| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-08-2026 à 15:05:51 ![]() ![]() |
seianec |
|
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
Ran Mouri |
|
seianec |
|
gig-gic jouic jouic |
gig-gic jouic jouic |
--------------- Du lourd ! ---- omg |
seianec | Pas une raison pour t'en remettre une sur la tronche |
gig-gic jouic jouic |
Publicité | Posté le 03-08-2026 à 15:29:32 ![]() ![]() |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Les gens qui pensent que lia vas tout résoudre l'ia reste une simple machine a corrélation, un perroquet stochastique sans la moindre idée de ce qu'il raconte " vous suggérez ca mais chat gpt dis le contraire, faut faire quoi ? A- ton avis, entre le bureau d'étude mécanique avec un siècle et demi d'expérience cumulé et un programme qui nas jamais vu la machine en question... QUI sais ce qui vas marcher? Je pose la question sans pression --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Cend Meuh ! |
|
kesarokibener |
--------------- "La résignation est un suicide quotidien." |
kesarokibener |
--------------- "La résignation est un suicide quotidien." |
Quich Pouet ? |
--------------- Feedback |
david gilbour Je bend | Bon, rassurez-vous, tout va bien. Les souffrances psychologiques sont idéologiques.
Message édité par david gilbour le 03-08-2026 à 16:51:46 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Si ChatGPT était un employé (court métrage) je sais pas si ça va nous aider en fait. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Perfector Memento mori |
Message cité 2 fois Message édité par Perfector le 03-08-2026 à 17:43:50 --------------- Randos |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Je dis pas que c'est impossible, juste que pour le moment ca n'est pas arrivé --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
vigneuxamsterdam | Oui mais là on parle de Powershell, pas du scénario hypothétique que tu viens d'inventer. |
C'est un outil comme un autre.
Message édité par Tahitiflo le 03-08-2026 à 19:16:40 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
baggers |
Les grand maitres ont été étudiants, un jour. Si les étudiants de demain ne sont que des tokens AI, le jour ou le dernier grand maitre partira, il ne resteras rien, ou si peu. Après avoir laissé le travail de la terre aux machines, celui du métal aux robots, et la réflexion aux IAs, que resteras-t'il à faire aux Hommes, sinon la Politique et la Guerre? On ne retiens les leçons de l'Histoire, les Spartiates en leur temps, avaient aussi délégué à leur population d'esclaves les contraintes agricoles, de production, et du quotidien. Et chaque soir ils ne lâchaient leur arme et leur bouclier qu'après avoir verrouillé leur porte et chaque matin ils se levaient en soulevant leur peur de la Révolte des esclaves. Message cité 1 fois Message édité par baggers le 03-08-2026 à 19:29:53 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
Perfector Memento mori |
J'ai bien conscience de faire partie d'une des dernières générations qui a commencé à coder sans Internet, avec l'aide qui s'affiche en tapant F1 ou en lisant des bouquins Message cité 2 fois Message édité par Perfector le 03-08-2026 à 19:43:22 --------------- Randos |
multikill |
J'ai un pote dev qui me disait qu'il serait bien emmerdé pour changer de boulot si on lui demandait en entretien de coder alors que ça fait des années qu'il code plus rien et que c'est l'IA qui fait tout. |
Perfector Memento mori |
Ce qui compte surtout c'est de savoir écrire des algos et raisonner, pas d'écrire du code dans un langage X ou Y Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 03-08-2026 à 19:45:56 --------------- Randos |
multikill |
Je peux pas te dire, j'y connais rien, il me disait que moi je pourrais quand même pas faire son boulot mais que des débutants devenaient aussi bon que des mecs avec beaucoup d'xp, ça explique d'ailleurs selon lui que c'est plus trop la fête dans l'informatique au niveau des salaires. |
Nato |
|
manololecarolo |
|
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
Bear'sBeard |
|
lafilledu22 Da garout a ran. |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
Perfector Memento mori |
C'est la différence entre l'utilisation de l'IA de façon bête et naïve, versus celui qui essaie de comprendre et d'apprendre du code qu'elle produit. Message édité par Perfector le 04-08-2026 à 09:39:31 --------------- Randos |
gig-gic jouic jouic | Bon évidemment en août tout le monde est en vacances. --------------- Du lourd ! ---- omg |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Perfector Memento mori |
Au moins l'IA je peux lui parler en français et elle me répond en français Message édité par Perfector le 04-08-2026 à 09:52:48 --------------- Randos |
360no2 I am a free man! |
Je serai(s) moins catégorique si/quand on a(ura) des IA capables de lire/comprendre un(e liasse de) plan(s). Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 04-08-2026 à 10:35:01 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |