Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3080 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  1989  1990  1991  1992  1993  1994
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°51141025
efyliae
Posté le 03-10-2017 à 16:05:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pomme a écrit :

Je bosse dans le secteur culturel. Un milieu extrêmement rentable en France, comme on le sait tous. [:clooney33]

Hey ils t'envoient en festoche pour le travail, c'est déjà pas mal  :O  :O  :O

mood
Publicité
Posté le 03-10-2017 à 16:05:37  profilanswer

n°51141034
SHAMSHIR
Posté le 03-10-2017 à 16:06:55  profilanswer

Ca me plait! Si tu veux je la remplace.  :lol:  Je t'envoie mon CV? :o

(3000 E net, à négocier :o )

edit: Je commanderai correctement les billets de train pour tes rencontres culturelles, t'en fait pas. :o

Message cité 1 fois
Message édité par SHAMSHIR le 03-10-2017 à 16:10:10

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51141080
Pomme
Petite olive
Posté le 03-10-2017 à 16:11:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°51141197
d@kn1ko
Posté le 03-10-2017 à 16:21:54  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Ca me plait! Si tu veux je la remplace.  :lol:  Je t'envoie mon CV? :o

(3000 E net, à négocier :o )

edit: Je commanderai correctement les billets de train pour tes rencontres culturelles, t'en fait pas. :o

faut envoyer à son n+1  ;)
 [:manneke2]

Message édité par d@kn1ko le 03-10-2017 à 16:22:17
n°51141252
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2017 à 16:26:29  answer

Ah oui, je pensais pas que c'était possible.  [:tinostar]

FLeFou a écrit :

C'est sexiste comme remarque  :o
ça peut-être tout simplement sa nièce  [:youpiyoupla]

Peut être. :o
Ok, ils ont peur qu'elle se suicide vu le passif de la boîte mais ne pas la laisser tout simplement démissionner quand elle en fait la demande et lui proposer une rupture conventionnelle, ça reste bizarre...
Ou ils ont peur pour l'image de la boîte et veulent éviter qu'elle les assigne au prud'hommes.  

Message édité par Profil supprimé le 03-10-2017 à 16:32:47
n°51141301
Pomme
Petite olive
Posté le 03-10-2017 à 16:31:07  profilanswer

---------------
n°51141327
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2017 à 16:33:55  answer

Un bien beau recrutement.  [:moonblood:6]

n°51141480
dobermann7​8
Demqin
Posté le 03-10-2017 à 16:46:25  profilanswer

Qu'ils fassent sa RC et basta.  :ouch:

---------------
Demqin
n°51141532
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2017 à 16:51:20  answer

Mitch2Pain a écrit :

[:elwe calafalas:4]  
Dans quel secteur les boites privées ont tellement de fric qu'elles ne cherchent pas à optimiser la masse salariale ? On sait déjà que ce n'est pas la grande distribution ni les plateaux téléphoniques ...

Doit bien y en avoir un paquet ... dans les multinationales, tu peux avoir des services entiers d'enculage de mouches sans que, statistiquement, ca ne dépasse l'épaisseur du trait.
Les process de certaines boites sont tellement WTF qu'il faut 10 services pour violenter un drosophile :o

n°51141537
SHAMSHIR
Posté le 03-10-2017 à 16:51:33  profilanswer

Pomme a écrit :

Négociation à la baisse ? :o

:D

Sans déconner, si tu te mets en arrêt maladie en même temps que ta collègue partira en congé maternité, tu leur ferais un joli coup de pute à cette boite.  :jap:  

Ceci-dit, je vois que tu aimes ton taf et ta boite, alors c'est vrai que ce serait dommage d'avoir moins bien ailleurs.  :o  

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
mood
Publicité
Posté le 03-10-2017 à 16:51:33  profilanswer

n°51141570
chaisedeja​rdin
Posté le 03-10-2017 à 16:54:04  profilanswer

Mais dans ta spécialité Harley Quinn, c'est dur de trouver du taf ? A ta place je me barrerais, petite boîte, ambiance délétère, managers qui ne reconnaissent pas ton engagement, secteur peu porteur...

n°51141573
Pomme
Petite olive
Posté le 03-10-2017 à 16:54:34  profilanswer

---------------
n°51141650
chaisedeja​rdin
Posté le 03-10-2017 à 17:00:17  profilanswer

Tu veux changer complètement de domaine ?

n°51141710
Pomme
Petite olive
Posté le 03-10-2017 à 17:04:03  profilanswer

---------------
n°51142171
Mitch2Pain
Posté le 03-10-2017 à 17:43:16  profilanswer

Spa pareil: tu évoques les bullshit jobs, il y en a plein c'est un fait, mais là on parle d'une truffe qui ne fait rien, le peu qu'elle fait elle le fait mal, et quand tu lui dis elle chiale et pose 15 jours pour déprime. Rien à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 03-10-2017 à 17:44:07
n°51142321
oh_damned
Posté le 03-10-2017 à 17:56:31  profilanswer

Il y a dans les grosses boîtes une énorme zone grise entre les (rares) processus efficaces ultra-optimisés et les processus totalement inutiles.
Des processus pas forcément optimisés, mal utilisés, affectés aux mauvaises personnes, ...

De même avec les employés, entre le cador et la burne, il y a des tonnes de gens plus ou moins bons, et ça peut durer très longtemps avec que les erreurs d'une semi-burne se voit en dehors de ses collègues les plus proches.

Message édité par oh_damned le 03-10-2017 à 17:58:03
n°51142768
Grubnatz
me name is potato
Posté le 03-10-2017 à 18:48:29  profilanswer

et dans les petites boites comme on a pas d'argent et comme c'est dur ma pov dame on se retrouve à faire le boulot de 3 personnes avec les 3/4 pas dans le contrat ni dans les compétences [:somberlain24:3]  

mais comme c'est à taille humaine alors ça va c'est supportable [:somberlain24:3]

n°51142898
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2017 à 19:04:04  answer

Mitch2Pain a écrit :

Spa pareil: tu évoques les bullshit jobs, il y en a plein c'est un fait, mais là on parle d'une truffe qui ne fait rien, le peu qu'elle fait elle le fait mal, et quand tu lui dis elle chiale et pose 15 jours pour déprime. Rien à voir.

Je quotais un post qui parlait d'optimisation de masse salariale. Les bullshits job @ppts @réunions @winners [:trotamundos] en font aussi partie.
Certaines boites (au hasard secteur bancaire ... le vrai de la banque en dur), les internes sont payés à rien foutre (salaires +++, 80% easy, stages de peinture, ...) pendant que les prestas se dévorent entre eux en attendant une ouverture de poste. Une fois devenus interne (et période d'essai terminée), hop, pieds sur le bureau à faire trimer les prestas.

Grubnatz a écrit :

et dans les petites boites comme on a pas d'argent et comme c'est dur ma pov dame on se retrouve à faire le boulot de 3 personnes avec les 3/4 pas dans le contrat ni dans les compétences [:somberlain24:3]  
mais comme c'est à taille humaine alors ça va c'est supportable [:somberlain24:3]

J'ai quitté mon dernier job pour ca.
Sans oublier le principe de Dilbert, tu es compétent donc tu stagnes ... c'est le branleur d'à côté qui monte.

n°51143026
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 03-10-2017 à 19:24:06  profilanswer

Pomme a écrit :

Aucun logiciel, à part des bases de données internes. Dans les tâches, y'a de l'assistanat classique:  
- planification, organisation de déplacements et réunions,  
- préparation et suivi de dossiers,
- suivis de contrats,

- rédaction/envoi de courriers-type,  
- factures …

Puis des tâches inhérentes à mon activité: recherches de partenaires/concerts, gérer la bonne coordination des informations entre différents intervenants (régie, logistique, promo, com ...).

Elle fait rien de tout ça. :|

En vrai, ça donne:  
- préparer des dossiers à envoyer à Bab-el-Oued pendant 2 jours (donc 2 jours de photocopies)  
- envoyer les dits dossiers à Tambouctou alors qu'il fallait les envoyer à Bab-el-Oued. Voire perdre des dossiers/courriers/contrats (elle m'a fait le coup 12 fois, j'ai bien compté)
- rater les délais à cause de sa connerie donc refaire les dossiers ad lib.

Dire à Machin qu'il doit être là à telle heure alors qu'en vrai c'était à un autre endroit à l'autre bout de Paris et une autre heure (plus tôt évidemment).  
Puis des journées aller-retour dans mon bureau pour venir me voir à chaque tâche à effectuer pour me demander ce qu'il faut faire (alors que je lui ai dit + post-it + utilisation du cerveau HEIN).
Une ribambelle de questions connes: "mais alors ça je le photocopie ?" "et si je le photocopie, j'ai besoin de le scanner ?", "les AR, je les met dans des pochettes ?"
Aller-retour des courriers corrigés parce qu'elle oublie toujours des trucs (au bout de la troisième correction je lâche l'affaire et corrige moi même).
Manque d'infos ou fausses infos dans les bases de données (et c'est mes seuls outils de suivi ...).  

Il y a clairement un problème de motivation voire de compétences.  

Mais il s'agit peut-être de quelqu'un qui est payé au SMIC depuis 10 ans sans augment'. Et certaines des tâches que tu listes sont plutôt niveau cadre et demandent une forte autonomie. Si elle est au SMIC et a déjà un pied dans la dépression et des années de taf sans reconnaissance, c'est du foutage de gueule de lui demander d'organiser des concerts de rock ou que sais-je. :/

Alors oui elle est pas très douée mais chaisedejardin a raison il y a sans doute des raisons pour ça et attention de ne pas rejeter sur elle des problèmes qui viennent de tes managers et dont tu souffres aussi apparemment.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°51143054
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-10-2017 à 19:27:53  profilanswer

Vous avez jamais rencontré de vrai boulet au travail ? C'est vraiment usant. Savoir (par exemple) que tu vas devoir passer trois coups de fil pour redire et confirmer ce que tu as écrit dans ton mail de demande, et que par ailleurs ça sera fait de travers tout de même, ça rend complètement fou au bout d'un moment.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 03-10-2017 à 19:28:21

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51143134
Pomme
Petite olive
Posté le 03-10-2017 à 19:39:32  profilanswer

---------------
n°51143138
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 03-10-2017 à 19:39:51  profilanswer

Grubnatz a écrit :

"on est une petite structure, il faut s'entraider"  [:welcom]

n°51143139
DooMIII
Posté le 03-10-2017 à 19:39:59  profilanswer

biezdomny a écrit :

Vous avez jamais rencontré de vrai boulet au travail ? C'est vraiment usant. Savoir (par exemple) que tu vas devoir passer trois coups de fil pour redire et confirmer ce que tu as écrit dans ton mail de demande, et que par ailleurs ça sera fait de travers tout de même, ça rend complètement fou au bout d'un moment.

En général il y a une vraie raison derrière..  

Ou bien la personne est indéboulonnable et couverte par son boss ou bien démotivée par une mobilité forcée, un sous-effectif constant ou des années de process foireux qui paralysent son propre taf...

J'ai même eu un collègue qui avait des instructions pour faire de la rétention d'informations afin de rendre son service indispensable. Au début j'hésitais entre la débilité et le foutage de gueule pour expliquer son comportement :/

---------------
n°51143155
DooMIII
Posté le 03-10-2017 à 19:41:24  profilanswer

Pomme a écrit :

J'ai marqué "recherche", pas organisation.

Et elle est mieux payée que moi (et je suis loin du smic hein) ...  

Bon.

Ah oui là en effet. Mais ça m'étonne pas. Même dans le privé.

---------------
n°51143181
biezdomny
Posté le 03-10-2017 à 19:43:49  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ou bien la personne est indéboulonnable et couverte par son boss ou bien démotivée par une mobilité forcée, un sous-effectif constant ou des années de process foireux qui paralysent son propre taf...

J'ai même eu un collègue qui avait des instructions pour faire de la rétention d'informations afin de rendre son service indispensable. Au début j'hésitais entre la débilité et le foutage de gueule pour expliquer son comportement :/

Euh non, j'en ai connu une, elle était très gentille mais elle ne comprenait jamais rien du premier coup, jamais, et fallait faire avec. Et par ailleurs j'ai aussi bossé avec des mauvaises têtes ou des gens diminués par un accident et qui refusaient les stratégies qu'on leur proposait pour éviter les erreurs. Dont un indéboulonnable parce que la SSII le payait une misère et ça leur permettait de gagner plus sur l'infogérance [:canard rouge:4]

---------------
n°51143207
_synapse_
Posté le 03-10-2017 à 19:47:09  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

"on est une petite structure, il faut s'entraider"  [:welcom]

Ouais, dixit le BB qui squatte depuis 30 ans dans la même petite structure et qui se croit dans le "parrain" n'en branlant pas une depuis longtemps tout en préssurrant les jeunes de la boite en intérim/cdd  :sweat:

n°51143278
DooMIII
Posté le 03-10-2017 à 19:55:58  profilanswer

Oui bon il y aussi des gens qui font 10000 choses à la fois et ne veulent rien déléguer (car eux seuls font bien les choses)... la clé du burn out et de l'inefficacité.

---------------
n°51143288
Pomme
Petite olive
Posté le 03-10-2017 à 19:57:13  profilanswer

---------------
n°51143379
SHAMSHIR
Posté le 03-10-2017 à 20:08:16  profilanswer

Vous êtes combien dans l'entreprise?

---------------
n°51143534
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-10-2017 à 20:23:10  profilanswer

DooMIII a écrit :

Nonon, il y a des gens qui sont tout simplement teubè.
Je me souviens de mon stage à bac+4 où, entre autres tâches plus techniques, je devais encadrer l'autre stagiaire de mon maître de stage.
C'était vraiment la galère parce qu'elle était gentille et de bonne volonté, mais mon maître de stage ne pouvait rien lui demander sans que ça lui prenne des heures avec des conneries au bout.
Il m'avait demandé de lui trouver deux ou trois brushings de girafe à faire et j'avais fini par lui demander de faire une étude des temps de réponse de l'application.
Le principe c'était de suivre un certain déroulé de pages à ouvrir et de chronométrer l'ouverture de chacune d'entre elles.
Je lui explique et je lui donne le doc à remplir et je la laisse bosser.
Ça a donné ça :

*clic* (de souris)
...
*rien*
...
*clic*
...
*rien*
...
*clic*

Comme ça pendant 15 minutes.
Je jette un œil (elle était en face de moi) et je vois sa tête :
*clic*
 [:sombrero67]
*clic*
*clic*
Etc.
"Heu, ça va ? Tu t'en sors ?"
 [:teethgrinder] ouais ça va, là j'avance bien !
Là je suis prise d'un énorme doute.
"Et pour chronométrer, tu as pu télécharger un petit soft ? Ou tu utilises l'horloge Windows ?
- Nan c'est bon je compte dans ma tête  [:teethgrinder]
- [:what has been seen] "

Bac+5 ingé info hein :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51143628
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2017 à 20:32:29  answer

Je vois pas pourquoi on s'emmerde à mettre des trucs ultra chiadés en place pour mesurer les perfs si une connasse qui compte dans sa tête ca suffit [:astrain:3] :o
Dans un ancien taf, j'avais des centaines de personnes qui passaient leurs journées entières sur notre appli ... bordel, le moindre ralentissement était détecté (et remonté). [:moonblood2:5]
De vraies machines :heink: pour le lolz, en scriptant la navigation (Selenium) on allait pas plus vite qu'elles.

Message édité par Profil supprimé le 03-10-2017 à 20:33:24
n°51143647
DooMIII
Posté le 03-10-2017 à 20:34:44  profilanswer

Pomme a écrit :

C'est juste une sacrée cruche qui n'a rien dans la tête (ça lui pose des problèmes dans sa vie perso aussi), qui profite d'un système bien établi dans la boite depuis 6 ans, qui enchaine mobilité sur mobilité (à sa demande) donc augmentation salariale à chaque fois, ne reste jamais plus d'1 à 2 ans dans le même service et j'en ai ras le cul que tout le monde prenne sa défense parce que "pov petite chose fragile".

La dépression c'est une vraie maladie. C'est pas sortir de son lit pendant des semaines même pour prendre une douche, pas avoir de projet et en avoir globalement plus rien à foutre de tout. C'est pas aller chialer dans le bureau du chef dès qu'il y a un truc de travers puis se faire des week-end à droite, à gauche en Europe, quitter le boulot à 17h "parce que j'ai un rdv tinder hihi" ou encore faire des prospections d'achat d'appartement parisien. Et c'est à cause de gens comme ça que les gens réellement atteints de dépression ne sont pas pris au sérieux. Je les hais.  

Augmentation automatique à chaque mobilité ?  [:somberlain_multi:2] Tu es vraiment dans le privé ? Dans ma cogip on encourageait la mobilité car on augmentait pas les gens justement...

Sinon, vu la description, c'est juste une nana bien foutue qui est maquée avec un mec riche ou pense pouvoir l'être quand elle veut :o Yen a plein des comme ça :o :o Mais bon je vais pas relancer une guerre ici [:marion_declin]

Message édité par DooMIII le 03-10-2017 à 20:35:54

---------------
n°51143742
Pomme
Petite olive
Posté le 03-10-2017 à 20:43:00  profilanswer

---------------
n°51143928
SHAMSHIR
Posté le 03-10-2017 à 20:59:30  profilanswer

Tillow a écrit :

Nonon, il y a des gens qui sont tout simplement teubè.
Je me souviens de mon stage à bac+4 où, entre autres tâches plus techniques, je devais encadrer l'autre stagiaire de mon maître de stage.
C'était vraiment la galère parce qu'elle était gentille et de bonne volonté, mais mon maître de stage ne pouvait rien lui demander sans que ça lui prenne des heures avec des conneries au bout.
Il m'avait demandé de lui trouver deux ou trois brushings de girafe à faire et j'avais fini par lui demander de faire une étude des temps de réponse de l'application.
Le principe c'était de suivre un certain déroulé de pages à ouvrir et de chronométrer l'ouverture de chacune d'entre elles.
Je lui explique et je lui donne le doc à remplir et je la laisse bosser.
Ça a donné ça :

*clic* (de souris)
...
*rien*
...
*clic*
...
*rien*
...
*clic*

Comme ça pendant 15 minutes.
Je jette un œil (elle était en face de moi) et je vois sa tête :
*clic*
*clic*
*clic*
Etc.
"Heu, ça va ? Tu t'en sors ?"
 [:teethgrinder] ouais ça va, là j'avance bien !
Là je suis prise d'un énorme doute.
"Et pour chronométrer, tu as pu télécharger un petit soft ? Ou tu utilises l'horloge Windows ?
- Nan c'est bon je compte dans ma tête  [:teethgrinder]  
- [:what has been seen] "

Bac+5 ingé info hein :o

Le chronométrage. :D Putain, je l'ai fait une fois en faisant le tour des collègues. Puis j'inventais des temps ensuite. :D

Le truc qui ne sert strictement à rien putain. :D Y a aucun retour là-dessus. La production, elle, est montée artificiellement sans aucun rapport avec le chronométrage.

C'est comme les temps au telephone: C'est juste une moyenne de 20 secondes à 20min, et dans la procédure, on te dit que tu dois parler 10min max. :D

Tout ça rentre dans le lean. :o Par contre c'est bizarre, ils n'intègrent pas l'attente (dans certaines SSII) d'1 mois pour avoir un ordi, et 1 mois pour avoir des accès.
[:neernitt:1]

edit: Je parle pas de chronométrage d'ouvertures mais de chronométrage de production de mails/matchings de virements/chèques, collecte de dettes par telephone, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par SHAMSHIR le 03-10-2017 à 21:51:43

---------------
n°51143989
biezdomny
Posté le 03-10-2017 à 21:04:05  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Le chronométrage. :D Putain, je l'ai fait une fois en faisant le tour des collègues. Puis j'inventais des temps ensuite. :D

Le truc qui ne sert strictement à rien putain. :D Y a aucun retour là-dessus. La production, elle, est montée artificiellement sans aucun rapport avec le chronométrage.

C'est comme les temps au telephone: C'est juste une moyenne de 20 secondes à 20min, et dans la procédure, on te dit que tu dois parler 10min max. :D

Tout ça rentre dans le lean. :o Par contre c'est bizarre, ils n'intègrent pas l'attente (dans certaines SSII) d'1 mois pour avoir un ordi, et 1 mois pour avoir des accès.
[:neernitt:1]

« Ben je comprends pas, on a chronométré que traiter un ticket de ce type ça prend 7 minutes et moi quand je divise huit heures par sept minutes je trouve que ton équipe elle devrait traiter plus de tickets » [:fougnasse_siderale:5]

---------------
n°51144122
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 03-10-2017 à 21:15:46  profilanswer

Pomme a écrit :

J'ai marqué "recherche", pas organisation.

Et elle est mieux payée que moi (et je suis loin du smic hein) ...  

Bon.

[:striker eureka:1]  c est toi qui devrait consulter et de mettre en arret là.
ou prendre RDV avec les RH. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°51144494
SHAMSHIR
Posté le 03-10-2017 à 21:56:08  profilanswer

biezdomny a écrit :

« Ben je comprends pas, on a chronométré que traiter un ticket de ce type ça prend 7 minutes et moi quand je divise huit heures par sept minutes je trouve que ton équipe elle devrait traiter plus de tickets » [:fougnasse_siderale:5]

Tu rigoles, mais en formation sur le LEAN, on avait un texte où fallait comparer la productivité de plusieurs personnes, en calculant des trucs du genre ((Temps de travail moins (les pauses cafés+temps pour aller récupérer des trucs+temps d'aller demander un truc à des collègues + etc) divisé par nb de tâches traitées). Véridique.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par SHAMSHIR le 03-10-2017 à 22:07:07

---------------
n°51145841
toupouri
Posté le 04-10-2017 à 07:10:57  profilanswer

DooMIII a écrit :

J'ai travaillé dans une boîte où les salariés étaient très autonomes, sans autre hiérarchie que le boss qui était là 1 jour par mois. Ça finissait comme à la fac : en l'absence d'encadrement strict, certains ne foutaient absolument rien. Personne dans l'entreprise ne pouvait dire quelle était leur fonction :lol:

Plus surprenant, j'ai aussi connu une boîte qui ne virait pas les gens et se retrouvait avec un fonctionnement perturbé par le fait de s'accommoder aux caprices des salariés. Un mec à la prod n'aimait pas une tâche > on prenait un intérimaire pour la faire. Etc :pt1cable:

n°51145873
toupouri
Posté le 04-10-2017 à 07:25:11  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Tu rigoles, mais en formation sur le LEAN, on avait un texte où fallait comparer la productivité de plusieurs personnes, en calculant des trucs du genre ((Temps de travail moins (les pauses cafés+temps pour aller récupérer des trucs+temps d'aller demander un truc à des collègues + etc) divisé par nb de tâches traitées). Véridique.  :jap:

Ça peut être pertinent, la productivité est un indicateur de performance. Mais les outils genre Method Time Measurement sont plus facilement applicables à des postes de production.

Dans les bureaux, c'est très dur à gérer. Il y a beaucoup de situations improductives inévitables : discussion, appel téléphonique, changement papier photocopieuse... Certains jours de réunion, je fais absolument rien.

L'ironie de ces démarches c'est que dans pas mal de cas, ça conclut à une organisation défaillante, pas à des salariés inefficaces.

n°51145914
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2017 à 07:40:35  answer

Mitch2Pain a écrit :

[:elwe calafalas:4]  

Dans quel secteur les boites privées ont tellement de fric qu'elles ne cherchent pas à optimiser la masse salariale ? On sait déjà que ce n'est pas la grande distribution ni les plateaux téléphoniques ...

Agro-alimentaire.
Ils n'optimisent rien, car d'une part ils en sont incapables en tant que débiles consanguins et d'autre part il faut bien faire bosser le frangin/la frangine vu qu'ils font tout en famille  :o

n°51146627
Pomme
Petite olive
Posté le 04-10-2017 à 09:44:56  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  1989  1990  1991  1992  1993  1994

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)