Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4659 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  1989  1990  1991  1992  1993  1994
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°16450279
Zoreil
Posté le 15-10-2008 à 11:15:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Au revoir et merci d'être passé :o

[/quotemsg]

Le topic ne s'est pas créé à ton arrivée, alors va lire les pages précédentes et tais toi.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 11:15:17  profilanswer

n°16450646
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-10-2008 à 11:51:11  profilanswer

[:matleflou]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16451423
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 13:07:19  answer

Zoreil a écrit :

Le topic ne s'est pas créé à ton arrivée, alors va lire les pages précédentes et tais toi.

Quand je disais que tu avais tes chances de gagner le concours de connard c'était une boutade, c'était pas pour t'inviter à continuer :o

n°16451465
Zoreil
Posté le 15-10-2008 à 13:10:41  profilanswer

Hanlanlan, tu m'as trop cassé.
Bref.

n°16451691
lydian
Posté le 15-10-2008 à 13:36:40  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

à condition d'être face aux couloirs et dos aux parois, pourquoi pas :D

ouais, j'ai une collegue, qui etait dos au couloir et face a la fenetre qui a change le sens de son bureau sous pretexte que les reflet du soleil sur son pc la genait pour bosser  :lol:  :lol:  en + personne n'a tiqué

n°16452167
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 15-10-2008 à 14:21:58  profilanswer

Y'en a, ça se voit qu'ils postent depuis leur boulot, vu comment ils sont stressés et agressifs  [:tinostar]  

lydian a écrit :

ouais, j'ai une collegue, qui etait dos au couloir et face a la fenetre qui a change le sens de son bureau sous pretexte que les reflet du soleil sur son pc la genait pour bosser  :lol:  :lol:  en + personne n'a tiqué

Ben figures-toi qu'avec les écrans, les employeurs n'ont pas vraiment de liberté:
http://www.nf-ameublement-pro.com/ [...] ssier4.pdf
 [:prodigy]

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°16452190
k-nar
Laqué.
Posté le 15-10-2008 à 14:25:34  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Ben figures-toi qu'avec les écrans, les employeurs n'ont pas vraiment de liberté:
http://www.nf-ameublement-pro.com/ [...] ssier4.pdf
 [:prodigy]

Sauf que ton post n'a rien à voir avec ce qu'il a écrit.

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°16452331
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 15-10-2008 à 14:35:46  profilanswer

k-nar a écrit :

Sauf que ton post n'a rien à voir avec ce qu'il a écrit.

Position de travail avec écran/réglementation européenne sur le sujet  [:fading]

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°16452380
k-nar
Laqué.
Posté le 15-10-2008 à 14:39:43  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Position de travail avec écran/réglementation européenne sur le sujet  [:fading]

Citation :

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°16455396
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 15-10-2008 à 18:09:42  profilanswer

k-nar a écrit :

Citation :

Rhoo fais pas de mal aux mouches: c'est juste que ce post m'a fait penser a une conversation sur la réglementation sur les postes informatiques (comme quoi, pour prévenir la dépression, il était interdit d'être sur son ordi face au mur... ce qui est plutôt courant en open space).

Je reviens d'un forum recrutement sur Nantes (bah oui, faut bouffer, et donc bosser), et c'est déprimant de constater que l'on ne perd pas ses réflexes de winner pour se vendre, malgré soi, devant un recruteur: rdv mi novembre pour un poste à la Banque se voulant Populaire.
 [:lehman brothers]

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 18:09:42  profilanswer

n°16456356
Xeen
Posté le 15-10-2008 à 19:55:12  profilanswer

Ah !
J'ai envoyé au grand responsable, le lien que vous avez diffusé hier - 'l'open space m'a tuer'.
On va voir s'il a encore de l'humour.

Demain réunion des "chefs" qui s'enchaîne avec la réunion des délégués du personnel.
Dans une salle on cause (on écoute, surtout) chiffres, management, pulvérisation d'objectif... dans l'autre - à des kilomètres de là, on cause placard, souffrance, horaires aberrants, salaires honteux.
C'est beau la vie.

n°16456412
Xeen
Posté le 15-10-2008 à 20:01:34  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Rhoo fais pas de mal aux mouches: c'est juste que ce post m'a fait penser a une conversation sur la réglementation sur les postes informatiques (comme quoi, pour prévenir la dépression, il était interdit d'être sur son ordi face au mur... ce qui est plutôt courant en open space).

Je reviens d'un forum recrutement sur Nantes (bah oui, faut bouffer, et donc bosser), et c'est déprimant de constater que l'on ne perd pas ses réflexes de winner pour se vendre, malgré soi, devant un recruteur: rdv mi novembre pour un poste à la Banque se voulant Populaire.
 [:lehman brothers]

Tu as le choix ?
Bon.

n°16464624
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 16-10-2008 à 14:53:36  profilanswer

Xeen a écrit :

Tu as le choix ?
Bon.

C'est gentil ça  :)

Bon, fin du sondage... (edith: plus joli comme ça)
http://pix.nofrag.com/6/9/0/57233c4b67f37073d68dd346775ad.png

Evidemment, je me dispense d'avoir un avis sérieux sur ce sondage (on est sur hfr...). Néanmoins...

Message édité par Mur-mur le 16-10-2008 à 15:28:23

---------------
n°16464783
duckxks
Posté le 16-10-2008 à 15:03:36  profilanswer

Citation :

12.1 % 22 votes  
8.  Obiwan me rémunère pour glander sur Hfr (le choix du patron  )

Faut t'il faire une correlation avec les 10% d'employés handicapés? [:frag_facile]

n°16465237
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 16-10-2008 à 15:36:26  profilanswer

duckxks a écrit :

Citation :

12.1 % 22 votes  

Faut t'il faire une correlation avec les 10% d'employés handicapés? [:frag_facile]

Plutôt avec le nombre d'employés, voire de boss, qui glandent devant hfr pendant les heures de boulot... Sadlig, si tu me lis (le boss c'est pour toi) :o

---------------
n°16465809
abakuk
Posté le 16-10-2008 à 16:21:34  profilanswer

duckxks a écrit :

Citation :

12.1 % 22 votes  

[:ripeer] Je me suis suis laissé dire que les employés handicapés bossaient. Ils ne sont peut-être pas aussi productifs que les autres, mais quand on les embauche c'est pour bosser.

Glander c'est tout un art, ça n'a rien à voir avec le fait d'être handicapé. [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 16-10-2008 à 16:21:48

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°16466063
duckxks
Posté le 16-10-2008 à 16:36:52  profilanswer

abakuk a écrit :

[:ripeer] Je me suis suis laissé dire que les employés handicapés bossaient. Ils ne sont peut-être pas aussi productifs que les autres, mais quand on les embauche c'est pour bosser.

Glander c'est tout un art, ça n'a rien à voir avec le fait d'être handicapé. [:aloy]

c'était un peu ironique, ça visait pas handicapé dans le sens propre du terme, mais plutot ceux qui ont deux main gauches dans la vie réelle qui sont plus productifs pour la boite quand ils touchent à rien et qui sont du coté obscur d'HFR

n°16471664
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2008 à 08:23:39  answer

Mur-mur a écrit :

Plutôt avec le nombre d'employés, voire de boss, qui glandent devant hfr pendant les heures de boulot...

Je travaille en horaires décalés  [:cosmoschtroumpf]

n°16476120
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 17-10-2008 à 16:03:27  profilanswer

Aller paf, nouveau sondage (j'aime bien).
Celui-là, j'essaierai de ne pas le foutre en l'air au bout de 500 votes :o

---------------
n°16476985
sadlig
Posté le 17-10-2008 à 17:20:02  profilanswer

Pourquoi il n'y a que moi qui répond 1 ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16477721
abakuk
Posté le 17-10-2008 à 18:50:58  profilanswer

Parce que les autres souffrent. :o

---------------
n°16477773
t-w
HDBNG club
Posté le 17-10-2008 à 18:58:39  profilanswer

Me retrouvant de fait dans la position peu enviable de "au placard" au boulot, je me donne le droit de poster ici :O
voila, apres avoir beaucoup donné comme un connard pendant 2 longues années, je suis mis sur la touche...un poste ou il n'y a que de la merde a faire, sans aucun avenir, je suis mis a l'ecart des prises de decisions ou autres projets...et ca me courre serieusement.
petite cerise sur le gateau: notre superieur choisi ce moment la pour se barrer, et la place ne revient pas a l'une des personnes qui sont la depuis des années mais a un guignol arrivé il y a 3 mois, qui reste jusqu'a 22h tous les soirs (gratos), en prenant soin d'agiter les bras pour que ca se voit bien.
moi, au moins je me demerde pour boucler ma journée a peu pres a l'heure
 [:cerveau prodigy]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°16478191
le pourri
connard prétentieux aigri
Posté le 17-10-2008 à 19:56:30  profilanswer

n°16478268
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 17-10-2008 à 20:07:34  profilanswer

:love:

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°16478749
Gaunt
Posté le 17-10-2008 à 21:07:49  profilanswer

Ce genre de scènes j'en vois quasiment tout les jours au boulot.  

J'taf dans le BTP - faute de trouver un boulot dans ma branche - et mentalement c'est vraiment dur. Loin de moi l'idée de tenter de hiérarchiser la misère ou de donner une échelle de valeur au malheur, mais quand on me dit que " dans le bâtiment, tu vois, au moins, tu as pas la fatigue mentale, c'est déjà ça " j'ai une énorme envie de rire, malheureusement éclipsée par une profonde lassitude. Sur les chantiers où je bosse actuellement il y a des types qui sont payés par de grosses entreprise pour tourner sur le chantier et faire chier les gens. Tu laisse trainer un papier? Il demande a un de ses gars de le ramasser et facture une heure de nettoyage a ta boite.  
Et je ne parlerais même pas de ce qui se passe si quelqu'un frôle un truc posé par ses équipes  [:cosmoschtroumpf]  

Rajoutez a ça le matériel de merde ( on a passé la semaine avec mon équipe - 5 personnes - avec un seul mètre, qui commençait a 30cm... ), les conditions de sécurité inexistantes ( qui mériteraient un post a elles seules ), les autres équipes qui font trainer ou pousse au cul, le fait de manger dans des endroits crades a coté des chiottes, souvent la pluie ou le froid constant et régulièrement vous comprenez pourquoi certains peuvent péter les plombs. J'ai vu des types se courir après avec des cloueuses, des mecs se faire attacher en hauteur, des mecs se faire coller, des poursuites, des hurlements, des transpalettes s'envoler du 5ème étage parce qu'un type aura mis un carton dans un bac pour films plastiques, etc, etc.

J'ai fait des tafs de merde, de la hotline a " tiens, tu as deux sacs poubelles pour te proteger les pieds, maintenant tu va me déboucher ces évacuations de chiottes ", j'en aurais franchement des belles a raconter, mais le btp c'est vraiment ET la fatigue physique ET la fatigue mentale, même en dehors du boulot, quand un type auquel tu viens de dire ton taf te sort " Dans le batiment... Ah... C'est bien, il en faut " ( phrase qui déclenche une profonde envie de lui enfoncer mes diplomes dans la gueule en lui hurlant que oui, il en faut, a la différence des commerciaux ) ou qu'on t'explique " nan mais, une ssii c'est pire, parce que c'est comme une boite d'intérim, bon, t'es payé quand tu n'as pas de mission, mais bon, c'est pire, tu sait " alors que la seule pelle qu'il ai jamais touché c'est une pelle a tarte, c'est usant.  

Bref, l'envers des tafs de merde où-qu'y-faut-que-des-bras c'est pas forcement ce qui vous intéresse, mais c'était juste un minuscule morceau pour eviter un " ah, y a pas a dire, bosser dans un bureau c'est usant mentalement, c'est pour ça que parfois j'suis tenté par des tafs de fatigue physique ".

NB: Encore une fois, n'y voyez pas un " mon taf c'est trop dur, dans les bureau vous vous plaignez pour rien bande de fiottes ", mais plutôt un " ne croyez pas que ça n'arrive pas dans les boulots plus physiques que mentaux. "

n°16479901
abakuk
Posté le 17-10-2008 à 22:56:24  profilanswer

Quand je vois ce genre de films (en l'occurence le deuxième, mais y en a qui traînent un peu partout) je me dis : "Putain, y a des mecs qui filment au lieu d'intervenir/se barrer/prévenir la sécurité". Je ne comprends pas comment on peut avoir ce genre de comportement, je veux dire, faut vraiment avoir aucune dignité quoi... :sweat:

---------------
n°16481346
Zoreil
Posté le 18-10-2008 à 09:03:26  profilanswer

t-w a écrit :

Me retrouvant de fait dans la position peu enviable de "au placard" au boulot, je me donne le droit de poster ici :O
voila, apres avoir beaucoup donné comme un connard pendant 2 longues années, je suis mis sur la touche...un poste ou il n'y a que de la merde a faire, sans aucun avenir, je suis mis a l'ecart des prises de decisions ou autres projets...et ca me courre serieusement.
petite cerise sur le gateau: notre superieur choisi ce moment la pour se barrer, et la place ne revient pas a l'une des personnes qui sont la depuis des années mais a un guignol arrivé il y a 3 mois, qui reste jusqu'a 22h tous les soirs (gratos), en prenant soin d'agiter les bras pour que ca se voit bien.
moi, au moins je me demerde pour boucler ma journée a peu pres a l'heure
 [:cerveau prodigy]

Oh putain à un ou deux trucs près c'est ma situation [:ddr555]

n°16482439
t-w
HDBNG club
Posté le 18-10-2008 à 13:50:52  profilanswer

Zoreil a écrit :

Oh putain à un ou deux trucs près c'est ma situation [:ddr555]

[:invisible man]  frere victime de leche-boule

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°16482710
Zoreil
Posté le 18-10-2008 à 14:38:51  profilanswer

Enfin j'aurais dû mettre à l'imparfait :o

n°16487853
neko ga
Posté le 19-10-2008 à 10:09:17  profilanswer

t-w a écrit :

Ma meilleure amie a formé une nouvelle employée pour qu'elle soit sa supérieure (c'est elle qui forme tous les nouveaux). Et elle n'a pas été augmenté depuis environ 8 ans qu'elle y bosse (maintenant elle n'est plus qu'à 18 centimes au-dessus du smic horaire brut). Si une fois, au tout début : tous les employés ont eu 10 francs de plus/mois...

Message cité 2 fois
Message édité par neko ga le 19-10-2008 à 10:10:30
n°16489931
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 19-10-2008 à 16:36:42  profilanswer

neko ga a écrit :

Ma meilleure amie a formé une nouvelle employée pour qu'elle soit sa supérieure
(c'est elle qui forme tous les nouveaux). Et elle n'a pas été augmenté depuis environ 8 ans qu'elle y bosse (maintenant elle n'est plus qu'à 18 centimes au-dessus du smic horaire brut). Si une fois, au tout début : tous les employés ont eu 10 francs de plus/mois...

Oui, ça c'est excellent: dans mon dernier taf, c'est une stagiaire en alternance, payée 4/500€/mois, qui a été chargée de former ue nouvelle commerciale  [:tinostar]

---------------
n°16489967
le pourri
connard prétentieux aigri
Posté le 19-10-2008 à 16:41:46  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Oui, ça c'est excellent: dans mon dernier taf, c'est une stagiaire en alternance, payée 4/500€/mois, qui a été chargée de former ue nouvelle commerciale  [:tinostar]

j'imagine les compétences de la commerciale  :lol:

n°16489989
Zoreil
Posté le 19-10-2008 à 16:46:19  profilanswer

Vécu une variante au Sernam.

La titulaire du poste s'est barrée en mars, en formant en 5 jours une intérimaire.
Intérimaire qui est restée 1 mois, a saturé rapidement, et est partie en formant un intérimaire sur 3 jours.
Intérimaire qui est resté 3 mois, qui s'est vu proposé une autre mission plus intéressante, qui m'a donc formé en 2 jours.

Je vous laisse deviner le % de savoir restant quand j'ai pris le poste seul.

Me suis barré après 1 mois, sans former personne [:ddr555]

n°16490021
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 19-10-2008 à 16:52:33  profilanswer

Zoreil a écrit :

Vécu une variante au Sernam.

La titulaire du poste s'est barrée en mars, en formant en 5 jours une intérimaire.
Intérimaire qui est restée 1 mois, a saturé rapidement, et est partie en formant un intérimaire sur 3 jours.
Intérimaire qui est resté 3 mois, qui s'est vu proposé une autre mission plus intéressante, qui m'a donc formé en 2 jours.

Je vous laisse deviner le % de savoir restant quand j'ai pris le poste seul.

Me suis barré après 1 mois, sans former personne [:ddr555]

http://www.le-blog-immobilier.com/images/2007/07/29/domino.jpg
 :lol:

---------------
n°16490030
Pire qu'un​ pseudo
Posté le 19-10-2008 à 16:54:09  profilanswer

neko ga a écrit :

Et elle n'a pas été augmenté depuis environ 8 ans qu'elle y bosse

Même pas la prime d'ancienneté ? Alors elle peut porter plainte et toucher à mort. :)

n°16490804
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-10-2008 à 18:50:57  profilanswer

Pire qu'un pseudo a écrit :

Même pas la prime d'ancienneté ? Alors elle peut porter plainte et toucher à mort. :)

la prime d'ancienneté est un droit  :??:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16490975
bertrand_2​05champion
Posté le 19-10-2008 à 19:14:17  profilanswer

P'tain il y a deux semaines je sors du boulot avec un clou enfoncé dans le pneu...
Et là une intérimaire qui me dit qu'un collègue que je peux pas saquer croit que je lui ai rayé sa 206... Genre j'ai que ça à foutre. Sur que c'est lui  [:tete de mort]

n°16491398
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-10-2008 à 20:21:49  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

P'tain il y a deux semaines je sors du boulot avec un clou enfoncé dans le pneu...
Et là une intérimaire qui me dit qu'un collègue que je peux pas saquer croit que je lui ai rayé sa 206... Genre j'ai que ça à foutre. Sur que c'est lui  [:tete de mort]

ben tu n'as qu'à lui rayer sa 206 du coup :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16491403
bertrand_2​05champion
Posté le 19-10-2008 à 20:23:13  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ben tu n'as qu'à lui rayer sa 206 du coup :o

Je vais lui rayer sa gueule ouais  [:di_canio]

n°16491595
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 19-10-2008 à 20:50:58  profilanswer

Je vais lui rayer sa gueule ouais  [:di_canio]

Donc à la base personne n'est sûr de rien [:robert de niro]  
Quand on dit que dans les relations de travail tout s'exagère très vite... :o
Là t'es quand même pret à lui rentrer dedans, pour un probable gros queue dalle (ah si une incompatibilité d'humeur).

Spoiler :

Je critique pas, on est tous pareils :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  1989  1990  1991  1992  1993  1994

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)