Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3788 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  1988  1989  1990  1991  1992  1993
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°51150755
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 04-10-2017 à 15:19:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikamika a écrit :

Ils n'ont pas de familles/amis/loisirs ces gens là ?

Ils n'en ont plus :o

mood
Publicité
Posté le 04-10-2017 à 15:19:38  profilanswer

n°51150841
oh_damned
Posté le 04-10-2017 à 15:25:34  profilanswer

Bafnim a écrit :

Question indirectement en relation avec le topic :
un manager doit-il être le premier arrivé et le dernier parti ?

Dans ma boite qui fonctionne encore énormément à l'ancienne, c'est la mentalité. Pour moi, ce n'est pas le temps de présence du manager qui importe, c'est ce qu'il en fait, mais les idées ont la vie dure...

Réponse courte : mentalité de merde, manager une équipe n'est pas une question d'heures de présence.

Ceci dit, tout dépend des personnes, de leur niveau d'autonomie, des tâches qui leur sont confiées, ...

Par exemple un chef d'équipe qui encadre des personnes peu qualifiées et qui font des tâches courtes, il doit superviser, contrôler (et éventuellement corriger) presque en temps réel, il est obligé d'être avec ses gars presque tout le temps et ses autres activités de management il ne peut les faire qu'avant ou après, donc il sera en général là avant et après ses gars.

Autre exemple : un manager qui encadre des ingénieurs expérimentés, c'est assez évident que le management direct se fait en pointillé et qu'il n'y a pas du tout besoin que la manager soit en permanence près de ses ouailles. Dans ce cas le manager peut même être sur un autre site et ne voir ses gars que de temps en temps.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 04-10-2017 à 16:20:04
n°51150879
FLeFou
Posté le 04-10-2017 à 15:28:45  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

quand ils auront divorcé tu te diras justice  :D

Envoyer un mail du malin phone devant la télé ça passe tranquille  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51150923
d@kn1ko
Posté le 04-10-2017 à 15:32:38  profilanswer

FLeFou a écrit :

Envoyer un mail du malin phone devant la télé ça passe tranquille  [:youpiyoupla]

avec mme qui dit tu travailles encore ou alors tu m'ecoutes pas ?

n°51150959
FLeFou
Posté le 04-10-2017 à 15:34:54  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

avec mme qui dit tu travailles encore ou alors tu m'ecoutes pas ?

Tu lui dis que tu programmes un 5 à 7 avec ta maîtresse.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51151059
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 04-10-2017 à 15:42:49  profilanswer

On parle management?
Hier, inondation dans les toilettes du service, quelqu'un a laissé les robinets ouverts à fond et il y a 3 cm d'eau partout.
Dans le service : un cadre supérieur, deux cadres adjoints, et des tas d'employés.
A votre avis, qui a passé la serpillère pendant 30 minutes?

n°51151104
FLeFou
Posté le 04-10-2017 à 15:45:40  profilanswer

seraphinette a écrit :

On parle management?
Hier, inondation dans les toilettes du service, quelqu'un a laissé les robinets ouverts à fond et il y a 3 cm d'eau partout.
Dans le service : un cadre supérieur, deux cadres adjoints, et des tas d'employés.

L'homme/femme de ménage?  [:youpiyoupla]

---------------
n°51151134
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 04-10-2017 à 15:47:20  profilanswer

seraphinette a écrit :

On parle management?

Le cadre supérieur a demandé à ses 2 adjoints de trouver un employé pour le faire.
Facile :o

Message édité par Bafnim le 04-10-2017 à 15:47:34
n°51151267
seraphinet​te
Posté le 04-10-2017 à 15:55:06  profilanswer

Nope.
Ce n'est pas le travail des employés.
Et il allait se passer 7 heures avant le passage du personnel de ménage.
Ce sont donc les deux adjoints qui ont "pris leur responsabilité de cadre" et ont épongé (sans se faire proposer le moindre coup de main par les employés).

Ca se passe comme ça chez nous.
Pas possible de dire "eh, toi, le larbin, tu éponges ça!"

n°51151301
d@kn1ko
Posté le 04-10-2017 à 15:58:11  profilanswer

seraphinette a écrit :

Nope.
Ce n'est pas le travail des employés.
Et il allait se passer 7 heures avant le passage du personnel de ménage.
Ce sont donc les deux adjoints qui ont "pris leur responsabilité de cadre" et ont épongé (sans se faire proposer le moindre coup de main par les employés).

Ca se passe comme ça chez nous.
Pas possible de dire "eh, toi, le larbin, tu éponges ça!"

depuis quand dans une entreprise on est tous égaux   [:nicodonald]

mood
Publicité
Posté le 04-10-2017 à 15:58:11  profilanswer

n°51151323
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2017 à 15:59:50  answer

C'est normal ... quand une merde arrive, le cadre est là pour "assumer" ou "faire barrage".
Un subalterne n'est pas ton esclave et gérer une inondation est hors cadre de son travail donc le "cadre" doit prendre ses responsabilités.

Je hais le management qui fuit les problèmes comme la peste et qui ne sert qu'à transférer des mails du N+1 au N-1.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2017 à 16:01:18
n°51151379
seraphinet​te
Posté le 04-10-2017 à 16:03:31  profilanswer

Voilà, on est bien d'accord.
C'est pour ça qu'avec l'autre cadre on s'est regardé, on a soupiré et on a commencé à chercher les serpillères.

n°51151580
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 04-10-2017 à 16:20:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Autre exemple : un manager qui encadre des ingénieurs expérimentés, c'est assez évident que le management direct se fait en pointillé et qu'il n'y a pas du tout besoin que la manager soit en permanence près de ses ouailles. Dans ce cas le manager peut même être sur un autre site et ne voir ses gars que de temps en temps.

[:mistersid3]  
(J'imite nos managers qui ne veulent pas entendre de management à distance)

n°51152225
Grubnatz
me name is potato
Posté le 04-10-2017 à 17:11:32  profilanswer

Chez nous ce genre de truc était géré par le boss où le dsi, sans doute le côté taille humaine qui jouait réellement pour une fois j'imagine [:dawa]

n°51152367
oh_damned
Posté le 04-10-2017 à 17:24:37  profilanswer

stoicism a écrit :

[:mistersid3]  
(J'imite nos managers qui ne veulent pas entendre de management à distance)

Je suppose qu'ils ne veulent pas entendre parler de télétravail non plus :D
Quand ils commandent un plat au restaurant, ils vont en cuisine voir comment c'est préparé ?

Message édité par oh_damned le 04-10-2017 à 17:25:05
n°51152601
Extasix
Posté le 04-10-2017 à 17:46:50  profilanswer

Pomme a écrit :

Non, je ne lui ai jamais gueulé dessus. Je suis une camionneuse mais je sais me tenir quand même [:ocolor] J'ai simplement haussé la voix une fois en lui disant que ce genre de choses n'étaient pas acceptables, suite à une ÉNORME connerie,.    

Après quand je lui explique ses erreurs, c'est sur que je le fais pas avec un grand sourire  :sarcastic: Surtout quand je répète des choses que tout le monde lui a déjà expliqué au moins 10 fois ...

Bref, tu la harcèles !  :o  

Demander de façon régulière et répété a quelqu'un de faire correctement son travail est considéré comme du harcèlement dans certaines COGIP. En plus, elle va voir chef, RH et psy pour prouver sa peine. Je serai pas étonné que tu te retrouves avec une accusation de ce genre. Possible que le process soit déjà engagé d'ailleurs, ce qui expliquerai la prudence de tes N+ pour ne pas être impliqués.

Un arrêt de travail pour surmenage pré burn out me semble indiqué dans ton cas avec moult explication détaillée sur sa cause (obligation de contrôle et charge de supplémentaire).

n°51152660
Pomme
Petite olive
Posté le 04-10-2017 à 17:51:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°51152986
pwarlk
Posté le 04-10-2017 à 18:20:50  profilanswer

Pomme a écrit :

"Demander de façon régulière et répété a quelqu'un de faire correctement son travail est considéré comme du harcèlement dans certaines COGIP."

[:montgomery burns]  

C'est une demande répétée en boucle, avec plus ou moins d'énervement, donc propice a être vue comme ça.  
Et dans une cogip un peu grande, les rh ne verront que "machine engueule son assistant tous les jours, ce pauvre homme doit vivre un calvaire"

n°51153212
SHAMSHIR
Posté le 04-10-2017 à 18:45:17  profilanswer

stoicism a écrit :

J'vais en parler aux occidentaux qui taffent comme caissière, sur des chaînes, comme routiers ou éboueurs pour avoir leur avis avant de dire ce que j'en pense :o

Un truc qui m'a toujours attiré. T'es dans ton camion, tu vois du pays. Routier à l'international c'est un truc qui me plait. Bon, faut pas avoir de famille par contre. :o

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51153364
Extasix
Posté le 04-10-2017 à 19:02:33  profilanswer

pwarlk a écrit :

C'est une demande répétée en boucle, avec plus ou moins d'énervement, donc propice a être vue comme ça.  
Et dans une cogip un peu grande, les rh ne verront que "machine engueule son assistant tous les jours, ce pauvre homme doit vivre un calvaire"

Voilà ! et un jour tu vas parler plus fort  que d'habitude en public et l'affaire est dans le sac = harcèlement. C'est pour cette raison que je te conseille de te protéger toi.

Spoiler :

une histoire vrai pour décrire l'art de la manipulation de certain :

Madame A comme ta pseudo assistante cumule les boulettes au travail et cela nuit a l'équipe . Sa cheffe la convoque dans son bureau pour traiter le problème de façon douce pour Madame A, porte fermée pour la revue des points d'amélioration (interdit de dire les faiblesses ou carences de nos jours) hors des oreilles des collègues de Madame A. Liste des  points et plans d'actions associés, l'entretien se déroule normalement , a priori.
  Madame A sort du bureau et aussitôt la porte passée feint de s'évanouir devant l'assemblée, la raison invoquée aux Pompiers et la la DRH à son retour: Cheffe n'a fait que de me détruire et ne m'a dit que des reproches !  
 Cheffe a éviter la procédure de licenciement pour faute grave car pour formaliser les échanges et ne rien oublier elle avait pour habitude d’enregistrer chaque entretien.( Elle a eu une remontrance pour cela).

Aujourd'hui, il y a trop de personne qui abuse du système au détriment de ceux en réelle souffrance (malheureusement secrète la plupart du temps)

n°51153443
Pomme
Petite olive
Posté le 04-10-2017 à 19:11:42  profilanswer

---------------
n°51153446
Pomme
Petite olive
Posté le 04-10-2017 à 19:12:02  profilanswer

---------------
n°51153448
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2017 à 19:12:46  answer

SHAMSHIR a écrit :

Un truc qui m'a toujours attiré. T'es dans ton camion, tu vois du pays. Routier à l'international c'est un truc qui me plait. Bon, faut pas avoir de famille par contre. :o

Tu devrais pas avoir trop de problème pour trouver un employeur vu que c'est vraiment un taf de merde. :o

n°51153460
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 04-10-2017 à 19:14:25  profilanswer

Pomme a écrit :

Elle est arrêtée pour une durée indéterminée  [:shay]

tout en gagnant plus que toi. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°51153500
jcqs
épais comme une brique
Posté le 04-10-2017 à 19:20:20  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

tout en gagnant plus que toi. :o

[:rafaenrage:1]  :D

Harley, flippe pas inutilement, sers toi une bonne bière.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°51153508
Pomme
Petite olive
Posté le 04-10-2017 à 19:21:29  profilanswer

---------------
n°51153552
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 04-10-2017 à 19:27:31  profilanswer

je vais m ouvrir une heineken pour te soutenir

#JeSuisHarley.  :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°51153617
Pomme
Petite olive
Posté le 04-10-2017 à 19:37:00  profilanswer

---------------
n°51153760
garcia_h
Posté le 04-10-2017 à 19:54:22  profilanswer

Dans le genre, j'étais content en juillet quand une collègue était partie en congé mat.  

Elle peut être très sympa mais fonctionne un peu comme un électron libre...  

Le souci c'est qu'on a des tâches que je considère à gérer un peu en binôme, étant donné que j'étais son remplaçant à la base.. Alors non seulement elle me prévient pas quand certaines choses sont faites pour validation.. Mais après je dois aller gérer le torrent de merde que ça génère parfois..  

Sans compter que je récupère des missions qu'elle gérait.. qu'elle regarde en dilettante, sans trop me donner d'infos, alors que je préférerais que ce soit la cheffe qui valide.

n°51154012
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-10-2017 à 20:21:07  profilanswer

Extasix a écrit :

Voilà ! et un jour tu vas parler plus fort que d'habitude en public et l'affaire est dans le sac = harcèlement. C'est pour cette raison que je te conseille de te protéger toi.

Spoiler :

une histoire vrai pour décrire l'art de la manipulation de certain :

Madame A comme ta pseudo assistante cumule les boulettes au travail et cela nuit a l'équipe . Sa cheffe la convoque dans son bureau pour traiter le problème de façon douce pour Madame A, porte fermée pour la revue des points d'amélioration (interdit de dire les faiblesses ou carences de nos jours) hors des oreilles des collègues de Madame A. Liste des points et plans d'actions associés, l'entretien se déroule normalement , a priori.
Madame A sort du bureau et aussitôt la porte passée feint de s'évanouir devant l'assemblée, la raison invoquée aux Pompiers et la la DRH à son retour: Cheffe n'a fait que de me détruire et ne m'a dit que des reproches !
Cheffe a éviter la procédure de licenciement pour faute grave car pour formaliser les échanges et ne rien oublier elle avait pour habitude d’enregistrer chaque entretien.( Elle a eu une remontrance pour cela).

Aujourd'hui, il y a trop de personne qui abuse du système au détriment de ceux en réelle souffrance (malheureusement secrète la plupart du temps)

Je ne vois pas comment elle aurait pu être licenciée sur la seule base du témoignage de madame A. Légalement ça ne vaut pas un clou.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51155841
boulgakov
Posté le 04-10-2017 à 23:11:23  profilanswer

toupouri a écrit :

:sarcastic:

Bienvenue dans les entreprises françaises et leur mentalité de merde : il faut faire du présentéisme et montrer qu'on est prêt à sacrifier sa vie privée pour être bien vu... :sarcastic:

Carrément.  

Je bosse (depuis la France) avec des Néerlandais. Mon N+1 est en Hollande. Ils commencent tôt, voire très tôt par rapport aux gens en IdF. Je dirais qu'ils sont tous arrivés vers 8h30, avec certains qui sont au bureau dès 7h30. Mais à 17h30, "chef" ou pas, il n'y a plus personne, et partir à 16h30 n'est pas du tout un problème. Je crois que l'idée que faire plus d'heures est positif leur est complètement étrangère.

C'est trop bien [:angellus2:3]

(Ils ont d'autres défauts, mais bref)

Message cité 2 fois
Message édité par boulgakov le 04-10-2017 à 23:36:46
n°51155964
oh_damned
Posté le 04-10-2017 à 23:30:41  profilanswer

J'ai vu ça chez les allemands aussi
Même en direction  
Pas rare de voir certains top managers faire des horaires du style 7h30-17h et à la maison à 17h30 on se sort une bière au calme

n°51156343
eclaireur
Posté le 05-10-2017 à 03:25:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

Même en direction  
Pas rare de voir certains top managers faire des horaires du style 7h30-17h et à la maison à 17h30 on se sort une bière au calme

Au Luxembourg ça fonctionne comme ça, certains font même 7h15/16h15 parfois.

Et si tu fais plus, ça choque pas de partir à 15h parfois.

n°51156626
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 07:38:13  answer

toupouri a écrit :

Cette généralisation [:tombig:5]

Oui désolé je rectifie : l'entreprise agroalimentaire située dans une région de débiles consanguins  :o

n°51156910
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 05-10-2017 à 08:41:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

Même en direction  

C'est ce que je fais dans mon taf :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°51156931
d@kn1ko
Posté le 05-10-2017 à 08:43:56  profilanswer

Pomme a écrit :

Heineken, ma préférée !

une fax @ 0.5euros le litron pendant que tu y es ?
mais ptin on est sur hfr ou quoi ! on veut de la qualitante pas de la bière de supermarché sans aucune ame.
tu prends une paix dieu ou une saint bernardus 12 par exemple et t'oubliras tes problèmes en 2 pintes  [:depardieu:3]

Message édité par d@kn1ko le 05-10-2017 à 09:00:00
n°51156950
weed
Posté le 05-10-2017 à 08:46:29  profilanswer

boulgakov a écrit :

Carrément.  

Je bosse (depuis la France) avec des Néerlandais. Mon N+1 est en Hollande. Ils commencent tôt, voire très tôt par rapport aux gens en IdF. Je dirais qu'ils sont tous arrivés vers 8h30, avec certains qui sont au bureau dès 7h30. Mais à 17h30, "chef" ou pas, il n'y a plus personne, et partir à 16h30 n'est pas du tout un problème. Je crois que l'idée que faire plus d'heures est positif leur est complètement étrangère.

C'est trop bien [:angellus2:3]

(Ils ont d'autres défauts, mais bref)

Tu as oublié un petit détail :  
7H30 => 17H30 : cela fait tout de meme 10 heures sans pause déjeuner ou 9h pour ceux qui partent à 16h30
En France, l'heure d'arrivé est bien plus tardive, 2 heures plus tard. C'est un choix

En parlant de déjeuner, ne t'ont ils pas dit combien de temps ils prennent leur pause déjeuner?  :whistle:  
Et ou déjeune t-il en général? :whistle:

n°51156974
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-10-2017 à 08:49:17  profilanswer

Pluzun, la pause déj c'est sacré, dans les pays anglo-saxons et du Nord ils bouffent un paquet de chips devant leur écran  [:dolores1:4]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51157344
Pomme
Petite olive
Posté le 05-10-2017 à 09:36:56  profilanswer

---------------
n°51157449
SHAMSHIR
Posté le 05-10-2017 à 09:49:15  profilanswer

eclaireur a écrit :

Au Luxembourg ça fonctionne comme ça, certains font même 7h15/16h15 parfois.

Et si tu fais plus, ça choque pas de partir à 15h parfois.

Etre manager dans une SSII, c'est ça le top! Dans la boite FR délocalisée où j'ai fait mes débuts en Pologne, son bureau était juste à côté de moi. Madame arrivait à 9h, toilettes et tour de l'openspace, réunion à 10h avec tous les Team leader des équipes, discussion sur la productivité/bullshit tout en rigolant, à 12h on refait un tour, à 13h on bosse, et on se barre à 15h30.  
Elle partait parfois à 16h voir 17h pour montrer qu'elle bosse, faut quand même garder régence. :o

En fait, je suppose qu'elle foutait rien. Elle tapotait sur son ordi juste à faire le lien entre les résultats des équipes/satisfaction clients pour envoyer à la bossitude française au chaud au pays.  
Mais je peux me tromper. :o

Edit: En fait l'étage était partagé par 2 managers. Chacune les pieds sur le bureau.  :jap:  
Et le big manager FR venait de temps en temps en PL manager le reste, et sûrement jouer au jeu de retrouver les différentes villes sur HFR. :D

Message édité par SHAMSHIR le 05-10-2017 à 09:57:10

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51157522
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 05-10-2017 à 09:55:29  profilanswer

SanPe' a écrit :

C'est ce que je fais dans mon taf :o

Si j'étais matinale ce serait pareil pour moi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  1988  1989  1990  1991  1992  1993

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)