Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  1980  1981  1982  1983  1984  1985
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°16295901
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-09-2008 à 12:47:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

wc chimique a écrit :

Quand je travaillais dans un bureau fermé, j'utilisais un portable perso et une connexion à Internet via clé USB. Je passais aussi tous mes coups de fil personnels depuis mon portable. Impossible en open space ! :(

Ce que j'ai le plus détesté, c'est le travail en simili open-space. Le patron nous avait placés à 2 ou 3 par bureau de façon à ce que nous tournions le dos à la porte. Comme ça, quand il passait, il pouvait surveiller nos écrans. Même quand on n'a rien à se reprocher, c'est très pénible de ne pas voir qui entre dans son bureau et de devoir se retourner sans cesse :o

Ah mais si t'as des coups de fil à passer, l'open space c'est pas le top c'est clair ;)

mood
Publicité
Posté le 28-09-2008 à 12:47:26  profilanswer

n°16295931
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-09-2008 à 12:53:01  profilanswer

wc chimique a écrit :

Bonjour. J'ai créé une entreprise d'informatique qui tourne pas mal avec un ancien collègue geek nolife comme moi. Régulièrement, nous prenons des stagiaires de sexe féminin (que nous rémunérons bien, mais là n'est pas la question).

Nous avons un barème qui prend en compte presque uniquement des critères physiques. Ca va des cheveux au bout des ongles. D'ailleurs, avec mon associé, on appelle ça des "castings" et non des "entretiens". A notre décharge, on essaie de les prendre dans les périodes où nous avons des salons donc il faut qu'elles présentent bien :lol:

Le pire c'est que j'ai été prof en lycée 2 ans et c'était la même chose. Lors des oraux du Bac, je n'avais aucun scrupule à mettre une note très correcte à une fille peu douée mais qui avait fait des efforts d'apprêt (maquillage, brushing, tenue élégante...). A l'inverse, une fille brillante mais qui avait négligé sa tenue était sanctionnée. Ca me paraît normal, je les ai préparées au monde du travail :)

Dj YeLL a écrit :

Vache, c'est vrai que sur HFR on à l'habitude de croiser des abrutis ... mais faut avouer qu'il y en a qui sortent du lot quand même [:mlc]

Clair. J'espère seulement qu'il a tout inventé en pensant ça drôle (y a des mecs comme ça qui restent bloqués toute leur vie sur leur période 14-16 ans).  

n°16296071
L3-C4ibr34​2
Posté le 28-09-2008 à 13:14:21  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Une tiotte vidéo hilarante pour vous dire que vous n'êtes pas les seuls :

http://www.dailymotion.com/relevan [...] eur_events

excellent   :lol:

tellement de choses vrais  :o  

n°16296127
mahuf
Posté le 28-09-2008 à 13:25:43  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Clair. J'espère seulement qu'il a tout inventé en pensant ça drôle (y a des mecs comme ça qui restent bloqués toute leur vie sur leur période 14-16 ans).  

C'est clairement du troll inventé hein, c'était une blague [:lehman brothers]

n°16296139
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 28-09-2008 à 13:27:15  profilanswer

mahuf a écrit :

Toi tu sur-estimes drôlement la nature humaine :o

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°16297654
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-09-2008 à 16:22:23  profilanswer

mahuf a écrit :

Blague ou pas, c'est débile. Capito ?  

n°16298752
abakuk
Posté le 28-09-2008 à 18:44:48  profilanswer

Bon, ça y est, mon employeur (ou plutôt mon client) a réussi à me faire craquer, je suis en arrêt-maladie pour une semaine. :love:

J'ai posté hier ma lettre de démission, trois semaines à tenir après ma reprise, donc.

Message édité par abakuk le 28-09-2008 à 18:45:45

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°16298797
Zoreil
Posté le 28-09-2008 à 18:50:19  profilanswer

Tu as une solution de rechange ?

n°16298850
abakuk
Posté le 28-09-2008 à 18:57:12  profilanswer

Non. :spamafote: Je vais employer le temps qui me reste à chercher du boulot, de tout façon c'est pas grave, c'est ma santé mentale qui est en jeu.

---------------
n°16298910
wolowizard
Posté le 28-09-2008 à 19:03:44  profilanswer

abakuk a écrit :

Non. :spamafote: Je vais employer le temps qui me reste à chercher du boulot, de tout façon c'est pas grave, c'est ma santé mentale qui est en jeu.

http://goofybeast.files.wordpress.com/2007/11/1345.jpg
personne n' a eclaté son chef avant de se barrer ici ?

mood
Publicité
Posté le 28-09-2008 à 19:03:44  profilanswer

n°16299581
Zoreil
Posté le 28-09-2008 à 20:18:26  profilanswer

abakuk a écrit :

Tu es optimiste quant au fait de retrouver direct en tout cas.

wolowizard a écrit :

http://goofybeast.files.wordpress.com/2007/11/1345.jpg
personne n' a eclaté son chef avant de se barrer ici ?

Si si, mais à Fleury on a pas accès au net.

n°16299657
wolowizard
Posté le 28-09-2008 à 20:28:27  profilanswer

Zoreil a écrit :

Tu es optimiste quant au fait de retrouver direct en tout cas.

Zoreil a écrit :

Si si, mais à Fleury on a pas accès au net.

:??:

Message cité 1 fois
Message édité par wolowizard le 28-09-2008 à 20:28:39
n°16299832
Zoreil
Posté le 28-09-2008 à 20:53:15  profilanswer

n°16299845
wolowizard
Posté le 28-09-2008 à 20:54:44  profilanswer

ha je pensait rapport a ton taff :o

n°16307370
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 29-09-2008 à 18:33:30  profilanswer

abakuk a écrit :

C'est pas forcément facile de se remettre en selle quand on sort d'une mauvaise expérience :/

Bon, ils sont mignons avec leur crise là, mais je dois retrouver du boulot moi.  [:petrus75]

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°16341515
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 02-10-2008 à 23:02:33  profilanswer

n°16343335
2paquets
Posté le 03-10-2008 à 07:34:40  profilanswer

Le problème dans l'entreprise, c'est qu'on est tous, à un moment ou à un autre, une pourriture finie.
Dans mon précédent taf' mon équipe avait une directrice qui en branlait pas une et qui avait eu du mal à s'intégrer : elle 50 ans, toute l'équipe moins de 28 ans, aucune compréhension de nos problématiques même au bout de 6 mois, des couilles qu'on devait rattraper...
Il fallait donc se débarrasser d'elle en limitant les frais, la pousser à la démission donc...  Du coup toute l'équipe, en coopération avec le PDG, ne lui disait rien hormis "bonjour, envoir", on passait notre temps à rigoler entre nous, à parler de tel ou tel dossier bien fort (son bureau étant juste à coté),..., puis quand elle arrivait on se taisait pour montrer qu'elle gênait, on lui envoyait les partenaires difficiles, conscients qu'elle n'arriverai à rien, et quand elle demandait un coup de main, le patron disait qu'on ne pouvait pas, quelle était directrice et que c'était à elle de gerer le problème, on allait manger tous ensemble, sauf elle et on montrait que c'était bien cool, bref on la faisait sentir qu'elle devait degager tout en lui donnant un taf impossible... Au bout de 3 mois elle a démissionné pour se consacrer à ses 2 garçons, son age faisant qu'il était impossible pour elle de retrouver un job...

Aujourd'hui encore j'essaie de me convaincre que finalement ca lui a été profitable  [:benn25]

---------------
تحية الى جميع بلادي الزنوج Heenok الملك دوت كوم
n°16343385
Zoreil
Posté le 03-10-2008 à 08:15:04  profilanswer

Comment pousser une cinquantenaire au suicide en une leçon  [:implosion du tibia]  

Bon c'est vendredi, donc on va dire que c'est pour du beurre :o

n°16343399
gagaches
Posté le 03-10-2008 à 08:21:18  profilanswer

2paquets a écrit :

Le problème dans l'entreprise, c'est qu'on est tous, à un moment ou à un autre, une pourriture finie.
Dans mon précédent taf' mon équipe avait une directrice qui en branlait pas une et qui avait eu du mal à s'intégrer : elle 50 ans, toute l'équipe moins de 28 ans, aucune compréhension de nos problématiques même au bout de 6 mois, des couilles qu'on devait rattraper...
Il fallait donc se débarrasser d'elle en limitant les frais, la pousser à la démission donc...  Du coup toute l'équipe, en coopération avec le PDG, ne lui disait rien hormis "bonjour, envoir", on passait notre temps à rigoler entre nous, à parler de tel ou tel dossier bien fort (son bureau étant juste à coté),..., puis quand elle arrivait on se taisait pour montrer qu'elle gênait, on lui envoyait les partenaires difficiles, conscients qu'elle n'arriverai à rien, et quand elle demandait un coup de main, le patron disait qu'on ne pouvait pas, quelle était directrice et que c'était à elle de gerer le problème, on allait manger tous ensemble, sauf elle et on montrait que c'était bien cool, bref on la faisait sentir qu'elle devait degager tout en lui donnant un taf impossible... Au bout de 3 mois elle a démissionné pour se consacrer à ses 2 garçons, son age faisant qu'il était impossible pour elle de retrouver un job...

Aujourd'hui encore j'essaie de me convaincre que finalement ca lui a été profitable  [:benn25]

* clap clap *

je peux te rassurer, tu as été une merde finie et ça ne lui a été profitable en rien ...
et ses 2 garçons se foutront bien de ta gueule quand tu auras 50 ans et que tu devra bosser avec eux ...
[:haha]

---------------

n°16343423
2paquets
Posté le 03-10-2008 à 08:36:16  profilanswer

Oui bon, en attendant on a toujours le point de vue humaniste et tout (ce qui est respectable), maintenant mettez un peu le nez dans les chiffres et vous comprendrez que parfois, il faut être un salaud :
-personne qui apres sa période d'essai en branle pas une malgré un salaire costaud
-couilles à répétitions nuisibles à toute la boite (quand on dit au client d'ici 2 semaines, c'est pas 2 mois, sinon on le revoit plus)
-indemnités de licenciement élevées
résultat des courses, soit on la garde et on perd beaucoup de fric, soit on la vire proprement et on perd énormément de fric (licenciement sans cause réelle et sérieuse, la paresse n'étant pas une cause valable, blabla...), soit on la pousse vers la sortie et ça coute que dalle. C'est moche mais c'est comme ça.  
e suis sur que si il était plus aisé de licencier en France, non seulement on aurait pas à en arriver à ce genre de méthode, les vieux seraient plus facilement embauchables, mais en plus, les gens sachant que de toutes façons les postes sont facilement disponibles, ils auraient moins peur de perdre leur job et seraient donc moins "esclaves".

Tout ca pour dire que les chefaillons et petits cons en quete d'autorité mis à part, bien souvent "l'harceleur" ne le fait pas de gaieté de coeur, faut pas croire qu'on trouvait ça marrant de la pousser vers la sortie, au contraire, on se rendait compte qu'on était des méchants, maintenant c'etait soit ca, soit continuer à nettoyer sa merde en étant 2 fois moins payé et en regardant les clients aller voir ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par 2paquets le 03-10-2008 à 08:45:18

---------------
n°16343500
abakuk
Posté le 03-10-2008 à 09:03:29  profilanswer

2paquets a écrit :

[...]

En lisant ton message suivant je comprends mieux, néanmoins tu aurais pu te passer de la phrase finale.

---------------
n°16343533
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2008 à 09:10:43  answer

2paquets a écrit :

Oui bon, en attendant on a toujours le point de vue humaniste et tout (ce qui est respectable), maintenant mettez un peu le nez dans les chiffres et vous comprendrez que parfois, il faut être un salaud :
-personne qui apres sa période d'essai en branle pas une malgré un salaire costaud
-couilles à répétitions nuisibles à toute la boite (quand on dit au client d'ici 2 semaines, c'est pas 2 mois, sinon on le revoit plus)
-indemnités de licenciement élevées
résultat des courses, soit on la garde et on perd beaucoup de fric, soit on la vire proprement et on perd énormément de fric (licenciement sans cause réelle et sérieuse, la paresse n'étant pas une cause valable, blabla...), soit on la pousse vers la sortie et ça coute que dalle. C'est moche mais c'est comme ça.  
e suis sur que si il était plus aisé de licencier en France, non seulement on aurait pas à en arriver à ce genre de méthode, les vieux seraient plus facilement embauchables, mais en plus, les gens sachant que de toutes façons les postes sont facilement disponibles, ils auraient moins peur de perdre leur job et seraient donc moins "esclaves".

Tout ca pour dire que les chefaillons et petits cons en quete d'autorité mis à part, bien souvent "l'harceleur" ne le fait pas de gaieté de coeur, faut pas croire qu'on trouvait ça marrant de la pousser vers la sortie, au contraire, on se rendait compte qu'on était des méchants, maintenant c'etait soit ca, soit continuer à nettoyer sa merde en étant 2 fois moins payé et en regardant les clients aller voir ailleurs

Je crois pas qu'on puisse justifier ce genre de comportement. Mais vous avez des circonstances atténuantes..si la personne est pas réglo, elle s'expose à ce genre de trucs.

n°16343755
gagaches
Posté le 03-10-2008 à 09:51:17  profilanswer

... o0

vous en avez discuté avec elle de ces problèmes ou pas ?

parce que bon, on peut dire ce qu'on veut, on est tous des humains.
Ses erreurs, on peut les lui faire remarquer (1ère sanction)
On prévient qu'il faut "corriger le tir"
Et à la deuxième (ou troisième) sanction, c'est licenciement pour faute ...

Et ce, de manière simple et légale, et sans toutes ces prises de tête & comportement dégueulasse.

Mais y'a pas de franchise en France, on préfère les faux-culs et hypocrites ...

Message cité 1 fois
Message édité par gagaches le 03-10-2008 à 09:51:59

---------------

n°16344049
mahuf
Posté le 03-10-2008 à 10:33:45  profilanswer

Le problème du licenciement pour faute c'est que ça reste un licenciement et que ça coûte du fric (c'est un bug de la législation française). De plus c'est super dur de virer quelqu'un au prétexte que il branle rien / il est trop con.

n°16344789
gagaches
Posté le 03-10-2008 à 11:47:18  profilanswer

mahuf a écrit :

Le problème du licenciement pour faute c'est que ça reste un licenciement et que ça coûte du fric (c'est un bug de la législation française). De plus c'est super dur de virer quelqu'un au prétexte que il branle rien / il est trop con.

Deux exemples (paroles de patron) histoire que tu comprennes :
1) "Tiens, tu m'as l'air trop con toi et puis je peux pas saquer ta gueule. Allez, dégages, bon tu galèreras pour retrouver du taf, tu perdra du pognon, etc. Mais j'en ai rien à cirer et ça me coûte rien."

2) "Humm, tu m'as l'air bonne toi. t'as un joli petit cul et t'as intérêt à être convaincante sous le bureau sinon t'es virée. Et j'en ai rien à foutre que t'ai un gosse et un loyer à payer, y'a dix autres pouffes prêtes à sucer pour avoir cette place. Et puis c'est cool, j'ai pas besoin de me justifier et ça me coûte pas un rond de te dégager."

C'est dingue de lire des choses pareilles.

:pfff: encore heureux qu'un licenciement coûte quelque chose et qu'il doive être justifié !
C'est pour éviter d'avoir des employés jetables comme adoraient en avoir certains patrons.

Maintenant, un licenciement pour faute, c'est faisable si la personne ne fait pas correctement son travail (perte des clients, manque de suivi, erreurs sur des projets critiques).

Message cité 1 fois
Message édité par gagaches le 03-10-2008 à 11:48:01

---------------

n°16344871
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-10-2008 à 11:55:49  profilanswer

mahuf a écrit :

ça coûte cher un licenciement pour faute ?
parce qu'un licenciement, c'est 10% d'un mois de salaire par année d'ancienneté, donc en gros peanuts...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16345066
eltonio37
Posté le 03-10-2008 à 12:13:56  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

parce qu'un licenciement, c'est 10% d'un mois de salaire par année d'ancienneté, donc en gros peanuts...

C'est pas 20%?

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°16345186
2paquets
Posté le 03-10-2008 à 12:28:32  profilanswer

gagaches a écrit :

... o0

vous en avez discuté avec elle de ces problèmes ou pas ?

parce que bon, on peut dire ce qu'on veut, on est tous des humains.
Ses erreurs, on peut les lui faire remarquer (1ère sanction)
On prévient qu'il faut "corriger le tir"
Et à la deuxième (ou troisième) sanction, c'est licenciement pour faute ...

Et ce, de manière simple et légale, et sans toutes ces prises de tête & comportement dégueulasse.

Mais y'a pas de franchise en France, on préfère les faux-culs et hypocrites ...

Mais bien sur, elle en avait conscience et essayait de s'améliorer, simplement elle n'y arrivait pas, c'est tout... Bref, je suis le premier à dire qu'on a été des enfoirés, c'est clair, maintenant le PDG considérait que la licencier était impossible financièrement (à noter que la boite était limite question cash) et vu qu'on avait perdu un gros client à cause de sa légèreté, la mettre aux "cas difficiles" mais peu rentables tout en la rendant invisible nous sembler une option financièrement acceptable. Après humainement c'est vraiment moche, je ne dis pas le contraire, il fallait la "sacrifier"  :(

Si ca peut vous rassurer elle s'occupe bien de ses garçons et n'a pas sombré dans la dépression, là je crois que j'aurais vraiment eu envie de vomir

---------------
n°16345368
gagaches
Posté le 03-10-2008 à 12:51:59  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

un licenciement pour faute, ça coûte pas bien cher ...
juste les indemnités de licenciement :

Montant de l'indemnité
L'indemnité minimale est égale à 1/5ème du salaire mensuel par année d'ancienneté. Les salariés qui justifient de plus de dix ans d'ancienneté perçoivent en plus 2/15ème de mois par année d'ancienneté au-delà de la dixième.

Au final, pour que ça coûte plus cher que les 3 mois de pourrissage et sans compter le préavis de démission (durant lesquels elle a touché son salaire),
il aurait fallu qu'elle ai plus de 13 ans d'ancienneté dans la boite !

Donc bon, 2paquets, tu peux culpabiliser ET passer pour un "gros con d'harceleur"

Message cité 1 fois
Message édité par gagaches le 03-10-2008 à 12:59:06

---------------

n°16345762
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 03-10-2008 à 13:37:47  profilanswer

gagaches a écrit :

un licenciement pour faute, ça coûte pas bien cher ...
juste les indemnités de licenciement :

Montant de l'indemnité
L'indemnité minimale est égale à 1/5ème du salaire mensuel par année d'ancienneté. Les salariés qui justifient de plus de dix ans d'ancienneté perçoivent en plus 2/15ème de mois par année d'ancienneté au-delà de la dixième.  

Au final, pour que ça coûte plus cher que les 3 mois de pourrissage et sans compter le préavis de démission (durant lesquels elle a touché son salaire),
il aurait fallu qu'elle ai plus de 13 ans d'ancienneté dans la boite !

Donc bon, 2paquets, tu peux culpabiliser ET passer pour un "gros con d'harceleur"

tu était visiblement a la tête de la boite de 2paquets pour savoir ce qui leur coute chere ou pas... [:jean-guitou]

n°16346188
eltonio37
Posté le 03-10-2008 à 14:22:03  profilanswer

Triple N a écrit :

Ca c'est pour licenciement économique, je crois.

Mais beaucoup de conventions collectives sont plus avantageuses que le minimum fixé par la loi.

En tout cas c'est le minimum légal dans le cas de la rupture à l'amiable (nouvelle loi sarko de juin) :jap:  

De toute façon, après tout est négociable (c'est d'ailleurs ce que je m'apprête à faire)

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°16346238
gagaches
Posté le 03-10-2008 à 14:26:08  profilanswer

mielpopzzzzz a écrit :

tu était visiblement a la tête de la boite de 2paquets pour savoir ce qui leur coute chere ou pas... [:jean-guitou]

peut-être que oui, et toi ?

en attendant, j'explique que :
- que leur "action" a eu un coût : 3 mois de salaire + X mois de salaire pour le préavis
- que si on prend les indemnités classiques d'un licenciement, c'est lié à l'ancienneté.
- que vu le retour de mauvaise intégration dans l'équipe, je ne pense pas qu'elle était là depuis plus de 10 ans.

Ce qui me permet de démontrer que :
- les indemnités de licenciement classique auraient été inférieures au coût de leur "action"
- le soit-disant "surcoût" n'est pas vrai.

Message édité par gagaches le 03-10-2008 à 14:27:08

---------------

n°16346313
2paquets
Posté le 03-10-2008 à 14:33:15  profilanswer

encore faut il prouver que le licenciement est justifié :/

---------------
n°16346614
gagaches
Posté le 03-10-2008 à 14:59:41  profilanswer

2paquets a écrit :

encore faut il prouver que le licenciement est justifié :/

En tant que directrice, elle a des objectifs et un périmêtre (sociétés clientes, portefeuille de projet, etc).

Et tu parles des pertes de clients, des erreurs à récupérer ...  
c'est donc prouvable !

Encore aurait-il fallu vouloir le faire proprement !

---------------

n°16356264
mahuf
Posté le 04-10-2008 à 21:44:08  profilanswer

gagaches a écrit :

Deux exemples (paroles de patron) histoire que tu comprennes :
1) "Tiens, tu m'as l'air trop con toi et puis je peux pas saquer ta gueule. Allez, dégages, bon tu galèreras pour retrouver du taf, tu perdra du pognon, etc. Mais j'en ai rien à cirer et ça me coûte rien."

2) "Humm, tu m'as l'air bonne toi. t'as un joli petit cul et t'as intérêt à être convaincante sous le bureau sinon t'es virée. Et j'en ai rien à foutre que t'ai un gosse et un loyer à payer, y'a dix autres pouffes prêtes à sucer pour avoir cette place. Et puis c'est cool, j'ai pas besoin de me justifier et ça me coûte pas un rond de te dégager."

C'est dingue de lire des choses pareilles.

:pfff: encore heureux qu'un licenciement coûte quelque chose et qu'il doive être justifié !
C'est pour éviter d'avoir des employés jetables comme adoraient en avoir certains patrons.

Maintenant, un licenciement pour faute, c'est faisable si la personne ne fait pas correctement son travail (perte des clients, manque de suivi, erreurs sur des projets critiques).

Justifier un licenciement, ça ne me dérange pas du tout, au contraire : par contre, ça reste difficile de virer quelqu'un qui ne fait pas son boulot (les gens « au placard » dans une boite en sont un bon exemple).  

Pour ce qui est de tes exemples, ils sont quand même sacrément caricaturaux. D'ailleurs c'est marrant parce qu'on entend souvent dire à propos des États-Unis « là bas on peut te virer parce qu'on n'aime pas ta gueule », mais les américains ont pas l'air plus stressés que les français de perdre leur boulot (et se gavent pas de prozac d'ailleurs :D ). Dans les 2 cas que tu donnes, c'est dans le 1er licenciement abusif, dans le 2e harcèlement sexuel, et c'est puni par la loi dans les 2 cas : on n'est pas dans le cas de figure que je te donnais. :o  

sire de Botcor a écrit :

Comme ça a été dit au dessus, il y a souvent des conventions collectives qui font que c'est plus que ça, et la loi prévoit plein de cas particuliers (notamment 2 ans de salaire pour les employés de plus de 50 ans, ce qui n'est pas peanuts). Après si c'était justement si peu cher, je ne vois pas pourquoi les entreprises auraient recours à la pression sur les salariés pour les forcer à partir.

n°16358228
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-10-2008 à 08:00:57  profilanswer

ils avaient oublié la flippe de perdre leur boulot tu veux dire, t'inquietes ca va leur revenir, 10% de chomage dans le michigan, deja plus de 6% pour l'ensemble des states :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16359013
gagaches
Posté le 05-10-2008 à 13:01:52  profilanswer

mahuf a écrit :

Justifier un licenciement, ça ne me dérange pas du tout, au contraire : par contre, ça reste difficile de virer quelqu'un qui ne fait pas son boulot (les gens « au placard » dans une boite en sont un bon exemple).

Pour ce qui est de tes exemples, ils sont quand même sacrément caricaturaux. D'ailleurs c'est marrant parce qu'on entend souvent dire à propos des États-Unis « là bas on peut te virer parce qu'on n'aime pas ta gueule », mais les américains ont pas l'air plus stressés que les français de perdre leur boulot (et se gavent pas de prozac d'ailleurs :D ). Dans les 2 cas que tu donnes, c'est dans le 1er licenciement abusif, dans le 2e harcèlement sexuel, et c'est puni par la loi dans les 2 cas : on n'est pas dans le cas de figure que je te donnais. :o

mahuf, je voulais juste illustrer le côté ridicule de l'argument de 2paquets "on pouvait pas la virer juste parce qu'elle s'intégrait pas dans la boite" : encore heureux qu'on ne puisse pas : c'est du délit de faciès.

et je reste persuadé que, quand on veut licencier quelqu'un, on trouve toujours ...

mahuf a écrit :

Comme ça a été dit au dessus, il y a souvent des conventions collectives qui font que c'est plus que ça, et la loi prévoit plein de cas particuliers (notamment 2 ans de salaire pour les employés de plus de 50 ans, ce qui n'est pas peanuts). Après si c'était justement si peu cher, je ne vois pas pourquoi les entreprises auraient recours à la pression sur les salariés pour les forcer à partir.

parce que c'est meilleur pour l'ambiance
parce qu'on aura pas les syndicats qui montent au créneau
parce que ça ne rentre pas les chiffres de bilan à la fin de l'année
parce que les managers qui décident des "départs" sont assez souvent nuls en calcul et ne veulent pas se faire chier avec un licenciement.
parce qu'on est tellement arrosés de trucs du genre "le licenciement, ça coûte cher" que la majorité des gens ne va pas chercher derrière si c'est vrai ou pas.

Message édité par gagaches le 05-10-2008 à 13:03:13

---------------

n°16359031
Xeen
Posté le 05-10-2008 à 13:05:37  profilanswer

Citation :

Les gens qu'on met "au placard" ne sont pas forcément mal qualifiés pour l'emploi qu'ils occupent... en revanche, ils peuvent présenter des traits de caractère non conventionnels qui passent mal chez ses représentants hiérarchiques.
Il peut aussi avoir la fâcheuse manie de poser des questions, de ne pas obéir aveuglément aux ordres lorsqu'il anticipe leurs résultats déplorables... ou encore de critiquer leur compétences de management ? Il peut aussi ne pas participer au jeu de manipulation lancé par le leader (ne pas être lèche-botte est un exemple parmi d'autres)... ou juste, ne pas s'intégrer, en refusant en bloc tout comportement de groupe (ne pas rire aux blagues de ceux qui sont mieux placé que lui, c'est tout con einh ?).
Ah !
Et... euh... être délégué du personnel  :jap:

ps ; je n'y suis pas encore j'ai des seins potables.

Message cité 1 fois
Message édité par Xeen le 05-10-2008 à 13:40:48
n°16359046
Xeen
Posté le 05-10-2008 à 13:08:15  profilanswer

Voilà pour résumer, il y a des compétences de "travail" (compétences, efficacité, et tous ces adjectifs de winners) et d'autres, plus importantes finalement, "d'adaptation au système hiérarchique"...

n°16360166
golumpreci​eux
Posté le 05-10-2008 à 16:20:18  profilanswer

Merci de m'avoir orienté dans le bon forum  

On dit généralement que la parole est un exutoire, une façon de se décharger de ces maux qui nous pèse et que tout seul nous ne sommes pas en mesure d'affronter.  

Il y a de cela deux ans, je postais sur ce forum des messages de propagande destinés à convaincre les quelques indécis de l'intéret à voter Sarkozy.  

A l'époque j'étais un commercial complêtement aigris du haut de mes 27 ans.  

Les choses ont radicalement changées dès lors que j'ai été embauché par le groupe B...... pour diriger une équipe de 50 personnes sur le M.I.N de Rungis dans la découpe de viande.  

Cette expérience m'a ouvert les yeux sur une foule de chose qui m'ont fait prendre un recul énorme sur la vie et les préjugés que je pouvais avoir.  

Malgrés le fait que je ne sois pas du milieu de la viande et de la nuit j'ai été tout de suite très bien acceuilli par l'ensemble de l'équipe que j'étais amené à diriger.    

Ces même personne de la France "qui se lève tot"  sont pourtant ceux sur qui N.Sarkozy a batit son programme; celui de l'insécurité. Tel un iceberg dont la face caché est la plus grosse ces gens sont à 90 % issus de l'immigration, ceux qui ne font pas de bruit et dont on ne parle pas.  

Jamais je n'avais connu une telle solidarité dans le travail. Non pas face au patronat mais face à la charge de boulot imposé. Car ses personnes s'executent dans la souffrance, la fatigue et le froid sans rechignier de peur de perdre leur emploi.  

Quant notre patron vient nous rendre visite sur le M.I.N  au volant de sa rutilante voiture de sport neuve, c'est au mépris de ses employés à qui il ne sert jamais la main et qui eux sont forcés de prendre les transports en commun faute de moyens.  

Les cadances de travail sont à la limite du supportable, en moyenne 40 heures minimum hebdomadaire (proche de 65 h pour nous les cadres) pour un salaire moyen de 1300 euros par mois.  

Pour vous faire d"une idée mon collegue et moi même avons réalisé une étude interne de manière à quantifier l'effort physique produit par UN salarié.  

Entre 600 et 800 porcs PAR NUIT c'est :  

- 18 Km de marche au travers des dédales de couloirs de l'usine  
- 36 tones de viande poussées sur crochets  
- 11 tones de viande soulevées.  
- 2 kg de masse corporel perdus par nuit    
- température ambiante 7/8°c  

En un an et demi je n'ai déploré que deux absences. Du fait de leur maigres salaires, même malades ils viennent travailler.  

Aucune augmentation de salaire n'est acceptée malgrés l'ancienneté de certain.  

Il y a de cela 6 mois un de mes employés (un désosseur) se plaignais d'une douleur aigue à l'épaule et s'est fait arrêter par son medecin, mon employeur lui a demandé de continuer pour le bien du "commerce". Kuba est décédé une semaine plus tard d'une crise cardiac.  

Mais qu'importe il était remplacé le lendemain par un autre désosseur payé encore moins que lui...  

Aujourd'hui je ne me considère pas comme un cadre mais comme un ouvrier solidaire de ces collegues.  

J'ai remis ma démission faute de ne pouvoir faire entendre raison à ma direction.  

n°16360739
Der-3
Posté le 05-10-2008 à 17:42:31  profilanswer

C'est beau le monde du travail.

J'ai hâte d'y être.

Spoiler :

ou pas  :D

---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  1980  1981  1982  1983  1984  1985

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)