Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3918 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1980  1981  1982  ..  1987  1988  1989  1990  1991  1992
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°75168498
dormilona
Posté le 16-08-2026 à 17:56:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ran Mouri a écrit :

C'est l'employeur qui valide les congés.  
Tous les ans, fermeture obligatoire de ma boîte.  
En 2024, 15 jours obligatoire à poser, avec un départ en conges un mercredi, et reprise un jeudi matin (dans l'espoir qu'un grand nombre de personnes posent 3 semaines.  
Pas de bol, une grande majorité a posé les 2 semaines.  
Depuis, 3 semaines obligatoire en aout

Oui mais là toi ce dont tu parles c’est différent ce sont des congés obligatoires. Tu sais de facto que tu n’as pas de choix  

Là au dessus il dit que la collègue avait le choix entre lundi ou rien. Donc ce n’est pas vraiment un choix.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2026 à 17:56:09  profilanswer

n°75168692
loupie94
Posté le 16-08-2026 à 19:00:15  profilanswer

fullback a écrit :

Oui avec justification de toute façon. Une amie avait le choix dans son ancien travail : Soit une semaine complète donc reprise le lundi, soit rien.

En France ? Cest la première fois que j'entends ça.

n°75168832
sausalito7​5
Posté le 16-08-2026 à 19:39:55  profilanswer

loupie94 a écrit :

Idem. Plein de fois, j'ai repris un jour lambda de la semaine...  
Bon, pas un vendredi faut pas exagérer  :D

n°75168999
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 16-08-2026 à 20:24:24  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ben le patron a le choix des congés donc si il est un peu psychorigide et dans le micromanagement il fait ce qu'il veut
on a un bon relou aussi chez nous :o

n°75169183
loupie94
Posté le 16-08-2026 à 21:06:07  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Bon, pas un vendredi faut pas exagérer  :D

J'ai failli reprendre le vendredi moi. Et on ne m'aurait rien dit.

n°75170221
BSG
Posté le 17-08-2026 à 08:18:27  profilanswer

Après ça doit sans doute montrer que la motivation est au plus bas :D

n°75170231
Ran Mouri
Posté le 17-08-2026 à 08:23:23  profilanswer

dormilona a écrit :

Oui mais là toi ce dont tu parles c’est différent ce sont des congés obligatoires. Tu sais de facto que tu n’as pas de choix  

Là au dessus il dit que la collègue avait le choix entre lundi ou rien. Donc ce n’est pas vraiment un choix.

Que ce soit des congés obligatoires pour cause de fermeture de l'entreprise ou pas, c'est le patron qui décide des congés (période de fermeture, ordre de départ en congés, etc....). En soit, ca reste un choix, il peut poser ses congés quand il veut.....

lal0utre a écrit :

Ben le patron a le choix des congés donc si il est un peu psychorigide et dans le micromanagement il fait ce qu'il veut
on a un bon relou aussi chez nous :o

Tout est dit.

n°75170312
seianec
Posté le 17-08-2026 à 09:09:08  profilanswer

BSG a écrit :

Après ça doit sans doute montrer que la motivation est au plus bas :D

Ou que le solde de congés est au plus bas et que tu pouvais pas prendre le vendredi aussi  :whistle:

n°75170330
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-08-2026 à 09:16:37  profilanswer

Mon client doit être le seul en France à avoir un REGAIN d'activité en août  [:grastriple:3]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°75170359
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-08-2026 à 09:23:27  profilanswer

240-185 a écrit :

Mon client doit être le seul en France à avoir un REGAIN d'activité en août  [:grastriple:3]

[:blastm:1] objection votre horreur  :O
C'est la pire saison de l'année pour ceux qui font de la maintenance

Donc ton client est pas le seul  :D on est au moins deux  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 17-08-2026 à 09:23:27  profilanswer

n°75170451
seianec
Posté le 17-08-2026 à 09:51:00  profilanswer

Les loueurs de pédalos aussi :o

n°75170455
Perfector
Memento mori
Posté le 17-08-2026 à 09:51:57  profilanswer

Il faut qu'il reste de l'eau pour faire du pédalo :o

---------------
Randos
n°75171314
fullback
Posté le 17-08-2026 à 13:28:37  profilanswer

loupie94 a écrit :

Oui, en France. Petit magasin de quartier considéré pourtant dans la grande distribution (Dans la veine des machins Express, City etc). Du jour au lendemain ils ont eu une note de service que les congés sont à prendre sur la semaine complète et plus quelques jours par-ci par-là ou des reprises en milieu de semaine. J'ai jamais compris cette rigidité

Perfector a écrit :

Il faut qu'il reste de l'eau pour faire du pédalo :o

Ca dépend. Si tu le mets sur une cale tu vas pas bien loin mais tu peux pédaler ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par fullback le 17-08-2026 à 13:30:11
n°75171378
david42fr
Posté le 17-08-2026 à 13:40:42  profilanswer

fullback a écrit :

Oui, en France. Petit magasin de quartier considéré pourtant dans la grande distribution (Dans la veine des machins Express, City etc). Du jour au lendemain ils ont eu une note de service que les congés sont à prendre sur la semaine complète et plus quelques jours par-ci par-là ou des reprises en milieu de semaine. J'ai jamais compris cette rigidité

ça simplifie peut être grandement l'organisation des plannings?  

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°75171414
mikamika
Posté le 17-08-2026 à 13:50:47  profilanswer

Pluzun surtout en grande distribution.

n°75173932
360no2
I am a free man!
Posté le 18-08-2026 à 05:12:47  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Bon, pas un vendredi faut pas exagérer :D

Je l'ai déjà fait : c'est pas mal pour une reprise en douceur :
1) la reprise est évidemment plus douce en sachant que tu as 2 jours de repos juste après celle-ci ;
 [:lezioul:3]
2) ça te permet de revenir le lundi en déjà "dans le bain" plutôt que de pédaler dans la choucroute toute la semaine de reprise ;
 [:hauptimisateur:2]
3) avec un message auto d'absence volontairement ambigu ("absent jusqu'à vendredi :o" ), tu n'es pas emmerdé le jour de ta reprise, et tu peux tranquillement rattraper tes mails et préparer ton planning de la semaine qui arrive.
 [:trotamundos]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°75174023
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-08-2026 à 07:47:26  profilanswer

Moi, une fois, on m'a fait commencer une mission un vendredi. Commencer depuis le début, hein.
M'a fait tout bizarre quand même. Tu n'as quasiment pas touché ton clavier, tu ne connais pas encore l'étage, pis tu pars "Allez, bon week-end ! A lundi " du travail accompli :D

Message édité par LeKeiser le 18-08-2026 à 07:47:36

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°75174038
sausalito7​5
Posté le 18-08-2026 à 07:56:31  profilanswer

Bah, une mission que tu sois intérimaire dans un hypermarché ou kiné remplaçant dans un cabinet, elle commence n'importe quel jour par définition !
On évoquait ici les congés de personnes en poste depuis des années.....

n°75174178
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-08-2026 à 09:02:37  profilanswer

Merci, je sais lire également.

C'était juste pour ajouter un truc que je trouvais drôle/bizarre. Une mission peut commencer n'importe quand, mais je n'avais jamais commencé un vendredi. Toutes mes connaissances avaient levé les sourcils quand je leur avais dit mon jour de début.  
Aucune souffrance.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°75174271
david42fr
Posté le 18-08-2026 à 09:28:01  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Merci, je sais lire également.

C'était juste pour ajouter un truc que je trouvais drôle/bizarre. Une mission peut commencer n'importe quand, mais je n'avais jamais commencé un vendredi. Toutes mes connaissances avaient levé les sourcils quand je leur avais dit mon jour de début.
Aucune souffrance.

A l’inverse, je trouve ça pas si idiot : premier jour avec les formalités administratives du site et perception du matériel, premiers contacts avec l’équipe et l’environnement et hop, on attaque dans le dur le lundi suivant!

Message cité 4 fois
Message édité par david42fr le 18-08-2026 à 16:12:17

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°75174296
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-08-2026 à 09:33:17  profilanswer

david42fr a écrit :

A l’inverse, je trouve ça pas si idiot : premier jour avec les formalités administratives du site et perception du matériel, premiers contacts bec l’équipe et l’environnement et hop, on attaque dans le dur le lundi suivant!

Oui c'est vrai :jap:
C'est ce que je me suis dit ce jour-là. Pas de tension, pas de stress.  
Je me souviens quand on m'avait appelé,  
"Vous commencez vendredi."  
"Errr... Houston ? Vous pouvez confirmer ? Je commence vendredi ?"
"Tout à fait."

Ca devrait être une norme :)

---------------
n°75174608
XaTriX
Posté le 18-08-2026 à 10:45:05  profilanswer

david42fr a écrit :

A l’inverse, je trouve ça pas si idiot : premier jour avec les formalités administratives du site et perception du matériel, premiers contacts bec l’équipe et l’environnement et hop, on attaque dans le dur le lundi suivant!

C'est parfait de commencer en milieu ou fin de semaine. Le weekend arrive vite et on a pas une semaine entière à se taper une adaptation.

---------------
[:dawa]
n°75174627
Kaffeine
Noisette
Posté le 18-08-2026 à 10:48:23  profilanswer

En tout cas depuis des années, j'évite les reprises le lundi, avec une préférence une reprise dans l'après mid, c'est encore mieux.

n°75175071
fullback
Posté le 18-08-2026 à 12:33:40  profilanswer

david42fr a écrit :

J'avais commencé mon alternance un vendredi et c'était bien sympa. Mon patron avait gardé un chantier hyper ludique pour ce jour-là, j'avais cherché mon PC portable et on est allés chez le client directement. Franchement un bon souvenir et j'ai gardé de supers contacts avec les gens chez qui on allait justement car on avait beaucoup discuté comme ils ont appris que c'était mon premier jour.

n°75175422
gig-gic
jouic jouic
Posté le 18-08-2026 à 13:51:50  profilanswer

gig-gic a écrit :

:hello:

Me voilà bien embêté.

...

Pour donner un peu de mes nouvelles, je suis en arrêt depuis une semaine et ce jusqu'à fin août.
J'en profite pour me reposer, jouer aux JV et faire du sport.

Si je le sens, reprise à 50 %. À voir si je fais des demi-journées ou un jour sur deux.

Merci à tous pour tous les conseils que j'ai pu recevoir :jap:.

Message édité par gig-gic le 18-08-2026 à 13:52:32

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°75175688
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-08-2026 à 14:46:53  profilanswer

Repose-toi bien et bon rétablissement :)

n°75175760
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-08-2026 à 15:00:59  profilanswer

david42fr a écrit :

Premier contact avec l'apéro de début de week-end ? :D
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75175791
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-08-2026 à 15:09:29  profilanswer

gilou a écrit :

Premier contact avec l'apéro de début de week-end ? :D
A+,

Participer aux traditions de la cogip fait partie de l'apprentissage :D

n°75175969
Stigbambi
Posté le 18-08-2026 à 15:55:04  profilanswer

Ca fait deux ans que mon patron me demande de bosser sur l'achat de coupeuses de cheveux en quatre.
Ca fait deux ans que j'étudie les possibilités, les alternatives, les conséquences d'avoir une coupeuse au travail (risques, certifications et formations à prévoir pour les salariés...), les solutions de financement (leasing, prêt, achat comptant...) et qu'on a à peu près établi que 1) c'était une idée foireuse mais apparemment les salariés ne savent pas se couper les cheveux en quatre tout seuls chez eux 2) puisqu'il faut en avoir une, tous les docs sont prêts : j'ai trouze mille devis (achat, location, assurance à chaque fois de 3 prestataires différents), des offres de financement prêtes à être signées, et un max de documentation (modèles...).

Deux ans qu'on tourne autour du pot, qu'on réfléchit, qu'on approfondit la question, qu'on répète les mêmes choses en réunion.

Mon patron m'a demandé ce matin de lui en procurer une jeudi, le premier modèle dispo au pif, voilà.
En août, quand tous les revendeurs de coupeuses sont fermés et que les rares qui sont ouverts ne fonctionnent que sur commande.

Insupportable.

J'attends un appel pour un poste ailleurs, je ne vois rien venir je désespère, j'ai tellement envie de partir mais j'ai tellement pas de pognon que si je démissionne je devrai manger mes orteils pour survivre donc je peux pas démissionner  [:daphnehova:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Stigbambi le 18-08-2026 à 15:55:53
n°75176008
arkrom
Posté le 18-08-2026 à 16:04:19  profilanswer

[:hesp:5]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°75176054
david42fr
Posté le 18-08-2026 à 16:14:11  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Ca fait deux ans que mon patron me demande de bosser sur l'achat de coupeuses de cheveux en quatre.
Ca fait deux ans que j'étudie les possibilités, les alternatives, les conséquences d'avoir une coupeuse au travail (risques, certifications et formations à prévoir pour les salariés...), les solutions de financement (leasing, prêt, achat comptant...) et qu'on a à peu près établi que 1) c'était une idée foireuse mais apparemment les salariés ne savent pas se couper les cheveux en quatre tout seuls chez eux 2) puisqu'il faut en avoir une, tous les docs sont prêts : j'ai trouze mille devis (achat, location, assurance à chaque fois de 3 prestataires différents), des offres de financement prêtes à être signées, et un max de documentation (modèles...).

Deux ans qu'on tourne autour du pot, qu'on réfléchit, qu'on approfondit la question, qu'on répète les mêmes choses en réunion.

Mon patron m'a demandé ce matin de lui en procurer une jeudi, le premier modèle dispo au pif, voilà.
En août, quand tous les revendeurs de coupeuses sont fermés et que les rares qui sont ouverts ne fonctionnent que sur commande.

Insupportable.

J'attends un appel pour un poste ailleurs, je ne vois rien venir je désespère, j'ai tellement envie de partir mais j'ai tellement pas de pognon que si je démissionne je devrai manger mes orteils pour survivre donc je peux pas démissionner  [:daphnehova:2]

Prends la plus chère que tu trouves.... avec le contrat d'entretien au rapport Q/P le plus merdique possible.

---------------
n°75176107
scaramanga​3
Posté le 18-08-2026 à 16:31:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Lekeizer je t’aime bien et on a déjà parlé en MP : la solution ne peut venir que de toi.

Traduction : "salut, t'es le problème, tu peux rentrer chez toi" :D

Spoiler :

Ou comment dante est parvenu à se mettre la moitié du forum à dos [:clooney7]

n°75176173
arkrom
Posté le 18-08-2026 à 16:48:54  profilanswer

Moi aussi je suis une une chasse au dahu  :pt1cable:

Un climatiseur pour cabine a peindre les poêles a crêpes est mort, il faut le réparer le plus vite possible pour continuer alimenter la Bretagne   [:cpacher]
Seulement la marque qui as produit le machin existe plus en tant que quel  :sarcastic:
Pour etre précis la branche française qui as fourni l'équipement est fermé , la maison mère en Allemagne existe toujours  :pt1cable:
Mais les deux branches avaient pas mal d'autonomie, donc la branches teutonne ne connais pas les références des équipements que jai  :heink:
Je suis donc obligé de dépiauter le matos piece par pièce pour donner les références unitaires de CHAQUE morceau ( les allemands savent retrouver ca dans leurs BDD  )

Mais la machine date d'avant 2000  :sleep: Donc a chaque fois, la piece est End Of Life et il faut traquer les références de substitution , les nouvelles références sont pour moitié deja listée comme " legacy" . Le fournisseur de tuyau d'évacuation pour climatiseur de morgue peintureuse de poêle :O etait en vacances, il est revenu lundi matin... mais maintenant cest l'usine qui est off jusqu'au 1er septembre

3 semaines de délai pour simplement savoir s'ils savent refabriquer une durite spécifique
S'ils ont plus le moule pour.... je suis condamné au honteux bricolage  :sarcastic:

Le client râle  et demande a savoir comment une clim qui as tourné 20 ans sans broncher est morte du jour au lendemain

La réponse est simple... l'intérieur est crepis de merde  :sarcastic: la clim était a fond a cause de la canicule et as mangé les fumés des incendies , le module filtre as jeté l'éponge et la régulation est parti en vrille, as oscillé entre arrêt  et pleine vitesse jusqu'à cramer des trucs  [:tripotanus:1]
Les actionneurs des volets d'air sont FUBAR  [:skytrooble] ( ils sont sensé etre ajusté 1 a 2 fois par minutes, de quelques % a peine , pas passer d'une butée a l'autre toutes les 5 secondes  [:white jag:3]

Le filtre a air recu n'est u bon indice de filtration, l'ancien est pourri au delà de tout espoir  :sarcastic:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/536984

On sent bien de quel côté se trouve l'arrivée dair de dehors hein  [:tokatine:9]

Le filtre recu cet après-midi cest ca
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/536985

Alors ... ouiiiiii le cadre est de la bonne taille
Mais nooooooon , clairement le filtre est pas asses fin ni asses plissé, ca vas laisser passer des trucs et cest pas cool quand il y as des merdes deja collé dans la peinture avant meme de sortir de production  [:grotouille:1]

#image du net  :jap:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/536987
Ca cest peut être tolérable pour un fabriquant de velo ... mais pas pour une poêle a crêpes de qualité  :sarcastic:

---------------
n°75176328
fullback
Posté le 18-08-2026 à 17:34:41  profilanswer

arkrom a écrit :

Ca cest peut être tolérable pour un fabriquant de velo ... mais pas pour une poêle a crêpes de qualité  :sarcastic:  

Alors que tu livrerais la poêle avec les protéines qui vont avec ? :o

n°75176344
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-08-2026 à 17:39:21  profilanswer

n°75176356
XaTriX
Posté le 18-08-2026 à 17:42:23  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Insupportable.

Rapproche toi de Daphné pour une mise en couplance :o

---------------
[:dawa]
n°75176610
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-08-2026 à 19:12:14  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Insupportable.

J'attends un appel pour un poste ailleurs

Dans une boîte dont le personnel est majoritairement chauve ?  

Spoiler :

C'est risqué: Ils ont peut-être commencé hirsutes, et à force de s'arracher les cheveux...

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75187459
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-08-2026 à 17:14:53  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/537840

Told you bro !
       /  
[:hect0r:1]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°75187931
true-wiwi
Posté le 21-08-2026 à 19:17:20  profilanswer

Mes parents nous avaient dit 1h de jeu chacun. Si on jouait ensemble par contre, ça restait une heure mais c'était évoqué dès le début :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75187991
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-08-2026 à 19:38:05  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Mes parents nous avaient dit 1h de jeu chacun. Si on jouait ensemble par contre, ça restait une heure mais c'était évoqué dès le début :o

C’est assez évident, oui. Pour ça que le texte est simplement un fake.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75188229
ikanmir
Posté le 21-08-2026 à 20:45:58  profilanswer

Ah non chez moi ils cumulent aussi :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1980  1981  1982  ..  1987  1988  1989  1990  1991  1992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)