Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  1898  1899  1900  1901  1902  1903
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°51605193
david42fr
Posté le 21-11-2017 à 10:04:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Extasix a écrit :

une ligne de crédit sur le dos de la boite que tu rachètes pour 'rembourser' ton pseudo investissement. (Comment croyez vous que Tapie & d'autres requins ont fait fortune.)  

Tu peux garder l'ancienne équipe de direction pour leur carnet de client afin d'écouler le stock (et te rembourser le credit donc), les employés ne sont que des coûts dans ce cas & entre gens du même monde seuls responsables de l'échec.

Et là, tu as tout compris du cynisme actuel et dans quelle merde nous sommes.... rajoute à ça la déclaration du premier ministre sur le sauvetage de l'industrie en France en exonérant une partie des charges sur les salaires SMICx2.5 et dans 10 ans, nous serons la porte d'entrée du tiers monde.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 21-11-2017 à 10:04:01  profilanswer

n°51605225
dje33
Posté le 21-11-2017 à 10:06:43  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Rien compris.

Comment tu finances "sur le dos de l'entreprise que tu rachètes" quand elle est en redressement judiciaire, que sa valeur tient dans le stock de produits déja assemblés mais qui sont défectueux, et que les employés ont quasi tous été virés les uns après les autres ?

De quelle valeur tu parles ? et surtout, c'est quoi le rapport avec "ne pas virer la direction / management précédente quand elle est clairement responsable d'avoir planté la boite" ?

C'est les joies du LBO :o

Tu fais une opération financière.
Tu fais un crédit que tu rembourse avec les bénéfices de la boite.

n°51607115
wardead
Posté le 21-11-2017 à 12:42:28  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est les joies du LBO :o

Tu fais une opération financière.
Tu fais un crédit que tu rembourse avec les bénéfices de la boite.

euh les joies du LBO, tu ne les vois que si la boite a racheter va "bien".
il faut qu'elle fasse des bénéfices et qu'elle soit globalement capable d'en faire pendant quelques années sans trop rien changer pour que ça soit faisable.
si la tôle a été au redressement avant, c'est que vraisemblablement elle n'était pas en forme avant.

a petite échelle, ca se fait par exemple pour des "petites" boite ou le proprio veut se casser a la plage pour sa retraite

Après tu peux aussi racheter une tôle "a la casse" mais dans ces cas la en général ca ne vaut pas grand chose.
(la valeur d'une boite dépend beaucoup du chiffre qu'elle génère...)
et tu n'a pas besoin d'un LBO pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par wardead le 21-11-2017 à 12:45:10
n°51608434
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2017 à 14:38:29  answer

dje33 a écrit :

Attention aussi. En boulangerie tu bosse souvent le samedi/dimanche.

Je bosse dans une boulangerie industrielle (Je ne suis pas boulanger moi même). Pas mal de boulanger bossent en boulangerie industrielle pour éviter de travailler le samedi/dimanche.

C'est mon cas également, je bosse tous les week-ends  :jap:  
Mais c'est clair que je ne prendrais pas la décision de me lancer dans la boulangerie sur un coup de tête. Je vais longuement y réfléchir.
C'est d'ailleurs pour cela que je me contente d'un congé sabbatique pour l'instant.
Je n'ai pas envie de jouer avec le feu en plaquant tout à 48 balais :/

n°51612197
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-11-2017 à 20:30:21  profilanswer

[:sasounian]

Message édité par HumanRAGE le 21-11-2017 à 20:30:34

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51613231
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-11-2017 à 21:52:01  profilanswer

wardead a écrit :

euh les joies du LBO, tu ne les vois que si la boite a racheter va "bien".
il faut qu'elle fasse des bénéfices et qu'elle soit globalement capable d'en faire pendant quelques années sans trop rien changer pour que ça soit faisable.
si la tôle a été au redressement avant, c'est que vraisemblablement elle n'était pas en forme avant.

a petite échelle, ca se fait par exemple pour des "petites" boite ou le proprio veut se casser a la plage pour sa retraite

Après tu peux aussi racheter une tôle "a la casse" mais dans ces cas la en général ca ne vaut pas grand chose.
(la valeur d'une boite dépend beaucoup du chiffre qu'elle génère...)
et tu n'a pas besoin d'un LBO pour ça.

En fait même une boîte qui va moyennement voire pas bien peut permettre d'engendrer du cash : il suffit de couper dans les coûts type maintenance, R&D, etc., ce qui a court terme va générer du fric et un potentiel de revente puis te casser avant que la boîte ne se casse la gueule faute d'investissement.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°51614027
croustibat​31
Posté le 21-11-2017 à 23:02:22  profilanswer

Yagmoth a écrit :

En fait même une boîte qui va moyennement voire pas bien peut permettre d'engendrer du cash : il suffit de couper dans les coûts type maintenance, R&D, etc., ce qui a court terme va générer du fric et un potentiel de revente puis te casser avant que la boîte ne se casse la gueule faute d'investissement.

Je me trompe peut être, mais quand tu rachètes principalement un bureau d'étude et que tu embauches les ingés sous traitants, ca va pas a l'inverse de cette logique ?  
niveau bilan la première année on était à -1M€ (zéro vente produit en gros, juste du SAV, de la R&D et de la réorg... ca compte pas la construction des nouveaux locaux et le déménagement d'ailleurs). Je crois que ca fait que depuis l'année dernière que le département est sorti du rouge, et c'était vraiment pas très au dessus. Cette année par contre on a envoyé du lourd :o

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51614526
dje33
Posté le 22-11-2017 à 00:29:54  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je me trompe peut être, mais quand tu rachètes principalement un bureau d'étude et que tu embauches les ingés sous traitants, ca va pas a l'inverse de cette logique ?
niveau bilan la première année on était à -1M€ (zéro vente produit en gros, juste du SAV, de la R&D et de la réorg... ca compte pas la construction des nouveaux locaux et le déménagement d'ailleurs). Je crois que ca fait que depuis l'année dernière que le département est sorti du rouge, et c'était vraiment pas très au dessus. Cette année par contre on a envoyé du lourd :o

Quand il y a des sous traitants au niveau comptable c'est pas pareil que si c'est des mecs en CDI.

n°51615642
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 22-11-2017 à 09:37:26  profilanswer

Petits joueurs [:hahaguy]

Ma boîte est en -7/8M par an (depuis 3 ans) suite à une fusion loupée avec une boîte dont le corps de métier est trop éloigné du notre [:tenaka]

Ça empêche pas les 5 têtes de hiérarchie d'être payés 22k€/mois mini en continuant de nous demander des efforts et en nous jetant à la gueule une prime exceptionnelle de 300 balles (merci grand seigneur) alors qu'on mets en place des projets de ouf pour le client en étant payés moins de 1500€/mois [:nicodonald]

La vie la vraie [:djmb]

Message édité par trashfrann le 22-11-2017 à 09:38:37
n°51616226
Pomme
Petite olive
Posté le 22-11-2017 à 10:30:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 10:30:34  profilanswer

n°51616252
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-11-2017 à 10:32:37  profilanswer

Réponds lui

"!!!"

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°51616270
Pomme
Petite olive
Posté le 22-11-2017 à 10:34:08  profilanswer

Message édité par Pomme le 22-11-2017 à 10:34:17

---------------
n°51616298
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 10:36:11  answer

Il couche avec ton assistante ou quoi ? [:rofl]

n°51616320
efyliae
Posté le 22-11-2017 à 10:37:56  profilanswer

Bonjour

Vous pouvez répéter la question ?

Message édité par efyliae le 22-11-2017 à 10:38:08
n°51616335
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-11-2017 à 10:38:40  profilanswer

Pomme a écrit :

Je suis à deux doigts de lui envoyer un lien google qui apprend les règles basiques de grammaire pour poser une question.

Non mais sérieux.  

[:mullet]

Réponds avec un gif animé sinon

https://media.giphy.com/media/LyJ6KPlrFdKnK/giphy.gif

---------------
n°51616356
Pomme
Petite olive
Posté le 22-11-2017 à 10:40:05  profilanswer

---------------
n°51616371
Pomme
Petite olive
Posté le 22-11-2017 à 10:40:52  profilanswer

---------------
n°51616401
Pomme
Petite olive
Posté le 22-11-2017 à 10:42:47  profilanswer

---------------
n°51616439
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-11-2017 à 10:45:21  profilanswer

T'as envisagé une rupture conventionnelle ? Ca te permettrait de souffler un peu (chomage) pour ensuite trouver un autre boulot.

---------------
n°51616441
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-11-2017 à 10:45:22  profilanswer

Pomme a écrit :

La meuf est passée par la médecine du travail, ils ont peur de l'inspection du travail.

Vraie question : pourquoi tu ne fais pas pareil ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51616445
HumanRAGE
Posté le 22-11-2017 à 10:45:29  profilanswer

c'est le moment de rafraichir tes CV :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51616458
Pomme
Petite olive
Posté le 22-11-2017 à 10:46:33  profilanswer

---------------
n°51616573
Tillow
Posté le 22-11-2017 à 10:54:16  profilanswer

Pomme a écrit :

Je veux pas être au chômage :(

@Tillow: je me pose la même question....

Sans déconner, tu fais une visite à la médecine du travail, tu amènes des justificatifs prouvant que pour des raisons hors boulot tu en as pas mal chié émotionnellement et surtout tu imprimes tous les mails à la con (typiquement le dernier) qui prouvent qu'on te charge comme une mule et qu'on fait passer cette débile avant toi.
Le but est d'obtenir 1) qu'on arrête de te surcharger 2) que la débile aille emmerder quelqu'un d'autre.
Et tu édulcores pas pour le toubib hein, tu dis bien que tu es au fond du trou et que tu penses au pire.

---------------
n°51616613
Pomme
Petite olive
Posté le 22-11-2017 à 10:57:27  profilanswer

---------------
n°51616642
Tillow
Posté le 22-11-2017 à 10:59:31  profilanswer

Pomme a écrit :

J'ai pas de mails pour ce point en gras. Aussi mon compteur d'heures est en déficit (j'alternais grosses journées/petites journées dernièrement car j'en peux plus, et le seul truc positif dans cette boite c'est que personne ne te fait chier si tu pars à 16h...) :/

Tu expliques ça comme ça au toubib. C'est un symptôme de burn out hein, pas un manque de sérieux de ta part.

---------------
n°51616853
HumanRAGE
Posté le 22-11-2017 à 11:14:47  profilanswer

Harley, t'as l'impression de leur devoir quelque chose pour que tu acceptes de t'autodetruire pour eux ? :??:

---------------
n°51616921
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 22-11-2017 à 11:19:03  profilanswer

Pour le en gras, si tout le monde à eu le même discours qui consistait à dire qu'il fallait l'aider, lui donner du boulot, tout le bordel... Je rappelle que quand un salarié est en difficultés au point de voir la MdT et/ou l'IdT, c'est l'EMPLOYEUR qui porte la responsabilité. Et porter la responsabilité, c'est pas déporter la merde sur les autres salariés en leur disant "donnez lui du travail, aidez-la".

n°51616947
HumanRAGE
Posté le 22-11-2017 à 11:21:19  profilanswer

stoicism a écrit :

Pour le en gras, si tout le monde à eu le même discours qui consistait à dire qu'il fallait l'aider, lui donner du boulot, tout le bordel... Je rappelle que quand un salarié est en difficultés au point de voir la MdT et/ou l'IdT, c'est l'EMPLOYEUR qui porte la responsabilité. Et porter la responsabilité, c'est pas déporter la merde sur les autres salariés en leur disant "donnez lui du travail, aidez-la".

+100000

quoique du coup, ils vont etre beaucoup plus nombreux a réaliser qu'elle sert a rien :D

---------------
n°51617056
Pomme
Petite olive
Posté le 22-11-2017 à 11:28:01  profilanswer

---------------
n°51617069
Pomme
Petite olive
Posté le 22-11-2017 à 11:28:45  profilanswer

---------------
n°51617099
Daphne
kernel panic
Posté le 22-11-2017 à 11:30:44  profilanswer

Pomme a écrit :

J'ai pas compris ton post [:transparency]

Il te dit que tu peux n'avoir rien à foutre de ce que te dit ton patron : c'est lui qui est responsable de son bien-être à elle, pas toi (ni tes collègues). Légalement, "être gentil avec elle et lui donner du boulot à faire" ça n'a aucune valeur. Tant que tu te comportes dans les limites de la décence et de la légalité avec elle, tu n'as aucun effort professionnel particulier à fournir.

n°51617116
Pomme
Petite olive
Posté le 22-11-2017 à 11:31:45  profilanswer

---------------
n°51617126
Pomme
Petite olive
Posté le 22-11-2017 à 11:32:11  profilanswer

---------------
n°51617132
HumanRAGE
Posté le 22-11-2017 à 11:32:18  profilanswer

Pomme a écrit :

Merci Tillow :jap:

@HR: alors ce boulot, je l'ai eu sur recommandation d'une ancienne responsable avec qui je suis assez proche et qui a vraiment tout fait pour que je sois recrutée, pas envie que ça lui retombe dessus. J'ai quand même l'impression que c'est de ma faute.  Quand je suis arrivée sur ce poste, y'avait déjà pas mal de retard accumulé (et au départ j'en ai voulu à la personne qui était là avant moi, je l'ai pris pour une glandeuse, mais maintenant je la comprends tellement bordel...), j'ai fait comme j'ai pu pour le rattraper et j'ai été efficace à l'époque. Puis mon ancienne assistante est partie pour des raisons persos, j'ai été toute seule pendant 9 mois, j'étais encombrée de paperasse administrative, j'ai accumulé encore plus de retard donc. Après y'a eu le recrutement de l'assistante actuelle et la suite vous la connaissez. Maintenant, j'ai l'impression que c'est de ma faute, que j'ai pas été assez rigoureuse, que j'ai passé mon temps sur des conneries (trucs administratifs et corriger les erreurs de l'autre débile) pendant 1 an, au lieu de faire mon vrai boulot de fond. A la fin de mes journées, j'ai finalement rien foutu (généralement j'arrive à être efficace le matin et à partir de 14h ça commence à devenir flou :o ) parce que je sais même plus où donner de la tête. J'ai pas atteint mes résultats, je les atteindrais pas d'ici la fin de l'année je pense. Et pour ça, eux ils ont les chiffres, ils ont des mails, ils ont mes rapports d'évaluation annuels. Ils ont ça contre moi. Moi j'ai quasiment rien contre eux (d'écrit). J'ai été con putain.  

En fait c'est très simple: j'ai pas envie de partir en laissant des "cadavres" dans le placard, et qu'ils se disent "olala y'a plein de trucs qui trainent depuis 1 an, qu'elle a jamais fait, c'était une glandeuse."

ok je comprends mieux :jap:

du coup, ton seul tort c'est de ne pas avoir réagi assez vite à l'embauche de ton assistante incapable et d'avoir laissé sa période d'essai finir alors qu'en deux mois y avait largement le temps de voir qu'elle avait de l'eau de vaisselle dans le crane et pas faite pour le job. Le reste, ça ne dépend pas de toi, tu n'as manifestement pas les moyens de faire ton travail [:aloy]

---------------
n°51617144
Pomme
Petite olive
Posté le 22-11-2017 à 11:33:02  profilanswer

---------------
n°51617220
HumanRAGE
Posté le 22-11-2017 à 11:37:44  profilanswer

oh bordel [:xx_xx]
elle a parasité la boutique comme une tique en fait ? [:xx_xx]

---------------
n°51617283
Pomme
Petite olive
Posté le 22-11-2017 à 11:41:21  profilanswer

Message édité par Pomme le 22-11-2017 à 11:41:32

---------------
n°51617434
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 22-11-2017 à 11:50:31  profilanswer

Pas moyen de changer de poste en interne ? :/

n°51617483
Pomme
Petite olive
Posté le 22-11-2017 à 11:53:31  profilanswer

---------------
n°51617516
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 22-11-2017 à 11:55:28  profilanswer

Bon alors +1 avec Tillow.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  1898  1899  1900  1901  1902  1903

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)