Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4149 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  1983  1984  1985  1986  1987  1988
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°51617516
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 22-11-2017 à 11:55:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon alors +1 avec Tillow.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 11:55:28  profilanswer

n°51617559
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-11-2017 à 11:59:00  profilanswer

Pomme a écrit :

je l'ai eu sur recommandation d'une ancienne responsable avec qui je suis assez proche et qui a vraiment tout fait pour que je sois recrutée, pas envie que ça lui retombe dessus

Maintenant, j'ai l'impression que c'est de ma faute, que j'ai pas été assez rigoureuse, que j'ai passé mon temps sur des conneries (trucs administratifs et corriger les erreurs de l'autre débile) pendant 1 an, au lieu de faire mon vrai boulot de fond.

C'est un peu pathologique chez toi quand même cette manière de t'auto flageller pour des situations dont tu n'es absolument pas responsable.

Arrêtes de penser aux autres, tu vis pour essayer d'être heureuse pas pour constamment te demander si tel choix ne va pas porter préjudice à machin qui t'as pistonner pour un boulot foireux, dans son infini bonté, par exemple.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°51617651
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-11-2017 à 12:06:36  profilanswer

Perso vu d'ici je vois pas d'amélioration se profiler dans un avenir proche. T'as l'air débordée de boulot au point qu'il te faut une assistante efficace un minimum, donc même en ignorant les consignes qu'on t'a donné, c'est à dire rien demander à ton assistante qui fera que saloper le boulot et te faire perdre encore plus de temps, tu t'en sortirais pas mieux sur la quantité (mais sans doute sur la qualité :o).  

En plus de ça tes efforts et la situation difficiles sont pas reconnus par tes patrons qui si je comprends bien se contenteront au final de juger sur les chiffres. Ajoute à ça que tu as 2 N+1 qui te demandent chacun des choses sans se concerter, donc potentiellement contradictoires, qui imaginent sans doute chacun que t'es à plein temps pour eux et qui sont pas fortiches en terme de communication et j'ai du mal à trouver des éléments positifs ou d'espoir d'amélioration à ta situation.  

Au final ce qui te fait tenir si je comprends bien c'est qu'au fond le job est bien, même si là on te pourri tout, et une forme de culpabilité pour une situation qui vraiment semble pas être de ton fait. Du coup je suis pas dans tes chaussures et je connais pas ton boulot, le marché de l'emploi dans ton secteur, mais j'ai l'impression qu'il faudrait chercher ailleurs, sans t'inquiéter de ce que ces boss peuvent bien penser de toi.  

Aprés j'ai bien conscience que c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout si ton secteur est bouché, que t'auras pas de lettre de recommandation ou que sais je pour t'aider.

n°51617678
dje33
Posté le 22-11-2017 à 12:09:27  profilanswer

De toute façon OSEF de la qualité de ton travail et de la perception des autres. Plus tu en fais et plus on t'en demande.

Tu a un exemple flagrant. La nana fait de la merde et tout le monde doit être gentil avec elle pour ne pas la froisser. Toi tu bosse bien et tout le monde est méchant avec toi.

Donc tu dois te mettre a faire de la merde et tout le monde sera gentil avec toi pour ne pas te froisser.

n°51617687
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-11-2017 à 12:09:55  profilanswer

Ou alors, vu que tu souhaites pas trop passer par la case long arrêt maladie/chômage, ce que je comprends, tu vas continuer un moment à te cogner la tête contre les murs :/

n°51617761
Daphne
kernel panic
Posté le 22-11-2017 à 12:16:28  profilanswer

dje33 a écrit :

De toute façon OSEF de la qualité de ton travail et de la perception des autres. Plus tu en fais et plus on t'en demande.

Tu a un exemple flagrant. La nana fait de la merde et tout le monde doit être gentil avec elle pour ne pas la froisser. Toi tu bosse bien et tout le monde est méchant avec toi.

Donc tu dois te mettre a faire de la merde et tout le monde sera gentil avec toi pour ne pas te froisser.

Ptin c'est clair.
HQ, dis que ton chat a le cancer du sida et que tu le vis mal parce que c'est le seul être vivant qu'il te reste  [:hansaplast]

n°51617808
Pomme
Petite olive
Posté le 22-11-2017 à 12:20:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°51617812
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-11-2017 à 12:20:49  profilanswer

C'est une question de caractère, elle le fera pas sans être encore plus au fond du trou, ou alors en se libérant des chaînes mentales mises en place par cette société aliénante qui l'aliène  [:lechewal]

Plus sérieusement c'est pas facile du tout de jouer au con je pense.

Message édité par tamino le 22-11-2017 à 12:21:19
n°51617821
Pomme
Petite olive
Posté le 22-11-2017 à 12:21:33  profilanswer

---------------
n°51617837
Pomme
Petite olive
Posté le 22-11-2017 à 12:23:15  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 12:23:15  profilanswer

n°51617865
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 22-11-2017 à 12:26:34  profilanswer

Pomme a écrit :

Ah cette capacité à me foutre dans des situations de merde dans tous les domaines de la vie, j'en porte l'entière responsabilité par contre, pure mongolerie mais c'est HS  [:poutrella]

Tu es trop “pro”.
Du coup, tu prends tout pour toi.  
J’étais comme ça avant, puis je me suis dit “RAB, les fautes sont collectives, ce n’est pas que ma faute”.
Fais ton taf, concentre toi sur les tâches qualitatives et emmerde les autres.
Une fois ce recul de pris, tu gères beaucoup mieux ton rapport au travail :o

n°51617924
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-11-2017 à 12:32:20  profilanswer

Pomme a écrit :

J'ai peur de la précarité (j'ai été au chomage/RSA pendant 1 an :| ). Surtout qu'au fond je suis une putain d'alcolo, je veux pas finir SDF non plus, le boulot c'est le seul truc qui me met des limites.

Oui je comprends trés bien cette inquiétude :jap:  

C'est pour ça qu'au fond je te conseille de chercher autre chose et de prendre ton mal en patience en attendant. Avec éventuellement congés / arrêt maladie quand nécessaire. Si ya pas d'espoir dans ta boîte, faut le chercher ailleurs sans trop de scrupules. C'est déjà bien assez chiant de bosser tout court, alors dans ces conditions... :o

n°51617956
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-11-2017 à 12:36:35  profilanswer

Pomme a écrit :

J'ai peur de la précarité (j'ai été au chomage/RSA pendant 1 an :| ). Surtout qu'au fond je suis une putain d'alcolo, je veux pas finir SDF non plus, le boulot c'est le seul truc qui me met des limites.

[:wisi gaud:2]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51618662
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 13:48:18  answer

Pomme a écrit :

La meuf est passée par la médecine du travail, ils ont peur de l'inspection du travail.

Tillow a écrit :

Vraie question : pourquoi tu ne fais pas pareil ?

Faudrait me donner l'adresse de votre médecine du travail, car chez moi après avoir reçu ma compagne ( en arrêt depuis 6 mois suite à un très gros problème de dos qui lui a valu un avertissement sans frais de notre médecin ) elle a eu comme toute réponse qu'elle devait reprendre son taf ( cad continuer à porter des charges car elle est responsable de rayon dans un supermarché )

n°51618980
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 22-11-2017 à 14:11:25  profilanswer

Pour détendre l'atmosphère, un petit florilège des perles de mon boss, cet homme charmant et respectueux de ses salariés :

Il avait un déjeuner avec un client vaguement important, le boss en a donc profité pour lui faire faire le tour de la cogip et lui présenter quelques salariés qui se trouvaient sur son chemin.
Ça a donné :

- Alors elle c'est Marie Géraldine, ma secrétaire préférée, et là à côté, c'est Roberta, ma sous-secrétaire" ;
- Elle c'est Chantal qui s'occupe de ci, ici Anne-Emeline qui s'occupe de ça, et puis elle là, c'est Tartampionne, elle fait un peu de tout, courrier, accueil, mais on la garde par gentillesse"

Voilà voilà.

Message cité 4 fois
Message édité par Ramasse-Miettes le 22-11-2017 à 14:11:33
n°51619020
FLeFou
Posté le 22-11-2017 à 14:14:26  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Pour détendre l'atmosphère, un petit florilège des perles de mon boss, cet homme charmant et respectueux de ses salariés :

Il avait un déjeuner avec un client vaguement important, le boss en a donc profité pour lui faire faire le tour de la cogip et lui présenter quelques salariés qui se trouvaient sur son chemin.  
Ça a donné :

- Alors elle c'est Marie Géraldine, ma secrétaire préférée, et là à côté, c'est Roberta, ma sous-secrétaire" ;  
- Elle c'est Chantal qui s'occupe de ci, ici Anne-Emeline qui s'occupe de ça, et puis elle là, c'est Tartampionne, elle fait un peu de tout, courrier, accueil, mais on la garde par gentillesse"  

Voilà voilà.

On te comprends Tartampionne  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51619030
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 22-11-2017 à 14:15:06  profilanswer

Je devrais pas tarder à savoir si je me barre ou pas [:prodigy]

n°51619073
boisse
Well...fuck
Posté le 22-11-2017 à 14:17:14  profilanswer

Ça a donné :

Voilà voilà.

[:altherac:2]

n°51619105
efyliae
Posté le 22-11-2017 à 14:20:06  profilanswer

C'est déjà pas mal, il sait ce que font les gens.  :O Ici la rh n'en a pas la moindre idée.

n°51619132
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 22-11-2017 à 14:21:50  profilanswer

efyliae a écrit :

C'est déjà pas mal, il sait ce que font les gens.  :O Ici la rh n'en a pas la moindre idée.

Moi j'ai eu le fameux "t'aurais du deviner tout seul ce que tu dois faire, ça fait assez longtemps que t'es là" [:sovxx]

n°51619137
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 22-11-2017 à 14:21:58  profilanswer

A force de virer 20 personnes par an, il reste plus grand monde dont il doit se rappeler la fonction au sein de la cogip [:prodigy]

Message édité par Ramasse-Miettes le 22-11-2017 à 14:22:54
n°51619217
niju
Call me doc'
Posté le 22-11-2017 à 14:26:11  profilanswer

Pomme a écrit :

Bordel, j'ai bossé dans des cabinets d'avocats, on m'en foutait plein la tronche, je faisais vraiment des horaires de malade pour le coup et même ça, ça m'a pas foutu dans cet état. Je comprends pas :/

Pas le même stress, en cab, t'as la culture de l'efficacité et du résultat, et des assistantes qui percutent en général, du coup tu bosses comme un âne mais pour des choses utiles (au cabinet en tout cas :o) et avec des gens qui en veulent autant que toi (même si ce sont pas des amis, hein, ils te savonneront dès qu'ils peuvent, mais ils considèrent un peu qu'on est sur le même bateau).

Typiquement, même stagiaire, la paperasse quotidienne, je la faisais peu ou pas, y'avait des paralegals qui géraient bien. Là, tu as de l'administratif et de l'opérationnel, le tout dans une espèce de mélasse qui n'avance pas, ca use.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51619293
niju
Call me doc'
Posté le 22-11-2017 à 14:30:56  profilanswer

Ça a donné :

Voilà voilà.

[:lex]

J'le kiffe, en vrai. Y'a quelques spécimens que j'ai croisé dans ma vie, il fait partie du top 5 sans problème. Mais j'ai jamais réussi à résoudre l'oeuf ou la poule: faut être un sale con pour réussir ou est-ce la réussite qui te rend sale con à terme inéluctablement?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51619363
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 22-11-2017 à 14:35:07  profilanswer

niju a écrit :

[:lex]

J'le kiffe, en vrai. Y'a quelques spécimens que j'ai croisé dans ma vie, il fait partie du top 5 sans problème. Mais j'ai jamais réussi à résoudre l'oeuf ou la poule: faut être un sale con pour réussir ou est-ce la réussite qui te rend sale con à terme inéluctablement?

Le problème c'est qu'il vit sur sa gloire passée, tout le monde se fout de sa gueule dans son dos, c'est un peu triste, quelque part.

Encore hier, il s'est mis à gueuler comme un putois sur une collègue (alors qu'il était venu la féliciter pour un truc, à la base), à un point qu'à la place de ladite collègue j'aurais pris mes affaires et je me serais barrée, il était rouge de colère. Il sort du bureau, et littéralement 20 secondes plus tard, il était en train de rigoler avec d'autres gens.
Psy-cho-pa-thie.

n°51619402
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 22-11-2017 à 14:37:38  profilanswer

Ouais parfois je me dis que je retournerais bien en cogip pour les avantages, et puis quand je lis les témoignages ici, je me dis que je suis pas si mal en cab (à part le côté tarance du boss, mais je suis en train d'essayer de me barrer bosser chez de potentiels autres tarés :o)

n°51619450
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 22-11-2017 à 14:40:50  profilanswer

J'ai pas les qualifications pour :o
Mais si je les avais, je pense que j'aimerais bien.

n°51619459
fedorender
Posté le 22-11-2017 à 14:41:21  profilanswer

Emission sur la souffrance au travail (entre autre) sur france culture actuellement.

Message édité par fedorender le 22-11-2017 à 14:41:36
n°51620304
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-11-2017 à 15:42:38  profilanswer

Pour moi le travail est une souffrance par essence, je comprends que certains puissent s'y épanouir, s'ils aiment ce qu'ils font, j'imagine que ca doit représenter une minorité quand même, mais putain passer 9h par jour au taf, j'ai juste l'impression de perdre ma vie, y'a tellement d'autre chose beaucoup plus intéressantes à faire.

On est dans une société ou l'on continue à glorifier le travail, c'est le plus gros marqueur social, alors que concrètement avec l'optimisation et l'automatisation y'en a de moins en moins, merci la logique capitaliste où l'on nous fait croire que c'est absolument primordiale de travailler 40h/ semaine pour l'économie alors que le problème c'est surtout la redistribution des richesses produites par le travail.

---------------
n°51620390
Daphne
kernel panic
Posté le 22-11-2017 à 15:48:46  profilanswer

[:nukhca+lete:4]

(en vrai j'ai le même sentiment... Pour moi la majorité des jobs n'a aucun putain de sens ou d'utilité, alors y trouver du plaisir...)

Message édité par Daphne le 22-11-2017 à 15:49:31
n°51620464
dje33
Posté le 22-11-2017 à 15:54:06  profilanswer

A part si tu es artiste, je ne vois pas comment tu peux trouver du plaisir dans ton job.

J'aime pas spécialement mon job. Mais l'ambiance est sympa et que je gagne a peu prés ce que je veux. J'en suis content même si il y a des contraintes.

Message édité par dje33 le 22-11-2017 à 15:54:47
n°51620646
Daphne
kernel panic
Posté le 22-11-2017 à 16:09:28  profilanswer

Le plaisir de faire des choses utiles au monde et aux gens ? Le plaisir de manipuler des trucs qu'on aime ? Le plaisir de faire des choses avec ses mains (l'artisanat) ? Je vois plein de jobs qui sont aussi potentiellement des passions, et même si les conditions sont difficiles je peux comprendre qu'on kiffe malgré ça.

n°51620793
toupouri
Posté le 22-11-2017 à 16:20:19  profilanswer

Ça a donné :

Voilà voilà.

[:al zheimer]

Nous, c'est l'exact opposé, il valorise ses salariés.

Par ex, le boss tape sur l'épaule du secrétaire-dactylo comme s'ils s'entendaient super bien et bossaient dans une bonne ambiance, en le présentant "alors lui, il est ingénieur en knowledge management, il a de grosses responsabilités" et là, le salarié regarde le boss l'air de dire "je fais ça, moi ?". Devant des personnes extérieures, c'est toujours mieux que dire "lui il ouvre le courrier contre un Smic, il sait à peine écrire".

n°51620827
Daphne
kernel panic
Posté le 22-11-2017 à 16:22:56  profilanswer

Moi une fois mon boss m'a présentée en me qualifiant de "alors, Ça, c'est Daphné, mais bon, elle s'en va." Le client a bien tiqué sur le "ça", et moi aussi :o Le boss a pas trop marqué de points ce jour-là.

n°51620839
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 22-11-2017 à 16:23:49  profilanswer

Dans mon cas, le problème ne vient pas de mon travail en lui-même. Ce que je fais me plait, je m'entends bien avec mes collègues.  [:castor_masqu]  

Le problème vient de l'encadrement chez mon client. Je me suis encore pris la tête avec donneur d'ordres ce matin, je lui ai dit que j'étais pas au courant de la moitié des sujets alors que je suis l'arc.hitecte du système et que je devrais avoir au moins une idée du sujet.   [:frog sad:3]  
Sa réponse: t'es au milieu du plateau, t'as qu'à écouter les mecs autour de toi quand ils en parlent.  [:sovxx]

n°51620860
FLeFou
Posté le 22-11-2017 à 16:25:41  profilanswer

Faluja a écrit :

Pour moi le travail est une souffrance par essence, je comprends que certains puissent s'y épanouir, s'ils aiment ce qu'ils font, j'imagine que ca doit représenter une minorité quand même, mais putain passer 9h par jour au taf, j'ai juste l'impression de perdre ma vie, y'a tellement d'autre chose beaucoup plus intéressantes à faire.

On est dans une société ou l'on continue à glorifier le travail, c'est le plus gros marqueur social, alors que concrètement avec l'optimisation et l'automatisation y'en a de moins en moins, merci la logique capitaliste où l'on nous fait croire que c'est absolument primordiale de travailler 40h/ semaine pour l'économie alors que le problème c'est surtout la redistribution des richesses produites par le travail.

+1 000 [:julian33:4]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51620874
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-11-2017 à 16:26:18  profilanswer

"Lui c'est roger responsable de l'appli truc"
"Lui c'est michel responsable de machin"
"Lui c'est un prestataire"
"..."

vécu

---------------
n°51620994
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 22-11-2017 à 16:33:07  profilanswer

Mon boss à une collègue qui est à 80% :
"Ben t'es pas au courant parce que les réunions se font le mercredi et que t'es jamais là, le mercredi. Tu peux pas dire que c'est un manque de communication."

n°51621018
croustibat​31
Posté le 22-11-2017 à 16:35:00  profilanswer

Daphne a écrit :

Le plaisir de faire des choses utiles au monde et aux gens ? Le plaisir de manipuler des trucs qu'on aime ? Le plaisir de faire des choses avec ses mains (l'artisanat) ? Je vois plein de jobs qui sont aussi potentiellement des passions, et même si les conditions sont difficiles je peux comprendre qu'on kiffe malgré ça.

Perso l'environnement est interessant, c'est un peu a la pointe de la techno, y'a de la recherche, de l'ingénierie, des collègues interessants et plutot ouverts (ok pas tous).

Le problème c'est la pression constante qu'on prend et le manque de moyens permanents vs ce qu'on nous demande.
typiquement on est le bureau d'étude, on n'a pas le matos qui est vendu au client, on a l'avant derniere génération. Et on nous demande de corriger les bugs hard & soft des dernières génération, pour avant hier de préférence. On apprend "l'existence" de fonctionnalités qu'on n'a pas encore codé quand les client ralent que les fonctionnalités qui leur ont été vendues ne marchent pas (bah normal, elles sont pas faites). On apprend que de nouveaux produits dont on n'a pas meme pas validé qu'ils marchent (on fait de la radio, changer de bande de fréquence ca consiste pas juste a changer les options de bornes min & max dans la config) ont été vendus ET livrés de la même façon.

Et derrière la hiérarchie hurle que les clients sont pas satisfaits et qu'on est des brêles en gros.

Les entretiens annuels ont été juste hallucinants. Quand on fait part de ça, c'est juste du déni. "Non ca n'est pas arrivé, non ca n'existe pas, non y'a pas de pression, non les plannings sont ok, non les ressources humaines et matérielles sont suffisantes, non tu seras pas augmenté".  

Tu peux leur sortir les mails qui montrent tout ca, ca n'existe pas. J'ai franchement jamais vu ça.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51621019
efyliae
Posté le 22-11-2017 à 16:35:00  profilanswer

[:adnauseam:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  1983  1984  1985  1986  1987  1988

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)