Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2025 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  1984  1985  1986  1987  1988  1989
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°51621019
efyliae
Posté le 22-11-2017 à 16:35:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:adnauseam:4]

mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 16:35:00  profilanswer

n°51621090
dje33
Posté le 22-11-2017 à 16:39:53  profilanswer

Daphne a écrit :

Le plaisir de faire des choses utiles au monde et aux gens ? Le plaisir de manipuler des trucs qu'on aime ? Le plaisir de faire des choses avec ses mains (l'artisanat) ? Je vois plein de jobs qui sont aussi potentiellement des passions, et même si les conditions sont difficiles je peux comprendre qu'on kiffe malgré ça.

Dans ma vie j'ai fabriqué des médicaments, des meubles et des viennoiseries.
C'est "utile" aux gens mais c'est chiant.

Dans la viennoiserie, aujourd'hui on va lancer 50 pétrins de la même recette. 1 pétrins toute les 10 minutes.  [:hephaestos]
Dans les médocs, aujourd'hui on va produire 40 000 boites de ce médicaments. [:hephaestos]
Dans les Meubles, aujourd'hui on va produire 1000 meubles en kit de merde. [:hephaestos]

Message cité 3 fois
Message édité par dje33 le 22-11-2017 à 16:42:13
n°51621109
toupouri
Posté le 22-11-2017 à 16:41:11  profilanswer

Daphne a écrit :

Moi une fois mon boss m'a présentée en me qualifiant de "alors, Ça, c'est Daphné, mais bon, elle s'en va." Le client a bien tiqué sur le "ça", et moi aussi :o Le boss a pas trop marqué de points ce jour-là.

Je suis plus choqué par le "mais bon, elle s'en va" abject.

Le "ça" peut être une simple maladresse, surtout venant de quelqu'un qui a toutes les chances de l'écrire "sa" :sarcastic: :D  

Les mecs sont tellement habitués à prendre les gens pour des merdes que ça ne les choque plus :o

stoicism a écrit :

Mon boss à une collègue qui est à 80% :
"Ben t'es pas au courant parce que les réunions se font le mercredi et que t'es jamais là, le mercredi. Tu peux pas dire que c'est un manque de communication."

Eternelle rageance envers les fainéants qui ne font pas 60h / semaine.

Pendant 3 ans, je n'ai pas bossé le vendredi après-midi (35h, ça passe vite). Pendant 3 ans, mon boss y faisait allusion chaque vendredi, me demandait si j'étais là ou pas ce vendredi après-midi, etc.

n°51621189
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 16:46:13  answer

dje33 a écrit :

Dans les Meubles, aujourd'hui on va produire 1000 meubles en kit de merde. [:hephaestos]

Beau papa est maintenant en retraite mais il continue encore parfois son boulot d'ébéniste sculpteur sur bois et c'est un artiste.
Son boulot était parfois dur mais très valorisant.  
Les meubles qu'ils fabriquaient étaient superbes.

n°51621194
Daphne
kernel panic
Posté le 22-11-2017 à 16:46:26  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Perso l'environnement est interessant, c'est un peu a la pointe de la techno, y'a de la recherche, de l'ingénierie, des collègues interessants et plutot ouverts (ok pas tous).

Le problème c'est la pression constante qu'on prend et le manque de moyens permanents vs ce qu'on nous demande.
typiquement on est le bureau d'étude, on n'a pas le matos qui est vendu au client, on a l'avant derniere génération. Et on nous demande de corriger les bugs hard & soft des dernières génération, pour avant hier de préférence. On apprend "l'existence" de fonctionnalités qu'on n'a pas encore codé quand les client ralent que les fonctionnalités qui leur ont été vendues ne marchent pas (bah normal, elles sont pas faites). On apprend que de nouveaux produits dont on n'a pas meme pas validé qu'ils marchent (on fait de la radio, changer de bande de fréquence ca consiste pas juste a changer les options de bornes min & max dans la config) ont été vendus ET livrés de la même façon.

Et derrière la hiérarchie hurle que les clients sont pas satisfaits et qu'on est des brêles en gros.

Les entretiens annuels ont été juste hallucinants. Quand on fait part de ça, c'est juste du déni. "Non ca n'est pas arrivé, non ca n'existe pas, non y'a pas de pression, non les plannings sont ok, non les ressources humaines et matérielles sont suffisantes, non tu seras pas augmenté".  

Tu peux leur sortir les mails qui montrent tout ca, ca n'existe pas. J'ai franchement jamais vu ça.

J'entends j'entends... Les conditions de travail sont pourries, pas forcément le travail en lui-même :(

dje33 a écrit :

Dans la viennoiserie, aujourd'hui on va lancer 50 pétrins de la même recette. 1 pétrins toute les 10 minutes.  [:hephaestos]
Dans les médocs, aujourd'hui on va produire 40 000 boites de ce médicaments. [:hephaestos]

Voui, je comprends.  

En fait je réalise que mon argument n'était pas exact. Je pense qu'on peut facilement aimer un métier. Mais que le travail, donc l'environnement du métier, bah comme dit par Faluja, ça peut être du gros caca.
Et c'est compliqué de trouver un métier qu'on aime et qui propose de bonnes conditions de travail. C'est soit l'un, soit l'autre, soit aucun en majorité en fait :o

n°51621298
boisse
Well...fuck
Posté le 22-11-2017 à 16:52:29  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est soit l'un, soit l'autre, soit aucun en majorité en fait :o

plus je vous lit plus je me dit que mon best move ever est de ne jamais avoir quitté la boite dans laquelle je suis actuellement pour voir de l'herbe verte qui vire au jaune pisse :o

n°51621307
dje33
Posté le 22-11-2017 à 16:52:43  profilanswer

C'est presque un artiste.

n°51621314
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 22-11-2017 à 16:53:07  profilanswer

Je suis d'accord avec toi Daph, j'aime mon domaine d'activité, mais y en a toujours pour rendre ça désagréable...

n°51621346
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 22-11-2017 à 16:54:53  profilanswer

Combien de doigts en moins, beau papa ?
Mon grand père paternel était ébéniste, un doigt en moins, mon grand père maternel menuisier, un doigt en moins et l'autre rafistolé de manière cheloue :D

Mon père est libéral et son cabinet est au rez-de-chaussée de sa maison, ça c'est cool (en plus il est un peu asocial, donc ça lui convient bien de pas bosser pour un con) :o

Message édité par Ramasse-Miettes le 22-11-2017 à 16:58:43
n°51621395
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 16:58:02  answer

Pas de doigts en moins mais bien rafistolé de partout en effet  :D  

mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 16:58:02  profilanswer

n°51621424
Pomme
Petite olive
Posté le 22-11-2017 à 16:59:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Pomme le 22-11-2017 à 17:02:40

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°51621444
Daphne
kernel panic
Posté le 22-11-2017 à 17:00:56  profilanswer

boisse a écrit :

plus je vous lit plus je me dit que mon best move ever est de ne jamais avoir quitté la boite dans laquelle je suis actuellement pour voir de l'herbe verte qui vire au jaune pisse :o

J'ai jamais connu de "bonne boîte", aucun best move ever pour ma part  [:daphne:4] Enfin, si, du coup : les avoir toutes quittées :o

n°51621461
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 17:01:36  answer

30€ annuel tu veux dire ?

n°51621529
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-11-2017 à 17:05:59  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai jamais connu de "bonne boîte", aucun best move ever pour ma part  [:daphne:4] Enfin, si, du coup : les avoir toutes quittées :o

Ce qui amène à se demander d'où sortent les tocards qui essaient d'organiser un festival « j'aime ma boîte » tous les ans. J'ai jamais trop compris le concept.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51621537
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 17:06:36  answer

Entretien suite à ma démission.
Le gars me fait tout un discours type "Les misérables", genre il m'a sorti du caniveau et qu'ils m'ont fait une fleur en m'embauchant (tu parles, le poste était ouvert depuis 8 mois et ils galéraient à recruter).
Le gars qui refuse de comprendre que je démissionne comme si je quittais la meilleure boite du monde.
Bref, je suis quasi viré de ma mission principale pour me transformer en formateur d'intercontrats.

n°51621555
fedorender
Posté le 22-11-2017 à 17:07:48  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est pour cette raison que je ne tente même pas une reconversion dans un domaine qui me plait. Je sais pertinemment que je m'en écoeurerais comme de l'actuel au bout de quelques mois/années. Mais d'un autre côté, de m'imaginer à passer encore 30 piges le cul devant un ordinateur 10 heures par jour me rend dingue.

[:kolombin:4]

Message édité par fedorender le 22-11-2017 à 17:17:43
n°51621565
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-11-2017 à 17:08:37  profilanswer

Pomme a écrit :

Bon j'ai pris rdv avec la médecine du travail.  

Tiens, c'est rigolo  [:itm] On vient de nous offrir les cadeaux de noel en avance  [:itm] Des nouvelles enceintes pour écouter de la musique  [:itm] Alors je vais leur balancer du Cannibal Corpse toute la journée ça va leur faire les pieds [:itm] D'ailleurs j'ai déjà commencé  [:itm]  J'attends aussi avec impatience la lettre de fin d'année qui m'annoncera mon augmentation de 30 € annuel [:itm]

Cellule X - Trepalium ca passera bien :o

https://www.youtube.com/watch?v=WP7nwcsvri4

Message édité par Faluja le 22-11-2017 à 17:09:50

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°51621600
Pomme
Petite olive
Posté le 22-11-2017 à 17:11:58  profilanswer

---------------
n°51621610
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-11-2017 à 17:12:47  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ce qui amène à se demander d'où sortent les tocards qui essaient d'organiser un festival « j'aime ma boîte » tous les ans. J'ai jamais trop compris le concept.

Ca doit être les mêmes qui font la queue des heures pour acheter un iphone, on vit dans une société formidable, merci de me donner un travail  [:milf and duck lover:4]

Message édité par Faluja le 22-11-2017 à 17:14:08

---------------
n°51621631
biezdomny
Posté le 22-11-2017 à 17:14:17  profilanswer

Allez un visuel.  

http://reho.st/jaimemaboite.com/wp-content/uploads/2017/09/bouge_header-445x273.jpg

---------------
n°51621650
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-11-2017 à 17:15:48  profilanswer

[:somberlainv:1]

---------------
n°51621667
Pomme
Petite olive
Posté le 22-11-2017 à 17:17:22  profilanswer

---------------
n°51621784
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 22-11-2017 à 17:25:37  profilanswer

Bordel.

n°51621801
efyliae
Posté le 22-11-2017 à 17:26:57  profilanswer

Bordel j'arrive pas à y croire.

n°51621811
FLeFou
Posté le 22-11-2017 à 17:28:02  profilanswer

Ils ont vraiment du être payé un fortune pour apparaître dans cette pub.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51621839
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 22-11-2017 à 17:29:59  profilanswer

Sinon faites un lipdub :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°51621867
biezdomny
Posté le 22-11-2017 à 17:31:58  profilanswer

FLeFou a écrit :

Ils ont vraiment du être payé un fortune pour apparaître dans cette pub.

Compte tenu de la qualité esthétique de la chose, j'imagine que non et que c'est un toshopage de stock photos détourées.

---------------
n°51621967
Mitch2Pain
Posté le 22-11-2017 à 17:38:48  profilanswer

Je connais bien ça: Régulièrement je reçois des appels téléphoniques: Je vous ai envoyé une demande par mail il y a plus d'une heure et c'est toujours pas fait alors que ça vous prend 5 minutes !  [:itm2]  
Je les envoie chier cordialement avec la bénédiction de mon N+1 donc je le vis plutôt bien  [:mur-mur:2]  

n°51621979
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 22-11-2017 à 17:39:31  profilanswer

Parfois c'est con, mais leur balancer des a/r automatiques ça en calme certains :o

n°51622176
Daphne
kernel panic
Posté le 22-11-2017 à 18:00:07  profilanswer

biezdomny a écrit :

Y'en a qui aiment leur COGIP juste parce qu'elle est chauffée en hiver et qu'ils peuvent parler de la couleur du caca du petit dernier avec les collègues, et on va pas leur jeter la pierre, ils sont sans doute bien plus heureux que nous tous ici. [:hansaplast]

n°51622358
boisse
Well...fuck
Posté le 22-11-2017 à 18:22:07  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est un spin off des organisations patronales dirigé par sophie de menthon si je me souviens bien. Bon ca fait un peu pitié.
Mais il existe des super boites il ne faut pas désespérer. Mais clairement ce ne sont pas les grosses boites de l'industrie, ni les PME dirigées par des patrons tyranniques.  En général ce sont soit des startup soit des boites etablies qui génerent un max de cash, et qui redistribuent bien . Bizarrement les tensions s'apaisent et les gens deviennent moins cons.

perso si je dois chercher un jour c'est la dessus que je serais le plus selectif. Trouver une boite pas trop grosse qui fait beaucoup de cash et a l'esprit cool ( genre les costard c'est vraiment pas pour moi et ca souligne aussi souvent l'ambiance générale)

Message édité par boisse le 22-11-2017 à 18:26:43
n°51622399
Daphne
kernel panic
Posté le 22-11-2017 à 18:28:30  profilanswer

J'ai déjà bossé dans des grosses COGIP où franchement, ça allait. Les procédures de travail étaient nettes, les services bien organisés, les hiérarchies respectées et respectueuses, ça puait pas le bullshit à tous les étages... Mais comme par hasard c'était des COGIP dont le secteur d'activité était éthiquement mal vu, fallait bien des compensations pour que les employés soient à peu près contents de se lever le matin, à défaut de pouvoir se regarder en face :o

n°51622409
boisse
Well...fuck
Posté le 22-11-2017 à 18:29:45  profilanswer

Daphne a écrit :

Y'en a qui aiment leur COGIP juste parce qu'elle est chauffée en hiver et qu'ils peuvent parler de la couleur du caca du petit dernier avec les collègues, et on va pas leur jeter la pierre, ils sont sans doute bien plus heureux que nous tous ici. [:hansaplast]

aux innocents les mains pleines. Plus tu es en bas, sans vouloir faire de zele pour monter, et dans un contexte relativement sain, et plus c'est facile d'etre heureux au boulot.  En général les emmerdes arrivent avec le fric et les responsabilités ( reelles ou supposées)

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 22-11-2017 à 18:31:00
n°51622418
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 18:30:18  answer

Daphne a écrit :

Le plaisir de faire des choses utiles au monde et aux gens ? Le plaisir de manipuler des trucs qu'on aime ? Le plaisir de faire des choses avec ses mains (l'artisanat) ? Je vois plein de jobs qui sont aussi potentiellement des passions, et même si les conditions sont difficiles je peux comprendre qu'on kiffe malgré ça.

Mais tellement... heureusement que j’aime ce que je fais. Mais c’est applicable à plein de domaines. Jute que c’est pas reconnu parce que pas le bon diplôme. :o

n°51622428
Morningkil​l
Posté le 22-11-2017 à 18:31:40  profilanswer

Daphne a écrit :

Bah, mon ravi que j'ai évoqué sur ce topic ou un autre, c'est ca. En plus, comme il est passé d'une grosse SSII a une PME familiale, et a divisé son temps de trajet par 2, puis 3 (il a déménagé), il est encore plus heureux, en plus il a  pris quelque centaines d'euros aprés pas avoir été augmenté pendant 6 ans...

Moi même, avant le changement de direction, j'aimais ma mini-cogip : j'ai pris 1/3 de salaire en plus, et le boulot en lui même reste interessant , mais y avait une ambiance super :on riait , tout le monde s'entendait bien, nos partenaires B2B passaient dés "qu'ils etaient dans le coin", et pas les mains vides, le dg était un gars qui était hyper plaisant à fréquenter, mon N+1 avait ses phases, mais il était cool au final et on bossait bien ensemble.
(aprés, je suis pas naif, tout n'était pas rose)

Mais pendant 8 mois, je me suis vanté (en toute sincérité) de mon bonheur d'aller au boulot.

n°51622441
boisse
Well...fuck
Posté le 22-11-2017 à 18:33:21  profilanswer

ah oui  et souvent aussi les boites qui s'attachent trop au considérations diplomesques sont aussi les plus nazes. C'est un gros indicateur de la mentalité - circulez monsieur, vous n'etes pas assez bien pour nous - nous n'écouterons meme pas ce que vous avez a proposer -

n°51622484
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 18:38:34  answer

boisse a écrit :

ah oui  et souvent aussi les boites qui s'attachent trop au considérations diplomesques sont aussi les plus nazes. C'est un gros indicateur de la mentalité - circulez monsieur, vous n'etes pas assez bien pour nous - nous n'écouterons meme pas ce que vous avez a proposer -

Bah typiquement j’ai une formation cheloue qui peut paraître inutile. Mais en gros en documentation on apprend à organiser un espace, mener une politique pour des projets(avec indicateurs évaluations etc) et l’enseignement. Des trucs adaptables un peu partout. Mais si je me pointe quelque part va falloir que je fasse grosse impression pour passer au delà de mon diplôme et de mon capes qui fait de moi un fainéant.

n°51622528
boisse
Well...fuck
Posté le 22-11-2017 à 18:42:56  profilanswer

bah tu peux oublier les COGIPs qui veulent des moutons bien brossés, bien propres et tous de la même taille.  Ton salut peut venir de boites intermédiaires qui recherchent des hommes plutot que des CVs, et ou a priori ca se passera mieux humainement de toutes facons.
Ensuite je comprends aussi que tous les secteurs ne sont pas egaux.... en informatique on peut se permettre pas mal de choses, la compétence se prouvant rapidement , que  ne pourront jamais se permettre dans la plupart des secteurs. Mais putain un jour si je monte ma boite, merde, mais ca sera l'humain first, c'est le premier facteur de succes

https://pbs.twimg.com/media/CN8tCxuUAAAeKSr.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 22-11-2017 à 18:44:52
n°51622556
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 18:44:58  answer

boisse a écrit :

bah tu peux oublier les COGIPs qui veulent des moutons bien brossés, bien propres et tous de la même taille.  Ton salut peut venir de boites intermédiaires qui recherchent des hommes plutot que des CVs, et ou a priori ca se passera mieux humainement de toutes facons.  
Ensuite je comprends aussi que tous les secteurs ne sont pas egaux.... en informatique on peut se permettre pas mal de choses , que  ne pourront jamais se permettre dans la plupart des secteurs. Mais putain un jour si je monte ma boite, merde, mais ca sera l'humain first, c'est le premier facteur de succes

https://pbs.twimg.com/media/CN8tCxuUAAAeKSr.jpg

Bah c’est ce que je suis en train d’essayer de faire. Monter mon truc. Mais ça prend du temps...

n°51622815
Pomme
Petite olive
Posté le 22-11-2017 à 19:17:31  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  1984  1985  1986  1987  1988  1989

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)