Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1963  1964  1965  1966  1967  1968
Page Suivante
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°75112588
seianec
Posté le 31-07-2026 à 17:02:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

gars_lent a écrit :

Putain tous ces gens chiants qui parlement en numéro de semaine.
Qui connait ses numéros de semaine, vous pouvez pas donner une plage de date bordel?

Sur la page d'accueil de l'intranet, on a le numéro de la semaine, la date au quantième, et l'éphéméride, ça rend bien service  :o

mood
Publicité
Posté le 31-07-2026 à 17:02:48  profilanswer

n°75112604
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-07-2026 à 17:07:12  profilanswer

gars_lent a écrit :

Qui connait ses numéros de semaine, vous pouvez pas donner une plage de date bordel?

J'avais ça aussi, quelle horreur, je ne sais jamais à quelle semaine on en est. Au mieux, si on est fin juin, je sais qu'on doit pas être loin de la 26 ème semaine.  [:bap2703]

Message édité par JerryCrazy le 31-07-2026 à 17:07:34

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°75112614
garath_
Posté le 31-07-2026 à 17:10:48  profilanswer

ptisingemalin a écrit :

Je donne un range de timestamps UNIX, ça c'est universel

C'est dépendant de la TZ

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°75112624
XaTriX
Posté le 31-07-2026 à 17:13:24  profilanswer

gars_lent a écrit :

J'ai ça aussi ça casse les burnes et en plus c'est jamais respecté

---------------
[:dawa]
n°75112672
efyliae
Posté le 31-07-2026 à 17:26:37  profilanswer

Je bosse dans la logistique, personne parle en plage de dates  :lol:
Ça s'affiche dans le calendrier Outlook et voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 31-07-2026 à 17:26:54
n°75112679
XaTriX
Posté le 31-07-2026 à 17:28:37  profilanswer

Ah faut que je trouve comment afficher ça dans cette daube doutlook :o

---------------
n°75112683
XaTriX
Posté le 31-07-2026 à 17:29:46  profilanswer

efyliae a écrit :

Je bosse dans la logistique, personne parle en plage de dates  :lol:
Ça s'affiche dans le calendrier Outlook et voilà.

En interne ?
Parce que si c'est pour livrer du particulier c'est tout le temps livraison entre le 8 et le 3 du mois suivant sur des créneaux entre 6 et 22hr :o

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 31-07-2026 à 17:29:56

---------------
n°75112717
Perfector
Memento mori
Posté le 31-07-2026 à 17:37:21  profilanswer

garath_ a écrit :

C'est dépendant de la TZ

Pas celui là [:trefledepique_w] si on parle tous en UTC :

https://www.unixtimestamp.com/

Message édité par Perfector le 31-07-2026 à 17:37:48

---------------
Randos
n°75112754
efyliae
Posté le 31-07-2026 à 17:47:16  profilanswer

XaTriX a écrit :

En interne ?
Parce que si c'est pour livrer du particulier c'est tout le temps livraison entre le 8 et le 3 du mois suivant sur des créneaux entre 6 et 22hr :o

On ne travaille pas avec des particuliers.

n°75113715
XaTriX
Posté le 31-07-2026 à 23:19:01  profilanswer

efyliae a écrit :

On ne travaille pas avec des particuliers.

Ah bah pour se payer des poubelles à 400 balles j'imagine bien que ça gère du beau marché

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-07-2026 à 23:19:01  profilanswer

n°75113752
360no2
I am a free man!
Posté le 31-07-2026 à 23:43:14  profilanswer

Wolfman a écrit :

C'est pas censé dévier : la semaine 1, c'est la première semaine d'au moins 4 jours. C'est le paramétrage par défaut de l'écrasante majorité des calendriers.

C'est l'usage EU ; mais l'usage US, c'est de ne pas s'emmerder à vérifier le nombre de jours de la semaine "1" (en plus de commencer la semaine le dimanche plutôt que le lundi...)
 [:david_calcul:6]
Ce qui fait que, suivant l'année, tu es synchronisé ou pas entre les 2 rives de l'Atlantique...

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°75113756
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-07-2026 à 23:44:34  profilanswer

ptisingemalin a écrit :

Je donne un range de timestamps UNIX, ça c'est universel

pour moins d'une douzaine d'années encore :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°75113760
HumanRAGE
Posté le 31-07-2026 à 23:45:51  profilanswer

gars_lent a écrit :

hein ? les semaines sont numérotées car c'est super pratique plutot que te faire chier a noter une date
edit en mode pro/coordination de projet/livraison bref le taf quoi

Message édité par HumanRAGE le 31-07-2026 à 23:46:18

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°75113816
vylkor
Posté le 01-08-2026 à 00:24:41  profilanswer

Ca fait une mesure de temps supplémentaire a apprendre sans valeur ajoutée dans 95% des métiers et qui n'est pas standardisée.

A mes yeux c'est comme parler en centièmes d'heures ou de minutes. Ca fait sens dans certains métiers quand il faut faire beaucoup de calculs de temps. Mais faut pas s'attendre que le lambda arrive a comprendre tout de suite quand tu lui dit "ça prend 3.87minutes" ou "ça sera fait pour semaine 38".

Les chefs de projets qui jouent de leurs autorité pour imposer ce standard a toute l'équipe c'est juste des feignants qui préfèrent que le reste du monde s'adapte a eux.

n°75114040
true-wiwi
Posté le 01-08-2026 à 08:27:10  profilanswer

Ça fait sens n'en a pas en Français :o

Un peu comme les centièmes d'heures :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75114046
Bear'sBear​d
Posté le 01-08-2026 à 08:33:41  profilanswer

vylkor a écrit :

et qui n'est pas standardisée.

ISO 8601  [:zedlefou:1]

Bon par contre effectivement, a par des dents qui font de la gestion de projet, je ne connais personne qui pour qui ça parle sans chercher un calendrier.

n°75114058
XaTriX
Posté le 01-08-2026 à 08:39:49  profilanswer

L'héritage du mec avant moi sur le projet avec ses favoris web dont un gros numero-de-semaine.fr :o

Message édité par XaTriX le 01-08-2026 à 08:40:01

---------------
n°75114276
vylkor
Posté le 01-08-2026 à 10:38:43  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

ISO 8601  [:zedlefou:1]  

Bon par contre effectivement, a par des dents qui font de la gestion de projet, je ne connais personne qui pour qui ça parle sans chercher un calendrier.

Certaines boites préfèrent faire écrire le mois en toutes lettres "pour éviter les confusions" plutôt que de passer a l'ISO 8601. Mais ils autorisent a abréger le nom des mois.

Aucun risque de confusion quand quelqu'un écrit un "15 jui 2025", évidement  :sweat:  

true-wiwi a écrit :

Ça fait sens n'en a pas en Français :o

Désolé, mix-up avec le langage du boulot :o

n°75114412
jln2
Posté le 01-08-2026 à 11:38:41  profilanswer

Perfector a écrit :

Une IA te fait ça en 10 secondes :o

L'IA ne semble pas appréciée dans ma nouvelle collectivité, pourtant avec une moyenne d'âge pas si ancienne.
"il faut réfléchir par soit même".
Pourtant je trouve l'outil pratique, c'est une source de recherche quoi, comme Google en son temps.
Sachant que le genre de service ou je suis (finances) sera surement massivement géré par l'IA à moyen terme en gardant 2 ou 3 têtes pour superviser (au lieu d'une dizaine).
Comme le TT... "les gens ne travaillent pas en TT" .

Bref, c'est contradictoire, d'un côté, on a des jeunes, des solutions full web, une décentralisation totale, plus aucun papier, mais j'ai l'impression d'être en 2004 au début de ma carrière parce qu'il faut faire acte de présence, les écrans CRT et le minitel en moins.

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 01-08-2026 à 11:39:51
n°75114490
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-08-2026 à 12:13:35  profilanswer

jln2 a écrit :

L'IA ne semble pas appréciée dans ma nouvelle collectivité, pourtant avec une moyenne d'âge pas si ancienne.
Pourtant je trouve l'outil pratique, c'est une source de recherche quoi, comme Google en son temps.
Sachant que le genre de service ou je suis (finances) sera surement massivement géré par l'IA à moyen terme en gardant 2 ou 3 têtes pour superviser (au lieu d'une dizaine).

Bref, c'est contradictoire, d'un côté, on a des jeunes, des solutions full web, une décentralisation totale, plus aucun papier, mais j'ai l'impression d'être en 2004 au début de ma carrière parce qu'il faut faire acte de présence, les écrans CRT et le minitel en moins.

Quand on réfléchit par soi-même, on ne fait pas cette faute d'orthographe.

Message édité par philibear le 01-08-2026 à 12:14:10

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75114541
BSG
Posté le 01-08-2026 à 12:33:34  profilanswer

Et résumer les outils d’IA à juste une source de recherches c’est assez simpliste…

n°75114563
david42fr
Posté le 01-08-2026 à 12:41:37  profilanswer

BSG a écrit :

Et résumer les outils d’IA à juste une source de recherches c’est assez simpliste…

C’est pourtant sans doute une des principales utilisations de l’outil…

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°75114564
loupie94
Posté le 01-08-2026 à 12:42:00  profilanswer

jln2 a écrit :

Je suis dans un service financier, le service d'à côté s'est vu attribuer une IA pour automatiser les actes les plus simples. Résultats : il a fallu embaucher une personne en plus juste pour corriger les conneries du robot. Donc bon y a encore quelques années avant que ce soit vraiment source " d'économie de postes"

Pour le reste l'aversion au Tt n'est pas uniquement dépendant de l'âge. Pas mal de cadres même jeunes hélas ont toujours l'impression qu'il faut qu'ils soient là pour que les agents bossent.

Message édité par loupie94 le 01-08-2026 à 12:42:24
n°75114670
Terisonen
Posté le 01-08-2026 à 13:16:03  profilanswer

Pour revenir au câblage, 6 étages ca fait 24m de haut, il reste 50m de développement horizontal et si la colonne est au centre du bâtiment, il en reste effectivement assez. Je crois pas un BE suffisamment bête pour passer à côté de ce genre de chose primordiale.

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°75114977
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-08-2026 à 15:45:01  profilanswer

Terisonen a écrit :

Pour revenir au câblage, 6 étages ca fait 24m de haut, il reste 50m de développement horizontal et si la colonne est au centre du bâtiment, il en reste effectivement assez. Je crois pas un BE suffisamment bête pour passer à côté de ce genre de chose primordiale.

Je me demande si je peux répondre à ta question, les métastases vont encore dire que je monopolise le topic.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°75115018
Roger01
Posté le 01-08-2026 à 16:04:26  profilanswer

Terisonen a écrit :

D'expérience, tu peux être sur que ça peut (éventuellement) venir de là. :o  
Plus c'est gros, et plus ça passe chez eux. Enfin bon ça dépend surtout de la personne plutôt que du service au final.

n°75115056
HumanRAGE
Posté le 01-08-2026 à 16:24:44  profilanswer

Ils factureront des switchs basique 8ports pour les bureaux au besoin et basta  [:stephan_lapaix]

---------------
n°75115089
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-08-2026 à 16:40:49  profilanswer

Bon, alors je réponds quand même.
C'est un bâtiment haussmannien, donc haut de plafond.
Ensuite, il y a, de mémoire, 9 ou 12 bandeaux, de 24 ports. Ça fait un sacré truc chose machin (j'ai perdu le terme) qui sort de la baie et qui remontera les étages.
Le bâtiment est large.
La baie va alimenter des bornes wifi au plafond. Sans avoir vu le plan, ou quoique ce soit du projet, je pense qu'il y aura entre 3 et 4 bornes par étages.
Je n'ai pas vu dans le local technique un "puit" machin chose qui remonte verticalement tous les étages.

Le ou la chef de projet n'est plus dans l'effectif. Celui qui a récupéré le bébé me semble être compétent heureusement. Mais qui suis-je pour pouvoir juger. Enfin, lui aussi  est très perplexe.

Quand je suis arrivé sur la mission, j'ai vu un site après travaux. Personne n'a fait la recette. Résultat : un grand nombre de RJ non connectés, défectueux, mal documenté, mal placés.
Je ne serai pas étonné que le bureau d'études n'ait pas fait correctement son taf.

J'ai un collègue que j'adore, je le considère comme un frère. Il travaille justement dans tout ce qui est courant fort, faible, ... Pour la défense, les communications, le luxe, ... Je l'ai appelé pour en parler. Sans voir le site, il ne veut pas s'avancer. Il m'a dit que c'était possible, peut-être, mais... mais... Je vais l'inviter sur le chantier pour qu'il me donne son avis. Pour moi. Je veux en apprendre plus. Après, le client fera comme il veut.
Ah, cet ami m'a dit un truc pas con. Quand il a été amené à ne mettre que du cuivre pour connecter des étages, la baie principale se trouvait alors à la moitié des étages. Comme ça, on diminuait la distance entre étage par deux. Et on la plaçait en étage pour éviter les inondations, quand on est près de la Seine ou d'un fleuve.

Pour finir, j'ai travaillé dans pas mal d'entreprises. Je n'ai jamais vu une distribution 100% cuivre, avec une seule baie. Bon, sauf quand le bâtiment, le site, était tout petit, bien sûr. Et lorsqu'on voulait vraiment être "propre", c'était fibre, coeur, accès, distribution, primaire, secondaire.

J'ai posté hier dans l'énervement de la découverte. C'est pas la première fois que je constate des trucs comme ça dans ma mission. Hier, c'était l'amphore de trop. Lundi sera un autre jour.

EDIT : @HumanRAGE on m'a sorti qu'il suffisait de mettre un sucre et on pouvait doubler la longueur des câbles.

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 01-08-2026 à 16:42:49

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°75115145
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-08-2026 à 17:02:23  profilanswer

LeKeiser a écrit :

EDIT : @HumanRAGE on m'a sorti qu'il suffisait de mettre un sucre et on pouvait doubler la longueur des câbles.

Pour de la bidouille maison ca passe , pour du pro .... cest non  :kaola:
Le topic RJ45 @home t'attends pour les details de la norme  :jap:

Vu la  config, perso ( avis qui engage que moi ) cest un switch par étage avec une rocade dans la gaine verticale

Il est probable que tu pourra quand même configurer tes  switch en stack meme sils sont pas collé mais cest pas ma première option

Vu les distances... faire une boucle centrale fibre est pas nécessaire  :jap: le cuivre suffit largement  :D

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°75115151
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-08-2026 à 17:04:24  profilanswer

arkrom a écrit :

Oui alors bon on a tous eu le cas où tout tombe parce que le serveur de prod c'était le PC sous le bureau de machin que tout le monde avait oublié, on n'est pas à ça près [:stephan_lapaix]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°75115167
arkrom
Posté le 01-08-2026 à 17:10:04  profilanswer

Je rage trop quand je tombe sur ce type de merde pour recommander ce type de solution

En particulier au moment de faire un truc neuf  :kaola: cest LE moment pour prendre le temps de faire propre, carré, évolutif

Si c'est des bidouilles a la kosovarde dès le début... ca ne cas QUE pire  :kaola:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°75115195
garath_
Posté le 01-08-2026 à 17:19:46  profilanswer

Oui alors visiblement LeKaiser:
- n'y connait rien
- ne connait pas les termes techniques  
- ce n'est pas son métier  
- n'a pas vu les plans
- ne participe pas au projet

Je comprends facilement qu'on le regarde comme ça  [:enyg:3] quand il émet des réserves :o
Et encore je trouve ses collègues tolérants :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°75115197
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-08-2026 à 17:20:17  profilanswer

On est d'accord :jap:
Mais pour le sucre, il m'a sorti le sucre pour dépasser les 90 m max de cuivre. On met un sucre, et hop ! 120 m. Ou plus.  

Je pars vite avant de me faire lyncher.

---------------
n°75115243
ptisingema​lin
Posté le 01-08-2026 à 17:32:53  profilanswer

garath_ a écrit :

- n'y connait rien
- n'a pas vu les plans

Je comprends facilement qu'on le regarde comme ça  [:enyg:3] quand il émet des réserves :o

oui mais son pote a dit que peut être c'était pas possible

ça se passe comment d'ailleurs pour inviter des tiers sur un chantier ? c'est open bar ?

n°75115250
arkrom
Posté le 01-08-2026 à 17:35:36  profilanswer

ptisingemalin a écrit :

ça se passe comment d'ailleurs pour inviter des tiers sur un chantier ? c'est open bar ?

Chez moi ... cest non  :lol:
On as deja du mal a faire rentrer les gens qui ont une raison légitime d'être sir place, alors les touristes  :pt1cable:

---------------
n°75115262
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-08-2026 à 17:38:32  profilanswer

garath_ a écrit :

- n'y connait rien
- n'a pas vu les plans

Alors visiblement, tu viens de tomber ici et tu n'as rien suivi du tout.

J'ai des années d'expérience dans ce domaine particulier. Pas envie de te sortir mon CV. Je dis ça sans prétention aucune.

J'ai des problèmes médicaux, je n'arrive pas à trouver des mots. Je bloque dans ma tête. Comme si le mot était bien là, je le sens, mais il n'arrive pas à trouver son chemin. Je fais avec et crois moi, c'est très fatiguant au travail. Donc désolé si je peine à écrire gaine. J'ai demandé à Gemini, je parlais des torons. J'avais le son dans la tête... Bon, familièrement c'est aussi un sac de noeuds mais ça ne fait penser à toi, donc non.

Je ne suis pas dans l'ingénierie, le câblage, ... Mais j'ai assez travaillé avec des entreprises à refaire des sites pour pouvoir suivre sans souci.

Personne n'a vu les plans. Mais si visuellement, à deux, on ne voit pas certaines choses, ben... :spamafote:
Je participe au projet. Enfin, sauf certaines étapes. Car je reviens d'un arrêt, ils n'allaient pas m'attendre, hein.

Tu connais mes collègues donc ? Tu valides leurs heures sups ? Leurs connaissances?

Message édité par LeKeiser le 01-08-2026 à 17:44:46

---------------
n°75115278
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-08-2026 à 17:43:06  profilanswer

ptisingemalin a écrit :

oui mais son pote a dit que peut être c'était pas possible  

Je vais proposer d'abord au chef de projet. Et si il est d'accord, on ira ensemble, il aura certainement des questions.  
On parle d'un site où le plâtre et la peinture sont encore sur les bâches en plastique. Les seuls équipements actifs sont les arrivées Vz.
Et on ne parle pas de Léon, ton barman de biture. Il se trouve que mon "pote" est prestataire aussi du groupe dans lequel je travaille. Sur un autre site dans Paris.  

---------------
n°75115848
breeder
TSE
Posté le 01-08-2026 à 21:08:03  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bon, alors je réponds quand même.
C'est un bâtiment haussmannien, donc haut de plafond.
Ensuite, il y a, de mémoire, 9 ou 12 bandeaux, de 24 ports. Ça fait un sacré truc chose machin (j'ai perdu le terme) qui sort de la baie et qui remontera les étages.  
Le bâtiment est large.
La baie va alimenter des bornes wifi au plafond. Sans avoir vu le plan, ou quoique ce soit du projet, je pense qu'il y aura entre 3 et 4 bornes par étages.  
Je n'ai pas vu dans le local technique un "puit" machin chose qui remonte verticalement tous les étages.

Le ou la chef de projet n'est plus dans l'effectif. Celui qui a récupéré le bébé me semble être compétent heureusement. Mais qui suis-je pour pouvoir juger. Enfin, lui aussi  est très perplexe.  

Quand je suis arrivé sur la mission, j'ai vu un site après travaux. Personne n'a fait la recette. Résultat : un grand nombre de RJ non connectés, défectueux, mal documenté, mal placés.
Je ne serai pas étonné que le bureau d'études n'ait pas fait correctement son taf.

J'ai un collègue que j'adore, je le considère comme un frère. Il travaille justement dans tout ce qui est courant fort, faible, ... Pour la défense, les communications, le luxe, ... Je l'ai appelé pour en parler. Sans voir le site, il ne veut pas s'avancer. Il m'a dit que c'était possible, peut-être, mais... mais... Je vais l'inviter sur le chantier pour qu'il me donne son avis. Pour moi. Je veux en apprendre plus. Après, le client fera comme il veut.
Ah, cet ami m'a dit un truc pas con. Quand il a été amené à ne mettre que du cuivre pour connecter des étages, la baie principale se trouvait alors à la moitié des étages. Comme ça, on diminuait la distance entre étage par deux. Et on la plaçait en étage pour éviter les inondations, quand on est près de la Seine ou d'un fleuve.  

Pour finir, j'ai travaillé dans pas mal d'entreprises. Je n'ai jamais vu une distribution 100% cuivre, avec une seule baie. Bon, sauf quand le bâtiment, le site, était tout petit, bien sûr. Et lorsqu'on voulait vraiment être "propre", c'était fibre, coeur, accès, distribution, primaire, secondaire.  

J'ai posté hier dans l'énervement de la découverte. C'est pas la première fois que je constate des trucs comme ça dans ma mission. Hier, c'était l'amphore de trop. Lundi sera un autre jour.

What ???  

Inviter un pote chez le client, tu cherches les emmerdes ?
Ça peut être un gros risque pour toi s'il y a un problème par le suite (matériel disparu, fuite de données, secret du client ...)

arkrom a écrit :

Le topic RJ45 @home t'attends pour les details de la norme  :jap:  

Vu la  config, perso ( avis qui engage que moi ) cest un switch par étage avec une rocade dans la gaine verticale  

Il est probable que tu pourra quand même configurer tes  switch en stack meme sils sont pas collé mais cest pas ma première option  

Vu les distances... faire une boucle centrale fibre est pas nécessaire  :jap: le cuivre suffit largement  :D

+1, tu peux aller en BE

n°75116324
fullback
Posté le 02-08-2026 à 01:15:04  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je vais proposer d'abord au chef de projet. Et si il est d'accord, on ira ensemble, il aura certainement des questions.  
On parle d'un site où le plâtre et la peinture sont encore sur les bâches en plastique. Les seuls équipements actifs sont les arrivées Vz.
Et on ne parle pas de Léon, ton barman de biture. Il se trouve que mon "pote" est prestataire aussi du groupe dans lequel je travaille. Sur un autre site dans Paris.  

Généralement ça revient au même pourtant. Pas désigné pour être sur le chantier ? Alors ça n'y entre pas.

n°75116914
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-08-2026 à 12:01:21  profilanswer

Je suis totalement d'accord avec vous, on n'invite pas quelqu'un comme ça sur un site.  
Mais ce quelqu'un, c'est une société avec qui j'ai travaillé sur de gros chantiers. J'ai installé un site avec lui dans une caserne de l'armée. Pas parce que c'était alors un ami, mais parce qu'il travaillait avec l'entreprise qui m'employait à l'époque.
Et je vais en parler au seul commercial récent qui nous reste. Je le répète, lui aussi ne comprend pas ce projet. On le lui a donné car les autres sont en arrêt, en vacances, ou ont été virés. C'est chaud pour lui. On s'est vu juste une fois, il m'a exposé son parcour (j'ai trouvé ça vraiment top, que ce soit lui qui m'explique son parcours :) ) et il colle énormément avec le mien, de grosses similitudes.  
Je vais lui proposer un autre avis, une autre vision. Avant qu'on ne continue. Comme l'a dit très justement @Arkrom, c'est LE moment pour faire les trucs bien.  

Si le chef de projet accepte, ben excellent, on se fait un plan à trois.
Sinon, ben j'irai manger avec mon pote pas loin du site. Il travaille à deux pas pour... je ne peux pas le dire :D

Ce genre de situation, je me le rumine à fond dans ma tête avant qu'il soit finalisé. En espérant que je me trompe sur toute la ligne. Parce que si c'est pour se retrouver à la fin à devoir sortir la pelle, le marteau, le scotch, le seau, pour écoper écoper écoper "On n'a pas le choix, faut que ça marche !! On ne va pas parler du passé, on a merdé, on s'en fout !", ça serait peut-être ce moment où je me changerai en une créature toute verte et vachement pissed off !  

J'en rassure certains, je ne veux pas monopoliser ce topic, si personne ne me relance, je m'arrête là. Sinon, je complèterai ou répondrai à nouveau, parce que c'est comme ça que marche une discussion.

Une très bonne journée à vous tous :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1963  1964  1965  1966  1967  1968
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)