Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6450 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1466  1467  1468  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70474069
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 18-04-2024 à 15:34:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Bon allez, ChatGPT help:

Citation :

Write my resignation letter in a form of a poem in French

Citation :

Cher [Nom du superviseur],

Sous l’azur de ces années passées,
Je vous écris avec un coeur empressé,
Pour annoncer que le vent a tourné,
Vers des horizons nouveaux, je suis appelé.

Chaque défi ici fut une leçon,
Chaque jour passé, une chanson.
Gratitude immense pour cette chance,
Mais il est temps pour une nouvelle danse.

Je garde de nous les souvenirs joyeux,
De moments partagés, précieux.
Merci de m’avoir guidé avec patience,
Et nourri mon esprit sans défaillance.

Veuillez accepter ma démission,
Avec deux semaines de prévision.
Je vous souhaite prospérité et succès,
Dans tous vos projets, sans cesse.

Avec toute ma considération,
[Nom]

j'aime !

---------------
Слава Україні  Feedback
mood
Publicité
Posté le 18-04-2024 à 15:34:20  profilanswer

n°70474070
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-04-2024 à 15:34:33  profilanswer

Moi aussi!

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70474137
efyliae
Posté le 18-04-2024 à 15:45:32  profilanswer

Purée on dirait du Kyo  [:atsuko]

n°70474654
efyliae
Posté le 18-04-2024 à 17:10:23  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Si tu démissionnes t'as quand même 3mois de préavis donc après ce coup de pute ca risque d'être tendu :D
J'ai rassemblé mon courage, appelé et eut un message d'absence que le chef est en plein face à deux auditeurs donc faudra en voir ça un autre jour.

Prrrrrt, faut tout recommencer.

Le gros soucis étant que j'aimerai démissioner + prendre du temps car en ce moment ca va aps du tout physiquement et moralement.
Sauf que si démission ajd, c'est dans 3mois que je peux me reposer. Dans 3mois j'irai peut etre vachement mieux :D

Tu y crois vraiment ?
Tu ne peux pas réduire ton préavis ?
Si ça va toujours pas, tu as aussi le droit d'être en arrêt pendant ton préavis. Ça ne reporte pas la fin.

n°70474714
axklaus
Posté le 18-04-2024 à 17:17:49  profilanswer

On est l'une des plus grosses boîtes it de la région, je viens de remarquer que les secrétaires à l'accueil n'avaient même pas de véritables repose pied et utilisaient des cagettes en plastique [:pazou:3]

Message édité par axklaus le 18-04-2024 à 17:18:12
n°70474734
vigneuxams​terdam
Posté le 18-04-2024 à 17:20:29  profilanswer

3 mois de préavis en France, c'est standard ou juste un contrat de travail à la con ?

n°70474923
Maiar
Posté le 18-04-2024 à 17:56:30  profilanswer

lal0utre a écrit :

Standard cadre (et c'est looooooooong)

Oui :D
Dans une boîte où j'étais seulement presta (pas longtemps, heureusement)  le boss refusait tout congé d'une personne qui avait posé sa démission. Il en avait le droit alors le démissionnaire savait que tu allais passer 3 mois sans pouvoir prendre un seul jour de congé  :D
Ça doit être vraiment long dans ce cas.

---------------
There was a fish in the percolator
n°70474979
aster
Chaotic Neutral
Posté le 18-04-2024 à 18:05:42  profilanswer

Vive l'Alsace-Moselle et les règles locales de préavis réduit ! 6 semaines au lieu des 3 mois  [:budykiller:5]  

n°70474988
vigneuxams​terdam
Posté le 18-04-2024 à 18:07:35  profilanswer

Ah ouais, pas de statut cadre ici, donc un ou deux mois dans ton contrat, en fonction de la boîte (généralement un mois).
Le double pour l'employeur si il te lourde.

n°70475025
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-04-2024 à 18:13:42  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Jeudi, j'ai toujours pas contacté mon chef pour démissionner, j'ose pas (oui c'est absolument con). J'ai même pris un anxiolytique en me disant que ca me détendra pour appeler.  

Tous mes collègues me disent de repartir en arrêt vu mon visage de zombie. Mais c'est pas une solution long terme.  

Ya pas quelqu'un ici pour faire une lettre anonyme "Jesus se barre, ciao"? :o

Perso j'ai démissionné que trois fois et le stress de l'annoncer a été moindre à chaque fois.
1- (interr de carrière mais dans l'idée de ne pas revenir, donc équivalent à une dém) cogiter pendant des mois, faire des comptes d'apothicaire à n'en plus finir, peser le pour et le contre  [:cuirmoustache:3] , tergiverser sans pouvoir me décider  :sweat:  
2- démission d'un employeur à qui ça n'a fait ni chaud ni froid. Un peu curieux de savoir où j'allais ensuite mais sans plus.
3- démission à 16h00 ajd :o Le chef a été très cool, plutôt content pour moi puisque je pars vers de vertes pâtures. On a discuté sans tension de ce qu'il fallait améliorer sur leur offre d'emploi pour me remplacer.

Dans les trois cas, j'avais déjà le prochain job en poche; ça n'a rendu l'annonce ni plus facile ni plus difficile :o

Suggestion: booke une réunion de 15 min avec ton chef (en présentiel) sans annoncer la couleur. Comme ça tu es obligé d'y aller et de crever l'abcès. L'abcès il est probablement que dans ta tête :o Tu as peur de te laisser convaincre de rester? :o

Bird Jesus a écrit :

Je peux aller me brosser pour réduire mon préavis. On attend une inspection des autorités française et je suis l'expert sur un des gros sujets. On sait pas quand ils viennent si ce n'est "En 2024". Donc plus longtemps ils me gardent plus il y a de chances que je sois présent.

J'ai rien préparé sur ledit sujet [:clooney26]

Quel intérêt de garder un salarié qui se barre et a déjà les idées ailleurs?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 18-04-2024 à 18:13:42  profilanswer

n°70475030
p0intzer0
L3 droit
Posté le 18-04-2024 à 18:14:33  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Si tu démissionnes t'as quand même 3mois de préavis donc après ce coup de pute ca risque d'être tendu :D
J'ai rassemblé mon courage, appelé et eut un message d'absence que le chef est en plein face à deux auditeurs donc faudra en voir ça un autre jour.

Prrrrrt, faut tout recommencer.  

Le gros soucis étant que j'aimerai démissioner + prendre du temps car en ce moment ca va aps du tout physiquement et moralement.
Sauf que si démission ajd, c'est dans 3mois que je peux me reposer. Dans 3mois j'irai peut etre vachement mieux :D

Non mais y a pas de notion de coup de pute hein  :D . T'inquiete que les c-level pensent beaucoup à toi et à ton bien être avant de définir les objectifs de réduction de la masse salariale.

Tu pars, tu pars, c'est pas la mort du petit cheval, c'est le libre-marché   [:biaab:2] .C'est pas ta famille, mais une société anonyme dont le but est le profit. Et du coup 3 mois de préavis === 3 mois à se reposer en faisant la stricte fiche de poste on est d'accord  [:itm]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°70475087
Jambonhert​a
Posté le 18-04-2024 à 18:28:08  profilanswer

lal0utre a écrit :

Standard cadre (et c'est looooooooong)

Pas seulement pour les cadres.

n°70475107
efyliae
Posté le 18-04-2024 à 18:31:41  profilanswer

Coq a écrit :

Quel intérêt de garder un salarié qui se barre et a déjà les idées ailleurs?

Le temps de recruter et former ton remplaçant.
Non je plaisante, ils vont commencer à le chercher 2 semaines avant ton départ.

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 18-04-2024 à 18:31:52
n°70475182
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-04-2024 à 18:46:47  profilanswer

Je me suis sentie très bien 3 mois et un jour après avoir posé ma démission. Parce que je n’étais plus dans la boîte. :o Rien que le fait d’avoir envoyé la lettre m’a procuré un bien fou. Durant le préavis j’étais en mode zen. Ne perds pas ton temps BJ. Énvoie là lettre demain matin et provoque une réunion lundi.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70475183
Nato
Posté le 18-04-2024 à 18:47:10  profilanswer

efyliae a écrit :

Le temps de recruter et former ton remplaçant.
Non je plaisante, ils vont commencer à le chercher 2 semaines avant ton départ.

Des fois je comprends pas les stratégies de recrutement ...  :o  

J'envoi une canditature il y a plus d'un mois , rien pendant 1 mois, puis finalement entretien ou me dit que la personne vient de partir , et que ca urge pour remplacer ...  [:sombrero67]  

J'ai envie de dire que "forcément" , mais pourquoi avoir rien branlé pendant un mois ? Surtout qu'on me dit à  demi mot que le fait que je sois en poste et donc obligé de faire un préavis est "problématique"  :whistle:

n°70475187
efyliae
Posté le 18-04-2024 à 18:48:00  profilanswer

Nato a écrit :

Des fois je comprends pas les stratégies de recrutement ... :o

J'envoi une canditature il y a plus d'un mois , rien pendant 1 mois, puis finalement entretien ou me dit que la personne vient de partir , et que ca urge pour remplacer ... [:sombrero67]

J'ai envie de dire que "forcément" , mais pourquoi avoir rien branlé pendant un mois ? Surtout qu'on me dit à demi mot que le fait que je sois en poste et donc obligé de faire un préavis est "problématique" :whistle:

T'es peut-être la 5e roue du carrosse, les gars avant leur ont mis un plan  :O

n°70475195
Nato
Posté le 18-04-2024 à 18:49:17  profilanswer

efyliae a écrit :

T'es peut-être la 5e roue du carrosse, les gars avant leur ont mis un plan  :O

Rien capté ?  :o

n°70475212
efyliae
Posté le 18-04-2024 à 18:53:58  profilanswer

Nato a écrit :

Rien capté ? :o

T'es passé en dernier plan parce que les gens qu'ils ont pris en entretien pendant ce mois ont pas souhaité continuer le processus de recrutement.
T'étais pas sur le haut de la pile des CV quoi  :O

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 18-04-2024 à 18:54:27
n°70475213
Jambonhert​a
Posté le 18-04-2024 à 18:54:02  profilanswer

Le second choix

n°70475227
Nato
Posté le 18-04-2024 à 18:56:43  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Le second choix

efyliae a écrit :

T'es passé en dernier plan parce que les gens qu'ils ont pris en entretien pendant ce mois ont pas souhaité continuer le processus de recrutement.
T'étais pas sur le haut de la pile des CV quoi  :O

Possible  [:ddr555]  
( Mais c'est pas ce qu'ils ont dit lors de l'entretien , 25 candidatures , 5 retenus , et j'étais le 2ème a passer, mais bon tout le monde ment ...  [:_otto_:4] )

n°70475231
efyliae
Posté le 18-04-2024 à 18:57:17  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Avoir un "expert" qui va passer le pire moment de sa vie devant un inspecteur pour défendre un point indéfendable plutôt qu'envoyer comme fusible quelqu'un qui doit rester.
Mon chef son calendrier est full bloqué sur les 6prochains mois de 08h à 18h, donc a moins d'essayer au pif... et en plus on est pas sur le même site.

Pas sur qu'on cherche un remplaçant. Ca fait 1ans que je dis à tout le monde (dont mon chef) qu'on pourrait supprimer mon poste. Et pendant mes 3semaines d'absence j'ai du recevoir 10mails utiles , dont 3 URGENTS YA TOUT QUI BLOQUE car je bloquais une commande de... ...
...

:o

Sinon tu le préviens juste pas avant, ça aura quelles conséquences ?
Tu poses ta démission et tu lui envoies un message teams/répondeur/pigeon voyageur sinon tu vas te servir de ça comme excuse pour repousser à l'infini.

n°70475243
efyliae
Posté le 18-04-2024 à 18:58:26  profilanswer

Nato a écrit :

Possible [:ddr555]
( Mais c'est pas ce qu'ils ont dit lors de l'entretien , 25 candidatures , 5 retenus , et j'étais le 2ème a passer, mais bon tout le monde ment ... [:_otto_:4] )

Après ils ont pu se laisser le temps de recevoir assez de CV, consulter les uns et les autres en interne, oh mince c'est les vacances on verra après, ça passe vite un mois  :D

n°70475252
Nato
Posté le 18-04-2024 à 18:59:38  profilanswer

efyliae a écrit :

Après ils ont pu se laisser le temps de recevoir assez de CV, consulter les uns et les autres en interne, oh mince c'est les vacances on verra après, ça passe vite un mois  :D

:D  
Oui mais tu chouines pas, parce que t'as plus personne  :o  

Bref, ca me refroidit sur la capacité d'anticipation de la boite  [:ddr555]

n°70475255
efyliae
Posté le 18-04-2024 à 18:59:47  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Je dis pas bonjour mais je suis un minimum humain

Ça changera quoi qu'il l'apprenne juste après ? T'as même pas l'air d'avoir vraiment de contact avec lui de ce que tu en dis.

n°70475274
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-04-2024 à 19:03:12  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ben je peux t'assurer que je bosse moi pendant mon préavis :D

moi aussi, mais certains jobs demandent un investissement personnel supplémentaire à celui de grouillot de base interchangeable :o J'ai cru comprendre que notre Oiseau Christ était plutôt de la première catégorie :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70475286
efyliae
Posté le 18-04-2024 à 19:06:08  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Le monde est petit [:timothius:3]

Nojoke en <10ans de carrière j'ai recroisé déjà 2anciens managers dont un est redevenu mon chef pendant un temps.
Faut pas trop faire le mariole dans mon secteur.

T'es pas non plus en train de chier sur son bureau  [:transparency] Je vois pas où est le cdp qui te grillerait à vie dans la profession. Et tu voulais pas changer de secteur éventuellement ?
Bon chance pour le joindre alors  :O

n°70475340
efyliae
Posté le 18-04-2024 à 19:14:52  profilanswer

Évite de te faire mal quand-même !

n°70475477
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-04-2024 à 19:45:01  profilanswer

Bird, tu peux envoyer ta démission ce week-end par LRAR via Internet. Ca marche très bien ;)

Et lundi matin, une fois au boulot tu envoies un message à ton chef (en face à face, par mail ou par Teams).
Chef,
Je t'informe que je viens d'envoyer ma démission, elle devrait arriver demain chez la RH.
Je te propose qu'on se prenne 20 minutes pour en parler et préparer ma passation et ma sortie.
Bisous,
Bird Jésus

T'inquiète qu'il va trouver le temps nécessaire pour en parler avec toi :o

n°70478049
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-04-2024 à 07:58:18  profilanswer

+1. Mais le service est fermé le week-end et il y a un retard d’un jour. J’avais utilisé ce service pour ma démission envoyée vendredi midi. Donc tu passes à la Poste demain matin avec ta lettre comme l’avait fait LK et lundi tu chopes ton chef.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70478123
dobermann7​8
Demqin
Posté le 19-04-2024 à 08:21:00  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Avoir un "expert" qui va passer le pire moment de sa vie devant un inspecteur pour défendre un point indéfendable plutôt qu'envoyer comme fusible quelqu'un qui doit rester.  

Si tu démissionnes c'est encore mieux pour te mettre sur le dos toutes les merdes des dernières années.  :D

---------------
Demqin
n°70478271
Daphne
kernel panic
Posté le 19-04-2024 à 08:58:15  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ben je peux t'assurer que je bosse moi pendant mon préavis :D

J'ai bossé aussi mais uniquement des trucs que j'aimais bien faire et je partais à 16h :o Et les pauses café avec les collègues étaient longues, et les pauses déjeuner aussi, ben oui ça prend du temps de dire au revoir à 450 personnes :o

n°70478279
true-wiwi
Posté le 19-04-2024 à 08:59:56  profilanswer

Y'a des gens qui font autrement ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°70478294
Daphne
kernel panic
Posté le 19-04-2024 à 09:02:21  profilanswer

Ceux qui ont un management toxique qui les fait culpabiliser et qui tentent de (se) prouver qu'ils sont pas les merdes qu'on les persuade qu'ils sont, peut-être.

n°70478310
true-wiwi
Posté le 19-04-2024 à 09:05:00  profilanswer

Daphne a écrit :

Ceux qui ont un management toxique qui les fait culpabiliser et qui tentent de (se) prouver qu'ils sont pas les merdes qu'on les persuade qu'ils sont, peut-être.

Of course. La dernière fois que ça m'est arrivé je me suis mis en arrêt sur le reste du préavis.

---------------
n°70478316
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 19-04-2024 à 09:06:03  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Je dis pas bonjour mais je suis un minimum humain

[:eeeinstein:2]  
Ma dernière démission, c'était un recommandé au service RH sans avoir prévenu personne.  
Je l'ai très bien vécu.  :D  
Bon, faut dire que mes n+1 et n+2 étaient partis et que je n'avais plus vraiment de responsables. J'ai attendu que l'info parvienne naturellement à mon client qui me promettait une embauche depuis plus de 6 mois sans s'engager vraiment.  

Bird Jesus a écrit :

Le monde est petit [:timothius:3]

Nojoke en <10ans de carrière j'ai recroisé déjà 2anciens managers dont un est redevenu mon chef pendant un temps.
Faut pas trop faire le mariole dans mon secteur.

Bon, alors ça se justifie déjà plus. Mais si ton chef n'est pas dispo ça ne doit pas t'empêcher de démissionner quand tu en as besoin. Si tu as un sujet super urgent à voir avec lui ça se passe comment ?  :??:  

n°70478327
david42fr
Posté le 19-04-2024 à 09:07:55  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Y'a des gens qui font autrement ?

Ben, je ne sais pas mais ma conscience pro fait que je fais les horaires prévus à mon contrat, pas une seconde de plus. Aucun zèle bien sûr, mais j'assure mon poste quoi!

EDIT : je me croyais sur démissions... C'est sûr que si j'étais en souffrance dans mon poste, ma vision serait sans doute différente... Mais là, je suis plus proche du bore out que du burn out donc la sortie est tranquille!

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 19-04-2024 à 09:09:47

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°70478333
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 19-04-2024 à 09:09:30  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Bon aujourd'hui faut que je tape une lettre de démission et réfléchisse à voir des arguments pour une rupture conventionnelle (mais la boite voudra jamais, vu qu'ils veulent me garder le plus longtemps possible).

C'est une bonne base pour négocier justement, non ? Ils ont tout intérêt à négocier quelque chose plutôt que de te voir poser une démission.

n°70478341
Daphne
kernel panic
Posté le 19-04-2024 à 09:11:11  profilanswer

david42fr a écrit :

Ben, je ne sais pas mais ma conscience pro fait que je fais les horaires prévus à mon contrat, pas une seconde de plus. Aucun zèle bien sûr, mais j'assure mon poste quoi!

EDIT : je me croyais sur démissions... C'est sûr que si j'étais en souffrance dans mon poste, ma vision serait sans doute différente... Mais là, je suis plus proche du bore out que du burn out donc la sortie est tranquille!

D'aucuns argumenteront que si tu avais une conscience pro, tu ne démissionnerais pas  [:aulas y rahmo]

n°70478396
true-wiwi
Posté le 19-04-2024 à 09:20:15  profilanswer

Tout dépend si tu veux ou non partir en bons termes.

La rupture conventionnelle coûte plus cher qu'une démission à ton employeur. Pour aller la chercher, tu pourrais arguer que ton état de santé actuel est dû à un management défaillant et que ton employeur a obligation de résultat quant à la santé de ses salariés.

Sous entendu, tu es prêt à saisir les prud'hommes si on ne t'accorde pas ta RC.

Mais tu peux te griller sur ton secteur.

Soit tu démissionnes en raccourcissant le préavis en disant que tu assures le passage de connaissances pour les grosses échéances à venir.
Là tu évites le grill mais ça reste à voir si ton état de santé le permet.

---------------
n°70478426
keos92
This is the way..
Posté le 19-04-2024 à 09:25:47  profilanswer

Yop

J'expose mon cas.

Je suis dans l'IT depuis toujours, mais sans aucun diplôme dans le domaine.

A force d'expérience, je suis passé expert en support, au sein d'une team support, sur un domaine particulier et j'ai eu l'occasion de passer Chef de projet.

Avant je nettoyais les girafes. Maintenant, je fais des mini projet avec le fournisseur de peigne, le fournisseur de nourriture de girafes, le fournisseur d'enclos à girafes, mais aussi avec le propriétaire de la girafe, voir tous ensemble.

Je n'ai aucune formation en tant que CDP et je suis désormais seul la plupart du temps. Je dispose d'une période de test ou l'employeur comme moi peut dire stop et je retourne à mon ancien poste.

Je me suis pas mal remis en question sur mon organisation, la gestion avec mes correspondants (communication, gestion du temps etc) mais j'avoue que je ne suis pas à confortable sur le poste.  

Cela fait depuis le début ou je suis enthousiaste quelques jours puis je me dis que j'ai ne suis pas à ma place. Symptômes de l'imposteur quoi.

La fin de période de test arrive bientôt et du côté de mon employeur, tout est ok pour eux, mais j'ai déjà prévenu que je n'étais pas certain de rester sur ce poste.

Le retour arrière me fait beaucoup douter : image de moi auprès de la boite, risque de se griller au niveau RH, que vont penser les collègues etc. :(

En fait, je pense que je n'ai pas un niveau d'implication assez important dans mon taf pour ce type de boulot, voir pour le boulot en général tout simplement.

Je fais sans doute une erreur en refusant ce poste, aussi bien terme financier sur le long terme que sûr des opportunités de travail, mais au fond, je n'ai jamais été carriériste, donc à qui bon ?

C'est sûrement un peu décousu, désolé.

n°70478428
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 19-04-2024 à 09:26:46  profilanswer

QNTAL a écrit :

[:eeeinstein:2]  
Ma dernière démission, c'était un recommandé au service RH sans avoir prévenu personne.

Pareil pour moi.
– « Mais euh... Ta démission est définitive ?
– Oui. »

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1466  1467  1468  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)