Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3712 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1969  1970  1971  1972  1973  1974
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°75123132
360no2
I am a free man!
Posté le 04-08-2026 à 10:34:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

arkrom a écrit :

:sarcastic: souffrance du jour mois année

Les gens qui pensent que lia vas tout résoudre l'ia reste une simple machine a corrélation, un perroquet stochastique sans la moindre idée de ce qu'il raconte

" vous suggérez ca mais chat gpt dis le contraire, faut faire quoi ?

A- ton avis, entre le bureau d'étude mécanique avec un siècle et demi d'expérience cumulé et un programme qui nas jamais vu la machine en question... QUI sais ce qui vas marcher? Je pose la question sans pression :D

Je serai(s) moins catégorique si/quand on a(ura) des IA capables de lire/comprendre un(e liasse de) plan(s).
Pour l'instant, effectivement... [:vince_astuce]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 04-08-2026 à 10:35:01

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 04-08-2026 à 10:34:42  profilanswer

n°75123150
360no2
I am a free man!
Posté le 04-08-2026 à 10:38:10  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Oui mais là on parle de Powershell, pas du scénario hypothétique que tu viens d'inventer.

arkrom parle de mécanique et d'automates indus parce que c'est là-dessus qu'il travaille : tu n'aurais pas du faire générer ta réponse par l'IA :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°75123172
Perfector
Memento mori
Posté le 04-08-2026 à 10:43:01  profilanswer

360no2 a écrit :

Je serai(s) moins catégorique si/quand on a(ura) des IA capables de lire/comprendre un(e liasse de) plan(s).
Pour l'instant, effectivement... [:vince_astuce]

Oui, pour l'instant :o
Si tu m'avais dit il y a 3 ans que je pouvais envoyer des captures d'écran de logiciels en demandant de les analyser pour générer ensuite du code derrière, je parlerai de science fiction

Kasparov devait bien se marrer aussi quand on lui disait qu'un logiciel pouvait le battre aux échecs :o
Maintenant les meilleures IA d'échec sont imbattables par des humains, elles approchent le 4000 ELO

Au fond je m'en fous et je fais avec, ce que je préfère faire dans la vie ne sera jamais remplaçable par une machine :)

Message édité par Perfector le 04-08-2026 à 10:51:13

---------------
Randos
n°75123203
true-wiwi
Posté le 04-08-2026 à 10:50:20  profilanswer

Ça doit pas être évident si tu pratiques l'anglais en plus.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75123235
vigneuxams​terdam
Posté le 04-08-2026 à 10:57:17  profilanswer

360no2 a écrit :

arkrom parle de mécanique et d'automates indus parce que c'est là-dessus qu'il travaille : tu n'aurais pas du faire générer ta réponse par l'IA :o

Mais pourquoi Akrom s'obstine t'il à faire dévier la conversation sur lui quand il est hors sujet ?
On parlait pas d'IA pour ses automates programmables, on parlait de passer un script PS à la moulinette pour comprendre ce qu'il fait.

n°75123616
Stigbambi
Posté le 04-08-2026 à 12:13:46  profilanswer

Mon patron veut que je teste un "outil d'aide à la décision" (pas de l'IA) développé par des étudiants et il m'envoie la notice pour installer le truc.
C'est un machin qui doit se lancer en installant plein de trucs (Python entre autres) et qui demande de taper des lignes de code, vas-y je suis secrétaire, pas ingénieur, je vais pas le tester ton brol

Message cité 5 fois
Message édité par Stigbambi le 04-08-2026 à 12:14:21
n°75123666
Perfector
Memento mori
Posté le 04-08-2026 à 12:29:19  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Mon patron veut que je teste un "outil d'aide à la décision" (pas de l'IA) développé par des étudiants et il m'envoie la notice pour installer le truc.
C'est un machin qui doit se lancer en installant plein de trucs (Python entre autres) et qui demande de taper des lignes de code, vas-y je suis secrétaire, pas ingénieur, je vais pas le tester ton brol

Envoi le manuel à Claude, et demande lui d'installer le bouzin :o

---------------
Randos
n°75123676
gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-08-2026 à 12:32:22  profilanswer

Stigbambi a écrit :

C'est l'occasion d'être agile, de penser out of the box et d'outsmarter ta fiche poste.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°75123678
true-wiwi
Posté le 04-08-2026 à 12:33:28  profilanswer

La yes life sans le gros argent.

---------------
n°75123711
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 04-08-2026 à 12:40:04  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Dit lui que t'as pas envie, tu as peur des serpents  :o

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
mood
Publicité
Posté le 04-08-2026 à 12:40:04  profilanswer

n°75123879
Bear'sBear​d
Posté le 04-08-2026 à 13:20:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce qui génèrera une vague d'emploi de correction de code et de maintenance, comme après l'outsourcing foireux des années 2000/début 2010. Tout va bien en vrai.

Donc la partie fun du job qu'est la conception et réflexion (le coté créatif en quelque sorte) va disparaitre, il ne restera que la partie chiante et rébarbative.

n°75123881
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2026 à 13:21:26  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Donc la partie fun du job qu'est la conception et réflexion (le coté créatif en quelque sorte) va disparaitre, il ne restera que la partie chiante et rébarbative.

Ouai, ça par contre...

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75124032
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-08-2026 à 13:51:43  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Joue au benêt et appelle la hotline au moindre truc non expliqué dans la notice.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°75124151
nniv
Tâche incolore
Posté le 04-08-2026 à 14:12:35  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Et encore avant de lire un bouquin de langage X ou Y, une solide initiation à l'algorithmique et aux structures de données  :jap:

https://www.preining.info/blog/wp-c [...] CP-box.png

Donald  [:flagadadim]

n°75124178
baggers
Posté le 04-08-2026 à 14:17:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce qui génèrera une vague d'emploi de correction de code et de maintenance, comme après l'outsourcing foireux des années 2000/début 2010. Tout va bien en vrai.

Bear'sBeard a écrit :

Oui, alors, yen a qui aiment passer 8 heures à identifier et analyser un bug, pour finalement pondre juste 2 lignes d'un code concis et subtil qui intégreras parfaitement à l'ensemble sans régression... [:julm3]

Quand d'autres trouvent leur satisfaction en mode "projet" à chier du code de merde au kilomètre pas testé sur des specs qui vont changer de toute façon et se barrer juste après la mise en prod avant que les users redescendent la catastrophe.  Ceux là, tu les remplace par un prompt, tu vois pas la différence  [:casediscute]  

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°75124222
Perfector
Memento mori
Posté le 04-08-2026 à 14:28:10  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Ben non car la conception intéressante (patterns, classes, dépendances, architecture globale) c'est toujours toi qui la dictera à l'IA

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 04-08-2026 à 14:28:24

---------------
Randos
n°75124225
baggers
Posté le 04-08-2026 à 14:28:51  profilanswer

Je précise que ma remarque se veut ironique. Juste pour dire que le truc chiant de l'un peut être le truc fun de l'autre, et inversement, et heureusement ^^

---------------
n°75124228
Bear'sBear​d
Posté le 04-08-2026 à 14:29:27  profilanswer

baggers a écrit :

Quand d'autres trouvent leur satisfaction en mode "projet" à chier du code de merde au kilomètre pas testé sur des specs qui vont changer de toute façon et se barrer juste après la mise en prod avant que les users redescendent la catastrophe.  Ceux là, tu les remplace par un prompt, tu vois pas la différence  [:casediscute]  

Sinon tu genre correctement ton dev et tu ne produit pas du code de merde dès le départ [:cockroach:3]  

Je suis d'accord qu'il y a de la satisfaction a résoudre un bug de manière simple et élégante après une investigation bien velue, par contre j'ai clairement pas envie que ça deviennent la grosse majorité de mon taf.

n°75124233
baggers
Posté le 04-08-2026 à 14:30:11  profilanswer

Perfector a écrit :

Ben non car la conception intéressante (patterns, classes, dépendances, architecture globale) c'est toujours toi qui la dictera à l'IA

Non, c'est le prompteur qui le feras ça, pas le développeur senior. Lui, on en aura besoin à la revue de code, pas au prompt.  :D

---------------
n°75124538
Stigbambi
Posté le 04-08-2026 à 15:23:35  profilanswer

Coq a écrit :

Joue au benêt et appelle la hotline au moindre truc non expliqué dans la notice.

"Hotline" [:galaswinda:4]  
C'est un devoir d'étudiants, en brut sans interface probablement, c'est déjà bien qu'ils aient rédigé une notice en PDF :o
J'attends un retour d'un entretien d'embauche ailleurs, faut que je fuie d'ici

n°75124657
david42fr
Posté le 04-08-2026 à 15:47:46  profilanswer

Stigbambi a écrit :

As tu seulement les droits pour le faire?  

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°75125440
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-08-2026 à 18:46:59  profilanswer

Bon, j'ai envoyé mon rapport d'étonnement. Il va servir à rien. Mes deux collègues sont partis avec les équipements qu'ils vont mettre dans la baie. Ça n'est pas que je refuse d'y aller avec eux, c'est qu'on ne va pas y aller à trois, en laissant le bureau sans personne.

Hier, je suis allé avec le nouvel ingénieur sur un site à côté. Heureusement que je suis allé avec lui, car il n'est pas débrouillard. Sans moi, il serait revenu au bureau sans être rentré dans le site. Je n'avais pas d'informations, on lui a demandé de vérifier la connexion WiFi d'un PC fixe dans le local technique. Je regarde, et je luis dis que c'est ballot, il est connecté en filaire.
"C'est pas sûr."
"Ben si. Regarde l'icône, c'est du filaire."
"C'est pas dit. J'ai déjà vu l'icône carré pour du WiFi."
Moi, je n'ai jamais vu la mauvaise icône de connexion réseau sur du Windows. Si il y a bien un truc de constant et de sûr, c'est l'icône de connexion.
Donc pour en être sûr, fenêtre de commande, et c'était bien du filaire.
J'ai dit "C'est tout ?? On est venu pour ça ??"
"Oui."
"..."

Je me suis énervé encore. On a des sites qui sont fermés pour vacances. J'ai donc dit que si les chefs de projets était vraiment des chefs de projets, on aurait profiter des sites vides pour aller faire du ménage (nettoyer le câblage des baies, absolument horrible), déplacer des bornes WiFi parce qu'on a des soucis de couverture, peut-être mettre à jour le matériel, on s'en fout de la coupure de courant. Mais non. On n'en fera pas plus. On verra quand tout le monde sera revenu. :O

Quand on m'a proposé la mission, c'était pour qu'on remplace l'équipe d'ingénieurs, pour qu'on "professionnalise" les process, qu'on travaille à fond en équipe.
On fait en fait comme avant, "Faut changer la façon de travailler, mais en travaillant comme avant. :heink: " On fait des réunions où ça discute des tickets, où certains font des montagnes pour de simples actions, juste pour briller en société. Et ça passe. Alors au bout de quelques minutes, je ne tiens plus, je tombe le casque. Je les laisse s'autocongratuler. Ça va me retomber dessus, c'est possible. Mais je ne peux pas. Il faut que je me mette dans une bulle, assez forte pour que je reste calme, mais pas trop, pour qu'on ne pense pas (à raison pourtant) que je préférerai être ailleurs.

J'ai toujours un mauvais karma. Mon ami qui a son entreprise de câblage devait venir vers midi, pour qu'on mange ensemble et pour qu'on l'emmène voir le site en construction, le chef de projet et moi. Donc je l'attends. Et je l'ai attendu. A 16h00, il m'appelle et me dit qu'il ne m'a pas trouvé. Il était parti sans son téléphone, il est allé voir un client dans le coin, puis il s'est dit qu'il me trouverait rapidement en allant sur le site. Il s'est présenté à la sécurité, et il a donné mon nom. Sauf que je travaille juste à coté, une centaine de mètres. Et je n'ai été que deux fois sur le site. Donc la sécurité a dû se demander ce que ce gars venait faire, et comment il avait mon nom. Ça risque de remonter, et on va me demander c'est quoi ce bordel ! Mon pote a pris une initiative pas très fut fut...
En plus, le chef de projet avait attendu comme moi, pis je lui ai dit d'aller manger.

Vivement la retraite.

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 04-08-2026 à 18:49:20

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°75125509
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 04-08-2026 à 19:03:11  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bon, j'ai envoyé mon rapport d'étonnement. Il va servir à rien. [...]

Il servira à te couvrir quand la merde commencera à éclabousser. Tu as fait ton devoir d’alerte, c'est ce qu'il fallait faire.

Pour le reste de ton post, c'est con mais c'est comme ça.
Ne t'épuise pas en te battant contre des moulins à vent, et apprends à t'en foutre. C'est loin d'être simple mais ça te permettra de ne pas exploser en vol.
On est d’accord que l’OSEFance ne devrait pas être la norme mais c'est comme ça alors il faut faire avec :/

n°75125724
seianec
Posté le 04-08-2026 à 20:15:30  profilanswer

Par contre sur mon PC du taff, j'ai bien l'icone carrée du réseau quand je suis en wifi, mais connecté au VPN de la boite :jap:

Et +1 avec Pims, tu as fait ton devoir d'alerte et basta, faudra pas venir te casser les roustons après.

n°75125820
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-08-2026 à 20:40:25  profilanswer

LeKeiser a écrit :

.  
Moi, je n'ai jamais vu la mauvaise icône de connexion réseau sur du Windows. Si il y a bien un truc de constant et de sûr, c'est l'icône de connexion.  
.

Et pourtant c'est courant pour une carte virtuelle.

edit:

seianec a écrit :

Par contre sur mon PC du taff, j'ai bien l'icone carrée du réseau quand je suis en wifi, mais connecté au VPN de la boite :jap:

Et +1 avec Pims, tu as fait ton devoir d'alerte et basta, faudra pas venir te casser les roustons après.

Oui, par exemple.

Message édité par philibear le 04-08-2026 à 20:45:33

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75126675
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-08-2026 à 08:14:22  profilanswer

L'icône du poste carré sur la barre des tâches alors que le poste est en WiFi ? Je suis étonné (pour de vrai et dans le bon sens)
Suis sur un MBP depuis le début (leurs Dell sont pourrÿ, le build est une calamité). Autour de moi, ça se connecte surtout en wifi, via Netscaler. C'est toujours l'icône wifi.

@Pims : je devrai être habitué, depuis le temps. Ca marche pendant un temps, et puis je m'énerve. On a tous nos limites ;)

EDIT : mais comment vous faites si malgré toutes vos remontées, toutes vos alertes, ils s'obstinent dans leurs erreurs, et qu'à un moment, ça pète et qu'on vous demande de résoudre les soucis ?
"Désolé, je vous avais bien prévenu. Tu gères tout seul comme un grand."
"Je vous avais bien prévenu quand même, bordel ! Mais je vais bosser avec vous pour résoudre les soucis."

Je pose la question sans arrogance, hein. Je ne pète jamais plus haut que mes fesses, je connais mes faiblesses. Mais si je dis quelque chose et que j'en suis sûr et que je peux le prouver, et que malgré tout je ne suis pas écouté, que faire quand on est pile dans ce que j'avais hélas prédit ?
J'hésite entre envoyer chier (et peut-être se faire virer) et prendre sur soi et ravaler la couleuvre, a risque de péter une durite mentale.

Message cité 3 fois
Message édité par LeKeiser le 05-08-2026 à 08:58:50

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°75126850
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-08-2026 à 09:17:41  profilanswer

LeKeiser a écrit :

EDIT : mais comment vous faites si malgré toutes vos remontées, toutes vos alertes, ils s'obstinent dans leurs erreurs, et qu'à un moment, ça pète et qu'on vous demande de résoudre les soucis ?

.

Tu fini comme moi  :O
Amer et salé.  Vindicatif et colérique  :sweat: ou dépressif
 :sarcastic:

Celui que les colleques utilisent comme épouvantail pour les petits jeunes " vas le voir, lui il sais [insérer ici une question précise qui pour toi est une évidence et pour eux semble etre un savoir divin révélé  :O] mais il est pas facile a aborder. "

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°75126858
seianec
Posté le 05-08-2026 à 09:20:11  profilanswer

LeKeiser a écrit :

L'icône du poste carré sur la barre des tâches alors que le poste est en WiFi ? Je suis étonné (pour de vrai et dans le bon sens)
Suis sur un MBP depuis le début (leurs Dell sont pourrÿ, le build est une calamité). Autour de moi, ça se connecte surtout en wifi, via Netscaler. C'est toujours l'icône wifi.  

@Pims : je devrai être habitué, depuis le temps. Ca marche pendant un temps, et puis je m'énerve. On a tous nos limites ;)

"Je vous avais bien prévenu quand même, bordel ! Mais je vais bosser avec vous pour résoudre les soucis."

Je pose la question sans arrogance, hein. Je ne pète jamais plus haut que mes fesses, je connais mes faiblesses. Mais si je dis quelque chose et que j'en suis sûr et que je peux le prouver, et que malgré tout je ne suis pas écouté, que faire quand on est pile dans ce que j'avais hélas prédit ?  
J'hésite entre envoyer chier (et peut-être se faire virer) et prendre sur soi et ravaler la couleuvre, a risque de péter une durite mentale.

Sur Mac c'est différent.
Ma mère sur son iMac M3 est en filaire, mais également en wifi (parce que synchro des connexions entre l'iPhone et l'iMac), pour AirDrop, ce genre de choses.
Quand je lance Speedtest c'est bien la connexion filaire qui est prise en compte, mais dans la barre du haut, c'est le logo Wifi qui apparait.
C'est très nul je trouve, mais bon  [:spamafote]

n°75126865
Nato
Posté le 05-08-2026 à 09:22:21  profilanswer

seianec a écrit :

Sur Mac c'est différent.
Ma mère sur son iMac M3 est en filaire, mais également en wifi (parce que synchro des connexions entre l'iPhone et l'iMac), pour AirDrop, ce genre de choses.
Quand je lance Speedtest c'est bien la connexion filaire qui est prise en compte, mais dans la barre du haut, c'est le logo Wifi qui apparait.
C'est très nul je trouve, mais bon  [:spamafote]

C'est pas intuitif, mais ca va changer avec MacOS 27, et y a une gestion des priorités réseaux  ;)

n°75127081
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 05-08-2026 à 10:07:10  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Le truc c'est que la partie "créative" , dans pas mal de cas ça a déjà été créé ailleurs...certes c'est une gymnastique mentale et un entraînement mais c'est refaire ce qui a déjà été fait.

L'IA retrouve ça. C'est comme du google mais en mieux.

Moi j'ai quasiment pas connu l'époque ou tu codais "de mémoire" (genre en apprenant par coeur la syntaxe d'une fonction) ou exclusivement avec des "livres de référence" sur le bureau..

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°75127087
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 05-08-2026 à 10:08:15  profilanswer

david42fr a écrit :

Python installé en user oui, très souvent  :)

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°75127188
gars_lent
Pas rapide
Posté le 05-08-2026 à 10:29:00  profilanswer

Je ne vois pas en quoi la partie "fun" du boulot de dev va disparaître.
Il y aura toujours les réunions avec les chefs de projet et la maîtrise d'ouvrage :o :o

Message édité par gars_lent le 05-08-2026 à 10:29:13

---------------
Porte bien son pseudo.
n°75127263
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 05-08-2026 à 10:42:12  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Pour moi, t'as plusieurs chemins :
- Tu choisis la winance linkedinienne, un beau costume et un sourire colgate. Tu parles franglais, tu tires tous les lauriers vers toi et tu marches sur les autres pour avoir ta promotion, jusqu'à la retraite. Ca te permettra de "décider", mais comme il y a toujours une marche de plus, tu seras coincé dans ta linkedinite aigüe. Tu perds ton âme et ton temps, mais t'es bien vu par les autres cogipien de lvl 90+.
- Tu te bats contre tout le monde, tout le temps, pour sortir des process débiles et prendre du recul sur les formulaires qualité à renseigner rétroactivement sur 8 ans pour l'audit qui arrive. Tu auras (probablement) raison, tu auras des ulcères, un épuisement, pas de promotion, plein de gens qui ne peuvent pas te blairer parce que tu fais des remous.
- Tu acceptes que le "monde du travail" est souvent débile, que tu ne changeras pas la face du monde à ta place de troufion lambda, tu fais tout bien comme c'est écrit même si c'est débile (sauf si c'est dangereux), tu fais pas de zèle et tu profites de la vraie vie, en dehors de la cogip. Dans la cogip tu essayes de trouver des gens à peu près équilibrés pour avoir moins l'impression de mourir à petit feu pendant 40 ans. Ca devrait faire un équilibre pas trop moche.

Perso, j'ai choisi ma team :o

n°75127350
true-wiwi
Posté le 05-08-2026 à 11:00:46  profilanswer

Team 3.

---------------
n°75127371
multikill
Posté le 05-08-2026 à 11:04:13  profilanswer

La règle des cinq c, je ne suis pas dans l'informatique mais ça fait bien longtemps que j'ai compris que mon n+1 en avait rien à foutre de mon avis et je te parle même pas de +2.
Y'a pas longtemps on a acheté une usine pour 10 millions et on en a fermé une qui faisait la même chose, la nouvelle usine ne produit même pas la moitié des trucs que faisait celle d'avant, c'était débile, tout le monde le voyait mais on a tous dit que c'était une super idée, de toute façon c'était signé.

n°75127529
seianec
Posté le 05-08-2026 à 11:39:16  profilanswer

Pour peu que la nouvelle soit ISO mes couilles sur ton nez et pas l'ancienne, pour eux c'est bénéfique [:spamafote]

n°75127567
Chewy64
Posté le 05-08-2026 à 11:47:00  profilanswer

arkrom a écrit :

Tu fini comme moi  :O  
Amer et salé.  Vindicatif et colérique  :sweat: ou dépressif  
 :sarcastic:  

Celui que les colleques utilisent comme épouvantail pour les petits jeunes " vas le voir, lui il sais [insérer ici une question précise qui pour toi est une évidence et pour eux semble etre un savoir divin révélé  :O] mais il est pas facile a aborder. "

On se connait ?
Tu viens de décrire mon quotidien :o

n°75127639
360no2
I am a free man!
Posté le 05-08-2026 à 12:03:01  profilanswer

seianec a écrit :

Pour peu que la nouvelle soit ISO mes couilles sur ton nez et pas l'ancienne, pour eux c'est bénéfique [:spamafote]

5 C... :D

---------------
n°75127674
Stigbambi
Posté le 05-08-2026 à 12:08:38  profilanswer

david42fr a écrit :

DooMIII a écrit :

Python installé en user oui, très souvent  :)

Les droits peut-être (je suis admin de mon poste), les compétences non  [:stigbambi:2]  
Enfin, en vrai je suis pas débile et je saurais certainement le faire sans aucun souci, mais à un moment donné faut poser des limites à certaines personnes (dont mon patron) et dire non quand il me refile des trucs en kit parce que sinon, ça ouvre la porte à toutes les fenêtres. Donc je vais dire que j'y connais rien, que ça m'a l'air compliqué et que je ne testerai que si j'ai une interface familière.

Plus ça va et plus je deviens une Josiane de la compta, mine de rien c'est une posture de défense carrément efficace contre les plans foireux et les idées de génie de certains.

n°75127799
seianec
Posté le 05-08-2026 à 12:40:26  profilanswer

Pour satisfaire les indicateurs pastèque, verts dehors, rouges dedans  :whistle:

n°75127801
multikill
Posté le 05-08-2026 à 12:40:44  profilanswer

seianec a écrit :

Même pas, ils ont dû refaire toutes les certifications. Mais encore une fois osef, c'est pas ma thune et personne ne m'a demandé mon avis, c'est comme pour keiser, laisse pisser, tout le monde s'en branle de ce que tu penses et ça sera quasi toujours comme ça à part peut être dans des micro structures où vous êtes trois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1969  1970  1971  1972  1973  1974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)