Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1963  1964  1965  1966  1967  1968
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°75105855
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-07-2026 à 10:43:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

efyliae a écrit :

Je suis dans le privé et je peux prendre 2h15 le midi si je veux.

Pareil, et je pourrais probablement en prendre 4 que personne dirait rien, je suis pas un gosse

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 30-07-2026 à 10:43:40  profilanswer

n°75105879
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-07-2026 à 10:47:05  profilanswer

vylkor a écrit :

Petite question aux pro du code.

Parce qu'en soit, j'ai le temps pour reprendre le sujet, c'est pas le soucis. C'est plus la manière qui me dérange :/

C'est pas un sujet code, mais plutôt orga. Ca me parait assez dégueu comme manière de faire, mais ça faut le coup d'en parler vite fait au management/lead

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75109515
vylkor
Posté le 30-07-2026 à 22:46:08  profilanswer

Bon. J'ai eu un peu de retour sur le problème évoqué précédemment.

Le premier coup c'était un manque d'orga, mais le deuxième il semblerais que ça soit un moyen pour me transférer le sujet car mon prédécesseur arrivait a ses limites techniques et ça voulait le faire de manière discrète et sans froisser personne.

J'aurais bien aimé un peu plus de transparence, ça m'aurais évité de l'agacement pendant plusieurs jours :/

n°75110111
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-07-2026 à 09:00:40  profilanswer

:hello:
Je suis dans une nouvelle mission depuis février. Ma SSII a remporté un contrat, on a viré une équipe présente depuis 5 ans, et on s'est assis sur leurs sièges.
Au départ, j'étais tout seul, mais on devait être deux. Le collègue est arrivé trois semaines plus tard. D'emblée, il s'est présenté comme l'homme qui tombe à pic, celui qu'on appelle quand tout va mal, le couteau suisse format Rambo. J'ai souri, je me suis dit que j'allais laisser passer.  
Dès son arrivée, ce collègue n'a cessé d'attirer les regards de la DSI et ses membres, vers lui. Je m'en suis foutu, parce que quelque part, ça m'arrangeait. Il blablatait, faisait du vent, les autres l'écoutaient comme Lionel, et moi je restais dans l'ombre.  
Il a posé sa démission, il continue à brasser des éoliennes, je m'en tape. Son remplaçant est arrivé quand j'étais en arrêt. Il ne pane pas grand chose. Aussi bien de notre client (normal) mais aussi dans son boulot dans cette mission.
On va ouvrir un site tout nouveau en septembre. Tout il est neuf. Je n'étais pas dans la danse. Jusqu'à hier. Et là, j'ai vu que c'était vraiment du travail de sagouin, et même pire. Je vois des trucs qui ne peuvent marcher. Tout simplement parce qu'ils ne sont pas dans les normes. Il ne s'agit pas d'être ingénieur pour le dire, c'est juste que ça n'est pas possible. Et bien ils veulent malgré tout le faire.  
"Un bureau d'étude a validé."  
"Mais il a validé quoi ? Que c'était pas possible ?"
"Non. Que c'était possible."
...
Mes collègues commencent à configurer du matériel. J'ai beau leur dire que ça n'est pas correct, qu'il ne faut pas faire ça. "On le fait"

Je ne sais pas du tout si c'est pour faire des économies ou c'est parce qu'ils ne savent pas du tout de quoi ils parlent.

Bref, ça n'augure rien de bon du tout.

Je n'ai pas envie d'être le con qui devra gérer les problèmes et de sortir "Je préférerai ne pas avoir à le dire, mais je vous avais prévenu" On me dira que ça n'est pas la question, mais qu'il faut solutionner le problème avec ce qu'on a. Et là, je sens que je serai au point d'ébullition ultime, ça pourrait faire des dégâts.  
Si je ne dis rien, alors je n'aurai pas de légitimité à dire que ça ne pouvait pas marcher. "Mais pourquoi ne l'as tu pas dit ??"
Mais si j'en parle, vu que je suis seul, on va dire que je ne travaille pas dans l'équipe, pas "compatible" et on me changera de mission pour me mettre dans la mairie de Zone-La-Ville à compter les trombones.  

Je vais être honnête, j'ai été mis en arrêt parce que je commençais tellement à me braquer que mon psy a préféré m'écarter avant que je ne carnage le site.

Bref, j'hésite. En parler, au risque de me faire mal voir. Ou ne rien dire, mais après, je serai obligé de mettre un costume de pompier, et on ne pourra pas sauver la forêt, donc...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°75110137
korrigan73
Membré
Posté le 31-07-2026 à 09:05:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:
Je suis dans une nouvelle mission depuis février. Ma SSII a remporté un contrat, on a viré une équipe présente depuis 5 ans, et on s'est assis sur leurs sièges.
Au départ, j'étais tout seul, mais on devait être deux. Le collègue est arrivé trois semaines plus tard. D'emblée, il s'est présenté comme l'homme qui tombe à pic, celui qu'on appelle quand tout va mal, le couteau suisse format Rambo. J'ai souri, je me suis dit que j'allais laisser passer.  
Dès son arrivée, ce collègue n'a cessé d'attirer les regards de la DSI et ses membres, vers lui. Je m'en suis foutu, parce que quelque part, ça m'arrangeait. Il blablatait, faisait du vent, les autres l'écoutaient comme Lionel, et moi je restais dans l'ombre.  
Il a posé sa démission, il continue à brasser des éoliennes, je m'en tape. Son remplaçant est arrivé quand j'étais en arrêt. Il ne pane pas grand chose. Aussi bien de notre client (normal) mais aussi dans son boulot dans cette mission.
On va ouvrir un site tout nouveau en septembre. Tout il est neuf. Je n'étais pas dans la danse. Jusqu'à hier. Et là, j'ai vu que c'était vraiment du travail de sagouin, et même pire. Je vois des trucs qui ne peuvent marcher. Tout simplement parce qu'ils ne sont pas dans les normes. Il ne s'agit pas d'être ingénieur pour le dire, c'est juste que ça n'est pas possible. Et bien ils veulent malgré tout le faire.  
"Un bureau d'étude a validé."  
"Mais il a validé quoi ? Que c'était pas possible ?"
"Non. Que c'était possible."
...
Mes collègues commencent à configurer du matériel. J'ai beau leur dire que ça n'est pas correct, qu'il ne faut pas faire ça. "On le fait"

Je ne sais pas du tout si c'est pour faire des économies ou c'est parce qu'ils ne savent pas du tout de quoi ils parlent.

Bref, ça n'augure rien de bon du tout.

Je n'ai pas envie d'être le con qui devra gérer les problèmes et de sortir "Je préférerai ne pas avoir à le dire, mais je vous avais prévenu" On me dira que ça n'est pas la question, mais qu'il faut solutionner le problème avec ce qu'on a. Et là, je sens que je serai au point d'ébullition ultime, ça pourrait faire des dégâts.  
Si je ne dis rien, alors je n'aurai pas de légitimité à dire que ça ne pouvait pas marcher. "Mais pourquoi ne l'as tu pas dit ??"
Mais si j'en parle, vu que je suis seul, on va dire que je ne travaille pas dans l'équipe, pas "compatible" et on me changera de mission pour me mettre dans la mairie de Zone-La-Ville à compter les trombones.  

Je vais être honnête, j'ai été mis en arrêt parce que je commençais tellement à me braquer que mon psy a préféré m'écarter avant que je ne carnage le site.

Bref, j'hésite. En parler, au risque de me faire mal voir. Ou ne rien dire, mais après, je serai obligé de mettre un costume de pompier, et on ne pourra pas sauver la forêt, donc...

si les gens veulent faire de la merde, laisse les faire.
tu fais un grand sourire, tu dis oui. et quand ca ne fonctionne pas, tu leurs sors un petit mail, envoyé precedemment, dans lequel tu emets, gentiment, quelques doutes.
apres, si les gens veulent trouver un coupable quand ca ne fonctionne pas, et que ca tombe sur un fusible, genre toi, qui n'etait responsable de rien a la base, c'est que la boite est completement verolée. alors faut pas prendre ca personnellement, s'en foutre et passer outre. ou demissionner et aller dans un envirronement moins toxique.

---------------
El predicator du topic foot
n°75110217
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-07-2026 à 09:26:12  profilanswer

Merci de ton retour :jap:
Vais tenter de laisser faire. C'est pas dans mon bios, je me force. Et à des moments, ça éclate, je bug :(

Je donne un exemple tout con, pour que vous voyez. Le site qui va s'ouvrir, il n'y a qu'un LT. Au -1. Dans ce LT, la baie, et des bandeaux.  
Hier, je dis "Y a pas de rocades ?"  
On me répond que non.
Je dis, "Bon, à la rigueur, si ce LT ne gère que deux étages, why not"
Sauf qu'il n'y a pas d'autres LT. Que lui. Et six étages.
Et donc je dis "Mais vous réalisez qu'il y a bien plus de 80 m entre ici, et ne serait-ce que le deuxième étage ?"
"Un bureau d'étude a dit que c'était possible."
"Mais vous ne voyez pas que le bureau a tout faux ?"
"Le bureau d'étude a dit que c'était dans la norme"

Et c'est pour tout pareil. Aucun respect des process de base. Des normes. Et je suis le seul à en parler, et je me fais mal voir. Je suis pédant et arrogant.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°75110383
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-07-2026 à 09:57:04  profilanswer

Ethernet va jusqu'à 100m

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°75110428
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-07-2026 à 10:04:26  profilanswer

80ish m en réel sur le terrain.  
c'est pas faute d'avoir eu des discussions avec des câbleurs
mais 80 ou 100, en partant d'un LT, tu ne montes que de deux étages MAX, en croisant les doigts
là, va y en avoir 6.
C'est juste un exemple, pour que vous puissiez comprendre mon désarroi .

---------------
n°75110490
korrigan73
Membré
Posté le 31-07-2026 à 10:14:14  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Vais tenter de laisser faire. C'est pas dans mon bios, je me force. Et à des moments, ça éclate, je bug :(

Je donne un exemple tout con, pour que vous voyez. Le site qui va s'ouvrir, il n'y a qu'un LT. Au -1. Dans ce LT, la baie, et des bandeaux.  
On me répond que non.
Et donc je dis "Mais vous réalisez qu'il y a bien plus de 80 m entre ici, et ne serait-ce que le deuxième étage ?"

Et c'est pour tout pareil. Aucun respect des process de base. Des normes. Et je suis le seul à en parler, et je me fais mal voir. Je suis pédant et arrogant.

tu n'es reponsable ni du design, ni de l'installation.
donc tu laisses couler.
ca merde? tant pis...

---------------
n°75110496
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 31-07-2026 à 10:14:56  profilanswer

LeKeiser a écrit :

C'est juste un exemple, pour que vous puissiez comprendre mon désarroi

on le comprends, mais tu n'es pas décideur la dessus
tu ne mets même pas en place, si ?

---------------
Слава Україні  Feedback
mood
Publicité
Posté le 31-07-2026 à 10:14:56  profilanswer

n°75110536
360no2
I am a free man!
Posté le 31-07-2026 à 10:21:55  profilanswer

LeKeiser a écrit :

On me répond que non.

Si tu as un devoir d'alerte, formalise ce que tu nous écris là comme une question : "Êtes-vous sûr que le LT unique soit en mesure de..."
Ensuite attends que ça merde.
Et quand ça merde, propose (ou fais proposer par ton commercial) l'installation de rocades.
Tant pis pour ton client si ça lui coûte 2 ou 3 fois le prix d'un bon déploiement dès le départ.
Tant pis pour la perte d'exploitation à laquelle ton il va faire face.
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans.

Message édité par 360no2 le 31-07-2026 à 10:42:43

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°75110698
seianec
Posté le 31-07-2026 à 10:47:08  profilanswer

+1 avec ce qui a été dit.
Trace écrite de tes interrogations, et après tu t'en fous.
Le jour où ça merde tu feras le taff mais sans pression, et si on te la met, tu ressors la trace écrite.

J'ai déjà sorti comme excuse pour me barrer à l'heure un "j'avais prévenu, vous m'avez pas écouté, maintenant je vais pas annuler mes plans de la soirée parce que vous n'en faites qu'à votre tête".

n°75110793
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-07-2026 à 11:02:18  profilanswer

Merci de toutes vos remarques pertinentes :)
Je n'ai jamais été confronté à de telles énormités, et pourtant je suis vieux :( Je ne pensais pas qu'on pouvait tomber aussi bas :(
je ne suis pas décideur, mais si hélas, je vais mettre en place ou aider à mettre en place. Et sûr de sûr que le jour où ça plantera, il faudra intervenir, et ça sera celui qui sera dans le bureau qui ira au front...

EDIT : je vous donne un autre exemple, comme ça...
Je vois les gars bosser sur 4 switchs d'accès. Je leur demande ce qu'ils font. Ils veulent les mettre en stack, mais ils n'y arrivent pas. Pourtant, ce sont des ingénieurs. Je leur fais le câblage, le stack monte. Mais je leur demande pourquoi ils font ça.  "Et bien ça va être le coeur de réseau du nouveau site." Et là, je tombe par terre. "Mais ça ne va pas marcher." Enfin si, ça peut marcher. Mais c'est pas du tout le best practise. Loin de là. Pas du tout. Mais ils m'ont répondu "On fait comme ça"

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 31-07-2026 à 11:32:00

---------------
n°75110856
seianec
Posté le 31-07-2026 à 11:17:07  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je n'ai jamais été confronté à de telles énormités, et pourtant je suis vieux :( Je ne pensais pas qu'on pouvait tomber aussi bas :(
je ne suis pas décideur, mais si hélas, je vais mettre en place ou aider à mettre en place. Et sûr de sûr que le jour où ça plantera, il faudra intervenir, et ça sera celui qui sera dans le bureau qui ira au front...

Voilà :)
Après tu peux déjà te renseigner pour savoir si les heures supp sont payées, si non, voir mon message, si oui, c'est peut-être l'occasion de mettre du beurre dans les épinards :o

On m'avait dit, suite à ma remarque dans mon message précédent, que j'étais cadre et que donc je me devais de rester au front.
J'avais répondu que j'étais cadre horaire, et non forfait, et que non, l'incompétence de personnes tierces (qui elles, ne restaient pas au front), ne me feraient pas louper l'anniv de mon meilleur pote, prévu depuis des semaines :o

n°75110983
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 31-07-2026 à 11:37:29  profilanswer

seianec a écrit :

+1 avec ce qui a été dit.
Trace écrite de tes interrogations, et après tu t'en fous.
Le jour où ça merde tu feras le taff mais sans pression, et si on te la met, tu ressors la trace écrite.

Pas mieux.

n°75111539
360no2
I am a free man!
Posté le 31-07-2026 à 13:34:07  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Non.
De ce que je comprends, tu es presta pour un déploiement d'infra ; pas pour une modification.
Puisqu'un bureau d'études tiers (lui aussi prestataire ?) a validé la solution qui ne fonctionnera pas, c'est sa responsabilité qui est engagée (et celle de ton client).
Ne mets pas le doigt entre eux.
À partir du moment où tu sors du cadre de ta mission, toutes les merdes que tu pourrais causer deviennent de ta responsabilité. Toutes.
S'ils souhaitent changer le cadre de ta mission, tu les rediriges vers ton commercial.
Et tu ne fais rien sans ordre écrit de sa part.
Pendant cette période de chômage technique, si ton client gueule, n'hésite pas à lui rappeler qu'il a lui-même choisi de creuser le trou dans lequel il est, de le remplir de merde, et de sauter dedans à pieds joints.
Mais, tant que tu respectes le cadre de ta mission, c'est son problème, pas le tien.

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 31-07-2026 à 13:36:24

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°75111554
seianec
Posté le 31-07-2026 à 13:37:08  profilanswer

360no2 a écrit :

Non.
De ce que je comprends, tu es presta pour un déploiement d'infra ; pas pour une modification.
Puisqu'un bureau d'études tiers (lui aussi prestataire ?) a validé la solution qui ne fonctionne pas.
À partir du moment où tu sors du cadre de ta mission, toutes les merdes que tu pourrais causer deviennent de ta responsabilité. Toutes.
S'ils souhaitaient changer le cadre de ta mission, tu les rediriges vers ton commercial.
Pendant cette période de chômage technique, si ton client gueule, n'hésite pas à lui rappeler qu'il a lui-même choisi de creuser le trou dans lequel il est, de le remplir de merde, et de sauter dedans à pieds joints.
Mais, tant que tu respectes le cadre de ta mission, c'est son problème, pas le tien.

Mouais pas entièrement d'accord, quand la "prod" lâche, tout le monde qui peut aider va au front.
Là si ça merdouille plein tubes, il devra aider, même si c'est pas sa mission première, s'il ne le fait pas ça peut facilement être une fin de mission directe...

Je ne dis pas que c'est normal, je dis que c'est la réalité dans beaucoup d'endroits...

n°75111813
typhoon006
Posté le 31-07-2026 à 14:24:18  profilanswer

Faut les laisser se planter, tu fais juste un mail d'alerte expliquant l'incompréhension des choix techniques réalisés versus les best practices/ normes.

Ca changera rien au déroulé mais quand ca marchera pas / mal on viendra pas t'emmerder

n°75111834
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-07-2026 à 14:28:01  profilanswer

Je suis prestataire en mission longue, je vais normalement y rester deux ou trois ans. Ou plus. Donc l'ouverture de sites est juste une partie de mon/notre travail.

Le truc, c'est que je ne sais pas trop comment formuler mes remarques car je vais impliquer mes collègues et j'ai peur que je passe alors pour un chieur, quelqu'un qui n'est pas team player, qui peut mettre le bordel insidieusement.
C'était mercredi soir (de mémoire) que ces deux ingénieurs n'arrivaient pas à stacker les switchs. Je ne sais pas si ils comprennent que leur stack coeur de réseau, c'est de la connerie.  
Je dis ça car ils font vraiment de l'enfumage de canards. Depuis le début. Tout le temps. Et tout le monde applaudit.  
Vraiment, et je tiens à être 10023% honnête, je n'en ai rien à faire. Ils se font passer pour des cadors, ils n'en sont pas. Moi non plus évidemment. Mais j'ai assez baroudé, j'ai assez de d'ancienneté partout, pour reconnaître quand on se fout de moi, professionnellement parlant.  
Ils n'en sont pas à leurs premières conneries. Je laisse faire. On les contacte plus souvent que moi, je suis "plus" tranquille ;)
Mais il y a des limites quand même.

---------------
n°75111949
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-07-2026 à 14:50:12  profilanswer

Et je ne sais pas ce qui est le plus dur dans mon poste actuel.  
Dans le bureau, il y en a un qui me dit  
"Tu n'es pas sérieux."
"I am serious. And don't call me Shirley"
et personne ne rigole, ils me regardent tous, figés.

C'est vraiment dur.

---------------
n°75111954
Perfector
Memento mori
Posté le 31-07-2026 à 14:51:10  profilanswer

Soit tu laisses pisser et tu t'en fous car tu as passé l'âge pour ces conneries, soit tu t'imposes en disant "référence de vieux, vous pouvez pas comprendre" [:paco fpg:1]
Mais l'entre 2 c'est pas productif

Message édité par Perfector le 31-07-2026 à 14:52:23

---------------
Randos
n°75111961
alb
Chaotic Good
Posté le 31-07-2026 à 14:53:26  profilanswer

"Je laisse faire" mais je me fais des noeuds au cerveau pendant des heures quand même, on est reparti pour 8 pages de conseils ignorés :o
Soit tu tu veux monter au front, soit tu veux laisser faire, mais arrête cet entre deux où tu vas reboucler 100 fois. C'est pas ta maison qu'ils sont en train de cabler, stick to the mission.
T'as l'air d'avoir du mal avec le fait que les gens ne t'écoutent pas, faut pas y mettre autant d'ego.

Message édité par alb le 31-07-2026 à 15:00:07
n°75111983
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 31-07-2026 à 14:56:52  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je suis prestataire en mission longue, je vais normalement y rester deux ou trois ans. Ou plus. Donc l'ouverture de sites est juste une partie de mon/notre travail.

Le truc, c'est que je ne sais pas trop comment formuler mes remarques car je vais impliquer mes collègues et j'ai peur que je passe alors pour un chieur, quelqu'un qui n'est pas team player, qui peut mettre le bordel insidieusement.
C'était mercredi soir (de mémoire) que ces deux ingénieurs n'arrivaient pas à stacker les switchs. Je ne sais pas si ils comprennent que leur stack coeur de réseau, c'est de la connerie.  
Je dis ça car ils font vraiment de l'enfumage de canards. Depuis le début. Tout le temps. Et tout le monde applaudit.  
Vraiment, et je tiens à être 10023% honnête, je n'en ai rien à faire. Ils se font passer pour des cadors, ils n'en sont pas. Moi non plus évidemment. Mais j'ai assez baroudé, j'ai assez de d'ancienneté partout, pour reconnaître quand on se fout de moi, professionnellement parlant.  
Ils n'en sont pas à leurs premières conneries. Je laisse faire. On les contacte plus souvent que moi, je suis "plus" tranquille ;)
Mais il y a des limites quand même.

Tu n'impliques pas tes collègues nominativement.
Tu expliques par mail à qui de droit que la conception laisse apparaitre des malfaçons (en citant ton exemple sur l'absence de rocade). Et tu ne vas pas plus loin, tu restes factuel.
Si tu commences à faire autrement que ce que le bureau d'étude a prévu, les futures merdes vont te retomber dessus (et le BE va s'en donner à coeur-joie de tout te mettre sur le dos).
Et tu continues de paramétrer comme c'est prévu. Si ton alerte ne fonctionne pas, tant pis pour le BE, qui prendra à sa charge les surcoûts des reprises [:spamafote]

n°75112011
fullback
Posté le 31-07-2026 à 15:01:52  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Et je ne sais pas ce qui est le plus dur dans mon poste actuel.  
Dans le bureau, il y en a un qui me dit  
"Tu n'es pas sérieux."
"I am serious. And don't call me Shirley"
et personne ne rigole, ils me regardent tous, figés.

C'est vraiment dur.

Mais t'embêtes pas. Si vraiment tu as un pouvoir décisionnel tu fais remonter à ton N+1 en disant que tu émets des doutes sur certains éléments validés par le bureau d'étude et tu peux claquer des chiffres dedans. Sinon tu laisses faire. Si le client veut ça, il l'aura et quand il y aura un souci, tu seras là pour faire ton boulot et éventuellement ressortir ton mail. Un type qui fait de la maintenance un jour m'a sorti : "Mon travail c'est pas de faire du préventif, c'est de régler les problèmes causés par tout ceux d'avant quand ça se présente"

n°75112024
true-wiwi
Posté le 31-07-2026 à 15:03:57  profilanswer

Mais c'est LK pourquoi vous lui répondez encore ? Il fait tout pour être un martyr.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75112033
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 31-07-2026 à 15:05:14  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je ne sais pas si ils comprennent que leur stack coeur de réseau, c'est de la connerie.

C'est quoi le problème de ce stack en fait ? (je suis plutôt infra/systèmes, pas réseau)

n°75112115
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-07-2026 à 15:19:03  profilanswer

Wolfman a écrit :

C'est quoi le problème de ce stack en fait ? (je suis plutôt infra/systèmes, pas réseau)

je ne pige pas pourquoi ils veulent faire un stack
Ils ont recupéré 4 switchs access 48 ports, ils veulent en faire un stack pour qu'il soit le coeur de réseau d'un tout nouveau site. Ce fameux site avec un seul LT.
J'ai beau leur dire que je ne comprends pas, j'ai beau leur rappeler la configuration client des autres sites, ils continuent sur ce stack. Sans pouvoir me dire, m'expliquer, pourquoi.

Message édité par LeKeiser le 31-07-2026 à 15:21:18

---------------
n°75112124
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-07-2026 à 15:20:14  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Mais c'est LK pourquoi vous lui répondez encore ? Il fait tout pour être un martyr.

Je me demandais quand un cancer allait poster. Tu as mis du temps, dis moi.

---------------
n°75112168
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 31-07-2026 à 15:27:28  profilanswer

360no2 a écrit :

Non.
Puisqu'un bureau d'études tiers (lui aussi prestataire ?) a validé la solution qui ne fonctionnera pas, c'est sa responsabilité qui est engagée (et celle de ton client).
Ne mets pas le doigt entre eux.
S'ils souhaitent changer le cadre de ta mission, tu les rediriges vers ton commercial.

Je rejoins Seianec, LK devra aider au déploiement du réseau. Mais quand ça va merder, le BE va dire "c'est la faute à LK qui a mal déployé notre super solution".
Donc si LK voit des soucis potentiels, il doit les remonter par écrit en restant factuel (c'est pas facile, on est d'accord) pour pouvoir dire "j'avais prévenu" quand ça merdera.

n°75112195
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-07-2026 à 15:32:07  profilanswer

Merci de vos réponses :)
Je vous suis, je vais faire cette bafouille. :jap:

Là, ils sont partis faire la configuration du stack, il y en a un qui va expliquer à l'autre comment ça se passe.
Je suis aux 35 h. Encore 29 minutes et je me rentre. En attendant, je vais être la discrétion même.

Message édité par LeKeiser le 31-07-2026 à 15:32:34

---------------
n°75112273
gars_lent
Pas rapide
Posté le 31-07-2026 à 15:49:50  profilanswer

Putain tous ces gens chiants qui parlement en numéro de semaine.
Qui connait ses numéros de semaine, vous pouvez pas donner une plage de date bordel?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°75112307
korrigan73
Membré
Posté le 31-07-2026 à 15:57:39  profilanswer

gars_lent a écrit :

Qui connait ses numéros de semaine, vous pouvez pas donner une plage de date bordel?

c'est tres pratique pour des projets.  
parce que la durée de ton projet, et de ses differentes phases, tu la compte en semaine. et meme si ca derive, ton comptage reste valable.

ce qui est ennuyeux, c'est que sur la majorité des calendriers, ce n'est pas indiqué, et pire, il n'y a pas de convention sur le sujet, et donc, il peut y avoir un decalage en fonction de comment tu debutes.  :D

---------------
n°75112378
true-wiwi
Posté le 31-07-2026 à 16:12:00  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ouais. Uniquement les cdp qui vivent en dehors des réalités en fait.

Après si c'est proche des 13 26 39 52 c'est facile à capter.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75112392
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 31-07-2026 à 16:13:58  profilanswer

gars_lent a écrit :

J'étais comme toi avant  :jap: maintenant je my suis fait  :D

Le numéro de semaine est donné sur mes pointages, mes notes de frais, les plannings, les calendriers...

Et quand un client dis " dans 3 semaines " ou en semaine 37 , jai idée de quand cest

;)

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°75112399
Perfector
Memento mori
Posté le 31-07-2026 à 16:15:29  profilanswer

Alors que "la semaine du 11 mai" tout le monde comprend

Message édité par Perfector le 31-07-2026 à 16:15:47

---------------
Randos
n°75112412
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 31-07-2026 à 16:18:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ce qui est ennuyeux, c'est que sur la majorité des calendriers, ce n'est pas indiqué, et pire, il n'y a pas de convention sur le sujet, et donc, il peut y avoir un decalage en fonction de comment tu debutes.  :D

C'est pas censé dévier : la semaine 1, c'est la première semaine d'au moins 4 jours. C'est le paramétrage par défaut de l'écrasante majorité des calendriers.

n°75112423
Perfector
Memento mori
Posté le 31-07-2026 à 16:21:15  profilanswer

En France la semaine commence le lundi et se termine le dimanche, c'est pas le cas partout :o

Message édité par Perfector le 31-07-2026 à 16:21:23

---------------
Randos
n°75112425
david42fr
Posté le 31-07-2026 à 16:21:57  profilanswer

Alors qu'il suffit de les afficher dans ton outil (Outlook chez nous mais ça doit fonctionner sur les principaux) ;)

PS : mais oui, je trouve ça chiant aussi!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°75112458
Chewy64
Posté le 31-07-2026 à 16:27:42  profilanswer

Wolfman a écrit :

C'est pas censé dévier : la semaine 1, c'est la première semaine d'au moins 4 jours. C'est le paramétrage par défaut de l'écrasante majorité des calendriers.

Il y a une norme sur ça

n°75112572
ptisingema​lin
Posté le 31-07-2026 à 16:58:50  profilanswer

Je donne un range de timestamps UNIX, ça c'est universel

n°75112588
seianec
Posté le 31-07-2026 à 17:02:48  profilanswer

gars_lent a écrit :

Sur la page d'accueil de l'intranet, on a le numéro de la semaine, la date au quantième, et l'éphéméride, ça rend bien service  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1963  1964  1965  1966  1967  1968

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)