Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3858 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1968  1969  1970  1971  1972  1973  1974
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°75118900
efyliae
Posté le 03-08-2026 à 04:15:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :

Ah bah pour se payer des poubelles à 400 balles j'imagine bien que ça gère du beau marché

On bosse avec l'armée hein  [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 03-08-2026 à 04:15:13  profilanswer

n°75119647
gig-gic
jouic jouic
Posté le 03-08-2026 à 11:25:30  profilanswer

:hello:

Me voilà bien embêté.

Pour le contexte : je suis dev dans une R&D. Y a un mois, je me suis retrouvé au boulot à être incapable de réfléchir. Physiquement incapable.
J'arrivais pas à faire de tâches simples.
Et au quotidien j'avais des problèmes de mémoire :/.

C'est arrivé après pas mal de soucis perso (proche aidance, décès d'un parent) qui m'ont sollicités pas mal et qui je pense m'ont épuisé (énormément de charge mentale).

Bref, là j'ai fait une pause d'un mois (arrêt + vacances) et suis de retour au boulot.
J'ai déjà mal à la tête de réfléchir, ça me fait peur pour la suite. Je sais pas comment gérer ma journée pour ne pas être épuisé mentalement le soir et pour essayer de survivre jusqu'à la retraite :o.

Voilà. J'ai pas de questions précises mais si ça vous est arrivé je suis preneur de témoignages (et je voulais vider mon sac :o).
J'aimerais juste garder un cerveau fonctionnel si possible :o.

Si ça va trop mal de toute façon je retournerais voir le médecin évidemment :jap:.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°75119654
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 03-08-2026 à 11:26:35  profilanswer

'tain, ce message de Martine envoyé à 56 destinataires qui commence par "Désolée si je dérange certain mais je veux absolument partager ce message".
Si c'était plus souvent je me ferais un bingo du boomer pénible. A part le "à bon entendeur..." tout y est. Les mots en majuscules, les smileys, beaucoup de points d'exclamation, la capture d'écran trop large de la capture d'écran collée sous paint, le ton passif agressif.

n°75119674
baggers
Posté le 03-08-2026 à 11:30:11  profilanswer

Si ta cervelle ne veux plus tourner sur les sujets du boulot, faut trouver autre chose sur laquelle elle voudra bien fonctionner. Un truc qui te fait plaisir, lecture, sudoku, bricolage, de la sculpture, n'importe.

Et accepter d'être au ralenti/roue libre au taf en attendant. On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, dit le proverbe :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°75119680
Perfector
Memento mori
Posté le 03-08-2026 à 11:31:41  profilanswer

gig-gic a écrit :

Me voilà bien embêté.

Pour le contexte : je suis dev dans une R&D. Y a un mois, je me suis retrouvé au boulot à être incapable de réfléchir. Physiquement incapable.

Voilà. J'ai pas de questions précises mais si ça vous est arrivé je suis preneur de témoignages (et je voulais vider mon sac :o).

Si ça va trop mal de toute façon je retournerais voir le médecin évidemment :jap:.

J'ai eu cette situation en début juin : ce qui m'a partiellement sauvé c'est de reprendre des choses que j'avais délaissées dans ma vie perso pour sortir du cycle de merde : problèmes au boulot -> zéro motivation pour rien -> mal dans ma peau -> encore plus nul au boulot
Peut être que ce job ne te va plus du tout, tout simplement

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 03-08-2026 à 11:32:15

---------------
Randos
n°75119682
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 03-08-2026 à 11:31:43  profilanswer

gig-gic a écrit :

Me voilà bien embêté.

C'est arrivé après pas mal de soucis perso (proche aidance, décès d'un parent) qui m'ont sollicités pas mal et qui je pense m'ont épuisé (énormément de charge mentale).

Bref, là j'ai fait une pause d'un mois (arrêt + vacances) et suis de retour au boulot.
J'ai déjà mal à la tête de réfléchir, ça me fait peur pour la suite. Je sais pas comment gérer ma journée pour ne pas être épuisé mentalement le soir et pour essayer de survivre jusqu'à la retraite :o.

Conseil : tu retournes voir ton médecin tout de suite, avant que ça n'empire.  
Tu aurais dû avoir un point de suivi médical à la fin de ton arrêt pour voir s'il faut prolonger, avoir un aménagement, prendre un traitement, ou autre.  

Témoignage puisque tu demandes : Je suis en temps partiel thérapeutique depuis plusieurs mois pour une situation similaire. Il faut accepter que ça prend du temps pour se remettre quand on en arrive à avoir du mal à réfléchir et mémoriser, c'est qu'il aurait fallut intervenir bien plus tôt.

n°75119751
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-08-2026 à 11:44:26  profilanswer

gig-gic a écrit :

Me voilà bien embêté.

[:hesp:5]  
Je suis exactement dans le même cas, sauf qu'en plus ça déborde sur le perso. Même des tâches simples me demandent des ressources terribles.
Plus je culpabilise, moins je me sens bien c'est un cercle vicieux. Et voilà qu'en plus j'ai des problèmes d'insomnie que je n'avais jamais avant.
Je suis aussi aidant avec ma fille en situation de handicap. 10 ans de démarches, de diagnostics... ajoute à ça une dépression de mon père qu'il a fallu gréer après un divorce à 60 ans, un déménagement et un boulot de chefferie de projets qui m'oblige de passer du coq à l'âne continuellement... bah e crois qu'il faut admettre ses limites.

J'ai pris RDV chez le médecin lundi histoire qu'il me file un truc qui me remette un peu d'équerre...

Message cité 2 fois
Message édité par gars_lent le 03-08-2026 à 11:45:19

---------------
Porte bien son pseudo.
n°75119769
gig-gic
jouic jouic
Posté le 03-08-2026 à 11:47:20  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai eu cette situation en début juin : ce qui m'a partiellement sauvé c'est de reprendre des choses que j'avais délaissées dans ma vie perso pour sortir du cycle de merde : problèmes au boulot -> zéro motivation pour rien -> mal dans ma peau -> encore plus nul au boulot
Peut être que ce job ne te va plus du tout, tout simplement

QNTAL a écrit :

Conseil : tu retournes voir ton médecin tout de suite, avant que ça n'empire.  
Tu aurais dû avoir un point de suivi médical à la fin de ton arrêt pour voir s'il faut prolonger, avoir un aménagement, prendre un traitement, ou autre.  

Témoignage puisque tu demandes : Je suis en temps partiel thérapeutique depuis plusieurs mois pour une situation similaire. Il faut accepter que ça prend du temps pour se remettre quand on en arrive à avoir du mal à réfléchir et mémoriser, c'est qu'il aurait fallut intervenir bien plus tôt.

C'est un peu le genre de messages que j'appréhendais  :cry: .

En fait j'ai vu mon médecin vendredi justement pour faire un point mais comme ça allait bien à ce moment on en est restés là.

Je vais peut-être aussi voir la médecine du travail qui sera plus au fait de la situation.

Petite chose que j'ai oublié de dire : j'ai déjà fait un début de burnout dans cette boite y a 3 ans.

---------------
n°75119775
gig-gic
jouic jouic
Posté le 03-08-2026 à 11:48:31  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je suis exactement dans le même cas, sauf qu'en plus ça déborde sur le perso. Même des tâches simples me demandent des ressources terribles.
Plus je culpabilise, moins je me sens bien c'est un cercle vicieux. Et voilà qu'en plus j'ai des problèmes d'insomnie que je n'avais jamais avant.
Je suis aussi aidant avec ma fille en situation de handicap. 10 ans de démarches, de diagnostics... ajoute à ça une dépression de mon père qu'il a fallu gréer après un divorce à 60 ans, un déménagement et un boulot de chefferie de projets qui m'oblige de passer du coq à l'âne continuellement... bah e crois qu'il faut admettre ses limites.

J'ai pris RDV chez le médecin lundi histoire qu'il me file un truc qui me remette un peu d'équerre...

Cœur sur toi.

---------------
n°75119788
loupie94
Posté le 03-08-2026 à 11:52:49  profilanswer

J'ai une petite pensée pour la fdu22 et sa collègue perpétuellement en arrêt quand j'apprends ce matin que la collègue toujours en arrêt et/ou en congés (sans solde vu la quantité qu'elle prend) ne "pourra pas reprendre après ses 4 semaines de congés"

mood
Publicité
Posté le 03-08-2026 à 11:52:49  profilanswer

n°75119798
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-08-2026 à 11:55:27  profilanswer

loupie94 a écrit :

J'ai une petite pensée pour la fdu22 et sa collègue perpétuellement en arrêt quand j'apprends ce matin que la collègue toujours en arrêt et/ou en congés (sans solde vu la quantité qu'elle prend) ne "pourra pas reprendre après ses 4 semaines de congés"

C'est rageant hein?  :fou:  

Mais bon nous on la considère même plus comme une collègue, pour nous elle ne fait plus partie de l'effectif.  
Elle est apparemment en formation depuis mars jusqu'à novembre (avec une pause de la formation en juillet/aout), on ne sait pas quelle formation, ni où, ni pour quoi faire et on ne sait pas non plus comment elle a géré ces deux mois de pause :spamafote:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75119805
Daphne
kernel panic
Posté le 03-08-2026 à 11:57:11  profilanswer

Un peu pareil, et je pense que l'âge n'aide pas. Déjà on a plus de soucis en vieillissant (parents âgés, enfants, projets immobiliers, pépins de santé, que sais-je) et le cerveau et le corps récupèrent moins vite.
Les canicules qui s'emballent ( :o ) semblent aussi avoir un effet négatif sur toutes les populations.

J'ai pas trop de solutions, je suis encore un peu dedans et j'en suis à me forcer à faire des choses (j'y arrive encore, c'est pas si mal), mais pour "muscler" le cerveau tout en m'amusant j'ai quelques astuces de n3rd ultime :
- puzzles (j'ai 80 ans et je vous emmerde)
- mots fléchés (j'ai 80 ans et je vous emmerde)
- quizz et blind-tests (c'est surtout là que je me rends compte des problèmes de mémoire : j'oublie les noms d'artistes dont j'ai tous les disques ou ceux dont j'ai vu un film hier, ou des infos que j'ai apprises par cœur à l'école...)
- jeux vidéo de réflexion (je suis sur Portal en ce moment, et j'en chie)

Au boulot, je tente de changer un peu d'activités de temps en temps, pour des trucs nouveaux ou qui bougent. Par exemple en août, c'est typiquement le moment pour vider les placards et faire du tri :o

n°75119826
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-08-2026 à 12:01:03  profilanswer

Ah c'est marrant moi je me rabats sur des trucs "no brain", rénover une table, jardinage... que des trucs basiques.
Jeux vidéo, j'y arrive plus. J'ai même plus la motivation d'allumer la console.

Ce qui me fait peur, c'est que j'oublie des mots de plus en plus..

---------------
Porte bien son pseudo.
n°75119835
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-08-2026 à 12:03:24  profilanswer

Y a des moments où je me dis, à quoi bon ?
Mon doc fait une lettre pour la médecine du travail. Il parle d'un ergothérapeute. En gros, un fauteuil adapté. A ce moment, j'avais de gros problèmes musculaires, mais pas de là à demander un fauteuil adapté. Mais je laisse faire, pour montrer que je l'écoute et que je vais dans son sens. Donc je ramène cette lettre, je la donne au médecin du travail.
"Non, non... Passera pas."
Moi :  [:w3c compliant]  il n'y a même pas eu discussion, genre "Pourquoi ?" et que je puisse lui dire "Nan, mais je peux m'en passer." J'ai vu des collègues en intercontrat qui avaient leur propre fauteuil, fallait surtout pas s'asseoir dessus.

Mon doc fait une nouvelle lettre pour le médecin du travail. Il parle de mi-temps thérapeutiques. Je laisse encore une fois faire, même si je sais pertinemment que ça ne sera pas possible. Donc je ramène encore la lettre, je la donne, et "Mais non enfin !! C'est le généraliste qui doit faire la demande !! M'enfin !!!"

Pis le coup de "Je ne peux rien faire" quand je lui ai dit que j'étais en arrêt... "Comment ça, vous ne pouvez rien faire ? Sachant que je ne vous demande rien..."  

Ah, et les effets secondaires d'un médicament, qu'il a balayé d'un revers de ses deux pieds.  

Donc je me disais, "si je suis vraiment en burn out, je sais que je suis bien dans maÿrde, et tout seul..."

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°75119836
Perfector
Memento mori
Posté le 03-08-2026 à 12:03:35  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ah c'est marrant moi je me rabats sur des trucs "no brain", rénover une table, jardinage... que des trucs basiques.

Ce qui me fait peur, c'est que j'oublie des mots de plus en plus..

C'est très bien les activité manuelles et sans écran si tu bosses déjà sur écran  :jap:  
Le week end je fais très peu de PC

Message édité par Perfector le 03-08-2026 à 12:03:57

---------------
Randos
n°75119847
gig-gic
jouic jouic
Posté le 03-08-2026 à 12:06:15  profilanswer

Daphne a écrit :

Un peu pareil, et je pense que l'âge n'aide pas. Déjà on a plus de soucis en vieillissant (parents âgés, enfants, projets immobiliers, pépins de santé, que sais-je) et le cerveau et le corps récupèrent moins vite.
Les canicules qui s'emballent ( :o ) semblent aussi avoir un effet négatif sur toutes les populations.

Clairement les soucis d'adulte c'est relou. Et j'ai pas d'enfants ! Je comprends pas comment vous faites les parents  :sweat: .

Et oui, la canicule a été un peu la goute d'eau, à ne quasi pas dormir pendant une semaine.

Daphne a écrit :

J'ai pas trop de solutions, je suis encore un peu dedans et j'en suis à me forcer à faire des choses (j'y arrive encore, c'est pas si mal), mais pour "muscler" le cerveau tout en m'amusant j'ai quelques astuces de n3rd ultime :
- quizz et blind-tests (c'est surtout là que je me rends compte des problèmes de mémoire : j'oublie les noms d'artistes dont j'ai tous les disques ou ceux dont j'ai vu un film hier, ou des infos que j'ai apprises par cœur à l'école...)

Au boulot, je tente de changer un peu d'activités de temps en temps, pour des trucs nouveaux ou qui bougent. Par exemple en août, c'est typiquement le moment pour vider les placards et faire du tri :o

Je coche déja 3 de ces activités :o.

Mais je me dis qu'il me faudrait des activités no-brain, comme le dit gars_lent.

D'ailleurs, je suis des cours d'italien depuis 3 ans, et cette année j'ai bien vu qu'en cours ça rentrait plus, je finissais vidé.
Je pense donc malheureusement arrêter et prendre un autre hobby où y a moins à réfléchir (le roller sûrement).

Edit: j'arrive même plus à conjuguer.

Message cité 2 fois
Message édité par gig-gic le 03-08-2026 à 12:07:24

---------------
n°75119851
Perfector
Memento mori
Posté le 03-08-2026 à 12:07:31  profilanswer

Heureusement que j'ai le sport et la musique en dehors du boulot
Mon cerveau est déjà bien assez accaparé le reste du temps

---------------
Randos
n°75119890
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-08-2026 à 12:17:29  profilanswer

Ce matin, sur France Info, ça parlait du blues du lundi. Une étude montre que même en vacances, on a le blues, la peur du lundi. Le cortisol augmentait, même si on était en repos.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°75119928
Daphne
kernel panic
Posté le 03-08-2026 à 12:27:52  profilanswer

gig-gic a écrit :

Clairement les soucis d'adulte c'est relou. Et j'ai pas d'enfants ! Je comprends pas comment vous faites les parents  :sweat: .

Et oui, la canicule a été un peu la goute d'eau, à ne quasi pas dormir pendant une semaine.

J'ai pas d'enfants non plus, je pense que je serais actuellement en situation de décès avancé :o Je pense que les parents prennent de la coke sans nous le dire parce que je vois pas comment ça peut marcher autrement :o
Et pourtant je suis à mi-temps   [:deltibo:5]  
On est vieux c'est tout  [:deltibo:5]

n°75119970
XaTriX
Posté le 03-08-2026 à 12:36:44  profilanswer

gig-gic a écrit :

Me voilà bien embêté.

Ça me rappelle mon début de "burnout".
Chose bizzare aussi, j'avais un tas de trucs à faire mais j'arrivais plus à savoir quoi faire. Et au final je foutais rien parce que j'étais perdu.

Ça a finit en arrêt, cassage de contrat et AD :o

J'ai parfois des remontées du genre alors je converti une partie de mes todo list numériques sur du papier pour avoir une todolist simple et concise et je m'y tiens.

---------------
[:dawa]
n°75120011
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 03-08-2026 à 12:48:35  profilanswer

En ce moment, je dois bosser sur un script Powershell de merde fait par mon N+1 quand c'était lui qui devait scripter l'exploitatiion.
Un script Powershell parce que le client est infoutu de sortir le pognon pour un plug-in Grafana.

Donc mon N+1 me tend un script non commenté et se base sur l'Excel généré pour me remonter qu'il y a des erreurs. OK.
Sauf que la qualité de son code Powershell est de plus vraiment à chier car il avait même pas les bases de la programmation fonctionnelle.

Donc je dois comprendre par moi-même du code de merde non commenté. Sauf que du code comme ça, moi j'ai envie d'en faire qu'une chose :  [:herbesahne]

Et il me soutient mordicus que son code est commenté ; alors oui, quatre pauvres lignes de commentaires qui disent juste « Ça fait ça ». Super.
Et j'ai beau lui répéter que je ne comrpends pas ses méthodes de calcul et que je dois repartir de zéro, il veut rien savoir, pour lui son code coule de source et ça devrait pas faire TROIS SEMAINES que je galère dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 03-08-2026 à 12:49:54

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°75120093
david42fr
Posté le 03-08-2026 à 13:06:32  profilanswer

"marrant" tous vos messages sur le cerveau qui se met en grêve et la difficulté à enchaîner 3 taches simples... J'ai le même sentiment parfois avec uniquement l'envie de rentrer chez moi pour m'abrutir devant n'importe quel reportage  ou série :/

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°75120100
XaTriX
Posté le 03-08-2026 à 13:08:32  profilanswer

Avec un gros pétard :o

---------------
[:dawa]
n°75120142
Jambonhert​a
Posté le 03-08-2026 à 13:21:59  profilanswer

baggers a écrit :

Si ta cervelle ne veux plus tourner sur les sujets du boulot, faut trouver autre chose sur laquelle elle voudra bien fonctionner. Un truc qui te fait plaisir, lecture, sudoku, bricolage, de la sculpture, n'importe.

Et accepter d'être au ralenti/roue libre au taf en attendant. On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, dit le proverbe :o

Et pi au cas où: fait un examen médical poussé.

Ce serait l'avis de ma collègue qui a appris la présence de sa tumeur au cerveau car elle n'arrivait plus à réflechir, faisait des bourdes inhabituelles etc...

n°75120216
fullback
Posté le 03-08-2026 à 13:38:54  profilanswer

gig-gic a écrit :

gig-gic a écrit :

Je coche déja 3 de ces activités :o.

Mais je me dis qu'il me faudrait des activités no-brain, comme le dit gars_lent.

D'ailleurs, je suis des cours d'italien depuis 3 ans, et cette année j'ai bien vu qu'en cours ça rentrait plus, je finissais vidé.
Je pense donc malheureusement arrêter et prendre un autre hobby où y a moins à réfléchir (le roller sûrement).

Edit: j'arrive même plus à conjuguer.

L'important c'est surtout de faire attention à toi et de ne pas hésiter à te faire aider si tu en ressens le besoin :jap:

Quand on laisse ça s'installer c'est très compliqué ensuite pour remonter la pente

n°75120227
loupie94
Posté le 03-08-2026 à 13:42:09  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est rageant hein?  :fou:  

Mais bon nous on la considère même plus comme une collègue, pour nous elle ne fait plus partie de l'effectif.  
Elle est apparemment en formation depuis mars jusqu'à novembre (avec une pause de la formation en juillet/aout), on ne sait pas quelle formation, ni où, ni pour quoi faire et on ne sait pas non plus comment elle a géré ces deux mois de pause :spamafote:

Non, pas rageant, maintenant on a appris à s'en foutre comme vous, d'ailleurs pour la répartition des tâches on ne la compte plus, ni pour les congés, ni pour rien. La notre aussi voulait partir en formation tiens.

n°75120258
Nato
Posté le 03-08-2026 à 13:46:50  profilanswer

gars_lent a écrit :

.

Moi au contraire, quoique j'ai aussi des periodes assez courte ou je joue moins, mais c'est clairement mon moment privilégié  :)  
Ca me détend de fou, j'ai encore du skill, et j'ai toujours hate de commencer un nouveau jeu.

Par contre j'aime plus "souffrir"  :o , les jeux ou tu meurs 200x à la minute c'est plus pour moi

n°75120298
Terisonen
Posté le 03-08-2026 à 13:54:17  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ca s'appelle un burn-out et c'est au minimum six mois d'arrêt complet, c'est pas un médicament qui va y faire quoi que ce soit à part masquer les symptômes et au final arriver dans une situation pire encore.

Arrête toi. Tout de suite.

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°75120325
Daphne
kernel panic
Posté le 03-08-2026 à 14:05:08  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Et pi au cas où: fait un examen médical poussé.

Ce serait l'avis de ma collègue qui a appris la présence de sa tumeur au cerveau car elle n'arrivait plus à réflechir, faisait des bourdes inhabituelles etc...

From HFR to Doctissimo real quick

n°75120329
gig-gic
jouic jouic
Posté le 03-08-2026 à 14:06:31  profilanswer

Ouai merci de me foutre une angoisse en plus  :O
J'ai une petite tendance hypocondriaque en plus :D

---------------
n°75120339
Elainemarl​ey
Posté le 03-08-2026 à 14:10:05  profilanswer

david42fr a écrit :

"marrant" tous vos messages sur le cerveau qui se met en grêve et la difficulté à enchaîner 3 taches simples... J'ai le même sentiment parfois avec uniquement l'envie de rentrer chez moi pour m'abrutir devant n'importe quel reportage  ou série :/

Je vis exactement la même chose depuis quelques mois.
J'accusais le téléphone de m'avoir détruit le cerveau mais c'est peut être juste la vieillesse... et la préménopause.  :o

n°75120405
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-08-2026 à 14:25:48  profilanswer

Terisonen a écrit :

Ca s'appelle un burn-out et c'est au minimum six mois d'arrêt complet, c'est pas un médicament qui va y faire quoi que ce soit à part masquer les symptômes et au final arriver dans une situation pire encore.

Arrête toi. Tout de suite.

Je vais laisser au médecin la charge de diagnostiquer ce que c'est.
Mais une chose est sûr c'est que ce n'est pas professionnel. C'est la sphère privée qui me bousille et parasite le pro.
C'est malheureusement pas un arrêt qui va régler le problème.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°75120431
kesarokibe​ner
Posté le 03-08-2026 à 14:31:11  profilanswer

240-185 a écrit :

En ce moment, je dois bosser sur un script Powershell de merde fait par mon N+1 quand c'était lui qui devait scripter l'exploitatiion.
Un script Powershell parce que le client est infoutu de sortir le pognon pour un plug-in Grafana.

Donc mon N+1 me tend un script non commenté et se base sur l'Excel généré pour me remonter qu'il y a des erreurs. OK.
Sauf que la qualité de son code Powershell est de plus vraiment à chier car il avait même pas les bases de la programmation fonctionnelle.

Donc je dois comprendre par moi-même du code de merde non commenté. Sauf que du code comme ça, moi j'ai envie d'en faire qu'une chose :  [:herbesahne]  

Et il me soutient mordicus que son code est commenté ; alors oui, quatre pauvres lignes de commentaires qui disent juste « Ça fait ça ». Super.
Et j'ai beau lui répéter que je ne comrpends pas ses méthodes de calcul et que je dois repartir de zéro, il veut rien savoir, pour lui son code coule de source et ça devrait pas faire TROIS SEMAINES que je galère dessus.

Tu as essayé de filer son script à l'IA?

---------------
"La résignation est un suicide quotidien."
n°75120469
Perfector
Memento mori
Posté le 03-08-2026 à 14:39:32  profilanswer

kesarokibener a écrit :

+1
C'est quelque chose pour lequel elle excelle, je dois le reconnaitre (et j'ai déjà dit mes réserves sur l'IA ailleurs)
L'analyse de code et la production de doc/commentaire, c'est du game changer comme disent les jeunes : je lui ai fait analyser un code de plusieurs centaines de fichiers bien complexes, elle m'a tout résumé au format Markdown (ou autre) en quelques minutes c'est vraiment pratique
Et lui faire modifier ça marche si on le drive bien

Maintenant je n'écris plus quasiment une seule doc, je le délègue à l'IA et tant mieux j'ai horreur de ça :o

Message édité par Perfector le 03-08-2026 à 14:41:27

---------------
Randos
n°75120546
Ran Mouri
Posté le 03-08-2026 à 14:56:28  profilanswer

Daphne a écrit :

Et n'oublie pas de rajouter pour les femmes d'un certain âge, l'apparition des symptômes liés à la préménopause ;)

n°75120549
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 03-08-2026 à 14:57:00  profilanswer

kesarokibener a écrit :

plutôt crever

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°75120555
loupie94
Posté le 03-08-2026 à 14:57:57  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Et n'oublie pas de rajouter pour les femmes d'un certain âge, l'apparition des symptômes liés à la préménopause ;)

J'allais en parler: le fameux "brouillard mental"

n°75120564
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-08-2026 à 15:01:04  profilanswer

loupie94 a écrit :

J'allais en parler: le fameux "brouillard mental"

Je suis en train de regarder les symptômes.
Je me reconnais dans plein.

Se pourrait il que… [:uxam]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°75120569
Perfector
Memento mori
Posté le 03-08-2026 à 15:02:18  profilanswer

240-185 a écrit :

plutôt crever

Quand tes supérieurs verront qu'un petit jeune sans aucune expérience va débugger en 1 journée ton script grâce à l'IA à coups de prompts alors que tu en chies depuis 3 semaines, ils se demanderont l'intérêt de ton poste
Je suis dans le même cas (dev), et je préfère m'adapter que crever :o
Surtout que le debug et la lecture de code qu'on a pas écrit c'est quand même très chiant de base, autant le laisser faire pendant qu'on zone sur HFR  :whistle:

Message édité par Perfector le 03-08-2026 à 15:02:53

---------------
Randos
n°75120571
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 03-08-2026 à 15:02:56  profilanswer

gig-gic a écrit :

Me voilà bien embêté.

[...]

Je rejoins ce qui a été dit, va voir ton médecin tout de suite. Il pourra mettre en place un traitement, te mettre en arrêt, t'orienter...
L'urgence est que tu puisses te reposer et récupérer.

Bon courage.

n°75120581
Cend
Meuh !
Posté le 03-08-2026 à 15:05:51  profilanswer

retour au boulot depuis une semaine
deja naze :/
motivée à rien, serieux, s'il y avait pas besoin de la paie... (et je me retrouve également comme pas mal, avec zero motiv à faire les trucs dans la baraque, alors que j'ai pas mal à faire...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1968  1969  1970  1971  1972  1973  1974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)