Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5057 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°16360739
Der-3
Posté le 05-10-2008 à 17:42:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est beau le monde du travail.

J'ai hâte d'y être.

Spoiler :

ou pas  :D

---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
mood
Publicité
Posté le 05-10-2008 à 17:42:31  profilanswer

n°16361324
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-10-2008 à 19:04:01  profilanswer

golumprecieux a écrit :

J'ai remis ma démission faute de ne pouvoir faire entendre raison à ma direction.  

peut-être aurait-il mieux valu que tu restes leur patron, vu que tu sembles les comprendre et même t'imaginer à leur place
plutôt qu'ils ne te remplacent pas un mec qui n'en aura rien à foutre de leur gueule... :/

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 05-10-2008 à 19:07:55

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16361332
Xeen
Posté le 05-10-2008 à 19:05:32  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

peut-être aurait-il mieux valu que tu restes leur patron, vu que semble les comprendre et même t'imaginer à leur place
plutôt qu'ils ne te remplacent pas un mec qui n'en aura rien à foutre de leur gueule... :/

Ouais enfin, faut être "armé" moralement pour ça.

Message édité par Xeen le 05-10-2008 à 19:05:44
n°16362043
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-10-2008 à 20:48:48  profilanswer

Putain...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16365521
eltonio37
Posté le 06-10-2008 à 10:41:47  profilanswer

golumprecieux a écrit :

Il y a de cela deux ans, je postais sur ce forum des messages de propagande destinés à convaincre les quelques indécis de l'intéret à voter Sarkozy.

A l'époque j'étais un commercial complêtement aigris du haut de mes 27 ans.  

Les choses ont radicalement changées dès lors que j'ai été embauché par le groupe B...... pour diriger une équipe de 50 personnes sur le M.I.N de Rungis dans la découpe de viande.  

Cette expérience m'a ouvert les yeux sur une foule de chose qui m'ont fait prendre un recul énorme sur la vie et les préjugés que je pouvais avoir.  

Aujourd'hui je ne me considère pas comme un cadre mais comme un ouvrier solidaire de ces collegues.  

J'ai remis ma démission faute de ne pouvoir faire entendre raison à ma direction.  

Je comprends pas le rapport avec sarko, mais bienvenue dans le monde du travail dans toute sa splendeur!

Apparemment tu es sur la bonne voie puisque tu n'hésite pas à t'affirmer face à ta hiérarchie  

Bon courage pour la suite, c'est dur de concilier sa conscience et certains aspects du travail... :sweat:  

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°16365687
abakuk
Posté le 06-10-2008 à 11:03:11  profilanswer

golumprecieux a écrit :

Pour vous faire d"une idée mon collegue et moi même avons réalisé une étude interne de manière à quantifier l'effort physique produit par UN salarié.  

Entre 600 et 800 porcs PAR NUIT c'est :  

- 18 Km de marche au travers des dédales de couloirs de l'usine  
- 36 tones de viande poussées sur crochets  
- 11 tones de viande soulevées.  
- 2 kg de masse corporel perdus par nuit    
- température ambiante 7/8°c  

Comment c'est possible de "traiter" ne serait-ce que 600 porcs en une nuit, pour une personne? (c'est bien ça qui est marqué? [:blacksunsoft]) Y a quoi à faire dessus?

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°16365775
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-10-2008 à 11:12:14  profilanswer

Bah c'est des désanusseurs de porc quoi :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16367692
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2008 à 14:38:01  answer

Tu es jeune... donne toi le temps.

Exploiter et manipuler tes employés tu y reviendras... parce qu'ils aiment ça et qu'avec le temps ça ne t'empêchera plus de dormir.

n°16368387
abakuk
Posté le 06-10-2008 à 15:50:36  profilanswer

n°16368466
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2008 à 15:58:59  answer

Post volontairement (et inutilement) provocateur...  :D  

Disons qu'après un début de carrière où j'espérais également "changer les choses"... au final j'ai constaté rapidement que tu ne peux pas tirer les gens vers le haut s'ils ne veulent ou ne peuvent pas. Certes les patrons sont rarement gentil... et les employés aident à aller dans ce sens.

Je ne pense pas être cynique ou aigri... chacun sa place. Dans mes petites victoires, j'ai réussi à redonner confiance à un collègue de 50 ans qui trainait dans un placard depuis 7 ans et qui maintenant fait un super boulot. Mais pour les autres... la routine leur va bien.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2008 à 15:58:59  profilanswer

n°16368647
abakuk
Posté le 06-10-2008 à 16:13:46  profilanswer

Ouais, ça a vachement de rapport avec des immigrés clandestins qui désanussent des porcs à Rungis, quoi... [:prodigy]

---------------
n°16368767
eltonio37
Posté le 06-10-2008 à 16:23:29  profilanswer

abakuk a écrit :

Ouais, ça a vachement de rapport avec des immigrés clandestins qui désanussent des porcs à Rungis, quoi... [:prodigy]

:lol:  :lol:  :lol:  
'tain ce raccourci de malade... :sweat:

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°16368809
abakuk
Posté le 06-10-2008 à 16:25:53  profilanswer

Je caricature un peu (mais pas tant que ça, j'en suis sûr) mais l'idée est là, quoi...

---------------
n°16372519
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 06-10-2008 à 22:30:39  profilanswer

J'aurais dû laisser le titre original du topic, on a finit par en parler des "désanusseurs de porcs" :D

Maintenant, c'est un peu désepérant d'avoir le témoignage de responsables/chef, apparemment compétents, qui ont jeté l'éponge face au dégout de leur propre hiérarchie.
@Nohope: ton discours n'est pas clair, tout de même. Ravi que tu ai pu prendre plaisir, au cas par cas, à faire oeuvre sociale dans ton job; maintenant, l'espèce de "Darwinisme de l'entreprise" que tu exposes me pique un peu les yeux...

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°16373348
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2008 à 00:15:26  answer

golumprecieux a écrit :

Merci de m'avoir orienté dans le bon forum  

On dit généralement que la parole est un exutoire, une façon de se décharger de ces maux qui nous pèse et que tout seul nous ne sommes pas en mesure d'affronter.  

Il y a de cela deux ans, je postais sur ce forum des messages de propagande destinés à convaincre les quelques indécis de l'intéret à voter Sarkozy.  

Les choses ont radicalement changées dès lors que j'ai été embauché par le groupe B...... pour diriger une équipe de 50 personnes sur le M.I.N de Rungis dans la découpe de viande.  

Cette expérience m'a ouvert les yeux sur une foule de chose qui m'ont fait prendre un recul énorme sur la vie et les préjugés que je pouvais avoir.  

Malgrés le fait que je ne sois pas du milieu de la viande et de la nuit j'ai été tout de suite très bien acceuilli par l'ensemble de l'équipe que j'étais amené à diriger.  

Ces même personne de la France "qui se lève tot" sont pourtant ceux sur qui N.Sarkozy a batit son programme; celui de l'insécurité. Tel un iceberg dont la face caché est la plus grosse ces gens sont à 90 % issus de l'immigration, ceux qui ne font pas de bruit et dont on ne parle pas.  

Jamais je n'avais connu une telle solidarité dans le travail. Non pas face au patronat mais face à la charge de boulot imposé. Car ses personnes s'executent dans la souffrance, la fatigue et le froid sans rechignier de peur de perdre leur emploi.  

Quant notre patron vient nous rendre visite sur le M.I.N au volant de sa rutilante voiture de sport neuve, c'est au mépris de ses employés à qui il ne sert jamais la main et qui eux sont forcés de prendre les transports en commun faute de moyens.  

Les cadances de travail sont à la limite du supportable, en moyenne 40 heures minimum hebdomadaire (proche de 65 h pour nous les cadres) pour un salaire moyen de 1300 euros par mois.  

Pour vous faire d"une idée mon collegue et moi même avons réalisé une étude interne de manière à quantifier l'effort physique produit par UN salarié.  

Entre 600 et 800 porcs PAR NUIT c'est :  

- 18 Km de marche au travers des dédales de couloirs de l'usine  
- 36 tones de viande poussées sur crochets  
- 11 tones de viande soulevées.  
- 2 kg de masse corporel perdus par nuit  
- température ambiante 7/8°c  

En un an et demi je n'ai déploré que deux absences. Du fait de leur maigres salaires, même malades ils viennent travailler.  

Aucune augmentation de salaire n'est acceptée malgrés l'ancienneté de certain.  

Il y a de cela 6 mois un de mes employés (un désosseur) se plaignais d'une douleur aigue à l'épaule et s'est fait arrêter par son medecin, mon employeur lui a demandé de continuer pour le bien du "commerce". Kuba est décédé une semaine plus tard d'une crise cardiac.  

Mais qu'importe il était remplacé le lendemain par un autre désosseur payé encore moins que lui...  

Aujourd'hui je ne me considère pas comme un cadre mais comme un ouvrier solidaire de ces collegues.  

http://shawn-knight.net/photos/truckoffail.jpg

n°16373359
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-10-2008 à 00:16:15  profilanswer

tire pas sur l'ambulance, il a fait son coming out :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16373440
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 07-10-2008 à 00:35:01  profilanswer

golumprecieux a écrit : a écrit :

...
...

En même temps,ça me rappelle quelqu'un, ça  [:transparency]

Spoiler :

Merde, moi :/

Maintenant, c'est un très beau post  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Mur-mur le 07-10-2008 à 00:36:58

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°16373555
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 07-10-2008 à 01:04:05  profilanswer

Mur-mur a écrit :

[...]
Maintenant, c'est un très beau post  :jap:

Ouais, un beau glurge.  

[:nikoluc]  

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16373710
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 07-10-2008 à 01:41:51  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Ouais, un beau glurge.  
 [:nikoluc]

Glurge, fake, Hoax, troll, etc... La liste s'agrandit.
N'empèche, peu de post ici sont invraissemblables. Beaucoup sont avérés. Peu sont aussi prolixes et aussi convaincants.
Trouver ce topic et y poster ce qu'il y a été dit, pour polluer, quel gros effort...

---------------
n°16374035
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 07-10-2008 à 02:40:29  profilanswer

Beaucoup sont avérés et depuis longtemps. On a pas attendu HFR pour avoir un réel besoin des tribunaux des prudhommes pour des cas de harcèlement divers au travail.  

Quant à la véracité du témoignage ici présent, j'en ai strictement rien à cirer. C'est juste ce qui m'apparait être une histoire à la fois trop banale et trop mélodramatique. Enfin, tant que ça peut retourner du sarkoziste, moi, ça m'arrange plutôt qu'autre chose.  

Sinon, c'est bien de prendre conscience du rôle social d'une entreprise alors qu'on en est un commercial ou un cadre, mais ce n'est pas quand on a chié dans son froc qu'il faut commencer à serrer les fesses. [:prodigy]

Maintenant, au lieu de démissionner, s'inscrire et militer à la CGT Cadre  (avant qu'elle ne soit achetée par l'UIMM) ou dans une organisation syndicale de gauche, c'eût put être une bonne idée. Mais une chose à la fois, comme on dit. [:spamafote]

La représentation syndicale est bien trop faible dans notre pays pour que les représentants soient que juste un peu crédibles. Et pour la représentation patronale du syndicaliste en tant que partenaire plutôt qu'en tant qu'adversaire, on a beaucoup de chemin à faire, si ce n'est juste déjà faire un premier pas.  

Enfin, si on veut parler de souffrance au travail, il faudra déjà trouver des entreprises sans CHSCT, sans représentant du personnel ou même sans la simple reconnaissance du travail effectué. Même dans la grande muette les cadres se fendent d'un "c'est bien" quand le boulot est fait correctement.  

Bref, commencer par le commencement.

---------------
n°16374196
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 07-10-2008 à 06:35:13  profilanswer

ça morfle dans tous les coins. les cadres, les employés, les ouvriers...
Ce topic n'a d'autre but que de commencer par le commencement: des gens qu'ont mal kèkpart, au niveau du taf.

Message édité par Mur-mur le 07-10-2008 à 06:35:52

---------------
n°16374984
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 07-10-2008 à 10:46:49  profilanswer

Donc, ami cadre moyen sarkozyste exploité (désolé du pléonasme), viens toi aussi te faire passer ta "pilule" en prenant cet exutoire plutôt que de te syndiquer, de te défendre et de faire éthiquement ton métier.  

Tout va bien.  [:leflemar]

---------------
n°16375650
abakuk
Posté le 07-10-2008 à 11:58:20  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Enfin, si on veut parler de souffrance au travail, il faudra déjà trouver des entreprises sans CHSCT, sans représentant du personnel ou même sans la simple reconnaissance du travail effectué. Même dans la grande muette les cadres se fendent d'un "c'est bien" quand le boulot est fait correctement.  

A vue de nez, au moins la moitié des entreprises en france? [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°16379043
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2008 à 17:49:42  answer

Mur-mur a écrit :

Maintenant, c'est un peu désepérant d'avoir le témoignage de responsables/chef, apparemment compétents, qui ont jeté l'éponge face au dégout de leur propre hiérarchie.

Il suffit de voir le nombre de HFRiens qui postent des messages pendant leurs heures de boulot pour se rendre compte qu'il n'y pas besoin d'être chef ou responsable pour jeter l'éponge. Oui Bonjour Paresse est un torchon écrit avec les pieds et aux exemples partiales... mais il ya dedans pas mal d'idées de fond qui sont très justes.

Pour la lutte avec la hiérarchie, bof...
Tu peux toujours démissionner mais bon, quand tu as deux gosses et un loyer à payer et ne serait ce que 10 ans d'ancienneté... c'est chaud. Et tout ça pour découvrir que c'est pareil ailleurs.
Tu peux tenter de discuter avec la hiérarchie pour qu'elle change d'orientation... tout un art et surtout beaucoup d'énergie pour rien.
Et puis chef ou pas chef, tu as toujours la réalité du terrain. Le grand chef a décider d'utiliser tel nouvel outil informatique... ce qui est une bonne chose... sauf qu'au final il faut réorganiser un service et faire -36 pour rentabiliser le projet. Docn le petit con de 27 ans qui est tout content de déployer une GED dans une grande boite... ce n'est pas lui qui va annoncer aux personnels du service courrier qu'il va falloir se recycler.

Mur-mur a écrit :

@Nohope: ton discours n'est pas clair, tout de même. Ravi que tu ai pu prendre plaisir, au cas par cas, à faire oeuvre sociale dans ton job; maintenant, l'espèce de "Darwinisme de l'entreprise" que tu exposes me pique un peu les yeux...

Il pique les yeux mais c'est la réalité au quotiden. Je ne pense pas noircir le tableau... Tua s des petits cons aux dents trop longues et aussi de braves gens qui veulent qu'on leur foute la paix (sauf qu'aujourd'hui c'estd evenu rare sur le marché du taf).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2008 à 17:50:42
n°16383545
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 08-10-2008 à 08:33:34  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Mak Fouente s'était syndiqué pour ses emmerdes, j'aimerais qu'il vienne nous rendre compte de l'intérieur du machin. Je suis assez sceptique sur l'efficacité de leur travail (je veux dire, au sein d'ue entreprise, pour un "petit" enjeu, genre individuel).

Non ce n'est pas tout à fait ça :o
J'ai eu des problèmes avec une asso dont j'étais salarié, et j'ai fait appel à un syndicat pour avoir des infos qui étaient inaccessibles autrement (type de contrat un peu particulier). Et également, grâce à eux, j'ai eu une aide pour choisir la personne qui m'a assisté pendant mon entretien préalable au licenciement, et qui a assuré.
Après j'ai eu un autre problème avec une boîte privée, de sécurité, et là j'ai eu gain de cause en leur faisant entendre raison (et en les menaçant un peu  [:greg2] )
Et suite à ça, ma réflexion a été de me dire que finalement ca serait pas mal d'être syndiqué histoire d'être un peu au fait des lois qui régissent ma profession (dans la sécurité, il y a plein de texte de conventions, d'accord de branche etc... qui font que finalement, on ne sait jamais à quoi on a le droit, ou pas) Et d'avoir en prime une assistance en cas de coup dur.
Et donc pour l'instant c'est en cours, il faut que je renvoie des papiers pour finaliser mon inscription.
Donc je ne peux pas en dire beaucoup plus pour l'instant.

Xeen a écrit :

C'est dommage de ne se syndiquer "que" parce qu'on a des emmerdes. Je voyais les syndicats autrement, avant d'être dp. Un soutien logistique, en quelque sorte, pour la vie dans l'entreprise. Un élan de courage pour oser proposer des changements qui conviendraient à la majorité... mais las, faut croire qu'on y vient lorsqu'on a épuisé ses ressources morales, ou qu'on est paumés dans les rouages administratifs.
Pécato comme dirait l'autre.

Pour moi, c'est pas uniquement pour quand on a des problèmes, mais on est bien content de les trouver quand même dans ces cas là.
Et puis ne serait-ce que pour trouver des infos difficiles à trouver autrement et pour rester au courant.
Mais pour moi un syndicat c'est surtout un moyen de grouper des salariés pour "peser" face aux employeurs et obtenir des avancés sociales, et je pense qu'il y a des métiers où il y en a bien besoin.

Xeen a écrit :

Tiens voilà dormir pour résister, c'est un bon concept.

Encore faut-il pouvoir :o
Mais je vote pour :o

[:ocolor]  

---------------
-That's why god made extra bullets
n°16403097
cyber_drea​m
je m'm
Posté le 10-10-2008 à 10:04:33  profilanswer

Re bonjour à tous. Je vous écris pour un ptit peu de news. Donc pour ceux qu'auraient raté les premières pages je suis un petit commercial en NRC et le patron me fait la guerre. La misère la vraie.

J'ai décidé de réagir ya deux mois. J'en ai eu marre. Il me reprochait d'avoir (3 min !) de retard durant les grèves de transport, d'etre trop au bureau qu'a cela ne tienne.

Heure de début de travail 9h. J'arrive à 7h45. Lui a peine réveillé (gné ??), et direct que je l'embrouille avec la non rentabilité de ces produits une MSC merdique et compagnie. Le soir je prends des rdv client jusqu'a 19h. résultat c'est pu moi qui me tappe l'accueil des particuliers. Il en chie. Il en bave meme. Mon agenda est full. Je prospecte tellement que le tel arrete pas de sonner. Etant plus aimable et pro que lui les gens me demandent. (Moyenne de temps d'envoi de catalogue pour moi (par mail) 40 seconde. lui : 3 jours).

Et j'ai gagné. Il m'a laché. Il joue son groslard ailleurs que derrière moi. Voili, voila, voilou

n°16403396
disq8
Posté le 10-10-2008 à 10:32:38  profilanswer

eh beh, si il faut faire 2h15 d'heures sup par jour (non rémunéré) pour avoir la paix avec son boss ...  [:totoz]  

Effectivement, il a bien fait de te prendre la tete pour 3 minutes de retard un jour de greve :/

n°16403489
cyber_drea​m
je m'm
Posté le 10-10-2008 à 10:40:41  profilanswer

Ba maintenant c'est redevenu normal. m'a meme augmenté tien !lol

n°16433141
wolowizard
Posté le 13-10-2008 à 20:06:10  profilanswer

Bonjour , j'ai toujours hesité a poster ici mais depuis vendredi je ne tiens plus , alors pour saisir l'ironie de la situation il faut savoir qu'apres une periode de chomage et d'interim , j'ai trouvé une formation de tech qui m'aurait permis de ne plus jamais mettre les mains dans la merde (enfin , je le pensais)

Bref , il y a 12 mois j'ai commencé ma formation de technicien (maintenance genie climatique ) , 20 mois en alternance .

Premier site , 3 mois dans une cité pas trop craignos pour la maintenance du chauffage , ensuite un pti transfert en prison ...

Alors j'en ai vu des vertes et des pas mures sur ce site , je passe sur l'insalubrité totale de tout mes postes de travail (merci les detenus qui balancent leur poubelles par la fenetre) , bref ambiance pesante niveau hygiene (un collegue a failli perdre sa main en changeant une pompe dans un puisard , et encore c'etait le plus propre de tout le site) , ordures en decomposition , vide sanitaire rempli de puces , de rats , de chats et de putain de pigeons ...

bref de quoi choper de beau parasites rien qu'en les regardants , mais il me restait plus que 8 mois a tirer sur ce site de daube ...

Mais voila , moi qui pensait avoir toucher le fond niveau boulot de daube par rapport au standing du titre  , vla ti pas que le chargé d'affaire a recuperer un beau contrat de merde vendredi :

la station d'epuration de la prison (3000 detenus sans compter les travailleurs) , en gros un broyeur a merde geant ...
donc ce joli broyeur a merde tombe parfois en panne parait il , et la procedure de "secour" c'est tout simplement de vider la merde a la main (enfin avec une cage a merde qu'on leve avec une petite grue et qu'on vide dans une poubelle , et ensuite on leve la poubelle pour la vider je ne sais pas ou vu qu'a partir de ce moment la j'ai decroché sur les explications techniques) , que parfois ca risque d'innonder la station , et que bien sur pas mal d'operation de secour sont entierement manuelle ...

bien sur le tout sans aucune securité  , secu du broyeur shuntée a tout va , aucun vaccin sanitaire , pas de masque a gaz/oxygene (bah oui la merde en plus d'etre un vrai nid a bacteries , c'est toxique a respiré).

Bref je pense avoir touché le fond dans mon esperance d'un taff meilleur qu'interim , avec un joli combo Prison+merde , moi qui me foutait de la gueule des pubs pour les surveillants penitentier ...

evidement ca va clasher sec si on ose m'envoyer la bas , Droit de retrait and co ..
et pour clore le message , je suis payer 900 euros par mois pour faire ce job ...

Message cité 2 fois
Message édité par wolowizard le 13-10-2008 à 20:07:26
n°16433251
Mak Fouent​e
Posté le 13-10-2008 à 20:19:42  profilanswer

Tu fais ça pour ton plaisir, t'aimes ça la merde !!! OOhhh mais tu s'rais vexé si y en avait pas autant...

je chiais la nuit
je chiais le jour
je chiais partout
je chiais toujours [:hurle]

Spoiler :

©Poelvoorde patapaÿ  [:greg2]

Message édité par Mak Fouente le 13-10-2008 à 20:21:28

---------------
n°16433775
duckxks
Posté le 13-10-2008 à 21:10:18  profilanswer

wolowizard a écrit :

Bonjour , j'ai toujours hesité a poster ici mais depuis vendredi je ne tiens plus , alors pour saisir l'ironie de la situation il faut savoir qu'apres une periode de chomage et d'interim , j'ai trouvé une formation de tech qui m'aurait permis de ne plus jamais mettre les mains dans la merde (enfin , je le pensais)

Bref , il y a 12 mois j'ai commencé ma formation de technicien (maintenance genie climatique ) , 20 mois en alternance .

Premier site , 3 mois dans une cité pas trop craignos pour la maintenance du chauffage , ensuite un pti transfert en prison ...

Alors j'en ai vu des vertes et des pas mures sur ce site , je passe sur l'insalubrité totale de tout mes postes de travail (merci les detenus qui balancent leur poubelles par la fenetre) , bref ambiance pesante niveau hygiene (un collegue a failli perdre sa main en changeant une pompe dans un puisard , et encore c'etait le plus propre de tout le site) , ordures en decomposition , vide sanitaire rempli de puces , de rats , de chats et de putain de pigeons ...

bref de quoi choper de beau parasites rien qu'en les regardants , mais il me restait plus que 8 mois a tirer sur ce site de daube ...

Mais voila , moi qui pensait avoir toucher le fond niveau boulot de daube par rapport au standing du titre  , vla ti pas que le chargé d'affaire a recuperer un beau contrat de merde vendredi :

la station d'epuration de la prison (3000 detenus sans compter les travailleurs) , en gros un broyeur a merde geant ...
donc ce joli broyeur a merde tombe parfois en panne parait il , et la procedure de "secour" c'est tout simplement de vider la merde a la main (enfin avec une cage a merde qu'on leve avec une petite grue et qu'on vide dans une poubelle , et ensuite on leve la poubelle pour la vider je ne sais pas ou vu qu'a partir de ce moment la j'ai decroché sur les explications techniques) , que parfois ca risque d'innonder la station , et que bien sur pas mal d'operation de secour sont entierement manuelle ...

bien sur le tout sans aucune securité  , secu du broyeur shuntée a tout va , aucun vaccin sanitaire , pas de masque a gaz/oxygene (bah oui la merde en plus d'etre un vrai nid a bacteries , c'est toxique a respiré).

Bref je pense avoir touché le fond dans mon esperance d'un taff meilleur qu'interim , avec un joli combo Prison+merde , moi qui me foutait de la gueule des pubs pour les surveillants penitentier ...

evidement ca va clasher sec si on ose m'envoyer la bas , Droit de retrait and co ..
et pour clore le message , je suis payer 900 euros par mois pour faire ce job ...

Ha bas si il y avais des douches individuelles pour les détenus y'aurai moins de problème de caca compact qui bloque la broyeuse... ; moi je dis ça je dis rien [:prodigy]  

n°16433942
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2008 à 21:24:07  answer

wolowizard a écrit :

Excuse moi, mais rofl quoi  [:rofl]  

Citation :

[:fail]  [:haha dead] Moi j'en gagne **** (*) nets a surfer sur internet pendant 8 heures mais je ne voudrais pas te dégouter  

(*) [edité pour les membres qui ne comprennent pas le second degré]

duckxks a écrit :

Ha bas si il y avais des douches individuelles pour les détenus y'aurai moins de problème de caca compact qui bloque la broyeuse... ; moi je dis ça je dis rien [:prodigy]  

:lol:

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2008 à 20:01:25
n°16433992
Zoreil
Posté le 13-10-2008 à 21:28:09  profilanswer

putain wolo, toutes mes condoléances.

n°16434136
Mak Fouent​e
Posté le 13-10-2008 à 21:39:18  profilanswer

Zoreil a écrit :

putain merde wolo, toutes mes condoléances.

[:bool_de_gom]

---------------
n°16434647
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-10-2008 à 22:25:21  profilanswer

Alors ça c'est intéressant comme intervention. [:icon14]
Tu es sûr d'avoir bien compris le principe de ce topic, et des forums en général, ou tu as encore le kiki tellement raide d'avoir palpé ta première feuille de paye que ta cervelle se voit privée du sang nécessaire à son bon fonctionnement ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 13-10-2008 à 22:25:59

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16436505
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 02:32:54  answer

Leg9 a écrit :

Alors ça c'est intéressant comme intervention. [:icon14]
Tu es sûr d'avoir bien compris le principe de ce topic, et des forums en général, ou tu as encore le kiki tellement raide d'avoir palpé ta première feuille de paye que ta cervelle se voit privée du sang nécessaire à son bon fonctionnement ? :)

[:atmos]  

On est la pour comparer nos experiences, et mon intervention a pour but de souligner qu'il a une paye de merde (c'est le cas de le dire) par rapport a son travail (MOTO proof), et que des emplois mieux remuneres et plus valorisants ca existe. Loin de moi l'intention de me moquer de sa situation ou de faire un concours de quequettes.
On a droit de parler de sa paye lorsque l'on gagne le SMIC, mais chuut il faut surtout se taire si on a une situation correcte?? Ben desole pour les frustres dans ton genre, mais oui je gagne correctement ma vie et j'ai pas honte de le dire quand on parle de ce sujet :jap:  

Puisque j'ai commence a en parler autant detailler mon parcours pour les intervenants de ce topic.

Je ne dois ma situation actuelle qu'a un tres gros investissement personnel et financier. Je suis sorti de l'ecole avec un Bac pro electricite. Avec ca autant dire je n'etais pas promis a un bel avenir... Mais je ne voulais pas me retrouver sur des chantiers dans la salete et le froid alors j'ai choisi de faire agent de surveillance. J'ai commence en bas de l'echelle a faire des services de merde (genre surveiller un tas de sable en rase campagne par -15c) Cet emploi m'a permis de me payer des etudes linguistiques. J'ai fait un pret etudiant et investi 20.000 euros pour des cours dans des ecoles privees a Cambridge et Berlin. Grace a ca je suis aujourd'hui parfaitement trilingue, avec des diplomes officiels et reconnus.
Cela m'a permis d'obtenir un tres bon poste dans ma societe actuelle. Mon manager a enleve la personne en place a ce poste et m'a mis a sa place. Ce que je ne trouve pas injuste du tout, dans la vie professionelle c'est comme ca, c'est une competition, et ceux qui ne se forment pas doivent s'attendre a se faire passer devant par ceux qui ont fait plus d'efforts. Mon pret n'est pas encore rembourse, mais avec ma paye actuelle il sera rapidement rentabilise.

Donc j'en vois beaucoup qui se plaignent sur ce topic, mais c'est sur que si ils preferent investir leur argent dans des BMW/PS3/XBOX/IPHONE/HOME CINEMA/ECRAN PLASMA/MATOS INFORMATIQUE plutot que dans des etudes ou des cours du soir, ben ils risquent pas de trouver de meilleurs jobs. Pour progresser faut savoir se sortir les doigts du cul et faire des sacrifices financiers et personnels :jap: Apres tout vient naturellement.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2008 à 02:42:37
n°16436542
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 02:51:47  answer

Ca craint. [:slyengel]  Tu vas te baser sur quoi pour choisir les "elus"?

Message édité par Profil supprimé le 14-10-2008 à 02:52:18
n°16436606
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-10-2008 à 03:19:55  profilanswer

JacenX a écrit :

Je dois virer pas mal de potes demain (30). Et si ça continue comme ça faudra virer tout le monde l'an prochain. C'est nul.

Les veinards. C'est toujours mieux de partir avant que ca coule complètement :o Tu touches tes indemnités plus rapidement.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°16436621
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 14-10-2008 à 03:31:56  profilanswer

Le truc le plus bizarre c'est la non-responsabilité... j'ai l'impression d'y participé sans y participé... d'un côté la situation est vraiment dure, de l'autre c'est mon directeur qui "a pris la décision" et lui doit se dire pareil... et ceux qui sont vraiment en haut doivent se dire "bah ce sont eux qui ont choisi qui ils viraient"... C'est vraiment chelou... ça en serait presque facile s'il fallait pas dire aurevoir aux amis quoi

Message édité par JacenX le 14-10-2008 à 05:06:11

---------------
Light Years Away.
n°16436780
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-10-2008 à 04:52:53  profilanswer

JacenX a écrit :

Je dois virer pas mal de potes demain (30). Et si ça continue comme ça faudra virer tout le monde l'an prochain. C'est nul.

Tu vires des mecs alors que t'es en VIE ? :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16436786
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 14-10-2008 à 04:57:44  profilanswer

FLo14 a écrit :

Tu vires des mecs alors que t'es en VIE ? :o

Bah c'est ce que j'essayais de décrire au-dessus. Tu te sens pas responsable, mon directeur non plus, ceux qui sont endessous non plus... après tout, la décision "fallait la prendre on n'a pas le choix".... sauf que j'ai quand même fait pression pour en garder 1 et on a du en virer 2 autres à la place... On a fait comme si de rien était pendant 1 semaine. Donc je pense que la responsabilité est partagée entre toute l'équipe dirigeante (dont je fais partie, malgé mon statut)... et c'est pas facile.

Message édité par JacenX le 14-10-2008 à 05:04:24

---------------
Light Years Away.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)