Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1984  1985  1986  1987  1988  1989
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°75222291
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 29-08-2026 à 21:00:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hegemonie a écrit :

Raconte :o

Ici on parle beaucoup du boulot parce que 80% des gens de la région bossent au même endroit ou sur le même sujet :D

Les conjoints pètent un câble d'ailleurs

C’est un peu comme être prof en fait :D

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
mood
Publicité
Posté le 29-08-2026 à 21:00:16  profilanswer

n°75222300
efyliae
Posté le 29-08-2026 à 21:03:23  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Exactement ce que j'ai pensé.
Les soirées avec des profs, quel enfer  :lol:

n°75222302
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 29-08-2026 à 21:04:28  profilanswer

efyliae a écrit :

Exactement ce que j'ai pensé.
Les soirées avec des profs, quel enfer  :lol:

Je suis marié à une prof [:hesp:5]

Message édité par Pims_UTT le 29-08-2026 à 21:04:59
n°75222359
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-08-2026 à 21:18:39  profilanswer

ch4m4n3 a écrit :

Bah ça te fait une personne à ajouter à ta longue liste d'interlocuteurs malcomprenants :o

Sera-t-il un jour éclairé et la réduira à UN?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75222365
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-08-2026 à 21:20:14  profilanswer

Les conjoints petent pas de câbles là, ils sont profs aussi

---------------
n°75222403
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-08-2026 à 21:29:15  profilanswer

Astravia a écrit :

Azyyyyyy lache le morceau ! On est entre nouuuuus, on ne le répétera pas promis !

Ça devait être passionnant !

Je préfère pas parce que ça rendrait très facile de me doxxer. Mais en gros je devais répondre à des questions des personnes qui faisaient du design de décor ou d'accessoires pour de l'animation, et ça fait deux trucs intéressants. Le premier, c'est qu'ils te posent des questions que tu t'es jamais posées, et le deuxième, c'est que ça met face aux limites de la documentation produite par les chercheurs (où ils ne représentent que ce qu'ils savent donc tout est toujours marron et vide si on n'a pas trouvé de traces de peinture, etc.). Ça met face aux limites de la vulgarisation scientifique telle qu'on la pratique aujourd'hui, je trouve.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°75222409
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-08-2026 à 21:33:07  profilanswer

Ha!! De l’anim dans un thème à chercher » archéologiquement  « [:daaadou:4]  [:mouton cinq pattes:1]

Message édité par philibear le 29-08-2026 à 21:33:51

---------------
n°75222653
Hegemonie
Posté le 29-08-2026 à 22:39:21  profilanswer

Sorti il y a trois ans :o

n°75222780
biezdomny
Posté le 29-08-2026 à 23:39:18  profilanswer

Pour revenir au sujet du topic, un truc qui me chagrine, c'est que ce genre de choses (qui est très intéressant mais dont on ne peut pas vivre) fait partie des à-côté de la Recherche.

Dans un monde idéal (et j'ai quelques potes en sciences dures qui ont réussi leur vie), le chercheur est enseignant-chercheur, il a un revenu régulier, et à côté de ça il écrit des articles, il est invité à des séminaires, il fait de la vulgarisation, il rédige des manuels ou des livres grand public, il fait plein de choses qui ne sont pas très rémunératrices, voire pas rémunérées du tout (les articles ou certains livres entre autres) (*), mais ça fait partie des à-côté d'un poste.

En pratique, une bonne partie de la recherche que je fréquente est faite par des gens qui enquillent les post-doc ou les cdd, font leur recherche perso sur la période Pôle emploi entre deux contrats, voire bossent d'un côté dans complètement autre chose et font leur recherche gratos sur leur temps libre, dans l'espoir un jour que ça va marcher. À côté, on a comme interlocuteurs des vieux encroûtés en poste complètement déconnectés de la réalité des étudiants d'aujourd'hui (un peu en mode « oh vous savez nous on est passés par là / c'était pire / on avait une orange à noël et on a survécu »).

Ça tient quelques temps, et ceux qui ont envie d'avoir une vie quittent la recherche. Mais on a vraiment un modèle en crise et qui s'est pas ajusté à une nouvelle réalité.

edit (*) Ça a une autre conséquence délétère ça : comme certains éditeurs ne peuvent pas rémunérer leurs auteurs, forcément ils ne prennent que des auteurs qui sont enseignants-chercheurs en poste et qui peuvent faire ça gratos. Ça veut dire que les seules voix qui sont entendues, car publiées, sont celles de toujours les mêmes trois-quatre personnes.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 29-08-2026 à 23:46:19

---------------
n°75222961
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-08-2026 à 04:44:16  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Sorti il y a trois ans :o

C'est pas de l'anim, mais il y a 3 ans, c'était la sortie de la série La reine Cléopatre sur Netflix... [:cerveau klem]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 30-08-2026 à 04:44:16  profilanswer

n°75222974
Hegemonie
Posté le 30-08-2026 à 06:22:41  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pour revenir au sujet du topic, un truc qui me chagrine, c'est que ce genre de choses (qui est très intéressant mais dont on ne peut pas vivre) fait partie des à-côté de la Recherche.  

Dans un monde idéal (et j'ai quelques potes en sciences dures qui ont réussi leur vie), le chercheur est enseignant-chercheur, il a un revenu régulier, et à côté de ça il écrit des articles, il est invité à des séminaires, il fait de la vulgarisation, il rédige des manuels ou des livres grand public, il fait plein de choses qui ne sont pas très rémunératrices, voire pas rémunérées du tout (les articles ou certains livres entre autres) (*), mais ça fait partie des à-côté d'un poste.  

En pratique, une bonne partie de la recherche que je fréquente est faite par des gens qui enquillent les post-doc ou les cdd, font leur recherche perso sur la période Pôle emploi entre deux contrats, voire bossent d'un côté dans complètement autre chose et font leur recherche gratos sur leur temps libre, dans l'espoir un jour que ça va marcher. À côté, on a comme interlocuteurs des vieux encroûtés en poste complètement déconnectés de la réalité des étudiants d'aujourd'hui (un peu en mode « oh vous savez nous on est passés par là / c'était pire / on avait une orange à noël et on a survécu »).  

Ça tient quelques temps, et ceux qui ont envie d'avoir une vie quittent la recherche. Mais on a vraiment un modèle en crise et qui s'est pas ajusté à une nouvelle réalité.  

edit (*) Ça a une autre conséquence délétère ça : comme certains éditeurs ne peuvent pas rémunérer leurs auteurs, forcément ils ne prennent que des auteurs qui sont enseignants-chercheurs en poste et qui peuvent faire ça gratos. Ça veut dire que les seules voix qui sont entendues, car publiées, sont celles de toujours les mêmes trois-quatre personnes.

Est ce que c'est spécifique à la recherche en France?  

Dernièrement, j'ai eu l'occasion de rencontrer plein de gens de ma promo d'école d'ingé lors d'un week end de retrouvailles (diplome y'a 6 ans, je suis un jeune :o). Parmi ceux qui ont continué sur un doctorat, AUCUN n'a un poste "en dur" mais enchaînent les post-doc. Pourtant dans des domaines en sciences dures (océanographie, matériaux, pyrotechnie...). À côté de ça, mes connaissances ayant fait un doctorat aux Pays-Bas vivent très très bien de leur recherche, mais peut être que c'est un biais de représentation.

n°75223010
XaTriX
Posté le 30-08-2026 à 07:54:21  profilanswer

biezdomny a écrit :

En pratique, une bonne partie de la recherche que je fréquente est faite par des gens qui enquillent les post-doc ou les cdd, font leur recherche perso sur la période Pôle emploi entre deux contrats, voire bossent d'un côté dans complètement autre chose et font leur recherche gratos sur leur temps libre, dans l'espoir un jour que ça va marcher. À côté, on a comme interlocuteurs des vieux encroûtés en poste complètement déconnectés de la réalité des étudiants d'aujourd'hui (un peu en mode « oh vous savez nous on est passés par là / c'était pire / on avait une orange à noël et on a survécu »).

edit (*) Ça a une autre conséquence délétère ça : comme certains éditeurs ne peuvent pas rémunérer leurs auteurs, forcément ils ne prennent que des auteurs qui sont enseignants-chercheurs en poste et qui peuvent faire ça gratos. Ça veut dire que les seules voix qui sont entendues, car publiées, sont celles de toujours les mêmes trois-quatre personnes.

Comment oses tu faire ce HS sur le topic LK ?  [:pt1cable]

J'ai travaillé quelques années dans un laboratoire de recherche et c'est un foutoir à tous les niveaux.
Les bon candidats visitent, invités par des chercheurs, et voient que le bordel est même pas propre et pas entretenu :lol: Comment tu veux donner envie de rester quelques années dans cette merde :lol:
Sur un même campus c'est très disparate, j'ai vu des labos de bio dans un état lamentable. Des labos full CNRS dans un très bon état, etc. Et au niveau du personnel, dépressions et compagnie.
Autant fuir à l'étranger ou dans le privé.

---------------
[:dawa]
n°75223142
jln2
Posté le 30-08-2026 à 09:31:27  profilanswer

Un peu comme dans ma FPT, qui dispose d'un budget assez conséquent.
Pour travailler sur des écrans TN VGA, avec des tours SFF reconditionnées inutilement encombrantes datant de l'époque du Covid, claviers/souris filaire datant de Windows XP, avec des extractions excel du logiciel finances qui ne s'ouvrent pas 9 fois sur 10.
Le tout avec des bureaux de récupération, des fauteuils rincés qui couinent au vérin HS, des ventilateurs datant du siècle dernier, le tout dans un bâtiment qui semble venir tout droit d’Ukraine tellement la façade est dans un état lamentable.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 30-08-2026 à 09:31:45
n°75223208
ch4m4n3
Posté le 30-08-2026 à 10:06:59  profilanswer

La FPT… La bouffée d’oxygène que fut la démission de ce truc, alors que j’avais un poste en béton.
La mienne avait un budget monstrueux, des locaux dignes de palaces, matos à l’avenant toussa.
Par contre si on demandait des formations spécifiques, la N+1 était à fond « oui, oui, cette formation trucmuche vous serait très bénéfique, j’en sais quelque chose puisque je l’ai faite, moi », puis « oh bah finalement, à la place de la formation trucmuche on va mettre en place des échanges de pratiques entre collègues », et enfin « ah bon on avait parlé d’un échange de pratiques ? » Et quand par miracle on obtenait une formation (jamais celle demandée), ils nous obligeaient à rattraper les heures.

n°75223268
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 30-08-2026 à 10:25:54  profilanswer

C'est à se demander ou va not' pognon. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°75223315
XaTriX
Posté le 30-08-2026 à 10:40:52  profilanswer

jln2 a écrit :

Un peu comme dans ma FPT, qui dispose d'un budget assez conséquent.
Pour travailler sur des écrans TN VGA, avec des tours SFF reconditionnées inutilement encombrantes datant de l'époque du Covid, claviers/souris filaire datant de Windows XP, avec des extractions excel du logiciel finances qui ne s'ouvrent pas 9 fois sur 10.
Le tout avec des bureaux de récupération, des fauteuils rincés qui couinent au vérin HS, des ventilateurs datant du siècle dernier, le tout dans un bâtiment qui semble venir tout droit d’Ukraine tellement la façade est dans un état lamentable.

Ces souvenirs :love:

Je me souviens de bureaux de chercheurs avec des restes d'un vieux réseau élec en triphasé, de téléphone Matra et d'une épaisse couche de crasse au sol et de craie sur le reste de la pièce. Des cartons de Mac en PowerPC du siècle dernier et des tours en C2D :love: sur des LCD 4/3 rincés.

L'immeuble d'à côté lui est géré d'une autre façon donc c'est à peu près propre. C'est le même institut pourtant :love:

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 30-08-2026 à 10:41:06

---------------
n°75223322
XaTriX
Posté le 30-08-2026 à 10:44:34  profilanswer

Les fenêtres simples vitrages qui ne ferment pas correctement :love:
Les montages de gitans l'hiver avec du pq pour boucher tous les trous dans les huisseries :love:

---------------
n°75223428
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 30-08-2026 à 11:31:04  profilanswer

ça fait envie dites moi :o

---------------
ray=out
n°75223495
jln2
Posté le 30-08-2026 à 11:58:47  profilanswer

ch4m4n3 a écrit :

on va mettre en place des échanges de pratiques entre collègues »

Le truc qui marche bien les premiers jours et fait chier tout le monde quoi.

n°75223512
jln2
Posté le 30-08-2026 à 12:03:56  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ces souvenirs :love:

Je me souviens de bureaux de chercheurs avec des restes d'un vieux réseau élec en triphasé, de téléphone Matra et d'une épaisse couche de crasse au sol et de craie sur le reste de la pièce. Des cartons de Mac en PowerPC du siècle dernier et des tours en C2D :love: sur des LCD 4/3 rincés.

L'immeuble d'à côté lui est géré d'une autre façon donc c'est à peu près propre. C'est le même institut pourtant :love:

Les écrans sont des 20 pouces en 1080p 60Hz  [:bobibob333:2]
Avec des socles en plastique non réglage en hauteur, donc des ramettes de papiers A4 servent de rehausseur, parfois doublé.
Quand c'est pas l'UC qui sert de socle ou un vieux truc en bois fabriqué par DD des services techniques.

J'ai demandé un bureau réglable en hauteur pour pouvoir alterné les positions débout/assis =>  [:antinono]

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 30-08-2026 à 12:04:31
n°75223715
biezdomny
Posté le 30-08-2026 à 13:04:25  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Est ce que c'est spécifique à la recherche en France?

Il y a sûrement pas que nous mais on est bien dans la misère oui :jap:
J'ai un ami de promo dont la compagne est linguiste, ils ont émigré en Allemagne où elle est payée comme une personne normale.

Je me reconnais aussi dans ce que dit XaTriX, c'est pas vendeur d'aller dans des sous-sols du CNRS à moquette beige @1974 où tu peux pas brancher ton projecteur parce que la connectique date d'avant ta naissance (heureusement on a quitté le lieu auquel je pense, mais j'y ai fait une réu il y a pas plus de trois ans).

Et bien sûr comme ceux d'entre nous qui taffent par là sont souvent en auto-entrepreneur forcé, on se voit pas, on se connaît pas, on se syndique pas, ça doit pas aider.

Edit : ah oui et un truc qui me met personnellement dans la rage, c'est que je connais plusieurs professeurs (récemment à la retraite) qui ont de vraies idées de projets de recherche et tout, mais qui ne se sont jamais adaptés au fonctionnement actuel, donc ils te font faire un ou deux stages, mais après, si tu veux t'impliquer dans le truc, c'est à toi de chercher des financements pour faire leur projet ¿? non merci, j'ai des trucs à faire hein ?? mais si ces gens faisaient leur travail et se bougeaient plus que ça, je pense que du pognon y en aurait un peu plus aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 30-08-2026 à 13:07:04

---------------
n°75223951
XaTriX
Posté le 30-08-2026 à 14:18:14  profilanswer

jln2 a écrit :

Les écrans sont des 20 pouces en 1080p 60Hz  [:bobibob333:2]
Avec des socles en plastique non réglage en hauteur, donc des ramettes de papiers A4 servent de rehausseur, parfois doublé.
Quand c'est pas l'UC qui sert de socle ou un vieux truc en bois fabriqué par DD des services techniques.

J'ai demandé un bureau réglable en hauteur pour pouvoir alterné les positions débout/assis =>  [:antinono]

[:rofl] estime toi heureux d'avoir déjà un bureau

Les secrétariats, c'est aussi un truc épique dans ces structures.

---------------
n°75224002
XaTriX
Posté le 30-08-2026 à 14:33:48  profilanswer

biezdomny a écrit :

Il y a sûrement pas que nous mais on est bien dans la misère oui :jap:
J'ai un ami de promo dont la compagne est linguiste, ils ont émigré en Allemagne où elle est payée comme une personne normale.

Je me reconnais aussi dans ce que dit XaTriX, c'est pas vendeur d'aller dans des sous-sols du CNRS à moquette beige @1974 où tu peux pas brancher ton projecteur parce que la connectique date d'avant ta naissance (heureusement on a quitté le lieu auquel je pense, mais j'y ai fait une réu il y a pas plus de trois ans).

Et bien sûr comme ceux d'entre nous qui taffent par là sont souvent en auto-entrepreneur forcé, on se voit pas, on se connaît pas, on se syndique pas, ça doit pas aider.

Edit : ah oui et un truc qui me met personnellement dans la rage, c'est que je connais plusieurs professeurs (récemment à la retraite) qui ont de vraies idées de projets de recherche et tout, mais qui ne se sont jamais adaptés au fonctionnement actuel, donc ils te font faire un ou deux stages, mais après, si tu veux t'impliquer dans le truc, c'est à toi de chercher des financements pour faire leur projet ¿? non merci, j'ai des trucs à faire hein ?? mais si ces gens faisaient leur travail et se bougeaient plus que ça, je pense que du pognon y en aurait un peu plus aussi.

Les financements avec 12000 trucs à gérer et tu dois te battre pour avoir 2€ et après les différents services te feront chier de comment tu les dépenses :o

J'avais oublié les sous-sols, c'est même pas une blague ce truc  :sweat:
La première fois que j'y ai fait un tour on pourrait se demander si c'est pas abandonné.
Et non c'est utilisé [:rofl]
Et les couloirs pour y accéder [:rofl]. Parfois ambiance glauques/ Irréversible. Souvenirs aussi des dégâts des eaux qui y finissent avec les faux plafonds arrachés, la rubalise... :love:

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/539971

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 30-08-2026 à 14:34:14

---------------
n°75224070
biezdomny
Posté le 30-08-2026 à 14:52:30  profilanswer

Et tu penses, je suis biclassée, je bosse dans la recherche ET dans la culture, donc je connais aussi les musées à dégâts des eaux et bureau évacué parce que le tuyau à caca coule dedans :love:

---------------
n°75224121
XaTriX
Posté le 30-08-2026 à 15:07:53  profilanswer

Ce cumul des enfers :love:

---------------
n°75224412
gig-gic
jouic jouic
Posté le 30-08-2026 à 16:46:35  profilanswer

Quelle honte quand même.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°75224424
ch4m4n3
Posté le 30-08-2026 à 16:51:41  profilanswer

L'urbex dans un truc en activité, c'est un concept :o

n°75224552
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 30-08-2026 à 17:29:49  profilanswer

rhoo nous dans le privé on peut avoir des trucs flambant neufs, des imprimantes 3D et de l'IA en facade.. mais derrière c'est l'orga et le software des années 1980  :o

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°75224573
XaTriX
Posté le 30-08-2026 à 17:36:42  profilanswer

gig-gic a écrit :

Quelle honte quand même.

Et on a pas encore parlé des commissions paritaire truquées, du matos en cadeaux à d'anciens du labo (mac à 3k€ de mémoire, sur les fonds du labo, quand on a refuse à d'autres chercheurs des laptop à 800).
Après ya des mecs biens, avec d'énormes bourses qui rincent tout le monde dans le labo :D
On pourra aussi parler de la nana de l'accueil qui part/arrive un peu quand elle veux, pareil pour sa pote femme de ménage (les deux fonctionnaires attendant la retraite) qui d'ailleurs éviter de passer faire son taf régulièrement..
On dirait une caricature mais non :/

ch4m4n3 a écrit :

L'urbex dans un truc en activité, c'est un concept :o

J'ai trouvé des salles abandonnées :D personne ne s'en souvenait ou essayait de trouver les clés. Un bureau en sous-sol pas ouvert une décennie :D et des salles utilisées par des assos d'étudiants je pense, on y trouvait du vieux vieux matos info.

Message édité par XaTriX le 30-08-2026 à 17:38:17

---------------
n°75224923
jln2
Posté le 30-08-2026 à 19:13:10  profilanswer

XaTriX a écrit :

[:rofl] estime toi heureux d'avoir déjà un bureau

Les secrétariats, c'est aussi un truc épique dans ces structures.

J'ai un bureau oui.
Un plan de travail de 2m sur 0.8m avec 4 pieds.
Un truc que tu pourrais fabriquer à Castorama.
Impossible de faire un câble management correct.

Message édité par jln2 le 30-08-2026 à 19:13:37
n°75224925
jln2
Posté le 30-08-2026 à 19:14:39  profilanswer

XaTriX a écrit :

Les financements avec 12000 trucs à gérer et tu dois te battre pour avoir 2€ et après les différents services te feront chier de comment tu les dépenses :o

J'avais oublié les sous-sols, c'est même pas une blague ce truc  :sweat:  
La première fois que j'y ai fait un tour on pourrait se demander si c'est pas abandonné.
Et non c'est utilisé [:rofl]
Et les couloirs pour y accéder [:rofl]. Parfois ambiance glauques/ Irréversible. Souvenirs aussi des dégâts des eaux qui y finissent avec les faux plafonds arrachés, la rubalise... :love:

Ca me rappel certains hôpitaux public en IDF.
Hormis la réa, c'est comme ça.

n°75224950
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 30-08-2026 à 19:18:54  profilanswer

non mais ne passez jamais dans les sous terrains des hopitaux. Pour certains le combat c'est éviter les merdes de pigeons.

Sinon for fun, j'ai reçu un mail avec comme signature

Responsable de l'enthousiasme des clients

[:japonais_skater:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Gottorp le 30-08-2026 à 19:19:06

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°75224966
jln2
Posté le 30-08-2026 à 19:22:07  profilanswer

Gottorp a écrit :

non mais ne passez jamais dans les sous terrains des hopitaux. Pour certains le combat c'est éviter les merdes de pigeons.

Ma mère avait été quelques jours en pneumologie.
L'état de la chambre ... le tiers monde.
Des substances chelous au plafond à 3m du sol ... (sang ?).

Dans un autre, l'état des sanitaires (chambre double) ou tu sors a coup sur avec une nouvelle maladie que quand tu y entre.

Message édité par jln2 le 30-08-2026 à 19:22:29
n°75225049
biezdomny
Posté le 30-08-2026 à 19:46:17  profilanswer

Gottorp a écrit :

[:double deuce:2]

---------------
n°75225061
Hegemonie
Posté le 30-08-2026 à 19:48:16  profilanswer

Gottorp a écrit :

Sinon for fun, j'ai reçu un mail avec comme signature

[:japonais_skater:1]

Les archives de mon ancien boulot...accès interdit à cause de l'amiante.
Mais personne n'a songé à déplacer, scanner ou désamianter.

30ans de doc techniques perdues.

n°75226015
hisvin
Posté le 31-08-2026 à 05:31:38  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Les archives de mon ancien boulot...accès interdit à cause de l'amiante.
Mais personne n'a songé à déplacer, scanner ou désamianter.

30ans de doc techniques perdues.

l
Perso, je suis allé faire des travaux dans une boite internationale...Les archives, c'étaient une pièce sous la toiture (bac acier) avec des ouvertures donnant sur l'extérieur. L'Hiver, il gèle littéralement à l'intérieur. Et, comme on est sous toiture, on est vraiment sous toiture. C'est à dire que tu touches les poutres avec ta tête et je ne fais qu'un mètre 73. :D Pour dire, je me tapais contre une poutre (merci le casque) quand j'ai trébuché sur une merde au sol.
Quand j'ai soulevé les faux-plafond, j'ai vu des trucs...genre l'électricien ne s'est jamais emmerdé à couper ses câbles, il a juste mis le rouleau complet à chaque fois, ce qui fait que tu un luminaire qui est alimenté par un câble de 50 mètres alors qu'un suffisait...
Et bien sur, il y a de l'amiante...On va éviter d'en parler parce que c'est un sujet de merde. Beaucoup de boites s'en battent les couilles totale et arrivent soit à le laisser en place soit à le faire évacuer le WE par les roumains du coin qui bossent torse nu et sans masque. Vu plusieurs fois.

n°75226727
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 31-08-2026 à 10:57:19  profilanswer

Ahhhhh  :lol: les jours de rentrée scolaire  :D

Entre ceux qui ont pris la journée, ceux qui ont pris la matinée,  ceux qui sont arrivés a 10h, ceux qui ont demandé a partir a 15h

Et pareil demain  :D l'organisation est AU TOP  :sarcastic:

Heureusement, je bosse solo pour 2j et autre client mercredi a vendredi  :D ( meme si jai toujours pas recu les instructions  :O )

-Adresse exacte,
-Heure d'arrivée
-nom du contact sur place
-travail attendu

Je vais attendre demain midi. Si jai rien par écrit a 14h... on vas appeler le chef et annuler  la mission  :kaola:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°75226747
Hegemonie
Posté le 31-08-2026 à 11:02:26  profilanswer

Nous on a deux mecs qui sont...pas venu.

On les a appelé "ah merde je pensais qu'on était dimanche et que le 01 septembre tombait un lundi.

Dommage.

n°75226781
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 31-08-2026 à 11:11:06  profilanswer

Hegemonie a écrit :

On les a appelé "ah merde je pensais qu'on était dimanche et que le 01 septembre tombait un lundi.

Dommage.

Putain faut oser la tenter celle là quand même !

n°75226786
Maiar
Posté le 31-08-2026 à 11:12:15  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Dommage.

WTF

---------------
There was a fish in the percolator
n°75226789
loupie94
Posté le 31-08-2026 à 11:12:28  profilanswer

arkrom a écrit :

Ahhhhh  :lol: les jours de rentrée scolaire  :D  

Entre ceux qui ont pris la journée, ceux qui ont pris la matinée,  ceux qui sont arrivés a 10h, ceux qui ont demandé a partir a 15h  

Et pareil demain  :D l'organisation est AU TOP  :sarcastic:  

Y a 2 jours de rentrée scolaire dans ton coin? Dans la plupart des coins c'est les profs aujourd'hui et les élèves demain pour les primaires (et d'autres jours de la semaine prochaine pour les classes au dessus mais normalement ceux là n'ont pas de facilités horaires, si?)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1984  1985  1986  1987  1988  1989

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)