Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3390 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  1989  1990  1991  1992  1993  1994
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°51090647
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2017 à 13:36:47  answer

Reprise du message précédent :

d@kn1ko a écrit :

enfants, famille, tout ca, tout ca.
plus facile a dire quand t es alone et que tu peux te contenter d'une caravane a l'arriere d'un terrain vague

Sans oublier les crédits sur le dos  :D

mood
Publicité
Posté le 28-09-2017 à 13:36:47  profilanswer

n°51090690
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2017 à 13:40:03  answer

d@kn1ko a écrit :

un mec en roue libre d'autodestruction vla l'exemple  :sarcastic:

Un exemple de quoi ?  :??:  
Je voulais juste démontrer que tous les boulots de merde ( car le mien en est un, pas de doute la dessus ) n'impose pas forcément la peur de perdre son job en permanence.
Pour avoir un moyen de pression le manager doit être dans la capacité de te remplacer facilement. Or ce n'est pas du tout le cas dans mon atelier.
Et toutes les personnes qui bossent avec moi s'en rendent parfaitement compte. Certains d'ailleurs en profite, et ce depuis des années  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2017 à 13:42:23
n°51090741
d@kn1ko
Posté le 28-09-2017 à 13:43:39  profilanswer

c 'est bien le probleme. on ne voit que le rapport employé/employeur comme un rapport de force.

n°51090818
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2017 à 13:49:00  answer

d@kn1ko a écrit :

c 'est bien le probleme. on ne voit que le rapport employé/employeur comme un rapport de force.

Oui c'est con mais c'est comme cela que le monde fonctionne.
A titre perso je bosse correctement donc je ne profite pas de ce rapport de force en ma faveur.
Par contre, j'ai déjà remarqué que mes supérieurs n'osaient jamais me chercher des poux. Si il arrive parfois que je fasse une connerie ( personne n'est parfait ) alors l'engueulade est ultra light  :D  
Et si je me rebiffe, alors ils se couchent comme des grosses larves  :love:

n°51090875
d@kn1ko
Posté le 28-09-2017 à 13:53:32  profilanswer

faut trouver un equilibre et c 'est compliqué
d'une part l'employeur peut te respecter si il sait que tu es réglo et toi de meme
dans les autres cas, cela se complique

n°51092465
Niju
Call me doc'
Posté le 28-09-2017 à 15:24:11  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

L'homonyme d'un célèbre officier alsacien cher à Zola :o

Goriot était officier? Et personne ne me le dit? :|

(Ok, trouvé, merci pour l'indice :d)

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51092592
Niju
Call me doc'
Posté le 28-09-2017 à 15:31:14  profilanswer

En même temps, dans un monde idéal (ie pas sur ce topic :o), c'est normal. L'engueulade du chef après une connerie, j'ai jamais compris (que je distingue de l'engueulade en réunion avant une connerie, quand tu es sûr d'avoir raison et que tu montes au créneau pendant que ton chef qui est sûr d'avoir raison aussi appuie un peu sa position, ça à la limite je peux comprendre :o)

On est pas à l'école primaire, quand je fais une connerie, mon boss attend pas spécialement de me défoncer, ca sert à personne, il attend que je me débrouille pour la réparer (sans moufter, tant pis si ca implique de rester tard évidemment :o), éventuellement il balance un scud par mail si la connerie est grosse, histoire que si je pars en vrille il puisse avoir des munitions (et je trouve pas ça injustifié, même si j'en suis pas fan évidemment :o), et basta. Il peut m'engueuler une demi-heure s'il veut pendant que je fais le piquet dans son bureau, a part faire perdre une demi heure à tout le monde alors qu'il y a une connerie à réparer, ca n'avancera pas les choses, je ferais pas plus attention la prochaine fois parce que j'ai été engueulé, je ferai plus attention parce que j'aime pas faire de conneries...

Message édité par Niju le 28-09-2017 à 15:36:39

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51095527
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2017 à 19:24:53  answer

fatah a écrit :

Démission posée. Mon retour en SSII aura été court et pas intense :o

[:implosion du tibia]
Le mien risque de se terminer la semaine prochaine si j'ai pas un écrit attestant leur accord pour +3 mois de période d'essai.
Je passe justement à l'agence pour la visite médicale (4 mois après l'embauche, OKLM). Carnet de santé dans une main, double feuille de dem pour remise en main propre de l'autre :o

fatah a écrit :

Pour une fois que la convention Syntec de merde sert à quelque chose :d

Yep, dehors en 24 / 48h ! J'ai pas envie de m'enchainer à 3 mois de préavis.

fatah a écrit :

Non même pas. Mais je vais pas dans une autre SSII en tout cas. J'avais oublié à quel point c'était merdique.

Grosse SSII + gros client, v'la le combo ultime de la connerie :o
J'en viens à regretter ma dernière SSII de merde qui m'oubliait chez le client à 250km de l'agence. Au moins, ils me pétaient pas les couilles à longueur de journée.

Message édité par Profil supprimé le 28-09-2017 à 19:25:38
n°51124595
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 02-10-2017 à 09:15:41  profilanswer

Cross-topic avec l'OTT

Pims_UTT a écrit :

Sinon, vendredi on a eu une réunion avec toute l'équipe projet. Le donneur d'ordres dit à un moment: "au fait, y'a le client qui a demandé à ce qu'on puisse faire tel truc, alros on va le faire comme ça, ça va être génial, qu'est-ce que vous en pensez? Pims_UTT, t'as pas le droit de dire que ça va être compliqué" [:ponaygay:4]  
C'est con, parce que c'est effectivement compliqué, et ce qu'ils veulent faire est déjà possible depuis 2 ans. Donc là, ils veulent passer 6 mois à réinventer la roue de l'eau chaude. [:am72:5]  

C'est pas la première fois que je dois faire face à ce genre de remarques, je vais en reparler au donneur d'ordres tranquillement dans la semaine, le temps que ça décante.
En attendant, je vais rédiger un mail pour changer de mission, ça me fera du bien (mais sans l'envoyer, enfin pas tout de suite :o )

J'ai oublié de préciser que je suis l'expert technique et architecte de la solution, les mecs ne m'écoutent pas et me court-circuitent régulièrement. Et ensuite, ils s'étonnent que ça ne marche pas.

n°51127498
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 02-10-2017 à 13:36:28  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Cross-topic avec l'OTT

Pims_UTT a écrit :

J'ai oublié de préciser que je suis l'expert technique et architecte de la solution, les mecs ne m'écoutent pas et me court-circuitent régulièrement. Et ensuite, ils s'étonnent que ça ne marche pas.

T’as pas d’autorité :o
Tu en tapes un avec un autre, ensuite ils t’écouteront.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2017 à 13:36:28  profilanswer

n°51127810
Pims_UTT
Posté le 02-10-2017 à 14:00:53  profilanswer

Bafnim a écrit :

T’as pas d’autorité :o
Tu en tapes un avec un autre, ensuite ils t’écouteront.

Ben ouais, je suis tout en bas de l'échelle: je suis prestaire  [:kolombin]  

J'attends que ça pète  [:parisbreizh]

n°51130122
SHAMSHIR
Posté le 02-10-2017 à 16:32:37  profilanswer

J'ai un boulot en or pour vous: :o

Customer Service Representative with French (IBM)

Job responsibilities:
•Be available to receive any new calls at start of shift
•Ensure consistent productivity and quality of service
•Meet SLAs and individual KPIs, maintain customer satisfaction
•Ensure that all tickets are logged and assigned according to the account's procedures
•Handle any frontline technical queries and fix or log them appropriately accurately reflecting content of the call
•Handle and assist second level teams with problem determination
•Escalate queries when required to appropriate personnel
•Minimize outbound call duration and quantity  
•Monitor ticket queues
•Apply end to end ticket and call handling expectations of account
•Escalate any issues as soon as they arise to the appropriate contact
•Identify knowledge management gaps and drive closure

Requirements:
•Basic IT literacy and willingness to learn
•High communication skills, customer attitude
•Responsiveness and flexibility, Teamwork skills, High motivation, Learning skills
•24/7 shift environment (including nights, weekends and holidays) – if required

Une occaz en or! :D

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51130210
oh_damned
Posté le 02-10-2017 à 16:38:10  profilanswer

Hotline niveau 1
Respect à la personne qui a redigé la description  
On pourrait presque croire que c'est un job intéressant

n°51130213
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 02-10-2017 à 16:38:31  profilanswer

Tu sais pas vendre, fallait parler des avantages :
• Trainings and certifications
• Private medical package and insurance package
• Multisport Card
• Working on international projects in multicultural teams
• Good to be an IBMer discounts
• Cinema & trips for IBMers
• Language classes
• Summer camps for children

n°51130236
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 02-10-2017 à 16:39:31  profilanswer

... et que c'est en Pologne, ça fait rêver :D

n°51130249
SHAMSHIR
Posté le 02-10-2017 à 16:40:12  profilanswer

Au moins ils décrivent parfaitement le job. Admirons leur honnêteté. :o

Vive la hotline SSII !

-

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51130257
SHAMSHIR
Posté le 02-10-2017 à 16:40:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

Hotline niveau 1
Respect à la personne qui a redigé la description  
On pourrait presque croire que c'est un job intéressant

:D

---------------
n°51130284
SHAMSHIR
Posté le 02-10-2017 à 16:42:32  profilanswer

stoicism a écrit :

... et que c'est en Pologne, ça fait rêver :D

J'ai bossé dans ça y a 2 ans, en Pologne. Payé au lance-pierre en +. On te presse comme un citron.

---------------
n°51131107
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 02-10-2017 à 17:47:31  profilanswer

payé au lance-pierre polonais ou français ?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°51131348
SHAMSHIR
Posté le 02-10-2017 à 18:12:54  profilanswer

Lance-pierre polonais, mais quand même au dessus du smic polonais. Mais c'était vraiment une boite de pinces.  

---------------
n°51131417
SHAMSHIR
Posté le 02-10-2017 à 18:21:43  profilanswer

Boite française SSII délocalisée en Pologne biensûr.  :D Et dans une ville qui fait à fond du dumping fiscal.

"La zone économique spéciale
Si, donc, à Katowice, le charbon reste un élément important du paysage économique, il était indispensable de se diversifier pour reconvertir la région. Le pari semble gagné. L'établissement en 1996 d'une zone économique spéciale (ZES) dans la région a joué un rôle déterminant dans ce succès. La Pologne compte 14 ZES. Il s'agit de région où les investisseurs qui s'engagent à placer sur le territoire au moins 100.000 euros bénéficient d'un soutien dans leurs démarches administratives, mais aussi d'un accès privilégié à des terrains. Mais le principal atout des ZES, ce sont les exemptions fiscales. Jusqu'en 2004, l'exemption de l'impôt sur les sociétés était totale. L'entrée dans l'UE a conduit à un plafonnement, mais l'aide fiscale demeure très généreuse. A Katowice, une entreprise de plus de 50 millions d'euros de chiffres d'affaires peut ainsi bénéficier soit d'un remboursement de deux années de masse salariale dans la limite de 25 % de son investissement, soit d'un crédit d'impôt du même montant.

Des avantages alléchants
Ces avantages sont très alléchants pour les grands groupes internationaux qui installent des sites de production dans la région et peuvent ainsi « lisser » le crédit d'impôt sur plusieurs années. D'autant que le mécanisme fonctionne à chaque réinvestissement et que, quoiqu'en disent les responsables économiques locaux, la main d'œuvre locale demeure bon marché comparée, par exemple, à celle de la république tchèque voisine. Aussi les autorités locales ont-elles poussé pour que le gouvernement central ne supprime pas, comme il l'envisageait un temps, les ZES. Finalement, ces dernières ont été pérennisées jusqu'en 2026. Et, à Katowice, on ne cache pas que c'est un élément essentiel de l'attractivité de la région et l'on espère que le délai sera encore repoussé."

http://www.latribune.fr/actualites [...] niere.html

---------------
n°51131799
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2017 à 19:12:34  answer

Pour la blague, une SSII paie une formation de 2j à un consultant.
En fait la formation est découpée en 4 modules :
- Module 1 : 5j
- Module 2 : 5j
- Module 3 : 3j
- Module 4 : 3j

Donc le gars a eu droit au module 4 condensé de 3 à 2j et la SSII veut qu'il passe la certification sans avoir vu les 3 premiers modules (@ tu feras ca sur ton temps libre).

Priceless :sarcastic:

n°51131829
oh_damned
Posté le 02-10-2017 à 19:17:38  profilanswer

Un classique
C'est beau qu'il ait eu les 2 jours déjà :o

n°51132147
fatah
Posté le 02-10-2017 à 20:02:13  profilanswer

Il a signé une clause qui lui fait payer la formation s'il part avant 12 mois ? :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°51135699
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2017 à 08:11:37  answer

fatah a écrit :

Il a signé une clause qui lui fait payer la formation s'il part avant 12 mois ? :o

Je sais pas, j'ai refusé cette "formation" pour ça car je veux pas rester dans cette boite. :o
Il y a quand même un sacré niveau [:lergo:3] avec l'arrivée prochaine du CDI Chantier, ca a du être l'orgie à la direction :o

n°51136678
d@kn1ko
Posté le 03-10-2017 à 10:15:13  profilanswer

fatah a écrit :

moi j'ai signé ca. je ne sais pas quoi faire si on me propose une formation.  
c'est un peu enchainer les gens je trouve ..

n°51136811
SHAMSHIR
Posté le 03-10-2017 à 10:26:07  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

moi j'ai signé ca. je ne sais pas quoi faire si on me propose une formation.  
c'est un peu enchainer les gens je trouve ..

Tu seras obligé de la suivre, sinon on peut te licencier.  [:spamafoote]  
Et si tu la suis, tu devras la rembourser si tu pars avant 1 an. :D

Sois loyal envers ton entreprise voyons... :o

---------------
n°51137025
d@kn1ko
Posté le 03-10-2017 à 10:40:55  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Tu seras obligé de la suivre, sinon on peut te licencier.  [:spamafoote]  
Et si tu la suis, tu devras la rembourser si tu pars avant 1 an. :D

Sois loyal envers ton entreprise voyons... :o

ok   [:haha jap]

n°51137396
Pomme
Petite olive
Posté le 03-10-2017 à 11:15:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°51137429
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 03-10-2017 à 11:17:34  profilanswer

ben on la vire et on embauche quelqu'un d'autre, comme dans tout pays libéral qui se respecte :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°51137518
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 03-10-2017 à 11:24:29  profilanswer

Ca dépend la boîte.  
Chez nous, ça pleure, ça va voir un psy, ça va voir la médecine du travail, ça branle rien (en même temps ça n'a pas de compétence) et... au final ça choppe un 80% tranquille et ça a le culot de demander qu'il soit payé 100%.

n°51137556
Pims_UTT
Posté le 03-10-2017 à 11:27:06  profilanswer

Pomme a écrit :

Hum.  

On fait comment quand on a un boulet* dans son travail et qui joue sur la corde sensible dès qu'on lui fait des remarques (pleurs dans le bureau du supérieur, mis en avant qu'elle est suivie par un psy etc.) ?

* Boulet dans le sens enchaînement de conneries au niveau du boulot depuis son arrivé, soit environ 10 mois.

Quoi comme remarques? Si c'est une grosse engueulade je veux bien qu'elle aille pleurer chez le chef, mais si c'est juste un petit "fait gaffe à ça STP"...

n°51137559
Pomme
Petite olive
Posté le 03-10-2017 à 11:27:19  profilanswer

---------------
n°51137640
Pomme
Petite olive
Posté le 03-10-2017 à 11:32:50  profilanswer

---------------
n°51137692
Pomme
Petite olive
Posté le 03-10-2017 à 11:37:09  profilanswer

---------------
n°51137740
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-10-2017 à 11:40:50  profilanswer

Pomme a écrit :

Non mais le pire c'est que c'pas seulement mon point de vue (sinon je me serais remise en question quand même), c'est vraiment un PUTAIN DE BOULET (dans sa vie perso aussi mais bon c'pas le sujet :o ), tout le monde s'accorde là dessus. Et personne ne fait rien... Mon chef lui a vraiment gueulé dessus une fois. Elle a travaillé à peu près correctement pendant 2 semaines et ensuite elle a repris les conneries.

Je poste à la suite, désolée, mais je sature là, faut que ça sorte :o

Et refuser de (re)faire son taf ? J'ai déjà bossé avec un boulet, faut cloisonner et surtout pas tomber dans le piège de compenser, on s'épuise et rien ne change.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51137775
Pomme
Petite olive
Posté le 03-10-2017 à 11:43:12  profilanswer

---------------
n°51137786
pwarlk
Posté le 03-10-2017 à 11:43:40  profilanswer

Pomme a écrit :

Non mais le pire c'est que c'pas seulement mon point de vue (sinon je me serais remise en question quand même), c'est vraiment un PUTAIN DE BOULET (dans sa vie perso aussi mais bon c'pas le sujet :o ), tout le monde s'accorde là dessus. Et personne ne fait rien... Mon chef lui a vraiment gueulé dessus une fois. Elle a travaillé à peu près correctement pendant 2 semaines et ensuite elle a repris les conneries.

Je poste à la suite, désolée, mais je sature là, faut que ça sorte :o

Si ton assistante ne fait pas son boulot, lui donne rien à faire et voilà  [:zedlefou:1]  
Ou prend Siri ou Cortana comme assistante  [:zedlefou:1]

edit :  

Pomme a écrit :

Bah c'pas vraiment son taff. C'est mon taff que je délègue car c'est mon assistante. Alors évidemment, je délègue de moins en moins (et plus du tout les choses urgentes et/ou importantes). Mais même pour faire des photocopies, elle trouve le moyen de faire des erreurs/conneries, la meuf qui sert à rien quoi.

Ah bah tu le fais déjà.  [:c0mm0n:4]

Message édité par pwarlk le 03-10-2017 à 11:44:57
n°51137803
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-10-2017 à 11:44:46  profilanswer

Pomme a écrit :

Bah c'pas vraiment son taff. C'est mon taff que je délègue car c'est mon assistante. Alors évidemment, je délègue de moins en moins (et plus du tout les choses urgentes et/ou importantes). Mais même pour faire des photocopies, elle trouve le moyen de faire des erreurs/conneries, la meuf qui sert à rien quoi.

Perso, je pense que je la placardise et que je communique officiellement à ma hiérarchie que je ne peux assurer que le travail d'une seule personne (moi).

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51137806
Pomme
Petite olive
Posté le 03-10-2017 à 11:45:08  profilanswer

---------------
n°51137823
rheo
Posté le 03-10-2017 à 11:46:24  profilanswer

C'est formalisé quelque part et factuellement qu'elle est mauvaise ? Sinon faudrait commencer par là.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  1989  1990  1991  1992  1993  1994

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)