal de ne pas se sentir à l'aise sur un nouveau poste - surtout si tu n'es pas accompagné.
Demande une formation en gestion de projet par exemple, ou de faire des points réguliers avec ton N+1 (des fois, simplement parler fait baisser la pression et modifie l'image qu'on a de soi).

 

Oui déjà exposé à mon responsable et à la RH.

 

J'ai effectivement réfléchi et je voulais proposer :

 

1° prolongation de la période de test
2° avoir une vraie formation CDP et pas juste des modules dans notre outil rh
3° mis en place de réunion régulière avec mon chef

 

Je ne sais pas si sur le long terme, la fonction de cdp soit faite pour moi et si j'ai vraiment envie de m'investir.

Message cité 2 fois
Message édité par keos92 le 19-04-2024 à 09:43:12
n°70478660
Pomme-abri​cot
Posté le 19-04-2024 à 10:00:09  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Oui j'avais bossé comme un dingue jusqu'au dernier jour, j'avais même programmé des réunions pour les semaines suivantes.
Et bien sur je disais à personne que je partais.
 
Uniquement mon manager dans la confidence (qui était saoulé du sale coup que m'avait fait la boite donc jouait le jeu). Il m'a ramené discretos au poste de garde le vendredi soir.
Il m'a raconté que dès le lundi suivant tout le monde était en mode "bah il est pas venu à la réunion qu'il a programmé  :??: "


Y a p'tet moyen d'en parler sur Employés-LOL non ? ça m'a l'air croustillant c't'histoire :D

n°70478763
_synapse_
Posté le 19-04-2024 à 10:15:07  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Yop
 
... et j'ai eu l'occasion de passer Chef de projet.
Je n'ai aucune formation en tant que CDP et je suis désormais seul la plupart du temps...


 
Ahh la fameuse "promotion" à la Française ou on te balance dans un rôle déjà compliqué pour quelqu'un dont c'est le boulot, parce que "t'es un bon, pas besoin de formation"  :love:  
 
Bon courage  :o

n°70478813
philibear
Posté le 19-04-2024 à 10:21:22  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
Ahh la fameuse "promotion" à la Française ou on te balance dans un rôle déjà compliqué pour quelqu'un dont c'est le boulot, parce que "t'es un bon, pas besoin de formation"  :love:  
 
Bon courage  :o


Ça se passe différemment dans les autres pays? :o


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70478828
manololeca​rolo
Posté le 19-04-2024 à 10:22:42  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


Ahh la fameuse "promotion" à la Française ou on te balance dans un rôle déjà compliqué pour quelqu'un dont c'est le boulot, parce que "t'es un bon, pas besoin de formation"  :love:  


 
Exactement. Et sans augmentation €€€ bien sûr. Au mieux un nouveau titre et de nouvelles cartes de visite ;)
 
"La récompense du bon travail, c'est encore plus de travail".  

n°70478870
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-04-2024 à 10:25:56  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Oui j'avais bossé comme un dingue jusqu'au dernier jour, j'avais même programmé des réunions pour les semaines suivantes.
Et bien sur je disais à personne que je partais.

 

Uniquement mon manager dans la confidence (qui était saoulé du sale coup que m'avait fait la boite donc jouait le jeu). Il m'a ramené discretos au poste de garde le vendredi soir.
Il m'a raconté que dès le lundi suivant tout le monde était en mode "bah il est pas venu à la réunion qu'il a programmé :??: "  


Topic CDP :o
Je me demande comment le manager a assumé le truc après ton départ.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70478974
dobermann7​8
Demqin
Posté le 19-04-2024 à 10:38:24  profilanswer
 

keos92 a écrit :


Je ne sais pas si sur le long terme, la fonction de cdp soit faite pour moi et si j'ai vraiment envie de m'investir.


tu étais plus investi dans ton ancien poste?


---------------
Demqin
n°70479000
keos92
This is the way..
Posté le 19-04-2024 à 10:41:20  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
Ahh la fameuse "promotion" à la Française ou on te balance dans un rôle déjà compliqué pour quelqu'un dont c'est le boulot, parce que "t'es un bon, pas besoin de formation"  :love:  
 
Bon courage  :o


 

manololecarolo a écrit :


 
Exactement. Et sans augmentation €€€ bien sûr. Au mieux un nouveau titre et de nouvelles cartes de visite ;)
 
"La récompense du bon travail, c'est encore plus de travail".  


 
 
Je me suis positionné sur le sujet, on n'est pas venu me chercher.
 

dobermann78 a écrit :


tu étais plus investi dans ton ancien poste?


 
Je ne pense pas, mais sans doute plus à l'aise et moins en visibilité.
 

n°70479022
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 19-04-2024 à 10:46:08  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
 
Je me suis positionné sur le sujet, on n'est pas venu me chercher.
 


 

keos92 a écrit :


 
Je ne pense pas, mais sans doute plus à l'aise et moins en visibilité.
 


Tu es sorti de ta zone de confort, donc c'est normal d'être moins à l'aise.
Ce qu'il faut surtout que tu fasses, c'est de bien identifier les tâches de ce nouveau poste qui te mettent mal à l'aise (gestion contractuelle ou financière, gestion des ressources, gestion du client, ...) et pourquoi.
Certaines sont plus faciles à travailler que d'autres (typiquement la gestion contractuelle, ça peut s'apprendre - la gestion de l'humain, c'est plus compliqué / long).

n°70479102
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 19-04-2024 à 10:55:40  profilanswer
 

Petit tips pour être un bon chef de projet : Ce que tu as en face de toi ce sont des ressources qui doivent produire pour satisfaire entreprises et clients, en respectant le sacro-saint planning. Ils ne doivent surtout pas être vus comme des personnes faillibles et avec une vie personnelle, et encore moins des émotions :o

n°70479153
Bird Jesus
Posté le 19-04-2024 à 11:01:03  profilanswer
 

Il faut serrer au max le planning pour pouvoir dire "T'inquiète dans 1 semaine je te le construis ton nouveau bâtiment" puis s'étonner quand dans 3mois les fondations sont pas encore en place.
C'est surement ce qu'on leur apprend car ils font tous ça.

Message cité 3 fois
Message édité par Bird Jesus le 19-04-2024 à 11:01:20
n°70479182
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 19-04-2024 à 11:04:15  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Il faut serrer au max le planning pour pouvoir dire "T'inquiète dans 1 semaine je te le construis ton nouveau bâtiment" puis s'étonner quand dans 3mois les fondations sont pas encore en place.
C'est surement ce qu'on leur apprend car ils font tous ça.


 
Planning et budget sont toujours optimisables.
Il suffit de colorier deux cases au lieu de trois, ou de faire *0.9 sur les sommes en disant "j'ai optimisé, ça peut passer" :o

n°70479466
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2024 à 11:43:32  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Il faut serrer au max le planning pour pouvoir dire "T'inquiète dans 1 semaine je te le construis ton nouveau bâtiment" puis s'étonner quand dans 3mois les fondations sont pas encore en place.
C'est surement ce qu'on leur apprend car ils font tous ça.


 
:D
 
Tenir un planning et "deliver" dans les temps, c'est LE truc le plus dur pour des CDP. Ici au UK, le turnover des CDP est énorme. Ils restent rarement longtemps dans la même boite.  
 
Il faut comprendre qu'un CDP ne maîtrise pas nombre de facteurs (humains par exemple). Un bon CDP, c'est un CDP qui écoute énormément et qui va tenter de toujours prévoir le "pire" tout en recherchant le meilleur.  
 
Mais "écouter", c'est VRAIMENT la clé pour réussir (et pas que pour les CDP d'ailleurs...). En règle générale, nous n'écoutons pas suffisamment les gens autour de nous, dans nos équipes... Et on écoute pas suffisamment les clients non plus.


Message édité par Hermes le Messager le 19-04-2024 à 13:48:41

---------------
Expert en expertises
n°70479606
Bird Jesus
Posté le 19-04-2024 à 12:03:57  profilanswer
 

Je me fais plus chier je met "fin Q1/Q2/Q3/Q4" en selectrionnant le trimestre prochain même si c'est pour changer une ampoule.
 
De toute façon je sais qu'après 3 relances on sera en retard même si "tkt je fais d'ici ce soir ça prend 5min"

n°70479623
manololeca​rolo
Posté le 19-04-2024 à 12:06:05  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Je me fais plus chier je met "fin Q1/Q2/Q3/Q4" en selectrionnant le trimestre prochain même si c'est pour changer une ampoule.


 
Amélioration : "H1/H2" sans mettre l'année.
 
De toute façon, c'est la faute des grouillos/techos si ça n'avance pas. Toi, ta feuille Excel multi-couleurs est bien à jour, elle.  :o  

n°70481734
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-04-2024 à 18:08:02  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Je dis pas bonjour mais je suis un minimum humain


Tu envoies une lettre recommandée, et en parallèle tu lui fais un mail "Salut, je n'arrive pas à t'avoir en direct ces derniers temps, mais je tenais à te prévenir que je viens d'envoyer ma démission. Cordialement bisous".
 
Tu ne vas pas attendre pour poser ta dem parce que le mec n'est pas joignable, respecte toi, enfin !  [:zedlefou:1] (Surtout qu'un échange au téléphone, c'est pas top comme trace légale)
 

Bird Jesus a écrit :

Bon aujourd'hui faut que je tape une lettre de démission et réfléchisse à voir des arguments pour une rupture conventionnelle (mais la boite voudra jamais, vu qu'ils veulent me garder le plus longtemps possible).


Ben c'est un argument, ça. J'ai une collègue qui l'avait fait : "soit je démissionne maintenant et c'est 3 mois de préavis, soit j'accepte de prolonger, mais c'est rupture conventionnelle, avec les sous qui vont bien." Bon, évidemment, si ton but est de partir le plus tôt possible, ce n'est pas le genre de deal qui t'intéressera :D


Message édité par Dame de Piques le 19-04-2024 à 18:17:02

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°70481815
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-04-2024 à 18:25:35  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
Oui déjà exposé à mon responsable et à la RH.
 
J'ai effectivement réfléchi et je voulais proposer :  
 
1° prolongation de la période de test
2° avoir une vraie formation CDP et pas juste des modules dans notre outil rh
3° mis en place de réunion régulière avec mon chef
 
Je ne sais pas si sur le long terme, la fonction de cdp soit faite pour moi et si j'ai vraiment envie de m'investir.


ça me semble une excellente approche. :)
Avec, comme cela a déjà été mentionné, essayer d'analyser ce sur quoi tu es à l'aise et ce sur quoi tu es plus en difficulté.
 
Et surtout, la grande question : même si tu galères sur certains aspects, est-ce que ça t'intéresse ? Parce qu'on ne va pas se mentir, tu peux devenir expert en chefferie de projet, si ce qui te faisait kiffer dans ton taf c'était de manipuler les girafes, tu vas être malheureux.  


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°70484390
360no2
I am a free man!
Posté le 20-04-2024 à 11:08:42  profilanswer
 

Coq a écrit :


Topic CDP :o
Je me demande comment le manager a assumé le truc après ton départ.

En annonçant qu'il part lui aussi (mais qu'il lui reste une semaine) ? :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70484396
360no2
I am a free man!
Posté le 20-04-2024 à 11:11:34  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Il faut serrer au max le planning pour pouvoir dire "T'inquiète dans 1 semaine je te le construis ton nouveau bâtiment" puis s'étonner quand dans 3mois les fondations sont pas encore en place.
C'est surement ce qu'on leur apprend car ils font tous ça.

"Vous voulez un planning réaliste ou politique ?"


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70495312
Bird Jesus
Posté le 22-04-2024 à 14:25:42  profilanswer
 

Voila c'est dit à mon chef.
Chef qui m'a dit "bah mince je voulais te parler de ton augmentation que j'ai approuvé"
 :D  
 
Reste à discuter avec les RH

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1467  1468  1469  1470  1471  1472  1473  1474  1475

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR