Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°16436786
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 14-10-2008 à 04:57:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

FLo14 a écrit :

Tu vires des mecs alors que t'es en VIE ? :o

Bah c'est ce que j'essayais de décrire au-dessus. Tu te sens pas responsable, mon directeur non plus, ceux qui sont endessous non plus... après tout, la décision "fallait la prendre on n'a pas le choix".... sauf que j'ai quand même fait pression pour en garder 1 et on a du en virer 2 autres à la place... On a fait comme si de rien était pendant 1 semaine. Donc je pense que la responsabilité est partagée entre toute l'équipe dirigeante (dont je fais partie, malgé mon statut)... et c'est pas facile.

Message édité par JacenX le 14-10-2008 à 05:04:24

---------------
Light Years Away.
mood
Publicité
Posté le 14-10-2008 à 04:57:44  profilanswer

n°16436789
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-10-2008 à 05:01:12  profilanswer

C'est chaud :/

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16436814
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 05:12:00  answer

Tiens, y a un post qui a disparu   [:haha klemton]

n°16436826
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 14-10-2008 à 05:15:00  profilanswer

oué... j'allais tous les effacer et puis bon :o

---------------
Light Years Away.
n°16437786
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 14-10-2008 à 10:42:34  profilanswer

Il y a quand même une différence majeure entre bien gagner sa vie et ne pas en avoir honte, et cracher à la gueule d'un mec qui fait un taf dégoutant et mal payé son salaire pour lui signifier qu'on le méprise...  :pfff:

---------------
NULL
n°16438323
abakuk
Posté le 14-10-2008 à 11:36:20  profilanswer

Y a différentes façons de le dire. [:aloy]

Y en a qui préfèrent investir dans du beurre pour mettre dans leurs pâtes. [:french_phoenix]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°16439252
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 13:22:05  answer

[:fail]  [:haha dead] Moi j'en gagne 2200 nets a surfer sur internet pendant 8 heures mais je ne voudrais pas te dégouter  [:afrojojo]  

:lol:[/quotemsg]

3KEur pour 7H par jour, mais je bosse en horaires décallés :o

n°16439646
Zoreil
Posté le 14-10-2008 à 14:00:55  profilanswer

C'est pas le concours du plus gros connard ici, c'est un partage d'expérience sur la souffrance au travail.

RAUS les neuneus.

n°16439916
eltonio37
Posté le 14-10-2008 à 14:27:06  profilanswer

A ce propos, y en a-t-il beaucoup qui ont fait appel à la "rupture conventionnelle du contrat de travail" pour se barrer de leur boulot?
Je suis en train de négocier avec mon boss, mais ça lui fait peur parce que c'est nouveau... :pfff:

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°16439960
Zoreil
Posté le 14-10-2008 à 14:30:51  profilanswer

J'avais soulevé cette option à mon ancien employeur, qui a préféré faire un licenciement avec négociation transactionnelle.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2008 à 14:30:51  profilanswer

n°16439973
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 14-10-2008 à 14:32:38  profilanswer

Bravo pour ta progression. Tu y as cru, tu ne t'es pas planté... (bien que si ton but a été atteint aujourd'hui, de mon point de vue, être payé à glander sur le net n'est quand même pas très valorisant, et ton salaire n'est pas mirobolant non plus... mais c'est subjectif).

Maintenant, le problème dont on parle ici, ce n'est pas "progresser", ou "changer de job": on parle du fait que certains (et même pas mal, à en croire le sondage qui s'achève demain) ont connu ou connaissent encore des situations professionnelles dont les conséquences se voient sur leurs vie perso, leur façon d'être, de concevoir la société et leur avenir.  

Des employés, il en faudra toujours, et les tafs de merde, faut bien que quelqu'un les fassent; mais c'est un droit que je juge quand même essentiel de travailler, non pas dans des conditions idylliques, mais sans avoir mal au bide en se levant le matin, et en galèrant pour finir le mois, sans excès, juste en bouffant, alors qu'on est a temps plein, bref en souffrant pour des raisons parfaitement dispensables à sa fonction.

Beaucoup "ont" le job qu'ils voulaient, pour lequel ils ont étudié: ils se font emmerder par une hiérarchie incompétente et agressive, sont payés au lance-pierre, sont obligés d'être stagiaires,.. Beaucoup ont un job quils sont obligés de faire pour bouffer: on leur donne des taches absurdes, se font martyriser par des petits chefs, ...  Bref ne caricature pas en mettant ceux qui morflent dans la catégorie des gens qui le mérite, ces imbéciles.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°16439990
abakuk
Posté le 14-10-2008 à 14:34:34  profilanswer

Zoreil a écrit :

J'avais soulevé cette option à mon ancien employeur, qui a préféré faire un licenciement avec négociation transactionnelle.

spa la même chose? [:transparency]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°16440158
lydian
Posté le 14-10-2008 à 14:49:09  profilanswer

5eme colonne a écrit :

L'open space est formellement interdit dans mon entreprise :lol:  : c'est un hôpital !

l'open space c'est un bon anti depresseur pour ceux qui ont un boulot pas marrant, ca permet de discuter avec les collegues etc..

n°16440163
Zoreil
Posté le 14-10-2008 à 14:49:39  profilanswer

abakuk a écrit :

spa la même chose? [:transparency]

C'est presque la même chose, la rupture conventionnelle protège + le salarié en cas de conflit.

n°16440216
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 14-10-2008 à 14:54:08  profilanswer

lydian a écrit :

l'open space c'est un bon anti depresseur pour ceux qui ont un boulot pas marrant, ca permet de discuter avec les collegues etc..

Mouais...
http://www.lopenspacematuer.com/
Enjoy :/

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°16440320
Innolis_Je​vede
70
Posté le 14-10-2008 à 15:03:14  profilanswer

Il y a eu un test grandeur nature chez Danone France il y a peu : Une partie des employé travaillais à domicile avec un ordinateur et un téléphone portable. Un proche de ma famille en faisait partie, ça lui a vachement plus car le transport en commun est fatiguant et un perte de temps non négligeable pour lui.
Après la fin du test, ils ont renoncé à ce projet car beaucoup parmi ceux qui furent choisies ont préféré venir travailler car ils s'ennuyaient chez eux...Mais bon, ce sont des lèches cul, donc c'était à prévoire sauf que...Ok, ils s'ennuient en travaillant chez eux, bha ça veut aussi dire qu'ils ont moins d'occasions de glander au boulot à bavasser.  [:woam]
Et ils sont en openspace chez Danone aussi, mais il n'y a pas que des avantages à cela, pour qui veut juste faire son boulot et rentrer chez lui, ya un tas de parasites qui épient constamment ce que vous faites, ce que vous dites pour aller ensuite se rependre tout autour de votre espace.

Mur-mur burned

Message cité 2 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 14-10-2008 à 15:05:54

---------------
7666
n°16440362
lydian
Posté le 14-10-2008 à 15:07:01  profilanswer

sans entrer dans les details, un travail vraiment dur psychologiquement, c'est le phoning, ca rend presque dingue de se faire parler mal par des centaines de gens tous les jours. c'est pour ca, pour l'avoir fait dans un bureau, puis apres en open space, je peux dire que en open space cela calme un peu la douleur  :sweat:

n°16440418
Innolis_Je​vede
70
Posté le 14-10-2008 à 15:13:12  profilanswer

Ha mais clair, le phoning t'as pas le temps de branler :jap: c'est pas pareil, là pour le coup, je pourrais le comprendre.

---------------
7666
n°16441008
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 14-10-2008 à 16:21:33  profilanswer

lydian a écrit :

sans entrer dans les details, un travail vraiment dur psychologiquement, c'est le phoning, ca rend presque dingue de se faire parler mal par des centaines de gens tous les jours. c'est pour ca, pour l'avoir fait dans un bureau, puis apres en open space, je peux dire que en open space cela calme un peu la douleur  :sweat:

Tested le phoning, mais toujours en open space, du coup j'ai du mal à concevoir ce job (qui est bien à la con) dans un bureau, seul. Vu la pénibilité, ça doit pousser pas mal à la glande, généralement ce genre de fonction nécessitant un ordi, relié au net. :o

---------------
n°16441255
lydian
Posté le 14-10-2008 à 16:42:36  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Tested le phoning, mais toujours en open space, du coup j'ai du mal à concevoir ce job (qui est bien à la con) dans un bureau, seul. Vu la pénibilité, ça doit pousser pas mal à la glande, généralement ce genre de fonction nécessitant un ordi, relié au net. :o

il y a des objectifs super dur a atteindre, a moins d'etre ultra fort il faut attaquer toute la journée,  c'est pour cela que l'on entend souvent parler de "call agressifs" par des gens qui sont sous pression.  j'ai eu un collegue qui etait dans un bureau, qui au bout d'un certain temps s'est mis a parler seul, a exploser de rire tout seul, car meme si au tel toute la journée, il y a quand meme une tres forte solitude, c'est paradoxal mais c 'est ca ...

Message édité par lydian le 14-10-2008 à 16:52:15
n°16441532
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-10-2008 à 17:01:24  profilanswer

Ah pardon, j'ai du mal interpréter ceci :Ca devait être de l'humour. Sûrement... :jap:

...[:kiki]

Nût.
Vu ton niveau de rémunération, ça n'est pas ça qui va me "frustrer", non.
Quand tu auras percuté que c'est ta pathétique intervention que je juge, et pas ta vie/ta situation/ton oeuvre, tu auras avancé (cf. plus bas).

Non mais on s'en fout de ta vie, hein :D.
C'est le ton employé, le concours de quéquette puérilissime (que tu nies...) qui est éxaspérant.
Ton parcours héroïque, on s'en tape.

... pitié, dites moi que c'est un gros troll que mon troll-O-meter© n'a pas repéré. :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 14-10-2008 à 17:05:26

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16441565
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-10-2008 à 17:03:36  profilanswer

Ce que j'aime bien, c'est comment il s'enfonce en croyant justifier sa réponse de petit péteux :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16441581
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-10-2008 à 17:05:05  profilanswer

Non mais le "moOOooi je gagne 2.200€/mois payé à surfer, ça te la coupe hein ? [:haha]" c'est quand même assez priceless :D...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16441594
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 14-10-2008 à 17:06:06  profilanswer

'tain, voilà, je ressemble à Gandhi, moi, maintenant, à vouloir dialoguer avec les gens  :D  
HFR, what else.

---------------
n°16441605
eltonio37
Posté le 14-10-2008 à 17:06:49  profilanswer

Vous pouvez arrêter, je crois que ses 8h de taf sont écoulées, il ne répondra plus... :whistle:  
Surtout au prix des heures sup, ça ferait mal à son boss...

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°16441623
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-10-2008 à 17:08:14  profilanswer

Mur-mur a écrit :

'tain, voilà, je ressemble à Gandhi, moi, maintenant, à vouloir dialoguer avec les gens  :D  
HFR, what else.

Les gens avec des avatars rouges sont méchants :/.
Et encore je suis passé sur sa vison simpliste de "bon diplomes reconnus = obligatoirement boulot épanouissant et rémunérateur", il ne faut vraiment pas avoir beaucoup vécu pour énoncer ce genre de généralité comme un axiome.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 14-10-2008 à 17:11:49

---------------
n°16441667
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-10-2008 à 17:11:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et vieux surtout :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°16441686
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 14-10-2008 à 17:12:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

http://evenemonde.info/photos/photos/histoire/affiche-2.jpg

Et edith  :jap: pour ton edith:

Citation :

Et encore je suis passé sur sa vison simpliste de "bon diplomes reconnus = obligatoirement boulot épanouissant et rémunérateur", il ne faut vraiment pas avoir beaucoup vécu pour énoncer ce genre de généralité comme un axiome.

Message édité par Mur-mur le 14-10-2008 à 17:16:02

---------------
n°16441879
lydian
Posté le 14-10-2008 à 17:26:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais le "moOOooi je gagne 2.200€/mois payé à surfer, ça te la coupe hein ? [:haha]" c'est quand même assez priceless :D...

ben c'est interessant quand meme d'avoir differents point de vue, c'est le principe du forum.

n°16441899
lorelei
Posté le 14-10-2008 à 17:27:40  profilanswer

lydian a écrit :

ben c'est interessant quand meme d'avoir differents point de vue, c'est le principe du forum.

Non mais on parle pas de point de vue, là, on parle d'un mec qui se fout d'un autre parce qu'il a un boulot de merde mal payé. (oui, le [:haha] est un smiley moqueur, hein)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16441932
lydian
Posté le 14-10-2008 à 17:29:47  profilanswer

lorelei a écrit :

Non mais on parle pas de point de vue, là, on parle d'un mec qui se fout d'un autre parce qu'il a un boulot de merde mal payé. (oui, le [:haha] est un smiley moqueur, hein)

je sais pas, tel que je le lis, il lui donne sa situation a lui pour lui montrer que d'autres possibilités existent, mais enfin cela n'a pas d'importance.

n°16441934
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-10-2008 à 17:29:59  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Il y a eu un test grandeur nature chez Danone France il y a peu : Une partie des employé travaillais à domicile avec un ordinateur et un téléphone portable. Un proche de ma famille en faisait partie, ça lui a vachement plus car le transport en commun est fatiguant et un perte de temps non négligeable pour lui.  
Après la fin du test, ils ont renoncé à ce projet car beaucoup parmi ceux qui furent choisies ont préféré venir travailler car ils s'ennuyaient chez eux...Mais bon, ce sont des lèches cul, donc c'était à prévoire sauf que...Ok, ils s'ennuient en travaillant chez eux, bha ça veut aussi dire qu'ils ont moins d'occasions de glander au boulot à bavasser. [:woam]  
Et ils sont en openspace chez Danone aussi, mais il n'y a pas que des avantages à cela, pour qui veut juste faire son boulot et rentrer chez lui, ya un tas de parasites qui épient constamment ce que vous faites, ce que vous dites pour aller ensuite se rependre tout autour de votre espace.

Mur-mur burned

C'est comme réussir la fac à mon avis (pas de contrôle continu), ce n'est pas donné à tout le monde de réussir à bosser dans ces conditions. Perso, bosser seul dans mon coin ne m'intéresserait pas.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°16441962
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-10-2008 à 17:33:04  profilanswer

lydian a écrit :

Non mais j'écris en javanais ou quoi ?
Ce n'est pas son témoignage qui est contestable.
C'est la forme de son intervention.

(ensuite, dans sa "justification," le fond n'est pas trés intéressant non plus, mais là c'est une question de point de vue, oui)

Message édité par Leg9 le 14-10-2008 à 17:33:20

---------------
n°16442106
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 14-10-2008 à 17:46:18  profilanswer

lydian a écrit :

Un point de vue ? Surtout de la provoc à base de "j'en branle pas une pour le double de ton salaire".

Mon coeur a vibré en lisant son hymne aux self-made men et à la "réussite qui se mérite". Seulement ça perd un poil de son charme quand le mec s'est vanté juste avant de surfer 8h par jour sur le net (à croire que la classe ultime c'est d'être bien payé à rien foutre).

Message édité par panzemeyer le 14-10-2008 à 17:49:52
n°16442242
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-10-2008 à 17:57:00  profilanswer

lydian a écrit :

à condition d'être face aux couloirs et dos aux parois, pourquoi pas :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16442264
lorelei
Posté le 14-10-2008 à 17:58:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est comme réussir la fac à mon avis (pas de contrôle continu), ce n'est pas donné à tout le monde de réussir à bosser dans ces conditions. Perso, bosser seul dans mon coin ne m'intéresserait pas.

C'est marrant d'ailleurs, parce que j'ai fait des études en école justement pour cette raison (j'étais certaine de pas pouvoir me motiver toute seule) et aujourd'hui, je serais incapable de revenir sur mes conditions de travail@home (et même si je procrastine un poil, mes délais sont toujours parfaitement tenus...)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16442306
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-10-2008 à 18:02:06  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est marrant d'ailleurs, parce que j'ai fait des études en école justement pour cette raison (j'étais certaine de pas pouvoir me motiver toute seule) et aujourd'hui, je serais incapable de revenir sur mes conditions de travail@home (et même si je procrastine un poil, mes délais sont toujours parfaitement tenus...)

Ca dépend du boulot aussi. Perso, j'aurai l'impression d'apprendre moins de choses (quoi que des fois..). Mais c'est vrai que la perte de temps liée au trajet boulot-maison peut être insupportable, même si ca sert de coupure aussi.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°16443333
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 19:51:39  answer

Leg9 a écrit :

Ah pardon, j'ai du mal interpréter ceci :Ca devait être de l'humour. Sûrement... :jap:

...[:kiki]

Nût.
Vu ton niveau de rémunération, ça n'est pas ça qui va me "frustrer", non.
Quand tu auras percuté que c'est ta pathétique intervention que je juge, et pas ta vie/ta situation/ton oeuvre, tu auras avancé (cf. plus bas).

Non mais on s'en fout de ta vie, hein :D.
C'est le ton employé, le concours de quéquette puérilissime (que tu nies...) qui est éxaspérant.
Ton parcours héroïque, on s'en tape.

... pitié, dites moi que c'est un gros troll que mon troll-O-meter© n'a pas repéré. :sweat:

Oui, oui tu as raison. Je suis un gros troll velu  [:chubhaha]    On peut passer à autre chose maintenant?   Et si tu t'en fous de ce que je raconte ---> molette

lorelei a écrit :

Sauf que j'ai utilisé le smiley d'un mec pendu, pas pour me moquer mais pour dire qu'un job comme ça c'est vraiment horrible, et moi ça me donnerai envie de me pendre.  
Maintenant ma façon de le formuler c'est du second degré hein.. Je me fous pas de saggle. J'ai formulé ca sur un ton léger  car son histoire comme elle est racontée, m'a bien sourire. Surtout avec le passage avec la cage à merde.

Message édité par Profil supprimé le 14-10-2008 à 19:56:44
n°16443346
lorelei
Posté le 14-10-2008 à 19:53:17  profilanswer

OK :jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16450199
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 11:07:56  answer

Zoreil a écrit :

C'est pas le concours du plus gros connard ici.

Dommage, tu aurais eu tes chances :o

Citation :

RAUS les neuneus.

Au revoir et merci d'être passé :o

Innolis_Jevede a écrit :

Après la fin du test, ils ont renoncé à ce projet car beaucoup parmi ceux qui furent choisies ont préféré venir travailler car ils s'ennuyaient chez eux...Mais bon, ce sont des lèches cul, donc c'était à prévoire sauf que...Ok, ils s'ennuient en travaillant chez eux, bha ça veut aussi dire qu'ils ont moins d'occasions de glander au boulot à bavasser.  [:woam]

Mouais, bof. J'ai toujours bossé en équipe et je me ferais bien chier à bosser tout seul chez moi. Ca n'a rien à voir avec du lèche-cul.

n°16450279
Zoreil
Posté le 15-10-2008 à 11:15:17  profilanswer

Au revoir et merci d'être passé :o

[/quotemsg]

Le topic ne s'est pas créé à ton arrivée, alors va lire les pages précédentes et tais toi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)