Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3622 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  1984  1985  1986  1987  1988  1989
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°51622815
Pomme
Petite olive
Posté le 22-11-2017 à 19:17:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 19:17:31  profilanswer

n°51623047
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 22-11-2017 à 19:44:45  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est un peu pathologique chez toi quand même cette manière de t'auto flageller pour des situations dont tu n'es absolument pas responsable.

Arrêtes de penser aux autres, tu vis pour essayer d'être heureuse pas pour constamment te demander si tel choix ne va pas porter préjudice à machin qui t'as pistonner pour un boulot foireux, dans son infini bonté, par exemple.

+1,j'appelle pas ça du piston pour ce genre de boulot de merde mal payé.

AMA,il trouvait personne pour rester en poste,a part une bonne poire qui va finir par s'ouvrir les veines. :/

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°51623076
Pomme
Petite olive
Posté le 22-11-2017 à 19:48:11  profilanswer

---------------
n°51623138
Tahitiflo
Posté le 22-11-2017 à 19:55:43  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Le problème c'est qu'il vit sur sa gloire passée, tout le monde se fout de sa gueule dans son dos, c'est un peu triste, quelque part.

Encore hier, il s'est mis à gueuler comme un putois sur une collègue (alors qu'il était venu la féliciter pour un truc, à la base), à un point qu'à la place de ladite collègue j'aurais pris mes affaires et je me serais barrée, il était rouge de colère. Il sort du bureau, et littéralement 20 secondes plus tard, il était en train de rigoler avec d'autres gens.
Psy-cho-pa-thie.

ça me fait tj penser au début de "fight club" mais faut que le bureau soit fermer. :D

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°51623168
Tahitiflo
Posté le 22-11-2017 à 19:57:47  profilanswer

Faluja a écrit :

Pour moi le travail est une souffrance par essence, je comprends que certains puissent s'y épanouir, s'ils aiment ce qu'ils font, j'imagine que ca doit représenter une minorité quand même, mais putain passer 9h par jour au taf, j'ai juste l'impression de perdre ma vie, y'a tellement d'autre chose beaucoup plus intéressantes à faire.

On est dans une société ou l'on continue à glorifier le travail, c'est le plus gros marqueur social, alors que concrètement avec l'optimisation et l'automatisation y'en a de moins en moins, merci la logique capitaliste où l'on nous fait croire que c'est absolument primordiale de travailler 40h/ semaine pour l'économie alors que le problème c'est surtout la redistribution des richesses produites par le travail.

l'utilitée,c est qu il faut bien des cons pour cotiser. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°51623311
Tahitiflo
Posté le 22-11-2017 à 20:15:04  profilanswer

Pomme a écrit :

Bah le fait que personne ne soit resté en poste + de 2 ans ces 10 dernières années aurait du me mettre la puce à l'oreille :o #concon

je suppose qu'avec une assistante qui tient la route ,ta situation serait différente. [:otobox:2]

---------------
n°51623325
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-11-2017 à 20:16:42  profilanswer

Pomme a écrit :

Y'a du nouveau [:poutrella]

Mon assistante (ceux qui n'ont pas suivi peuvent filtrer sur mon pseudo, sinon je vous résume en deux mots: incompétence crasse) est revenue de son arrêt de 6 semaines [:cend] Mon chef m'a convoqué dans son bureau (enfin toute l'équipe à tour de rôle) pour dire qu'en gros il faut être gentil avec elle, [:cend] lui donner du boulot, [:cend] et l'intégrer à l'équipe. [:cend] Alors on est passé d'un "on va la faire partir" à "faudrait pas qu'elle pète un plomb, on va donc continuer comme avant."

Et sinon, je dois mettre en place un "projet" d'ici la fin de l'année. Ca a été présenté en réunion, vu et revus avec les supérieurs. Hier soir, j'envoie les mails qu'il faut pour avertir aux concernés que le projet est mis en place et donner les chemins d'accès sur le réseau pour accéder au machin (mail précis et concis, que même une non concernée a compris pour info).

Je reçois en réponse un "???" de la part de mon chef.

Oui, un "???".

Je.

En fait, leur but c'est juste de me pousser à bout pour que je parte parce qu'ils osent pas me virer ou bien :??:

Pomme a écrit :

Je suis à deux doigts de lui envoyer un lien google qui apprend les règles basiques de grammaire pour poser une question.

Non mais sérieux.

[:mullet]

Je compatis à l'ensemble de ton histoire.
Mais le fait est que ce type de repose est malheureusement assez commun

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51623402
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-11-2017 à 20:24:03  profilanswer

Pomme a écrit :

Ah cette capacité à me foutre dans des situations de merde dans tous les domaines de la vie, j'en porte l'entière responsabilité par contre, pure mongolerie mais c'est HS [:poutrella]

Non.

On est pas responsable des merdes qui nous arrivent.

Par contre, les merdes attirent les merdes.

Et plus on est au fond du trou, plus on se laisse submerger par la merde.

Il faut t'accrocher sur un truc positif, même extrêmement minime.

Quand j'ai eu une période difficile en 2006, je me suis mis à mort dans l associatif et le tennis de table.

Ça m'avait bien aidé.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51623514
Pomme
Petite olive
Posté le 22-11-2017 à 20:36:16  profilanswer

---------------
n°51623584
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-11-2017 à 20:44:58  profilanswer

Pomme a écrit :

A part événements imprévisibles (genre panne de chauffe-eau [:ocolor] décès etc.), si. [:aloy]

Le probléme, c'est que les événements imprévisibles sont les seules vraies "merdes".

Une maladie, un décès, un événement traumatique.

Ça on en peut rien.

Par contre, pour tout le reste, il faut relativiser.

Si tu penses avoir un problème d'alcoolisme, fais toi suivre et soigner pour ça.

Et ne reste 0as dans un boulot qui te détruit seulement parce que mieux vaut ça que boire :(

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 20:44:58  profilanswer

n°51623604
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 20:47:24  answer

Pomme a écrit :

A part événements imprévisibles (genre panne de chauffe-eau [:ocolor] décès etc.), si. [:aloy]

Le mien est décédé il y a 2 nuits ... et j'ai aucune envie de gérer ça en ce moment ...
Il aurait pas pu attendre 1 mois que je sois débarrassé de ce taf de merde :/
J'en viens à me poser la question si 1 mois de douche froide n'est pas une alternative acceptable.

n°51623623
mikamika
Posté le 22-11-2017 à 20:48:24  profilanswer

Sta dire que l'hiver arrive et la douche à 2°C  [:fegafomatos:1]

n°51623658
Pomme
Petite olive
Posté le 22-11-2017 à 20:50:04  profilanswer

Message édité par Pomme le 22-11-2017 à 20:50:29

---------------
n°51626520
croustibat​31
Posté le 23-11-2017 à 08:36:28  profilanswer

Daphne a écrit :

Y'en a qui aiment leur COGIP juste parce qu'elle est chauffée en hiver et qu'ils peuvent parler de la couleur du caca du petit dernier avec les collègues, et on va pas leur jeter la pierre, ils sont sans doute bien plus heureux que nous tous ici. [:hansaplast]

J'avoue que si je m'accroche encore un peu a celle ou je suis, c'est parce que le trajet pour y aller est sans bouchon (extremement rare), et que "hormis ce léger problème d'organisation et de management", le boulot en lui même est interessant. Mais je sais pas combien de temps ca sera suffisant.

boisse a écrit :

aux innocents les mains pleines. Plus tu es en bas, sans vouloir faire de zele pour monter, et dans un contexte relativement sain, et plus c'est facile d'etre heureux au boulot.  En général les emmerdes arrivent avec le fric et les responsabilités ( reelles ou supposées)

Bof.J'ai pris un poste de chef de projet a reculons, parce que j'étais celui qui était le plus proche du mouton a 5 pattes recherché par le N+1 (qui est l'un des survivants de l'avant rachat), en lui disant bien que c'était transitoire, le temps qu'il trouve quelqu'un. Ca faisait environ 10 mois que le poste était ouvert et y'avait vraiment besoin de quelqu'un.

Le truc c'est qu'il ne voulait pas un chef de projet, il voulait un yesman fusible. Et comme c'est pas vraiment mon genre de dire oui sans discuter et de prendre des coups, ben ca se passe mal. Il m'a envoyé des scuds copie direction un 22 décembre à 23h, sur des taches pas faites et des dépassements de délais, alors que je rentrais a peine du site de production, sur lequel j'étais resté à bosser 3jours jusqu'a 2h du matin. Il a pas aimé la réponse, ou je détaille toutes les taches annexes qu'il m'a fait faire et qui a amené à ces dépassements, taches qui n'étaient pas au planning, dont j'avais averti de l'impact etc etc ...

Je suis donc officiellement chef de projet, sauf que maintenant toutes les réunions se font sans moi, je ne fais plus de planning, je ne définis plus de taches, je ne les assigne pas, je ne gère pas l'équipe, je ne fais plus de spec ni de conception; je me retrouve à faire toutes les taches méniales que les 2 béni oui oui qui ont récupéré mon boulot ne veulent pas faire, avec la bénédiction de N+1 qui n'a visiblement pas aprécié de prendre une MOAB en retour de ses scuds. Mais quand N+2 vient me parler (lui, il a acheté la boite), il me parle comme  si c'était moi qui gèrait l'équipe et le projet. Alors que lui aussi a été mis au courant de la situation, par mail, et qu'il voit bien que je ne suis pas dans ses réunions ...

Bref. J'ai pas été augmenté, j'ai pas les responsabilités, par contre j'ai bien les emmerdes. Mais je pense que ca va finir comme un collègue qui s'en ballec complet, il se pointe a 11h passé le matin et répond "je suis au forfait jour, tu as oublié ?" quand N+1 lui fait remarquer ...

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 23-11-2017 à 08:37:41

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51626557
boisse
Well...fuck
Posté le 23-11-2017 à 08:42:10  profilanswer

Je quote pas pour la taille

Mais ce que tu decris est different. Tu es mis au placard mais tu es em auche chef de projet. Quand je parlais de "bas" je parlais du personnel administratif par exemple ou de l'ouvrier d'une boite de chauffage.

n°51626565
croustibat​31
Posté le 23-11-2017 à 08:44:27  profilanswer

y'a pas plus "bas", c'est un bureau d'étude. sur leur contrat, tous les techniques sont chef de projet ici.

La prod c'est un autre division de la boite, qui est géographiquement ailleurs. Mis au placard pour avoir fait mon boulot ca me fait mal au cul, de l'avis même de la direction on n'a jamais autant avancé que quand je gérais ce projet :sarcastic:

Message édité par croustibat31 le 23-11-2017 à 08:46:23

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51626642
david42fr
Posté le 23-11-2017 à 08:57:04  profilanswer

poste idéal avant départ pour distiller le poison de la révolte.... et mettre une merde à retardement bien comme il faut.

biezdomny a écrit :

Ce qui amène à se demander d'où sortent les tocards qui essaient d'organiser un festival « j'aime ma boîte » tous les ans. J'ai jamais trop compris le concept.

Les mêmes qui font des enquêtes great pl@ce 2 w0rk....et qui les prolongent jusqu'à avoir les résultats voulus.

boisse a écrit :

Je quote pas pour la taille

Mais ce que tu decris est different. Tu es mis au placard mais tu es em auche chef de projet. Quand je parlais de "bas" je parlais du personnel administratif par exemple ou de l'ouvrier d'une boite de chauffage.

Sauf que le mec du chauffage, il n'a pas la paye, pas les responsabilité mais va prendre des scuds parce qu' il est à la bourre par ce que le premier chantier s'est mal passé/le client était un con/le planing était trop juste... il cumule les emmerdes sans les avantages...

Message édité par david42fr le 23-11-2017 à 09:02:23

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51626732
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 23-11-2017 à 09:09:34  profilanswer

croustibat31 a écrit :

J'avoue que si je m'accroche encore un peu a celle ou je suis, c'est parce que le trajet pour y aller est sans bouchon (extremement rare), et que "hormis ce léger problème d'organisation et de management", le boulot en lui même est interessant. Mais je sais pas combien de temps ca sera suffisant.  

croustibat31 a écrit :

Bof.J'ai pris un poste de chef de projet a reculons, parce que j'étais celui qui était le plus proche du mouton a 5 pattes recherché par le N+1 (qui est l'un des survivants de l'avant rachat), en lui disant bien que c'était transitoire, le temps qu'il trouve quelqu'un. Ca faisait environ 10 mois que le poste était ouvert et y'avait vraiment besoin de quelqu'un.

Le truc c'est qu'il ne voulait pas un chef de projet, il voulait un yesman fusible. Et comme c'est pas vraiment mon genre de dire oui sans discuter et de prendre des coups, ben ca se passe mal. Il m'a envoyé des scuds copie direction un 22 décembre à 23h, sur des taches pas faites et des dépassements de délais, alors que je rentrais a peine du site de production, sur lequel j'étais resté à bosser 3jours jusqu'a 2h du matin. Il a pas aimé la réponse, ou je détaille toutes les taches annexes qu'il m'a fait faire et qui a amené à ces dépassements, taches qui n'étaient pas au planning, dont j'avais averti de l'impact etc etc ...  

Je suis donc officiellement chef de projet, sauf que maintenant toutes les réunions se font sans moi, je ne fais plus de planning, je ne définis plus de taches, je ne les assigne pas, je ne gère pas l'équipe, je ne fais plus de spec ni de conception; je me retrouve à faire toutes les taches méniales que les 2 béni oui oui qui ont récupéré mon boulot ne veulent pas faire, avec la bénédiction de N+1 qui n'a visiblement pas aprécié de prendre une MOAB en retour de ses scuds. Mais quand N+2 vient me parler (lui, il a acheté la boite), il me parle comme  si c'était moi qui gèrait l'équipe et le projet. Alors que lui aussi a été mis au courant de la situation, par mail, et qu'il voit bien que je ne suis pas dans ses réunions ...

Bref. J'ai pas été augmenté, j'ai pas les responsabilités, par contre j'ai bien les emmerdes. Mais je pense que ca va finir comme un collègue qui s'en ballec complet, il se pointe a 11h passé le matin et répond "je suis au forfait jour, tu as oublié ?" quand N+1 lui fait remarquer ...

Tu as de bonnes relations avec ton N+2 ?
T'as rien à perdre de lui demander un entretien et d'exposer le problème avec ton N+1. Quitte à charger ce dernier comme une mule.
Si ça ne fait pas bouger les lignes, la meilleure solution, c'est effectivement de rentrer en mode ballec (au pire tu finis dehors, mais ce n'est pas pire que de supporter ce genre de situation) et chercher ailleurs.

n°51627881
croustibat​31
Posté le 23-11-2017 à 10:44:35  profilanswer

N+2 a établi une frontière étanche, les péons reportent à N+1, qui reporte à N+2 (qui reporte à N+3).

Jai déja essayé d'avoir un entretien avec lui, pas pour charger N+1 d'ailleurs, mais pour discuter de certaines promesses non tenues à l'embauche. Il a fallu 4 mois pour l'obtenir, et jai trouvé N+1 dans la salle de réunion avec N+2. Ce n'était plus un entretien entre N+2 et moi, c'était un entretien façon grill mené par N+1, avec N+2 en témoin. N+2 n'a pas ouvert la bouche a part pour dire les formalités de début et fin de réunion.

N+2 sait déjà très bien ce qui se passe, je n'attends strictement rien de la hiérarchie. Elle est parfaitement au courant mais clame que toutes les remontées qu'on fait sont fausses.

Message édité par croustibat31 le 23-11-2017 à 10:45:29

---------------
n°51628323
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 23-11-2017 à 11:14:38  profilanswer

Clamer != prouver.

n°51628373
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-11-2017 à 11:18:09  profilanswer

il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. cte boite est un cauchemar d'apres la description... 2 mois d'arret maladie et leur fera les pieds :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51629141
Critias
Posté le 23-11-2017 à 12:21:05  profilanswer

Bon, j'ai un entretien d'embauche pour me casser de ma collectivité et quelques pistes intéressantes.

Si je suis pris, je pense que je vais y laisser des plumes niveau rémunération, mais bon...

Par contre, j'ai une absence complète de motivation, c'est un truc de dingue.

J'en ai simplement plus rien à foutre de ce qui se passe, mais j'essaye quand même d'avancer là où il faut, histoire de ne pas laisser ma collègue la tête dans l'eau quand je partirai.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°51630211
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2017 à 13:59:18  answer

Pomme a écrit :

Tu peux lui demander, t'es pas obligé d'attendre qu'il te propose !

Cela ne m’étonne pas plus que cela.
Notre médecin ( qui est tout à fait compétent et sérieux ) s'est fait sérieusement remonter les bretelles par la sécu pour qu'il limite les arrêts maladies, il l'a dit à ma compagne.
Bref, on fait la chasse aux économies et les personnes qui se bousillent la santé ( physique et mentale ) au boulot c'est pas important :/

n°51630334
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-11-2017 à 14:07:22  profilanswer

Sinon quoi ? Ils ont des mesures coercitives envers les médecins dans ce genre de cas à la sécu ?

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°51630398
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2017 à 14:12:37  answer

Faluja a écrit :

Sinon quoi ? Ils ont des mesures coercitives envers les médecins dans ce genre de cas à la sécu ?

Je n'en sais rien.
Mais il y a des pressions en tout cas.
Quand à ma compagne, qui n'était pas en arrêt pour des broutilles, elle s'est fait contrôler 2 fois à notre domicile en l'espace de 6 mois.
Sachant qu'elle est tout de même resté allongé presque 15 jours au début de son arrêt ( dos totalement en vrac )  
Avec le combo traitement médicamenteux " dose de cheval " + acuponcture pour essayer de soulager la douleur :/

Bref, on est en plein dans ce film

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moi,_Daniel_Blake

Message édité par Profil supprimé le 23-11-2017 à 14:14:04
n°51630404
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2017 à 14:13:03  answer

C'est un médecin comme un autre qui peut donner des arrêts  :jap:

n°51630806
Pomme
Petite olive
Posté le 23-11-2017 à 14:39:23  profilanswer

---------------
n°51630988
gabug
Posté le 23-11-2017 à 14:48:59  profilanswer

Faluja a écrit :

Je profite de ce post pour sortir de mon lurkage de ce très bon topic.

Je fais de la médecine générale et également des urgences. On voit beaucoup de personnes qui ont un problème au travail et on est effectivement souvent amenés à prescrire des arrêts maladie pour motif psychologique.
Il n'existe pas de vraie mesure coercitive légale pour limiter le nombre d'arrêts, mais il y a bien un contrôle des CPAM avec visite d'un médecin-conseil et même des sanctions (financières voire ordinales/pénales) si le système détecte un nombre "anormal" d'arrêts, c'est déjà arrivé (Google regorge d'exemples), ou s'il y a une infraction/fraude du code de la sécurité sociale (antidatage, travail pendant l'arrêt, non respect des périodes de visite...)

En ce moment on dit que les contrôles sont renforcés, il y a également des rumeurs de "consignes" pour limiter la portée financière des arrêts sur les comptes de la Sécu (pas de source évidemment, juste des constatations troublantes). Je sais pas ce qu'il en est en réalité.

Sachez que la grande majorité des médecins sont très empathiques vis-à-vis de la souffrance au travail et aimeraient beaucoup pouvoir aider les gens au maximum. Mais ca ne veut pas dire qu'on peut si facilement dégainer l'arrêt maladie, que parfois on aimerait voir les choses évoluer d'une autre manière, et qu'effectivement on a quand même le risque de la sanction qui plane un peu au-dessus de nos têtes.
Certaines demandes (assez fréquentes) d'antidatage ou de prolongation sont souvent compréhensibles mais nous mettent dans l'embarras au niveau réglementaire...

En tout cas, de ce que je peux en voir les problèmes que vous évoquez ici sont partagés par une grande partie de la population que je vois en consultation, et on est souvent face à de la détresse intense qui ne doit pas rester sans réponse. N'hésitez vraiment pas à consulter si vous êtes dans ce cas, et à changer de médecin si vous n'avez pas le "bon contact" que vous espériez, c'est pas forcément garanti d'avance.
Il existe des solutions, l'arrêt bien sûr mais aussi la psychothérapie de soutien, l'aide par rapport à d’éventuelles addictions, l'orientation vers des interlocuteurs spécialisés (psychologue, spécialistes des risques en santé au travail...)

Pour terminer, je soutiens le conseil souvent donné ici d'aller voir la médecine du travail en cas de difficulté. Elle est soumise au secret professionnel et peut vraiment servir pour débloquer une situation.

n°51631102
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-11-2017 à 14:54:45  profilanswer

t'as pas reussi a "provoquer" la crise en repensant a une connerie spécifique comme ce qui te faisait rager lundi ? :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51631132
Pomme
Petite olive
Posté le 23-11-2017 à 14:56:06  profilanswer

---------------
n°51631147
poutrella
Contributeur net
Posté le 23-11-2017 à 14:57:01  profilanswer

Faluja a écrit :

je pense pas, pour le moment ils peuvent que contrôler la régularité de tout ça il me semble  

n°51631377
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 23-11-2017 à 15:11:34  profilanswer

Faluja a écrit :

:lol: L'hopital qui se foutrait de la charité !

n°51632837
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2017 à 16:55:23  answer

gabug a écrit :

Il existe des solutions, l'arrêt bien sûr mais aussi la psychothérapie de soutien, l'aide par rapport à d’éventuelles addictions, l'orientation vers des interlocuteurs spécialisés (psychologue, spécialistes des risques en santé au travail...)

Moi j'en vois une de solution, qui me semble en plus toute bête : mettre la pression non plus sur l'employé, mais sur l'employeur.

Mon entreprise en est le parfait exemple, vu qu'elle est devenu une véritable usine à créer des accidents du travail et des arrêts maladies.
Un exemple parmi des dizaines d'autres : à mon poste de travail, on est 3 titulaires. Cad moi + 2 autres personnes.
Mes 2 collègues viennent de subir presque en même temps un accident du travail.
Le premier a été arrêté pendant presque 1 an et vient de revenir, et le deuxième n'est toujours pas revenu et risque de battre le record du premier.
Je vais passer outre les arrêts maladies du à des soucis de dos, articulations, etc... car il y en a trop.

Bref, pourquoi une entreprise qui fait à ce point de la merde avec ses employés n'a t-elle pas plus de souci avec l'assurance maladie ?
Pourquoi uniquement faire des contrôles sur les victimes ?
On marche pas sur la tête par hasard dans cette histoire ?

Sinon merci pour ton témoignage très intéressant  :jap:  

n°51632866
david42fr
Posté le 23-11-2017 à 16:57:31  profilanswer

Une piste intéressante... "suffirait" que la sécu se mette en relation avec l'inspection du travail?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51632877
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2017 à 16:58:34  answer

david42fr a écrit :

Une piste intéressante... "suffirait" que la sécu se mette en relation avec l'inspection du travail?

Une inspection du travail qui est dans cette affaire étrangement bien plus laxiste que le contrôle des malades chez eux :/

Edit : et pour bien montrer à quel point ce système peut être pourri : il y aussi eu un mort il y a quelques années dans un autre atelier que le mien. On a retrouvé le mec coincé dans sa machine. Et pourtant, rien ne change...

Message édité par Profil supprimé le 23-11-2017 à 17:03:34
n°51632935
gabug
Posté le 23-11-2017 à 17:04:00  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord avec tes conclusions.
La santé au travail est un problème énorme, sous-estimé par le grand public et minoré sur le plan des décisions politiques.

n°51632957
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2017 à 17:07:13  answer

gabug a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec tes conclusions.
La santé au travail est un problème énorme, sous-estimé par le grand public et minoré sur le plan des décisions politiques.

Surtout que les entreprises font payer leurs négligences sur le dos de la sécu et donc de la collectivité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  1984  1985  1986  1987  1988  1989

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)