Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1465  1466  1467  ..  1476  1477  1478  1479  1480  1481
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70466674
Jambonhert​a
Posté le 17-04-2024 à 11:54:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça fait du bien de vous lire

mood
Publicité
Posté le 17-04-2024 à 11:54:03  profilanswer
 

n°70466754
Bird Jesus
Posté le 17-04-2024 à 12:04:03  profilanswer
 

Ya quand même des boites pas trop mal (annonce prise au hasard):
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/269665
Au moins tu sais déjà dans quoi tu t'embarque coté salaire avant de faire les entretiens  :love:

n°70467391
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-04-2024 à 13:54:53  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Ya quand même des boites pas trop mal (annonce prise au hasard):
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/269665
Au moins tu sais déjà dans quoi tu t'embarque coté salaire avant de faire les entretiens  :love:


 
Au UK, les offres comportent presque toujours le salaire. Il y a un vrai manque de candidat ici. Pas de salaire précisé ou trop faible = pas de candidat.


---------------
Expert en expertises
n°70467442
manololeca​rolo
Posté le 17-04-2024 à 14:02:21  profilanswer
 


N'oubliez pas la vasque de fruits livrée chaque lundi matin, alimentée par les primeurs arrivées le jeudi précédent et qui ne se sont pas vendues en magasin le vendredi et le samedi. :o

n°70467456
Daphne
kernel panic
Posté le 17-04-2024 à 14:03:29  profilanswer
 

T'es un putain de privilégié, on n'a pas de corbeilles de fruits pourris au sous-ministère des fainéants :(

n°70467465
Bird Jesus
Posté le 17-04-2024 à 14:04:22  profilanswer
 

Pour un poste en 100% remote:
 

Citation :

Why Work Here?
#WhyWorkAnywhereElse?
 
Here are some of the benefits employees enjoy:
Competitive compensation
100% medical premium coverage (yes, you read that right!)
401(k) plan with company match
Generous PTO packages that increase with tenure
Schedule flexibility
Fitness clubs (you get paid to have fun and be active!)
Company parties and employee recognition programs
Wellness programs (free Fitbit, gym membership and athletic shoe reimbursements, etc.)
Onsite physician and massage therapist
Innovation center and gaming rooms at the office

Dental/vision plans
Employer paid life insurance policy
Much, much more!


Ca va etre pratique :o

n°70467588
efyliae
Posté le 17-04-2024 à 14:17:43  profilanswer
 

T'as la paye américaine avec la sécu et la retraite française ? Fonce  :O

n°70467762
Regla88
Posté le 17-04-2024 à 14:40:14  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Ya quand même des boites pas trop mal (annonce prise au hasard):
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/269665
Au moins tu sais déjà dans quoi tu t'embarque coté salaire avant de faire les entretiens  :love:


 
Le 5x8, il faut aimer, c'est très contraignent, tu ne va pas faire ça pendant 10 ans!

n°70468312
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-04-2024 à 15:56:33  profilanswer
 

Regla88 a écrit :


 
Le 5x8, il faut aimer, c'est très contraignent, tu ne va pas faire ça pendant 10 ans!

Oui, 40h par jour c'est vraiment chaud quand même  


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70468498
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-04-2024 à 16:18:50  profilanswer
 

40h par jour ? Travailler en décaler ou de nuit à une incidence sur la santé.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 17-04-2024 à 16:18:50  profilanswer
 

n°70468526
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 17-04-2024 à 16:22:08  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Oui, 40h par jour c'est vraiment chaud quand même  


 
Je suis tellement balèze que les 40h de productivité je les fait en 10h.
J'a déjà commencé pour le resto : je bouffe comme quatre :o

n°70468559
Bird Jesus
Posté le 17-04-2024 à 16:26:10  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :


Je suis tellement balèze que les 40h de productivité je les fait en 10h.


Moi c'est l'inverse.

n°70470204
Jambonhert​a
Posté le 17-04-2024 à 21:05:07  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

40h par jour ? Travailler en décaler ou de nuit à une incidence sur la santé.


En théorie espérance de vie réduite de 10 ans.

n°70472779
Nivacrin
Wat ?
Posté le 18-04-2024 à 11:54:54  profilanswer
 

J'ai changé de boulot il y a un mois, je dirige une petite équipe d'une quinzaine de personnes dans un bureau.

 

Je suis quelqu'un de vraiment sympa au quotidien avec mes collègues, je leur ai précisé que ma porte est toujours ouverte (littéralement), sauf... quand elle est fermée :o Il arrive parfois qu'on ait besoin de calme pour une réunion téléphonique ou une visio par exemple. Le truc semble bien compris par tous.

 

Sauf là, j'ai ma porte fermée car je suis au téléphone, j'ai mon adjointe qui vient toquer à ma porte... et qui rentre avant même que j'ai pu dire "entrez".

 

Je ne comprends pas cette attitude, ma porte est fermée, si je ne réponds rien, on ne rentre pas, non ? C'est moi qui suis trop tatillon ou il y a bien un souci ?

 

Ça m'agace profondément.

 

EDIT : Parfois je me change dans mon bureau pour aller faire du sport. Donc en gros dans une situation similaire, j'aurais pu être à poil qu'elle serait rentrée quoi.

Message cité 3 fois
Message édité par Nivacrin le 18-04-2024 à 11:56:36

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°70472811
philibear
Posté le 18-04-2024 à 11:58:51  profilanswer
 

Quelle a été ta réaction?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70472813
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-04-2024 à 11:59:16  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

J'ai changé de boulot il y a un mois, je dirige une petite équipe d'une quinzaine de personnes dans un bureau.

 

Je suis quelqu'un de vraiment sympa au quotidien avec mes collègues, je leur ai précisé que ma porte est toujours ouverte (littéralement), sauf... quand elle est fermée :o Il arrive parfois qu'on ait besoin de calme pour une réunion téléphonique ou une visio par exemple. Le truc semble bien compris par tous.

 

Sauf là, j'ai ma porte fermée car je suis au téléphone, j'ai mon adjointe qui vient toquer à ma porte... et qui rentre avant même que j'ai pu dire "entrez".

 

Je ne comprends pas cette attitude, ma porte est fermée, si je ne réponds rien, on ne rentre pas, non ? C'est moi qui suis trop tatillon ou il y a bien un souci ?

 

Ça m'agace profondément.

 

EDIT : Parfois je me change dans mon bureau pour aller faire du sport. Donc en gros dans une situation similaire, j'aurais pu être à poil qu'elle serait rentrée quoi.


Ben tu lui rappelles la règle, si la porte est fermée elle n'a pas à te déranger.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70472885
Nivacrin
Wat ?
Posté le 18-04-2024 à 12:08:44  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ben tu lui rappelles la règle, si la porte est fermée elle n'a pas à te déranger.


 
C'est ce que j'ai fait une fois que j'ai eu terminé ma conversation. Impossible de dire si ça a été bien pris par contre, j'ai juste eu droit à un "ok d'accord".


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°70472890
Latiole
Posté le 18-04-2024 à 12:09:20  profilanswer
 

Porte vitrée ou pleine ?
Ça change pas mal de choses

n°70472895
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-04-2024 à 12:09:49  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Porte vitrée ou pleine ?
Ça change pas mal de choses


 
Si la porte était vitrée je doute qu'il se changerait dans son bureau.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70472925
Nivacrin
Wat ?
Posté le 18-04-2024 à 12:15:28  profilanswer
 

Pleine of course.


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°70472926
maugani
Posté le 18-04-2024 à 12:15:42  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

 

Si la porte était vitrée je doute qu'il se changerait dans son bureau.

 

"Attendez je regarde la disponibilite de Nivacrin. Ah non là il est en calbut' dans son bureau, repassez plus tard "

n°70472947
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-04-2024 à 12:19:09  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

J'ai changé de boulot il y a un mois, je dirige une petite équipe d'une quinzaine de personnes dans un bureau.
 
Je suis quelqu'un de vraiment sympa au quotidien avec mes collègues, je leur ai précisé que ma porte est toujours ouverte (littéralement), sauf... quand elle est fermée :o Il arrive parfois qu'on ait besoin de calme pour une réunion téléphonique ou une visio par exemple. Le truc semble bien compris par tous.
 
Sauf là, j'ai ma porte fermée car je suis au téléphone, j'ai mon adjointe qui vient toquer à ma porte... et qui rentre avant même que j'ai pu dire "entrez".
 
Je ne comprends pas cette attitude, ma porte est fermée, si je ne réponds rien, on ne rentre pas, non ? C'est moi qui suis trop tatillon ou il y a bien un souci ?  
 
Ça m'agace profondément.  
 
EDIT : Parfois je me change dans mon bureau pour aller faire du sport. Donc en gros dans une situation similaire, j'aurais pu être à poil qu'elle serait rentrée quoi.


 
Si ta porte est toujours ouverte en temps normal, le fait qu'elle soit fermée est juste temporaire le temps d'un appel ou alors le temps de faire quelque chose qui te demande bcp de concentration et durant lequel tu ne veux pas être dérangé.
Donc en fait, quand ta porte est fermée, ta demande RÉELLE, c'est pas qu'on frappe et qu'on attende ton autorisation avant d'entrer, mais qu'on ne frappe PAS à ta porte et qu'on attende que tu aies fini avec ce que tu es en train de faire (appel important ou autre) et que la porte s'ouvre.
Du coup, tu devrais plutôt communiquer cette demande réelle et demander aux gens de ne pas te déranger quand la porte est fermée, sauf bien sûr si c'est urgent.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 18-04-2024 à 12:20:41

---------------
Expert en expertises
n°70472973
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-04-2024 à 12:23:55  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Si ta porte est toujours ouverte en temps normal, le fait qu'elle soit fermée est juste temporaire le temps d'un appel ou alors le temps de faire quelque chose qui te demande bcp de concentration et durant lequel tu ne veux pas être dérangé.
Donc en fait, quand ta porte est fermée, ta demande RÉELLE, c'est pas qu'on frappe et qu'on attende ton autorisation avant d'entrer, mais qu'on ne frappe PAS à ta porte et qu'on attende que tu aies fini avec ce que tu es en train de faire (appel important ou autre) et que la porte s'ouvre.
Du coup, tu devrais plutôt communiquer cette demande réelle et demander aux gens de ne pas te déranger quand la porte est fermée, sauf bien sûr si c'est urgent.


 
Faudra alors définir précisément la notion d'urgence, qui sera propre à chacun.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70472994
jln2
Posté le 18-04-2024 à 12:28:52  profilanswer
 

Ou mettre un écriteau sur la porte "en visio" ou autres.
Forcement, si les gens sont habitués à la porte ouverte et la dispo continuelle, ils prennent cette habitude.

n°70473030
philibear
Posté le 18-04-2024 à 12:35:48  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Ou mettre un écriteau sur la porte "en visio" ou autres.
Forcement, si les gens sont habitués à la porte ouverte et la dispo continuelle, ils prennent cette habitude.


À mettre un écriteau, autant qu'il soit sans ambiguïté. "ne pas déranger"


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70473038
Nivacrin
Wat ?
Posté le 18-04-2024 à 12:37:41  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Si ta porte est toujours ouverte en temps normal, le fait qu'elle soit fermée est juste temporaire le temps d'un appel ou alors le temps de faire quelque chose qui te demande bcp de concentration et durant lequel tu ne veux pas être dérangé.
Donc en fait, quand ta porte est fermée, ta demande RÉELLE, c'est pas qu'on frappe et qu'on attende ton autorisation avant d'entrer, mais qu'on ne frappe PAS à ta porte et qu'on attende que tu aies fini avec ce que tu es en train de faire (appel important ou autre) et que la porte s'ouvre.
Du coup, tu devrais plutôt communiquer cette demande réelle et demander aux gens de ne pas te déranger quand la porte est fermée, sauf bien sûr si c'est urgent.


 
Ben non. Quand bien même ma porte est fermée, un agent peut tout à fait être légitime à toquer pour un souci urgent. Même en visio, je peux m'interrompre pour le recevoir. Et même si ce n'est pas urgent, si c'est à un moment de la visio où je n'ai pas nécessité d'intervenir, je peux parfaitement couper mon micro et dire à la personne d'entrer, j'ai aucun souci avec ça.
 
Je trouve ça bien plus simple (et surtout plus ouvert/dispo) de dire aux gens "toquez et entrez si je vous dis ok" plutôt que "ma porte est fermée, je ne suis pas dispo, point barre"
 


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°70473064
true-wiwi
Posté le 18-04-2024 à 12:43:52  profilanswer
 

Perso j'entends pas les gens à travers une porte.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70473317
typhoon006
Posté le 18-04-2024 à 13:38:04  profilanswer
 

Fait mettre une vitre comme ça les gens pourront check ton occupation.

 

Par contre finis le fapfap  :O

n°70473351
Latiole
Posté le 18-04-2024 à 13:44:38  profilanswer
 

philibear a écrit :


À mettre un écriteau, autant qu'il soit sans ambiguïté. "ne pas déranger"

 

"Non, pas d'augmentation de salaire prévue cette année"

 

Voilà, 70% du dérangement en moins  :O

n°70473563
Bird Jesus
Posté le 18-04-2024 à 14:20:17  profilanswer
 

Jeudi, j'ai toujours pas contacté mon chef pour démissionner, j'ose pas (oui c'est absolument con). J'ai même pris un anxiolytique en me disant que ca me détendra pour appeler.  
 
Tous mes collègues me disent de repartir en arrêt vu mon visage de zombie. Mais c'est pas une solution long terme.  
 
Ya pas quelqu'un ici pour faire une lettre anonyme "Jesus se barre, ciao"? :o

n°70473577
philibear
Posté le 18-04-2024 à 14:22:17  profilanswer
 

Pas possible: après Pâques, Jesus revient  [:zedlefou:1]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70473651
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-04-2024 à 14:35:50  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :


 
Ben non. Quand bien même ma porte est fermée, un agent peut tout à fait être légitime à toquer pour un souci urgent. Même en visio, je peux m'interrompre pour le recevoir. Et même si ce n'est pas urgent, si c'est à un moment de la visio où je n'ai pas nécessité d'intervenir, je peux parfaitement couper mon micro et dire à la personne d'entrer, j'ai aucun souci avec ça.
 
Je trouve ça bien plus simple (et surtout plus ouvert/dispo) de dire aux gens "toquez et entrez si je vous dis ok" plutôt que "ma porte est fermée, je ne suis pas dispo, point barre"
 


 
Bah oui, c'est dans mon message que tu cites.


---------------
Expert en expertises
n°70473658
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 18-04-2024 à 14:37:00  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Jeudi, j'ai toujours pas contacté mon chef pour démissionner, j'ose pas (oui c'est absolument con). J'ai même pris un anxiolytique en me disant que ca me détendra pour appeler.  
 
Tous mes collègues me disent de repartir en arrêt vu mon visage de zombie. Mais c'est pas une solution long terme.  
 
Ya pas quelqu'un ici pour faire une lettre anonyme "Jesus se barre, ciao"? :o


 
Prépares ton recommandé, poste le.
Une fois soulagé d'avoir franchi le pas, ce sera beaucoup plus facile de passer un coup de fil, et tu pourras pas te faire retourner la tête au téléphone, puisque ce sera deja fait.
Mais il faut que tu sois sur de ton coup.

n°70473659
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-04-2024 à 14:37:01  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Faudra alors définir précisément la notion d'urgence, qui sera propre à chacun.


 
C'est effectivement un problème.  :jap:  
 
Pour les gens pénibles qui ne respectent personne et ne pensent qu'à leur gueule, leurs requêtes (même les plus ridicules) sont toujours ultra urgentes.


---------------
Expert en expertises
n°70473662
p0intzer0
L3 droit
Posté le 18-04-2024 à 14:37:51  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Jeudi, j'ai toujours pas contacté mon chef pour démissionner, j'ose pas (oui c'est absolument con). J'ai même pris un anxiolytique en me disant que ca me détendra pour appeler.  
 
Tous mes collègues me disent de repartir en arrêt vu mon visage de zombie. Mais c'est pas une solution long terme.  
 
Ya pas quelqu'un ici pour faire une lettre anonyme "Jesus se barre, ciao"? :o


 
sinon tu fais le gros lâche LRAR au siège + texto au chef "au fait je pars slt" [:itm]  
 
faut se souvenir que comme nous tous t'es juste une ligne dans le grand tableau du prévisionnel de charges 2024 [:itm]  


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°70473674
Latiole
Posté le 18-04-2024 à 14:39:41  profilanswer
 

[:roxelay]

n°70473693
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-04-2024 à 14:41:48  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Jeudi, j'ai toujours pas contacté mon chef pour démissionner, j'ose pas (oui c'est absolument con). J'ai même pris un anxiolytique en me disant que ca me détendra pour appeler.  
 
Tous mes collègues me disent de repartir en arrêt vu mon visage de zombie. Mais c'est pas une solution long terme.  
 
Ya pas quelqu'un ici pour faire une lettre anonyme "Jesus se barre, ciao"? :o


 
Fais écrire un poème à ChatGPT pour ta lettre de démission.  :o


---------------
Expert en expertises
n°70473730
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 18-04-2024 à 14:46:10  profilanswer
 

philibear a écrit :


À mettre un écriteau, autant qu'il soit sans ambiguïté. "ne pas déranger"


J'avais eu une idée : un feu rouge jouet posé dans le bureau.

 

Rouge : ne pas déranger
Vert :  suis dispo

 

La responsable de mon service a mis aussitôt le hola. [:beleg]

 
Bird Jesus a écrit :

Jeudi, j'ai toujours pas contacté mon chef pour démissionner, j'ose pas (oui c'est absolument con). J'ai même pris un anxiolytique en me disant que ca me détendra pour appeler.

 

Tous mes collègues me disent de repartir en arrêt vu mon visage de zombie. Mais c'est pas une solution long terme.

 

Ya pas quelqu'un ici pour faire une lettre anonyme "Jesus se barre, ciao"? :o


C'est pas compliqué une lettre de dém' qui commence par « OBJET : Démission » :o

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 18-04-2024 à 14:47:16

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°70473839
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 18-04-2024 à 15:02:44  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Jeudi, j'ai toujours pas contacté mon chef pour démissionner, j'ose pas (oui c'est absolument con). J'ai même pris un anxiolytique en me disant que ca me détendra pour appeler.

Essaie le CBD pluôt :o


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°70473926
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-04-2024 à 15:13:51  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Fais écrire un poème à ChatGPT pour ta lettre de démission.  :o


Quelques idées sans utiliser ChatGPT :D : https://www.instagram.com/reel/C2xc [...] ZjbWV3Mw==


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70474006
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 18-04-2024 à 15:24:04  profilanswer
 

240-185 a écrit :


J'avais eu une idée : un feu rouge jouet posé dans le bureau.
 
Rouge : ne pas déranger
Vert :  suis dispo
 
La responsable de mon service a mis aussitôt le hola. [:beleg]
 


 
Tu dis que tu l'as synchronisé à ton statut Teams, et ça passe crème :o


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1465  1466  1467  ..  1476  1477  1478  1479  1480  1481

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR