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Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°57254914
efyliae
Posté le 06-08-2019 à 14:03:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

efyliae a écrit :

[:fegafobobos:2]

 


Bon de mon côté j'ai refait mon CV et posté sur l'APEC et une boîte de recrutement qui m'a contactée dès le lendemain pour qu'on se voit. J'imagine qu'au départ c'est pour remplir leur base de données au cas où je serve à quelque chose un jour ? :O Je vais voir pour me créer enfin un compte LinkedIn aussi, je l'ai jamais fait... Bref je commence doucement à mettre un pied en dehors de ma boîte. On va voir si mon DG repère mon CV sur l'APEC et me convoque comme il l'a fait avec mes collègues :D

 

Il l'a trouvé, la veille de mon départ en vacances le mois dernier :D j'ai été convoquée chez la RH dans la journée (le DG n'est pas toujours sur le site). J'ai pu claquer deux-trois trucs, genre que c'était marrant d'être convoquée dans la demi journée quand moi ça fait 3 semaines que je lui demande un entretien et qu'on me le repousse à septembre à cause des vacances de chacun  :O

mood
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Posté le 06-08-2019 à 14:03:15  profilanswer
 

n°57255003
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 06-08-2019 à 14:09:12  profilanswer
 

Bordel :lol:
 
C'était quoi la teneur de cette entretien suite à convocation?

n°57255143
garcia_h
Posté le 06-08-2019 à 14:20:44  profilanswer
 

A contrario j'avais eu un entretien par skype un vendredi après-midi avec un consultant RH de chez Deloitte missionné pour un client.  
 
Le type était en tshirt "fantaisiste", je voyais que le haut, je l'imaginais en pyjama.. Il avait même pas préparé l'entretien, bref il m'avait fait mauvaise impression et ça a tourné court.. Ca fait tâche quand tu es habitué à un dresscode assez strict chez les BIG4.  
 
En plus c'était eux qui sont venus vers moi, à un moment il me sort "pourquoi avez vous envie de travailler pour la société xxx" et j'ai répondu au tacotac "j'ai pas manifesté d'envies particulières, c'est vous qui venez avec une offre à me présenter"...

n°57255144
efyliae
Posté le 06-08-2019 à 14:20:48  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :

Bordel :lol:

 

C'était quoi la teneur de cette entretien suite à convocation?

 

Le truc classique, la RH m'a demandé si elle devait recruter  :sarcastic: je lui ai rétorqué qu'elle pouvait mais que jusqu'à preuve du contraire le poste était occupé  :heink: et puis en gros pourquoi j'avais mis mon CV en ligne, si je voulais partir etc. Pour sa défense, elle ne voulait pas me convoquer pour ça mais le DG l'a obligée. Elle a même appelé mon chef en rtt ce jour-là pour le prévenir de la convocation.
Je ne sais pas ce qu'elle a rapporté au DG. Je suis donc allée le voir ce matin et j'ai demandé un entretien dans la semaine. Il a voulu esquiver car la RH et mon chef sont en vacances et qu'on avait prévu ça pour septembre, je lui ai dit que j'en avais assez d'attendre et marre des intermédiaires qui lui rapportent je ne sais quoi à mon sujet et lui qui leur raconte des choses à mon sujet à côté de la plaque.
On doit se voir demain. Je suis plus énervée, je reviens de vacances blasée et déprimée, je dirai ce que j'ai à dire et on verra ce que ça donnera.

n°57255177
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 06-08-2019 à 14:23:15  profilanswer
 

Tu as raison, mais ne rentre pas non plus dans un rapport de force si tu n'as pas de cartouches en réserve...
 
Courage en tout cas, arrivé à ce stade, ça complique franchement le quotidien, faudrait pas que ça te pourrisse tes journées non plus...

n°57255286
efyliae
Posté le 06-08-2019 à 14:32:27  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :

Tu as raison, mais ne rentre pas non plus dans un rapport de force si tu n'as pas de cartouches en réserve...

 

Courage en tout cas, arrivé à ce stade, ça complique franchement le quotidien, faudrait pas que ça te pourrisse tes journées non plus...

 

Il manque 25% des effectifs sur une boîte de moins de 40 personnes, on est que 2 dans le service, mon travail leur convient, j'ai une deuxième partie de taf que je suis seule à faire dans la boîte, ils seraient quand même un peu embêtés si je partais même si personne n'est indispensable. En plus comme ils veulent pas me passer cadre, j'ai qu'un mois de préavis :O
Non mais je compte pas rentrer dans un quelconque rapport de force, juste expliquer les choses calmement et mettre au clair certains points qu'on m'a rapporté à mon sujet et qui sont faux :jap: c'est une petite boîte, donc ici le DG c'est le n+1 ou n+2 max des gens, on n'a pas les mêmes rapports que dans une grosse cogip.


Message édité par efyliae le 06-08-2019 à 14:32:58
n°57255333
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 06-08-2019 à 14:36:41  profilanswer
 

Bon ça va alors, tu peux t'exprimer sans trop t’inquiéter d’éventuelles conséquences...
 
Après le DG est il habitué à avoir une vraie conversation?
 
 

n°57255403
efyliae
Posté le 06-08-2019 à 14:42:12  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :

Bon ça va alors, tu peux t'exprimer sans trop t’inquiéter d’éventuelles conséquences...

 

Après le DG est il habitué à avoir une vraie conversation?

 



 

Je sais qu'il n'y aura aucune conséquence, du moins mauvaise  :) Ils mettent deux ans à virer les mauvais éléments alors les autres...
:O
Il n'aime pas les discussions avec des choses qu'il n'a pas envie d'entendre non. Mais certaines collègues ne lui laissent pas le choix, même s'il a horreur de ça. Bizarrement ce sont elles qui obtiennent le plus. Moi je laisse mon chef s'occuper de ça mais il est très dans la diplomatie avec lui, il m'a même déjà reprocher de mal parler à mon DG  :heink: , résultat rien. Ah si, la prime versée deux mois après tout le reste de la boîte, "mais l'important c'est de l'avoir".

n°57255738
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 06-08-2019 à 15:07:35  profilanswer
 

Ah ben c'est souvent ça avec les "patrons", maintenant quand ils n'ont pas le choix...
 

n°57257291
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 06-08-2019 à 17:15:40  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Il l'a trouvé, la veille de mon départ en vacances le mois dernier :D j'ai été convoquée chez la RH dans la journée (le DG n'est pas toujours sur le site). J'ai pu claquer deux-trois trucs, genre que c'était marrant d'être convoquée dans la demi journée quand moi ça fait 3 semaines que je lui demande un entretien et qu'on me le repousse à septembre à cause des vacances de chacun  :O


Le mec, il a que ça à faire de ses journées : pister les collaborateurs sur les jobboards et les blâmer plutôt que se demander pourquoi ils se barrent.
Dans ma première COGIP, on se faisait aussi convoquer quand on trouvait leurs CV sur le oueb.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
mood
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Posté le 06-08-2019 à 17:15:40  profilanswer
 

n°57257311
efyliae
Posté le 06-08-2019 à 17:19:11  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Le mec, il a que ça à faire de ses journées : pister les collaborateurs sur les jobboards et les blâmer plutôt que se demander pourquoi ils se barrent.
Dans ma première COGIP, on se faisait aussi convoquer quand on trouvait leurs CV sur le oueb.

 

En plus il était censé être en vacances  :D

n°57257351
ben80
Go!
Posté le 06-08-2019 à 17:23:38  profilanswer
 

Baggers a écrit :

J'ai lu quelque part que plusieurs banques avaient demandé à leurs guichetiers/conseillers clientèle de... tomber la cravate voire le costard! Tout simplement car leur clientèle porte de moins en moins le costume elle aussi. Ils s'adaptent.


 
C'est vrai on en voit de moins en moins.
Enfin putain, c'etait tellement ridicule la cravate, on est plus en 1950.
 
Dans bcp de boites la cravate ne se porte presque plus.

n°57257367
ben80
Go!
Posté le 06-08-2019 à 17:25:44  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Le mec, il a que ça à faire de ses journées : pister les collaborateurs sur les jobboards et les blâmer plutôt que se demander pourquoi ils se barrent.
Dans ma première COGIP, on se faisait aussi convoquer quand on trouvait leurs CV sur le oueb.


 
Dans mon ancienne boite ils te faisaient meme des remarques si tu ajoutais des friends sur linkedin type recruteurs :lol:
Et ensuite pour parler de ton manque de loyaute en sachant qu'ils viraient les gens tres facilement.
 
(On peut cacher ler notifications ceci dit)

n°57257397
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 06-08-2019 à 17:29:19  profilanswer
 

en fait efyliae il fallait faire ta demande d'entretien via linkedin comme ils y ont l'air plus réactifs que par mail interne  [:er dehy:1]


---------------
on n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort
n°57257523
efyliae
Posté le 06-08-2019 à 17:42:22  profilanswer
 

Si j'en avais un ouais :O J'aurais dû mettre un petit message perso en bas de mon CV :lol:
Ceci dit j'ai une collègue qui hésite à noter "en recherche active" sur son LinkedIn pour voir ce que ça donne :O


Message édité par efyliae le 06-08-2019 à 17:42:39
n°57257553
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 06-08-2019 à 17:45:55  profilanswer
 

Il n'y a apparemment que ça qui fait bouger les choses... Raison de plus pour le faire :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°57257582
efyliae
Posté le 06-08-2019 à 17:49:09  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Il n'y a apparemment que ça qui fait bouger les choses... Raison de plus pour le faire :o

 

C'est la même collègue qui a réussi à avoir quelque chose quand son CV a été trouvé sur l'APEC. C'est quand même triste ce management.

n°57257650
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 06-08-2019 à 17:58:56  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
C'est la même collègue qui a réussi à avoir quelque chose quand son CV a été trouvé sur l'APEC. C'est quand même triste ce management.


 
Manager c'est anticiper.  
On ne peut pas parler de management à ce niveau là :sarcastic:


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°57257707
efyliae
Posté le 06-08-2019 à 18:06:50  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

Manager c'est anticiper.
On ne peut pas parler de management à ce niveau là :sarcastic:

 

C'est clairement ce qu'on se dit. Au tout début de l'entreprise il y a bien des années, le DG était commercial, et la RH secrétaire de direction.
Ben c'est resté comme ça malgré les nouveaux titres...

n°57257729
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-08-2019 à 18:10:13  profilanswer
 

ben80 a écrit :

C'est vrai on en voit de moins en moins.
Enfin putain, c'etait tellement ridicule la cravate, on est plus en 1950.
 
Dans bcp de boites la cravate ne se porte presque plus.


 
Ça donne lieu à d'autres modes ridicules, c'est tout :o
 
Dans mon ancienne boîte, les gens étaient plutôt à la cool et mon chef faisait partie des petits cadrillons en chemise (enfin lui c'était chemisette) et cravate tous les jours, mais il vivait en 1955. En gros il n'y avait que lui et les gros chefs qui portaient la cravate, les autres se la jouaient startup (une boîte de plusieurs milliers de personnes gérée comme si on était deux cents). Plus tard, après plusieurs rachats, fusions, etc., on a fini par avoir un trombinoscope sur l'intranet, et on a pu voir les nouvelles photos : les très gros chefs (genre le DSI de la grosse boîte qui nous avait rachetés, etc.) ont changé de style. C'est devenu in d'avoir une photo prise un peu en diagonale (pour pas avoir l'air trop strict), sur un fond pastel, avec une chemise au dernier bouton ouvert et sans cravate.  
 
Imaginez un DSI à côté de qui le T1000 est un blagueur et Dredd un type souriant, avec un teint de noyé, des yeux froids d'automate derrière ses lunettes, une calvitie avec laquelle on dirait qu'il est né, une sorte de demi-sourire artificiel et regarde ma photo en diagonale et ma chemise à la cool, je suis sympa en fait.
 
Petit à petit ça s'est répandu dans les couches inférieures de l'organigramme, c'était marrant de voir tous ces vieux gars de cinquante ans, tout pâles sur leur fond pastel, avec leur bouton de chemise ouvert et leur calvitie et leur tentative d'air cool. Ils avaient tous le même angle à la verticale, je me demande si leurs photos étaient pas faites à la chaîne par le même photographe qui voulait juste finir sa journée le plus vite possible. Jusqu'à ce que mon chef, des mois après, finisse par jeter sa cravate qui était vissée à son cou depuis des décennies et se faire faire la même photo je-suis-coincé-mais-je-suis-cool.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57258496
Akilae_
Posté le 06-08-2019 à 20:09:53  profilanswer
 

Sont ils passés à l'étape suivante en installant un babyfoot en salle de pause?

n°57258802
Headspace
Posté le 06-08-2019 à 20:55:18  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Ça donne lieu à d'autres modes ridicules, c'est tout :o
 
Dans mon ancienne boîte, les gens étaient plutôt à la cool et mon chef faisait partie des petits cadrillons en chemise (enfin lui c'était chemisette) et cravate tous les jours, mais il vivait en 1955. En gros il n'y avait que lui et les gros chefs qui portaient la cravate, les autres se la jouaient startup (une boîte de plusieurs milliers de personnes gérée comme si on était deux cents). Plus tard, après plusieurs rachats, fusions, etc., on a fini par avoir un trombinoscope sur l'intranet, et on a pu voir les nouvelles photos : les très gros chefs (genre le DSI de la grosse boîte qui nous avait rachetés, etc.) ont changé de style. C'est devenu in d'avoir une photo prise un peu en diagonale (pour pas avoir l'air trop strict), sur un fond pastel, avec une chemise au dernier bouton ouvert et sans cravate.  
 
Imaginez un DSI à côté de qui le T1000 est un blagueur et Dredd un type souriant, avec un teint de noyé, des yeux froids d'automate derrière ses lunettes, une calvitie avec laquelle on dirait qu'il est né, une sorte de demi-sourire artificiel et regarde ma photo en diagonale et ma chemise à la cool, je suis sympa en fait.
 
Petit à petit ça s'est répandu dans les couches inférieures de l'organigramme, c'était marrant de voir tous ces vieux gars de cinquante ans, tout pâles sur leur fond pastel, avec leur bouton de chemise ouvert et leur calvitie et leur tentative d'air cool. Ils avaient tous le même angle à la verticale, je me demande si leurs photos étaient pas faites à la chaîne par le même photographe qui voulait juste finir sa journée le plus vite possible. Jusqu'à ce que mon chef, des mois après, finisse par jeter sa cravate qui était vissée à son cou depuis des décennies et se faire faire la même photo je-suis-coincé-mais-je-suis-cool.


 
C'est quoi ce blocage sur la calvitie ?  :o

n°57258826
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-08-2019 à 20:58:57  profilanswer
 

Ma direction qui me met en copie du mail envoyé à mon remplaçant lors de la négociation du salaire  
Le type va touche 400e de plus que moi.  [:duck69:2]

n°57258878
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 06-08-2019 à 21:07:47  profilanswer
 

niku a écrit :

Ma direction qui me met en copie du mail envoyé à mon remplaçant lors de la négociation du salaire  
Le type va touche 400e de plus que moi.  [:duck69:2]


U mad?  [:raph0ux]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°57258901
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2019 à 21:11:27  answer
 

- Non attendez je reste [:master-trav]

n°57259008
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-08-2019 à 21:27:40  profilanswer
 


 
Un peu  [:auldpuck]

n°57259307
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-08-2019 à 22:03:18  profilanswer
 

Headspace a écrit :

C'est quoi ce blocage sur la calvitie ?  :o


 
Je suis pas raciste j'ai un ami chauve :o  
 
C'est plutôt un blocage sur le fait qu'ils se ressemblaient tous, on aurait dit des clones, et les photos toutes avec le même angle, le même look et le même éclairage n'arrangeaient pas ça.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57260606
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 07-08-2019 à 08:52:40  profilanswer
 

niku a écrit :

Ma direction qui me met en copie du mail envoyé à mon remplaçant lors de la négociation du salaire  
Le type va touche 400e de plus que moi.  [:duck69:2]


 
J'ai entendu quelqu'un à qui on a fait ça, mais à l'oral en tête à tête. Sans émotion, rien. Juste, "au fait ton remplaçant va toucher XXX" (traduire : "il va t'exploser en salaire" ). Je serais pas étonné que dans ton cas ça soit pas un accident.
 
Ca m'arrive à chaque mission de voir passer mes TJM quand on me rajoute en copie en fin de boucle aussi. Le truc rageant quand tu vois les marges (bien au delà du classique 100j = brut annuel, on est plus vers les 50j).

n°57260856
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-08-2019 à 09:31:58  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :


 
J'ai entendu quelqu'un à qui on a fait ça, mais à l'oral en tête à tête. Sans émotion, rien. Juste, "au fait ton remplaçant va toucher XXX" (traduire : "il va t'exploser en salaire" ). Je serais pas étonné que dans ton cas ça soit pas un accident.
 
Ca m'arrive à chaque mission de voir passer mes TJM quand on me rajoute en copie en fin de boucle aussi. Le truc rageant quand tu vois les marges (bien au delà du classique 100j = brut annuel, on est plus vers les 50j).


 
Je penche plutôt pour une erreur, dans la fonction publique le salaire est un gros tabou car on a tous la même grille salariale normalement mais personne n’est traité de la même façon  
Mais ça me conforte dans l idée que je n’étais plus à ma place ici d’ailleurs mes chefs m’ont laissé une liste longue comme Le Bras de chose à faire et j’ai rien fait du tout. Mais rien échangé de bon procédés  [:la chancla:5]

n°57260915
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 07-08-2019 à 09:39:56  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Mais ça me conforte dans l idée que je n’étais plus à ma place ici d’ailleurs mes chefs m’ont laissé une liste longue comme Le Bras de chose à faire et j’ai rien fait du tout.


Y'en a qui doute de rien  :lol:  
T'as trouvé un autre boulot ?

n°57262145
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-08-2019 à 11:28:00  profilanswer
 

blaseee a écrit :


Y'en a qui doute de rien  :lol:  
T'as trouvé un autre boulot ?


 
Oui je pars dans une autre collectivité  
Bien plus grande celle là pour tester  
Histoire d être avec des gens que je connais pas et qui chercherons pas à me connaître

n°57262187
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 07-08-2019 à 11:30:02  profilanswer
 

Comment c'est possible d'avoir une liste de choses à faire quand tu bosse en collectivité? :o
 

n°57262224
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-08-2019 à 11:32:24  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :

Comment c'est possible d'avoir une liste de choses à faire quand tu bosse en collectivité? :o
 


 
Parce qu’il faut des pigeons  [:ript0r:6]

n°57262315
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 07-08-2019 à 11:38:41  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Oui je pars dans une autre collectivité  
Bien plus grande celle là pour tester  
Histoire d être avec des gens que je connais pas et qui chercherons pas à me connaître


 :jap:  

ted_mosby a écrit :

Comment c'est possible d'avoir une liste de choses à faire quand tu bosse en collectivité? :o
 


C'est vrai ça, normalement, c'est laissé aux contractuels.  :o  

n°57262503
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 07-08-2019 à 11:52:11  profilanswer
 

ben80 a écrit :

 

Dans mon ancienne boite ils te faisaient meme des remarques si tu ajoutais des friends sur linkedin type recruteurs :lol:
Et ensuite pour parler de ton manque de loyaute en sachant qu'ils viraient les gens tres facilement.

 

(On peut cacher ler notifications ceci dit)


« Ce que je fais sur LinkedIn ne relève pas du périmètre de la COGIP. Cependant, votre réaction me conforte dans mes démarches personnelles. » :o


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°57262568
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 07-08-2019 à 11:56:47  profilanswer
 

ben80 a écrit :


 
Dans mon ancienne boite ils te faisaient meme des remarques si tu ajoutais des friends sur linkedin type recruteurs :lol:
Et ensuite pour parler de ton manque de loyaute en sachant qu'ils viraient les gens tres facilement.
 
(On peut cacher ler notifications ceci dit)


 
Bordel, ces boites qui sont à ce niveau.
Du coup tu peux aller mettre un ptit commentaire négatif en anonymous sur Glassdoor pour compenser  [:kolombin:3]  :o


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57264265
kley
Miaou !
Posté le 07-08-2019 à 14:41:17  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Je suis pas raciste j'ai un ami chauve :o  
 
C'est plutôt un blocage sur le fait qu'ils se ressemblaient tous, on aurait dit des clones, et les photos toutes avec le même angle, le même look et le même éclairage n'arrangeaient pas ça.


Je vois bien ce que tu veux dire, je connais quelqu'un qui s'est fait faire des photos par un professionnel et j'ai bien rigolé tellement il avait l'air peu naturel :lol: Pas de calvitie, mais effectivement pas de cravate, avec le col ouvert :D
Mais effectivement, si ce sont tous des vieux avec calvitie, on voit vite le profil type pour avoir les meilleurs postes :o

n°57269117
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-08-2019 à 01:33:51  profilanswer
 

niku a écrit :


Oui je pars dans une autre collectivité  
Bien plus grande celle là pour tester  
Histoire d être avec des gens que je connais pas et qui chercherons pas à me connaître


 [:chatoo:7]

n°57285905
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 20:42:38  answer
 

J'ai passé le bonjour à mon ancienne DSI d'un gros groupe alimentaire international. Nouvelles organisations et fonctions.
 
- Burnouts, dépressions, stress.
- Démissions en cascade.
 
C'est bien ce que je pense, le monde de l'entreprise devient absolument à chier. C'est humainement catastrophique.
 
(je mets un peu cela sur les ptits jeunes BAC+5 sortant des grandes écoles de management et de commerce (à 2 balles) pensant révolutionner une entreprise avec des schémas sortant du dernier livre de management à la con).
 
On obtient des résultats dramatique  :sweat:  
 
Dans une autre boite encore, mes anciens collègues sont en dépression également, l'ambiance se dégrade. Les entreprises survivent, et la trésorerie ne tient qu'à un fil.
(beaucoup de fermeture de filiale, de proposition de postes à l'autre bout de la France).
 
Sans oublier les reconversions massives de collègues vers un autre job/domaine.
 
Dingue  :ouch: ça me donne presque envie de chialer. (je ne parle pas du milieu médical dans les hôpitaux et maisons de retraites....pour les patients, ça ne doit pas être drôle non plus.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2019 à 21:18:02
n°57288330
360no2
I am a free man!
Posté le 10-08-2019 à 12:09:13  profilanswer
 

This ! [:fredmoul:1]
Quand a-t-on commencé à croire que les écoles de commerce formaient des n+x/stratèges et non des commerciaux ? [:cerveau klem]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57288572
tarzan pro​ot
Posté le 10-08-2019 à 12:57:52  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

A contrario j'avais eu un entretien par skype un vendredi après-midi avec un consultant RH de chez Deloitte missionné pour un client.  
 
Le type était en tshirt "fantaisiste", je voyais que le haut, je l'imaginais en pyjama.. Il avait même pas préparé l'entretien, bref il m'avait fait mauvaise impression et ça a tourné court.. Ca fait tâche quand tu es habitué à un dresscode assez strict chez les BIG4.  
 
En plus c'était eux qui sont venus vers moi, à un moment il me sort "pourquoi avez vous envie de travailler pour la société xxx" et j'ai répondu au tacotac "j'ai pas manifesté d'envies particulières, c'est vous qui venez avec une offre à me présenter"...


Je n'ai eu que des mauvais expériences avec des recrutements sous-traités à des consultants RH. Les mecs n'apporteraient rien, au contraire, ils compliquaient les choses, ne connaissaient pas le poste, n'étudiaient pas la candidature en détail...

mood
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Posté le   profilanswer
 

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